1 [Ndr : Le Frère Philippe lit Juges 12 :1 à 6…]. Ce soir, je désire parler du sujet : L’impact du sang. Les hommes d’Éphraïm sont venus contre Jephthé et contre les hommes de Galaad et ils ont dit : Nous sommes vos frères et pourquoi êtes-vous allés combattre les Ammonites sans nous ? Pour cela, nous allons brûler la maison de Jephthé. Alors Jephthé aussi s’est révolté et il a rassemblé ses hommes pour livrer combat contre Éphraïm et quand les Éphraïmites furent vaincus, Galaad dressa des embuscades contre les réchappés.
2 Et lorsque les fuyards d’Éphraïm voulaient passer, on leur demandait, je vais lire cela dans Juges 12 :1 à 6 : « Et Galaad enleva à Éphraïm les gués du Jourdain ; et il arriva que, lorsqu'un des fuyards d'Éphraïm disait : Je veux passer, les hommes de Galaad lui disaient : « Es-tu Éphraïmite » ? Et il disait : « Non ». Alors ils lui disaient : [Si tu n’es pas Éphraïmite, dis : « Shibboleth »]. Mais il disait « Sibboleth », car il ne pouvait pas bien prononcer. Alors ils le saisissaient et l'égorgeaient aux gués du Jourdain. Et il tomba en ce temps-là quarante-deux mille hommes d'Éphraïm ». Vous voyez ?
3 Ils savent qu’un Éphraïmite ne peut pas prononcer « sh ». Alors ils lui disaient : « Si tu n’es pas Éphraïmite, dis : « Shibboleth » ». Mais il disait : « sibboleth ». Il faisait des efforts, il ajustait sa bouche et sa langue pour faire sortir le son « sh » mais c’est le son « s » qui sortait de sa bouche. Il y a un « h » qui manquait ! Il se disait même avoir dit : « shibboleth » mais l’homme de Galaad lui disait : J’ai vu tes pièces d’identités sur lesquelles c’est marqué : Galaadite, né de père et de mère Galaadites. La ville et le quartier de Galaad que tu dis être ta ville et ton quartier existent bien en Galaad et les noms et les personnes que tu dis être tes parents sont bel et bien en Galaad mais tu as dit : « Sibboleth ». Alors on le saisissait et on l'égorgeait aux gués du Jourdain.
4 Et si vous avez le sang d’un fils de Galaad en vous et que dès la mamelle, vous avez été élevés par une famille Éphraïmite, vous serez en mesure de prononcer : « shibboleth ». Et la Bible dit qu’il en mourut en ce temps-là quarante-deux mille hommes d'Éphraïm. Qu’est-ce que c’est ? C’est l’impact du sang sur l’homme ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
5 Au commencement, nous savons qu’il y a eu Adam et le serpent. Et donc il y a eu des mélanges et des greffages et des hybridations, ainsi de suite comme je l’ai montré dans la prédication sur le passage des fils du diable au travers du déluge au temps de Noé. Et pas seulement le langage mais la couleur de la peau et bien d’autres éléments en chaque homme ! Des éléments que ni les efforts humains ni une science quelconque ne peut changer parce que cela se trouve dans le sang et cela nous a été transmis de génération en génération !
6 Une jeune fille noire va essayer de se dépigmenter, elle va utiliser des produits cosmétiques de toutes sortes et pour un temps elle va tendre vers la blancheur de la peau. Mais ce ne sera rien d’autre qu’un conflit entre le teint blanc qu’elle essaie d’avoir et son propre teint noir qui finira par l’emporter à cause de l’impact du sang. Et c’est exactement ce que nous retrouvons dans Juges chapitre 12. De sorte que dans un même pays, il y a des gens qui peuvent prononcer des mots et d’autres qui ne le peuvent pas. Chaque habitant de la terre a un accent qui le suit partout où il va même lorsqu’il essaie de parler une autre langue qui n’est pas sa langue. Qu’est-ce que c’est ? C’est l’impact du sang. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
7 Bien ! Voyons spirituellement ce qu’il en est. Pourquoi Dieu a-t-Il dit à la femme : Tu enfanteras avec douleur ? Pourquoi cela ? C’est parce que le péché originel était un péché de sexe ! Pourquoi Galaad ramène Éphraïm à la parole ? Il s’agit bien de la prononciation de la Parole ! C’est sur la base de la Parole que nous n’avons pas de part avec les Éphraïmites autours de nous ! Quiconque ne peut pas prononcer la Parole exactement comme nous, est un Éphraïmite. Et nous ne pouvons pas avoir de part avec eux.
8 Nous ne pouvons pas combattre avec eux. Nous ne pouvons pas évangéliser avec eux et c’est exactement ce qui se passe là dans Juges chapitre 12. Il s’agit de prononcer point par point, lettre par lettre, syllabe par syllabe, exactement le même Message que nous. Dès l’instant où quelqu’un prétend croire au Message, mais qu’il y a un iota, un seul trait de lettre qu’il n’arrive pas à accepter ou prononcer, vous devez le considérer comme un Éphraïmite. Et vous devez savoir que vous n’avez pas de part avec une telle personne. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
9 Et vous, catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes, est-ce que vous pouvez prononcer le Message exactement comme nous le prononçons ? Bien sûr que vous ne le pouvez pas. Et c’est pour cela que nous ne pouvons jamais être Frères. Les Éphraïmites ont dit : Vous auriez pu nous convier à votre veillée de prière, à votre rassemblement ou autre parce que nous croyons entièrement au Cri de minuit comme vous ! Vous voyez ? Plusieurs prétendent croire au Cri de minuit comme nous. Et ils prétendront prêcher le Message mais vous devez être prudents.
10 Dès l’instant où quelqu’un n’applique pas le Message exactement trait pour trait, lettre pour lettre, vous n’avez pas de part avec cette personne parce que c’est un Éphraïmite. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et voyez ce qui s’est passé là ; Ils ont dit : Nous croyons chaque Parole que le messager a dite, nous avons ceci, nous avons fait ceci et cela. Alors Galaad a dit : Très bien, nous désirons vous voir prêcher ! Et alors Éphraïm s’est mis à prêcher mais dès l’instant où Galaad a remarqué qu’il y avait une petite différence comme la lettre iota, ils ont compris que ceux-ci ne croyaient pas comme eux. Et partout où vous serez, c’est ce que vous devez faire.
11 Si chaque lettre représentait une doctrine, la lettre « h » ne représenterait presque rien. Dans certains mots, la lettre « h » ne se prononce même pas, plus absent même que le « iota », sans prononciation dans certains mots. Mais les habitants de Galaad avaient de la considération même dans les petites choses ! Ainsi en est-il de l’Épouse de Christ. Demeurez sur la montagne de Galaad afin de pouvoir reconnaître la prononciation des pasteurs, apôtres et prophètes Éphraïmites ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
12 Dès l’instant où les prédicateurs Éphraïmites commençaient à négliger certaines choses, pensant qu’elles étaient petites, alors la véritable Église qui était celle de Galaad ne les considérait plus comme leurs Frères en Christ. Parce que ceux-ci avaient perdu la véritable prononciation du Message. Et dès l’instant où « sibboleth » commençait à sortir de la bouche du pasteur Éphraïmite, les Frères de Galaad essayèrent de le rappeler à l’ordre. Vous devez prononcer exactement de la même manière, sous la même inspiration. Que ce soit dans deux ans ou dix ans, nous devons toujours donner la même prononciation.
13 Si quelqu’un dit qu’il croit au Cri de minuit, c’est bien mais c’est en venant au baptême, en appliquant chaque point du Message avec crainte devant Dieu et devant les hommes qu’il est notre Frère. Et si quelqu’un prétend croire le Message, il viendra aux eaux du baptême dès l’instant où l’occasion lui sera donnée. Mais s’il est Éphraïmite, il vivra tout près de vous et même avec vous mais son sang est un sang Éphraïmite. C’est un fils ou une fille du diable, marchant dans l’hypocrisie avec vous. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
14 De même, si un prêtre ou un pasteur protestant, évangélique ou branhamiste rencontre ce Message, et qu’il a le sang de Galaad en lui, il sera sincère et honnête. Il présentera ce Message ouvertement à son assemblée et lui dira qu’il y a un prophète du nom de Kacou Philippe sur la terre et alors conduira toute son assemblée vers ce Message sans rien voiler. Celui-là est un fils de Dieu, celui-là est un fils d’Abraham. Mais s’il est un Éphraïmite, il prendra des points de ce Message et il va commencer à enseigner cela et peut-être même que son assemblée ne saura même pas qu’il y a un prophète du nom de Kacou Philippe sur la terre et l’issue sera l’enfer. Ce peuple est un peuple Éphraïmite et dirigé par un pasteur Éphraïmite. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
15 Le sang fera la différence. Un véritable fils de Dieu dira : « Oh ! Je suis indigne de prêcher ce Message. Je ne suis pas prêt ! Envoyez quelqu’un vers nous pour nous enseigner. Moi-même je veux apprendre ». Mais s’il est un fils du diable, il se tiendra là avec son orgueil et toute sa prédication ne sera que des « sibboleth ». Tous ses efforts et ses prédications ne seront que des « sibboleth » parce que cela est sa profondeur.
16 Frères, le temps va s’écouler, le Message va avancer et les gens viendront nombreux de partout mais gardez le Message de ce soir en pensée. Il est tout à fait évident et normal que vous puissiez vérifier pour voir si quelqu’un n’est pas un pasteur Éphraïmite avant de le suivre, même s’il prétend croire tout le Message.
17 Des églises croient ici et des églises croiront partout dans le monde entier mais si vous remarquez un langage ou un comportement Éphraïmite, éloignez-vous-en ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Frères, nous devons nous rassurer qu’un pasteur prononce bien le Message. Gardez-vous vierges et purs conformément au Message pour l’enlèvement ![Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
18 Il y a une seule Bible, mais pourquoi il y a des millions d’églises sur la terre ? Ce sont des prêtres et des pasteurs Éphraïmites qui ont fait cela. Il y a un seul Saint-Esprit mais pourquoi il y a cette confusion dans le christianisme ? Ce sont les prêtres et les pasteurs Éphraïmites qui ont fait cela. Si vous êtes un fils de Dieu, vous allez vous tenir loin de cela. En une génération, il y a un langage que Dieu donnera. Au temps de Noé, le langage exact était le langage de Noé et tout autre langage était un langage Éphraïmite. Et si vous êtes un enfant de Dieu, vous allez vous éloigner de cela.
19 Tout ce qui ne s’accorde pas avec ce que le prophète vivant de votre temps dit, ce sont des langages Éphraïmites. Vous devez vous tenir loin de cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Les catholiques sont des Éphraïmites. Les protestants sont des Éphraïmites. Les évangéliques sont des Éphraïmites. Les branhamistes sont des Éphraïmites. Et au lieu de les égorger, Dieu met des signes sur eux, des signes qu’ils appellent saint-esprits et par lesquels, ils sont marqués pour la perdition. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !