Kacou 72 : Instructions sur l’évangélisation

(Prêché le jeudi 08 Mai 2008 à Anyama, près d’Abidjan-Côte d’Ivoire)

1 Je désire donner des instructions sur l’évangélisation mais permettez que je parle de certaines choses ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je dis par rapport à William Branham, sachez que je crois entièrement que William Branham est un vrai prophète envoyé par le Dieu Tout-Puissant, conformément à Malachie 4 et Apocalypse 10 :7 et que même ses Paroles ont la même valeur que les paroles des prophètes de la Bible mais je ne crois pas que, même dix ans après sa mort, un seul de tous ceux qui l’ont suivi puisse amener une seule âme au Paradis. Son message était pour un temps et ce temps est passé, il y a plus de 40 ans. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

3 Quant aux milliers de brochures distribuées à travers le monde entier depuis l’Europe, je pense que cela avait simplement pour but de préparer la plateforme du ministère glorieux sous la tente et au travers de cela, la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ comme il l’a lui-même annoncée dans les 7 Sceaux. Vous voyez ?

4 Quand William Branham est mort, c’est Tommy Osborn, quelqu’un qui n’a jamais cru et suivi William Branham, que les branhamistes ont mis au-devant d’eux et le 11 avril 1966, au service funèbre de William Branham, c’est Tommy Osborn qui a prêché. Tous ces Billy Paul, Lee Vayle, Joseph Coleman, Perry Green, Orman Neville et Ewald Frank étaient là quand Tommy Osborn prêchait et leur donnait des instructions et directives.

5 Si bien qu’après William Branham, si Tommy Osborn le voulait, il pouvait prendre le devant de tout le branhamisme et même faire prêcher sa femme Daisy au Branham Tabernacle ! Aucune de toutes ces églises évangéliques que William Branham a condamnées ne peut admettre qu’un prêtre catholique ou que même le pape de Rome vienne prêcher au service funèbre de leur président. Jamais !

6 Tommy Osborn est marié à Daisy depuis 1942 et c’est même la vision de sa femme qu’il prêche. Et cela, aucun de tous ceux que j’ai cités ne l’ignore. Vous comprenez maintenant que les deux grandes tendances branhamistes sont comme les deux faces d’une même pièce de monnaie ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

7 Le dimanche passé, 04 mai 2008, nous avons baptisé l’assemblée branhamiste de Dabou. Il n’y a pas longtemps, nous avons baptisé une autre assemblée branhamiste tout près d’eux. Une assemblée qui était sous la direction d’Ewald Frank. Même les assemblées branhamistes qui nous résistent sont des citernes crevassées car des gens nous viennent de là-bas ! Oh glorieux Message ! Précieuse lumière des nations ! Les Samballat et les Tobija sont impuissants parce que c’est une lumière venant du Ciel et personne ne peut l’arrêter. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Comme Adam, Dieu m’a donné le pouvoir en cette génération de nommer les animaux. Dieu a fait avancer un animal devant moi et je l’ai appelé lion et cela fut son nom. J’ai dit aux protestants : vous êtes des béliers et cela fut leur nom. J'ai dit aux évangéliques : vous êtes des boucs et cela fut leur nom à moins qu’ils ne se repentent. Si tu es un catholique, tu es un animal et c’est pourquoi tu ne peux pas croire au prophète vivant de ton temps. Si tu es protestant, tu es un animal et c’est pourquoi tu ne peux pas croire au prophète vivant de ton temps. Si tu es un évangélique, tu es un bouc et c’est pourquoi tu ne peux pas croire au prophète vivant de ton temps. Si tu es branhamiste, tu es l’animal sans nom de Daniel et c’est pourquoi tu ne peux pas croire au prophète vivant de ton temps. Vous êtes des animaux d'espèces différentes mais la Puissance de Dieu fera qu’un jour, vous puissiez vous entendre et vous mettre ensemble. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Pour terminer et en venir aux instructions sur l’évangélisation, je désire laisser à la méditation des branhamistes une portion de lettre que Alexis Barilier avait adressée à Ewald Frank en 2006. Je lis cela. C’est Alexis Barilier qui s’adresse à Ewald Frank maintenant : « …Si les prédications de Frère Branham que nous avons reçues devaient nous réveiller, il y a longtemps que nous devrions être réveillés. Remarque que je me place aussi sur le même rang que toi, car j’ai toujours cherché à n’apporter que des paroles inspirées de la Bible, et force est de constater que pas davantage mes prédications que les tiennes n’ont pu empêcher les vierges de s’endormir. Notre Père céleste savait cela et c’est pourquoi Il a parlé d’un Cri qui devait réveiller les vierges, non à la septième veille, qui est la dernière, dans laquelle l’Esprit et l’Épouse qui est prête peuvent dire : Viens ! Mais bien à minuit parce que les vierges ont cessé d’avancer...

10 Maintenant la question est de savoir si on est conscient que toutes les vierges se sont endormies, nous y compris et que cela est arrivé après que les vierges aient répondu à l’appel du Message apporté par Frère Branham ? Est-on conscient que si toutes nos prédications n’ont pas pu empêcher les vierges de s’endormir, celles-ci ne seront pas davantage capables de les réveiller, mais que le Seigneur a promis de réveiller non seulement les vierges sages, mais aussi les vierges folles, par un Cri à minuit… Un Cri c’est aussi un Message car il est peut-être un Cri qui exprime un Message de joie ou de détresse, ou un Message d’appel au réveil et de répréhension, comme dans le cas de Matthieu 25 :6 à 7.

11 Le Message confié à Frère Branham doit préparer l’Épouse pour les noces de l’Époux. Mais si les vierges dorment, comment peuvent-elles se préparer, comment peuvent-elles accomplir Apocalypse 19 :7 à 8 et se revêtir des œuvres justes des saints qui lui sont données pour se revêtir ? Ce dont nous avons besoin réellement aujourd’hui c’est d’être réveillé par le Cri promis à minuit. Se pourrait-il que le Seigneur Jésus emploie une autre personne qu’Ewald Frank ou Alexis Barilier pour réveiller les vierges ? Oui, certainement ! ». Amen !

12 Voici là, les paroles qu’Alexis Barilier avait adressées à Ewald Frank. Et si un branhamiste peut comprendre, qu’il comprenne. Car si malgré le puissant Message de William Branham, toutes les vierges se sont endormies y compris Ewald Frank et Alexis Barilier, il est évident que celui qui doit réveiller ces vierges vienne de quelque part. Et le 24 avril 1993, Dieu a suscité de quelque part un prophète comme les prophètes de la Bible pour réveiller l’Épouse. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Bien ! J’en viens aux instructions ! Il y a plusieurs pays qui sont sur la liste des pays où le Message est déjà présent ! Mais peu importe le pays où vous vous trouvez, lorsque vous découvrez ce Message, vous avez la responsabilité et l’obligation devant Dieu, selon Ezéchiel 33, de faire connaître ce Message autour de vous. Vos parents doivent connaître ce Message, vos connaissances doivent connaître ce Message ; tout le monde doit connaître ce Message. Même s’ils doivent vous rejeter, mais ils doivent connaître ce Message. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

14 Avec sagesse et douceur, vous devez faire connaître ce Message tout autour de vous. Vous n’êtes pas responsables des réactions des gens mais vous êtes responsables de leur faire entendre cela. Même si vous êtes une femme, vous avez une responsabilité. Comme Marie de Magdala, Elisabeth, Suzanne et les femmes qui étaient autour du Seigneur Jésus-Christ, vous avez les Paroles de la Vie éternelle pour votre génération entre vos mains et vous devez faire en sorte que tous l’entendent autour de vous. Vous Sœurs, vous pouvez rendre témoignage ou expliquer le Message autour de vous. Vous devez savoir que toute la capacité que Dieu vous a donnés, c'est pour le Salut.

15 Si vous êtes riches, c'est pour le Salut. Tout périra sur la terre mais ce que vous avez fait pour le Ciel ne périra jamais. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Construisez des immeubles, achetez de belles voitures mais tout cela n’est que folie devant Dieu. Mais ce qui compte, c’est ce que vous avez fait pour que les Élus soient sauvés en votre génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Vous devez lire ou écouter chaque prédication et selon la foi de celui qui est en face de vous, vous savez quelle prédication lui donner et Dieu s’occupera du reste. Vous n’êtes pas responsables de sa réaction, il n’est pas obligé de croire mais vous avez l’obligation de lui faire découvrir cette Vérité. Et au jugement, il ne dira pas qu’il n’a pas entendu le nom du Prophète Kacou Philippe sur la terre. Et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

Chapitres similaires: Kc.15, Kc.16 et Kc.108