Kacou 98 : S’habituant à Dieu!

(Prêché le dimanche matin 22 Août 2010 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Que Dieu vous bénisse ! J’ai plusieurs notes ici !... Je salue le pasteur Fabien Medou, notre frère qui est à Douala. Il est combattu par les pasteurs branhamistes de Douala au Cameroun ! Mais il est écrit dans les écritures qu’Il a vaincu la bête à cause de la Parole de Dieu et à cause du sang de l’Agneau. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 Maintenant tout le monde s’investit dans l’hévéaculture qui semble avoir un grand avenir ! Qu’il en soit ainsi à toujours mais je vous dis que cela ne se peut pas ! Si vous y êtes déjà engagés, allez-y mais avant que plusieurs de ceux qui ont semé n’en récoltent le fruit, l’hévéa sera sans valeur. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

3 Récemment, j’ai parlé avec notre Sœur Bertine qui est allée au Canada, je lui ai dit : « Sœur, après une ou deux semaines là-bas, est-ce que tu vois qu'on peut y vivre la foi ? Tu n'as pas l'impression d'être dans un autre monde » ? Elle a dit : « Franchement Frère, c’est difficile ici, on est vraiment dans un autre monde, je dirai même que le monde est à l’envers ici. Les femmes sont habillées en caleçon parce qu’en ce moment il fait chaud ici, c’est l’été. Les hommes aussi sont torses nus, en petit caleçon. Que ce soit dans le métro ou dans l’autobus ou dans les rues, c’est pareil ! Je suis par moments choquée parce que chez nous, de tels habillements, c’est de l’immoralité, mais ici, c’est leur mode de vie ».

4 J’ai dit : « Sœur, quoi qu'il en soit, ne nous trahis jamais ! Informe-moi de tout ! Je suis là pour vous ! Qu'il soit dit un jour, comme dans 2 Rois 5, que la Juive a vaincu le paganisme syrien mais que toi, tu as vaincu Sodome et Gomorrhe ! Une fois encore, ne trahis pas Dieu, ne trahis pas son prophète et ne trahis pas les tiens ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

5 Autre note... je voudrais dire qu’on ne peut prendre la sainte Cène qu’avec du jus de raisin non-alcoolisé comme je l’ai dit dans Kacou 44 : sur la sainte Cène. On ne peut pas remplacer le jus de raisin par autre chose.  Ce doit être du jus de raisin non fermenté c’est-à-dire sans alcool.  Et ce vin, vous pouvez le boire en dehors de la sainte Cène. C’est du vin de raisin sans alcool. C’est du vin doux. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Comme je viens de parler du Frère Fabien Médou, nous avons beaucoup d’adversaires à travers le monde et ce qui est curieux, c’est l’habileté avec laquelle nos adversaires maîtrisent les prédications du Cri de minuit ! Et je suis peiné de voir que quelqu’un puisse maîtriser aussi parfaitement le Message pour le simple but de Le combattre. Et après cela, cette personne ira directement en enfer !

7 Et il y avait un qui pouvait me citer la prédication telle, la prédication telle, la prédication telle, référence telle pour dire que je ne devrais pas dire ceci ! Or c’est tout juste une épreuve pour sa foi afin de révéler sa semence. Mais qu’il sache que Martin Luther a sauvé des âmes en prêchant la trinité, baptisant les gens par aspersion au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et il avait le sceau de l’infaillibilité. Les quatre animaux d’Ézéchiel 1 sont infaillibles et ils le sont quelle que soit la manière ou l’homme au travers duquel ils se révèlent. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Et dans le même sens, l’autre semaine, je parlais avec M’bra Parfait et il a dit : « Frère Kacou, laisse ton manteau de prophète de côté, prends la Bible et tu verras que selon la Bible, tu n’as pas le droit de faire cela ! ». Je lui ai dit : Si c’est un mystère, je ne sais pas mais c’est parce que je suis prophète, c’est avec mon manteau de prophète que je peux faire cela ! Si un policier laisse son manteau de policier qu’est-ce qu’il devient alors qu’il a une arme en main ? C’est un bandit. Vous voyez ? C’est en tant que prophète, en vertu de l’appel et commission du 24 avril 1993 que je fais tout cela ! Et c’est en vertu de l’Appel et Commission que chaque prophète a agi ainsi de génération en génération.

9 Et vous ne pouvez pas dire que la Bible est l’entière révélation, inspiration et infaillibilité de Dieu et croire qu'on peut corriger ce qu'un prophète a dit ! Vous ne pouvez pas voir un défaut dans un prophète avant d’avoir vu un défaut dans la Bible. Sinon vous ne croyez pas en l'infaillibilité de Dieu Lui-même et vous ne croyez pas en l'entière inspiration, infaillibilité et sainteté de la Bible !

10 Quand vous dites que la Bible est infaillible, cela veut dire que chaque prophète messager est infaillible ! Croire en l'entière infaillibilité et sainteté de la Bible c’est croire en l’entière infaillibilité et Sainteté de chaque prophète que Dieu a envoyé sur la terre y compris celui de votre génération ! Chaque prophète messager est un ange qui ne peut être entraîné par Satan. Tout est infaillible en lui… [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 Si vous dites : « Jean Baptiste n’a pas su donner le Message à Hérode c’est pourquoi sa tête a été coupée, il aurait pu faire comme Nathan face à David », alors vous avez un problème. Jean-Baptiste ne pouvait pas faillir parce qu’il est infaillible ! Abraham et Sara raisonnèrent en eux-mêmes quant à leur vieillesse et Abraham prit Agar et fit Ismaël mais la Bible dit qu’Abraham ne douta jamais de Dieu parce qu’il est prophète. Dieu ne se souvient pas qu’Abraham ait douté une seule fois !

12 Toujours sur l’infaillibilité, remarquez que par exemple, le baptême juif était en trois phases, une triple immersion. Les Juifs plongeaient trois fois celui qu’on baptisait ! Et cela était en ordre avec la Parole. Et dans l’histoire de l’église, il y a eu beaucoup de choses de ce genre ! Mais aujourd’hui, nous baptisons directement, une seule fois et cela est en ordre parce que nous avons la révélation que les trois sont un et ce « Un » c’est le Seigneur Jésus-Christ ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Le baptême c’est au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour le Message de son temps. Et Paul, dans Actes 19, n’a pas demandé aux disciples d’Apollos en quel Nom ou de quelle manière ils avaient été baptisés mais de quel baptême ? Car le baptême est lié au Message ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et vous devez savoir que le baptême a existé de tout temps ! Même le déluge est un baptême !

14 Maintenant, remarquez ceci : Moïse avait baptisé les Juifs dans la mer Rouge pour la repentance face aux dieux égyptiens et à cause de la foi juive qu’Israël avait entièrement perdue durant quatre cents ans dans le paganisme égyptien. Josué aussi, celui qui est venu après Moïse, devait rebaptiser les siens dans le Jourdain pour la restitution de Canaan ! C’étaient deux baptêmes différents ! Et de différentes manières…

15 Au temps de Moïse ! Moïse étendit son bâton tandis qu’au temps de Josué, ce sont les pieds des sacrificateurs qui firent cela ! En quarante années dans le dur désert, Moïse avait gravi chaque étape du Salut jusqu’à la restauration avant de laisser le peuple. Le mont Nébo c’est le Sabino Canyon et Deutéronome 32 :48 à 52, c’est le septième sceau. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et comme Moïse, Élie a fendu le Jourdain dans 2 Rois 2, Élisée aussi l’a fait ! Ce sont deux baptêmes différents ! Vous dites : Qui est-ce qui a dit que c’est un baptême ? C’est le même esprit de prophétie qui a dit que le passage de la mer Rouge est un baptême qui le dit ! Amen !

16 Et quand William Branham a baptisé au temps du soir la génération passée pour la restauration, la moindre des choses c’est que le messager du Cri de minuit baptise aussi pour faire entrer l’Église dans la restitution. Et l’Église y est de sorte que même Ewald Frank ne peut séduire le plus petit d’entre ceux qui sont assis ici !  Les branhamistes sont déjà morts, les uns ont épousé des moabites, d'autres ont fait des champs, d'autres ont acheté des paires de bœufs c’est pourquoi ils n’auront pas le temps de venir ici, au Cri de minuit ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Bien ! Maintenant je désire parler du sujet : S’habituant à Dieu !... On s’habitue à tout ce qui ne progresse pas ! Même le monde change, les années passent et les livres scolaires de la même classe changent parce que le monde change ! On peut s’habituer à sa maison, on peut s’habituer à une église mais on ne s’habitue pas à Dieu !

18 Si vous habitez une maison, vous finirez par vous habituer à elle parce que la maison ne bouge pas, ne se déplace pas et n’évolue pas. Et si un jour vous êtes aveugle, vous allez vous retrouver parce que vous vous êtes habitués à votre maison ! Vous saurez où telle et telle portes sont placées parce que les portes ne se déplacent pas et il en est ainsi pour l'homme et la religion.

19 Dieu a donné à l’homme cette faculté de chercher à s’habituer ! De sorte que même un grand homme comme Samson s’était habitué à quelque chose et jouait avec Délila et il a dit après que ses tresses furent coupées : « Cette fois aussi je m’en tirerai comme les autres fois ! ». Des centaines de fois depuis son jeune âge, Dieu avait agi de la même manière à son endroit si bien qu’il s’habitua à cela ! Vous voyez ? S’habituant à Dieu !

20 De tout temps, il n’y a pas un homme qui n’a pas cherché à s’habituer à Dieu. Mais il ne peut pas en être ainsi du vrai christianisme parce que le Seigneur Jésus-Christ se déplace. La Bible dit qu’Il est Celui qui marche au milieu des sept lampes d’or ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Il ne marche pas sur un pont en forme de chandelier, ce n’est pas qu’Il se faufile entre les lampes d’un chandelier géant mais la Bible dit qu’Il marche au milieu des sept lampes d’or. Il marche au milieu des anges, ange signifie messager. Il marche au milieu des sept lampes d’or, à travers les sept lampes d’or. Ce ne sont pas sept objets ou sept lampes physiques mais sept anges célestes influençant des personnes physiques sur la terre ! Vous voyez ?

21 Sept anges célestes dans le Ciel et des messagers physiques sur la terre dont sept de premier ordre qui achèvent l’Église des nations pour la présenter à Dieu sans tâche ni ride ! Ainsi, au premier siècle, Il était en Asie avec Paul, la première lampe du chandelier d’or et au deuxième Âge, Il était en France avec Irénée, la deuxième lampe du chandelier d’or qui est le Seigneur Jésus-Christ Lui-même ! Il n’y a qu’un seul chandelier d’or à sept lampes. C’est le Seigneur Jésus-Christ et Ses sept messagers. Si quelqu’un regardait encore en Asie, c’était l’esprit de grenouille peu importe combien il était spirituel ou qu’il vivait bien ! Et c’est ainsi jusqu'à ce qu’Il soit maintenant le septième ange !

22 On ne peut pas s'habituer à Dieu et on ne peut pas s’habituer au Seigneur Jésus-Christ. Si vous vous habituez à cet homme qui marchait là-bas en Israël avec Pierre, Jean, Jacques, Marie-Madeleine, Elisabeth, Suzanne et autres…Vous ne saurez pas que c’est Lui qui se révèle au travers de Irénée, vous ne saurez pas que c’est Lui qui se révèle au travers de Martin Luther, vous ne saurez pas que c’est Lui qui se révèle au travers de Jean Calvin, que c’est Lui qui se révèle au travers de John Wesley, que c’est Lui qui se révèle au travers de William Branham et que c’est Lui qui se révèle aujourd’hui au travers du prophète Kacou Philippe ! [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »]. 

23 On peut s’habituer à la Bible, à la religion mais on ne peut pas s'habituer à Dieu. Dans 2 Rois, les branhamistes ont dit : « Permets que nous allions dans les montagnes pour retrouver Élie » or Élie était devant eux en la personne d'Élisée. Élisée le leur permit et ils allèrent dans les grands mystères jusque dans les tonnerres mécaniques et théophaniques ! Et voici, Élie n’y était pas ! Or il y avait devant eux plus qu’Élie mais le feu ne descendait pas du ciel ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Élie apparut là sous une autre forme pour aller oindre Hazaël et Jéhu ! Et de ce côté-ci, c’est ce qui ne marcha pas avec Séphora qui chercha tout le temps à s’habituer à Moïse mais qui n’a pas pu.

24 Avant qu'il y ait une loi ou un précepte, Séphora était là. Elle était là avant la loi. Mais Frères, si elle savait que les choses se passeraient ainsi dans le désert, elle ne serait pas sortie d'Égypte. Mais quand elle vit qu'elle ne pouvait pas retourner en Égypte, elle commença à s'habituer à Moïse. Et cela échoua parce que c’était maintenant Dieu en Moïse et elle ne pouvait pas s’habituer à Dieu. C'est le type parfait d'Israël sortie de l'Égypte tandis que l'Éthiopienne est apparue dans le désert à cause de la loi.

25 Au moment où l'on vient de très loin pour le baptême, il est évident qu'ici, tous ceux qui ne connaissent pas la valeur du baptême soient jetés dehors. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

26 Israël s'habituait mieux aux rois et ne réussissait jamais avec les prophètes. Et la religion s'habitue mieux au pasteur qui n'est pas un ministère de la Parole tandis que le christianisme, la véritable Église soupire après un prophète vivant. Vous voyez ?

27 Et l’homme aime s’habituer à ce qui le tuera, c’est ainsi que, Ève fit avec le serpent, s’habituant au péché ! Plusieurs fois, Ève s’arrêta sur le chemin du serpent qui s’enquérait de ses nouvelles et des nouvelles d’Adam ! Apparemment ce n’est rien mais devant Dieu, c’était un péché ! Et elle commença à s’habituer au serpent ! Choisissant librement le chemin de l’enfer. Vous voyez ?

28 Et Dieu chassait Israël et la ramenait, Il la chassait et la ramenait, Il la chassait et la ramenait. Dieu lui donnait la victoire à chaque fois sur les nations à cause de son Nom et à cause de son Alliance avec elle… au point qu’elle s’habitua à cela et devint plus légère parce qu’elle savait qu’autant de fois Dieu la chasserait, Il la ramènerait !

29 Et Israël n’avait jamais imaginé que de ces nations d’alentour contre lesquelles Dieu la mettait en garde, de ces nations impures, ivres de divination et de prostitution, Dieu se prendrait une Épouse qui la remplacerait ! Au point que quand Moïse prit une femme Africaine à la place de Séphora, Israël ne vit pas que c’était un signe que Dieu lui donnait. Vous voyez ?

30 C’est ce qui indigna le plus Israël. Une femme des nations. Ce fut aussi l’erreur de la reine Vasthi qui était si habituée aux eunuques, aux princes et à Assuérus qu’elle n’avait jamais imaginé cela ! Vasthi connaissait bien Memucan … Or cette fois, c’était Dieu accomplissant sa Parole ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

31 Il y a deux cents ans, ces blancs d’Amérique ne pouvaient pas penser qu’un jour, un noir, un Africain serait le président des États-Unis ! Il y a deux cents ans, les blancs ne pouvaient pas penser qu’un jour, Dieu parlerait à toute la terre par un Africain. Ils ont dit à William Branham en Afrique du Sud : « N’associe pas les noirs, ne les appelle pas ! Ils n’ont pas d’âme, ce ne sont que des animaux ! ». Mais aujourd’hui, comme l’âne de Balaam, l’animal parle à toute l’humanité et même aux religieux de la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

32 Bien ! Revenons ici… Dans la marche avec Moïse, Israël s’habituait à chaque étape du ministère de Moïse. Et quand une autre étape arrivait, il ne s’en sortait pas ! Quand Dieu lui envoyait un prophète, il ne s’en sortait pas et quand ce prophète mourait, il faisait de lui une religion et s’habituait à cela et quand un autre prophète venait, c’était pareil et ce fut le cas des luthériens, des calvinistes, des zwingliens, des méthodistes et des branhamistes. Et ma prière est qu’il n’en soit pas ainsi pour vous. Vous ne pouvez pas vous habituer à Dieu ! Vous voyez ?

33 Il peut apparaître sous différentes formes ! Et touchant l’apparence, vous dites : oh Frère Philippe, Abraham avait une idée de ce qu’Il était et c’est pourquoi il L’a reconnu sous la tente de Mamré ! Non Frère, Dieu n’a pas d’apparence ! Ce fut par une révélation divine qu’Abraham fit cela ! Même l’Ange de l’Éternel apparaissait sous différentes formes dans l’Ancien Testament ! Et aussi Il opérait d’une certaine manière avec tel prophète et Il opérait d’une autre manière avec tel autre prophète et Il a agi de centaines de différentes façons de sorte que l’homme n’a pas encore cerné et ne cernera jamais le Dieu Tout-Puissant qui m’a envoyé ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Mais comment s’habitue-t-on à ce qu’on ne peut pas cerner ? Mais si on cernait ou qu’on s’habituait à Dieu, une génération serait favorisée par rapport à une autre. Mais cela ne se peut pas ! C’est pourquoi même le Cri de minuit est différent du Message de William Branham. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

35 Il m’a été rapporté que William Branham voulait nommer les faux pasteurs de son temps lorsque Dieu l’a rappelé. Il voulait prêcher : « Prononce le jugement !». S’il l’avait fait, les gens s’habitueraient au fait de nommer ceux qui se disent serviteurs de Dieu et qui ne le sont pas.

36 Et parlant de cette prédication, cela me rappelle l’appel et commission d’un petit prophète qui a son église à Sikensi. Il dit pour son appel : « Dans un songe, Dieu m’avait placé sur une très haute montagne. J’avais en main une grosse calebasse avec un peu d’eau dedans et une voix venant du Ciel m’a dit : « Abreuve tous les animaux de la terre ! ». Et aussitôt j’ai vu venir à moi tous les animaux de la terre : Des bœufs, des gorilles, des kangourous, des dromadaires, des panthères, des rhinocéros, des caïmans, des girafes, des moutons, des cabris, des poulets etc. Et j’ai dit en moi-même : Si je commence par les plus grands, il n’y en aura pas pour les plus petits. Je commencerai donc par les plus petits. Et je plaçais la calebasse devant les poulets, puis devant les canards, puis les chats, les chiens, les moutons, les porcs... Et quand tous les animaux eurent bu l'eau, j’ai regardé à l’intérieur et il y en avait un tout petit peu et m’étant retourné, j’ai vu des buffles, des antilopes et une multitude de grands animaux aux grandes cornes et quand le dernier de tous ces animaux eut bu, il n’y en n’avait plus dans la calebasse ».

37 C’est Dieu qui lui a réellement montré cela et j’ai dit qu’il allait croire au Message. Et quand un jour, il est revenu me dire qu’il croyait au Message, j’étais très content, j’ai dîné et passé près de deux heures avec lui car pour moi, voici enfin le premier prédicateur qui sera de la même ethnie que moi. Puis il a reçu le baptême.  Et il m’a été dit en révélation : « Il abreuvera tous les animaux de la terre sauf les tiens ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. J’ai dit : A Toi soit la gloire aux siècles des siècles, Toi le Dieu des esprits des prophètes. Toi qui es digne de purifier, blanchir et affiner ceux que tu as destinés au Salut avant la fondation du monde !