Kacou 59 : Le sens de "Message de l’heure"

(Prêché le dimanche matin 14 mai 2006 à Abobo, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Qu’est-ce que « Message de l’heure » veut dire ? C’est de cela que je désire parler aujourd’hui. Mais avant cela, j’ai plusieurs notes. Celui qui dirige la confession publique doit être spirituel. Car, en cas d’opposition et autre, il a le dernier mot comme l’arbitre sur le terrain.

2 Et pour les interventions sur les confessions, on intervient dans l’assemblée quand cette intervention édifie toute l’assemblée. Sinon, on peut conseiller son Frère après le culte. Si les interventions régulières d’un Frère n’édifient pas l’assemblée, qu’il se taise pour toujours.

3 Aussi, je viens juste d’avoir la version anglaise de Darby, la version de 1884 et je suis allé directement voir ce qui est dit dans Apocalypse 12 :18 et j’ai trouvé qu’il n’y a pas un verset 18 à Apocalypse 12 et le premier verset d’Apocalypse 13 est : …

4 Permettez que je lise Apocalypse 13 :1: « And I stood upon the sand of the sea; and I saw a beast rising out of the sea, having ten horns and seven heads, and upon its horns ten diadems, and upon its heads names of blasphemy ». Ce qui est traduit par : « Et je me tins sur le sable de la mer ; et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème ». Il n’y a nulle part un verset 18 pour Apocalypse 12 ni « Il se tint sur le sable de la mer… » comme le prétendent King James, Louis Segond et autres. Et avant d’avoir vu cela j’ai dit ici que c’était plutôt : « Et je me tins sur le sable de la mer ; et je vis monter de la mer … » et je l’ai dit ainsi car c’est l’Esprit qui est en moi qui est l’auteur de la Bible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

5 Bien ! Qu’est-ce que « Message de l’heure » veut dire ? C’est de cela que je voudrais parler ce matin.

6 Bien ! Un jour, Dieu envoya un homme à l’humanité. Cet homme était Noé. Que disait-il dans sa prédication ? Je ne le sais pas. Moïse ne le savait pas ! Jérémie, Samuel, Ésaïe, William Branham, John Wesley et tous les prophètes ne le savaient pas !

7 Pourquoi donc Dieu par Moïse ou l’un des prophètes n’a-t-Il pas révélé ce que Noé a dit ? Ils ne l’ont pas fait parce que cela n’était pas nécessaire ! Quand Moïse prêchait, le Message de Noé était sans valeur pour lui car il y avait une autre génération, un autre mode de vie, une autre vision, une autre mission... Le livre du Message de Noé, les Juifs en Égypte n’en avaient pas besoin. Et aujourd’hui, 14 mai 2006, nous n’en avons pas besoin… [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

8 Ainsi, il y eut Moïse, Samuel, Ésaïe, … Bien ! Après Ésaïe, il y eut Jérémie. Et pendant que Jérémie prophétisait, combien de livres la Bible des Juifs pouvait-elle contenir ?... [Ndr : L’assemblée dit : 23 livres]. 23 livres ! Très bien, je vois que vous êtes dans l’Esprit de la prédication. De la Genèse à Ésaïe, cela fait 23 livres.

9 Bien ! Les Juifs avaient déjà 23 livres quand Jérémie prophétisait. Or, ces 23 livres les Juifs n’en avaient pas besoin s’ils avaient tout le temps obéi à Dieu. Mais remarquez toutefois que le livre le plus important de tous les livres prophétiques était un certain livre du Message de Jérémie. Et ce livre était combattu, brûlé une fois par le roi Johïakim, bafoué comme Jérémie lui-même.

10 Jérémie lui-même était vivant et haï par tous. Et en ces temps-là, la Parole vivante de Dieu était contenue dans un livre et ce livre pour les élus avait beaucoup plus de valeur que le livre de Samuel, le livre d’Exode, le livre d’Ésaïe, ainsi de suite. Et cela, les branhamistes ne le comprennent pas !

11 Que ce soit aujourd’hui ou dans vingt ans ou dans quarante ans ou même dans deux cents ans, le Message de William Branham sera toujours la Parole de Dieu comme le livre de Aggée, de Sophonie mais seulement il est sans valeur et ne peut plus donner la Vie à quelqu’un ! Le livre de William Branham, c’est l’Évangile d’une autre génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

12 A supposer qu’on vivait en l’an 606 avant notre ère, avec cette Bible de 23 livres allant de la Genèse à Ésaïe, que sera la volonté de Dieu ? La volonté de Dieu pour nous ne serait ni le livre d’Exode, ni le livre d’Esther, ni le livre de 2 Samuel mais le livre d’un certain Jérémie encore vivant sur la terre et se faisant passer pour prophète messager et déclarant que son livre avait la même valeur prophétique que n’importe lequel des 23 livres de la Bible. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. En ce temps-là, la Bible, c’était les 23 livres.

13 Les gens disaient à Jérémie : « Tu as dit que nos synagogues étaient des filets de Satan, nous avons accepté. Tu as dit que nos versions de bibles étaient des fétiches, nous avons accepté. Tu as dit que notre Saint-Esprit était le diable, nous avons accepté mais cette fois-ci, nous avons vu que tu es l’antichrist, tu t’es dévoilé ! ... ». Et Jérémie leur a dit : « Les prophètes dont vous avez les livres dans votre Bible, c’est ainsi que vos pères les ont traités et cela ne me surprend pas si vous ne me comprenez pas ! ».

14 Et pendant que ceux-ci parlaient ainsi devant Jérémie, d’autres étaient là, les larmes aux yeux disant dans leur cœur: « Ô Dieu ! Bénis sois-Tu ! Car c’est aujourd’hui que je réalise la valeur et le but de la Bible que je transporte. C’est aujourd’hui que je vois et même le Message que je croyais depuis, c’est aujourd’hui que je comprends ce que c’est ! ... ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Jérémie leur a dit : « Votre Bible, c’est de l’histoire ancienne ! Si quelqu’un croit en moi et me suit sans avoir la Bible, il est sauvé car je suis la lumière du monde et le pain descendu du Ciel pour vous ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ils ont dit : « Mais cet homme est fou ! Pourquoi perdons-nous le temps à l’écouter ? Il veut se faire l’égal de notre Frère Ésaïe ! ».

15 Remarquez que quand Jérémie était en scène sur la terre, la génération de Ésaïe venait de passer il y avait 31 ans mais les gens, de surcroît Juifs, agissaient comme s’ils n’ont aucune notion de prophète. Vous voyez ? Entre Ésaïe et Jérémie, il y a environ 71 ans, c’est-à-dire une génération plus 31 ans.

16 Jérémie leur a dit : « Vous me rejetez mais sachez que l’œuvre de Dieu c’est de reconnaître celui qu’Il a envoyé ! ». Et aujourd’hui, celui qu’Il a envoyé, c’est moi Jérémie que vous combattez. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ils ont répliqué : « Celui que Dieu a envoyé c’est Moïse ! ». L’un d’eux a dit : « On ne te rejette pas mais ne dis pas que c’est toi seul qui détiens la vérité ! ». 

17 Un autre a dit : « Et montre-nous où est-ce que ton nom : « Jérémie » est écrit dans la Bible comme Moïse et Ésaïe afin que nous puissions croire parce que la Bible dit que des faux prophètes vont venir ». Jérémie leur a dit : « Je suis seul contre tous vos nombreux prophètes dont les photos sont affichées sur les murs et vous trouvez que je suis faux alors que la Bible dit que ce sont les faux prophètes qui seront nombreux ! ».

18 D’autres encore disaient à Jérémie : « Nous voulons bien croire en ton Message mais la Bible, notre Bible de 23 livres confirme-t-elle ton Message ? Montre-nous ton Message à travers notre Bible ! Et nous ne croyons en rien si ce n’est ce qui est écrit dans la Bible ! Rien que la Bible parce que Moïse a dit que de faux prophètes allaient venir ». 

19 Jérémie n’a cherché la confirmation de son Message dans aucun des 23 livres avant lui. Ni dans le livre de Samuel, ni dans le livre de Lévitique, ni dans le livre de Ésaïe, ni dans le livre d’un prophète venu avant lui.

20 Si vous pensez qu’une Bible a pour but de confirmer des Messages ou d’être un support de prédications d’églises alors vous n’avez rien compris du christianisme ! Vous voyez ?

21 Rendez chaque livre à sa génération et vous verrez que : « Institut biblique », « école pastorale » et tout cela ne signifie rien et le monde n’en a pas besoin ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Rendez chaque livre à sa génération et vous verrez que vous êtes nus ! C’est de la folie !

22 Quand vous voyez dans la Bible : « livre d’Ésaïe », comprenez par là : « Le livre de la génération du prophète Ésaïe » ou « livre du prophète Ésaïe pour sa génération ».

23 Le christianisme actuel a raté sa mission ! Vous voyez ? Rejetez le prophète de votre temps et faites tout ce que vous voulez, placez la photo de Jésus, de Pierre, de Marie, de Marie de Magdala dans votre salon, accrochez des croix au mur... mais vous êtes un imposteur ! Aux yeux de Dieu, vous n’êtes rien qu’un fou! Dieu vous voit comme on voit un fou avec des sacs et des bagages de rien !

24 Ils ont dit à Jérémie : « Es-tu sans péché pour nous parler ainsi ? Es-tu le sauveur maintenant ? Tu as pris la place de Moïse ? C’est en ton nom que tout se fait maintenant ?» Jérémie leur a dit : « Connaissez-vous la vie des prophètes et des messagers dont vous transportez les livres dans votre Bible ? Vous vous réclamez de tel et tel prophète alors que vous ne les avez pas connus sur la terre. Ils sont même morts avant votre naissance. Vous êtes des fils du diable. Au jugement, ceux dont ils sont réellement pères, quand ils les verront, ils les reconnaîtront mais vous, vous êtes des greffages, des chauves-souris ! Vous êtes des fils du diable ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Et ils cherchaient à faire mourir Jérémie alors que ce que Jérémie leur disait était la vérité. Et c’est la même chose aujourd’hui.  Celui qui vous aime, c’est moi qui vous dis la vérité. Moi qui cherche à conduire les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes à Christ. Vous ne pouvez être sauvé que par le prophète vivant de votre temps. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

26 Est-ce que vous pouvez aller faire des achats au supermarché avec un ancien billet de banque ? Un billet de banque de 1960 ? Vous voyez ? C’est un vrai billet de banque mais son temps est passé ! Il est retiré du marché ! Même si vous l’avez entre vos mains, même si ce billet est authentique, vous ne pouvez pas faire des achats avec ce billet aujourd’hui. Et il en est de même pour la Bible et le Salut. Tout ce que vous faites sur la base de la Bible, c’est le diable d’un bout à l’autre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 Quand Nebucadnetsar venait détruire Jérusalem, les sacrificateurs et les prophètes proclamèrent des jeûnes Esther, jeûnes Josaphat... au lieu de venir vers Jérémie le prophète de leur temps. Et ils firent même jeûner le roi Sédécias, un païen comme ça ! Ils firent tout pour habiller le roi Sédécias comme un agneau de Dieu, ils l’appelèrent Salomon, Moïse, Joseph, David... et tous les noms des bons rois que connut Israël. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Vous voyez ? Un roi païen !

28 Et tous les faux prophètes et sacrificateurs écrivaient dans leur livre, « Le roi Sédécias marcha dans la voie de David et il ne s’en détourna ni à gauche ni à droite … ». Mais Jérémie écrivit dans son livre « le roi Sédécias ne suivit point la voie de David … ». Amen ! Et il en fut exactement ainsi d’Achab. Vous voyez ?

29 Achab offrit beaucoup d’holocaustes comme Salomon et les prophètes disaient : « l’Éternel dit que tu es David, monte en guerre aujourd’hui comme David ! ». Et les mêmes prophètes prophétisèrent sur sa femme, une sidonienne Jézabel, disant : « L’Éternel dit que tu es Esther ! ».

30 Et après Élie, Dieu envoya Michée, un petit prophète qui n’avait pas d’influence comme Élie mais il avait une particularité, Dieu lui révélait les esprits mauvais qui utilisaient les autres prophètes. Et Michée, ce petit prophète qui vint après Élie, donna une seule prophétie à Achab disant : « Si tu reviens en paix alors l’Éternel ne m’a point parlé ». Vous voyez ? « Si ton trône s’affermit et que tu règnes en paix, alors l’Eternel ne m’a point parlé ». C’est tout ! C’est le seul signe ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

31 Bien ! Revenons maintenant à Jean-Baptiste... Je vais prendre le cas du Seigneur Jésus-Christ pour aller vite. Bien ! Quand le Seigneur Jésus-Christ prêchait, la Bible contenait 39 livres, allant de la Genèse à Malachie. Pour les fils du diable, jusqu’à la fin du monde, il n’y aura que 39 livres. Or la Parole vivante de Dieu pour les élus en ce temps-là, c’était les Paroles du Seigneur Jésus-Christ. Quand le Seigneur Jésus-Christ prêchait, le livre qui avait de la valeur pour les élus n’était pas contenu dans leur Bible de 39 livres. Vous voyez ? C’est à cela que nous sommes confrontés aujourd’hui.

32 Si le monde s’arrêtait au temps du prophète Ésaïe, les Juifs ne sauraient pas que la Bible irait un jour au-delà de 23 livres. Si le monde s’arrêtait à Jean-Baptiste, les Juifs ne sauraient pas que la Bible irait un jour au-delà de 39 livres. Et l’humanité ne sait pas qu’au jugement, elle se verra au-devant de plus de 66 livres.

33 Et dans Apocalypse 20 :12, Jean reconnut les livres des prophètes qui étaient venus avant le Seigneur Jésus-Christ et il reconnut aussi le Message du Seigneur Jésus-Christ comme étant le livre de Vie de son temps. Des livres qui étaient les livres des prophètes depuis Adam furent ouverts et un autre livre fut ouvert qui était le livre du prophète vivant de son temps, c’est-à-dire du Seigneur Jésus-Christ. Et pour cette génération au jugement du trône blanc, des livres seront ouverts, les livres de Matthieu, les livres de Jérémie, Esaïe, ainsi de suite, les livres de tous les prophètes qui sont venus avant moi seront ouverts et un autre livre sera ouvert qui est celui du prophète Kacou Philippe, le livre de Vie de votre génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. « Des livres furent ouverts et un autre livre fut ouvert… ». Vous voyez ? 

34 Mais Daniel 7 dit : « Des trônes furent placés… Le jugement s’assit et les livres furent ouverts… ». Daniel a vu le jugement final, l’Esprit de Daniel est rentré dans le conseil du jugement de Dieu. Daniel signifie : « Celui qui juge pour Dieu ». Et moi fils de Kacou Daniel, j’ai été plusieurs fois poussé à parler du jugement final et ce qu’il sera. C’est l’Esprit de Daniel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

35 Chaque génération aura un livre pour le jugement ; chaque génération, un livre ; chaque génération, un livre ! Ce n’est pas seulement la langue inconnue que Daniel a vue mais Daniel a vu toutes ces choses et au moment où son Esprit revient sur la terre, la terre reçoit ce qui en est ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 Mesdames et Messieurs, déposez vos anciennes croyances et vos bagages intellectuels et vos raisonnements et vous verrez que c’est l’Esprit d’Élie, de Daniel et de Jésus-Christ qui agissent au travers de ce ministère de Matthieu 25 :6 sans qu’on ne vous explique quoi que ce soit ! Ce qui vous sauvera ou vous condamnera se trouve dans le Message prophétique de votre temps ! [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

37 Dans l’Évangile de Noé se trouvent la condamnation et la rédemption de sa génération seulement. Au jugement du trône blanc, on ne pourra pas demander à Coré et Dathan, quelle attitude ils avaient eue devant l’Évangile de Noé. On ne pourra pas demander à Tommy Osborn et à son groupe, quelle attitude ils avaient eue quand les Juifs sciaient Ésaïe en morceaux. On ne pourra pas demander à la génération de William Branham quelle attitude elle a eue lorsque le prophète Kacou Philippe prêchait sur la terre.

38 Dans Actes 19, si ces disciples de Jean-Baptiste mouraient avant d’avoir rencontré Paul, ils étaient sauvés sans le baptême du Saint-Esprit et avec leur baptême de repentance. Mais alors qu’ils ont rencontré Paul, s’ils refusaient de se faire rebaptiser, ils allaient tout droit en enfer ! Vous voyez ? Je crois que vous comprenez ! Expliquez-le donc aux branhamistes ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

39 Chaque génération sortira devant le Message de son temps. Vous voyez ? Si une Bible devait être présentée dans le Millénium, elle compterait plus de 66 livres et le livre prophétique de Dieu à cette génération allait y être inséré. Ainsi, de 1906 à 2002, deux livres : celui de William Seymour et ensuite celui de William Branham. Et donc de 1965 à 2002, aucun livre et depuis 2002, le livre du prophète Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C’est le livre de la Bible pour notre génération. C’est le livre de Vie de l’Agneau pour notre génération.

40 Vous avez entendu dire que c’est le livre contenant le Message d’un prophète qui éclaire la Bible mais c’est plus que cela. Dieu n’envoie pas un Message pour éclairer la Bible ! Le livre de Kacou Philippe, c’est le livre de la Bible pour notre génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Oh ! Glorieux Message ! Précieuse lumière !

41 La Bible a la même valeur que l’histoire de l’église des nations parlant de Jean Huss, Martin Luther, John Wesley et autres. Je ne peux donc pas croire en ce que Martin Luther a fait en 1520 et être sauvé. Et si on peut croire en un Message passé pour être sauvé, en un Message d’il y a 40 ans pour être sauvé, je croirai en celui de Moïse, Jérémie ou Ésaïe comme le faisaient les pharisiens devant le Seigneur Jésus ! Je ferais mieux de croire en Noé, Moïse, Ésaïe ou l’un des prophètes que la Bible a elle-même authentifié.

42 Et si en 2002, après avoir rejeté le Cri de minuit, on peut s’asseoir confortablement dans la chaire de William Branham et être sauvé alors au jugement, le Seigneur Jésus-Christ doit présenter des excuses aux pharisiens. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

43 Même le diable confesse que nous sommes à minuit et comment un fils de Dieu l’ignorera ? Ewald Frank dit que nous sommes à minuit et que ses lettres circulaires doivent être considérées comme le Cri de minuit. Je précise qu’il a commencé à publier les lettres circulaires depuis 1966. Alexis Barilier dit que : « Le Cri de minuit est émis par le Seigneur Lui-même à travers plusieurs serviteurs de Dieu... ».

44 Au jugement, quand la génération de Amos ou de Jérémie viendra, doit-on la juger avec le Message de Noé ou de William Branham ? Est-ce que cela est possible alors qu’ils n’ont pas connu Noé ou William Branham ? Et comment vous catholiques, protestants, évangéliques ou branhamistes, vous vous réclamez de Jésus-Christ ?

45 Vous vous réclamez de Jésus-Christ alors que Jésus-Christ Lui-même a dit qu’Il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d’Israël et dans Matthieu 23 :34 à 35, Il a promis des prophètes aux nations. Vous rejetez ses prophètes et vous vous réclamez de Lui comme les Juifs rejetaient les prophètes que Dieu leur envoyait pour se réclamer de Moïse.

46 Selon Apocalypse 20 :12, au jugement du trône blanc, avec quel livre Dieu vous jugera-t-Il ?  Avec le livre de Jérémie ? Êtes-vous de la génération de Jérémie ? Connaissez-vous Pashkur ? Connaissez-vous Baruc, fils de Nérija? Connaissez-vous Johïakim ? Connaissez-vous Sédécias ?

47 Au jugement du trône blanc, Dieu vous demandera : « Quand vous étiez sur la terre, le dirigeant d’Israël, c’était Sédécias ou Ariel Sharon » ? Vous voyez ? Arrêtez de vous séduire ? Avez-vous soutenu ou combattu Jérémie dans ses afflictions ? Vous voyez ? Vous n’avez rien à voir avec les générations de ces livres de Jérémie, Ésaïe ou autres.

48 Comme au temps de Noé, Abel et Henoc, le livre de Jérémie pouvait ne même pas être ajouté à la Bible et Dieu allait atteindre son but aujourd’hui. Que ce soit le livre de Matthieu, Luc ou autre, c’est pareil ! Mais au jugement, il y a un livre qui sera ouvert et quand vous entendrez des noms comme Tommy Osborn, Ewald Frank, Kacou Philippe, alors cela vous dira quelque chose. Vous voyez ?

49 Quand vous entendrez la prédication sur la papauté selon Daniel 11 ou la séduction finale selon 1 Rois 19, vous direz : « J’ai entendu cela sur la terre ! ». Mais un homme de la génération de Noé dira : « Mais qu’est-ce que c’est ? Qui est-ce qui est en train de parler » ?  Vous voyez ? Il ne saura pas mais vous vous savez que c’est la voix du prophète Kacou Philippe.

50 De même vous aussi, quand vous verrez l’arche de Noé vous direz : « Mais quel est ce grand bateau ? Ce doit être un bateau de pêche ou un bateau de marchandises ! ». Mais quelqu’un de la génération de Noé s’écrira : « Oh ! C’est l’arche de Noé ! ». Vous voyez ?

51 Au commencement était déjà le Seigneur Jésus-Christ, la Parole Vivante. Ainsi, le Message de Jérémie, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération de Jérémie.  Le Message de Noé, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération de Noé. Le Message d’Amos, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération d’Amos.

52 Jésus-Christ prêchant Lui-même dans les rues de Jérusalem, c’est Jésus-Christ vivant pour la génération de Pierre, Jean, Jacques, Marie de Magdala, Elisabeth, Suzanne et tous ceux qui ont vécu en leur temps. Et aujourd’hui, le Cri de minuit, c’est Jésus-Christ vivant pour notre génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

53 La solution de tous les actes de Satan dans les églises et dans la vie des gens aujourd’hui ne se trouve dans aucun livre de la Bible si ce n’est dans le livre du prophète Kacou Philippe.

54 Vous dites : « Je vois trop de songes, je sens des sensations de brûlure ou de feu comme Joseph Coleman, je sens ceci, je sens cela… ». La solution n’est dans aucun des 66 livres de la Bible, ni dans le Message de William Branham mais dans le livre du prophète Kacou Philippe. Le livre le plus important de la Bible pour cette génération est le livre du prophète Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

55 Bien ! Le branhamiste Joseph Coleman ressent des sensations de brûlure de la tête aux orteils. Aussi des sensations de fourmillement. Vous voyez ? Au départ, quand il sentait ces sensations de feu, il les prenait certainement en bien comme c’est le cas d’une multitude de personnes, disant que c’est le feu du Saint-Esprit. Mais quand la chose fut inquiétante, il demanda que ses disciples prient pour lui !

56 Or si toi le maître, tu es possédé de démons, comment les disciples pourront-ils te délivrer ? Or, ces sensations de feu sont une manifestation physique de l’esprit de divination. Vous voyez ? Même s’il meurt avant d’avoir entendu le Cri de minuit, il est coupable devant Dieu parce qu’il devait rechercher le prophète vivant de son temps.

57 Et maintenant, si un homme de la génération de Moïse vient se mettre dans le lot du prophète Kacou Philippe, c’est comme un Anglais parmi des Swahili. Avez-vous remarqué ce qui se passa à l’ouverture du cinquième sceau ? Les Juifs en temps de grâce demandent que Dieu tire vengeance de leur sang sur les habitants de la terre. A propos de cela, Ewald Frank un jour a demandé à William Branham si Dieu impute encore à l’Allemagne le péché de six millions de Juifs tués sous le régime Nazi ? La réponse est simple ! Si Dieu a imputé à tous les Juifs le sang de Jésus versé par des Juifs il y a 1900 ans, sans exception, alors le crime des Allemands repose sur Ewald Frank et tous les Allemands. Et si un fils de Dieu en Allemagne m’entend, il dira : « ô Dieu ! Ta miséricorde sur nous ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

58 Vous dites : « Frère Philippe, il y a des églises qui n’étaient pas d’accord avec ce régime Nazi ! ». Oui ! Il y avait aussi des Juifs qui n’étaient pas d’accord avec la crucifixion du Seigneur Jésus mais ils furent tous massacrés ou déportés en l’an 70 sans exception. Ces églises devaient s’opposer aux massacres de ces Juifs au risque de leur vie. Ce que Ewald Frank devait demander à William Branham, c’est ce que l’Allemagne doit faire face à cette malédiction. Vous voyez ?

59 Tous les Juifs n’ont pas crucifié le Seigneur Jésus mais ils furent tous déportés. Vous voyez ? Il distrait les gens, il détourne et endort la conscience des gens sur des choses de rien que le Message de William Branham avait dépassées ! Si ce n’est pas d’une chose banale qui s’est passée quelque part qu’il parle, c’est de l’islam sinon de Rome ou du catholicisme. Des choses de rien ! Des choses dépassées ! Vous voyez ?

60 Celui qui a reçu pouvoir de séduire les élus si cela était possible, c’est Ewald Frank ! Ewald Frank et les enfants de William Branham sont aujourd’hui les deux sceaux de la manifestation physique de Satan qui reçoivent autorité pour animer l’image du dragon branhamiste. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Oh ! Cela est venu comme une prophétie. Amen !

61 Si vous pensez que tout ce qui est dans tel et tel livre de la Bible vous aide à avoir une bonne position devant le Message de votre temps, c’est très bien car le plus grand but de la Bible, c’est cela. Avec la Bible, vous devez savoir ce que Dieu fait en chaque génération. Comment un prophète vient, comment il est traité et comment tout se passe, c’est cela le but de la Bible.

62 Mais si vous pensez que le Message de tel prophète Juif est ce que vous devez accepter pour être sauvé en vivant bien, détrompez-vous ! Relisez donc votre Bible et vous verrez que le Message de tel prophète aux Juifs est différent du Message de tel autre prophète à venir, parce que ce n’est pas la même dispensation, ce n’est pas la même génération, ce n’est même pas le même roi... Vous voyez ?

63 Comment Dieu peut-il envoyer des prophètes à Israël et condamner Israël à cause de leur comportement envers ses prophètes et vous les hommes des nations vous allez être sauvés tout simplement en croyant en de l’histoire ancienne ? Mais vous aussi pour être sauvés, Dieu doit vous envoyer des prophètes et Dieu verra si vous n’allez pas rejeter ses prophètes, persécuter ses prophètes, emprisonner ses prophètes ou tuer ses prophètes.

64 Mais qu’est-ce que Dieu veut montrer à l’humanité à travers la Bible ? Un seul et même Message : « RECONNAISSEZ LE JOUR ET SON MESSAGE ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Grâce à ce qui est arrivé aux Juifs, chaque génération des nations doit pouvoir avec la Bible identifier le véritable prophète de son temps. Voici le but de la Bible.

65 Mais si la Bible ne vous aide pas à reconnaître votre jour de visitation et le Message de Dieu à votre génération alors c’est inutile de L’avoir. Le but de la Bible n’est pas que vous croyiez au Message de Malachie ou Sophonie ou l’Évangile de Jésus de Nazareth pour être sauvé. Vous voyez ? Croire qu'on peut être sauvé en fondant sa foi sur un prophète déjà mort ou sur la Bible ou sur le Coran, c'est du satanisme. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]

66 Le prophète Malachie, il y a 2400 ans de cela. Et s’il s’agit de croire en un Jésus-Christ historique qui a marché dans les rues de Jérusalem, toutes les églises seraient pures de son sang. Chacun allait dire : « Si j’étais là-bas en Israël, je ne me joindrais pas aux Juifs pour le crucifier ».

67 Mais de génération en génération, Dieu a toujours éprouvé l’humanité par Jésus-Christ vivant en parole comme dans les rues de Jérusalem. Vous voyez ?

68 Au temps du prophète Élie, il vaut mieux croire et suivre Élie et ignorer tout ce que la Bible a dit avant lui plutôt que de suivre la loi et les prophètes d’avant Élie et rejeter Élie. Au temps du Seigneur Jésus-Christ, il vaut mieux croire et suivre le Seigneur Jésus-Christ et ignorer tout ce que Moïse et les prophètes ont dit avant lui, plutôt que de rejeter le Seigneur Jésus. Et c’est ce que les pharisiens ne comprenaient pas là-bas et c’est ce que les églises ne comprennent pas aujourd’hui sur toute la face de la terre. Dieu a dit à Élie : « Je t’ai réservé 7000 hommes qui n’ont pas fléchi genoux devant Baal ». Quelqu’un pouvait-il dire : « Je n’ai pas suivi Élie mais je n’ai pas non plus fléchi genoux devant Baal » ? Non ! Ce n’est pas possible. Soit vous suivez Elie soit vous suivez le diable.

69 Et aujourd’hui, soit vous suivez le prophète Kacou Philippe soit vous suivez le diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous ne pouvez pas être sauvés en dehors du prophète vivant de votre temps. C’est comme si au temps de Noé, quelqu’un pouvait être sauvé en dehors de l’arche de Noé. Ce n’est pas possible.

70 Bien ! Tenons-nous debout maintenant. Combien ce matin voudraient accepter ce Message ? Veuillez lever simplement les mains afin que nous puissions prier pour vous ! Si vous croyez ce Message, si vous croyez que ceci est l’accomplissement de Matthieu 25 :6, levez simplement la main. Que Dieu vous bénisse ! Que Dieu vous bénisse ! Amen ! Amen !

Chapitres similaires: Kc.60, Kc.85, Kc.88 et Kc.117