Kacou 91 : Les germes de l'imitation

(Prêché le jeudi soir, 03 décembre 2009 à Anyama près d’Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Mon village vient de fêter une femme pasteur ! Ils ont voulu que j’y apporte une contribution financière ! Bien sûr que je ne l’ai pas fait et que je ne le ferai jamais ! Comme les aiguillons de la délivrance sur les compagnons de Paul sur le chemin de Damas, si le chant d’anges au-dessus d’eux n’a rien produit sur eux, ils ne pourront jamais m’entrainer dans leur sorcellerie ! Placer une femme à l’autel avec ses menstrues, tout le village peut être d’accord mais Josué a dit : Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 J’ai ici deux questions auxquelles je dois répondre.  Bien : « Frère Philippe, est-ce meilleur ou nécessaire qu’un serviteur de Dieu épouse une vierge » ? Et voici la réponse : S’il y en a d’accord mais ce qui compte d’abord c’est lui-même le serviteur de Dieu ! S’il a assez bien vécu comme elle, cette grâce peut être un droit pour lui, sinon sous la grâce, un serviteur de Dieu n’a pas obligation d’épouser une vierge.

3 La deuxième question est : « Frère Philippe, si les portes de notre cité céleste ne se sont ouvertes qu’en 2002, où étaient ceux qui sont morts depuis 1993 et qui devaient y entrer » ? Frères, les portes, ce sont les différents ministères ici mais la porte de la muraille c’est le prophète messager ! Ainsi, les morts, bien que rachetés par le sang de Christ, dormaient simplement comme ceux de l’Ancien Testament ! Et quand en 2002, le Cri retentit sur la terre, les portes s’ouvrirent dans le Ciel. Les voiles catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes se déchirèrent depuis le haut jusqu’en bas ! Et j’ai dit que lorsqu’une prédication du Cri de minuit retentit sur la terre, cela déchire les filets catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes et ébranle les portes du hadès. C’est donc en 2002, quand le Cri retenti que les morts en Christ dans l’espérance du Cri de minuit sont rentrés. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

4 Maintenant permettez que je dise ceci : Si Dieu est logique, toute la terre d’Israël doit être aux Juifs. Mais Dieu enseigne que, quand on opte pour les homosexuels et lesbiennes, les Palestiniens ont un droit divin d’être là où ils sont présentement sur la terre d’Israël ! Ce que leurs ancêtres ont perdu en adorant le diable, vous devez le leur restituer si vous voulez aussi adorer le même diable ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

5 Les homosexuels et les lesbiennes peuvent-ils défiler chez les arabes ? Non ! Le Dieu d’Israël d’autrefois, c’est l’Éternel qu’ont prêché les saints prophètes mais le dieu d’Israël aujourd’hui, c’est l’Amérique ! Et ce n’est pas à moi de leur dire cela, c’est pourquoi Dieu leur envoie Élie et Moïse avec un Message de jugement et de condamnation ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Bien ! Toujours après la prédication sur le mystère de l’ivraie, cela fait maintenant cinq Sœurs qui ont avoué qu’en réalité, tel enfant n’est pas celui de leur mari ! Elles n’ont jamais dit cela à leur mari et elles n’ont même pas confessé cela au baptême ! Il fallait que Dieu en parle et qu’elles en soient troublées avant de le confesser. Et j’en suis venu à la conclusion que la confession publique n’est pas prise comme il se doit. Des gens se confessent dans le but de soulager leur conscience. Ils ne confessent pas leurs péchés parce que Daniel 12 dit qu’ils doivent le faire pour être purifiés, blanchis et affinés mais ils le font dans le but de soulager leur conscience. Il y a donc des péchés qu’on confesse et d’autres qu’on ne confessera jamais si possible ! Mais sachez aussi que vous n’irez jamais au Ciel avec des péchés que vous avez refusé expressément de confesser. Et Dieu fera en sorte que la mort vous surprenne avec des péchés que vous avez refusé expressément de confesser. Vous êtes libre de ne pas les confesser mais vous n’irez pas au Ciel avec cela ! Maintenant, vous Frères, si elle le confesse, ne dites pas : « Oh Frère Philippe, c’est difficile, c’est parce que vous n’êtes pas à ma place, c’est difficile de pardonner à la Sœur, … ».

7 Frères, ne le prenez pas en mal, aimez la Sœur et ce petit innocent qui peut être un enfant de Dieu. Vous voyez ? Et au baptême le pasteur doit demander ces choses aux couples et si l’un confesse qu’il a trompé l’autre après la dot ou même sans dot mais pendant qu’elle habitait dans sa maison, le Frère ou la Sœur ne peut recevoir le baptême que s’il a confessé et reçu le pardon de l’autre !

8 Ce sont ici les Paroles de la Vie éternelle ! Tout ce que vous entendez dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes, ce sont des imaginations d’hommes ! Vous voyez ? Ce sont des imitations ! Et l’imitation vient maintenant tout près du Cri de minuit au point qu’un pasteur blanc en Caroline du Nord aux États-Unis, président de l’église Amazing Grace Baptist Church c’est-à-dire l’église baptiste grâce infinie, a annoncé qu’il allait brûler des centaines de fausses versions de bible ; pourtant il est baptiste. Chose qui n’avait jamais eu lieu sur la terre avant le Cri de minuit ! Ce sont les germes de l’imitation. Pour ce pasteur, la version King James est la seule bible du côté de la langue anglaise mais du côté français, il ne dit rien alors que la version King James n’existe pas en français. Il a aussi brûlé les livres de Billy Graham, Rick Warren, Jimmy Swagart, Benny Hinn, Jean-Paul II et Benoît XVI... sans brûler ceux de Tommy Osborn, Yonggi Cho et bien d’autres. Qu’est-ce que c’est ! C’est l’imitation ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Et il y a un autre pasteur qui prêche que seules les versions King James, Louis Segond et Darby sont bonnes et que tout le reste est du diable et doit être brûlé ! Mais avant de faire cela, il devait donner son appel et commission, et en vertu de quel mandat divin il était en train de faire cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Tout ce qui ne vient pas du prophète messager vivant de votre temps, ce sont des distractions de Satan. Et cela ne doit pas vous distraire. Amen.

10 Pour finir, je voudrais expliquer un passage : Osée 1 :4...Ne faites jamais ce que Dieu ne vous a pas demandé ! Vous pouvez avoir un droit divin de faire une chose. Faites-le s’il vous est permis de le faire. Dieu Lui-même avait mandaté et commissionné Jéhu disant : « … tu frapperas la maison d'Achab et je vengerai, le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l’Éternel ». Et Jéhu obéit à Dieu et fit ainsi ! Vous voyez ?

11 Lisez 2 Rois chapitre 9 et le chapitre 10 et vous verrez que Jéhu avait eu un débordement de zèle dans la mission que Dieu lui avait donnée. Vous dites : « Oh Frère Philippe, c’est Dieu Lui-même qui lui a dit de faire cela et même le prophète Élie a dit qu’il le ferait ! ». D’accord ! Mais, comment peux-tu porter la main sur Saül même s’il emprunte un chemin que Dieu n’a pas tracé ? Tu peux redresser les fils de ton maître s’il te le demande mais avec crainte et beaucoup de retenue parce que ce sont les fils de ton maître ! C’est à peine que tu obéis à ton maître, à défaut de lui demander pardon pour ses fils ! 

12 Or Jéhu avait agi comme s’il combattait une nation ennemie et il était évident qu’un jour, lorsque Dieu revient de sa colère, Il visite la maison de Jéhu pour faire payer tout le mal que Jéhu a fait à la cité de Jizreël. Vous voyez ? Quand Dieu revint de sa colère et vit Jizreël la cité royale renversée, Il dit : « Comment Jéhu n’a-t-il pas craint d’exterminer toute la maison de mon serviteur Achab ! Petits et grands, libres et esclaves, justes et injustes » ? Et Dieu se souvint d’Achab et Dieu fut affligé et frappa la maison de Jéhu !

13 Quand Dieu a dit que la rebelle Israël sera déportée de dessus sa terre et que Jérusalem sera labourée comme un champ, Il avait aussi dit: Toi Israël si je t’abandonne, que ma droite m’abandonne ! Israël signifie : « mariée à Dieu » mais Israël fut déportée de dessus sa terre pendant environ 2000 ans avant de revenir en 1947 dans sa propre patrie quand Dieu se souvint d’elle. Et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !