1 … Bien ! Que Dieu vous bénisse ! J’ai ici une série de questions auxquelles je désire répondre. La première est : « Frère Philippe, nous savons que l’Ange du 24 avril 1993 est celui d’Apocalypse 19 mais cet ange est-il avec le prophète ou dans le prophète » ?
2 Oui, exactement, l’Ange du 24 avril 1993 est celui d’Apocalypse 19 et cet ange est la manifestation du Seigneur Jésus-Christ. La bonne compréhension est que cet ange est avec le prophète comme ce fut le cas de Moïse, de William Branham et de bien d’autres prophètes. Il peut être loin d’eux, tout près d’eux ou par moments, s’établir en eux corporellement s’il y a lieu, pour un but précis.
3 Le plus important est de savoir à quel moment c’est l’ange et à quel moment c’est le Frère ! À quel moment ce sont deux personnes distinctes et à quel moment c’est la même personne ! Et dans le ministère de la restitution, à quel moment c’est la dispensation de lion, la dispensation de veau, la dispensation d’aigle ou la dispensation d’homme ? C’est exactement ce que le prophète Ézéchiel a vu au bord du fleuve Kébar ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
4 La deuxième question est : « Frère Philippe, si un homme nous demande de la boisson alcoolisée pour la dot de notre fiancée, est-ce que nous pouvons donner cela » ? Frères, la Bible dit de rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! Et tout homme a le droit de demander ce qu’il veut pour la dot de sa fille et c’est ce que vous devez donner ! Quand Saül a demandé cent prépuces d’hommes pour la dot de sa fille Mical, David n’a pas donné cela en argent ! Et à propos de la boisson alcoolisée, j’en parlerai tout à l’heure.
5 Maintenant, si vous voyez un songe et que vous ne l’avez pas oublié, prêtez attention à cela ! Si par exemple cela se termine par une pollution, ne le rejetez pas du coup parce que le péché ou le démon peut y être identifié. Il peut s’agir d’un péché lointain, même d’avant le baptême dont le démon est encore présent. Dans ce cas, vous le reconfesserez ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
6 Maintenant la troisième question : « Frère Philippe, avons-nous une conduite à tenir par rapport aux coiffures » ? Je n’ai pas de doctrine particulière là-dessus mais ce n’est pas bien que le rasoir passe sur votre tête mais les ciseaux et les tondeuses, d'accord. Aussi, les Sœurs peuvent se tresser avec leurs cheveux naturels. 1 Timothée 2 parle des faux cheveux qui sont un signe de prostitution ; se parer, c’est mettre quelque chose sur soi à l’exemple des habits que nous portons. Ce que Dieu demande à nos Sœurs, c'est que leurs cheveux recouvrent leur tête jusque sur les épaules, le reste, elles sont libres de les couper ou de les garder. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
7 Une autre question : « Frère Philippe, qui est-ce qui peut être l’auteur du livre des Hébreux, Paul, Apollos ou quelqu’un d’autre » ? J’ai dit que l’auteur du livre des Hébreux était Paul. Un théologien peut parler de style, de ceux qui sont salués mais je vous dis que c’est Paul ! Nous y voyons même des doctrines donc ce ne peut être que Paul ! Apollos était disciple de Jean-Baptiste mais quand il a cru en Paul, il est devenu un disciple de Paul, et au même titre que Timothée, Tite et Sylvain. C’est donc un Éphésien, et il ne peut donc pas écrire selon Kc.57 ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
8 Bien ! J’aime trop mes disciples pour les entrainer dans la politique ou dans un réseau d’argent ! Un loup peut le faire mais moi, jamais ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Un Frère ne peut pas se mêler de réseaux d’argent. Ce que je n’ai pas fait quand je n’avais rien, ce n’est pas aujourd’hui que je le ferai ! Vous voyez ? Entraîner mes disciples dans un réseau d’argent, je ne peux pas faire cela. J’ai dépassé ces choses ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
9 Bien ! Maintenant je tire ma prédication d’Apocalypse 11 pour parler des signes annonciateurs de la venue d’Élie et Moïse. Mais je désire d’abord lire un passage dans Kc.50. Je lis cela : « Des milliers d'homosexuels se préparent à défiler ce vendredi 10 Novembre 2006 à Jérusalem… Le Procureur général de l'État d'Israël, Menahem Mazouz, a autorisé ce défilé dimanche soir « afin que les principes de la liberté d'expression soient respectés ».
10 « C'est une victoire pour la démocratie israélienne et la tolérance », ont aussitôt clamé les représentants de la Jérusalem Open House, organisation des lesbiennes et homosexuels israéliens. « Nous sommes déterminés à agir pour que cette marche ait lieu. Elle ne sera pas provocante. Il n'y aura ni chars carnavalesques ni hommes nus, et cela ne se passera pas dans le voisinage d'églises, synagogues ou mosquées », a indiqué à l'AFP la présidente des lesbiennes, Elena Canetti.
11 « Nous allons mobiliser plus de douze mille policiers ce vendredi à Jérusalem pour assurer la sécurité des participants à cette marche d'homosexuels », a déclaré à la radio militaire le commandant en chef de la police israélienne Moshé Karadi. Il y a quelques mois, durant les préparatifs de la marche, le grand rabbin sépharade d'Israël, Moshé Amar, avait adressé une lettre au pape Benoît XVI pour lui demander son soutien contre cette marche. Ces derniers mois, des tracts ont été distribués à Jérusalem, promettant une prime de 4.500 dollars à toute personne qui tuera un sodomite.
12 En 2005, lors du quatrième défilé homosexuel à Jérusalem, Yishaï Schlissel, un Juif ultra-orthodoxe avait poignardé trois participants et avait été condamné à douze ans de prison ferme. Paradoxalement, la « Gay Pride », les défilés d’homosexuels et lesbiennes se déroulent pourtant chaque année à Tel-Aviv sans incident, dans une ambiance de kermesse. Israël a légalisé l'homosexualité en 1988, et les droits des couples homosexuels sont reconnus par les tribunaux israéliens ». Amen !
13 Ce sont là les signes annonciateurs d’Élie et Moïse. Le Seigneur Jésus-Christ pouvait dire aux 144000 d’Apocalypse 7 : « Quand vous verrez les homosexuels et lesbiennes défiler dans les rues de Jérusalem, sachez que votre rédemption est proche car il faut que ce lieu devienne d’abord Sodome ! Quand vous verrez les dieux catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes venir se recueillir à Jérusalem, sachez que votre rédemption est proche car il faut que ce lieu devienne d’abord Égypte ! ». Vous voyez ?
14 Plusieurs sujets de prédication sont contenus dans ce texte mais je désire m’en tenir pour ce soir à une phrase que je vais relire : « Il y a quelques mois, durant les préparatifs de la marche, le grand rabbin sépharade d'Israël, Moshé Amar, avait adressé une lettre au pape Benoît XVI pour lui demander son soutien contre cette marche ». Je veux parler du sujet : Les signes de Sa venue. Vous voyez ?
15 Comme chaque année, depuis même avant 1988, en ce novembre 2006, des milliers de Juifs étaient troublés à cause de ce défilé d’homosexuels et de lesbiennes sur la terre dite sainte ! Pas n’importe quelle ville mais la ville historique du christianisme ! Et parmi ces Juifs qui étaient troublés, le grand rabbin sépharade d’Israël !
16 Jérusalem, c’est la cité de David, c’est la patrie terrestre des prophètes et du Christ ! Jérusalem n’était pas digne d’un si grand mal ! Je puis m’imaginer ce grand rabbin troublé et tourmenté ! Il ne pouvait pas accepter que ces démons déambulent çà et là, balançant les bras en avant, s’entortillant comme cela ! Jérusalem n’en était pas digne !
17 Frères, il y a cinquante ans personne ne pouvait s’imaginer que ces agneaux qui rentraient dans cette vieille patrie pouvaient tolérer cela sur leur terre ! Regardez Israël, Regardez ces juifs, tout était spirituel et le plus vieux drapeau du monde, frappé de l’étoile de David flottait à nouveau ! Tout chrétien, où qu’il soit, était dans la joie ! Vous voyez ? Israël dont la Bible parle était à nouveau debout !
18 Et ce 14 mai 1948, quand David Ben Gourion déclarait la naissance de l’État d’Israël disant qu’Israël allait être « fondé sur la liberté, la justice et la paix selon l’Idéal des prophètes d’Israël », il ne savait pas que cette nation serait Sodome, lieu d’exhibition des homosexuels et lesbiennes de la terre. Il ne savait pas que cette nation serait Égypte : le lieu de pèlerinage de tous les dieux des églises de la terre ! Vous voyez ?
19 Plus les bombes palestiniennes tombent sur eux plus ils deviennent mauvais. Ni la déportation, ni la Shoah et les camps de concentration ne les ont changés ! C’est pourquoi Dieu leur envoie à la fois les deux plus grands prophètes qui voient continuellement la face de Dieu ! Car les Juifs croient aux prophètes. Et il fut dit : « Oh Dieu ! Laisse les palestiniens, ne nous tourmente plus avec les arabes... si d’entre tes saints prophètes, quelqu’un va leur parler, ils croiront ».
20 Dieu a dit : « Ok ! Non seulement Moïse mais je leur enverrai aussi Élie !» Et toutes les créatures qui sont dans le Ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, crièrent à haute voix disant : « À Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! ». Et ils tombèrent sur leur face et adorèrent ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
21 Bien ! Revenons un peu en arrière, à l’annonce de ce défilé ! D’abord c’était un sacrilège ! Même les fils du diable se sont élevés contre cela puis peu à peu ils ont commencé à s’habituer et à tolérer cela. Mais quand il ne restera que des fils de Dieu contre cela, Dieu enverra Élie et Moïse ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
22 Ce grand rabbin d’Israël ne pouvait pas compter sur ces grands politiciens Juifs ! Lors des élections israéliennes, combien de candidats disent que s’ils sont élus, il n’y aura plus de défilé d’homosexuels et de lesbiennes à Jérusalem ? Combien ? Il n’y en a pas ! Ils parlent plutôt de comment ils vont écraser les palestiniens afin que les bals, carnavals, kermesses, les défilés d’homosexuels et lesbiennes puissent se dérouler en paix ! Et que les touristes catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes soient sécurisés. Un tel se lève avec tel projet. Tel autre se lève avec un autre projet, ainsi de suite. Mais jamais pour la sainteté d’Israël. Ils veulent ressembler aux nations, aux nations, aux nations ainsi de suite. Vous voyez ?
23 Regardez comment Ariel Sharon, le plus redoutable adversaire des palestiniens, est plongé dans un coma depuis deux ans ! Il est mort quoique vivant ! Et si vous n’êtes pas dans la révélation, vous vous réjouirez en entendant que les soldats israéliens ont tué tel et tel nombre d’activistes palestiniens ! Frères, rappelez-vous que ce n’est pas les palestiniens qui tueront Élie et Moïse mais les Juifs ! Je suis de cœur avec Israël et je ne supporte pas les Palestiniens mais je crois que ces activistes palestiniens sont des serviteurs de Dieu pour apaiser la colère de Dieu ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
24 Ce grand rabbin ne pouvait pas compter sur les dirigeants israéliens c’est pourquoi il promenait sa pensée ailleurs, à la recherche d’un secours ! Mais nous savons que le Secours de Dieu, c’est le prophète vivant ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
25 Ce rabbin ne savait à qui s’adresser, des noms d’illustres rois et présidents lui passaient par la tête ! Les noms des grandes institutions internationales telles que l’ONU, l’Union Européenne, l’Union Africaine lui passaient par la tête ! Des noms de grandes églises et de grandes fédérations d’églises lui passaient par la tête ! Des noms d’influents révérends et grands présidents d’églises lui passaient par la tête ! Les noms comme Tommy Osborn, Billy Graham, Morris Cerullo, Reinard Bonnké, Benny Hinn... lui passaient par la tête !
26 Les noms de tous ceux qui jeûnent et prient pour Israël lui passaient par la tête ! Ce grand rabbin se disait : Si leur Maître Jésus-Christ a pu chasser de simples vendeurs du temple, combien se lèveront-ils quand ils apprendront que la ville de leur Maître est prise d’assaut par des homosexuels et lesbiennes venus du monde entier ? Il tournait sur lui-même et soudain le nom du pape… Amen ! Il a dû crier : gloire à Dieu ! « Le très saint père, le prince des apôtres, le vicariv’s filii dei ! ». Amen ! Il était très content.
27 Ce grand rabbin pouvait formuler et reformuler sa lettre au nom du rabbinat juif avec les plus nobles termes et le plus grand respect digne de la papauté et ensuite il a délégué un émissaire spécial pour aller remettre cette lettre à sa sainteté le pape Benoît XVI en main propre ! Il adressa cette lettre non seulement au pape mais aussi à plusieurs grandes personnalités tant politiques que religieuses mais la marche eut lieu avec une ambiance de carnaval et de kermesse ! Frères, c’était une chose abominable qui se préparait et le pape et tout le monde religieux n’avaient pas besoin d’une lettre de la part du grand rabbin pour réagir !
28 Mais ils ne pouvaient pas réagir parce que la même chose se passe dans chaque nation chaque année ; et ils appellent cela concours de beauté, miss tel et tel pays mais en réalité des défilés de jeunes prostituées ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et maintenant, il y en a de toutes sortes : miss internet, miss ceci, miss cela ! Et les pasteurs assistent à cela à la télé !
29 Des jeunes filles déambulant en caleçon devant des hommes aux yeux pleins d’adultère ! Je ne pense pas que ce soit mauvais de rechercher la plus belle fille d’un pays mais le tout premier critère c’est la vir-gi-ni-té ! Elle doit être vierge ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »] Vous voyez ? Faire défiler des prostituées et des jeunes mamans en caleçon, c’est une abomination ! Certaines d’entre elles étant des immorales, des lesbiennes et des sodomites ! C’est la même chose que les défilés d’homosexuels et de lesbiennes !
30 Le monde entier pouvait empêcher ce défilé d’homosexuels et de lesbiennes mais il ne le fera pas ! Puisqu’il est lui-même corrompu et adonné aux choses semblables ! Les Etats-Unis pouvaient bien l’empêcher, le Vatican qui ne peut pas accepter une telle chose sur sa terre du Vatican pouvait bien l’empêcher, le conseil mondial des églises pouvait bien l’empêcher, les milliers de milliers de fédérations et d’associations d’églises pouvaient bien l’empêcher mais ils ne l’ont pas fait ! Mais pourquoi ils ne l’ont pas fait ? C’est ce que ce grand rabbin ne comprenait pas ! Avant de se tourner vers les chrétiens, il devait se demander combien de chrétiens du monde entier demandent la libération ou apportent leur soutien à Yishaï Schlissel, ce Juif orthodoxe qui a été condamné à douze ans de prison ferme pour avoir tué un homosexuel à Jérusalem !
31 Dans un pays comme le nôtre, l’éducation civique et morale devrait être la principale matière à l’école et chaque élève saurait que la virginité est son premier et divin diplôme et symbole de sa moralité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous pouvez voir des élèves tristes ou pleurant à haute voix parce qu’ils ont échoué à un examen ou concours qu’ils ont l’occasion d’obtenir l’année suivante ! Mais combien d’entre eux ont-ils pleuré ainsi parce qu’ils ont perdu la virginité qu’ils ne retrouveront jamais ? Vous voyez ?
32 Avant que ce rabbin n’adresse des lettres aux gens, il devait voir non pas leur influence ou leur poids politique mais leur moralité dans leur propre pays ! Vous voyez ? Je suis souvent poussé à parler de ces choses parce que je suis envoyé comme messager des dix vierges de Matthieu 25 :6 ! Chaque messager agit selon la dispensation de son Esprit ! C’est ainsi que les messagers d’Apocalypse 11 ont été identifiés comme étant Élie et Moïse. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
33 Bien ! Prenons Apocalypse 11 ! Je vais lire cela : « …Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Et si quelqu'un veut leur nuire, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur nuire, il faut qu'il soit ainsi mis à mort. Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie durant les jours de leur prophétie ; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils le voudront. ». Amen !
34 D’abord Élie puis Moïse sont identifiés à travers ces deux prophètes ! Or nous voyons aujourd’hui des fils du diable s’élever pour dire : « Vous pouvez boire parce que Jésus a bu ! ». Mais savent-ils que le Seigneur Jésus-Christ est le Dieu des esprits des prophètes et que l’Esprit de Dieu qui agit en cette heure est toujours l’Esprit d’Élie qui prépare le retour du Seigneur Jésus-Christ ? Vous voyez ?
35 Si quelqu’un est possédé d’un démon d’alcool et qu’il veut boire, qu’il boive mais qu’il ne dise pas : « Jésus a bu ou a transformé l’eau en vin ». Dans l’Ancien Testament, il a été dit d’un homme du nom de Jean-Baptiste : « …il sera grand devant le *Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise ; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère… Et il ira devant Lui dans l'Esprit et la puissance d'Élie ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
36 C’est donc normal que Jean-Baptiste et ses disciples ne boivent pas même si un fils du diable venait leur prouver qu’on peut boire comme Noé et Jésus-Christ. Il a été dit aussi à William Branham : « Ne fume jamais, ne bois jamais, et ne souille jamais ton corps avec les femmes. Tu auras une œuvre à accomplir quand tu seras âgé ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Or le septième ange, l’Esprit de l’âge de Laodicée est l’Esprit d’Élie préparant le retour du Seigneur Jésus !
37 Et l’Esprit d’Élie n’est ni un esprit de sexe, ni un esprit d’alcool mais l’Esprit de Sainteté en vue de l’enlèvement comme Hénoc qui était l’Élie d’avant le déluge et qui a été enlevé comme Élie le Thishbite qui a été enlevé et comme Élie d’Apocalypse 11 qui sera enlevé ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
38 L’Esprit d’Élie est l’Esprit de l’enlèvement et donc l’Esprit de Dieu qui prépare l’Épouse à l’enlèvement ne peut être que l’Esprit d’Élie et l’Esprit d’Élie ne boit pas ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
39 C’est l’Esprit d’Élie qui agit donc aujourd’hui et ce sera toujours l’Esprit d’Élie jusqu’à ce que le Seigneur Jésus-Christ vienne ! Hénoc et ses disciples n’ont pas bu ! Élie le Thishbite et ses disciples n’ont pas bu ! Jean-Baptiste et ses disciples n’ont pas bu ! William Branham et ses disciples n’ont pas bu parce que c’est toujours l’Esprit d’Élie !
40 Et dans Genèse 18, quand Abraham offrit ce festin, la Bible ne dit pas qu’ils mangèrent et burent mais : « …ils mangèrent ! ». Il n’y a point de confusion en Dieu ! Genèse 18 :6 à 8 dit : « Et Abraham alla en hâte dans la tente vers Sara et dit : Prends vite trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut au troupeau, et prit un veau tendre et bon, et le donna à un jeune homme qui se hâta de l'apprêter. Et il prit de la crème et du lait, et le veau qu'il avait apprêté, et il le mit devant eux, et il se tint auprès d'eux sous l'arbre, et ils mangèrent ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
41 De même, au festin que Lot offrit aux deux anges à Sodome, la Bible ne dit pas qu’ils mangèrent et burent mais ils mangèrent ! Pourquoi ? Parce que les deux anges étaient Élie et Moïse ! Vous voyez ? Regardez les pentecôtistes et les évangéliques, bien qu’ils n’aient aucune notion de ces choses, ils ne boivent pas mais ce sont des espèces de branhamistes qui enseignent de telles choses, eux qui se réclament de l’Esprit d’Élie ! C’est misérable !
42 Chaque prophète et sa génération agissent selon les caractéristiques de l’Esprit de Dieu qui agit dans cette génération ! Et que celui qui peut comprendre comprenne !