Kacou 86 : Au sommet de la pyramide

(Prêché le dimanche 24 Mai 2009 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Bien ! Comme d’habitude, j’ai plusieurs questions ici… La première est :  Frère Philippe, nous avons mis un Frère dehors pour un péché de sexe et trois mois après, il est revenu sans la fille. Que devons-nous faire ? Maintenant voici la réponse : Au cas où il revient avec cette fille et que celle-ci déclare devant l’assemblée ne pas être enceinte, vous pouvez prier pour le Frère. Mais dans le cas où il ne revient pas avec elle ou que les deux reviennent souillés encore, il est Frère ou ils sont Frère et Sœur mais seulement, vous ne pourrez pas prier touchant ce péché !

2 Bien maintenant une autre question : Frère Philippe, que devons-nous faire de nos bijoux ? Pour ce qui est de l’or et des bijoux, vous pouvez en faire ce que vous voulez ! Vous êtes libres de les revendre, les garder en tant que bien ou en faire don ! Vous êtes libres d’avoir des richesses chez vous ou en banque mais chaque fois qu’un Frère dort le ventre creux, cela vous impute un péché même si vous ne le savez pas. Et vous les pasteurs, vous devez confesser cela !

3 Bien ! Quelqu’un m’a demandé aussi pourquoi je ne parlais pas assez de jeûnes et prières. Je ne parle pas de cela parce que le jeûne et la prière ainsi que la lecture de la Bible et autres sont dans le quotidien de tout chrétien né de nouveau ! Avant qu’ils ne viennent au Cri de minuit, ils jeûnaient déjà depuis leurs origines catholiques, protestantes, évangéliques, branhamistes et même musulmanes !

4 Une autre question : Frère Philippe, il est dit dans les « Questions-Réponses » qu’on pouvait avoir la télévision chez soi, l’homme et la femme étant les seuls habilités à l’allumer. Or dans « Tu vaincras les images taillées plaquées d’or » il est dit qu’il faut les jeter dehors ! Que faut-il faire ? 

5 Et maintenant voici la réponse : Après les Frères du Cameroun, dans la semaine, le Frère Mbuyi, le pasteur du Gabon m’a aussi posé la question de savoir ce qu’il fallait faire entre ce qui est dit dans les Questions-Réponses et ce qui est dit dans Tu vaincras les images taillées plaquées d’or ». Et bien, tous les deux ne sont pas mauvais mais l’un est la volonté parfaite de Dieu tandis que l’autre est la volonté accordée de Dieu ! Ce qu'il faut faire c'est de n'obliger personne à faire l’un ou l’autre !

6 Aussi, remarquez que Tu vaincras les images taillées plaquées d’or vient après les Questions-Réponses et il faut comprendre aussi que la révélation est progressive. La télévision vous impose ce que vous devez voir ce qui n’est pas le cas de l’ordinateur. Mais lorsque chaque maison, chaque personne, chaque élève aura un ordinateur, l’ordinateur traduira la semence de celui qui le possède. Si c’est un serpent, vous y verrez des musiques impures, des images impures et des choses semblables. Vous voyez ?

7 Maintenant une autre question… nous avons assez de questions ce matin : Frère Philippe, est-il possible que les deux ailes du grand aigle d’Apocalypse 12 :14 signifient aussi Élie et Moïse ? Et voici la réponse : Une écriture peut avoir plusieurs interprétations mais ici, il ne s’agit pas de, Élie et Moïse ! Si c’était le cas, cela nous serait révélé depuis Genèse 18 lorsqu’ils descendirent avec Dieu ! Et aussi dans Matthieu 17 lorsque Élie et Moïse se sont tenus là sur la montagne avec le Seigneur Jésus ! Les deux ailes du grand aigle, c’est toute la Bible de Dieu c’est-à-dire la loi et les prophètes jusqu’à vous et moi. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Et d’autre part, comme la Droite de Dieu, les deux ailes d’Apocalypse 12 :14 sont l’Esprit des prophètes. Regardez Apocalypse 12 verset 1, il est dit que cette femme qui est l’Église vivante est revêtue de la lune et du soleil. Qu’est-ce que c’est ? Elle descend assise sur les deux ailes du grand aigle, les Nuées des Cieux ! L’Église ne peut descendre sur la terre que par la loi et les prophètes et l’Église ne peut être enlevée que par la loi et les prophètes !

9 Abraham a dit dans Luc 16 : « Ils ont Moïse et les prophètes ! ». Non pas Moïse et Élie mais Moïse et les prophètes ! Chaque Message de Dieu à un prophète depuis la fondation du monde représente les deux ailes du grand aigle ! C’est sur les deux ailes du grand aigle qu’Israël sortit d’Égypte et Exode 19 :4 dit cela !

10 Chaque Message, chaque sermon, chaque Parole capitale comme Osée 12 :14, 2 Chroniques 20 :20 et Jean 6 :28 à 29 sont les deux ailes du grand aigle ! Vous voyez ? Nous savons tous que la lune c’est la loi pour le jugement et la condamnation des nations tandis que le soleil c’est la grâce pour le Salut des saints !

11 Dans Apocalypse 12 :1, il est vrai que la lune c’est la loi c’est-à-dire Moïse mais Élie ne peut pas être le type de la grâce. Vous voyez ? Élie fit descendre le feu sur Sodome et Gomorrhe. Élie égorgea quatre cents prophètes des nations dans 1 Rois 18 ! Élie fit descendre le feu sur des dizaines de soldats dans 2 Rois 1 et la Bible dit dans Apocalypse 11 qu’il fera encore cela ! Élie ne peut pas être la grâce. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Bien ! Je veux en venir au sommet de la pyramide dans la vision du 24 avril 1993... ! Tous les prophètes de Dieu aiment les sommets des montagnes qui sont le sommet de la pyramide… Bien ! Je vais lire Daniel 12 :4 puis Daniel 12 :8 à 10 et en venir à la vision du 24 avril 1993. Bien, lisons Daniel 12 :4 à 7 : « Et toi, Daniel, cache les Paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là ; et la connaissance sera augmentée ». 

13 Lisons maintenant Daniel 12 :8 à 10 : « Et moi, j'entendis, mais je ne compris pas. Et je dis : Mon Seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ? Et Il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront ».

14 Et vous avez vu comment j’ai montré depuis la Genèse l’importance de la langue inconnue et comment Dieu avait caché et scellé cela depuis avant la fondation du monde ! Avant même qu’un ange fut créé, Dieu avait déjà scellé cela ! Vous voyez ? Au verset 4, Dieu pouvait dire à Daniel, cache les Paroles que tu as entendues et comprises et scelle la révélation des sept sceaux que tu as vue et ne l’écrit pas ! A la fin des temps, j’enverrai William Branham pour les révéler et la connaissance augmentera !

15 Mais au verset 8, il est dit : « Et moi, j'entendis, mais je ne compris pas ». Mais pourquoi Daniel n’a-t-il pas compris ? Parce que cela était dans une langue inconnue ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen !»]. Et moi Daniel, j'entendis, mais je ne compris pas ! Et je dis : « Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ? Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu'au temps de la fin ». Et Dieu lui dit : Ces choses sont cachées et scellées par moi-même le Dieu Tout-Puissant jusqu’au temps de la fin où j’enverrai un prophète comme toi pour les révéler ! Non pas pour augmenter la connaissance des pentecôtistes mais pour purifier, blanchir et affiner l’Église [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Et ce 24 avril 1993, j’étais là, debout attendant…  Comme en juillet 2007, lors de la cérémonie de décoration des militaires, j’avais observé ces militaires debout là dans la même position pendant des heures et des heures depuis le matin ! Quand nous sommes arrivés, ils étaient déjà là debout dans la même position ! Puis il y a eu plusieurs choses dont une forte pluie accompagnée de vent. Puis le chef d’État-major des armées est venu ! Et plusieurs hautes personnalités sont venus ! Puis le président sud-africain est venu ! Et plusieurs hautes personnalités sont venus ! Puis le président du Burkina Faso est venu ! Et plusieurs hautes personnalités sont venus encore ! Et après cela, le président de la Côte d’Ivoire est venu avec tout le pan de sa robe, c’est-à-dire sa suite ! Et les différentes couches des forces armées passaient et il y a eu plusieurs et plusieurs choses et la nuit tombait et la décoration n’avait pas encore eu lieu ! Vous voyez ?

17 Une autre façon de présenter la vision du 24 avril 1993 donnerait cela ! Comme l’Évangile selon Matthieu, Marc, Luc et Jean ; les grandes visions de Dieu peuvent être vues sous d’autres apparences. Maintenant, remarquez ceci : Ces grandes personnalités venaient là car c’était une cérémonie solennelle. 

18 Et j’étais debout là sur le sable de la mer puis sur la pyramide ! Les pyramides sont les principaux monuments de l’antiquité ! La pyramide fait partie des sept merveilles du monde et la pyramide est le symbole de l’ascension, de l’alliance et de l’éternité. C’est en quête d’éternité que les pharaons se faisaient bâtir des pyramides dans l’antiquité ! Regardez la pyramide, plus vous montez, plus les couleurs changent jusqu’à l’indigo et le violet ! Mais la Pierre de Faîte seule renferme les sept couleurs de l’arc-en-ciel ! Amen !

19 Le sommet de la pyramide est le lieu très saint de la sacrificature d’Aaron ! Les sept marches de la pyramide sont les sept âges de l’Église ! Et chaque marche de la pyramide symbolise les étapes de la sacrificature d’Aaron ! Nous avons le parvis, le propitiatoire, l’autel d’airain, l’autel des sacrifices avec l’inquisition c’est-à-dire l’âge du veau, ainsi de suite vers la tente d’assignation et l’arche jusqu’au lieu très saint sont dans la pyramide ! Amen !

20 Et après cela, j’étais à nouveau debout sur le sable de la mer attendant qu’ils viennent. Il y avait d’abord les eaux, c’est-à-dire les peuples, les langues, les foules, les tribus et les nations de la terre ! Et j’étais là ! Puis deux colombes apparurent, c’était Moïse et Élie. Moïse venant ici en forme d’une colombe car c’était une cérémonie solennelle ! Dieu Lui-même n’est pas venu en tant que l’Éternel des armées mais en tant que l’Agneau, et Élie et Moïse sont venus en tant que colombes ! Moïse et Élie étaient là en tant que la loi et les prophètes et tous les saints représentés !

21 Et j’ai dit que Moïse était la représentation de la loi et de tous les saints endormis tandis qu’Élie était le type de tous les saints vivants qui ne passeront pas par la mort. Une autre apparence de la vision pouvait montrer tous ceux-là au lieu de les représenter par Élie et Moïse.

22 Ensuite, l’Ange de l’Éternel et l’Agneau apparurent avec les Nuées des Cieux ! Gabriel, Michaël, les Séraphins, les Archanges et les saints anges, tout le Royaume des Cieux, les vingt-quatre anciens et les quatre animaux étaient là ! Ils étaient tous là pour cette œuvre de l’Église des nations !

23 Et un Frère me demandait si Israël allait participer aux noces de l’Agneau. J’ai dit : Bien sûr ! Israël y est déjà en tant que parents de l’Époux lorsque l’Épouse entre dans la salle des noces ! Exactement comme ici devant le maire ! Abraham, Moïse, David et tous les saints seront là ! Tous les élus, de tous les temps ne furent jamais loin des actes du Salut comme celui du 24 avril 1993 ! [Ndr : L’assemblée dit :« Amen ! »].

24 Et ce 24 avril 1993, toute adoration cessa dans le Ciel ! C’était la chose ! Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants cessèrent leur adoration ! Les trompettes cessèrent ! Et ils descendirent tous avec l’Ange et l’Agneau et se tinrent sur les eaux ! Ils formèrent une constellation qui est la Pierre de Faîte du sommet de la pyramide. C’est la dimension de l’enlèvement où, seules la perfection et la volonté parfaite de Dieu, peuvent entrer ! Tandis que moi je me tenais là sur le sable de la mer dans une autre dimension, je me tenais là où se tiendront les nations lors du Millénium. Je me tenais là où s’étaient tenus Pierre, Jacques et Jean dans Matthieu 17 et ensuite, on me fit approcher d’Eux conformément à Daniel 7.

25 Et après que la langue inconnue lui fut donnée, les élus venaient et se jetaient à son cou, bénissant le Seigneur ! Les Frères Martin, Kadjo, Akobé... venaient se jeter à son cou « ô notre précieux Frère ! ». Les Frères et Sœurs venaient se jeter à son cou « ô toi notre précieux Frère ! ». Des gens de toutes les nations de la terre venaient se jeter à son cou : « Notre précieux Frère ! ». Ils venaient de partout louant Dieu ! Et la langue inconnue fut donnée à l’homme à qui Dieu avait destiné cela avant la fondation du monde ! Ce ne pouvait être que lui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

26 Vous voyez que nous vivons dans l’ère des logiciels et cette langue inconnue comme un logiciel devait être déposée dans l’âme de la personne appropriée ! Il ne fonctionnera nulle part que là ! La clé d’activation a été conçue avec le continent, la nation, la langue, la personne et le nom de la personne dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde ! Il ne peut fonctionner nulle part que là !

27 Et si avant 1993, d’autres logiciels catholiques, protestants, évangéliques ou branhamistes y avaient été installés, bien que ce soit lui, cela ne fonctionnerait pas correctement ! Toutes sortes d’erreurs se seraient signalées ! Vous voyez ?

28 Moïse avait passé des jours et des jours avec Josué, attendant là sur la montagne dans la sixième dimension mais dès que Moïse entra dans la septième dimension, le peuple aussi entra automatiquement dans la cinquième dimension et demanda un veau d’or à Aaron ! Cela ne pouvait pas être autrement ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Quand vous voyez telle et telle tendances chrétiennes, quand vous entendez des centaines de Yawhé, Yahvé, Yahoa, Yehoua et autres au sein des branhamistes, ce sont les œuvres de la cinquième dimension ! C’est un ennemi qui a fait cela ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Maintenant, comprenez, comme je l’ai dit, que la vision pouvait se présenter sous plusieurs aspects ! La vision selon Matthieu, la vision selon Marc, la vision selon Luc et Jean ! Et je voudrais dire ceci : « Debout sur le sable de la mer puis au sommet d’une haute pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit … ! ». Et qu’est-ce que c’est ? Le sommet de la pyramide et le deuxième sable de la mer c’est le même endroit ! Observez la pyramide des sept âges de l’Église que l’ange avait dessinée ! Sept marches puis un vide puis la Pierre de Faîte !

30 Remarquez que le premier sable de la mer, c’est le pentecôtisme branhamiste, les branhamistes sont des pentecôtistes qui avaient reçu un prophète vivant ayant la Parole. Regardez les différentes tendances, notamment les Colemanistes et vous verrez que cela ne les a jamais quittés ! Ce sont des pentecôtistes ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

31 Et vous branhamistes, avez-vous compris la parabole des œufs d'aigle sous la poule ? William Branham a parlé de vous comme étant des œufs d'aigle placés sous des poules. Vous êtes nés sous des poules. Mais aujourd'hui vous entendez un aigle crier. Soit vous prenez l'envol pour conquérir votre identité d'aigle avec un aigle soit vous restez des aigles poulets pour toujours. Comme les musulmans, les branhamistes sont nés après la mort de William Branham. Tout enfant né un an après la mort de son père est un enfant illégitime. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

32 Maintenant lisons l’historique septième sceau, réf. 298, 299 et 300 : « Une voix s’est fait entendre : « Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes ». Elle a dit : « Alors, laisse-les ! ». Et juste à ce moment-là Il m’a emporté. Il m’a élevé, et Il m’a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j’ai regardé, et il y avait comme une petite boite, une petite pièce sur le côté. Et je voyais que cette lumière parlait à quelqu’un, au-dessus de moi, cette lumière que vous voyez sur la photo. Elle s’est éloignée de moi en tournoyant, comme ça, et elle est allée s’installer au-dessus de la tente. Et Il m’a dit : « Je te rencontrerai là ». Et Il a dit : « Ce sera le troisième pull, et tu n’En parleras à personne ». Et, dans le Sabino canyon, Il a dit : « C’est le troisième pull ». Et il y a trois choses qui vont avec. L’une d’elles a été dévoilée aujourd’hui… ou, hier ; l’autre a été dévoilée aujourd’hui ; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c’est dans une langue inconnue ». 

33 Dieu Lui-même a dit à William Branham en 1963, à la fin de son ministère, touchant ses fidèles : « Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes ».

34 En 1963, vers la fin du ministère de William Branham, Dieu vit que les branhamistes étaient toujours des bébés pentecôtistes ! C’est par rapport au troisième pull et à la langue inconnue que Dieu avait dit cela ! Vous voyez ? Le branhamisme est la véritable balle qui enveloppe la semence ! Et ce sont toujours des pentecôtistes car en grandissant, un bébé corbeau ne peut jamais devenir un aigle ! [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »].

35 Et j’ai dit que je me tenais d’abord sur le premier sable de la mer et je voyais des enfants se baigner dans cette eau devant moi. Et ils ne firent pas attention à moi ! C’étaient des pentecôtistes que William Branham avait amenés au sommet de la pyramide ! Mais quand il les quitta, la semence-Parole vint ici au Cri de minuit, demeurant là au sommet de la pyramide tandis que la postérité sauvage retourna dans son pentecôtisme maternel ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 Il faut voir le sommet de la pyramide sous les deux sables de la mer ! Je me tenais sur le sommet de la pyramide et je voyais les enfants se baigner et je me tenais sur le sommet de la pyramide encore et je vis le vieux camion militaire sortir avec toutes les femmes des eaux y compris les branhamistes pentecôtistes qui s’y baignaient !

37 Maintenant, après le sommet de la pyramide, là où je me tenais, vient la Pierre de Faîte et la Pierre de Faîte, c’est la septième dimension ! Et de l’autre côté, c’est dans cette septième dimension que se tenait la constellation de tous les êtres célestes au-dessus des eaux, c’est la Pierre de Faîte qui était descendue là au sommet de la pyramide, au-dessus des eaux, tandis que je me tenais là sur le sable de la mer, au sommet de la pyramide.

38 Et ce corps corruptible ne pouvait pas entrer dans la Pierre de Faîte, comme le corps de William Branham ne pouvait pas entrer dans la constellation des sept anges lors de la réception des sept sceaux. Comme aussi le corps de Moïse ne put à aucun moment rentrer dans la septième dimension lors de la réception des tables de la loi.

39 Qui suis-je donc, moi, le prophète Kacou Philippe ? Tous ces grands messagers qui sont venus avant moi ont-ils bâti la pyramide, âge après âge, pour que moi je vienne me tenir dessus ? Qui est donc celui-ci qui a reçu une si grande grâce ? En vérité, celui-ci est la porte céleste de la pyramide des âges dont les bases sont les eaux. Mais c'est humblement par la porte souterraine que l'humanité me rencontrera et rencontrera le Salut. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

40 Vous, branhamistes orgueilleux et vous, hommes de race blanche, et vous, les grands hommes de la terre, c’est ici le ministère sous la tente et il faut s’abaisser pour entrer dans la tente. Soyez humbles, abaissez-vous pour entrer dans la tente ! C’est ici le ministère sous la tente et vous devez vous abaisser devant cet africain ! Abaissez-vous devant ce petit africain ! Amen ! Que Dieu vous bénisse !  

Chapitre similaire: Kc.118