Kacou 89 : Le mystère de l’ivraie

(Prêché le dimanche matin 04 Octobre 2009 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Que Dieu vous bénisse ! J’ai plusieurs questions auxquelles je vais répondre… La première question est : « Prophète, à cause des pauvres les friperies ne doivent-elles pas être portées » ?  Bien ! J’ai dit que parmi les friperies, vous ne devrez pas acheter les habits déjà portés. Et cela, je l’ai dit à cause du transfert des esprits ! Mais ceux que vous avez déjà achetés et portés, et qui ont été déjà en contact avec vos corps, portez-les mais n’en achetez plus !

2 Ce n’est pas bien que des gens apportent à d'autres des habits qu'ils ne veulent plus ou qui appartiennent à leurs parents morts. Et souvent ces donateurs sont des gens riches issus des ordres mystiques, des homosexuels et lesbiennes. Et en tant que prophète, je vous dis que ces habits ont un impact spirituel sur la nation et sur les personnes qui les portent. Les produits avec lesquels on les traite ne les débarrassent pas des démons. C'est une invasion de démons et ne soyez pas surpris de voir un jour la dépravation et les homosexuels défiler dans votre pays. Mais dans ces friperies, il y a aussi des vêtements et objets jamais portés, des choses qui n’ont pas pu être vendues. Vous pouvez les porter, ce n’est pas de cela que je parle.

3 La dernière question est : Frère Philippe, Actes 19 :19 ne parle-t-il pas de livres de magie ? Non ! Il ne s’agit pas de magie païenne mais religieuse, des livres écrits par des religieux ! La Bible dit : « des livres de pratiques curieuses ! ». Vous voyez ! La magie est une pratique curieuse pour un homme des nations mais pas pour un Juif ! La rose-croix et la franc-maçonnerie ne sont pas des pratiques curieuses pour un Juif. Tout juif sait qu’un livre de magie, un livre de franc-maçonnerie ou de rose-croix est un livre démoniaque. Mais ils ne savaient pas que les livres des rabbins et des sacrificateurs étaient des livres du diable. Et c’est de cela qu’il est parlé dans Actes 19 :19.

4 Un livre écrit par un sacrificateur ou un soi-disant serviteur de Dieu et qui me dit comment je dois lancer mon ministère, c’est un livre de pratiques curieuses. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Un livre qui me dit que si je répète un certain nombre de fois les prières qui s’y trouvent, j’aurai une percée dans les affaires ou la promotion dans mon service, c’est un livre de pratiques curieuses. Un livre écrit par un apôtre, un prophète d’église, un pasteur, un évangéliste ou docteur et qui me dit comment je serai délivré ou béni et comment mes problèmes seront résolus ! C’est un livre de pratiques curieuses ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

5 Ne soyez pas distraits ! Ne regardez nulle part ailleurs ! C’est dans le christianisme qu’il faut chercher le diable ! La bête, la marque de la bête, le dragon, l’antichrist, les trois esprits immondes comme des grenouilles, la grande prostituée, ses filles... tout cela c'est dans le christianisme.

6 Quand la Bible parle de Babylone la grande, ne regardez pas en Palestine mais dans le christianisme ! « Pratiques curieuses » signifie : « pratiques dont la pensée humaine n’arrive pas à situer si elles sont de Dieu ou du diable », ce qui écarte les livres de magies païennes ! Un livre qui contient les prières du genre : « montagne, rends mon mariage et ma bénédiction… J’ai prié et je suis exaucé au Nom de Jésus-Christ !  J’habite au quartier résidentiel de Canaan avec mon mari et mes enfants dans une villa climatisée avec une télévision géante d’écran 52 pouces », c’est un livre de pratiques curieuses qu’il faut brûler ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

7 Bien ! Ce matin, je désire parler du sujet : « Le mystère de l'ivraie » mais c'est surtout de la semence du serpent que je vais parler. J’ai dit « mystère de l’ivraie » parce qu'il y a un mystère autour de l'ivraie et Dieu révèle ce mystère en cette fin des temps. [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »]. La seule personne que j'ai reconnue dans le camion militaire était la métisse. J'ai reconnu une seule personne dans la foule nombreuse et une seule personne dans le camion militaire.

8 Vous vous rappelez que dans cette vision, le camion militaire contenait des femmes et celle qui avait attiré mon attention était la métisse... J'avais vu les autres femmes mais je ne les connaissais pas. Mais cette métisse, je la connaissais parce qu’elle est ma parente, une cousine maternelle et j'ai dit qu'elle était le type parfait des branhamistes. Il était évident que je ne reconnaisse aucune d'entre les femmes qui étaient dans le camion militaire si ce n'est cette métisse. Il y en avait une pour l’apôtre Paul, une pour John Wesley, une pour Martin Luther, une pour Saint Martin de Tours, une pour Colomban et cette métisse, c’était celle de William Branham. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Je ne pouvais pas reconnaître par exemple la luthérienne parce qu'elle est l'ivraie d'une église qui a existé il y a des centaines d'années avant que je ne naisse. Et à ma naissance, celle de William Branham était maintenant une prostituée, la métisse dans la vision. Toutes les autres, je ne les connaissais pas et aussi je n'avais pas de lien de parenté avec elles. Je ne pouvais pas reconnaître ces vieilles luthériennes, calvinistes, zwingliennes et autres. Mais je savais que c'était des vieilles prostituées et leur habillement de séduction et maquillage le montraient.

10 La métisse, la plus jeune était presque nue, les jambes nues. C'était la plus immorale. Elle avait cette espèce de feuille de figuier juste pour cacher son sexe. Elle était là le visage en l'air comme cela, avec l’air et l’allure d’une petite prostituée ou d’une reine sans moralité exactement comme vous la voyez sur cette photo. Or cette cousine, depuis l'enfance, elle était une pieuse catholique et elle l'est jusqu'aujourd'hui et l'un des titres sur son album est « vierge Marie ».

11 En 1993, au moment de la vision, elle n'était qu'une jeune fille innocente et si je lui disais que je l'ai vue nue comme une vulgaire prostituée, le corps presque nu, elle se fâcherait. Mais quatorze ans plus tard, j’ai vu exactement l'image sur l’album et la position qu'elle avait dans la vision, le visage en l’air dans ce camion militaire, partant en vainqueur et pour vaincre.

12 C'est une artiste chanteuse et à cause de la vision, elle devait avoir une carrière internationale. Or, personne ne pensait que cette petite qui avait si honte s'exposerait nue sur internet aux yeux du monde entier aujourd'hui. Mais elle devait agir ainsi afin d’accomplir la vision. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Maintenant, considérons cela sous un autre aspect. Ce qui nous intéresse, c’est l’aspect spirituel ! Amen ! Bien ! La mère de cette cousine est une femme noire et son père est le petit-frère de ma mère, donc un noir. Son père est le plus noir des trois frères de ma mère. Ainsi son père et sa mère sont tous deux noirs, nés eux-mêmes de parents noirs mais elle naquit métisse avec la chevelure d'une femme blanche. Vous voyez ? C’est un serpent qui a fait cela ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

14 Vous me direz : « ô Frère Philippe c'est possible ! ». Non monsieur, ce n'est pas possible ! Vous voyez ? Et si elle était sortie noire, on ne le saurait jamais et cela montre combien les foyers sont remplis d'enfants adultérins.

15 Et ceci est ce que les églises sont. Ainsi, les branhamistes ne sont pas nés du Message de William Branham. Ils sont nés du Branham-Tabernacle, leur mère c'est le Branham-Tabernacle mais leur père, ce n'est pas William Branham. Comme Mahomet, ils sont nés après la mort de leur père.

16 Et c’est exactement ce qui se passe avec les luthériens, les méthodistes, les anabaptistes et ainsi de suite. Ce sont les fils du diable. Le père des branhamistes, ce n’est pas William Marrion Branham mais c’est le même serpent qui avait mis Caïn au monde. Comme les musulmans, les branhamistes sont nés après la mort de William Branham. Tout enfant né plus d’un an après la mort de son père est un enfant illégitime. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Et cette cousine parle correctement ma langue. Dans l’enfance, nous avons été tout le temps ensemble. C’est ainsi que les branhamistes parlent le langage de William Branham. Les méthodistes parlent le langage de John Wesley. Les luthériens parlent le langage de Martin Luther. Les évangéliques parlent le langage de Jésus-Christ et des apôtres.

18 Et demain, des fils du diable parleront mon langage alors que je suis déjà mort et qu’il y a un autre prophète sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et en plus de cela, elle porte un nom qui n’est pas son nom. Les luthériens portent un nom qui n’est pas leur nom. Les branhamistes portent le nom de William Branham. Les méthodistes portent le nom de John Wesley, alors que ce sont tous des enfants illégitimes, des enfants adultérins.

19 Tout cela nous conduit directement en Éden avec la semence du serpent ! Et c’est ce que sont Caïn, Tommy Osborn, Reinhard Bonnké, Benny Hinn, Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, Manasseh Jordan, John Hagee et Pat Robertson.

20 C’est ce que sont Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado, Alberto Mottesi, Claudio Freidzon, Dante Gebel, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White, Chris Oyakhilome et David Oyedepo. Des sorciers et magiciens sous Joël 2 :28 et 1 Corinthiens 2 :4 à 5. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Ce ne sont pas des hommes purs conçus des mains propres du Dieu Tout-Puissant mais ce sont des contrefaçons et des clonages de Satan ! C’est ce que fut le judaïsme pour aboutir aux pharisiens, sadducéens, hellénistes, esséniens, hérodiens et autres. Et c'est exactement ce qu'est le christianisme actuel sous tous ses aspects depuis les apôtres jusqu’au branhamisme, missions et ministères actuels. Vous voyez ?

22 Les branhamistes ne sont pas les enfants de William Branham. Le branhamisme n’est pas une progression du Branham-Tabernacle mais le fruit d’un adultère entre le Branham-Tabernacle et le serpent, comme en Éden. Qu’est-ce qu’ils sont donc alors qu'ils prêchent correctement le Message de William Branham comme leur seule langue maternelle ? C’est exactement ce qu’était Caïn dans la Genèse, parlant hébreux, se comportant comme un hébreu avec Abel et se présentant comme étant le fils d’Adam.

23 Mais sachez que Martin Luther n'est pas le géniteur des luthériens, John Wesley n'est pas le géniteur des méthodistes et William Branham n'est pas le géniteur des branhamistes. Ils sont supposés être de ceux-là mais ils ne le sont pas ! Et il faut que selon Genèse 3 :15, le Cri de minuit retentisse pour écraser la tête du branhamisme. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 Après la mort de William Branham, une main invisible les avait engendrés ! C’est un ennemi qui a fait cela ! Celui qui est né d’un prophète ne peut pas vivre sans un prophète messager vivant. Le lion mange la viande mais pas la viande ajournée ou décomposée. Les aigles ne mangent pas de viande décomposée. Et c’est ainsi qu’un fils de Dieu, un véritable fils de Dieu ne peut pas marcher sans un prophète vivant sur la terre.

25 Mais regardez les branhamistes ! Eux-mêmes ne savent pas comment cela a pu être possible mais c’est ce qu’ils sont et ce n’est pas moi, mais c’est la vision du 24 avril 1993 qui le montre ! C’est l’exacte vérité ! Je le dis au Nom du Seigneur et un jour je répondrai de cela devant Dieu ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Au commencement, ils n’étaient pas des aigles et c’est pourquoi ils peuvent vivre sans un prophète messager au milieu d’eux.

26 Non, ce n’est pas possible. Ce n'est pas le blé qui devient l'ivraie. Mais tous deux poussent sur le même sol, au même endroit mais ils ont été semés par deux personnes différentes ! Faites un champ de blé ou de riz. Au bout de six ou sept ans, repassez là et vous ne verrez pas de trace de blé mais il y aura autre chose au même emplacement. Les animaux sauvages, les mauvaises herbes, les ronces et les épines ont détruit et effacé le blé de l'endroit. Et c’est ce que les luthériens ont fait après la mort de Martin Luther. C’est ce que les méthodistes ont fait après la mort de John Wesley. Et c’est ce que les branhamistes ont fait après la mort de William Branham. Les branhamistes ne procèdent pas de William Branham. Ce n’est pas possible. Quelqu’un qui est né d’un prophète ne peut pas vivre sans un prophète messager vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ce n’est pas possible. Les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ne sont pas des blés sauvages mais l’ivraie semée par l’ennemi, le serpent !

27 Et les fausses semences ne furent pas semées après la récolte mais bien avant. Paul n'était pas encore mort que l'ivraie poussait. L’ivraie, c’est-à-dire la semence du serpent, était là avec le blé il y a bien longtemps. Il a fallu seulement que le maître de la moisson quitte le champ pour qu'elle apparaisse. Vous voyez ? L’ivraie sort de la même terre et au même endroit que le blé, essayant d’imiter le blé mais c’est la semence du serpent ! Ils ont pour père le serpent ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Bien ! Remarquez que jusque-là, ce n’est pas des pentecôtistes, assemblées de dieux et autres que je parle. Ce n’est pas des évangéliques que je parle. Car ceux-là sont de père et de mère serpents. Ce sont des boucs, ils n’ont rien à voir avec le plan du Salut ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Bien ! Daniel 8 parle d’abord d’une bête comme un lion parce qu’Israël sort d’Égypte comme un lion, Paul apparut comme un lion, Matthieu est le lion et il est évident que la première ivraie c’est-à-dire le catholicisme apparaisse sous la ressemblance d’un lion à cause de sa mère.

30 Puis vient une autre bête comme un bélier ! Daniel vit que cette bête aussi ressemblait à un agneau mais ce n’était pas un agneau ! Il ressemblait à un agneau car de la côte de l’agneau, Dieu fit sa mère qui le mit au monde et Daniel vit donc qu’il ressemblait à un agneau mais son père est le serpent, père de Caïn ! Amen !

31 Le lion, le bélier et la bête sans nom de Daniel 8 sont des ivraies allant à la conquête du monde tandis que le bouc qui est l’ensemble des mouvements évangéliques est de père et de mère serpents ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Comme Caïn, l'église méthodiste est sortie des traces de John Wesley mais elle n’a pas d’affinité directe avec John Wesley. Les églises baptistes, luthériennes, zwingliennes, calvinistes, anglicanes et autres n’ont d’affinité directe avec aucun des messagers que Dieu a envoyés sur la terre. Ce sont des ivraies qui, en poussant, ont cherché à ressembler à la véritable chose à cause de leur mère et de la lignée de leur mère ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

32 Vous dites : « ô, je ne suis pas l’ivraie ! ». D’accord mais dès l’instant où vous écoutez Ewald Frank, un homme qui a dit que : « Nous ne devrions pas prêcher comme William Branham de peur d'avoir des problèmes avec toutes les dénominations et les gouvernements », vous êtes l’ivraie ! Dès l’instant où, quarante ans après William Branham, en vous ne brûle pas le désir de voir un prophète messager vivant et que vous parlez comme William Branham et regardez les églises évangéliques comme étant des églises de Dieu, vous êtes l’ivraie ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

33 Maintenant souvenez-vous que comme ses Sœurs luthériennes, zwingliennes, calvinistes, méthodistes et autres, sur l'album de cette métisse figure le titre : « vierge Marie ». Elle chante sa mère, l'église catholique romaine. Ceci est exactement ce que chaque prédication, louange et adoration branhamiste traduit devant le Dieu Tout-Puissant. Vous êtes libre de croire ou de ne pas croire mais c'est l’exacte vérité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Dans la Genèse, d’entre Adam et Ève sortit Caïn, exactement le type de l'ivraie qui est de ce côté-ci dans la vision du 24 avril 1993. Quand Caïn apparut, il apparut avec les signes génétiques du serpent. Caïn n'est pas le fils d’Adam mais plutôt du serpent. C'est un fruit d'adultère entre le serpent et Ève. Les églises ne le croient pas mais c’est l’exacte vérité ! Caïn n’est pas le fils d’Adam ! Ainsi, le christianisme mondial ne procède pas de Christ. Elles peuvent venir d'Israël, elles peuvent procéder de telle ou telle église se réclamant d’un vrai messager de Dieu mais elles ne procèdent pas de Christ. Vous voyez ?

35 Les branhamistes ne comprennent pas. William Branham n’a pas seulement révélé un mystère parlant de la semence du serpent pour votre connaissance selon Daniel 12 :4 mais il a prophétisé ce que vous êtes ! L’ivraie de cette génération, c’est vous ! La semence du serpent, ce n’est plus Caïn qu’il faut voir mais c’est vous ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 C’est l’exacte vérité et nul ne peut avoir la Vie éternelle que par ce Message, en croyant ce que le prophète vivant de votre temps dit ! Le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Matthieu 4 : L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute Parole qui sort du prophète !  Non pas : de toutes Paroles contenues dans la Bible ou qui sont sorties de la bouche de Dieu il y a quarante ans mais de toute parole qui sort, au présent de l'indicatif, de la bouche, pas des bouches mais de la bouche de Dieu qui est le prophète vivant. La Parole fraîche ! Puisque Dieu Lui-même avait interdit par Moïse de manger de la manne ajournée. Vous voyez ?

37 Même les branhamistes ne le comprennent pas. L’un d’eux m’a dit l’autre soir : « Mais prophète, l’ange a dit à Frère Branham qu'il n'y a plus de mystère à révéler ! ». J’ai dit : D’accord mais quand le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Tout est accompli », que vient faire William Branham ? Et il ne pouvait pas répondre. Vous voyez ? Jésus a dit : Tout est accompli par rapport au rachat de l’humanité ! Pour le rachat de l’humanité, le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Tout est accompli » mais sa façon de sauver reste la même sous Osée 12 :14. Hébreux 13 :8 dit qu’Il est le même hier de Moïse à William Branham, aujourd’hui avec Kacou Philippe et éternellement jusqu’à ce qu’Il vienne. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

38 Il a dit dans Matthieu 23 :34 à 35 : Je vous enverrai des prophètes ! Tant qu’il y aura des hommes à sauver, Dieu enverra toujours des prophètes sur la terre ! Et en rejetant le prophète vivant de votre temps, vous rejetez automatiquement Jésus-Christ et son sacrifice sur la croix comme on le voit dans 1 Samuel 8 :7 ! Quand il y a un prophète sur la terre, c’est par lui que Dieu parlera à tout homme !

39 Et peu importe combien vous êtes spirituels et bons, c’est ce que Dieu fera avec vous comme il l’a fait avec Corneille. Allez faire quarante jours de jeûne chaque année, priez tous les jours de minuit à six heures du matin, mais comme au temps de Noé, c’est en moi Kacou Philippe, esclave de Jésus Christ, que vous devez croire aujourd’hui pour être sauvés ! 

Chapitres similaires: Kc.66, Kc.70, Kc.77, Kc.96 et Kc.114