Kacou 69 : La nuée qui place les choses

(Prêché le dimanche matin 10 Février 2008 à Adjamé, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Quand Dieu enverra encore un véritable prophète sur la terre, son ministère sera bien identifié dans la Bible. Il se mettra à prêcher son Message, commençant d’abord par son appel et commission et il croîtra et moi je diminuerai ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 Et nous voyons que l’ombre du Cri de minuit ne cessera plus jamais de planer sur les conciles et synodes branhamistes. Et nous voyons aussi que maintenant, chaque lettre circulaire d’Ewald Frank parle du Cri de minuit ou cherche à contredire ce que le Cri de minuit dit. Voyez par exemple la lettre circulaire de Décembre 2007…

3 Qui sont ceux qui vendent l’huile selon Matthieu 25 :9 ? Je ne sais pas et je ne ferai pas de recherche pour le savoir mais le jour où l’Ange du 24 Avril 1993 me le révélera, ce sera une vérité éternelle que personne ne pourra contredire. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].   

4 Bien. Je désire prêcher aujourd’hui sur le sujet : « La Nuée qui place les choses ». Et nous avons la certitude que c’est dans ce sens que Dieu agit toujours.

5 En sept jours, Dieu mit chaque chose à sa place mais Ève l’épouse d’Adam vint après cela ! Également, de ce côté-ci, après les sept âges de l’Église et les sept messagers terrestres, Esther apparaît avec le Cri de minuit. Vous voyez ? Elle apparaît après que chaque chose fut mise à sa place ! Et c’est de cela que je vais parler tout à l’heure…

6 Bien ! Ce matin, je désire donc prêcher, comme je l’ai dit, sur le sujet : « La Nuée qui place les choses ». Vous voyez ? Et maintenant, voyez ceci : l’Esprit de Dieu, les sept Esprits de Dieu, se mouvait, décrivant le plan de la rédemption sur de certaines eaux dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde. Et l’esprit du diable se tenait aussi là pour faire échec au plan de rédemption de Dieu afin que lorsque Dieu exécuterait le plan de la rédemption, il puisse faire échec à cela comme on le voit dans Apocalypse 12 :14.

7 Puis Dieu sortit de l’éternité pour passer à l’exécution dans la Genèse. Il est écrit : « Et Dieu dit que telle chose soit ainsi… ». « Et Dieu dit que telle autre chose soit ainsi…et la chose fut ainsi… ». Vous voyez ? Ainsi donc, dans la pensée de Dieu, tout avait été placé par la Nuée, même les quatre rivières mais Adam et Ève sont tombés. Malgré cela, Dieu a mis ce plan à exécution et dans ce livre de la Genèse, même les quatre rivières furent placées et Adam et Ève tombèrent par le serpent. Si Dieu changeait de plan ou essayait plusieurs plans, Il ne serait pas Dieu, Il ne serait pas ce que la Bible dit qu’Il est ! Vous voyez ?

8 Et après la Genèse, les livres d’Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome furent placés mais les Juifs tombèrent tous au désert par le serpent brûlant. Puis, les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean se positionnèrent et le Seigneur fut élevé sur la croix comme le serpent d’airain. Mais il y eut une résurrection puis un petit livre des Actes des apôtres comme le livre de Josué. Et l’Église qui est fondée sur les quatre Évangiles devait tomber à Rome, là où Satan, le serpent ancien, a son trône. Mais ce n’était pas encore la fin.

9 Après cela, l’Église parvenue à Laodicée au temps du soir devait admirer ce serpent ancien au point de dire que les onctions de divination dans les églises évangéliques sont l’huile de Matthieu 25 :9. La véritable église fut séduite devant les magies et pratiques occultes des églises évangéliques.

10 Autant de fois que Dieu a mis ce plan à exécution, autant de fois, le serpent l’a fait échouer. Mais à la fin, un peuple s’élève sur la terre et reçoit les deux ailes du grand aigle pour être d’abord porté loin de la face du serpent ! Puis pour être purifié, blanchi et affiné dans un cinquième Royaume qui prendra place sur la terre et qui ramènera les saints dans l’éternité ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Cette fois, quand le serpent vient, malgré sa puissance de ruse et de séduction, c’est pour combattre car ce peuple le connaît dans tous ses aspects.

11 La Bible dit que, ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes seront sur la terre quand Dieu fera cette chose. Daniel 2 :44 dit : « Et dans les jours de ces rois, le Dieu des Cieux établira un Royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce Royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours ». 

12 Un autre passage, Daniel 7 :17 dit : « Ces grandes bêtes, qui sont quatre, sont quatre rois qui surgiront de la terre ; et les saints des lieux très-hauts recevront le Royaume, et posséderont le Royaume à jamais, et aux siècles des siècles ».

13 La première bête est l’église catholique regroupant l’église catholique orthodoxe et l’église catholique romaine et toutes les tendances catholiques. La deuxième bête, ce sont les églises protestantes regroupant les vieilles tendances luthériennes, baptistes, anabaptistes, zwingliennes, calvinistes et autres.

14 La troisième bête, ce sont toutes les tendances évangéliques y compris les missions et ministères, les camps et groupes de prières, les centres de retraite, les ONG chrétiennes etc... Et la quatrième bête sans nom, ce sont toutes les tendances branhamistes sans exception. Les païens les appellent : « église sans nom »…

15 Vous voyez ? Tout commença par la Parole au premier âge en Éden, comme au premier âge du judaïsme avec Moïse, comme au premier âge du christianisme avec Paul. Et au septième jour, Dieu se reposa. Et au huitième jour, Ève vint à l’existence et elle fut la mère d’un ordre nouveau et le diable eut accès à Ève selon tout ce qui fut placé par la Nuée dans la pensée de Dieu. Et malgré cela, Dieu vit que le plan était très bon car Il avait le pouvoir de rachat et de purification. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Et Dieu mit donc son plan à exécution depuis la Genèse et de génération en génération. Et de ce côté-ci, après le septième messager terrestre, après la disgrâce de la branhamiste Vasthi, Esther devait venir avec Hégaï, huitième eunuque d’entre les sept. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

17 Remarquez qu’au pouvoir de rachat devait s’ajouter le pouvoir de purifier, de blanchir et d’affiner cette épouse des nations.

18 Et nous pouvons voir au travers de toute la Bible, cette Nuée plaçant les choses et allant au-devant du peuple d’Israël. Toute la Bible montre cette Nuée plaçant les choses. Seulement nous la voyons en Genèse chapitre 1 puis avec Moïse et enfin de ce côté-ci au septième âge comme plusieurs d’entre ceux qui viennent du Message du temps du soir ont pu La voir photographiée à Tucson sur le Sunset Montain.  Qu’est-ce que c’est ? C’est la Nuée qui place les choses. Et si vous avez des yeux spirituels, vous verrez que cette Nuée est ici. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Et si vous aviez connu et compris le grand prophète Moïse, vous connaîtriez et vous suivriez le petit Josué ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Si vous aviez connu et compris le grand prophète Élie, vous connaîtriez et vous suivriez le petit Élisée ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Si vous aviez connu et compris le grand prophète William Branham, vous connaîtriez et suivriez le petit prophète Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel et sur la terre diront « amen » à cette Parole. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

20 Et si vous êtes un fils de Dieu et que vous avez été baptisé par Jean-Baptiste, le plus grand de tous ceux qui sont nés de femme, l’homme qui a baptisé le Seigneur Jésus-Christ, vous accepteriez de vous faire rebaptiser par Paul, l’ancien persécuteur des chrétiens ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

21 Oui, cher branhamistes ! Si vous aviez connu et compris William Marrion Branham, vous sauriez qui je suis sans qu’on vous le dise ! Comme les musulmans, les branhamistes sont nés après la mort de William Branham. Tout enfant né un an après la mort de son père est un enfant illégitime. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

22 Le même plan que Dieu exécuta dans sa pensée avant la fondation du monde, c’est le même plan qu’Il descendit en Éden dans la Nuée pour exécuter et c’est le même plan qu’Il exécutera de génération en génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Avez-vous compris cela ? Que Dieu vous bénisse ! La Nuée qui place les choses.

23 Au commencement dans la Genèse, la Bible dit que l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. C’était la Colonne de Nuée le jour et la Colonne de Feu la nuit. Non pas qu’Il se mouvait là seulement ou qu’Il avait l’habitude de se mouvoir là mais parce que la chute avait déjà eu lieu dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde et qu’Il se mouvait là en vue de faire quelque chose pour le rachat de l’homme, en vue de placer les choses pour notre rédemption. Vous voyez ?

24 Dans la pensée de Dieu, le péché avait déjà eu lieu et Satan et ses anges avaient déjà été précipités du Ciel sur la terre et avait déjà possédé les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes.

25 Et avant même qu’Adam et Ève ne soient formés sur la terre, la Nuée se mouvait là ! Pourquoi ? Pour placer les choses !... Et il fut dit : « Et Dieu dit que telle chose soit ainsi… ». « Et Dieu dit que telle autre chose soit ainsi… ». Et la chose fut faite et placée ainsi.

26 La terre, les cieux, la matière, le temps…chaque chose selon son ordre pour notre rédemption. Et après cela, cette Nuée qui est sortie de l’éternité pour placer les choses, devait continuer dans le temps jusqu’à ce qu’elle ramène l’homme dans l’éternité d’où il provient parce que la chose parfaite c’est l’éternité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

27 Le temps, les climats, les différentes saisons et tout ce que vous voyez ne sont que les conséquences du péché.

28 Chaque génération, chaque nation, chaque prophète, chaque action, même les guerres sur la terre comme on le voit dans le livre de Daniel, étaient les choses prévues et placées par la Nuée depuis les temps anciens pour notre rédemption. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen !»]. Vous voyez ? La Nuée qui place les choses…