Kacou 95 : Sur les ailes des aigles

(Prêché le dimanche matin 21 mars 2010 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Bien ! Je vais lire la deuxième question dans la prédication Kc.63. Et la question est : Un homme peut-il être sauvé en dehors du Message que tu prêches ? C’est la question qu’on me pose le plus et partout. Et c’est une préoccupation pour beaucoup de personnes.

2 Si aujourd’hui quelqu’un peut être sauvé en dehors du Message que moi le prophète Kacou Philippe je prêche, alors je suis un menteur et l’Ange et l’Agneau qui me sont apparus le 24 avril 1993 sont des démons. Comment quelqu’un peut-il être sauvé en dehors de Noé ? Si Corneille peut être sauvé en dehors de Pierre qui avait les clés du Royaume des Cieux, alors le christianisme est faux. Pierre n'est pas mort sur la croix du calvaire mais, c'est lui Pierre qui avait les Paroles de la Vie éternelle et les clés du Royaume des Cieux.

3 Kacou Philippe n'est pas mort sur la croix du calvaire pour vous, mais c'est lui Kacou Philippe qui a les Paroles de la Vie éternelle et les clés du Royaume des Cieux pour votre Salut en cette génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. De temps en temps et surtout dans les évangélisations et les cultes, n’oubliez pas de vous référer à cela à cause de ceux qui ne connaissent pas le Message !

4 Bien ! Pour la maison de Katadji où j’habite maintenant, j’ai fait le partage. Et ce partage est pour toujours, même après moi, sauf si moi-même, je dis autre chose dans une prédication. Vous voyez ?  La maison nous a coûté plus de cent millions de francs CFA. Et aucun parent ne m’a donné un seul centime. Même le terrain est ma propriété privée grâce à vous, ce n’est pas un bien familial.

5 Et après sept petites années de ministère, je profite de l’occasion pour dire aux pasteurs et prophètes d’églises que si Dieu vous a réellement envoyés pour une mission sur la terre, vous n’aurez pas besoin de mendier à la présidence et autres pour bâtir un temple ou une maison de plus de cent millions. Toutes les portes de cette maison sont entièrement aux Frères et Sœurs du Message. Et aucun parent, même après moi, ne viendra revendiquer quoi que ce soit et même mon fils ou ma fille, après moi, ne pourra dire à un Frère de quitter cette cour ou cette maison. Tout ce que j’ai acquis par ce Message, cela appartient aux Frères de ce Message.

6 Par exemple, au premier étage, les deux portes de part et d’autre, je les ai données aux pasteurs et prédicateurs et à tous ceux qui viendront de l’extérieur, et je l’ai décidé à toujours. Ce que mon fils ou ma fille obtiendra après moi, à la sueur de son front, cela est à lui. Mais tout ce que j’ai obtenu par ce Message, cela appartient aux Frères et aux Sœurs du Message. C’est leur propriété. Et toutes les fois qu’ils viendront ici même après moi, ils sont chez eux. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

7 Bien ! La première note concerne les pasteurs et les prédicateurs. Au baptême, ils doivent demander certaines choses. S'il arrive par exemple qu'un homme ou une femme avait trompé son conjoint dans le passé, il doit le lui confesser avant de recevoir le baptême.

8 Et toujours dans les notes, un adepte de la doctrine de Yeshwa Hamashia m'a dit : prophète, en Côte d'Ivoire votre nom est Kacou Philippe ! N'est-ce pas ? Je lui ai dit : Oui monsieur, c'est cela ! Il a dit : Et si vous arrivez en Chine, est-ce que votre nom changera ? J'ai dit : Non monsieur ! Ce sera toujours Kacou Philippe. Il a dit : Mais comment donc voulez-vous que le nom de notre Seigneur Yeshwa Hamashia change d'un pays à l'autre ? J'ai dit : Monsieur, en arrivant en Chine, moi, je serai exactement la même personne parce que je suis un homme. Mais êtes-vous d'accord avec moi que Lui, le Seigneur Jésus-Christ, peut apparaître sous la forme d'un chinois ou de n'importe quelle autre race de la terre parce qu’Il est Dieu ? La Bible dit qu'Il apparut plusieurs fois sous différentes formes.

9 Marc 16 :12 dit qu'après ces choses, Il apparut sous une autre forme à deux de ses disciples qui ne Le reconnurent pas. Il peut apparaître sous la forme d'un homme. Il peut apparaître sous la forme d'un ange. Il peut apparaître sous la forme de la Colonne de Feu ou de la Colonne de Nuée parce qu’Il est Dieu, mais moi je ne peux pas faire cela parce que je suis un homme et c’est pourquoi mon nom ne peut pas être changé. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

10 Alors cet homme a marqué une pause et il a dit : Oui, Il peut apparaître sous différentes formes ! Et j'ai dit : Mais, s’Il peut apparaître sous différentes formes, alors dites-moi pourquoi en tant que Chinois, Il ne peut pas avoir une appellation chinoise ? Vous voyez ? Je lui ai dit : Il peut apparaître sous la forme d'un Français, d'un Indien, d'un Africain et peut-être même que je Le suis, moi qui te parle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 Et je lui ai dit : Monsieur, lequel vous semble-t-il plus difficile : Avoir une appellation chinoise ou apparaître sous la forme d'un Chinois ? Et il était là ne sachant que dire. Et ici, il y a déjà deux tendances opposées. L’une baptise au nom de Yeshwa Mashia tandis que l’autre baptise au nom de Yeshwa Hamashia. L’un dit Yeshwa, l’autre dit Yoshwa ! L’autre dit Yahwa, ainsi de suite ! Vous voyez ?

12 C’est la confusion parce qu’ils ne suivent pas un prophète vivant. Mais peu importe combien cette révélation est glorieuse, dès l’instant qu’elle ne vient pas d’un prophète messager, c’est un sifflement de serpent. Et les enfants de Dieu se tiendront loin de cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Quand je dis que les pasteurs branhamistes et les grands maîtres de la rose-croix sont comme deux faces d’une même monnaie et que leurs temples sont des loges mystiques, je parle d’eux tous, sans exception, et s’il y a vos parents parmi ces branhamistes, dites-leur cela ! Et s’ils se présentent à vous avec la police ou vous traduisent en justice, vous savez que vous êtes devant vos pharisiens du XXIème siècle et leurs soldats romains ! Et je vous dis qu’ils feront cela.

14 Les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ne nous persécutent pas parce que le temps n’est pas encore venu. Mais cela se trouve dans leur sang parce qu’ils sont les descendants des pharisiens, sadducéens, hellénistes, zélotes, ainsi de suite. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Mais le Seigneur Jésus-Christ n’a jamais amené les pharisiens devant Pilate ou les soldats romains, et un chrétien ne le fera jamais. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].  

15 Bien ! Pour information, une autre église vient de croire au Congo-Kinshasa, dans la ville de Bunia, dans l'Ituri. Et toujours du côté du Congo, hier soir, je parlais avec un jeune Congolais. Il a dit : prophète, quelle est la différence entre l’appel et la commission ? Et j’ai dit : Si je te dis : « Mon serviteur, viens ! », c'est ce qu'on appelle un appel ! Maintenant, est-ce que cela veut dire que tu dois aller faire quelque chose ? Il a dit : « Non prophète ! ».

16 J’ai dit : Est-ce que tu dois te tenir tranquille et attendre la commission ou bien tu dois te mettre à jeûner et à m'importuner pour que je t'envoie ? Il a dit : « Je crois qu'il faut attendre tranquillement ». J’ai dit : Pendant combien de temps ? Il a dit : Je ne sais pas, cela dépend de celui qui va m’envoyer ! Et j’ai dit : Tu as bien répondu et pourtant vous ne mettez pas cela en pratique ! Vous voyez ? Vous ne devez rien faire avant la commission parce que c’est la commission qui vous dira ce que vous devez faire ! Mais si je vous dis : Monsieur, allez m’acheter telle quantité de telle chose, voici la commission ! Et là, quand vous allez, c’est en ordre ! Vous n’avez pas de jeûne à faire ni à importuner Dieu !

17 Quand Dieu m’a appelé le 24 avril 1993, trois ans après cela, si je disais : « Trois, c’est parfait, qu’est-ce que j’attends, les âmes meurent... », je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui ! Et si cinq ans après je disais : « ça y est, j’y vais ! », ce serait faux ! Si sept ans après je disais : « sept, c’est l’accomplissement, j’y vais… », ce serait faux ! Vous voyez ?

18 Pourquoi Moïse a-t-il tué cet égyptien ? C’est parce qu’il est parti avant le temps ! William Branham a rectifié certaines de ses prédications disant par exemple que dans Apocalypse 6, le cavalier du premier sceau était le Saint-Esprit. Pourquoi ? Parce qu’il est vite parti. Mais ici, le messager ne pouvait pas faire cela parce que c’est le grand aigle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Bien ! Je vais lire maintenant Exode 19 :4... Je vais parler du sujet : Sur les ailes des aigles. Amen !  Quand on parle d'un tel sujet, cela fait penser ou nous ramène à Moïse, Ésaïe et autres mais aussi à Matthieu 25 :6 et Apocalypse 12 :14. Amen !

20 Dieu se fait représenter par l’aigle ! De tout ce qui vole, l’aigle est le plus puissant ! Ce qu'un homme a du mal à voir à 400 mètres, un aigle le voit distinctement à 1600 mètres et peut voler jusqu’à 4000 mètres d’altitude. Il est donc évident que Dieu se serve de l'aigle pour ramener les fils d’Israël dans leur patrie. Dieu ne se sert pas des papes mais des aigles.

21 Et en 1947, les Juifs revenaient dans leur patrie portés par des avions et le prophète Ésaïe, voyant cela de très loin au-dessus des nuages, a dit : ils reviennent sur les ailes des aigles. Il ne savait pas qu'un jour les arrière-petits-fils de Tubal-Caïn réaliseraient un tel exploit. Faisant voler des tonnes de fer à des milliers de kilomètres d’altitude. Des tonnes de fer en l’air, transportant des centaines de personnes à la fois. « Ils reviennent sur les ailes des aigles. » C’est juste ! C’est écrit là, au revers du livre. Amen !

22 Le prophète a vu quelque chose comme un aigle qui revenait et Dieu lui a dit : C'est Israël qui revient dans sa patrie. Il a dit : « Sur les ailes des aigles ». Au moment de se disperser, ils se dispersèrent vers l'Est, l'Ouest, le Nord et le Sud, vers toutes les nations et églises de la terre mais au moment du retour, ils reviennent vers un seul lieu selon la vision de l'aigle qui les porte sur ses ailes. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et Naomi ayant appris que Dieu avait visité sa patrie revint comme Israël sur les ailes des aigles.

23 Maintenant remarquez ceci : L'un des passages que j'aime dans l'Ancien Testament c'est Osée 12 :14 or Osée 12 :14 dans l'Ancien Testament correspond à Apocalypse 12 :14 dans le Nouveau Testament.  De l'autre côté, c'est sur les deux ailes d'un grand aigle que Dieu fit monter Israël hors d'Égypte. Et cet aigle est Moïse. Les prophètes sont des aigles. Moïse est un aigle, Jérémie est un aigle, Ésaïe est un aigle, Daniel est un aigle... chaque prophète est un aigle !

24 Il y a quatre ministères et chaque ministère est identifié à un animal et l'animal qui identifie le prophète est l'aigle. Exode 19 :4 dit qu'Israël est sorti d'Égypte sur les ailes des aigles et de ce côté-ci, la Bible ne dit pas sur les ailes d'un aigle mais sur les ailes du grand aigle Lui-même. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et Apocalypse 12 :14 dit qu'à la fin des temps, Dieu enverra à la femme le plus grand de tous les aigles.

25 Il y a un témoignage divin dans l’Ancien Testament, celui de Matthieu 11 :7 à 9 concernant Jean Baptiste et un autre témoignage dans le Nouveau Testament, celui d’Apocalypse 12 :14 ! Comme dans Apocalypse 19, la Bible dit dans Apocalypse 12 :14 que ce prophète qui portera cette femme dans le désert, jouera le rôle du grand aigle Lui-même ![Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

26 La Bible dit que Jésus Lui-même se montrera aux Juifs, ils Le verront, ils verront les clous de ses mains et ils pleureront et se lamenteront sur Lui, pourtant ce n’est pas le Seigneur Jésus Lui-même de façon littérale mais c’est au travers du ministère d’Élie et Moïse selon Apocalypse 11.

27 A la fin de l'Ancien Testament, le plus grand don fut enveloppé et envoyé pour présenter l'Agneau. Et en ce temps de la fin, Dieu envoie à l'Église un don enveloppé. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].  

28 De l'autre côté, c'est sur les ailes d'un grand aigle que Dieu fit monter Israël de la Babylone physique loin de la face des observateurs d'étoiles. Vous voyez ?

29 L’horoscope et les bibles Tob, King James, Thompson, Scofield, Louis Segond... c'est comme la main gauche et la main droite. La rose-croix est la sœur jumelle de n'importe quelle église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste si petite soit cette église. Ce sont deux faces d'une même monnaie. Et les deux faces d’une même monnaie ne se ressemblent pas nécessairement. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et que celui qui peut comprendre comprenne !

Chapitre similaire: Kc.96