Kacou 68 : L’ordre nouveau

(Prêché le dimanche matin 13 Janvier 2008 à Adjamé, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Bien ! Au commencement était Dieu existant par Lui-même et Dieu a voulu qu’il y ait un ordre nouveau. Il a donc créé les différentes classes d’anges et il y eut un ordre nouveau.

2 Après cela, Dieu voulut qu’il y ait encore un autre ordre, puis un autre ordre, puis un autre, puis un autre jusqu’à ce qu’Il crée les cieux et la terre et les eaux et les arbres et les dimensions et l’homme. Et il y eut un nouvel ordre.

3 Et dans le plan du Salut aussi, cette œuvre s’est perpétuée sur la terre. Quand une nouvelle génération s’élevait sur la terre, il fallait s’attendre à un nouvel ordre des choses avec une nouvelle vision, et même une nouvelle définition du péché selon la volonté de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

4 Abraham pouvait épouser sa propre sœur mais Moïse ne le pouvait pas. Le Seigneur Jésus-Christ pouvait dire que Moïse vous a dit cela mais Moi Je vous dis ceci. Ézéchias, serviteur de Dieu, pouvait briser le serpent d’airain que Moïse, serviteur de Dieu, avait fait. Vous voyez ?

5 De sorte que le Salut ne repose pas sur une religion ou sur un ordre établi mais sur la révélation de Dieu à chaque génération par un prophète messager vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Quand le Seigneur Jésus disait : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère dans son cœur, un enfant du diable pouvait dire : « Où est-ce que cela est écrit dans les rouleaux » ? Mais un enfant de Dieu sait que le Seigneur Jésus-Christ a été envoyé sur la terre comme le chef d’un nouvel ordre. Vous voyez ?

7 Ce que vous devez savoir, c’est que tout ministère authentique met fin à l’ordre précédent et introduit un nouveau sur la terre de sorte que toutes les synagogues, sacrificateurs, doctrines et tous les ministères d’Éphésiens 4 :11 qui étaient sur la terre deviennent sans valeur, attendant ce que ce nouveau prophète messager va dire.

8 Tout apôtre, prophète, évangéliste ou docteur se trouvant sur la terre à l’arrivée de ce nouveau prophète messager, qu’il soit de Dieu ou pas, devient sans valeur et ne subsiste que de nom jusqu’à ce que ce prophète messager le reconnaisse et le consacre à nouveau. Mais s’ils n’entrent pas dans le nouvel ordre, ils sont morts, marchant maintenant en ennemis de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Ils peuvent être dans la parfaite volonté de Dieu comme Apollos et ses disciples mais s’ils ne reconnaissent pas que Paul soit envoyé sur la terre comme chef d’un nouvel ordre dans lequel ils doivent tous venir alors ils sont morts aux yeux de Dieu. Ils sont dignes d’être effacés de la terre ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

10 En principe après le ministère d’un prophète, Dieu devait anéantir tous ceux qui n’ont pas cru en lui comme au temps de Noé. Si le monde devait se perpétuer, sans qu’il y ait un jugement dernier ou un enfer, c’est ce que Dieu allait faire. Après le ministère d’un prophète, Dieu allait anéantir tous ceux qui n’ont pas cru en lui.

11 Après le ministère de Noé, toutes les églises catholiques, protestantes, évangéliques et d’Hénoc, c’est-à-dire Branham, furent anéanties. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Pourquoi cela ? Parce que ce sont des fils du diable. Et si Dieu les laisse subsister sur la terre, ils diront au temps de Moïse que c’est Hénoc ou Noé qui est toujours le prophète. Et c’est ce qui s’est passé de génération en génération et c’est ce qui se passe aujourd’hui avec les branhamistes alors que William Branham est déjà mort.

12 Comment William Branham peut-il être le prophète d’une génération qu’il n’a pas connue ? Montrez-moi un seul endroit dans la Bible où Dieu a fait cela. Montrez-moi que, au temps de Noé, c’est Hénoc qui était le prophète. Montrez-moi que, au temps de Jérémie, c’est Moïse qui était le prophète. Montrez-moi que, au temps de Paul, c’est Jean Baptiste ou le Seigneur Jésus-Christ qui était le prophète. Montrez-moi que, au temps de William Branham c’est Martin Luther qui était le prophète. Montrez-moi un seul endroit. Vous ne pouvez pas ! Et pourtant, vous le faites. Mais pourquoi vous le faites ? C’est parce que vous êtes des fils du diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Or William Branham lui-même a dit dans la prédication « La guérison divine » réf. 233, William Branham dit : « Je ne vais pas faire obstacle à une autre génération, je n’ai rien à juger, je n’ai pas à avoir à supporter le jugement avec elle mais je vais devoir supporter le jugement avec les hommes et les femmes avec qui j’ai vécu ». Amen ! Et William Branham continue pour dire : « C’est là où ça compte là-bas dans la résurrection. Quand mes jours seront terminés et j’aurais fait de mon mieux, si je suis le serviteur de Dieu, Dieu relèvera un autre homme dans ce jour-là quand je serai parti ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Même si William Branham ne le disait pas, c’est cela !

14 Moïse ne peut être le prophète au temps de Josué ! Elie ne peut pas être le prophète au temps d’Elisée ! Et William Branham ne peut pas être le prophète au temps du prophète Kacou Philippe ! Ce n’est pas possible ! William Branham n’est pas sur la terre. Vous n’avez pas connu William Branham.

15 William Branham n’a pas connu notre temps. William Branham n’a pas connu l’internet et toutes ces choses. Vous êtes vivants et votre prophète, c’est un vivant au milieu de vous. C’est ce qui a toujours été de génération en génération. Dieu est vivant et Dieu parle par un vivant sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Si le livre d’un prophète mort pouvait conduire le peuple de Dieu, après Moïse, Dieu n’allait plus envoyer de prophètes jusqu’à la fin du monde. Si le serpent n’avait pas couché avec Ève, il n’y aurait pas de luthériens sur la terre. Il n’y aurait pas de méthodistes sur la terre. Il n’y aurait pas de branhamistes sur la terre. C’est un ennemi qui a fait cela. Et Matthieu 13 :24 à 30 dit qu’ils seront tous détruits. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

17 Après le ministère de Noé, les ivrognes, les prostituées, les gérants de boîtes de nuit et les Tommy Osborn, Morris Cerullo, Benny Hinn et tous ceux-là se débattaient dans les mêmes eaux pourries des caniveaux. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. D’autres étaient en pleine adoration et louange à Jésus de Nazareth quand le déluge les a envahis. D’autres étaient en pleine onction ou en évangélisation ! D’autres étaient à leur quarantième jour de jeûne et prière !

18 C’est ainsi que les choses devaient se passer quand un prophète messager finit sa mission ! Vous vous rappelez de Sodome et Gomorrhe ? Quand Lot et son groupe sortaient, le feu descendait sur les grands politiciens et religieux de Sodome et Gomorrhe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Et si cela ne se passe pas physiquement, sachez que cela se passe spirituellement. Une prolongation de vie est accordée à leur corps mais spirituellement, ils sont morts. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

20 Quand Moïse est sorti d’Égypte, quiconque sortait avec lui, qu’il soit Égyptien de naissance ou pas, il était Juif et vivant devant Dieu. En dehors de cela, tout le monde y compris pharaon et son armée et tous les habitants de la terre qui n’étaient pas dans le même Esprit que Moïse étaient des fils et filles du diable ou dans la peau de fils et filles du diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C’est ce qui se passe spirituellement à chaque fois qu’un prophète de Dieu quitte la terre, donnant lieu à un ordre nouveau.

21 Quand Moïse commença son ministère, c’était un ordre nouveau qui prenait place sur la terre. C’était le judaïsme et c’est dans cet ordre qu’il fallait chercher le vrai Dieu. Quand Ésaïe commença son ministère, c’était un ordre nouveau et c’est seulement dans cet ordre qu’il fallait chercher le vrai Dieu. Si le Message de Jean-Baptiste était écrit, cela n’atteindrait même pas celui d’Habacuc mais Dieu l’avait envoyé sur la terre comme le chef d’un nouvel ordre et quiconque est de Dieu devait venir à lui. C’est lui qui était le chemin de la Vie éternelle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

22 Et si je suis un enfant de Dieu, je préférerai écouter et croire les révélations dures, injurieuses, complexes et ambiguës d’un prophète messager que je ne comprends pas par rapport aux démonstrations claires d’un prêtre, apôtre, docteur, évangéliste ou prophète d'église que je comprends. Parce que la Parole de Dieu ne vient pas à un sacrificateur mais à un prophète messager. La glorieuse révélation d’un sacrificateur ne me concerne pas ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Osée 12 :14 et 2 Chroniques 20 :20 ne me disent pas de me confier en un sacrificateur. Et Éphésiens 4 :11 est l’ordre de la sacrificature dans la nouvelle Alliance. Et un vrai apôtre, docteur, prophète, évangéliste ou sacrificateur doit éclairer le peuple sur ce que le prophète messager de son temps a dit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 Et vous ne pouvez naître de nouveau que du baptême d’eau et de l’esprit de ce prophète messager car Apocalypse 22 :6 dit qu’Il est le Dieu des esprits des prophètes. En dehors de cela, toute autre nouvelle naissance n’a aucun sens ! On ne peut pas parler de « Naître d’eau » s’il n’y a pas un prophète messager envoyé sur la terre avec un baptême d’eau !

25 Et c’est par la réception de l’esprit du Message que vous pouvez comprendre et accomplir ce que le Message dit. Vous voyez ? C’est simple ! Et si vous êtes un enfant de Dieu, vous ne devrez jamais naître d’un baptême ou d’un saint-esprit catholique, protestant, évangélique ou branhamiste. Vous ne devez jamais naître d’un credo ou d’un message fantôme ; peu importe combien cela est vrai.

26 Tout ce qui ne vient pas d’un prophète messager est un passeport pour l’enfer. Alors si quelqu’un vous annonce quelque chose de vrai, demandez-lui par quel prophète messager Dieu a-t-il révélé cela ? Et s’il n’arrive pas à dire le nom du prophète messager, peu importe combien ce qu’il dit est vrai, c’est le diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 La nouvelle naissance n’est pas un sentiment ou une sensation ou un changement de vie mais d’abord cela consiste à naître de l’eau du baptême du prophète messager et de l’esprit du Message que Dieu a donné à ce prophète. Vous voyez ? La nouvelle naissance, vous naissez simplement dans l’ordre nouveau établi par Dieu sur la terre au travers de ce prophète messager.

28 Et un prophète messager vient toujours avec un baptême et un Message précédés par un appel et une commission. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Le prophète messager vivant est la lumière du monde et nul ne peut être sauvé que par lui.

29 Quand William Branham prêchait, c’était un ordre nouveau et c’est seulement dans cet ordre qu’il fallait chercher Dieu. Et aujourd’hui, quand le Cri de minuit retentit, c’est là qu’il faut chercher le Dieu de William Branham. Pourquoi cela ? Parce qu’il marche au milieu des sept lampes d’or. Il y a quarante ans, il était là-bas au temps du soir en Amérique mais maintenant nous sommes à minuit et Il est ici en Afrique.

30 Il y a deux mille ans, des milliers de milliers de pharisiens, sadducéens, zélotes, hellénistes, hérodiens, esséniens se bousculaient dans leurs synagogues et c’était la cinquième dimension, la région des cauchemars et leur joie était semblable à la joie des fous. C’étaient des greffages de greffages destinés au feu !

31 Chaque prophète de l’Ancien Testament annonçait un nouvel ordre jusqu’à ce que prenne place le christianisme qui fut lui-même un nouvel ordre en lieu et place du judaïsme.

32 Et quand Jean-Baptiste est venu sur la terre, c’était un nouvel ordre et quiconque est de Dieu, même le Seigneur Jésus-Christ, devait venir à lui. Et il est dit que plusieurs des chefs d’entre les pharisiens et les sadducéens venaient à son baptême. Vous voyez ? Tout dépend de votre semence ! Tous devaient venir à Jean. Si vous êtes un élu, quelque chose en vous, vous attirera à lui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C’est une chose établie par Dieu Lui-même avant la fondation du monde. Vous voyez ? Les pharisiens et sadducéens étaient sereins mais Dieu ne reconnaissait que l’ordre qu’Il avait établi par Jean-Baptiste.

33 Même quand Paul entra en scène, il rebaptisa les disciples de Jean-Baptiste parce qu’en ce temps-là, Paul était le chef d’un ordre nouveau et on y entre par le baptême. J’ai fait tout ce tour pour dire que Matthieu 25 :6 est le nouvel ordre sur toute la face de la terre. Il arrivera que d’ici cinq ou dix ans, les prêtres, pasteurs et prophètes disparaîtront en grand nombre et plusieurs de ceux que vous voyez aujourd’hui sur les affiches chercheront à se convertir dans les affaires commerciales ou à trouver du travail dans les entreprises. Ils chercheront du travail mais le Message deviendra grand jusqu’aux extrémités de la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Et il arrivera que quiconque ne confesse pas le Cri de minuit aura honte d’afficher sa foi parce que le Message dit qu’en dehors du Cri de minuit, ce sont des adorateurs de Satan.

35 Même des églises s’élèveront avec la version Darby et des doctrines du Cri de minuit telles que la confession publique parce que c’est l’ordre nouveau.

36 Il en sera ainsi parce que le diable sait qu’on ne peut survivre qu’au travers de l’ordre nouveau ; c’est pourquoi il convertit toujours son paganisme jusqu’à ce jour !  Et vous avez vu dans l’ère chrétienne, la christianisation de tout le paganisme romain ! Soyez donc vigilants et que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! 

Chapitre similaire: Kc.88