1 Je voudrais prêcher sur le sujet : le ministère de la femme. D'abord nous remarquons que Dieu a créé l'homme au sixième jour et en dernier lieu et il n'y avait pas de femme. Ensuite Il s'est reposé le septième jour, en quoi il faut voir des années et des années. Puis voyant que l'homme était seul, Dieu décida de lui faire une aide. Sinon, dans le plan originel, Dieu ne l'avait pas trouvé nécessaire. C'est pourquoi la bonne lecture de Genèse 2 :18 est : « Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas [trop] bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde ».
2 Donc la femme n'était pas dans le plan originel de Dieu mais elle est un sous-produit de l'homme. Les chiennes, les poules et les autres femelles sont des créatures originelles de Dieu, mais il n'en est pas ainsi de la femme. C'est pourquoi chez chaque espèce animale, l'accouplement a lieu par période, contrairement à l'homme. Et vous ne verrez pas un chien monter sur une femelle en gestation. Vous voyez ? Ce qui n'est pas le cas chez l'homme. Même une vieille femme déjà ménopausée a encore des rapports sexuels. Vous voyez ? Je peux donc dire avec respect que la femme est la plus basse dans la création.
3 Et c'est Dieu Lui-même qui l'a souverainement placée sous l'autorité de l'homme. Ainsi, quand elle n'est pas sous l'autorité de son père, elle se place sous l'autorité de son mari. Son père ou son mari a le droit d'annuler ses vœux. Voyez Nombres 30... Vous voyez ! Et le Seigneur Jésus-Christ n'est pas venu abolir ces choses.
4 Nous comprenons donc, en accord avec Genèse chapitre 2, que la femme n'était pas là quand Dieu donnait les instructions à Adam dans le jardin d’Éden. Il y a une raison à cela ! Elle n'était pas là quand Adam nommait les animaux, les oiseaux et autres ! Vous voyez ? Dieu a fait tout cela afin que la femme reconnaisse humblement sa place.
5 Et parlant de son ministère, si un homme n'est pas venu sur la terre pour accomplir une mission comme Judas Iscariote, il ne peut pas admettre une femme à la chaire ; et si on n'est pas un bouc, né pour être séduit, on ne peut pas s'asseoir à écouter une femme prêcher ou diriger les chants quand les hommes sont là! Même si elle le fait bien, c'est le diable qui est derrière. La nature elle-même nous enseigne qu'une femme n'est pas porteuse de semence. Elle ne peut donc pas prêcher et apporter la Vie éternelle. Et un seul garçon parmi mille femmes fait changer le « elles » en « ils » à cause de l’autorité de l’homme.
6 Un enfant de Dieu ne peut pas aller contre ce que Dieu a établi ; même sans le Saint-Esprit, il sera dérangé ! La Bible ne peut pas se contredire. Si Jésus établissait une femme apôtre ou disciple alors il ne serait pas le Messie. Si Paul permettait à la femme de prêcher alors Paul serait faux. Peu importe ses miracles, ce serait des miracles de séduction. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
7 Le ministère de la femme et le mariage des homosexuels sont les deux plus grandes abominations de la fin des temps. Et une personne qui entre dans une église où les femmes prêchent, c’est comme une personne qui participe à un défilé d’homosexuels. Il y a 2000 ans, l’humanité ne savait pas qu’un jour, des homosexuels allaient défiler à Jérusalem. Il y a 2000 ans, l’humanité ne savait pas qu’un jour une femme, malgré ses menstrues, allait prêcher devant les gens dans des églises. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
8 Dans tout l'Ancien Testament, il n'y a pas eu de femme sacrificateur. Même dans le monde, il n'y avait pas de femme ministre. C'est l'émancipation qui a placé la femme là ! Le féminin de « ministre » n'existait pas. Et nous savons que les femmes sont venues sur la scène des nations par l’émancipation. La première femme émancipée sur la terre fut Naama, une fille de Caïn.
9 Et la première femme émancipée en Israël fut Jézabel une étrangère. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi. Et nous avons vu des femmes lutter pour le droit de vote en Europe et en Amérique mais au commencement dans l’Ancien Testament, en Israël par exemple, on ne dénombrait pas les femmes. Et en Afrique, une femme ne peut pas être chef de village. Même lorsque dans les villages les hommes se réunissent, les femmes n'ont pas droit à la parole.
10 Ce que Dieu a donné aux Juifs par écrit, Il l'a aussi donné aux païens sur leur cœur ! Est-ce vous qui avez enseigné aux nations la dot dans le mariage, les prémices ou de donner le nom du père au premier fils ? Et en cas de péchés graves ou d'alliances, de faire des sacrifices de sang ? C'est Dieu qui a fait cela ! Et c’est ainsi que Dieu leur a révélé aussi la position de la femme. Même sans enseignement, ils savent par exemple que le péché originel est un acte sexuel.
11 Sans enseignement, un véritable fils de Dieu sait dans son cœur que l’acte sexuel est le péché que Adam et Ève avaient commis. Mais lorsqu’ils vont dans les églises, le diable leur enlève cela. Et c’est le même diable qui place la femme à la chaire. Une église est censée être l’épouse de Christ. Et une église qui accepte une femme à la chaire, c’est une église lesbienne. Et toutes les femmes qui montent en chaire, ont des sexes d’homme en rêve et plusieurs m’ont confessé cela.
12 Et je ne comprends pas que des gens qui ont la Bible en main puissent agir ainsi, plaçant des femmes à la chaire pour prêcher ou diriger les louanges alors que les hommes sont là. Et même, il arrive que des femmes sont en menstrues et mettent des couches en bas sous elles et viennent se tenir à la chaire. Vous qui fréquentez de telles églises, vous n’avez pas de conscience ! Vous êtes des sous-hommes, vous êtes des descendants du serpent, vous êtes pires que les catholiques et les musulmans et vous cherchez à les évangéliser. Si vous ne poursuivez pas un autre but, vous n'irez pas vous asseoir dans une telle église.
13 Que ce soit la prédication ou les cantiques, c'est la même chose. Être coupable en partie, c'est être coupable dans l'ensemble. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Une femme doit se tenir tranquille à l’église. Paul dit que le fait qu’une femme ne doit pas prêcher à l’église est un commandement. Paul dit dans 1 Corinthiens 14 :34 « Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi ». Vous voyez ? La loi dit qu’une femme ne peut pas parler dans l’assemblée. Et il n’y a aucune femme dans la sacrificature.
14 Et au verset 37, parlant du fait que la femme ne doit pas parler dans l’assemblée, Paul dit que : « Si quelqu’un pense être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que les choses que je vous écris sont le commandement du Seigneur ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Paul dit que le fait qu’une femme ne doit pas prêcher dans une église, c’est un commandement du Seigneur. Et si vous avez le Saint-Esprit, si vous êtes un fils de Dieu, vous n’allez pas aller contre un commandement du Seigneur.
15 Et ces dirigeants évangéliques prétendent avoir le Saint-Esprit qui ne leur dit rien, or la Bible dit que quand Il sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité ! Si dans l'Ancien Testament, dans la dispensation de Père, Dieu n'a pas consacré de femme sacrificateur et si dans la forme de Fils, Il n'a pas consacré de femme apôtre, je ne vois pas pourquoi Il le fera dans la forme de Saint-Esprit comme s’Il n’est pas le même hier, aujourd’hui et éternellement. Mais sachez que tout esprit qui acceptera ou consacrera une femme pour prêcher n'est point l'Esprit de Dieu ! Et quiconque défend cela a un démon et n'a jamais connu ni la Parole ni l'Esprit de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
16 La femme peut faire beaucoup de choses de façon individuelle ou collective mais ces tâches d'autorité sont strictement réservées aux hommes dès qu'ils sont là. Ce qui se passe dans les églises est exactement l'image de l'émancipation de la femme dans les foyers, dans l'administration et dans la politique contrairement à l'ordre divin. Alors qu'il y a des pères de familles qui chôment, il y a des femmes qui abandonnent leur foyer et l'éducation de leurs enfants entre les mains de la télévision et d'une domestique. Le bébé n'aura ni la chaleur maternelle ni le lait maternel ni l'éducation maternelle. Que deviendra un tel enfant ?
17 Le plus grand malheur de l'humanité fut l'émancipation de Ève et aujourd'hui encore, c'est l'émancipation de la femme et cela est maintenant transporté à l'église.
18 Après le Salut, la femme fut la plus grande bénédiction que Dieu ait donnée à l'homme, mais l’homme a préféré l'adorer et lui donner sa place afin qu'elle domine sur lui ! Exactement comme l'argent qui devait le servir est devenu son dieu.
19 Une publicité ou un journal exposant une femme nue a toujours mérité beaucoup d'égards. Sur tous les plans, Satan a toujours poussé la femme à convoiter ce que Dieu ne lui a pas donné comme si enfanter, rendre témoignage comme la Samaritaine, balayer le temple, essuyer les bancs, jeûner et prier pour l'œuvre comme Anne, prophétiser ou parler en langue selon Joël 2 :28, n'est pas l'œuvre de Dieu.
20 Même Phœbé dans Romains 16 :1 à 2 a été reconnue comme étant une servante de Dieu pour avoir assisté et hébergé des saints. Et tous les avertissements de l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 14 :34 à 38 et 1 Timothée 2 :11 à 15 sont tombés dans les oreilles de sourds, les fils du diable les ont interprétés à leur guise afin d'atteindre leurs objectifs. Vous voyez ?
21 Et dans ce ministère comme dans celui du Seigneur Jésus-Christ et dans n'importe quel ministère authentique, n'avons-nous pas vu des servantes de Dieu ? Les Sœurs Ahou Prisca et Ange Cécile ne m'assistent-elles pas ?
22 Et lorsqu'il fallait cotiser pour produire la première édition de ce livre, n'est-ce pas une Sœur qui avait donné la plus importante participation ? Et pour la deuxième édition, une Sœur n'a-t-elle pas remis entre mes mains la somme nécessaire pour toute l'édition ? Vous voyez ? Parce qu'elles ont de bonnes intentions et veulent faire quelque chose, Dieu Lui-même leur donne de le faire. Vous voyez ? La Bible ne parle-t-elle pas de Anne, de Phœbé, de Tabitha, de Suzanne et autres ? ….
23 Votre bible dit-elle dans Proverbes 31 que la femme vertueuse est sacrificateur ? Un jour, vous répondrez de cela devant Dieu ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
24 1 Timothée 2 :15 dit que la femme sera sauvée en se mariant, en enfantant et en donnant une bonne éducation à ses enfants. Toute femme répondra au jugement pour le comportement de ses enfants. Dieu l'appelle à éduquer ses enfants. Et au lieu de penser à ces choses, elle convoite la chaire. Frère, c'est de la sorcellerie. Et Tommy Osborn dit que les femmes peuvent même baptiser... De tels hommes, s'ils ne se repentent pas, ne regretteront pas de se retrouver en enfer.
25 Et quand ils lisent Psaumes 68 :11, ils laissent le verset 12 pour que les âmes qu'ils veulent égorger ne sachent pas qu'il s'agit de bonne nouvelle de guerre. Lisons 1 Samuel 18 :6 à 7 : elles sortirent de toutes les villes, … Vous dites : « Oh ! Frère Philippe, chez nous, elles ne sont que chantres ! ». Frère, c'est la même chose ! Montrez-moi un seul passage de la Bible où une femme a été établie chantre ! Lisez Chroniques, Esdras et Néhémie et revenez à Dieu ! Lisez 2 Chroniques 35 et vous verrez que les chantres étaient des Lévites, fils d'Asaph selon le commandement de David, et d'Asaph, et des prophètes…
26 Et comment une femme peut-elle imposer les mains à quelqu'un ? Peut-être qu'elle a ses menstrues et si tel est le cas, même un ange ne pourra pas vous délivrer. Surtout que cela peut arriver même à l'instant. Les douleurs de l’enfantement et les menstrues peuvent arriver à tout instant même à cause d’une émotion ou d’une situation quelconque. C’est pourquoi les femmes qui prêchent placent toujours des couches sous elles.
27 Un homme qui s’assoit à écouter une femme prêcher, c’est un sous-homme, c’est un animal. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Les Juifs ont rejeté le Messie mais un Juif n'admettra jamais une femme à l'autel ! Reconnaissez que vous n'adorez pas et que vous ne servez pas le Dieu des Juifs que Paul a servi. Et un musulman qui quitte l’islam pour aller dans une église évangélique ou autre est un fils du diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
28 Retournons dans 1 Corinthiens 14 :34 à 38 ! Et vous, fils et filles du diable, écoutez ce que Paul dit après l'effusion du Saint-Esprit : « Que vos femmes se taisent dans les assemblées car il ne leur est pas permis de parler mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leur propre mari chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblée… Si quelqu'un pense être prophète ou spirituel, qu'il reconnaisse que les choses que je vous écris sont le commandement du Seigneur ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
29 Paul dit : « Comme le dit aussi la loi ! ». Et il dit : « C'est un commandement du Seigneur ! » … Le fait qu’une femme ne doit pas prêcher dans l’église, c’est un commandement du Seigneur comme le dit aussi la loi ! Vous voyez ?
30 Pour avoir accepté les cinq livres de Moïse, les musulmans n’admettent pas de femme imam. Et ce sont les femmes qui n'ont plus de menstrues qui vont à la mosquée et vous voulez les évangéliser ? Pour que vos femmes en menstrues, ayant des couches sous elles leur imposent les mains ? Fils de Caïn ! Maudits que vous soyez ! C'est pourquoi Dieu a mis sur leur cœur de vous haïr, vous, fils de péché et de perdition. Lisez Actes 2 :16 et vous verrez si Joël 2 :28 n'est pas accompli là !...
31 Mais qu'est-ce que l'humanité veut prouver à Dieu ? Qu'est-ce que les églises évangéliques veulent prouver à Dieu ? Que la femme que Dieu minimise est capable de beaucoup de choses ? Que la femme est aussi efficace et intelligente que l'homme ? Qu'une femme comme sacrificateur, évangéliste, apôtre, pasteur ou chantre aurait pu réussir sa mission mieux que n’importe quel homme ? Certainement qu’elle le peut ! Mais nous, enfants de Dieu, nous nous opposons à cela non pas par mépris ou qu'elle serait incapable aux yeux des hommes mais parce que Dieu ne lui a pas donné de le faire. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
32 Lisons 1 Timothée 2 :11 à 12 après l'effusion du Saint-Esprit : « …Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission ; mais je ne permets pas à la femme d'enseigner ni d'user d'autorité sur l'homme ; elle doit demeurer dans le silence ». Vous voyez ? Si Dieu doit entrer dans une église dirigée par une femme, cette femme doit être jetée dehors, la chaire doit être jetée dehors et l’église doit être lavée. Pourquoi ? Parce que c’est une église maudite. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Dieu n’a jamais donné à une femme d’être sacrificateur et aucun homme de Dieu ne peut donner cette place à la femme.
33 Et nous nous réjouissons de ce que l'apôtre Paul, Saint Martin, Colomban, John Wesley, Martin Luther, William Branham et tous les serviteurs authentiques que Dieu a envoyés sur la terre n'ont jamais mis de femme à la chaire. Vérifiez partout dans l'histoire et venez me dire qu'un seul homme de Dieu a mis une femme à la chaire. Même avant le XVIIIème siècle, cela n'a jamais existé dans tout le christianisme, même dans le catholicisme ! Cela a été l'œuvre de l'émancipation et des églises évangéliques.
34 Et dans ce XXème siècle, un diable dans une forme humaine ayant pour nom Tommy Osborn est allé jusqu'à demander aux femmes de baptiser… Quiconque a vu Tommy Osborn a vu Satan. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
35 Et après ces Paroles, un enfant de Dieu ne peut que se repentir s'il n'est pas encore possédé par un démon. Et je vois le monde entier possédé d'esprits impurs nécessitant une plus grande puissance pour les délivrer. Ils ont l'âme revêtue d'anges déchus. Ce n'est plus eux qui vivent, qui pensent ou qui raisonnent mais le démon. Exactement comme des fous. Ils sont maintenant prisonniers d'une puissance qui s'est rendue maître d'eux. Ceci est comme un manteau de nuée les recouvrant. Il ne s'agit pas de chercher à bien expliquer mais de les libérer. Vous ne pouvez pas raisonner un fou ! Vous voyez ? Ils ont simplement la foi et la volonté du démon.
36 Chaque église a un démon qu'on peut recevoir en croyant simplement la théologie de cette église ou en se laissant imposer les mains par ses dignitaires. C'est pourquoi je vous défends de lire les livres religieux, même si le contenu est vrai !
37 Le monde entier est sous l'emprise de la divination qui leur fait croire qu'ils sont dans la vérité avec des prophéties et des parlers en langues et des miracles, afin d'accomplir ce qui est dit dans 2 Théssaloniciens 2 : ...Selon l'opération de Satan en toute sorte de miracles, de signes, de prodiges, de mensonges, en toute séduction… pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu’ils croient au mensonge et qu'ils soient condamnés !
38 C'est Dieu Lui-même qui selon Matthieu 24 :24 « suscita » ces astres errants que sont Kacou Séverin, Morris Cerullo, Tommy Osborn, Cecil Robeck, Reinhard Bonnké, Benny Hinn et autres pour éprouver les habitants de la terre ! Comment des gens, des églises qui ont des doctrines différentes peuvent-elles s’unir et cela ne vous dit rien ? Avez-vous déjà vu un troupeau dans lequel il y a des moutons, des bœufs, des cabris, des porcs, et toutes sortes d’animaux différents … et vous appelez cela amour ? Quand Tommy Osborn va dans un pays, les baptistes, les pentecôtistes, les méthodistes, les assemblées de dieux, …se réjouissent !
39 Un pasteur méthodiste peut-il être pasteur au foursquare ou chez les adventistes ? Un méthodiste peut-il prendre la sainte cène chez les baptistes ? Que faites-vous donc ensemble ? Si vous avez tous le Saint-Esprit alors pourquoi ces contradictions ? Matthieu, Marc, Luc et Jean ayant le Saint-Esprit ont rédigé les quatre Évangiles du Seigneur Jésus, se sont-ils contredits ? [Ndr : L’assemblée dit : « Non ! »].
40 Au commencement était la Parole et les enfants de Dieu ont été créés par la Parole ; c’est pourquoi ils se reconnaissent au travers de ce Message qui est la promesse de Dieu pour leur temps. Même si c'est seulement quarante personnes qui ont cru dans le monde entier, c'est ce que Dieu s’est réservé !
41 De même que les catholiques ont refusé la réforme, c'est ainsi que les branhamistes ont refusé le Cri de minuit pour rester au temps du soir et rejoindre le camp des prostituées. Et avant que l'Ange et l’Agneau ne descendent dans la vision de 1993, il y eut une éclipse, j'ai très bien vu une boule noire à la place du soleil. Et c'est du Ciel qu'ils sont venus et la terre a été éclairée... Et je peux dire de manière précise que le temps du soir a pris fin en 1993. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
42 Et selon Apocalypse 4 :7, nous sommes dans l'âge du quatrième être vivant, l'aigle qui doit s'élever au-dessus de toute fausseté, toute théologie, tout esprit de séduction. Et la Bible dit que les aigles en ce temps-là se réuniront autour de la Parole fraîche. Et là où se trouve la Parole pure, là s'assembleront les élus, les enfants de Dieu selon Matthieu 24 :28. Amen !
43 Les corbeaux, les charognards, les vautours, les rapaces... ne volent pas haut et donc tout ce qu'ils trouvent les arrange. Ce qui les intéresse, c'est quelque chose qui puisse les rassasier. Que ce soit le baptême au Nom de Jésus-Christ ou trinitaire, femmes prédicateurs ou chantres... ils se disputent la pourriture de la théologie et ce que les aigles ont abandonné.
44 Et après le 24 avril 1993, dans une vision, on était assis dans une salle d'examen de baccalauréat et l'examinateur distribuait les épreuves. Je me disais dans mon cœur : « Mais qu'est-ce que je fais ici ? Je n'ai pas un bon niveau scolaire, qu'est-ce que je vais écrire » ?
45 Et plus tard, il me fut dit : « De la même manière que Marie a conçu miraculeusement sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, toi aussi, tu as reçu les Paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
46 Je n'ai jamais participé à un séminaire ou à une formation biblique, je ne lis pas les livres de leurs librairies chrétiennes mais j'ai reçu la connaissance des Écritures... Le seul problème est que je n'ai pas un bon niveau scolaire mais la grâce de Dieu prévaudra.
47 Et je crois que cette œuvre vient de Dieu ; c'est pourquoi on peut voir assis ici des étudiants, des intellectuels, d'anciens prédicateurs et pasteurs d'églises... et un jour, si Dieu me garde du dragon, vous verrez des magistrats de tout ordre assis parmi vous car parmi eux se trouvent aussi des élus. [Ndr : L’assemblée dit: « Amen! »].
48 La Bible dit dans Apocalypse 12 :14 que les deux ailes du grand aigle seront données aux petits aigles pour les porter loin de la face du serpent et nous voyons la persécution qui commence au verset 15. Et au même moment, le diable aussi se révèle comme le serpent dans le même verset, l'esprit de divination, et les églises en sont remplies.
49 Quiconque rejette la prédication de Matthieu 25 :6 ne peut que recevoir l'esprit de divination comme saint-esprit ! Et je vous ai présenté à nouveau Jésus-Christ que vous êtes en train de crucifier. Et ce que vous êtes en train de faire signifie : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ». Il y aura une attraction et le monde entier verra cela.
50 Bien ! L'expression « allez à sa rencontre » n'est pas correcte car le Cri et l'Époux sont Un. C'est pourquoi le Cri a dit « Voici » et non « Voilà ». Vous devez quitter les abominations de la terre c’est-à-dire les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes et venir à Christ. Vous devez rejeter ces fétiches, ces crucifix et tout ce qui vous sépare de Dieu et venir à ce Message.
51 À ce jour, nous n'avons plus de versions de bibles Louis Segond, King James, Ostervald, Semeur, Colombe... nous les avons brûlées. Souvenez-vous que dans la deuxième vision, je me tenais dans le désert et la Parole descendait du ciel, portée sur les Nuées du Ciel qui sont les saints anges, comme au temps de Moïse dans le désert... Si vous êtes un enfant de Dieu ou si vous avez le Saint-Esprit, vous ne pouvez pas rester loin de cela car la Bible dit que là où se trouve la Parole, là s'assembleront les aigles. [Ndr: L’assemblée dit: « Amen! »].
52 Vous frères d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique ! Vous attendiez le Message de Matthieu 25 :6 peut-être dans votre pays mais Dieu l'a fait autrement. Souvenez-vous de notre Seigneur Jésus-Christ ! Étant le souverain sacrificateur Melchisédec, les rabbins et scribes voyaient qu'Il devait sortir de la tribu de Lévi. Mais Il est sorti de la tribu de Juda. Puis, son Message et ses œuvres ont confirmé que c'était Lui le Messie.
53 Et aujourd’hui sur toute la face de la terre, si vous êtes un enfant de Dieu, votre place, c’est ici avec le prophète de votre temps, le prophète Kacou Philippe. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende.