1 Je désire faire une comparaison entre Darby et Louis Segond. Depuis 2002, où j'ai commencé à prêcher la révélation sur la Bible, des pasteurs et prophètes rusés étant entrés en contact avec le Message ont commencé à recommander Darby dans leurs églises au lieu d’accepter le Message. Or, ils peuvent changer de bibles et de doctrines mais ils ne peuvent pas changer le plus important qui est l'esprit de divination qu’ils appellent saint-esprit et qui les enverra en enfer. Vous voyez ?
2 Et depuis 2003, des centaines de pages ont été envoyées sur internet à travers le monde entier. Et nous voyons de plus en plus de pasteurs, prophètes et évangélistes avec des Bibles Darby. Ils ont déposé leurs gros livres de fétiches Louis Segond, Scofield, Thompson et King James.
3 Aussi, je crois que, des démons de divination que nous chassons ici peuvent aller leur révéler cela afin de brouiller la source. Certains aussi voient que ce que je prêche est la vérité mais en acceptant, qu'est-ce que cela va leur coûter ? … Rappelez-vous de Matthieu 8 :28 à 34, Jésus avait délivré deux pères de famille qui retournèrent dans leur maison. Ce devait être une fête en l'honneur du Seigneur Jésus-Christ, mais quand les gens virent que cela leur avait coûté un troupeau de pourceaux, ils ne le voulurent pas, ils chassèrent le Seigneur Jésus...
4 Bien ! Il y a beaucoup de vérités mais une seule est la Vérité. Il y a beaucoup de dieux mais un seul est le vrai Dieu. Il y a beaucoup d'églises mais une seule est la véritable Église. Il y a beaucoup de saint-esprits mais un seul est le véritable Saint-Esprit. Il y a beaucoup de versions de Bible mais une seule est la vraie Bible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
5 Sachez que sur ce point du Message, une grande contradiction est jetée sur la terre. On me dira : « Et ceux qui n'ont pas Darby dans leur langue » ? Vous voyez ? Ne craignez pas ! Je ne veux pas vous enlever la Bible. Pendant 1500 ans, vos pères n'avaient pas de Bible mais ils ont vécu le christianisme mieux que vous.
6 Et ceux qui publient la version Darby, au lieu de chercher à la traduire en d'autres langues, ils cherchent comment la réviser. Tous ceux qui ont corrigé des versions dans l'histoire étaient des prédicateurs puissants, pleins de l'Esprit. Pas un groupe d'érudits mais une seule personne. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
7 Sachez que l'hébreu ancien ne se parle plus et c'est la langue la plus dure qui soit, sans voyelle mais je pense qu’on peut traduire la version Darby en d'autres langues comme aussi un jour, ce Message sera traduit en d’autres langues que je ne comprends pas ! Vous voyez ? C'est ce qu'ils devraient faire. Tout compte fait, je ne crois en aucune révision. L'évolution des langues ordonne des notes explicatives en bas de page et non une révision. Les langues évolueront toujours.
8 Ainsi, selon la grâce qui m’a été accordée, j’estime que maintenant, dès ce ministère de Matthieu 25 :6 et d’Apocalypse 12 :14, posséder une version de bible que l’Esprit condamne est un acte de rébellion. Et aussi, avoir la version Darby que j’ai recommandée et demeurer loin de ce que Dieu est en train de faire ici ne change rien. Il n'y a de Salut qu’en ce que Dieu est en train de faire ici. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
9 Bien ! Venons à la comparaison ! Dans Ésaïe 35 :8 à 9 : c’est le chemin qui est saint et non la route. Dans Juges 17 :1 à 5, il s’agit de dieux c’est-à-dire idoles et non le Dieu Tout-Puissant. Lisez jusqu’à Juges 18 :23 à 24 où Louis Segond reconnaît qu'il s'agit de « dieux » c’est-à-dire idoles. Dans Exode 32 :4, Louis Segond reconnaît qu'un veau d'or est un dieu et dans 1 Rois 12 :28, Louis Segond écrit « Dieu » avec « D » majuscule alors qu’il s’agit de veaux d'or.
10 Dans Ézéchiel 2 :1 ; Ézéchiel 3 :1 et dans Ézéchiel 4 :1... Il s'agit de « fils d’homme » c'est-à-dire prophète et non « Fils de l’Homme » qui se rapporte au Seigneur Jésus-Christ, le Prophète Suprême comme dans Matthieu 16 :13. Aussi, dans Ézéchiel 3 :12 et 14 comme dans Apocalypse 14 :13, il s’agit de l’Esprit de Dieu et donc « E » majuscule comme dans Ézéchiel 8 :3.
11 Je continue. Dans Genèse 1 :2 ; dans 1 Samuel 16 :14 ; dans Ésaïe 61 :1... la lettre « E » doit être en majuscule lorsqu’il s’agit du Dieu Tout-Puissant. Or, la véritable raison pour laquelle Louis Segond écrit « l'[e]sprit » de Dieu avec « e » minuscule est que, pour lui, il y a un bon esprit de Dieu et un mauvais esprit de Dieu. Je ne crois pas en cette doctrine. Et cela est dévoilé dans 1 Samuel 18 :10. Louis Segond dit : « … le mauvais esprit de Dieu saisit Saül », alors que Darby dit : « ...un mauvais esprit envoyé de Dieu saisit Saül ». Louis Segond dit : « le mauvais esprit de Dieu… » tandis que Darby dit : « un mauvais esprit envoyé de Dieu… ». Ce n’est pas la même chose. Il en est de même pour 1 Samuel 19 :9.
12 Dans Matthieu 24 :24, « C » de faux christs doit être en minuscule parce qu’il ne s’agit pas du Saint-Esprit véritable mais des esprits de divination qui allaient agir en tant que saint-esprit. Donc, on doit écrire « de faux christs » avec « c » minuscule et non « de faux Christs » avec « C » majuscule. Maintenant dans Apocalypse 1 :4, il s’agit de « Esprits » avec « E » majuscule car c’est le Saint-Esprit en sept dispensations mais Louis Segond écrit cela avec « e » minuscule.
13 Il y a retrait de « fils premier-né » dans Matthieu 1 :25 pour dire que Marie n'a pas eu d'autres enfants après le Seigneur Jésus-Christ. C'est expressément qu'ils ont fait toutes ces choses pour des raisons doctrinales.
14 Les minuscules de christ et du seigneur Jésus surtout dans le Nouveau Testament... répondent à la langue grecque qui n'admet de majuscule que lorsque le mot prend le sens de nom propre. Dans Matthieu 4 :10... Rendre hommage est la traduction littérale du mot grec proskïneo.
15 Dans Apocalypse 1 :20, il s’agit de sept lampes c’est-à-dire un chandelier et non sept chandeliers qui donnent quarante-neuf lampes ; pareil pour Apocalypse 11 :4. Dans Jean 17 :11 c’est : « Je viens à Toi » et non « Je vais à Toi » car le Père est en Lui ; de même au verset 12, il s'agit de : « Ton Nom que Tu M’as donné ».
16 Dans Daniel 5 :25, Louis Segond ne mentionne pas l’écriture qui a été tracée sur la muraille c’est-à-dire « Mené, Mené, Thekel, Upharsin !» Retenez que : Upharsin est le pluriel de Pérès.
17 Dans Daniel 9 :25 à 27, il y a une confusion dans la traduction sur « les 70 semaines de Daniel » comme Michée 1 :10 à 15 que Louis Segond a eu du mal à traduire. Darby dit dans Michée 1 :10 : « … dans Beth-Leaphra, roule-toi dans la poussière ». Louis Segond dit : « …Je me roule dans la poussière à Beth-Leaphra ». Vous voyez ? C'est différent ! L’un dit : « … roule-toi dans la poussière » et celui-ci dit : « … Je me roule dans la poussière… ».
18 Dans Matthieu 24 :28, il s’agit de « aigles » et non « vautours ». C'est le lieu aussi de préciser que les versions Louis Segond n'ont pas le même contenu. Le traducteur ne pouvant pas comprendre toutes les langues de la terre, un homme ayant l'Esprit de Dieu devrait traduire par exemple Darby en portugais et espagnol... car le plus important, c'est que cela soit fait dans la langue du messager et par la grâce de Dieu, c'est fait. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
19 Dans Apocalypse 1 :10, il s’agit de « journée » c’est-à-dire dimanche et non « jour » qui se rapporte au jour prophétique qui est de mille ans. Or, le Millénium seul fait mille ans.
20 Dans Genèse 4 :15, c’est le tueur de Caïn qui sera puni sept fois et non Caïn qui sera vengé sept fois. Darby écrit ceci : « Et l'Éternel lui dit : C'est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois… ». Louis Segond écrit ceci : « L'Éternel lui dit : si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois… ». Ce n'est pas la même chose. Et dans Genèse 4 :23 à 24, le théologien Lémec a interprété cela en sa faveur afin de verser le sang comme son arrière-grand-père Caïn. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
21 Bien ! Matthieu 11 :23 : « Hadès » n’est pas nécessairement le « séjour des morts » car il y a d'une part le Hadès qui est le lieu des tourments et d'autre part le sein d'Abraham.
22 En Hébreux 13 :17, Louis Segond dit : « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent SUR vos âmes… ». Mais la véritable Bible dit qu’il n’y a qu’un seul qui veille SUR nos âmes et SUR les âmes de nos conducteurs et c’est Dieu ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Donc la véritable traduction, ce n’est pas qui veille SUR vos âmes mais qui veille POUR vos âmes.
23 1 Corinthiens 11 :15 se termine par un point et non un point d'interrogation pour conclure que la longue chevelure est le voile de la femme. Et les comités qui ont révisé Louis Segond ont reconnu cela.
24 Dans Romains 16 :1, il ne s'agit pas de « diaconesse » mais de « servante ». Le verset 2 le montre. Cette femme a été en aide à des saints, c'est ce qu'elle a fait. Apocalypse 12 :18 fait partie du premier paragraphe du chapitre 13 et ce n’est pas : « il se tint » mais « je me tins... » car il ne s'agit pas du dragon mais de Jean.
25 Le même travail sur Louis Segond s'est fait aussi sur les versions King James, Ostervald, David Martin et bien d'autres parce que chacune de ces versions règne sur un endroit du monde. Il y a des pays où, même chez les évangéliques, Louis Segond est inconnu. Satan a fait un travail de fond mais les gens ne le savent pas. Vous voyez ?
26 De même, Louis Segond a subi de nombreuses révisions ce qui n’a jamais été le cas de Darby. Or nous savons que c’est parce que la chose n’est pas bonne qu’elle est révisée. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Aussi, les comités de révision n’ont pas respecté les paragraphes qui sont dans les originaux hébreu et grec. Et une multitude de versets a été ajoutée pour harmonie.
27 Je signale que les versions Scofield et Thompson sont des sous-produits, des dérivés de la version Louis Segond. Pour ce qui est de la version King James c’est-à-dire roi Jacques, quand le roi Jacques IV d'Ecosse occupa le trône d'Angleterre sous le nom de Jacques 1er, il demanda aux cinquante-quatre meilleurs interprètes de Londres, tant païens que religieux, de faire une traduction qui porte son nom, une manière de gagner la faveur des chrétiens. C’est comme si on donnait au monde entier une excellente traduction de la Bible appelée : version Fidel Castro ou même version empereur Bokassa 1er. Or toutes ces choses sont l’œuvre de théologie.
28 Prenez par exemple Louis Segond, le premier élément de contradiction est : « Louis Segond, docteur en théologie » en première page de cette bible. Accepter cela, c'est accepter la théologie car si je sais que le fétichisme n'est pas bon, comment puis-je lire une bible traduite par un féticheur et comportant en première page : « Traduction de Zérédji, grand féticheur » même si cela est bien fait ?
29 A ce niveau au moins, je loue les protestants et évangéliques parce que, condamnant les catholiques, ils n'utilisent pas la bible Tob. Les évangéliques et les théologiens se lèveront au jugement pour condamner les branhamistes. Vous voyez ? Les branhamistes veulent montrer à l'humanité que le mauvais arbre de la théologie que William Branham a condamné peut produire de très bons fruits comme la bible Louis Segond. Et ils répondront de cela devant Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
30 Si un membre de ces églises ne sait pas pourquoi ces bibles Louis Segond, King James et autres sont du diable, je vous prie de lui expliquer cela soigneusement à commencer par la théologie pour en venir aux comparaisons de versets. Mais si un branhamiste, fils de Bélial conteste ce Message, c'est dû à la mauvaise foi et à l'orgueil sinon c'est un sorcier parce qu'il ne peut pas dire qu'il ne comprend pas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
31 Pour ce qui est des découpages de la Bible en chapitres et versets, d'abord au IXème siècle, les Massorètes (rabbins et savants Juifs) insérèrent des chiffres en marge des rouleaux de l'Ancien Testament en laissant les paragraphes compacts, entiers et intacts. Puis au XIIIème siècle, deux personnes : un cardinal du nom de Hugo et un archevêque anglais du nom de Langton découpèrent les premières traductions en chapitres. C'est en 1520 que Sanctès Pagnin avait placé des chiffres en marge de sa traduction latine comme dans les rouleaux hébreux à l'exemple de Darby, sans distinction d'alinéas.
32 Mais en 1551, Robert Estienne, dans sa traduction anglaise du Nouveau Testament parue à Genève, l'a fait comme Louis Segond, décomposant les textes en versets et chaque verset en alinéas, détruisant ainsi les paragraphes des rouleaux hébreux et grecs. Robert Estienne le fit pour sa publication de la Vulgate parue en 1555. Et ce système diabolique fut adopté d'abord par le clergé de France et les principaux mouvements évangéliques de l'époque.
33 C'est ainsi que par Darby, on sait qu’Apocalypse 12 :18 est le premier verset d'Apocalypse 13. Apocalypse 12 :18 dit ceci : « Et je me tins sur le sable de la mer » et Apocalypse 13 :1 dit : « et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème ». Et dans Darby, les astérisques marquent les débuts de chapitre des originaux hébreux. Ainsi, Genèse 2 :4 est le début du chapitre 2 de Genèse et c'est le cas de toute la Bible. Vous voyez que Genèse 2 :1 dit : « Ainsi furent achevés… ». Et vous voyez que c'est le début de la conclusion du chapitre 1.
34 Selon l'histoire, John Nelson Darby est né à Londres en 1800 d’un père irlandais. Il est d'origine irlandaise comme William Branham et Colomban. Après de fortes études de droit à l’Université de Dublin en Irlande, il sort avocat avant d’abandonner le barreau pour suivre le Seigneur.
35 Comme John Wesley en 1725, il fut un petit diacre de l’église anglicane en 1825 puis pasteur l’année suivante dans les contrées de Wicklow en Irlande avant de démissionner après plusieurs désaccords avec ses supérieurs. Après les intenses études d'avocat, la seule chose que Darby étudia, ce sont les langues si bien qu'il parlait l'Hébreu et le Grec ancien comme sa langue maternelle. Étudier des langues, ce n'est pas la théologie ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
36 Par la suite, son ami John Gifford Bellett, lui aussi avocat, le rejoint. Dès lors, appuyé uniquement sur le Saint-Esprit, Darby commence à prêcher dans les villages et campagnes depuis l’Irlande, à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique condamnant l’organisation de l’église, la présidence de l'église par l’homme, le luxe et la théologie et démontrant déjà que « Jésus-Christ est le Jéhovah de l’Ancien Testament », appelant toutes les églises à revenir au fondement des apôtres et des prophètes. Darby parlait anglais, français, hébreu, grec, allemand et italien. Il a traduit le nouveau et l’Ancien Testament vers 1859 avant celle que Louis Segond traduisit à la demande de la Compagnie des pasteurs de Genève.
37 La version Darby dépassa ainsi celle de King James que le roi Jacques avait demandée qu'on fasse en son nom, et qui fut faite en 1611, laquelle version avait régné pendant deux siècles et qui était la reprise de celle de William Tyndall.
38 Et parlant de la version King James, le roi Jacques lui-même avait agréé 47 savants, puissants interprètes auxquels il faut ajouter un certain nombre de grands rabbins Juifs qui disposaient des meilleurs manuscrits et le tout reparti en trois grands groupes. Un groupe à l'Université de Cambridge, un groupe à l’université d’Oxford et le dernier groupe à Westminster. Et chaque groupe était aussi reparti en deux petits groupes. En tout six groupes. Le premier groupe finissait et passait le travail au deuxième groupe qui passait le travail au groupe suivant… et malgré cela, il y eut quatorze corrections avant la première parution de King James en 1611. Or chacun d'eux maîtrisait l'hébreu plus que n'importe quel Juif.
39 Et il fut rapporté que l’un des traducteurs de King James fut tellement habile dans toutes les langues, principalement celles d'Orient, que s'il avait été présent à la confusion des langues au temps de la tour de Babel, il aurait pu servir d'interprète. Et l'arrière-grand-père d'un tel homme était constructeur de la tour de Babel et voici son petit-fils constructeur d'une nouvelle tour de Babel appelée « Bible King James » dans cet Éden de Satan. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
40 Mais la providence de Dieu fit que Darby, un seul homme, se leva de la part de Dieu pour traduire la Bible. Le Dieu Tout-Puissant a-t-Il besoin de cinquante-quatre savants pour traduire la Bible ? Dieu traite-t-Il avec les intelligents ? …
41 La version Darby dépassa aussi celle du puissant théologien Ostervald qui est à partir de la révision du philosophe et théologien David Martin à la demande du synode des églises wallonnes sur la bible de Lemaistre de Sacy. J'ai découvert que John Nelson Darby était allé plus loin dans l’interprétation des mystères de la Bible, indiquant déjà au XIXème siècle que les vingt-quatre anciens autour du trône étaient l'ensemble des douze apôtres et des douze patriarches, et que Genèse 1 :27 ne s'appliquait pas aux anges.
42 La seule Bible sur la terre qui s’est imposée et qui n’a jamais été retouchée ou révisée même par son auteur et qui n’a jamais été reprise et qui n’est pas une traduction à partir d’une version est celle de l'Avocat John Nelson Darby. C’est une telle Bible qu’il faut pour un Message de restitution. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et j’ai eu la révélation que c’est la Bible de l’Épouse en cette fin des temps avant d’avoir ces informations. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
43 John Nelson Darby est mort le 29 avril 1882 et voici ses dernières paroles : « Dieu soit béni, je ne crois pas avoir quoique ce soit à retirer, et bien peu à ajouter. Je n’ai rien à ajouter sinon ma sincère et reconnaissante affection pour Lui. » Lettre du 19 Mars 1882. Que ces paroles soient aussi les miennes à la fin de ce Message et qu’il me soit accordé ainsi qu’à vous qui avez cru, les lauriers de la victoire et nous nous reposons sur cela ! [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].
44 J’ai dit ce que j’ai vu et ce que Dieu m’a commandé de dire comme à Moïse, Paul et tous les prophètes avant moi… J'ai été appelé de façon surnaturelle et j'ai servi comme eux, s’ils entrent, nous entrerons aussi. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
45 Maintenant, sachez que la Bible provient de manuscrits anciens. Les trois manuscrits les plus connus qui regroupent le canon, la totalité des livres reconnus de l’Ancien et du Nouveau Testament sont : le Sinaïticus découvert au 4ème siècle au monastère sainte Catherine du Mont Sinaï. Il contient l’Ancien et le Nouveau Testament en entier ; aujourd'hui ce manuscrit est conservé au British Museum de Londres.
46 Puis vient l'Alexandrinus découvert au 5ème siècle à Alexandrie en Égypte, il contient l'Ancien et le Nouveau Testament et mystérieusement, le Nouveau Testament commence à partir de Matthieu 25 :6. Cela se trouve dans l’encyclopédie biblique de Frank Reisdorf-Reece. Pour nous, ce n'est pas une coïncidence. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
47 Puis en 3ème lieu, le Vaticanus, d'origine inconnue, sans valeur, ce manuscrit ne contient pas 1 et 2 Timothée, Philémon, Tite et Apocalypse. Il est conservé au Vatican.
48 Nous estimons que ce manuscrit affecté aux africains et commençant par Matthieu 25 :6 est un signe prophétique. Voici un rapport des théologiens selon la même encyclopédie, à la même page. C’est écrit : « La première version protestante, fut celle d'Olivetan, 1535. Elle fut corrigée par Jean Calvin en 1550 et plus tard par Théodore de Bèze et éditée par Corneille Bertram, Genève 1588. Depuis, elle a été révisée par David Martin, 1707 et par Jean Frédéric Ostervald.
49 Toutes ces versions sont remplacées aujourd'hui par celles de Louis Segond, Genève 1874 - Oxford 1880, celle dite Synodale révisée en 1926, et celle que nous estimons la plus fidèle au texte original, celle de John Nelson Darby ». Amen ! Avez-vous saisi cela ? Je relis cette dernière phrase : « …celle que nous estimons la plus fidèle au texte original, celle de John Nelson Darby ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Mais comment donc, vous savez que la version Darby est plus fidèle aux textes originaux et vous la laissez pour aller utiliser les versions King James, les versions Scofield, Thompson, ainsi de suite … ? Je ne comprends pas ! Mais moi je préfère la version la plus fidèle même si elle est difficile à comprendre.
50 Regardez par exemple la version King James, elle a été traduite par un groupe or Dieu ne peut pas traiter avec un groupe mais avec une seule personne ! Et il y a eu des révisions et des révisions et des révisions. Et une révision complète de King James eut lieu en 1881. Avant le Cri de minuit, tout cela n’était pas connu mais maintenant que cela est connu, ne raisonnez pas ! Recevez cela comme un commandement de Dieu. Amen !
51 Dieu a dit dans Matthieu 25 :6 et Apocalypse 12 :14 qu’un court Message viendra pour porter les élus loin de la face du serpent : Loin de ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme...
52 Loin du saint-esprit qui agit dans ces églises…. Loin de ces Caïn, Tommy Osborn, Kenneth Hagin, Ushe Praise, Morris Cerullo, Yonggi cho ! Loin de ces Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, Billy Graham, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White, Joyce Meyer et Chris Oyakhilome ! Loin de ces David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, David Oyedepo, Alberto Mottesi, Claudio Freidzon et Dante Gebel.
53 Loin de ces Benny Hinn, Manasseh Jordan, Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón et Guillermo Maldonado ! Des sorciers et magiciens sous Joël 2 :28 et 1 Corinthiens 2 :4 à 5. Loin du Next Generation Alliance. Loin de Carlos Annacondia, Paul Ayoh, Benjamin Boni, Jean-Baptiste Nielbien, Bernard Agré... Loin de ces librairies et médias dits chrétiens... Loin de ces unions et fédérations d'églises...
54 Loin de ces livres de fétiches que vous appelez bibles Louis Segond, King James, Tob, Scofield, Thompson … Loin de ces prophètes qui sillonnent la terre et, c’est ce Message qui est les deux ailes du grand aigle d’Apocalypse 12 :14 et qui doit porter les élus au désert loin de la face du serpent. Tenez-vous loin d’eux ! Car il n'y a point de Salut en dehors de ce Message. Reconnaissez le jour et son Message ! Ce sont des sorciers et magiciens sous Joël 2 :28 et 1 Corinthiens 2 :4 à 5. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
55 Inclinons nos têtes ! Vous qui êtes là pour la première fois, après avoir entendu ce Message, y a-t-il quelqu'un qui croit entièrement et qui voudrait L'accepter ? … Si tel est le cas, qu'il lève simplement la main ! … Vous devez le faire librement car notre souhait n'est pas que Dieu transforme des crabes en poissons ! S'Il le fait, ce sera bien, mais il y aura beaucoup de poissons ici, mais des poissons avec des comportements de crabe et nous aurons tous les problèmes.
56 Si quelqu’un dit j'achèterai une Bible Darby mais je resterai dans mon église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste, laissez-le ! Vous voyez ? C'est un crabe. Mais ce que Dieu recherche ce matin, ce sont les poissons ; ce sont les élus. Amen ! Quelqu'un veut-il accepter ce Message ce matin ? [Ndr : Quelqu'un lève la main]. Frère, que Dieu te bénisse ! Oui, Frère là-bas ! Sœur que Dieu te bénisse aussi là-bas ! Gardez les mains levées alors que je prie pour vous ! Que Dieu te bénisse là-bas ! Que Dieu te bénisse aussi là-bas…
57 Seigneur Jésus-Christ, Toi mon Seigneur et mon Sauveur, je prie que dans cet engagement, Tu soutiennes leur foi ! Leur décision sera éprouvée par le diable et nous ne serons pas là pour les soutenir mais nous les recommandons à ta divine grâce ! Et alors que nous allons finir le culte de ce matin, je recommande chaque Frère et chaque Sœur entre Tes mains de sorte que, séparés de corps, nous soyons toujours unis dans le même esprit et dans la même foi loin du péché jusqu'à ce qu'on se retrouve à nouveau ! Seigneur Jésus-Christ, rends-nous forts et donne-nous la victoire sur le péché et sur le diable et que l'honneur, la gloire et la magnificence te reviennent aux siècles des siècles, Amen !