Kacou 67 : Dieu visite l’Afrique

(Prêché le dimanche matin 23 Décembre 2007 à Adjamé, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Maintenant, je souhaite que chaque mois, sur les quatre dimanches, un prédicateur d’une autre assemblée vienne prêcher ici et cela doit s’appliquer absolument à chaque assemblée. Au moins un dimanche sur les quatre est réservé au prédicateur qui doit venir d’une autre assemblée. Et un pasteur doit aller participer à un culte ailleurs pour apprendre et aider.

2 De même je désire que des dons soient faits à l’endroit des prédicateurs et pasteurs qui ont consacré leur vie pour notre Salut afin que leurs cœurs se réjouissent. Je désire que cela soit la préoccupation de chacun de nous. Vous voyez ?

3 Si quelqu’un pense que l’un des ministres d’Éphésiens 4 :11 peut tout seul entretenir la foi d’une assemblée pendant même trois mois, cela est faux. Vous serez là à crier et à jubiler mais vous êtes dans l’erreur. Vous êtes aussi malades et morts qu’un baptiste. Les prédications de votre pasteur ne donneront que du calcium à votre âme et vous serez morts quoique vivants.

4 Dieu a prévu quatre ministères de la Parole et chaque élu doit bénéficier de ces quatre ministères. C’est pourquoi j’ai dit qu’un ou deux dimanches sur les quatre seront réservés à différents prédicateurs venant d’autres assemblées.

5 On m’a remis un poster géant de l’éclipse du 29 mars 2006. Les hommes mystiques au Ghana pensent que Dieu a fait cela pour une cause... Le Ghana et l’Éthiopie, comme je l’ai montré dans Kc.63 « Moïse et l’Éthiopienne », sont deux pays remarquables.

6 De premier empire africain du Moyen Âge qu’il était, le Ghana est devenu encore le 6 mars 1957 à minuit le premier pays d’Afrique noire à accéder à l’indépendance. Et le 7 mars 1957, le drapeau rouge-jaune-vert frappé d’une étoile au centre pouvait flotter sur le Ghana. Ce jour-là, les sommités de notre planète étaient rassemblées sur cette terre du Ghana, même Richard Nixon et Martin Luther King étaient là.

7 Et la première phrase de l’hymne national du Ghana est : « God bless our homeland » c’est-à-dire « Dieu bénisse notre patrie ». Et la dernière phrase est : « Under God march on for everymore » c’est-à-dire « Sous les pas de Dieu pour toujours ». C’est l’image parfaite de l’Éthiopie. Quel est le drapeau de l’Éthiopie ? Le rouge-jaune-vert frappé d’une étoile au centre. N’est-ce pas merveilleux ? Et l’Éthiopie n’est-elle pas la deuxième plus ancienne nation chrétienne au monde après Israël ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Bien ! Je voudrais aussi dire après la prédication : « Refusant de progresser » que cette progression des hommes n’a pas aidé les chrétiens. Vous voyez ? À cause par exemple de l’évolution de l’imprimerie, les rouleaux de l’Ancien et du Nouveau Testament ont été rassemblés en un seul livre appelé Bible. Donc « Bible » veut dire : « les livres ». La Bible n’est donc pas LE livre saint mais l’assemblage des livres saints. Vous voyez ?

9 Rassembler de gros rouleaux de plusieurs kilogrammes en un petit livre, l’idée était bonne et n’importe qui aurait applaudi cette découverte sans savoir que le diable allait exploiter cela. Vous voyez ?

10 Si les soixante-six livres n’étaient pas rassemblés dans un seul livre, on n’allait pas dire aujourd’hui : « Moi, c’est la Bible ! Je ne crois en rien d’autre que la Bible ! ».

11 S’il y avait un rouleau ou un livre d’Ésaïe à part, un livre de Jérémie à part, un livre de Moïse à part, ... je vous dis que cela allait aider l’humanité ! Vous voyez ? Or au jugement, il n’y aura pas un livre rassemblant tous les livres mais chaque génération se tiendra là avec son livre ou rouleau. La génération de Noé avec le livre de Noé pour être jugée ! La génération de Jérémie avec le livre ou le rouleau de Jérémie ! La génération de Martin Luther avec le rouleau de Martin Luther ! La génération de Branham avec le rouleau de William Branham pour être jugée.

12 Mais seulement, de même que le Seigneur Jésus-Christ tenait pour les nations les sept étoiles, de même Il tenait les sept tonnerres, le livre des livres des sept étoiles. Et quand les sept étoiles apparaissent chacun avec sa génération pour le jugement, ce n’était pas le livre des sept étoiles mais chaque génération avec le Livre que Dieu a donné à son ange pour elle ! Amen ! Vous voyez ?

13 Quand Il apparaît dans sa divinité, c’est avec les sept étoiles et leurs sept Messages dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testament. Mais quand ceux-ci apparaissent sur la terre comme devant le trône du jugement, c’est chacun avec son livre et la foi de la génération repose sur ce qui est écrit dans le rouleau du prophète que Dieu lui a envoyé. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. La prédication sur le jugement dernier explique cela. Vous voyez ? Un habitant de Pergame ne pouvait pas dire : « Moi, je crois en la lettre adressée à l’ange de l’église d’Éphèse ».

14 Bien ! Avant de commencer la prédication, je voudrais dire aussi que, quand Dieu donne une vision, Il donne les Provisions pour l’accomplissement de cette vision.

15 Quand Dieu s’est servi de l’Asie, les Asiatiques firent que l’Évangile atteignit les extrémités de la terre ! Ce fut de même pour chacun des quatre continents. Et récemment, au temps du soir, quand on recevait des kilogrammes de brochures venant de la Suisse et des États-Unis, ce sont les dignes fils du peuple que Dieu visitait qui se sont saignés, sacrifiant leurs plaisirs à cause de nous et à cause du Royaume des Cieux.

16 S’il a plu à Dieu de susciter un Africain, c’est avec notre monnaie africaine que Dieu accomplira Matthieu 25 :6 et Élisée et ses fils et les fils des prophètes se lèveront pour accomplir la vision. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Quel que soit ce qu’ils ont, les enfants de Dieu auront le souci de poser un acte pour Dieu au-dessus de tout ce qu’ils ont fait sur la terre. C’est pourquoi une simple Sœur a assuré toute la deuxième édition de ce livre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Maintenant, j’en viens à la prédication : Dieu visite l’Afrique. Au commencement, il y avait l’Afrique et l’Éden était là couvrant l’Éthiopie, l’Égypte... y compris Israël.

18 Et les historiens ont toujours dit que l’Afrique était le berceau de l’humanité. Et au commencement, nous savons aussi que l’Égypte fut pendant longtemps la première puissance mondiale comme on le voit dans la Genèse.

19 Et au temps d’Abraham, quand il y eut famine, Dieu lui commanda de descendre en Égypte. Et de ce côté-ci, William Branham, un type d’Abraham, descendit en Égypte et fraternisa avec le diable. Et alors que William Branham descendit en Égypte sur l’ordre de Dieu et fraternisa avec les églises pentecôtistes et les églises évangéliques, dans Genèse 26, Dieu dit à Isaac : Ne descends pas en Égypte ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

20 Isaac avait une mission plus grande. Et de lui allaient sortir deux semences, une semence folle et une semence sage qui lutteront avec l’Ange du 24 avril 1993. Mais quelle que soit la dureté du Message, la semence sage ne Le lâchera point jusqu’au chant du coq et Jacob aussi dit en Genèse 32 : « …Et maintenant je suis devenu deux bandes ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Les vierges sages agiront à cause de Dieu et devant Dieu et non à cause des hommes et devant les hommes. Tout ce qu’ils feront, ils le feront à cause de Dieu et au plus profond de leur cœur, il n’y aura rien de caché. Ceux-là sont les véritables enfants de Dieu et la Vie éternelle est à eux. Et c’est à cause d’eux que Dieu a envoyé l’Ange du 24 avril 1993.

22 Son Message allait purifier, blanchir et affiner cette vierge sage au désert d’Apocalypse 12 :14 jusqu’au chant du coq loin des églises cananéennes et allait changer Jacob en incorruptibilité et ce Message agira encore au matin avec l’Asie et les nations arabes, comme on l’a vu représenté dans la vision du 24 avril 1993 par la visitation des deux colombes et il est dit qu’au matin, comme le soleil se levait, Jacob passa Peniel. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Ainsi Dieu n’a pas permis à Isaac le fils promis à Branham de fraterniser avec qui que ce soit. C’est pourquoi nous ne pourrons jamais prier avec un catholique, protestant, évangélique ou branhamiste ou même les appeler Frères en Christ. Ils sont nos prochains par rapport aux choses terrestres et nous les aimons parce que Dieu a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! Mais quant aux choses spirituelles, quant à la foi, un catholique, protestant, évangélique ou branhamiste n’est pas notre prochain. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 Bien ! C’est donc en Égypte, en Afrique que s’est formé et s’est développé un peuple juif qui est allé vers la terre de Canaan. Et même en Israël au temps d’Hérode, c’est en Afrique que sont venus Joseph et Marie pour préserver la vie au Seigneur Jésus. Et au commencement du christianisme lors de la persécution, l’Afrique fut un repère important. Tertullien, Origène et Cyprien sont des Africains. Sans oublier Simon de Cyrène qui porta la croix de Jésus. Nous avons comme l’impression que l’Afrique a un rôle de secours.

25 Mais cette Afrique-là a été mise de côté, comme rejetée ou oubliée parce que ce qui lui a été confié avant la fondation du monde, c’est la révélation de la langue inconnue. Et au-devant de cela, le monde entier doit être humble ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

26 D’abord l’Afrique elle-même doit accepter que Dieu puisse de son sein susciter un prophète comme Martin Luther, John Wesley, William Branham et ceux de la Bible.

27 Il est vrai que notre passé a toujours été le même... Vous voyez ? La traite négrière où nos pères ont été vendus aux enchères comme on vend un objet dont on ne se sert plus. Nos pères ont été transportés çà et là en échange de simples miroirs et de choses de rien. Et ils étaient entassés nus dans des bateaux vers l’Amérique...

28 Et après cela ce fut la colonisation où encore les africains furent traités souvent comme des animaux sous le Regard de Dieu qui les a aussi créés. Mais Dieu est libre de faire et de permettre cela ! Il est souverain ! Il est libre de faire ce qu’il veut et tout ce qu’Il fait, c’est dans sa bonté qu’Il le fait. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Mais aujourd’hui Dieu demande à l’humanité d’accepter un Africain. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Mais d’abord l’Afrique doit accepter que Dieu puisse parler par un Africain, par son frère noir qui est à côté de lui. Vous voyez ?

30 Quand on dit que Kacou Philippe est un prophète, les gens sont d’accord mais quand on va plus loin pour dire qu’il est prophète de la taille de Moïse, Jérémie ou Ésaïe de la Bible, ils sont indignés. Les européens, les américains et même les africains eux-mêmes sont indignés. Ils disent : Un Africain ?  Ah ! Ils sont froids. Ils auraient voulu que ce soit un Blanc ou au moins un Américain noir comme Joseph Coleman.

31 Et le mystère est que chaque race a accepté la position que l’autre lui donne. Le Blanc dit au Noir : « Tu es indigne ! ». Et le Noir répond au Blanc : « Oui, je suis indigne pour toujours! Puisse Dieu me parler toujours au travers de toi ! ».  Même si le Blanc disait au Noir : « Dieu dit que tu es le chef, assieds-toi sur le trône et moi sur le tabouret », le Noir dirait : « Je suis le chef mais je me sens mieux sur le tabouret. Toi le blanc, assieds-toi toujours sur le trône ». C’est exactement cela. Et vous ne saurez pas si c’est la peur ou l’humilité.

32 Au temps de la ségrégation raciale en Amérique, un Blanc pouvait dire : « Je ne souhaiterais pas que les gens que nous avons achetés comme esclaves et qui ont servi dans nos champs de canne à sucre aient les mêmes droits civiques que nous ! ».

33 Et quand les noirs eux-mêmes pensent à la traite négrière, au partage de l’Afrique, à la colonisation, à l’esclavage, à l’apartheid, à la ségrégation raciale, au sous-développement... ils se disent que Dieu les a appelés à servir ! Au point qu’ils cherchent par tous les moyens à ressembler aux blancs. Certains cherchent des produits cosmétiques éclaircissants pour se dépigmenter, or Daniel 12 :10 dit que c’est un produit prophétique qui fera cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Ils ne pensent pas qu’un jour Dieu puisse susciter un Noir pour le plus grand ministère comme celui de Jean-Baptiste. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

35 Il faut que l’Afrique sache que c’est Dieu Lui-même qui a mis le racisme sur le cœur des blancs pour un temps mais ce temps est maintenant passé. Le temps de la traite négrière est passé !  Le temps colonial est passé ! L’esclavage, l’apartheid et la ségrégation raciale sont de l’histoire ancienne ! Vous voyez ? L'apartheid et la ségrégation raciale étaient des institutions de Dieu car les noirs ne devaient pas avoir de part avec William Branham comme les samaritains et les hommes des nations ne devaient pas avoir de part avec le Seigneur Jésus-Christ. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 Dieu voit tous les hommes égaux ! Et tout fils de Dieu, quelle que soit sa race dit « Amen » à cela car il sait que toutes les races de la terre sont égales devant Dieu ! Vous voyez ? Et le même Dieu qui a fait cela fera de sorte que les fils de Martin Luther, de Jean Calvin, de John Wesley et de William Branham reconnaissent et acceptent cela malgré leur couleur de peau.

37 Des blancs de l’Asie, de l’Europe, de l’Amérique et de l’Afrique viendront ici pour le baptême et la consécration et il sera dit : « Vous avez entendu dire que le Salut vient des Juifs mais maintenant le Salut vient de l’Afrique », c’est pourquoi la trajectoire de l’éclipse du 29 mars a formé ce grand « S » du Salut ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

38 Toute la Bible rend témoignage du Cri de minuit. Et Comme je l’ai dit, c’est le manque de révélation qui fera que vous ne verrez pas le Cri de minuit dans tous les versets de la Bible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

39 Et pour terminer, je désire maintenant lire un autre passage dans Ruth 1 :6. Vous voyez ? Au temps de Martin Luther, toute la Bible avait pris la couleur de son Message ! Au temps de John Wesley, toute la Bible avait pris la couleur de son Message ! Au temps de William Branham, toute la Bible avait pris la couleur de son Message ! Et aujourd’hui, de même, tous les livres de la Bible ont pris la couleur du Cri de minuit ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

40 Lisons maintenant Ruth 1 :6 : « Et [Naomi] se leva, elle et ses belles-filles, et s'en revint des champs de Moab ; car elle avait entendu dire, au pays de Moab, que l'Éternel avait visité son peuple pour leur donner du pain ». Bien ! D’abord, Naomi est l’Église du temps des apôtres. Et quand Dieu s’est détourné d’Israël et qu’il y eut une famine de la Parole là-bas, le mari de Naomi qui est le type des apôtres mourut parmi les nations. Mais leurs enfants, leurs postérités spirituelles qui sont les messagers ont entretenu la foi de cette vieille Naomi et ont suscité à partir d’elle deux vierges au sein des nations ! Une première appelée Orpa était charnelle. C’est le type des vierges folles. Et une deuxième appelée Ruth était spirituelle. C’est le type des vierges sages. Chaque verset du livre de Ruth est un élément du Cri de minuit ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

41 Mais c’est le verset 6 qui nous intéresse ce matin. Le verset 6 dit que quand le Cri de minuit a retenti, quand Naomi a appris que Dieu avait visité son peuple, et que Dieu avait donné le pain de la Parole à son peuple, elle est revenue ! Amen ! Quel que soit le temps qu’elle avait passé là-bas dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes ! Quel que soit son âge, ses relations, ses responsabilités... rien ne pouvait la retenir ! Et si vous êtes un élu, c’est ce que vous serez poussé à faire sans le savoir parce que quelque chose en vous vous oblige à le faire ! Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

42 Ce n’est pas une histoire de compréhension ou d’intelligence mais de semence ! Tout dépend de ce que vous étiez avant la fondation du monde quand Dieu vous créait !

43 Quand il fait beau temps quelque part, tous les oiseaux et les papillons y vont jusqu’à ce que ce temps passe. Et quand Dieu visite un peuple, tous les élus, quel que soit leur pays, ont le regard tourné vers le pays où Dieu est en train d’accomplir sa Parole !... Et cela est la profondeur des élus ! Et que Dieu vous bénisse, tenons-nous debout pour la prière !...

Chapitres similaires: Kc.6, Kc.54 et Kc.76