Kacou 99 : Le bateau de tarsis

(Prêché le dimanche matin 12 Septembre 2010 à Anyama, près d'Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Mon téléphone a beaucoup sonné pour une révélation dans la dernière prédication « S’habituant à Dieu ». Et vous avez tous remarqué comment dans Deutéronome 32 :48 à 52, à la fin de son ministère, Dieu a emmené Moïse sur le mont Nébo qui est le Sabino Canyon et lui a montré en vision tout le territoire de Canaan ! Remarquez aussi que, entre le mont Nébo et Jéricho, il y avait un autre prophète : Josué fils de Nun, et un autre baptême qui est celui du Jourdain. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 Bien ! Prenons nos Bibles dans le livre de Jonas. C’est à la page 904 de l’Ancien Testament…

3 Je salue le pasteur Makwo Jean du Congo-Kinshasa. Il désirait comprendre 1 Pierre 3 :3 concernant les tresses. Frère, si porter de beaux habits n’est pas un péché alors avoir les cheveux tressés ne l’est pas non plus. Aussi longtemps que ce sont vos cheveux naturels, c’est en ordre. Et vous pouvez avoir un salon de coiffure, une boutique ou un supermarché. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

4 Bien ! Je vais lire maintenant Jonas 1 :1 à 3 : « Et la Parole de l'Éternel [vint] à Jonas, fils d'Amitthaï, disant : Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle, car leur méchanceté est montée devant Moi. Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, de devant la face de l'Éternel ; et il descendit à Joppé et trouva un navire allant à Tarsis ; et ayant donné le prix de sa place, il y descendit pour aller avec eux à Tarsis ».

5 Bien ! Je vais parler ce matin du sujet : le bateau de Tarsis. C’est une merveilleuse prédication que je reprends ce matin… Le monde a réalisé des exploits comme la tour de Babel, le palais de Nebucadnetsar en Babylone et bien d’autres. Vous vous souvenez des sept merveilles dont j’ai parlé ici. Mais maintenant, les sept merveilles sont détruites et les hommes n’arrivent pas à s’accorder sur sept autres merveilles pour l’humanité. Pourquoi ? Parce qu’ils les cherchent sur le plan physique or ce sont maintenant : L’internet, l’Onu, l’Unesco, le conseil mondial des églises, Wall Street, c’est en ces choses qu’il faut rechercher les merveilles de notre temps et le monde entier est en admiration devant ces choses ! Et c’est dans cet esprit que le bateau de Tarsis fut fait.

6 C’est un bateau qui faisait la fierté de Ninive mais la Bible dit que l'Éternel envoya un grand vent sur la mer ; et il y eut une grande tempête sur la mer, de sorte que le bateau semblait vouloir se briser. Vous voyez ? Face à la Main de Dieu, l’immense bateau n’afficha aucune résistance !

7 Aussi, quand on parle de Tarsis dans la Bible, on fait allusion à l’or, à l’argent et à divers trafics. Et le bateau de Tarsis n’est rien d’autre qu’un bateau de commerçants religieux ! Et tout en allant, on y faisait des rencontres d’affaires, on se partageait les expériences, les adresses, on s’invitait à la prochaine grande veillée de guérisons à l’église telle, l’église telle, mission telle...

8 Les pasteurs évangéliques parlaient de politique, de football, de leur prochaine sortie à la plage. Et leurs meilleurs parfums étaient d’une odeur de bouc devant l’Éternel. Vous voyez ? Quelle révélation allez-vous avoir alors que vous êtes assis dans le bateau de Tarsis ? Quelle religion, quelle bible, quelle foi, quel saint-esprit alors que vous êtes assis dans le bateau de Tarsis ?

9 Quand Dieu envoie un prophète, c'est un appel, une commission et un Message prophétique mais dans le bateau de Tarsis, c'est « Dieu m'a montré le Paradis... j'ai vu l’enfer ! … ainsi de suite. ». Dans le bateau de Tarsis, un pasteur, un apôtre, un docteur, un évangéliste ou un prophète d’église peut fonder une église alors qu’il n’a pas de Message. Or le ministère d’apôtre, de prophète d’église, d’évangéliste et docteur sont les quatre ministères d’Éphésiens 4 :11 qui correspondent aux quatre animaux qui sont autour du trône. Et l’infaillibilité ne concerne en rien la sacrificature parce que la sacrificature est sous l’autel, dans la sixième dimension. Or pour apporter un Message et faire avancer le peuple, il faut un prophète messager vivant avec un Message prophétique. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et aujourd’hui, toute l’humanité est dans le bateau de Tarsis et ne s’inquiète pas.

10 Maintenant, considérons le bateau de Tarsis, quelque chose se passait ! Que fit Jonas ? Il descendit pour dormir profondément dans la barque pour manifester ou annoncer Jésus-Christ dans la barque ! Il essayait de faire quelque chose, il priait, il suppliait Dieu, alors qu’il était dans le bateau de Tarsis. Dieu ne pouvait pas recevoir une telle supplication, une telle prière montant du bateau de Tarsis, parce que c’était une abomination. Il commençait à prêcher Jésus-Christ, le Dieu des Juifs à tous ces païens qui étaient dans le bateau de Tarsis. Mais tout cela, c’était une abomination parce qu’il était en dehors de la volonté de Dieu.

11 Vous ne pouvez pas être dans une église catholique, protestante, évangélique et branhamiste et faire la volonté de Dieu. Alors que vous y êtes encore toutes vos prières, vos supplications, vos jeûnes, vos offrandes, dîmes, tout cela, ce sont des abominations devant l’Éternel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Et alors que Jonas était là, voyez les autres, voyez ceux qui étaient là ; ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes qui étaient là. Ils commençaient à prier en langue, à prophétiser, à dire que l’Éternel leur avait déjà montré qu’il y aurait une tempête, ils faisaient des incantations de toutes sortes mais plus ils priaient fortement, plus la mer allait grossissant contre eux !

13 Maintenant remarquez qu’ils firent monter Jonas et lui demandèrent de prier et Jonas pria aussi mais il ne se passa rien. Et après cela, d’autres, je ne sais de quelle église ont proposé qu’on jette le sort et tous acceptèrent cela disant : « Pourvu que ce soit au Nom de notre précieux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, faisons-le !» C’était tous des pieux chrétiens ayant foi en l’Éternel. Ils n’ont pas fait appel aux secouristes américains ou à l’aide internationale mais ils se tournèrent directement chacun vers son dieu…

14 Et la Bible dit que tous craignaient l’Éternel. Ils offrirent un sacrifice à l’Éternel et Lui firent des vœux ! Et quand ils ont jeté Jonas à la mer et que toute la tempête s’est calmée, tous se mettaient à dire : « Dieu m’avait montré cela dès le début de la tempête. J’avais vu cela en songe ! Ma femme avait eu cette révélation. Dieu parle beaucoup par ma femme ». Qu’est-ce que c’est? Ce sont tous des fils du diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

15 Maintenant écoutez… Quand l’humanité que Dieu avait créée fut devenue forte à ses propres yeux, elle se fit un immense bateau religieux digne de sa grandeur. Une immense organisation religieuse en laquelle se reconnaissaient d’une manière ou d’une autre toutes les organisations religieuses de la terre. Un bateau avec un compartiment catholique, un autre compartiment protestant, un autre compartiment évangélique et un autre compartiment sans nom et chaque compartiment avait des sous-compartiments.

16 Ainsi était conçu le bateau de Tarsis. Chacun avait son propre dieu à l’intérieur de ce bateau ! Les baptistes avaient leurs dieux, les méthodistes avaient leurs dieux, les évangéliques avaient leurs dieux, les pentecôtistes et même les branhamistes y étaient avec leurs dieux, se fortifiant avec des histoires vieilles de plus de quarante ans.

17 Et alors que la tempête se levait et que le bateau vacillait de gauche à droite, chacun invoquait son dieu. Et de la vieille grand-mère catholique serrant contre son cœur ses vieilles reliques catholiques, ses vieux crucifix jusqu’à la ravissante métisse branhamiste caressant ses photos de la Colonne de Feu et de Nuée, tous avaient sacrifié Osée 12 :14 et 2 Chroniques 20 :20 ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et ces adorations d’Égypte avaient pris des formes modernes en sorte qu’une confrérie de sorciers pouvait s’appeler : « église » ou « Frères ou Sœurs en christ ». Vous voyez ?

18 Le bateau de Tarsis allait par-ci, par-là sur l’océan immense, dans la nuit noire ! Aucun moyen pour Jonas de savoir où étaient l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud ! Il n’y avait aucune lumière de soleil. Et tous allaient ensemble à gauche, revenaient ; allaient ensemble à droite, revenaient et cela les balançait de la même manière !

19 Et le bateau avançait on ne sait vers où ! L’humanité religieuse chantait, sentait de curieuses onctions qui les balançaient aux rythmes du bateau de Tarsis mais quand ils en venaient à la Parole et à la méditation, au départ ils avaient une certitude profonde parce qu’il y avait au-devant d’eux des Tommy Osborn, Morris Cerullo, Yonggi Cho, Billy Graham, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, et bien d’autres illustres hommes et femmes à qui l’humanité y compris les rois, les présidents et les princes de la terre avait donné crédit !

20 Des hommes que le Dieu Tout-Puissant Lui-même avait préparés pour le jour et l’heure afin de fortifier les fils et filles du diable sur le chemin de l’enfer ! Il y avait à leur tête, le chantre tel, avec tel parrain, telle marraine, tel groupe avec leurs responsables, tout était si beau mais c’était le bateau de Tarsis. C’était le diable d’un bout à l’autre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Comme au temps de Noé, Dieu leur avait envoyé plusieurs prophètes, plusieurs messagers mais ils ne firent jamais attention à cela ! Et les gens étaient si occupés qu’ils ne firent pas attention à la véritable Parole de Dieu ! Retenez que Jonas fut envoyé comme un dernier avertissement. Et c’est la même chose de génération en génération jusqu’aujourd’hui.

22 Vous voyez ? Quand Dieu aima tellement le monde, Il commanda à Noé de prophétiser sur ce monde-là. Noé dut emprunter le bateau de Tarsis mais Dieu lui dit : Noé, tous ceux que tu vois, tu les jugeras ! Je ferai de toi un juge pour eux sur la terre ici et dans le Ciel ! Tous ceux que tu jugeras sur la terre, tu les jugeras dans le Ciel. Tous ceux que tu condamnes sur la terre, tu les condamneras dans le Ciel au jugement dernier. Noé condamnera sa postérité. Moïse condamnera sa postérité. Chaque prophète condamnera sa postérité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Et le Seigneur Jésus-Christ a dit que douze trônes seront placés et les douze apôtres seront assis dessus pour condamner les douze tribus d’Israël au moment où Jésus-Christ était sur la terre. Mais quant aux nations, Matthieu 23 :34 à 35 dit que Dieu enverra des prophètes encore sur la terre, comme dans l’Ancien Testament. Et ces prophètes seront les juges des nations sur la terre et dans le Ciel. Et les élus croiront en eux sur la terre pour avoir part au Salut Éternel. Pourquoi ? Parce qu’Il est le même hier dans l’Ancien Testament avec les prophètes, aujourd’hui en Israël, Lui-même manifesté en chair et éternellement avec les prophètes jusqu’à ce qu’Il vienne ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 La Bible est le livre des livres des prophètes parce que Dieu parle par les prophètes et en toute génération, Dieu a envoyé un prophète sur la terre. Et vous ne pouvez pas être sauvé en dehors de ce prophète. Si vous rejetez ce prophète, sachez que vous êtes dans le bateau de Tarsis. Et que tout ce que vous êtes en train de faire c’est en dehors de la volonté de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Dieu a dit à Noé : Tu ne feras pas tomber le feu du ciel, tu ne fermeras pas le ciel afin qu’il ne pleuve pas comme je l’ai fait avec Hénoc mais je t’ai envoyé comme un chef sur la terre avec les clés du Royaume des Cieux en sorte qu’aucun de tous ceux que tu vois, ne puissent être sauvés que par toi ! Moi le Seigneur Jésus-Christ qu’ils prétendent servir, c’est Moi qui t’envoie vers eux ! Tu n’es pas d’apparence imposante, tu es pauvre et tu es ivre mais les élus reconnaîtront ma voix au travers de toi. Nul ne sera sauvé que par toi ! Et Noé fit selon la Parole de Dieu et l’amour de Dieu fut manifesté pour l’humanité.

26 Toi, Kacou Philippe, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie aujourd’hui. Chris Oyakhilome, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, David Oyedepo et tous ceux qui les suivent ne peuvent être sauvés que par toi ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 Toi, le prophète Kacou Philippe, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, Billy Graham, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White, Joyce Meyer, Alberto Mottesi, Claudio Freidzon, Dante Gebel et tous ceux qui les suivent ne peuvent être sauvés que par toi ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Toi, le prophète Kacou Philippe, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie aujourd’hui. Benny Hinn, Manasseh Jordan, Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado et tous ceux qui les suivent ne peuvent être sauvés que par toi ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ce sont ceux-là qui ont corrompu toutes voies de Salut sur la terre selon Genèse 6 :12. Mais comme Noé, j’ai fait selon la Parole de Dieu et la mission que j’ai reçue le 24 avril 1993. [Ndr : L’assemblée dit: « Amen! »].

29 A l’intérieur du bateau se trouvait tout ce qui se passe sur la terre dans le monde religieux ! Tous ceux qu’on appelle « homme de Dieu » : révérend, bishop, prophète des nations, tous ceux-là se trouvaient dans le bateau de Tarsis. Et tous ceux qui ont sacrifié leur Salut et qui scellent la perdition et qui sacrifient chaque jour le Salut de tous ceux qui les suivent étaient dans ce bateau. Vous voyez ? Des gens qui peuvent accepter l’argent d’homosexuels afin de vendre leurs églises à des homosexuels.

30 Tous ceux que vous voyez, ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes accepteront l’homosexualité dans leurs églises et dans leur travail et ne pourront pas combattre cela à cause de leur ventre. Lequel d’entre eux ne sert pas le diable ? Lequel d’entre eux ne dit pas : « Dieu m’a dit … » et Dieu ne lui a point parlé. Et c’est pour éviter de participer à leur sorcellerie que Jonas s’est retiré et est descendu au fond du bateau !

31 Vous dites : « J’ai réellement eu une révélation et il m’a été dit ce que j’ai dit et cela s’est accompli à la lettre ! ».Oui mais vous êtes entre les mains d’un autre dieu et vous ne le savez pas ! Les Égyptiens ont toujours cru qu’ils adoraient le vrai Dieu ! Les prophètes de Baal croyaient qu’ils servaient le vrai Dieu ! Devant Jérémie, Ananias croyait qu’il servait le vrai Dieu ! Vous voyez ? Vous êtes dans les profondeurs de l’enfer et vous ne le savez pas !

32 Vous dites : « J’ai visité l’enfer avec Jésus » alors que vous êtes dans la cinquième dimension, dans la région des perdus ! Vous voyez ?  Ce Jésus qui vous parle, vous donne des révélations, vous fait visiter l’enfer et le paradis et qui vous laisse mourir dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques ou branhamistes est un Jésus méchant et c’est Satan ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

33 Quand Corneille aimait Dieu et que Dieu aimait Corneille, Dieu envoya un ange pour conduire Corneille vers celui qui avait les clés du Royaume sur la terre. Et si Dieu vous aime et que vous aimez réellement Dieu, Dieu enverra un ange, Dieu enverra son Esprit, une révélation pour vous conduire vers celui qui a les clés du Royaume en votre temps sur la terre c’est-à-dire le prophète Kacou Philippe. Et vous n’allez jamais mourir catholique, protestant, évangélique ou branhamiste. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Vous invoquez un démon du nom de Jésus-Christ et vous ne le savez pas ! Tout le bateau était sous la puissance du diable, vous êtes nés sous la puissance du diable, vous avez grandi sous la puissance du diable et vous vivez sous la puissance du diable de sorte que le mensonge est devenu une vérité pour vous et, vous-mêmes, vous êtes devenus une malédiction pour la terre !

35 Vous dites : « Jésus m’est apparu, il m’a souri… ! ». Très bien, mais vers quel prophète ce Jésus vous a-t-il conduit ? Vous voyez ? Soyez catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ou membres de l’islam ou du judaïsme, soyez tout ce que vous voulez mais le jour où le Seigneur Jésus-Christ vous apparaîtra, vous ne retournerez plus jamais là-bas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 Comme Jacob, votre démarche changera et vous serez haï et votre place ne sera plus jamais dans une église catholique, protestante, évangélique et branhamiste. Votre place ne sera jamais dans le bateau de Tarsis mais avec le prophète selon Osée 12 :14 et 2 Chroniques 20 :20. Et vous ne marcherez plus jamais dans la théologie, dans les livres religieux de toute sorte. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

37 Maintenant, vous pouvez être assis ici dans l’esprit de Tarsis ! Aussi longtemps que vous croyez que le Message est la lampe qui éclaire la Bible et que la Bible est votre absolu, vous êtes dans le bateau de Tarsis. Aussi longtemps que vous faites du Message et de la Bible deux choses différentes alors vous êtes dans le bateau de Tarsis !

38 Vous suivez le Message, mais il y a quelque chose que vous n’avez jamais confessée, sachez que vous êtes assis dans le bateau de Tarsis et Dieu fera en sorte que la mort vous surprenne un jour et que vous alliez en enfer. Pourquoi ? Parce que vous avez marché en traître, hypocrite et ennemi de Dieu. Et votre place est l’enfer !

39 Le livre du prophète vivant de votre temps est le livre de Vie pour votre génération. Le livre de Jérémie n'est pas la lampe qui éclaire le livre d’Ésaïe, Ézéchiel ou Moïse. Vous voyez ? Le Message d’un prophète n’est pas l’explication de la Bible ou de ce qu’un prophète a dit avant lui. Le livre du prophète vivant de votre temps a la même valeur que la Bible.

40 Quand Ésaïe prêchait, si quelqu’un faisait du livre d’Ésaïe et des livres des autres prophètes, deux choses différentes, alors il n’avait pas encore compris la Parole de Dieu. Quand Jérémie prêchait, si quelqu’un faisait une différence entre le livre de Jérémie et les autres livres des prophètes qui sont venus avant Jérémie, alors il n’avait pas compris la Parole de Dieu. Et pour notre temps, c’est-à-dire après le Seigneur Jésus-Christ, quand Paul prêchait, si quelqu’un faisait une différence entre ses écrits et les livres d’avant lui c’est-à-dire les livres des prophètes, alors il n’avait pas compris la Parole de Dieu.

41 Si un livre, quelle que soit sa profondeur, ne peut pas être élevé au rang des livres de la Bible, éloignez-vous-en ! Et si un prophète affirme que ces paroles n’ont pas la même valeur que les paroles d’Ésaïe, Jérémie, Daniel, Amos et les prophètes de la Bible, alors éloignez-vous d’un tel homme ! C’est uniquement la Parole apportée par un prophète messager vivant qui sauvera sa génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

42 La Parole de Dieu est sacrée et aucun livre, aucune parole, aucune imagination humaine si bonne soit-elle ne peut être greffée à la Parole de Dieu. Éloignez-vous de tous ces livres qui inondent le bateau de Tarsis. Et si un homme n’est pas l’écho d’un prophète authentique de Dieu, un prophète dont les Paroles ont la même valeur que celles de la Bible, éloignez-vous de lui ! Vous ne pouvez pas parler de Salut à moins de voir l’infaillibilité en celui que vous suivez. Là où il n'y a pas d’infaillibilité, il n'y a point de Salut. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Chapitre similaire: Kc.101