Kacou 65 : Les clés qui tournent dans le ciel

(Prêché le dimanche matin, 04 Novembre 2007 à Anyama puis à Adjamé, Abidjan - Côte d’Ivoire )

1 Que Dieu vous bénisse ! C’est encore un privilège pour nous de nous retrouver ici pour écouter la sainte Parole de Dieu. Nous n’avons pas eu de confession ce matin et cela nous réjouit. Plus nous devenons nombreux et matures, plus les confessions diminuent ; c’est ce que nous constatons.

2 Ce matin, je désire prêcher sur Apocalypse 19. C’est un message capital de la Bible. Je désire indiquer qui est ce cavalier d’Apocalypse 19 mais avant cela, je parlerai de beaucoup de choses.

3 Dieu est omniscient et Il voit le prophète achever sa mission avant même qu’Il l’appelle et avant même que celui-ci ne commence sa mission sur la terre ! Et ceux qui devaient croire en ce prophète ont déjà cru dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde, avant que cela n’ait lieu sur la terre ! Dieu connaît le nombre exact de personnes formant la foule nombreuse du 24 avril 1993 ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

4 Et vous avez vu que dans la deuxième vision de la Sœur, il y avait des noirs, des blancs et des personnes de toutes les races de la terre. Et si des hommes de toutes les races et de toutes les nations de la terre ne viennent pas ici à cause de cela, alors je verrai que j’ai dévié et que je suis un faux prophète. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

5 Bien que Moïse ait tué l’Égyptien, Dieu le déclara l’homme le plus doux de la terre en son temps. Et David malgré la mort de Urie fut déclaré l’homme selon le cœur de Dieu et il fut roi et prophète, et auteur des Psaumes. Et d’entre ses cinq cents femmes, c’est de Bathshéba que naquit Salomon qui fut roi et prophète, auteur d’Ecclésiaste, Proverbes et Cantique des cantiques.

6 Et bien que William Branham ait affirmé que l’enlèvement aurait lieu en 1977 dans la prédication sur les 70 semaines de Daniel, Dieu le confirme et le déclare prophète infaillible. Dieu ne fait pas un calcul d’homme ! Dieu est souverain et Il est libre de faire ce qu’Il veut ! Amen !

7 Prenons maintenant Apocalypse 19 :1 à 16… Remarquez que, d’abord ce passage présente trois tableaux. Du verset 1 au verset 5, c’est le premier tableau ! Du verset 6 au verset 10, c’est le deuxième tableau. Et du verset 11 au verset 16, c’est le troisième tableau. Et ces trois tableaux indiquent la même chose comme les Évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Vous voyez ? Ce que Jean a vu au premier tableau, c’est ce qu’il voit au travers des deux autres tableaux.

8 Bien ! Maintenant prenons les versets 9 et 10 : Il est écrit : « Et il me dit : Écris : Bienheureux ceux qui sont conviés au banquet des noces de l'Agneau. Et il me dit : Ce sont ici les véritables Paroles de Dieu. Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes Frères qui ont le témoignage de Jésus : rends hommage à Dieu, car l'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus ». Vous voyez ?

9 Jean, c’est-à-dire l’Église, suivait cet ange ; ange signifie messager. Dieu lui avait envoyé un messager et à un moment donné du ministère de cet ange, quand Jean a vu la profondeur du Message de l’ange contenu dans le livre... Vous voyez ? L’ange lui a dit comme dans Matthieu 25 :6 : Voici l’Époux, la Parole… Ce sont ici les véritables Paroles de Dieu ! Et l’ange lui a dit : Garde-toi de le faire ; je ne suis pas Jésus ! Je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes Frères qui ont le témoignage de Jésus, c’est-à-dire les chrétiens !

10 C’est donc un ange, l’un des messagers que Dieu enverrait aux nations au cours des sept âges de l’Église des nations plus précisément celui qui viendrait pour minuit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. William Branham a dit que l’Église disparaîtrait en Apocalypse 4 après les temps du soir pour réapparaître en Apocalypse 19.

11 William Branham dit : « Les trois premiers chapitres du livre d’Apocalypse révèlent tous les événements qui ont trait à l’Église. Ensuite, du chapitre 3 jusqu’au chapitre 19 de l’Apocalypse, on ne revoit plus l’Église. L’Église monte au chapitre 4 de l’Apocalypse, et elle revient au chapitre 19 de l’Apocalypse, l’Époux et l’Épouse ensemble, qui reviennent sur la terre ». Voir la brochure La fête des trompettes Réf. 37 et la brochure : Apocalypse chapitre 4.

12 Tout le chapitre d’Apocalypse 19 s’accomplit sur la terre. Chacun des 21 versets d’Apocalypse 19 s’accomplit sur la terre ! Jean a vu que cet ange était le Seigneur Lui-même ! William Branham a vu aussi que cet ange était le Seigneur Lui-même ! Mais ce n’était pas le Seigneur ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

13 Depuis les apôtres, il a été enseigné que ce cavalier d’Apocalypse 19 était Christ Lui-même ! Les théologiens ont enseigné que ce cavalier était Christ. Mais ce n’était pas le Christ ! Et le verset 12 dit qu’il y avait plusieurs diadèmes sur sa tête, or les diadèmes sont les couronnes des reines. Amen !

14 Et dans les deux visions, la Sœur voit l’homme de dos, debout devant les eaux et au deuxième tableau ce même homme est assis sur un cheval blanc. Et il est tout vêtu de blanc, et il doit aller en vainqueur et pour vaincre. Et elle pouvait dire que son âme l’aima.

15 Vous voyez ? L’apôtre Jean voit un troisième tableau et c’est ce même ange glorieux qui chevauche, c’est ce même personnage qui est assis ici sur un cheval blanc. Et la Bible dit que les armées qui sont dans les Cieux le suivaient dans le Ciel. Et maintenant les armées qui sont sur la terre le suivent sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

16 Et c’est exactement ce qui se passe sur la terre, de sorte que nous sommes des acteurs du Salut afin d’avoir part au Salut comme nos pères à qui l’on n’a pas raconté des faits historiques mais qui ont vécu eux-mêmes le Salut en leur temps. Nos pères les saints de génération en génération ont vécu le Salut sur la terre avec un prophète vivant au milieu d’eux comme nous aussi, il nous a été donné de vivre le Salut en notre temps avec un prophète messager vivant au milieu de nous. Si je suis l’accomplissement des prophéties bibliques, alors vous l’êtes aussi ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

17 Nous ne sommes pas en train d’expliquer ou raconter ce que quelqu’un a fait il y a quarante ans ou deux mille ans mais nous écrivons la Bible et ce qui se passe ici, c’est ce que les fils du diable magnifieront après nous quand cela ne pourra plus donner la Vie éternelle !

18 Et concernant la révélation de l’identité de cet ange, cela est écrit sur ses actes et sur sa cuisse et donc ne peut être révélé, compris et accepté que par l’Épouse seule ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Il avait semblé à Jean que cet ange était le Seigneur Jésus-Christ Lui-même car qui est celui-là qui manifeste autant de prophètes et de saints et qui accomplit autant de prophéties ? La Bible dit qu’il s’avance avec les Nuées des Cieux. Et les Nuées des Cieux, ce sont les saints anges !

20 Mais nous savons que si des anges ont chanté à sa naissance, des anges l’accompagneront tout le long de son ministère car le ministère est plus glorieux que la naissance. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Mais malgré tout cela cet ange n’était pas le Seigneur Jésus-Christ ! Jean avait simplement mal compris le Message ! Mais tout de même il est dit que sur sa cuisse était écrit : « Seigneur des seigneurs, Roi des rois ». Amen !

21 Bien ! Je voudrais lire Daniel 7 :13 à 14. Remarquez que dans Apocalypse 19 :10, Jean a voulu adorer ce messager. Jean avait pensé que c’était le Seigneur Jésus-Christ Lui-même sous une autre forme. Jean est tombé devant ses pieds pour l’adorer.

22 Et il a dit : Qui peut dire ces paroles, qui peut révéler ces choses si ce n’est le Seigneur Jésus ? Et quand la Sœur l’a vu dans la deuxième vision, elle a dit : « Un tel homme marchera-t-il sur la terre ?». Si c’était un blanc, elle allait commettre la même erreur que Jean ! Vous voyez ? Ce n’était pas Christ. Et il a dit à Jean : Garde-toi de le faire, je suis simplement un ange, un messager. Vous voyez ?

23 Je lis maintenant Daniel 7 :13 à 14… « Et je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu'un comme un fils d'homme vint avec les Nuées des Cieux, et il avança jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de Lui. Et on lui donna la domination, et l'honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son Royaume, un Royaume qui ne sera pas détruit ». Non pas quelqu’un comme LE Fils de l’Homme mais quelqu’un comme un fils d’homme, c’est-à-dire un prophète. Ce cavalier d’Apocalypse 19 n’est pas le Christ mais un prophète qui sera manifesté sur la terre. Une manifestation de Christ Lui-même ! Amen !

24 Pourquoi Dieu montra cela à Daniel ? Dieu le fit car c’est au moment où l’Esprit de Daniel allait revenir encore sur la terre pour la révélation de la langue inconnue, que Dieu accomplirait Apocalypse 19. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C’est le même passage d’Apocalypse 19 :11. Et les pasteurs, les docteurs, les théologiens et tous les religieux de la terre, qu’ils soient de Dieu ou pas ont enseigné qu’il s’agissait du Seigneur Jésus-Christ Lui-même car le temps de la révélation et de l’accomplissement n’était pas encore venu.

25 Et le verset 27 dit, parlant du cinquième Royaume il est écrit : « Et le Royaume, et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints des lieux très-hauts. Son Royaume est un Royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront ». Amen !

26 Il ne peut pas y avoir de royaume sans roi c’est pourquoi cet homme, comme le fils d’homme de Daniel 7 :13 à 14, reçoit la royauté de ce cinquième Royaume. Mais le vrai roi, c’est l’Ancien des jours dirigeant son Royaume par ce fils d’homme comme Samuel pour un temps. Vous voyez ? Apocalypse 19 :16 dit qu’il est « Le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs ».

27 Cette royauté et domination sont spirituelles ; c’est pourquoi dans la vision du 24 avril 1993, c’est son âme qui alla se tenir sur les eaux et l’âme d’aucun homme né d’un homme et d’une femme ne pouvait s’approcher de l’Ange et l’Agneau à moins qu’on ne la fasse approcher d’Eux ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Dieu est Esprit, et dans la forme humaine, Daniel l’avait bien reconnu et l’appela : « l’Ancien des jours », c’est-à-dire le Seigneur Jésus-Christ. Mais quant à l’autre personnage, Daniel ne savait pas qui c’était ! Mais il savait que ce n’était pas Christ. Amen !

29 Daniel ne pouvait pas l’adorer malgré la royauté et la domination qui lui furent données ! Et de ce côté-ci dans Apocalypse 19, tous les religieux de la terre pensèrent lui rendre hommage, pensant que ce cavalier était Christ Lui-même mais l’Esprit de Daniel reconnut que ce n’était pas Christ ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Philippe signifie : « celui qui aime les chevaux » ou « celui qui chevauche », c’est-à-dire : cavalier.

30 Et la récompense de Laodicée est un trône comme l’indique Apocalypse 3 :21 car c’est une royauté. Amen !

31 L’humanité procède d’un Esprit qui est celui de Dieu. Et comme l’indique le livre de Daniel, l’humanité devint quatre empires, quatre royaumes terrestres que sont le royaume babylonien, le royaume mède et perse, le royaume mondial grec et l’empire romain. Et après cela il s’éleva un cinquième royaume invincible qui est le christianisme et ce royaume c’est-à-dire le christianisme devint quatre bêtes car ce n’était pas la chose parfaite !

32 Et ces quatre bêtes étaient l’empire catholique romain, l’empire des protestants, l’empire des évangéliques et en quatrième lieu, une bête sans nom qui est l’empire branhamiste. De même que la statue de Nebucadnetsar avait les pieds en partie de fer et en partie d’argile, c’est ainsi aussi qu’il y avait le branhamisme occidental avec les fils de Branham et le branhamisme oriental en Europe avec Ewald Frank et Alexis Barilier. Mais après ces quatre bêtes, tous les saints de la terre reconnaîtront que les saint-esprits qui animent les quatre bêtes sont des démons.

33 Et Daniel 2 :44 dit : « Et dans les jours de ces rois, le Dieu des Cieux établira un Royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce Royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et ce qui forma le christianisme au départ, c’est ce qui formera ce cinquième Royaume qui ne sera pas détruit. Vous voyez ? C’est l’exacte vérité !

34 Le grand roi et prophète a Lui-même marché sur la terre il y a 2000 ans et personne n’a fait attention à Lui et aussi longtemps qu’Il enverra des Rois et prophètes sur la terre, il en sera ainsi. Comparer le Seigneur Jésus-Christ au pape de Rome et aux présidents d’églises, c’est comme si vous compariez le jour et la nuit alors que l’un se dit l’esclave de l’autre…

35 Le pape se dit l’esclave du Christ, le plus grand sur la terre se dit l’esclave du plus petit sur la terre. Et c’est exactement ce qui se passe sur la terre aujourd’hui ! Comment le pape de Rome peut-il accepter d’être mon esclave moi un si petit homme ? Comment les présidents d’églises, les bishops, les révérends de la terre peuvent-ils accepter d’être mes esclaves moi un si petit homme ?

36 Mais les saints de la terre reconnaitront l’étoile de leur temps et marcheront à la lumière et au pas de l’étoile. Il a toujours été ainsi de génération en génération depuis la fondation du monde et en notre génération il en sera ainsi et après nous, il en sera toujours ainsi. Dieu enverra un prophète sur la terre et les saints en son temps marcheront à sa lumière ! Et que celui qui peut comprendre comprenne !

Chapitre similaire: Kc.83