Kacou 75 : Nous avons vu son étoile

(Prêché le dimanche matin, 1er juin 2008 à Adjamé puis à Anyama, près d’Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Frères, sachez que le christianisme originel ne peut être qu’un retour à Éden, là où l’homme est tombé afin de le relever pour toujours ! Au commencement, ce n’était pas la polygamie ! Dieu prit une seule côte d’Adam et avec cette côte, Il forma une seule femme et quand le serpent la déshonora, Dieu n’osa pas la remplacer ou former une autre pour Adam ! Mais la polygamie est citée dans Genèse 4 comme l’un des actes que posèrent les fils du diable sur la terre.

2 Regardez ces couples de colombes, ces couples d’animaux, toute la nature enseigne que la polygamie ne fut jamais une institution originelle de Dieu ! C’est un arrière-petit-fils de Caïn qui a fait cela ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous pouvez venir ici avec deux ou trois femmes mais dès l’instant où vous avez connu ce Message et que vous avez reçu votre baptême, vous ne pouvez plus jamais avoir deux femmes. Et si un Frère fait cela, il ne peut jamais être accepté dans ce Message même dans dix ou vingt ans.

3 Et j’ai dit qu’après sept mois de vie commune, si un homme va plus de trois fois dans la semaine avec sa femme, il doit se confesser ! Vous voyez ?

4 Bien ! Je viens à mon sujet : Nous avons vu son étoile ... Pour cela, je vais lire dans Matthieu 2 :1 à 2… « Or, après que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici, des mages de l'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : Où est le Roi des Juifs qui a été mis au monde ? Car nous avons vu son étoile dans l'Orient, et nous sommes venus Lui rendre hommage ».

5 Bien ! Le Dieu d’Israël avait utilisé réellement Coré, Dathan et Abiram dans le désert mais leur erreur, c’était d’aller contre Moïse et de penser qu’ils pouvaient être l’égal de Moïse. Or, être l’égal de Moïse et faire accepter cela à Dieu, c’est ce qu’il ne fallait pas essayer. Et cela, un prophète du nom de Balaam ne l’avait pas compris ! Le Dieu d’Israël lui parlait réellement et il pensait qu’il était le prophète messager de son temps mais à l’approche de Moïse, quand il a vu Moïse, il devait céder la place et rester tranquille comme Jean-Baptiste ! Mais il ne comprenait pas cela et influencé par l’argent et sa popularité et sa réputation passées, il alla contre Moïse !

6 Et c’est ce Balaam qui prophétisa qu’une étoile sortirait de Jacob ! Balaam a dit dans Nombres 24 :17 : « Je le verrai, mais pas maintenant ; je le regarderai, mais pas de près. Une étoile sortira de Jacob, et un Sceptre s'élèvera d'Israël, et transpercera les coins de Moab, et détruira tous les fils de tumulte ». Et cela fut enseigné de génération en génération ! Vous voyez ?

7 Quand même Balaam prit un mauvais chemin, la Parole de Dieu dans sa bouche était toujours la vérité. Et comme Balaam, en dehors du cavalier africain dont William Branham a parlé, combien d’Africains n’ont pas annoncé que le Dieu Tout-Puissant donnerait un jour un signe à l’Afrique ! Mais au lieu d’attendre cela, ils sont déjà à Jérusalem avec les principaux sacrificateurs. Comment donc verront-ils ce signe ?

8 Maintenant, observez ceci : quand les mages ont vu l’étoile, ils se sont laissé conduire par cette étoile comme la Colonne de feu avait conduit les Juifs dans le désert. Ces mages savaient seulement que Jérusalem était le lieu le plus saint, le plus spirituel sur la terre et que le Dieu des Cieux y avait fait résider son Nom !

9 Jérusalem, c’était ce qu’il y avait de plus spirituel et saint sur la terre. Plus spirituelle et sainte que la cité du Vatican ! Et c’est à Jérusalem qu’il fallait rechercher les plus grands instituts bibliques et si Dieu doit accomplir une œuvre sur la terre ce ne pouvait être dans une ville autre que Jérusalem, la cité de David.

10 Et quand les mages virent que la constellation avait pris la direction de Jérusalem… au départ, ils avaient très bien suivi l’étoile mais quand ils aperçurent Jérusalem, ils se dirent : « gloire soit rendue à notre Dieu ! Ô Dieu merci, nous y sommes !!! ». Ils entrèrent à Jérusalem mais l’étoile n’y entra pas ! L’étoile ne pouvait pas y entrer !

11 Et une fois dans Jérusalem, ils se rendirent compte que l’étoile avait disparu, ils dirent : « Nous y sommes, ce qui nous reste, c’est de trouver la maternité ! ». Mais à leur grande surprise, le temps passe et rien ! Ils ne comprennent plus ! Ils ont commencé à se renseigner auprès de tout le monde de sorte que la nouvelle parvint aux principaux sacrificateurs qui à leur tour, informèrent le roi Hérode alors qu’ils étaient à table avec lui. Trois mages étaient à la recherche du Roi des Juifs qui serait né sous un signe céleste !

12 La Bible dit qu’Hérode et tout le christianisme, c'est-à-dire Jérusalem en furent troublés ! Vous voyez ? Une fois des bergers leur avaient parlé d’un certain chant d’anges et ils avaient dit que c’était à cause de leur école pastorale, à cause de leurs églises ou alors c’était à cause du message d’un certain prophète qui venait d’arriver à Jérusalem. Mais ici, des mages sont venus de l’Orient leur parler d’un signe qu’ils avaient vu là-bas. Une fois c’était des bergers et maintenant, ce sont des mages. Hérode et Jérusalem étaient troublés. Vous voyez ?

13 Maintenant, que se passa-t-il ? Quand les mages virent Jérusalem, ils s’approchèrent des principaux sacrificateurs pour savoir ce qu'il en était ! Ils étaient si sûrs qu’ils ont demandé : « Où est le Roi des Juifs qui a été mis au monde ?». Mais tous ces Juifs remplis du Saint-Esprit et qui demeuraient dans la Parole de Dieu n’en savaient rien !

14 De même, quand les bergers leur rapportèrent le chant des anges, ils n’en savaient rien ! Les bergers pouvaient dire : « N’est-ce pas une œuvre surnaturelle de Dieu ? Il nous souvient que quand Dieu créa Adam, les anges chantèrent dans les contrées d’Éden ! Un enfant n’est-il pas né dans ces environs » ?  Ils ont dit : « Non, aucun ! Il y en a un mais c’est le fils d’un cultivateur illettré qui ne fréquente aucune église ! Le cultivateur s’appelle Kacou Daniel et sa femme s’appelle Marie ». Vous voyez ?

15 Jérusalem vaquait à ses nombreuses occupations inutiles ! Et étant venus dans les rues, les mages voulaient se renseigner mais les gens étaient trop pressés pour ne pas être en retard au travail, à leur commerce, à la réunion de prière ou aux séances de répétitions de la chorale ! Exactement comme leurs arrière-arrière-grand-parents avaient fait au temps de Noé.

16 Quand les sacrificateurs ont entendu cela, ils ont regardé le ciel d’un bout à l’autre et n'ayant rien vu, ils ont dit : « Vous devez dire simplement que vous avez vu une étoile ! C'est à nous les sacrificateurs d'indiquer que cela se rapporte à la naissance du Roi des Juifs ou pas. En cela, vous n'avez pas été sages ». D'autres sacrificateurs ont dit : « Ce n'est rien de particulier, c'est par émotion que vous avez pensé ainsi. C'est juste une grosse étoile. Et quand vous marchiez, vous aviez l'impression qu'elle se déplace. Il n'en est rien ! ».

17 Alors les mages se sont rendu compte qu’ils avaient commis une erreur en laissant l’étoile. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Les mages avaient pourtant bien commencé ! Comme Moïse et Israël dans le désert, l’étoile était leur absolu ! Quand l’étoile allait vite, ils allaient vite, quand l’étoile tournait, ils tournaient ! Quand l’étoile s’arrêtait, ils s’arrêtaient ! C’était leur absolu ! Un absolu toujours vivant ! L’absolu des fils de Dieu est toujours vivant ! Quand un homme est mort, quelle que soit sa grandeur, il ne peut pas être l’absolu d’un vivant ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

18 Quand les Juifs sortaient d’Égypte, y compris les fils du diable, ils ont dit : « Notre absolu, c’est le prophète ! C’est Moïse ! » mais Dieu voyait leur cœur. Il n’y avait pas encore de Bible ou de rouleau et ils étaient obligés de dire comme les fils de Dieu que leur absolu c’est le prophète vivant au milieu d’eux ! Mais Dieu savait que, de même que des anges ne se sont pas soumis à Lui dans le Ciel parce qu’Il est ange comme eux, les fils du diable ne se soumettraient jamais à un prophète vivant au milieu d’eux parce que ce prophète est un homme comme eux !

19 Quand ils ont dit « Notre absolu, c’est Moïse, le prophète vivant au milieu de nous ! », Dieu savait dans le Ciel que c'était un mensonge. Les fils du diable ne peuvent pas accepter un vivant comme absolu. Et alors l’ange de la mort s’est levé mais Dieu lui a dit : « Laisse-les ! Au temps marqué, ils seront séparés ». [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

20 Les fils du diable préfèrent un livre pour absolu comme leurs pères ont toujours préféré des fétiches, des objets pour absolu. Un fils du diable peut avoir un morceau de fer pour absolu, il peut avoir un objet pour absolu et de la même manière, Dieu savait qu’un jour un livre allait être leur absolu. Ils préfèrent des prophètes morts à cause de leur zèle pour le spiritisme qu’on voit beaucoup ici en Afrique. C’est pourquoi, dès que Moïse est mort, ils ont dit : « Nous sommes de Moïse ! Notre absolu, c’est le rouleau de Moïse », c’est-à-dire les cinq livres de Moïse. Et ce démon a œuvré sur la terre jusqu’aujourd’hui !

21 Quand Ésaïe parlait, ils disaient : « Notre absolu, c’est la Bible. Nous ne croyons pas en un homme ! Nous croyons en la Bible ! ». Quand Jean Baptiste parlait, ils disaient : « Notre absolu, c’est la Bible. Nous ne croyons en rien d’autre ! ». Et les fils du diable qui étaient là criaient : « AMEN ! ». Et Jean-Baptiste ne savait que dire ! Oh que les prophètes ont souffert ! Du vivant d’un prophète, il établit des fils de Dieu autour de lui mais quand il n’est pas là, ce sont les fils du diable qui s’emparent de la sacrificature afin de corrompre toute voie de Salut. Vous voyez ?

22 Quand les mages avaient abandonné l’étoile, ils étaient maintenant avec les sacrificateurs et les pharisiens et les sadducéens et ceux-ci passaient leur temps à expliquer aux mages comment le passage de la mer Rouge avec Moïse avait été glorieux et que Moïse avait fait ceci, Moïse avait fait cela en Égypte. Et que tel prophète avait fait ceci, tel prophète avait fait cela. Ils expliquaient de l’histoire. Ils déployaient les rouleaux, montraient ceci, montraient cela. Tout cela ! Au lieu de demander aux mages de leur parler de l’étoile vivante et de tout ce qu’ils ont vu là-bas.

23 Pour eux, des mages païens n’avaient rien à leur enseigner. Et si Dieu doit parler à la terre, c’est par eux les sacrificateurs, les plus spirituels sur la terre. Vous voyez l’orgueil qui se répète aujourd’hui ? Et au lieu d’écouter ces petits hommes qui ont trouvé l’étoile en ce temps où nous vivons, au lieu de dire à ces petits hommes : « Parlez-nous du prophète Kacou Philippe. Qui est-il ? Qu’a-t-il apporté de nouveau ? Comment s’est passé cette grande vision du 24 avril 1993 ? Nous voulons comprendre. Nous voulons le savoir ». Au lieu de cela, ils racontent des histoires : Jésus a fait ceci, tel apôtre a fait cela, ainsi de suite… Ce sont des fils du diable. Et c’est l’histoire qui se répète. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

24 Mais ce que ces grands rabbins n’ont pas pu faire, un païen l’avait fait. Vous voyez ? Le roi Hérode l’avait fait mais dans une mauvaise intention. Il avait demandé aux mages de lui dire depuis quand l’étoile apparaissait et toutes ces choses. Mais les scribes et les pharisiens et tous ceux-là n’en savaient rien. Vous voyez ? Ces grands pasteurs, ces révérends, ces bishops n’avaient pas eu cette idée à cause de leur orgueil. Et c’est ce qui se passe encore aujourd’hui sur la terre alors que Dieu a ramené encore l’étoile vivante qui se déplace pour le Salut de l’humanité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Maintenant, écoutez ceci : il est vrai que la Bible a dit que l’étoile allait apparaître mais si les mages prenaient pour absolu la même Bible qui leur a dit que l’étoile allait sortir de Jacob, ils n’allaient jamais trouver le but qu’ils recherchaient ! Mais leur absolu, leur guide et repère, c’était l’étoile vivante ! Ils marchaient avec l’étoile, ils parlaient avec l’étoile et l’étoile leur répondait et la présence et l’atmosphère de l’étoile étaient très bonnes ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

26 La Bible est le témoignage de l’absolu car le prophète est l’absolu que Dieu a donné aux hommes ! 2 Chroniques 20 :20, Osée 12 :14 et Amos 3 :7 ne disent pas de se confier dans une Bible ou dans un prophète déjà mort.

27 Maintenant, remarquez ceci : le chant des anges fut entendu en dehors de Jérusalem par des bergers qui vinrent informer les principaux sacrificateurs ! De même, l’étoile apparut à des mages au lieu d’apparaître aux sacrificateurs ! Pourquoi Dieu fait-Il cela, au point de honnir ses serviteurs, les sacrificateurs ? C’est pour dire que la Parole de Dieu ne vient pas à un sacrificateur.

28 Et aujourd’hui, les apôtres, les prophètes d’églises, les évangélistes, docteurs, pasteurs et tous ceux que vous voyez, c’est la sacrificature dans la nouvelle Alliance. Si puissant soit un apôtre, un prophète d’église, évangéliste, docteur ou pasteur ou révérend ou bishop, la Parole de Dieu ne peut pas venir à lui. Vous voyez ? Jésus-Christ était la Parole de Dieu et quand Il vint sur la terre, Il alla vers Jean-Baptiste qui était un prophète. La sacrificature doit faire l’écho de ce que le prophète vivant de son temps dit.

29 Et aujourd’hui, si vous êtes apôtre, prophète d’église, évangéliste, docteur, bishop, pasteur, ainsi de suite…, vous ne pouvez servir Dieu que si vous faites l’écho de ce que le prophète Kacou Philippe dit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

30 Et c’est la même chose aujourd’hui avec les dirigeants catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes pour ce que Dieu est en train de faire ici. Et quand c’est ainsi, les principaux sacrificateurs se pressent de rejeter cela ! Et le 24 avril 1993, l’Ange du Seigneur descend ! L’Ange de Dieu descend et vint parler à un petit païen qui n’a jamais ouvert une Bible ! Mais arrive-t-il à Dieu de changer sa manière d’agir ? Non ! Car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

31 Le chant des anges va à de pauvres petits bergers qui ne savent rien de Dieu au lieu d’aller aux sacrificateurs. L’étoile va à de pauvres petits mages qui ne savent rien de Dieu au lieu d’aller aux sacrificateurs. Et le 24 avril 1993, l’Ange et l’Agneau vont à un petit illettré là-bas dans les contrées de Côte d’Ivoire au lieu d’aller vers les principaux sacrificateurs catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

32 Bien ! Combien croient que la Parole de Dieu dans ma bouche, moi le prophète Kacou Philippe est infaillible avec la même valeur que celles de Ésaïe, Jérémie et de tous les prophètes de la Bible ? Même si je devais dire ceci et que je dis cela… et que maintenant je reviens dire ceci, ai-je failli ? [Ndr : L'assemblée dit : « Non ! »]. La révélation est très dure mais Dieu la donne à ceux à qui cela est destiné.

33 Maintenant ! Pourquoi les mages progressaient-ils ? Les mages progressaient parce qu’ils avaient un guide vivant, un absolu vivant ! Et nous voulons un absolu vivant car Amos 3 :7 ne dit pas que Dieu ne fait rien sans révéler son secret aux sacrificateurs qui sont aujourd’hui les ministères d’Éphésiens 4 :11 mais Dieu ne fait rien sans révéler ses secrets à ses serviteurs les prophètes vivants ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

34 Si Dieu veut faire quelque chose aujourd’hui, Il n’ira pas révéler cela à Martin Luther dans sa tombe là-bas en Allemagne, Il n’ira pas révéler cela à William Branham au cimetière de Jeffersonville. Mais Il le révélera au prophète Kacou Philippe vivant et marchant au milieu de vous. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et n’ayant pas de prophète pour parler aux mages, Dieu leur envoie non pas une Bible mais une étoile ! Vous voyez ?

35 Même s’il n’y a pas de prophète sur la terre pendant cinq cents ans, Dieu ne révélera jamais sa Parole à un sacrificateur, apôtre, prophète d’église, docteur, pasteur ou évangéliste ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et quand un prophète quitte la terre, c’est l’étoile qui s’est arrêtée et aussi longtemps que vous vous arrêtez là, vous êtes dans la volonté parfaite de Dieu et Dieu est avec vous. Quand un prophète quitte la terre, arrêtez-vous là où il vous a laissés jusqu’à ce que vous voyiez une autre étoile sortir de Jacob ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

36 Comment l’absolu d’un homme qui est vivant aujourd’hui peut être un mort ? Comment l’absolu de quelqu’un qui est vivant aujourd’hui peut être le livre de Ésaïe qui est mort il y a 2800 ans ? L’absolu de ces mages était l’étoile en mouvement ! Si on donnait des tonnes de rouleaux aux mages, ils n’allaient pas pouvoir avancer d’un seul pas et tout leur effort ne fera que les éloigner de Dieu ! C’est pourquoi, malgré les rouleaux qui étaient là, Dieu leur a envoyé une étoile, un absolu vivant ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

37 Quand vous voulez y arriver sans prophète, vous lirez des livres religieux de toute sorte, vous jeûnerez beaucoup, vous prierez beaucoup mais chacune de ces choses ne fera que vous remplir de démons et vous éloigner de Dieu et vous aurez dix fois plus de songes qu’un prophète ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

38 Pour terminer, lisons les versets 9 et 10 de Matthieu chapitre 2. Je lis cela : « Et eux, ayant ouï le roi, s'en allèrent ; et voici, l’étoile qu'ils avaient vue dans l'Orient allait devant eux, jusqu'à ce qu'elle vint et se tint au-dessus du lieu où était le petit enfant. Et quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d'une fort grande joie ». [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

39 J’aime cette dernière phrase, je l’aime ! Vous voyez ? La Bible dit qu’ils s’en allèrent et quand ils sortirent de Jérusalem, ils virent l’étoile à nouveau ! La Bible dit que quand ils virent à nouveau l’étoile qu’ils avaient vue en Orient, ils se réjouirent d'une fort grande joie. Ils ne quittèrent plus l’étoile jusqu’à ce qu’elle vienne se tenir au-dessus du lieu où était le petit enfant. Amen !

40 Lorsqu’ils quittèrent les sacrificateurs, les églises, Jérusalem et tout cela, ils virent l’étoile et quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d'une fort grande joie. Vous voyez ? Vous ne pouvez pas voir l’étoile à l’intérieur de ce christianisme démoniaque, de ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes, à l’intérieur de ces missions et ministères. Vous ne pouvez pas voir l’étoile dans ce royaume de Satan mais vous devez sortir de là. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

41 Frères, gardez toujours les regards sur l’étoile et vous ne sortirez jamais de la volonté parfaite de Dieu ! Ayez tous les rouleaux des prophètes que vous voulez et lisez-les mais que votre absolu soit toujours l’étoile vivante de votre génération ! Si l’étoile va à droite, allez à droite ! Si l'étoile va à gauche, allez à gauche ! Si l’étoile avance, avancez avec elle. Mais ne dites pas : « Ésaïe a dit ceci, Paul a dit cela ! ». Non, avancez avec l’étoile !

42 Comme au commencement avec Moïse, nous sommes sortis nombreux de l’Orient mais il y a ici des sages qui suivent l’étoile et ceux qui ne la suivent pas ! Il est vrai qu’ils furent contents quand ils virent le petit enfant mais la Bible dit que quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d'une fort grande joie ! Et je puis m’imaginer cette grande joie qu’ils ont eue. Et voici la joie que l’humanité allait avoir si elle ne s’était pas confiée dans les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes aujourd’hui. Voici la joie que les branhamistes allaient éprouver s’ils ne s'étaient pas avancés quand l’étoile s’est arrêtée le 24 décembre 1965. Et que celui qui a de la sagesse pour comprendre, comprenne !