Kacou 64 : Interprétation des deux visions

(Prêché le mercredi soir 17 octobre 2007 à Adjamé, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Quand un prophète messager va agir sur la terre, Dieu prépare les circonstances et beaucoup de ceux dont les noms ont été écrits dans le livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde commencent à naître sur la terre.

2 Bien ! Je voudrais parler de quelque chose d’autre avant de commencer. Quand la reine de Sheba vint vers Salomon, remarquez que, quant à la sagesse de Salomon, la Bible dit qu’elle-même était très sage et qu’elle alla même jusqu’à éprouver Salomon par des paraboles et des énigmes. 2 Chroniques 9. Et quant à la richesse de Salomon, la Bible dit aussi qu’elle lui apporta beaucoup d’aromates et qu’un grand train de chameaux transporta cela. Elle offrit plus de trois tonnes d’or à Salomon. Nul homme n’avait offert une si grande quantité d’or à Salomon. Elle lui apporta des pierres précieuses en très grande quantité. Vous voyez ?

3 Que Dieu vous bénisse ! Ce soir, je désire lire d’abord la vision du 24 avril 1993. Bien ! Je lis d’abord la première vision : « Je me vis debout sur le sable de la mer puis au sommet d’une haute pyramide puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit. Et je vis un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Et je me suis tourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse.

4 Puis deux colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un homme ayant l’apparence d’une Nuée et tenant une épée descendit du Ciel avec un Agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux. Et l’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir avec eux sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand Il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne Les vis plus.

5 Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit : « Non ! ». Et j'ai dit : Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l’Agneau et tout ce qu'Ils ont fait ? Ils ont répondu : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement, car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». Je levai les yeux vers le ciel et je vis une échelle dressée entre le ciel et la terre au-dessus des eaux et des anges montaient et descendaient. Et la vision prit fin ».

6 Bien ! Il y a cinq jours, j’étais assis avec une Sœur. Trois heures après qu'elle m’ait quitté, je sentis qu’elle avait quelque chose de très important pour le Message. Je l’ai appelé au téléphone et la chose était ainsi. Elle a dit : « j’ai eu deux visions ». Et le lendemain soir, elle est revenue pour m’expliquer les deux visions. Or elle les avait eues il y a bien des années de cela avant qu’elle ne me rencontre.

7 Bien ! J’en viens aux deux visions. Voici la première vision : La Sœur dit : « J’étais assise à la maison et j’ai vu comme un tableau devant moi et un homme vêtu tout de blanc debout sur le sable de la mer. C’était un Noir, un Africain. Il regardait la surface des eaux comme s’il attendait quelque chose et moi je le voyais de dos.

8 Pendant qu’il regardait, un poisson comme une baleine s’éleva à la surface des eaux. Puis quelque temps après, le poisson descendit doucement dans les profondeurs des eaux en expirant, laissant sortir des bulles d’air comme s’il était mort. Puis un second poisson de même apparence apparut à un autre endroit et disparut de la même manière que le premier. Puis un troisième, puis un quatrième, puis un cinquième, puis un sixième et un septième et tout se passa de la même manière.

9 Et quand le septième poisson disparut, il y eut un éclair au-dessus des eaux, devant l’homme vêtu de blanc. L’éclair produisit des sons puissants comme des voix avec des étincelles. Ce n’était pas une foudre ou un tonnerre mais c’est l’éclair qui produisit ces bruits comme des craquements puissants avec des étincelles.

10 Et la lumière et les voix de l’éclair entrèrent en l’homme et il bougea un peu. Et la lumière et les sons de l’éclair frappèrent toute la création ; et le vent souffla sur les eaux et sur les arbres. Et les vagues frappèrent les rochers. Et ce fut comme si c’était ce que l’homme vêtu de blanc attendait et la vision prit fin ».

11 Et vous voyez cette première vision, sept baleines de même apparence apparurent à différents endroits. Sept âges de l’église et sept messagers se manifestant à différents endroits de la terre ; En Asie, avec Paul, en Europe avec Martin Luther, John Wesley, Ulrich Zwingli, ainsi de suite, puis en Amérique avec William Branham et maintenant en Afrique avec le prophète Kacou Philippe. Et il en sera toujours ainsi jusqu’à la fin du temps des nations. Sept poissons et ces poissons disparaissent jusqu’au septième pour indiquer aussi que le temps de William Branham passera. Et qu’après cela, Dieu suscitera un Africain par qui l’humanité doit être sauvée. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

12 Maintenant, nous en venons à la deuxième vision. Après la première vision, la Sœur a dit : « Mais qu’est-ce que c’est ? Et il s’en suivit aussitôt une deuxième vision. Le même Africain, le même homme vêtu de blanc que j’avais vu debout sur le sable de la mer était assis sur un cheval blanc au sommet d’une très haute montagne. Et cette montagne était nue comme une pyramide. L’eau avait ruisselé sur cette pyramide. Cette montagne était seule, pas dans une chaîne de montagnes.

13 Et je désirais voir le visage de cet Africain mais ce n’était pas possible parce que je le voyais de dos. Il descendait doucement et quand il s’avançait, la montagne sur laquelle il avait été demeurait debout à sa place mais toutes les autres montagnes et collines de la terre s’aplanissaient et devenaient de petites pierres devant lui et tous les arbres, petits et grands se courbaient en arc jusqu’à ce que leur feuillage touche le sol devant lui et il alla jusqu’à une très vieille femme noire.

14 C’était comme si cette très vieille femme noire attendait cet homme depuis longtemps. Elle était courbée par la vieillesse, les rides de son visage étaient si fortes, ses mouvements étaient très lents. Elle regardait le cavalier venir, comme on regarde un unique espoir et ce fut aussi comme si c’était à cause d’elle qu’il venait. Et l’homme vêtu de blanc chevaucha jusqu’à elle. Et quand il toucha la vieille femme, elle devint une jeune fille extrêmement belle. Même ses vêtements furent transformés.

15 Et au miracle qui eut lieu, il vint encore des foules nombreuses, louant et adorant Dieu à cause de ce miracle. Et la foule devint extrêmement grande. Et il y avait des hommes et des femmes, des petits et des grands, des blancs et des noirs, des hommes de toutes les races de la terre criant à haute voix : « Gloire soit à notre Dieu ! gloire soit à notre Dieu ! Nous sommes sauvés ! Nous sommes sauvés ! ». Et la nouvelle se répandait et des foules venaient de partout. Et le cavalier s’avançait et la multitude le suivait. Et la vision prit fin et je fus troublée plusieurs jours ». Amen !

16 C’est exactement ce qui se passe présentement sur la terre et l’humanité ne le voit pas. Au temps du Seigneur Jésus-Christ, l’humanité pensait que la venue du Seigneur Jésus-Christ serait si grande que les chaînes de télévision retransmettraient cela. Mais Dieu se révèle dans la simplicité et les enfants de Dieu reconnaissent cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Mais la vision dit que les grands arbres de la terre et les grandes montagnes s’inclineront devant cette action divine sur la terre.

17 Observez la première vision ! La première vision est la plus grande vision liée directement au Message après celle du 24 avril 1993. Et cela se passe au bord du grand fleuve Hiddékel en rapport avec la langue inconnue de Daniel 12 :10. C’est exactement un autre tableau de la vision du 24 avril 1993 comme l’un des livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean par rapport à ce que le Seigneur Jésus-Christ a fait sur la terre. Et un don de prophétie, si grand soit-il, ne peut égaler cela. Vous voyez ?

18 Et quand elle a vu la deuxième vision, elle a dit : « Un tel homme marchera-t-il sur la terre » ? Vous voyez ? C’est à qui cela a été donné de le comprendre dès avant la fondation du monde qui le comprendra et le croira. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et ceux-là, avant qu’ils aient un corps, avant qu’ils soient manifestés sur la terre, ils avaient déjà cru dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde.

19 Maintenant, considérons la première vision. Les sept baleines sont les sept églises des nations qui s’élèveront à différents endroits de la terre. Les eaux sont les nations comme on le voit dans Apocalypse 17 :15. Les quatre vents sont les forces et les démons qui soulèveront les vagues, c’est-à-dire des foules et les nations contre les saints comme on le voit dans Apocalypse 12 :14 à 17. « Et le serpent lança de l’eau contre la femme… », c’est-à-dire l’église. Vous voyez ?

20 Et la première baleine est l’Église d’Éphèse et c’est cette même baleine qui apparaît et qui disparaît jusqu’à la septième. Le fait que la septième baleine disparaît entièrement signifie que le Message du soir passera entièrement avant que le Cri de minuit ne retentisse comme on le voit dans la prédication : Le mystère des quatre bêtes que tu as vues. La septième baleine disparaît entièrement et les branhamistes deviennent la quatrième bête de Daniel 7 avant que le Cri de minuit ne retentisse sur la terre. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Après Laodicée, vient le ministère du cavalier d’Apocalypse 19. Vous voyez ?

21 Et après la septième baleine, l’éclair se produit, non pas dans le ciel mais au-dessus des eaux. Exactement à l’endroit et à la distance où se sont tenus l’Ange et l’Agneau du 24 avril 1993. La Sœur a vu l’éclair mais le prophète Kacou Philippe a vu distinctement l’Ange et l’Agneau.

22 La Sœur a entendu des détonations aigues par saccades comme des voix, comme Daniel aussi l’a entendu là-bas, mais le prophète Kacou Philippe a entendu des Paroles distinctement au point qu’il a dit : la langue était proche de l’arabe parce que je n'ai jamais entendu quelqu'un parler l'hébreu. Dans Jean 12 :28 à 29, la Bible dit que la foule entendit des tonnerres mais c'était des Paroles : « Je L'ai glorifié et Je Le glorifierai encore ». [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

23 Et la Sœur dit que quand la septième baleine disparut, l’homme s’apprêtait à quelque chose puis l’éclair vint. Et le son qui procéda de l’éclair déchaîna les quatre vents sur les eaux et les eaux se soulevèrent pour frapper les rochers et l’endroit derrière l’homme vêtu de blanc était comme le désert que j’avais vu dans la deuxième vision de 1993.

24 Il y avait des rochers ; et il y en avait un devant moi car le Seigneur Jésus-Christ Lui-même est le Rocher des âges. Et dans le livre d’Apocalypse, là où il est parlé d’éclairs, il est aussi parlé de voix et de tonnerres. Les éclairs et les étincelles attestent qu’il s’agit de voix et Job 37 :4 dit qu’Il ne retient pas ses éclairs quand Il fait entendre sa voix. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

25 La deuxième vision est celle du ministère glorieux. La Sœur précise que la montagne était nue, l’eau avait ruisselé dessus. Elle était plutôt haute et seule, pas dans une chaîne de montagnes. Et cette haute montagne est la même vieille Église depuis les apôtres. Elle était seule, pas dans une chaîne de montagnes ; pas avec les autres églises c’est-à-dire qu'elle n’a jamais été et ne sera jamais liée à une autre montagne c’est-à-dire église.

26 Et quand le cavalier s’avançait, les églises que sont les montagnes et les collines de la terre, s’aplanissaient, même les arbres se prosternaient devant lui. Et les arbres ce sont les grands hommes religieux, les théologiens et les rois de la terre. Et il arrivera que des maires, des députés, des ministres et même des présidents et des rois de la terre se lèveront pour accomplir cette vision et il sera dit que le Dieu des Cieux a utilisé un Africain, non pas pour porter la croix du Seigneur Jésus mais pour parler de la part de Dieu à tous les habitants de la terre comme Il l’a fait autrefois par Moïse et les prophètes en sorte que pendant un temps, nul ne puisse être sauvé sur toute la face de la terre que par cet Africain. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 Oui ! Les élus viendront de l’Est et de l’Ouest, du Nord et du Sud sur les ailes des aigles ; d’Asie, d’Europe, d’Amérique, d’Afrique pour des baptêmes, des consécrations et autres, fraternisant avec nous, car nous avions la joie avec Lui avant la fondation du monde. Les continents nous ont séparés, les richesses nous ont séparés, les races et les églises nous ont séparés mais le prophète nous rassemble en vertu de 2 Chroniques 20 :20 et Osée 12 :14. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Et cette vieille femme n’est rien d’autre que la même vieille Église des apôtres qui apparaît ici à minuit, cette fois comme une Africaine. Et elle ne pouvait pas avoir pour prophète messager un blanc car la Bible condamne l’hybridation. Et c’est le prophète de son temps qui l’a rajeunie comme ce fut pour les générations passées.

29 Et dans les deux visions, la Sœur n’a pas vu le visage de l’homme vêtu de blanc. Il se plaçait toujours de sorte qu’elle ne puisse pas voir son visage. Parce que, ce ne pouvait être une autre personne que celle de Matthieu 25 :6 qu’elle verra un jour sur la terre. Et si elle l’avait vu, elle croirait aujourd’hui parce qu’elle l’a reconnu et non à cause du Message. Or il faut que ce soit à cause du Message et c’est exactement ce qui se passe. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

30 Quand vous avez une vision de Dieu, même dix ans après cette vision, vous vous rappelez cette vision comme si c’était hier. Et alors elle saurait que c’était moi. Mais quand elle me vit de ce côté-ci, elle ne pouvait pas imaginer que c’était moi l’homme vêtu de blanc qu’elle avait vu dans la vision, car ce personnage était grand devant Dieu et insignifiant devant les hommes.

31 Car ce qui est grand devant les hommes est insignifiant devant Dieu et ce qui est grand devant Dieu est insignifiant devant les hommes. Vous voyez ? Et avant que je ne prêche, le Dieu Tout-Puissant a révélé qu’un Africain viendra avec un Message et que par ce Message, les hommes de toutes les races de la terre seront sauvés. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

32 Et que vous soyez asiatiques, européens, américains ou africains, Vous devez savoir que comme au temps de Noé, nul ne peut être sauvé que par cet Africain. Il y eut un temps où c’était Paul, un Asiatique là-bas. Ensuite en Europe avec Martin Luther, John Wesley, Ulrich Zwingli et bien d’autres. Et ensuite aux États-Unis avec William Branham. Et maintenant Dieu suscite un Africain, en dehors de qui il n’y a point de Salut.

33 Comme Noé pour son temps, comme le Seigneur Jésus-Christ pour son temps, comme chaque prophète pour son temps, aujourd’hui, c’est le prophète Kacou Philippe. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et vous ne pouvez être sauvé en dehors de ce que le prophète Kacou Philippe prêche. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Chapitres similaires: Kc.1, Kc.36, Kc.130 et Kc.133