Kacou 94 : Jugement sur Haïti

(Prêché le jeudi soir, 25 février 2010 à Anyama près d’Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Je donne ce titre non pas que je veux prêcher sur Haïti, mais pour indiquer combien le jugement viendra sur cette nation en mon temps, comme ce fut pour Capernaüm au temps du Seigneur Jésus-Christ. Un temps viendra où les habitants de cette nation la quitteront définitivement à cause des grandes malédictions qui viendront sur elle à cause de mon jour.

2 Bien ! Au moment de la confession publique, voici ce qui doit se faire : le dirigeant dit : « Nous passons maintenant à la confession publique ! Si un Frère ou une Sœur n’a pas été en accord avec la Parole, l’occasion lui est donnée de se confesser… ».  Et ceux qui doivent le faire se tiendront tous debout et se confesseront l’un après l’autre.  Après qu’ils aient fini, la parole sera laissée à l’assemblée afin que celui qui veut se prononcer si possible sur une confession, le fasse.

3 Un Frère peut lever la main et dire : « Par rapport à la confession de tel Frère, je désire savoir ceci ou qu’il fasse un effort ou qu’il s’asseye ! Je pense qu’on ne doit pas prier pour lui pour telle et telle raisons ! Ou alors, je propose qu’il ait une sanction de tel nombre de jours ou de semaines ou de mois et qu’il reste hors de l’assemblée pendant ce temps ».

4 Après les interventions, tous ceux pour qui l’assemblée a accepté de prier se mettront à genoux et l’assemblée assise élèvera une seule prière pour eux ! Alors on passera aux témoignages conformément au déroulement du culte ! Tout se fera dans la douceur et l’amour de sorte que même celui à qui l’assemblée a demandé de passer un temps à la maison terminera le culte présent ! Mais un apôtre peut faire grâce et annuler la sanction donnée par une assemblée. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

5 Bien ! Maintenant, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis père d’une fille encore ! Pour le nom, c’est la même manière. La première, Kacou Grâce Marie-Philippe, la deuxième : Kacou Anna Marie-Philippe et celle-ci : Kacou Rachel Marie-Philippe. Et quand l’autre viendra, ce sera Kacou Philippe Daniel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Et quand Anna sortit du ventre de sa mère, sa main droite s’agitait fortement par moments et il fut marqué dans son carnet de naissance : « Mouvements anormaux de la main droite » et il nous fut demandé de l’amener dans un grand centre hospitalier. J’ai dit à sa mère : Amenez-la à la maison ! Et le lendemain, la main ne s’agita plus. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

7 Bien ! Cela fait maintenant deux Frères qui m’ont demandé le rapport du Zodiaque avec la Parole de Dieu…  C’est simplement le grand mémorial ! Vous voyez ? Selon l’ordre des quatre animaux, dans le Ciel et pour le plan global du Salut, c’est le lion, le veau, l’animal à la face d’homme et l’aigle ! Mais quand ils apparaissent à l’intérieur de l’Église de Pergame, Thyatire ou Sardes, comme on le voit sur le plan du Salut que j’ai dessiné, c’est le lion, l’aigle, le veau, l’animal à la face d’homme ! C’est ainsi que le Zodiaque est le grand mémorial de la Parole dans le Ciel ! Vous voyez ?

8 C’est Dieu qui est l’auteur et le créateur des constellations, des planètes et galaxies et des constellations d’étoiles qui représentent le Zodiaque, la première Bible écrite des mains de Dieu ! Les quatre satellites tournant autour de Jupiter sont les quatre ministères de la Parole tournant autour du prophète messager. Tout le ciel est une Bible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 De même que l’ésotérisme, la magie et les enchantements des églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes explorent et s’inspirent de cette Bible écrite qui est entre nos mains, c’est ainsi aussi que les tribus de la terre, les mages, les astrologues, les magiciens et les prophètes d’avant l’apparition de l’écriture interprétaient et exploraient les constellations d’étoiles !

10 Ces constellations célestes étaient la Parole complète de Dieu avant la tour de Babel, à l’époque où l’humanité avait un seul langage ! Tout ce que nous faisons sur la terre depuis Adam et les choses à venir, tout cela se trouve écrit dans les constellations d’étoiles ! Les saisons, les climats, les événements... tout y est écrit !

11 Et avant qu’un rouleau de la Bible ne dise : « Toi Bethléhem, tu n’es nullement la plus petite… », les constellations d’étoiles avaient déjà parlé dans le ciel disant : « Nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus Lui rendre hommage ! ». Vous voyez ? Et cette Bible céleste est intacte tandis que la pyramide de Gizeh et la Bible écrite par laquelle vous jurez sont toutes usées !

12 La première Bible, c'est le zodiaque et les constellations d'étoiles. La deuxième Bible est la parole parlée ou écrite qui se trouve entre nos mains ! Et la troisième Bible était les pyramides. Le premier signe du zodiaque est la vierge et le dernier signe du zodiaque est le lion. C'est le Seigneur Jésus-Christ qui vient sur la terre par une vierge et qui revient encore sur la terre dans le millénium en tant que le lion de la tribu de Juda. Mais la révélation actuelle dit que la troisième Bible est plutôt le cœur de chaque créature de Dieu à la place des pyramides. Et ces Bibles sont en trois dispensations comme le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 La première des sept merveilles du monde depuis l’antiquité, c’est cette pyramide de Khéops construite il y a 4650 ans à Gizeh ou Memphis en Égypte à l’époque d’Énoch. Et parmi les sept, c’est la plus ancienne et la seule qui existe encore aujourd’hui !

14 Puis après la pyramide de Gizeh vient « les jardins suspendus » de Babylone il y a 2600 ans puis la statue de Zeus il y a 2437 ans, puis le temple d’Artémis qui est la déesse Diane des Éphésiens il y a 2340 ans, puis le mausolée d’Halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d’Alexandrie. Et de toutes ces merveilles, seule la pyramide de Gizeh existe aujourd’hui. Tout le reste, Dieu les a effacées par des tremblements de terre et autres.

15 Et aujourd’hui, le Zodiaque est pour l’humanité païenne ce que la Bible est pour l’humanité religieuse ! Vous ne devez pas condamner les astrologues, les rosicruciens, les francs-maçons, gourous Maraji et autres sans condamner les loges modernes que sont les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme !

16 Le pape, les prophètes et les présidents d’églises sont les grands maîtres de leurs loges respectives ! Ce sont des démons pour séduire les habitants de la terre, mais Dieu enverra toujours un prophète messager pour ses enfants ! Et quel que soit là où vous vous trouvez, vous entendrez sa voix. Et vous recevrez cette voix si vous avez été créé par la Parole. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Et aussi longtemps, qu’il y a des enfants de Dieu sur la terre, cette voix sera entendue sur la terre. De génération en génération, il y aura toujours un prophète messager sur la terre, jusqu’à ce que le Seigneur Jésus-Christ vienne ! Et j’ai dit qu’après moi, il s’élèvera des prophètes et des prophètes jusqu’à ce que de l’islam sorte un prophète messager comme moi.

18 Quant à savoir ce que ce prophète qui viendra de l’islam prêchera, soyez patients, Dieu interprétera sa Parole comme Il veut ! Quand Dieu a dit qu’une vierge allait concevoir, un jour une vierge a conçu sur la terre ! Et alors que vous avez cru en ce Message, c’est le plus grand trésor qu’un homme puisse recevoir sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Tout périra mais cela ne périra jamais, ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Quelles que soient les maladies, les souffrances de la vie, réjouissez-vous, car vous avez reconnus le prophète vivant de votre temps. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Maintenant, je veux en venir à Haïti… Frère, je suis une occasion de chute et il faut que je sois une occasion de chute mais bienheureux quiconque n'aura pas été scandalisé en moi. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

20 Bien ! Maintenant, écoutez ceci : Je vais lire Matthieu 11 :23 : « Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusque dans le hadès… ».  Le Seigneur Jésus-Christ fit ce reproche à Capernaüm, le cap ou la cité des anges ! Il y a cinquante ans, William Branham prophétisa sur Los Angeles, la cité des anges ! Et ici, à l’époque de Matthieu 25 :6, l’éclipse quitte le Brésil et traverse Haïti comme on le voit sur la trajectoire selon la trajectoire des bateaux négriers du XVIème siècle. Et sa capitale est Port-au-Prince ! Le port des princes de Dieu avec ses plages d’Hollywood.

21 Et quand j’ai manifesté le mécontentement à l’endroit d’Haïti vous savez ce qui est arrivé à cette Capernaüm le mardi 12 janvier dernier. Un ange est descendu du Ciel et un rideau de poussière s’est élevé au-dessus de Port-au-Prince.

22 En moins d’une minute, plus de 300.000 morts et Port-au-Prince en ruine ! Même le palais de la présidence s’est affaissé comme dans un rêve ! La mort avait tellement frappé que pendant plusieurs jours, il n’y avait pas de conseil de ministres, de réunion parlementaire, d’armée, pas de gendarmerie, pas de police ! La prison brisée et les prisonniers libres ! Les Haïtiens sans toit et pendant ce temps, ils continuent de chanter et prier je ne sais quel dieu or il n’y a de Dieu que Dieu et Kacou Philippe est, au présent de l’indicatif, son prophète sur la terre ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Pour toutes les organisations internationales à commencer par l’ONU, les déclarations sont les mêmes : C’est la consternation ! Alors qu’on fait la culture du péché, il faut qu’il en soit ainsi ! Et tout enfant de Dieu donnera gloire à Dieu pour son jugement sur la pécheresse Haïti. Or aussi longtemps que Haïti fera la culture du péché, la main du Dieu Tout-Puissant s’appesantira sur cette nation. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 Maintenant, je veux lire Osée 12 :14 ! « Et, par un prophète, l'Éternel fit monter Israël hors d'Égypte, et par un prophète Israël fut gardé ». Notre foi repose sur cela, c’est pourquoi nous ne sommes pas ébranlés par le diable peu importe la véracité de ce qu’il dira !

25 Maintenant écoutez ceci : S’il y a une chose que Dieu ne peut pas faire alors Il n’est pas Dieu ! Il est le Dieu de toutes les nations de la terre ! Je peux prononcer son Nom comme je prononce le nom de mon père c’est pourquoi Il est Dieu ! Le dieu des musulmans ne comprend que l’Arabe, et il est évident qu’il ait un nom Arabe et qu’on le prie en Arabe !

26 Mais le Seigneur Jésus-Christ est le Dieu de toutes les nations de la terre ! Il est 100% Ivoirien ! Il est 100% Français, Il est 100% Américain, Il est 100% Hébreu... Il n’est pas en Israël ! Il n’a ni père, ni mère, ni généalogie, ni langue maternelle ! Il a dit à la Samaritaine, l’heure vient et elle est déjà venue où vous n’aurez plus besoin de vous tourner vers l’Est pour prier. L’heure vient et elle est déjà venue où vous n’aurez plus besoin de prier Dieu dans certaines langues comme les catholiques et les musulmans ! L’heure vient et elle est déjà venue où vous n’aurez plus besoin de prononcer mon Nom dans une certaine langue appelée Hébreu !

27 Jean 1 :1 dit que la Parole était au commencement, avant toutes choses et toute chose fut faite par elle et pour elle c’est pourquoi malgré la confusion des langues, il n’y a pas une seule langue qui ne rend pas témoignage à la Parole de Dieu et au Seigneur Jésus-Christ. Par exemple, ma langue maternelle n’est pas l’Hébreu mais un même mot désigne le sexe masculin et le serpent pour confirmer la doctrine du péché originel ! Pourquoi ? Parce que la langue de Dieu dans une génération est la langue de son prophète vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Quand William Branham prêchait que David face à Goliath avait pris la foi, les cinq lettres de faith, F-A-I-T-H, foi en anglais, cinq lettres, est-ce qu'il pouvait le dire en français ? Et vous, il n'y a pas longtemps vous prêchiez que David avait pris les cinq lettres de Jésus, J-É-S-U-S. Mais comment allez-vous faire avec votre Yeshoua qui compte sept lettres ? Vous voyez ? Si le moment est venu où le Seigneur Jésus-Christ doit avoir une appellation hébraïque, c’est par un prophète messager que Dieu le révèlera selon Amos 3 :7 ! Il est impossible que ce soit autrement !

29 Si quelqu’un croit en Osée 12 :14, 2 Chroniques 20 :20 et Amos 3 :7, il ne sera pas distrait par ce qu’un apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur dira ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Soyez le plus grand révérend, bishop ou le pape de Rome, mais tout ce que vous direz ne pourra pas distraire un enfant de Dieu parce que la Parole de Dieu ne vient qu’à un prophète. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

30 Avant moi, Dieu avait envoyé un prophète du nom de William Branham sur la terre et ce prophète a prêché, guéri et ressuscité des morts au Nom du Seigneur Jésus-Christ et après lui il ne s’est pas levé de prophète jusqu’à ce que je vienne ! Si donc il y a une révélation, elle ne peut venir que du diable même si cette révélation est vraie ou logique !

31 Quand Satan a dit à Adam et Ève que s’ils mangeaient de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, leurs yeux s’ouvriraient, c’était vrai et les choses se passèrent ainsi mais ils furent chassés de devant la face de Dieu car Ève avait écouté une autre voix qui n’était pas celle d’Adam son prophète et aujourd’hui, c’est la même chose.

32 Un enfant de Dieu n’écoute que ce que Dieu dit au travers du prophète vivant de son temps. Tout ce qui sortira d’un livre évangélique c’est un sifflement de serpent. Tout ce qui sortira d’une école pastorale c’est un sifflement de serpent. Tout ce qui sortira d’une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste c’est un sifflement de serpent. La Parole de Dieu ne vient qu’à un prophète et les enfants de Dieu n’écoutent que ce qu’un prophète dit selon Osée 12 :14 et 2 Chroniques 20 :20. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

33 William Branham ne cessait de crier : « Dites ce que les bandes disent ! Dites ce que les bandes disent ! ».  Dites ce que les bandes disent jusqu’à ce que Dieu envoie un autre prophète comme moi sur la terre. Parce que William Branham avait vu mon jour et s’était réjoui et il s’est écrié : « Reconnaissez le jour et son Message ! ».  Il annonçait discrètement un Message à venir.

34 Dans la brochure l’enlèvement Ref.58, prêchée en décembre 1965, juste avant sa mort, il a dit : « Il n'y aura pas de levain pendant les sept Jours entiers. Et même, ce que vous mangez aujourd'hui, n'essayez pas de le garder pour demain, mais brûlez-le avant le lever du jour, car il y a un Message qui vient, et une nouvelle chose ».

35 Et aujourd’hui, nous donnons gloire à Dieu pour le Salut qu’Il nous a donné au travers du Cri de minuit. Vous voyez ? Le Cri de 1 Thessaloniciens 4 :16 en langue inconnue, le Cri de l’Agneau de Dieu en langue inconnue dans Matthieu 27 :46 et le Cri de l’Agneau du 24 avril 1993 en langue inconnue sont le même Cri ! Les vierges endormies ressuscitent pour le Message de la Vie éternelle ! C’est un Cri de résurrection !

36 Nous qui étions autrefois morts, ensevelis dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme, quand l’Agneau cria au calvaire, nous sommes revenus à la Vie ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Mais les branhamistes ont dit : « Il appelle Élie ! ».

37 Et Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour notre purification. Et la Bible dit que pour sa purification, Esther ne prenait que ce que l'eunuque Hégaï lui donnait. Et en cette heure de Daniel 12 :10, il faut que les rouges à lèvres et vernis à ongles circulent mais ce n'est pas pour nous. L'Église véritable marche à la seule lumière que Dieu donne à ses eunuques pour elle. Et les eunuques dans la cour des rois ne peuvent pas produire de semence.

38 Et un eunuque c’est-à-dire un apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur prendra ce que le prophète messager de son temps a dit et le donnera à l’église. Et lorsque ce prophète messager quittera la terre, cet eunuque ne prendra pas la place de son maître, mais il dira : « Oh Dieu, envoie-nous un prophète ! Nous voulons un prophète car les prophètes sont la bouche de Dieu. » [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

39 Ma source de révélation n'est ni l'internet, ni les bruits de nouvelles doctrines. Je n’ai jamais lu un livre évangélique. Je n’ai jamais lu même les commentaires de Scofield, Thompson ou autre car ce ne sont pas des prophètes. Lorsqu’un ministère d’Éphésiens 4 :11 c’est-à-dire apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur, essaie d’apporter une nouvelle révélation, sachez que ce sont des maquillages, rouges à lèvres et vernis à ongles devant Dieu. Esther n’en avait pas besoin et aujourd’hui, l’Église n’en a pas besoin. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

40 C’est comme un pasteur branhamiste qui prêchait que chaque fois que des jumeaux naissent, l’un des deux est du diable. Un autre démontrait qu’on ne doit pas payer la dîme. Est-ce qu’ils ont le droit de dire ces choses ? C’est comme le roi Ozias dans 2 Chroniques 26 :15 à 21, en tant que roi, il n’avait pas le droit de brûler de l’encens. Il le fit et la lèpre apparut sur lui à l’instant ! Un ministère d’Éphésiens 4 :11 ne peut que répéter ce que le prophète messager vivant de son temps a dit ! William Branham disait : « Dites ce que les bandes disent !». Vous voyez ?

41 Aujourd’hui c’est le Nom de Jésus-Christ, demain ce sera autre chose, ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils en viennent à une bible en Hébreu dans les églises ! Ils veulent de nouvelles choses à eux mais pas ce que Dieu révèle au travers de son prophète.

42 Les bonnes choses, j'en ai entendues beaucoup mais je ne donne pas de vernis à ongles et de rouges à lèvres à mes disciples. La différence entre eux et moi c'est que je ne suis ni un bandit ni un aventurier dans la moisson. J'ai un appel et une commission authentiques comme Moïse et les prophètes de la Bible. Vous voyez ?

43 Nous croyons en la continuité après le prophète mais une continuité avec Dieu au travers d’un prophète messager vivant sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

44 Dans l’Ancien Testament, Dieu n’a jamais révélé sa Parole au travers d’un sacrificateur, dans le Nouveau Testament Dieu n’a jamais révélé sa Parole au travers d’un ministre d’Éphésiens 4 :11, et peu importe combien cet apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur est rempli du Saint-Esprit, Dieu ne lui révèlera jamais sa Parole parce qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement et parce qu’Il est le Dieu des esprits des prophètes ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

45 Et je vous informe qu’une version de la Bible, dans laquelle tout ce qui est Jésus-Christ sera remplacé par Yeshoua Hamashia, [cette bible] est en édition et d’autres versions suivront dans le même sens. Mais quand ils auront fini de les traduire et éditer, nous les amènerons devant l’Urim Thummim pour voir si les douze pierres du pectoral scintilleront. Et si les douze pierres du pectoral ne scintillent pas, nous les amènerons toutes sur l’autel de Actes 19 :19. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et que celui qui peut comprendre comprenne !