1 … Nous savons qu’il y a deux semences sur la terre ! Une semence de Dieu à travers Adam puis Abel et une semence du diable à travers le serpent puis Caïn et c’est de cela que je voudrais parler ce soir. Mais, pour commencer, je voudrais dire que si une Sœur insulte ou lance de mauvais propos à son enfant vous êtes tenus de l’interpeler sur le fait que le Message interdit cela ! Si elle persiste, les anciens doivent l’écouter ! C’est une insoumission !
2 Maintenant, retenez que, lorsque Dieu décide d'envoyer un prophète sur la terre, c'est parce qu'il n'y a plus de vérité sur la terre. Un prophète de Dieu descend sur la terre lorsque le monde entier et toutes les églises deviennent respectivement Sodome et Égypte. Et ce prophète vient comme le Royaume de Dieu et l'unique source de Salut en sa génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
3 Ce soir, je désire parler un peu de la manifestation des deux semences sur la terre. Une semence de Dieu et une semence du diable. Mais d’abord dans le christianisme, nous voyons Matthieu avec les lions de la foi avançant en puissance pour imposer le christianisme à travers la terre ! Ensuite vient l’Évangile selon Marc avec la période de l’agneau où soixante-huit millions de chrétiens furent tués ! Après cela c’est le Livre de Luc, le Salut passe de la pensée de l’homme à la foi pentecôtiste ! Et enfin le livre de Jean, la foi prophétique, l’âge de l’aigle ! Et tout cela est la manifestation de la foi véritable à travers les fils de Dieu, les saints de génération en génération c’est-à-dire ceux qui ont cru et qui ont vécu selon l’Évangile de leur temps ! Ils n’ont pas cru en des morts mais en des personnes vivantes comme il est écrit dans Romains 16 :15 ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
4 Mais avant d’entrer dans le sujet, j’ai à répondre à une question ici … La question est : « Frère Philippe, est-ce vrai que pendant une Intervention, vous avez dit que Billy Paul Branham sera sauvé » ? J’avais pensé qu’il pouvait être sauvé lui et Joseph Branham. Mais la foi étant progressive, j’ai fini par comprendre qu’ils ne peuvent pas être sauvés parce que c’est l’heure du Cri de minuit et ils doivent croire au prophète vivant de leur temps pour être sauvés. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
5 Dieu est souverain et peut faire rentrer Meda auprès de son époux, William Branham. Mais si vous avez vécu jusqu’au temps de la manifestation du prophète qui vient après William Branham, vous devez croire en ce prophète vivant pour avoir la Vie éternelle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
6 Et parlant de Meda, quand le chef de mon village est décédé, lors de la confection de sa tombe, à cause de la grande quantité des matériaux, deux tombes jumelées ont été faites ! Une pour lui et l’autre pour sa femme encore vivante ! Et à la longue, un nouveau lieu fut désigné comme nouveau cimetière et tous ceux qui mouraient y compris les enfants du chef étaient enterrés au nouveau cimetière ! Et à la longue, quand la femme du chef est décédée, elle fut recueillie auprès de son mari, dans la tombe qui avait été préparée pour elle à l’ancien cimetière ! Vous voyez ?
7 Mais dire que Billy Paul et Joseph Branham seront recueillis auprès de William Branham alors qu’il y a un prophète vivant aujourd’hui cela n’est pas possible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Apollos était comme le fils de Jean Baptiste mais au temps de Paul, il a cru en Paul ! Et Paul l’a rebaptisé dans Actes chapitre 19. Et si vous êtes le fils d’un prophète alors que ce prophète est mort et qu’il y a un autre prophète qui est venu après lui vous devez croire en ce prophète qui est venu après lui et recevoir un nouveau baptême pour être sauvé.
8 Bien ! Je désire parler de la manifestation des deux semences ! Mais en rappel, je voudrais dire aux nouvelles personnes : … que Ésaïe le prophète avait annoncé et dit ce que le ministère de Jean-Baptiste serait mais il fallait être de la semence de Dieu pour reconnaître Jean-Baptiste ! De même que Jean-Baptiste était précurseur d’un ministère, c’est ainsi que le ministère de William Branham a préparé le chemin du Cri de minuit. William Branham a été envoyé comme précurseur de mon ministère ! Mais il faut avoir la foi et l’esprit et l’intelligence de la vision pour discerner et accepter chacune de ces étapes !
9 Dans Le Septième Sceau à la page 31, William Branham dont le Message nous sert de fondement a dit : « Je regardais et de l'autre côté il y avait un endroit un peu semblable à une boîte. Alors je vis que cette lumière parlait à quelqu'un au-dessus de moi, cette lumière que vous voyez sur la photo ». Toute semence-Parole parmi les branhamistes s’attendra alors à un autre ministère après William Branham !
10 Et quand William Branham dit : « ...Dans le Sabino Canyon, Il m'avait dit « c'est le troisième pull » et il y a trois choses qui vont avec ; l'une a été dévoilée hier, l'autre a été dévoilée aujourd'hui, mais il y a une chose que je ne peux pas interpréter car elle est dans une langue inconnue. Tandis que je me tenais là et que je regardais cette chose, je vis que c'était le troisième pull qui arrivait ».
11 Comme ce fut le cas de Jean-Baptiste, c’est encore la confirmation d’un grand ministère qui viendra après lui ! Jean-Baptiste a dit : « Je ne suis pas digne de délier les courroies de ses sandales ! ». Plus loin, Jean-Baptiste dit : « Il faut que Lui croisse et que moi je diminue ! ».
12 Et William Branham aussi dit plus loin, toujours dans Le Septième Sceau : « …Je ne sais pas ce qui va arriver. Je ne sais pas. Je sais seulement que ces sept tonnerres contiennent ce mystère et que les Cieux se sont tus. Chacun a-t-il compris ? L’heure est peut-être là maintenant où cette glorieuse personne que nous nous attendons à voir entrer en scène va entrer en scène. Peut-être que mon ministère par lequel j’ai essayé de ramener les gens à la Parole, a établi un fondement ; si c’est le cas, je vais vous quitter pour de bon. Nous ne serons pas deux en même temps. Si c’est le cas, il croîtra et je diminuerai... ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Maintenant, selon vous branhamistes, ces passages parlent-ils du Seigneur Jésus-Christ venant pour l’enlèvement ou pour un autre ministère sur la terre ?
13 Jean-Baptiste avait été envoyé là-bas comme précurseur pour préparer le chemin d’un ministère et de ce côté-ci, le Message de William Branham aussi a été envoyé pour préparer le chemin d’un prophète qui vient après William Branham. Et pour être plus clair, William Branham a dit en 1963 : « on est à trois minutes de sa venue, vous voyez, ce qui représenterait à peu près trente ans pour nous, ou quelque chose comme ça » et 1963 plus trente ans, cela fait 1993 et le 24 avril 1993, Il est descendu pour l’interprétation de la langue inconnue du Sabino Canyon. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
14 Et parlant du Cri de minuit, William Branham dit dans « Le Temps et le Signe de l’Union » : « … Préparons-nous pour ce Cri de minuit ! Il retentira au moment où vous n’y pensez pas. Il y aura un Cri, mais pas parmi le monde des incrédules : ce sera un secret ». Exactement comme dans 1 Rois 19, une voix douce et subtile, Sécrète, au temps des grandes secousses évangéliques ! Et toute semence de Dieu discernera cela ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
15 Maintenant, parlant des jeûnes et prières, la grande puissance du Salut ne peut pas être dans les jeûnes et prières sinon les pentecôtistes et les évangéliques achèveraient le plan du Salut et iraient dans l’enlèvement ! Et c’est Luc le pentecôtiste qui écrirait l’Apocalypse ! Et ce serait l’Apocalypse selon Luc et ce livre d’Apocalypse selon Luc ne parlerait que des scintillons et des éclats du Ciel ! Un Apocalypse plus glorieux en miracles que son Évangile.
16 Luc à la place de Jean tomberait à genoux devant chaque ange dans chaque chapitre d’Apocalypse sauf dans Apocalypse 19 :10 ! Vous voyez ? Dans Apocalypse 18 :1 quand il verrait l’éclat de cet ange puissant, il se prosternerait ! Et dans Apocalypse 10 :1, quand cet ange descendrait, posant le pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre, Luc tomberait sur sa face, il se prosternerait au fleuve Ohio en 1933 ! Et c’est juste parce que c’était dans l’âge pentecôtiste. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
17 Et je vous dis qu’avant la fondation du monde lorsqu’il fut donné à Matthieu, Marc, Luc et Jean de vivre l’Apocalypse, ils échouèrent sauf Jean en vertu de la Parole prophétique qui est le signe suprême et inimitable de la révélation de Dieu, seule capable de manifester les semences de Dieu et les semences du diable ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
18 Il y a eu toujours deux semences sur la terre. Lorsque Moïse est mort et que Josué se tenait là, les fils d’Israël disaient le prophète c’est Moïse, notre prophète c’est Moïse, Moïse n’est pas mort, Moïse a tout révélé, Moïse a tout écrit, il n’y a plus la place d’un autre prophète ! Mais la semence de Dieu avait pour Absolu le prophète vivant Josué.
19 Et après cela, il s’est levé encore un autre prophète, le prophète Élie ! Et lorsque le prophète Élie a quitté la terre, il y a eu la manifestation des deux semences, les fils du diable se tenaient là et disaient que notre prophète c’est Élie ! Élie n’est pas mort, il a été enlevé, il est toujours présent ! Mais la semence de Dieu avait pour Absolu le prophète vivant Élisée. Et c’est la même chose aujourd’hui !
20 Les deux semences ont toujours été manifestées sur la terre. Si on peut croire en un prophète mort pour être sauvé alors le christianisme est faux. Cela n’est pas possible ! Cela est simplement la manifestation de la semence du diable. Aussi longtemps que l’enlèvement n’a pas encore eu lieu, il y aura toujours un prophète vivant sur la terre en chaque génération ! Aussi longtemps qu’il y aura des enfants de Dieu sur la terre, il y aura toujours un prophète vivant sur la terre pour les conduire. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
21 Dans Apocalypse 22, il est écrit : « Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le *Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. … et quand j'eus entendu et que j'eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l'ange qui me montrait ces choses ». Et cet ange et ces paroles d’Apocalypse 22 sont les mêmes que dans Exode 23 ! Vous voyez ?
22 A travers le livre de Jean, le Seigneur Jésus-Christ apparaît comme le maestro de la Parole ! Non pas comme celui qui sait manier la Parole comme un philosophe grec mais comme celui de qui procèdent les vérités révélées que manipulent les prédicateurs catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
23 En tant que disciple et apôtre de Jésus, Jean est celui qui connait le Seigneur Jésus comme étant la Parole faite chair ! Il commence son évangile par… « Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu. …Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous ».
24 Jean était présent à tous les rendez-vous importants comme celui de la transfiguration avec Élie et Moïse ! La Bible dit que Jean était le disciple que Jésus aimait et on ne cache pas ses secrets à celui qu’on aime ! De ce fait, d’entre les apôtres et les disciples, si quelqu’un connaissait mieux le Seigneur Jésus, c’était l’apôtre Jean et c’est ce Jean qui était sur l’île de Patmos ! Lisez l’Évangile selon Jean, il ne fit presque pas attention aux miracles de Jésus ! Vous voyez ? C’était la dispensation de la Parole ! Il y a eu quatre dispensations de la Parole !
25 Si vous étiez du temps de Marc, vous glorifieriez Dieu devant le glaive et le feu et l’épée romaine parce que la foi des saints en ce temps-là indiquait qu’Il était l’Agneau de Dieu. Vous ne diriez jamais : « Pourquoi nous tue-t-on alors que dans 2 Rois 1, le Dieu d’Élie a envoyé le feu du ciel contre les cinquantaines d’Achazia » ? Vous ne diriez pas : « Pourquoi les sangliers et les bêtes féroces nous déchirent-ils alors que le Dieu de Daniel ferme la bouche aux lions » ? « Pourquoi le bûcher dévore-t-il des millions d’entre nous alors que dans Daniel 3, il apparaît que le Dieu de Meshac, Shadrac et Abed-Nego a pouvoir sur le feu » ?
26 Mais Frères, au lieu de cela, ils avançaient devant les flammes, le glaive, les animaux et l’épée avec des chants de triomphe en vertu de la foi et l’Esprit des saints de leur temps parce que c’étaient des semences de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et l’histoire rapporte que plus de soixante-huit millions de chrétiens furent tués au cours de cette période !
27 Et si vous étiez du temps du pentecôtiste Luc, vous ne verriez Jésus-Christ qu’au travers des miracles au point que vous tiendriez pour serviteur de Dieu, n’importe quel prédicateur évangélique aujourd’hui ! Vous vous prosterneriez devant William Branham, vous baptiseriez en son nom et vous tiendriez Tommy Osborn, Morris Cerullo, Reinhard Bonnké et Benny Hinn pour serviteurs de Dieu ! Vous voyez ? C’était la dispensation des saints en ce temps-là ! Et si quelqu’un faisait des miracles, que ce soit par Dieu ou par le diable, pourvu qu’il fasse des miracles extraordinaires, qu’il ait un appel et une commission ou pas, il était appelé serviteur de Dieu !
28 Et dans la vision du 24 avril 1993, je ne sais pas pourquoi j’avais vu cette prostituée branhamiste sous la forme d’une métisse ! Mais observez bien et vous verrez dans le branhamisme, une coloration double : une semence pentecôtiste et une semence-Parole ! Dans la foi, dans les tendances, dans les agissements et autres, les branhamistes ont une coloration double !
29 Sur vingt branhamistes que j’ai rencontrés au commencement du Cri de minuit, dix-huit relataient avec précision chaque miracle de William Branham et disaient : « Quelle langue inconnue » ? Ils ne savaient rien à propos de la langue inconnue ! Et pourtant, ils relataient chaque miracle de William Branham. Sur le plan physique, ce métissage est l’œuvre des empreintes pentecôtistes !
30 Et au moment où je vous parle, cette semence-Parole est ici au Cri de minuit. Elle était là-bas tournant sur elle-même attendant quelque chose avant le Cri de minuit ! Elle ne savait quoi mais elle attendait quelque chose ! Elle ne savait pas d’où et comment cela allait venir, elle ne savait pas mais elle L’attendait ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
31 Et si vous êtes une semence de Dieu en cette génération, vous accomplirez Apocalypse 19 :10 et vous agirez différemment ! Car quelqu’un peut être aveugle ou paralytique et aller au Ciel et un homme bien portant peut aller en enfer ! Même un ressuscité peut mourir et aller en enfer mais une âme affranchie par les promesses de son temps ne mourra jamais ! Vous voyez ?
32 Les gens sont possédés de démons, ayant deux ou trois songes par nuit. Ils sont dans la cinquième dimension, ils sont potentiellement en enfer alors qu’ils jeûnent et prient constamment et peuvent cependant vous réciter chaque cotation de William Branham ! Ils sont propres, bien habillés mais ce sont des démons ! Ils peuvent vous réciter chaque portion de la Bible avec les ponctuations et se réveiller les matins avec des pollutions nocturnes, souillés par leur semence ! Et malgré cela, ils recherchent des sensations au lieu de rechercher le prophète vivant de leur temps pour le Salut ! La semence du diable recherche les sensations tandis que la semence de Dieu recherche la Parole parce qu’elle a été créée par la Parole. Elle est la semence-Parole et la Parole de son temps trouve un écho dans son cœur, la profondeur appelle la profondeur ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
33 Que Dieu vous bénisse aujourd’hui et pour toujours, que Dieu vous bénisse ! On peut se tenir debout pour la prière…