Kacou 80 : Un prophète parle-t-il pour un autre prophète ?

(Prêché le Jeudi soir 09 octobre 2008 à Anyama, près d’Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Très bien, j’ai ici des questions auxquelles je désire répondre. La première question est : « Frère Philippe, le temps du soir a pris fin lors de la descente de l’Ange du 24 avril 1993 et nous savons que tous ceux qui ont vécu à partir de 2002 sont sous la juridiction de Matthieu 25 :6. Maintenant qu’arrivera-t-il à ceux qui sont morts entre 1965 et 2002 » ?

2 La réponse est que tous ceux qui avaient cru et qui sont restés fidèles au Message de William Branham et qui sont morts dans l’attente et dans l’espérance du Cri de minuit sont sauvés ! Ceux-là attendaient l’interprétation de la langue inconnue du Sabino Canyon ou du caillou blanc conformément à la recommandation de William Branham dans le songe de Junior Jackson !

3 C’est dans la brochure : Monsieur est-ce l’heure ? que je vais lire un peu… « …L'eau, en coulant, avait gravé des sortes de caractères sur ces pierres, et vous étiez là, en train d'interpréter ce qui était écrit sur ces pierres… nous nous tenions là, vous écoutant interpréter cette écriture mystérieuse qui se trouvait sur les pierres de cette montagne… Vous avez ensuite ramassé quelque chose qui se trouvait comme en l'air, quelque chose ressemblant à un levier… Comment vous l'avez fait, je ne sais pas. Mais vous avez frappé le sommet de cette montagne, l'avez coupé tout autour, et vous avez soulevé le capuchon. Il était en forme de pyramide. Et vous avez complètement détaché le sommet… et là-dessous se trouvait de la pierre blanche, du Granit ; et vous avez dit : …Observez ceci ! ».

4 Et Junior Jackson dit que pendant que les prédicateurs regardaient cette pierre blanche, William Branham s’est glissé de côté et s’en est allé vers l'ouest. Et les prédicateurs ont commencé à aller chacun dans sa direction ; il dit que certains partirent dans cette direction, d'autres dans cette direction-là, et d'autres dans une autre direction. Et c’est ce qui s’est réellement passé après la mort de William Branham.

5 Au lieu d’attendre l’interprétation de cette langue inconnue qui leur dirait ce que William Branham n’a pas dit touchant par exemple les bibles King James, Louis Segond et autres, ils sont partis. Et maintenant ils ont formé beaucoup de « isme » comme vous le voyez. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

6 La deuxième question, semblable à la précédente, est : « Frère Philippe, qu’en est-il de quelqu’un qui meurt aujourd’hui sans avoir entendu parler du Cri de minuit » ? La réponse est que cette personne ne peut pas aller dans l’enlèvement. S’il était un élu, il entendrait et accepterait le Cri de minuit avant sa mort.

7 Au temps de Noé, tout le monde n’a pas vu ou entendu Noé prêcher et Dieu n’a pas été injuste quand Il a fait périr des gens injustement emprisonnés, les paralytiques, les aveugles, les malades et tous ceux qui étaient au loin et qui n’avaient pas la possibilité de venir dans l’arche ! Le fait de se plaire dans une église catholique, protestante, évangélique, branhamiste, missions ou ministères c’est déjà un signe de fils du diable ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 La troisième question est : « Frère Philippe, par rapport au transfert des esprits, un chrétien peut-il se vêtir d’habits déjà portés qui sont importés et vendus à petits prix » ? Ma révélation à ce sujet est : Non ! Je ne sais pas de qui viennent ces habits, je n’en sais rien mais la révélation est qu’un chrétien ne peut pas les porter ! Concernant les sacs et autres objets, je ne sais pas mais la révélation se rapportait uniquement aux habits qui sont des choses en contact permanent avec le corps ! S’il est possible que vous ne les portiez pas, ne les portez pas ! Mais un Frère ou une Sœur peut vous faire don d’un habit qu’il a déjà porté et vous pouvez les porter ! Mais dans les friperies, il y a aussi des vêtements et objets jamais portés, des choses qui n’ont pas pu être vendues. Vous pouvez les porter, ce n’est pas de cela que je parle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Bien ! Le dimanche passé, j’ai été heureux de bénir le mariage du Frère Pégo et de la Sœur Maï ! C’est une merveilleuse Sœur ! À vingt-trois ans, aucun homme ne l’a connue. Et cette année, j’ai béni aussi le mariage du pasteur Akobé ; la Sœur Rachel, épouse du pasteur Akobé était vierge à vingt-cinq ans bien qu’orpheline de père et de mère ! La virginité est une gloire au-delà des diplômes scolaires et de la longue chevelure des branhamistes et par rapport à cela, toute mère est responsable devant Dieu vis-à-vis de sa fille ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

10 Bien ! J’en viens maintenant à mon sujet !... Je désire parler du sujet : Un prophète parle-t-il pour un autre prophète ? Nous savons qu’un prophète peut parler d’un autre prophète ou dire ce qu’un autre prophète sera mais un prophète parle-t-il pour un autre prophète ? Un prophète donne-t-il des règles ou des préceptes pour un autre prophète ? C’est de cela que je désire parler.

11 Bien ! Remarquez que le service dans la tente d’assignation, le sacerdoce, les dîmes, tout ce qui s’appliquait à l’œuvre de Dieu était l’affaire des fils de Lévi. Dieu avait établi cela par Moïse comme un statut perpétuel. De génération en génération cela avait été confié aux fils de Lévi ! D’entre les douze tribus d’Israël, Dieu s’était choisi la tribu de Lévi pour ce service ! Ce sont les fils de Lévi qui portaient l’arche de l’Alliance devant Dieu ! Aucun homme d’entre les onze autres tribus n’en avait le droit !

12 Peu importe combien il était pieux, peu importe combien il était bon, il n’avait pas le droit de s’approcher du sacerdoce ! Et dans 2 Chroniques 26, les sacrificateurs rappelèrent cela au roi Ozias qui n’était pas fils de Lévi et qui voulait brûler de l’encens à l’Éternel ! Personne ne pouvait être sacrificateur à moins d’être premièrement un fils de Lévi selon le commandement de Dieu à Moïse !

13 Or le ministère de prophète messager est un sacerdoce mais déjà le fait qu’il faut être fils de Levi pour être dans le sacerdoce ne concerne aucunement les prophètes messagers ! Et juste après Moïse, Dieu suscita le prophète Josué, un éphraïmite ! Et le Seigneur Jésus-Christ Lui-même, le souverain sacrificateur Melchisédec, était de la tribu de Juda ! Vous voyez ?

14 Quand Moïse disait qu’un sacrificateur doit s’habiller de telle et telle façon avec les ceintures, le pectoral, la tiare, l’Urim Thummim, l’éphod, les clochettes et autres ... il le disait pour sa génération et pour les générations à venir mais il ne le disait pas pour Ésaïe, Amos, Jérémie, Michée ou Aggée en tant que prophètes messagers !

15 Et non seulement cela mais en tant que prophètes messagers, ils poseront des actes qui parleront à leur génération et aux générations futures ! Des actes qui ne peuvent avoir de sens que pour les élus ! Et c’est par cela que les élus en leur temps sauront qu’ils sont les prophètes messagers ! Vous voyez ? La Bible dit : Tu ne tueras pas mais Élie peut égorger tranquillement quatre cents prophètes des nations ! Pourquoi cela ? Parce que ce n’est pas de lui qu’Exode 20 parle ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 En tant que prophète, quand John Wesley épouse une veuve, quand Dieu dit à Osée d’aller prendre une prostituée pour femme, en tant que prophète messager, aucune loi dans le Ciel ou sur la terre ne lui interdisait cela ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Aucun verset de la Bible ne dit comment un prophète messager doit se comporter ! Sauf si ce verset dit expressément que quand le prophète de Matthieu 25 :6 viendra, il fera cela !

18 Quand Moïse répudie Sephora pour prendre l’éthiopienne alors que le mariage est une institution divine, aucune loi dans le Ciel ou sur la terre ne le condamnait ni même Matthieu 19 :4 à 6. Et Jésus répondant, leur dit : « N'avez-vous pas lu que Celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu'Il dit : C'est pourquoi, l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme ; et les deux seront une seule chair ? Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ».

19 La Bible dit : Que le sacrificateur soit ceci ou cela ! Que le surveillant soit ceci ou cela ! Que le diacre soit ceci ou cela ! Qu’un évêque fasse ceci ou cela ! Mais la Bible n’a jamais donné et ne peut jamais donner de règles, préceptes ou instructions pour le prophète messager ! La Bible peut les annoncer, dire ce que leur ministère pourrait être mais la Bible ne peut jamais dire comment ils doivent se conduire !

20 Remarquez que les prophètes ignorent même qu’il y ait la loi et les préceptes de Moïse ! Pourquoi ? Ce n’est pas pour eux que Moïse écrivait ! Et lisant les prophètes, vous avez l’impression qu’ils ont soit écrit avant Moïse soit écrit en dehors d’Israël ! Pourquoi cela ? Ce n’est pas pour eux, en tant que prophète, que Moïse écrivait ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Quand Hénoc écrivait, c’était pour sa génération et pour les générations futures y compris la génération et la femme et les enfants de Noé mais ce n’était pas pour Noé en tant que prophète ! Et si vous voyez Noé ivre d’alcool et que vous sortez 1 Timothée 3 disant : « Il faut donc que le surveillant soit irrépréhensible, mari d'une seule femme, sobre, sage, honorable... non adonné au vin », alors vous êtes un démon parce que Noé comprend 1 Timothée 3 mieux que tous les hommes de sa génération ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Si vous ne comprenez pas ce qu’il prêche, comment comprendrez-vous sa Vie ?  

22 Les gens se croyaient si spirituels qu’ils manquèrent cela au temps de Noé ! Ils sont si spirituels qu’ils sont en train de le manquer maintenant. Vous voyez ? A ceux qui ne sont pas nés pour comprendre les choses spirituelles, je dis ceci : Comme les Juifs, vous croyez aux prophètes quand ils sont morts mais nous, nous croyons aux prophètes vivants ! Les temps sont si mauvais, il y a la séduction partout et c’est ce temps que vous avez choisi pour ne pas croire au prophète vivant ? Et tout en ne croyant pas au prophète, vous transportez la Bible qui est le livre des livres des prophètes.

23 Et quand en 1993 j’étais à l’église baptiste, on brandissait Hébreux 1 :1 pour dire que… « Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils… » Pour dire qu’après le Seigneur Jésus-Christ, il n’y a plus de prophète messager si ce n’est ceux de Matthieu 24 :24 alors que le verset de Hébreux 1 :1 même par lequel on essaie de nous convaincre est écrit par un prophète messager qui est venu après le Seigneur Jésus-Christ ! Qu’est ce que c’est ? C’est la folie de ceux qui périssent ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 Reconnaissez au moins que la porte des Cieux n’est pas des rouleaux de livres mais toujours un homme vivant sur la terre comme Noé, Moïse, Ésaïe... Le prophète messager vivant en une génération est la porte des Cieux ! Et la récompense pour tous ceux qui croient en lui, c’est la Vie Éternelle. La Vie Éternelle est la récompense des prophètes. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Avant de comprendre ce qu’un prophète est en train de faire, comprenez d’abord ce qu’il en train de dire ! La vie d’un prophète ne peut être qu’une occasion de chute pour ceux qui périssent ! Quand Dieu dit au prophète Ézéchiel de manger des excréments d’homme ou de rester couché sur un côté tel nombre de jours…, ce n’est pas un verset de la Bible qui doit lui dire de faire cela !

26 En tant que prophète, je peux prendre une femme vierge et Dieu peut me dire : « Maintenant, laisse-la et va prendre une femme déjà souillée. » C’est pourquoi la vie des prophètes n’a jamais été rapportée.

27 Dieu dit à Osée : « Va, prends-toi une femme prostituée ; car le pays s'est entièrement prostitué en abandonnant l'Éternel ». Vous voyez ? Dieu dit à un prophète d’aller épouser une prostituée ! Dieu peut-Il dire cela à un sacrificateur ou à un ministère d’Éphésiens 4 :11 ? Non monsieur ! Vous voyez ?

28 Dieu a dit à William Branham : « Les trois grands pics sur les sept sommets près de Lima dans l’État de Montana sont en rapport avec le nombre des lettres de ton nom ! ». Dieu peut-Il dire cela à un apôtre, prophète d’Église, évangéliste ou docteur ? Dieu peut-Il dire cela à un pasteur ? Non monsieur ! Ce n’est pas possible mais Il peut le dire à un prophète messager. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Dieu ne peut jamais dire cela à Ewald Frank, Baruti Kasongo, Billy Paul ou Joseph Branham ou à un autre ministère d’Éphésiens 4 :11. Et par révélation, j’ai jeûné chaque 1 er janvier depuis 1993 jusqu’à ce jour pour les élus et j’ai fait de sorte que personne ne le sache à cause de l’imitation ! Vous voyez ? Cela, Dieu ne peut pas le dire à un ministère d’Éphésiens 4 :11 !

30 Maintenant, remarquez une chose ! Un Frère ou une Sœur peut se lever dans l’assemblée par le véritable Saint-Esprit et donner une merveilleuse prophétie disant : « Ainsi dit le Seigneur : Vous ne priez pas assez ! ». Mais cette révélation, bien qu’elle soit de Dieu, ne peut en aucun cas être propagée dans une autre assemblée même si vous remarquez qu’une autre assemblée en a besoin !

31 Et un docteur ou apôtre d’Éphésiens 4 :11 peut donner un merveilleux enseignement sur la condition de l’église ! Et peu importe combien cet enseignement est vrai, il est tout juste bon pour le pays dans lequel il a été donné ! Vous n’avez pas le droit d’en faire un livre ou une cassette pour le distribuer partout dans les assemblées même si elles semblent être dans le besoin.

32 Dès l’instant où vous êtes un ministre d’Éphésiens 4 :11, c’est-à-dire apôtre, prophète d’Église, évangéliste, docteur ou autres, vous n’avez pas le droit d’écrire un livre même si vous avez une révélation authentique de Dieu ! Un pasteur n’a pas le droit de faire cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

33 Nous allons chanter ensemble ce chant qui dit… « Quelle que soit mon importance sur la terre, sans Jésus, tout est vanité ! ».  Et le Seigneur Jésus-Christ se révèle d’âge en âge, de génération en génération, au travers des prophètes qu’Il envoie sur la terre. Et Apocalypse 19 dit que les prophètes sont la manifestation de Jésus-Christ en leur temps et que Dieu Lui-même est le Dieu des esprits des prophètes. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 L’ange a dit à William Branham dans la vision anticipée : « Quand tu étais vivant sur la terre, ceux qui t’ont aimé et ceux que tu as aimés Dieu te les a donnés ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Non pas ceux qui ont aimé le Seigneur Jésus-Christ ! Non pas ceux qui ont aimé la Bible ! Non pas les parents ! Non pas ceux qui prient beaucoup ! Non pas ceux qui ont aimé des prophètes morts ! Mais ceux qui t’ont aimé, toi le prophète de cette génération et ceux que tu as aimés, Dieu te les a donnés !

35 Au temps de Noé, des millions de personnes aimaient Dieu mais seulement ceux qui aimaient Noé et ceux que Noé aimait furent sauvés ! Au temps d’Élie le Tischbite, des millions de personnes aimaient Dieu et Moïse mais seulement ceux qui aimaient Élie et ceux que Élie aimait de son vivant furent sauvés ! Au temps de William Branham, les gens aimaient le Seigneur Jésus-Christ et la Bible ! Mais l’ange lui dit : « Quand tu étais vivant sur la terre, ceux qui t’ont aimé et ceux que tu as aimés, Dieu te les a donnés ! ».

36 Pour cette génération, le monde entier met ses enfants en garde contre un seul prophète or nous cherchons le prophète solitaire contre qui le monde entier met ses enfants en garde ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Nous cherchons le prophète vivant que le monde entier combat.

37 Le monde entier est rempli de livres ; des chefs d’État et hommes politiques ont écrit des livres ! Victor Hugo et bien d’autres écrivains en ont écrit ! Les papes en ont écrit, Billy Graham, Tommy Osborn et bien d’autres prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes et apôtres d’églises en ont écrit, les librairies chrétiennes sont remplies mais pour cette génération, nous cherchons le livre contre lequel le monde entier met ses enfants en garde ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et ce livre, c’est le livre du prophète Kacou Philippe. Et c’est la Grâce de Dieu qui nous a conduit à ce livre pour notre Salut. Et que l’Honneur, la Gloire et la Magnificence soient à ce Dieu, le Seigneur Jésus-Christ pour les siècles et des siècles ! Amen !