Kacou 96 : Le règne du fils d’homme

(Prêché le dimanche matin 25 avril 2010 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Que Dieu vous bénisse ! Je passe aux questions ! … « Frère Philippe, si un Frère ou une Sœur est en déplacement pour une raison ou pour une autre, à quel moment peut-il être membre de l’assemblée où il va » ? Il n’y a pas de délai ou de raison. Tout dépendra de lui. Quelle que soit la durée, il fera le choix selon sa volonté et paiera sa dîme où il veut. 

2 Bien ! La seconde question est ceci : « Frère Philippe, un Frère dont la femme est insoumise ou ne croit pas au Message peut-il avoir une charge dans l’assemblée » ? Oui Frère. Et par rapport à la charge de pasteur, je précise qu’un Frère qui est coupable de péché de sexe ou qui après son baptême n’a pas été intègre dans les dîmes et offrandes ne peut pas être pasteur même s’il se met en ordre.

3 Le Frère Brice Erold de France en venant au Message avait apporté deux ans de dîmes et offrandes qu’il avait conservées. Il ne fréquentait aucune église et pourtant il conservait ses dîmes et offrandes. Plusieurs personnes en venant au Message me disent : « Prophète, je ne fréquentais aucune église mais je mettais mes dîmes de côté. Qu’est-ce que je dois faire » ? Et comment quelqu’un peut-il après le baptême manqué à la dîme et après cela être pasteur pour recevoir des dîmes. Non monsieur ! Cela n’est pas possible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

4 Et je précise que pour toute charge, la femme du Frère, si elle est Sœur, doit attester devant l’assemblée que son mari est digne de l’exercer. Ainsi, quand le Message sera accepté dans une église, c’est ce qui se passera. Un dirigeant, au nom de tous, repassera tous ceux qui ont une tâche devant l’assemblée, à commencer par le pasteur, les prédicateurs et autres.

5 Premièrement il s’adressera à sa femme disant : « Sœur telle, devant Dieu et devant les hommes, attestes-tu que le Frère tel est digne de la tâche que nous lui confions » ? Et elle lèvera la main droite et dira : « Oui, j’atteste qu’il en est digne !» et on s’adressera aussi à l’assemblée pour demander si l’assemblée atteste aussi que le Frère en est digne. Mais contrairement à la réponse de l’assemblée, elle n’a pas besoin de donner de raison, dès qu’elle dit que le Frère n’est pas digne, il s’assiéra aussitôt.

6 Elle est la seule personne parmi vous à être dans le secret et l’intimité du pasteur, du prédicateur, de l’ancien et autres. Si celui-ci a des choses impures ou fait des choses indignes, c’est elle qui le sait et si elle trahit le peuple, elle devra rendre compte un jour devant Dieu. Et aussi, si un jour elle venait à le confesser, le peuple ne pourra pas prier pour elle.

7 Et ensuite, après elle, le dirigeant dira à l’assemblée : « Y a-t-il quelqu’un dans l’assemblée qui n’est pas d’accord que le Frère tel occupe cette tâche » ? Celui qui lève la main doit donner une raison valable, sinon l’assemblée priera et le dirigeant passera au suivant. Mais quelqu’un d'une autre assemblée peut intervenir et le Frère sera déchargé parce que nous formons le même corps en Christ. D'année en année, cela n’est pas renouvelable sauf après une faute très grave. Mais je pense que, quand un pasteur vous a conduit dans le Message de votre temps, il serait bon qu’il soit reconduit, si possible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Jean-Baptiste est le plus grand des sacrificateurs parce qu’il a présenté un sacrifice éternel, celui d’un Agneau spirituel descendu du Ciel et en tant que prophète, il a présenté le Seigneur Jésus-Christ la Parole faite chair tandis que tous les autres prophètes présentaient Jésus-Christ sous la forme écrite ou parlée.

9 Bien ! Maintenant, Je vous informe que les invitations sont en route et dès début juin, nos Frères de l’extérieur commenceront à arriver en côte d’ivoire, pour le baptême et la consécration. Il faut qu’ils viennent avant que les coups de feu retentissent encore ici. C’est le Gabon qui donnera le ton ! Il viendra des gens de toute la terre. Ce sont des agneaux aux cœurs repentants qui viennent ! Et il en viendra de partout, des blancs et des noirs, des justes et des injustes, des bons et des mauvais, des hommes de toutes les races de la terre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de répandre ce Message partout.

10 Récemment, les Frères ont eu un entretien avec des responsables musulmans. Ces musulmans comprennent mieux la notion de prophète que n’importe quel chrétien de ces églises... Ils savent qu’un prophète ne doit pas venir répéter ce qui est déjà écrit dans la Bible ! Ils ont dit aux Frères : « un messager (rassûl) est un prophète à qui il a été révélé un Message c'est-à-dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précédait. Mais un nabi est un prophète qui n’a pas de Message, de livre. Dans le Coran il est dit : « layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi » ce qui veut dire « tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète ». Et ils ont fini par reconnaître que j’ai tous les aspects d’un rassûl ! Mais cela, les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ne le savent pas. C’est la première fois que ces musulmans rencontraient de telles personnes ! Et j’ai dit aux Frères : Laissez-les tranquilles, ce n’est pas encore le temps pour eux. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 Bien ! Maintenant je désire parler de Daniel 7 :13... Dans l’Ancien Testament, Dieu a envoyé plusieurs anges à Israël et quand Il envoyait un ange et que cet ange achevait ce pour quoi il avait été envoyé sur la terre, la rédemption pour laquelle Il les envoyait n’était pas encore acquise. Et Il envoyait un autre puis un autre jusqu'à ce que Lui-même prenne un corps pour descendre sur la terre parce que Lui-même est l’Ange de l’Alliance de Dieu avec Israël. Mais Il est aussi l’Ange de l’Alliance de Dieu avec les nations c’est pourquoi, après les sept anges, Lui-même vint sur la terre ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Daniel dit : « Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu'un comme un fils d'homme vint avec les Nuées des Cieux, et il avança jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Lui ». Amen ! Daniel 7 :13. Quelqu’un comme un fils d’homme ! « Et on lui donna la domination, et l'honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son Royaume, un Royaume qui ne sera jamais détruit ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Loin, dans l’Ancien Testament, dans le livre d’Esther, Il se manifesta après que les sept eunuques du roi Assuérus eurent échoué ! Quand les sept étoiles dans sa main droite échouèrent, Il vint Lui-même parce qu’Il est la plus grande des étoiles, Il est l’étoile de David, et vous savez selon Apocalypse 11 qu'Il se manifestera comme étant l’étoile brillante du matin avec l’Asie et les nations arabes avant Israël avec Élie et Moïse ! Amen ! Quand Balaam a dit qu’une étoile sortirait de Jacob, cette étoile n’était pas Paul, Irénée, Martin, Colomban, Martin Luther, John Wesley ou Branham mais le Seigneur Jésus-Christ Lui-même !

14 Regardez sur la couverture du livre, il n’y a que sept étoiles selon les branhamistes mais à minuit, nous voyons que le grand aigle qui les porte dans ses ailes est Lui-même la grande étoile !  Amen ! Après les quatre animaux d’Ézéchiel 1, un cinquième animal sort avec les nuées des Cieux. Il a le ministère de Jésus ! Amen ! L’apôtre Jean dit sur l’île de Patmos : « Au milieu des quatre animaux, un cinquième animal était là comme immolé ». C’est Lui qui est descendu le 24 avril 1993 avec le mystère de la langue inconnue. Il vint et prêcha sur la terre ! Amen !

15 Regardez Daniel 7 :13 à 14, l’Ancien des jours était assis là avec ses sept vieillards devant lui !  Et Il a dit : Qui peut dévoiler le diable et mettre fin à la séduction qui règne sur la terre ? Paul a dit : « Me voici Seigneur envoie-moi ! ».  Alors Paul fut purifié, blanchi, affiné et envoyé comme un chef sur la terre avec la Parole, Paul fut envoyé avec des signes et des prodiges avec le sceau de l'infaillibilité pour perpétuer la Bible ! Il finit sa mission et fut recueilli dans son lot. Et voici, la séduction était toujours sur la terre !

16 Dieu envoya plusieurs autres anges et voici, la terre était toujours corrompue, le diable avait organisé ses enfants et avait inventé et perfectionné de nouvelles méthodes de corruption et de péché. Et l’Ancien des jours envoya un autre prophète, puis un autre prophète, puis un autre, puis un autre, puis un autre, jusqu’au septième...

17 Quand William Branham était là-bas, dans la présence de Dieu, il voyait bien le diable. Il le voyait dans ses langages, ses déplacements, ses cachettes... mais une fois descendu, tout fut brouillé ! En tant que aigle, il dévoila le diable caché dans les églises catholiques, protestantes et évangéliques et quand le diable entra dans sa bible King James, il ne le voyait plus ! Du coup tout était brouillé ! Il souleva, secoua et fouilla tout mais il n'y avait pas de diable... il avait soulevé, secoué et fouillé tout y compris la chaire sauf sa bible King James. Et Dieu le rappela, il s’endormit avec les siens !

18 Et quand Daniel vit que Dieu avait envoyé les sept vieillards, les sept anges qui sont les sept étoiles dans sa main droite et qu’après cela les branhamistes aussi se divisaient de « isme » en « isme », et se réjouissaient malgré cela, Daniel fut triste, et Daniel pleurait à cause de ce que la postérité de William Branham était devenue. Mais une Parole est sortie disant : « Ne pleure pas Daniel… ». 

19 Et Daniel a dit : « Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu'un comme un fils d'homme vint avec les Nuées des Cieux, et il avança jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Lui ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Daniel 7 :13. Quelqu’un comme un fils d’homme ! « Et on lui donna la domination, et l'honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son Royaume, un Royaume qui ne sera pas détruit ». C’est Apocalypse 5 :4-5. Vous voyez ?

20 Et c’est ce qui se passe ici dans Apocalypse 12. Jean a vu le grand aigle donner ses deux ailes à l’Épouse de Christ sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Quand Ésaïe a dit que les montagnes s’aplaniraient, cela fut accompli sans tremblement de terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Qui est celui-ci qui donne ses deux ailes à l’Épouse de Christ sur la terre ? La Bible dit que Jean se mit à l’adorer et William Branham dit qu’il allait être un personnage glorieux c’est-à-dire la manifestation de Christ car il n’y a de glorieux que Christ et où est-Il ? Manifesté dans la simplicité devant vous. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Maintenant remarquez ceci : quatre animaux ici, dans la Droite, dans la puissance de Dieu et quatre cavaliers là, dans la droite du diable ! Et quand vous voyez les quatre cavaliers des sept sceaux, sachez aussi, qu’il y a quatre Cavaliers qui sont les sept messagers de Dieu ! Et après cela, le grand cavalier Lui-même apparaît dans Apocalypse 19 ! Quatre animaux puis l’Agneau avec le petit livre ; quatre animaux puis l’Agneau avec la langue inconnue.

22 Sept anges célestes puis l’Ange de l’Éternel dans l’Ancien Testament ! Sept princes dans le Ciel qui voient la face du roi Assuérus, cela se passe dans le Ciel mais sur la terre, il y a sept eunuques et après les sept eunuques un autre eunuque, Hégaï sous l’impulsion du même septième ange céleste qui est Memucan !

23 Maintenant, qui est cet aigle ? Cet aigle est le grand aigle qui tient les sept étoiles ! Et nous voyons là, sur le livre, exactement l’empreinte des sept étoiles de l’Agneau !... D’où vient-il ? D’où vient ce Cri qui éveille et réveille ces vierges ? 

24 William Branham, dans la prédication Esprit de vérité qu’il a prêchée le 18 janvier 1963 à Phoenix dans l’Arizona, a dit à la référence 43 : « Il se peut que ce soit le temps de rentrer. Ça ressemble beaucoup à cela. Si c’est le cas, il s’élèvera quelqu’un après moi, qui continuera le Message. Il sera un intrus, il se lèvera après ceci et continuera le Message. Et vous, écoutez-le. Aussi longtemps que c’est l’Écriture, restez avec lui ! ».  Amen !

25 William Branham a dit : « un intrus », quelqu’un qui n’est pas issu de son message mais qui viendra d’ailleurs, en dehors du message du soir. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ce ne sera donc pas un branhamiste car la Bible dit que toutes les vierges étaient assoupies, dans le sommeil, y compris les meilleures et les plus spirituelles d'entre les Branhamistes. Y compris Ewald Frank, Alexis Barilier, Baruti Kasongo, Donald Parnell, Pierre Kas...  Ce ne sera pas d’entre tous ceux-là. Mais un intrus qui viendra de quelque part pour faire cela et les vierges sages et prudentes et même les folles sortiront ! Et diront : Amen !

26 Et j'ai reçu l’appel et commission et tout cela avant d'entendre pour la première fois le nom de William Branham. Pourquoi ? Afin que les écritures ne soient pas confondues, parce que le Cri devait venir de quelque part d’autre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 Le ministère de William Branham, ce ne fut rien d’autre qu’un ministère pontife entre le pentecôtisme et le Cri de minuit ! Et maintenant le branhamisme est comme une passoire pentecôtiste entre les mains du Dieu Tout-Puissant qui a envoyé le Cri de minuit. Chaque prédication du Cri de minuit secoue cette passoire pentecôtiste. Et si un chameau peut passer par le trou d’une aiguille, vous branhamistes ! Vous passerez si vous êtes véritablement un élu.  [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et que celui qui peut comprendre, comprenne !

Chapitres similaires: Kc.70, Kc.95 et Kc.114