Kacou 58 : Le sens de la restitution

(Prêché le dimanche matin, 06 novembre 2005 à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Bien ! J'invite l'église, à beaucoup plus de sagesse. Et dans ce sens, je voudrais dire qu’un fidèle peut paraître bien et pourtant, c’est un agent de Satan parmi vous. Même une assemblée peut être une synagogue de Satan. Par exemple, un frère qui est sévère lors des confessions publiques ou une assemblée qui ne dit rien quand le pasteur se confesse, c’est le diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 Quel que soit le péché, dès qu’un Frère ou une Sœur a eu le courage de venir se confesser, votre mission ne sera pas de le scandaliser mais vous devez l’exhorter en toute douceur afin qu’il ne répète plus ce péché. Aussi rappelez-vous de Salomon devant Abiathar, dans 1 Rois 2 :26.

3 S’il arrive qu’un Frère ou une Sœur, qui a été un modèle, qui a fait des conversions ou soutenu l'œuvre de toute sa force, tombe et qu'il se confesse aussitôt, soyez sages ! Vous voyez ? De même, prenez garde pour ne pas mettre dehors un faible ou même un ramassis mais plutôt les ennemis de dedans et les Acan. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

4 Nous sommes aussi fiers des Frères Moïse, Benié et Coulibaly. Ils ont aussi montré qu'un pasteur et son assemblée branhamiste peuvent se conformer au Cri de minuit. Et je le dis de tout cœur... Ils avaient un meilleur temple, une meilleure chaire avec des moquettes et autres mais l'humilité a prévalu ! Vous voyez ? Aussi que Dieu bénisse la Sœur Rachel, celle qui a donné l'argent pour toute l'édition de ce livre. Que Dieu bénisse toutes les Sœurs qui rendent témoignage partout, distribuant les prospectus. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

5 Aussi le Frère Fofana me rapporte que selon la science, les spermatozoïdes en direction de l'ovule se combattent et même s'entretuent. C'est une chaîne de télévision appelée « Planète » qui a montré cela… Je l'ai enseigné et je ne le savais pas. Vous voyez ? C'est dans la prédication : Le passage des fils du diable au travers du déluge selon Genèse 7, Kc.27.

6 Bien ! Avant de commencer, j'aimerais répondre à une question : « Frère Philippe, la version Darby est celle que Dieu nous a recommandée mais peut-il s'y trouver des erreurs » ? Je n'ai moi-même pas encore trouvé d'erreur dans la version Darby. Mais rappelez-vous de la prédication « La trace de l'homme dans le plan infaillible de Dieu », parlant de 2 Samuel 10 :18 et 1 Chroniques 19 :18, où j'ai montré que cela n'affectait pas l'infaillibilité de Dieu.

7 Prenez la Bible et voyez que d'une part il est dit : « Et les Syriens s'enfuirent devant Israël ; et David tua aux Syriens SEPT CENTS chars et quarante mille cavaliers, et il frappa Shobac, chef de leur armée... ». Et d’autre part dans 1 Chroniques 19 :18, il est dit : « Et les Syriens s'enfuirent de devant Israël ; et David tua aux Syriens SEPT MILLE chars, et quarante mille hommes de pied, et il mit à mort Shophac, chef de l'armée ». Vous voyez ?

8 Dieu sait que l'homme est faillible, mais Il peut laisser les anges et utiliser l’homme sachant que celui-ci laissera sa trace là. Mais Dieu le fait parce que la trace de l'homme qu'Il a choisi et envoyé n'affecte pas son infaillibilité. Je dis bien la trace de l'homme qu'Il a choisi et envoyé… [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 J'ai prêché aussi un Message : L'histoire confirme la révélation. Mais quand je disais que la version Olivetan était la meilleure version, ce n'était pas que cette version était parfaite et infaillible pour des siècles et des siècles mais en ce temps-là, c'était la version qui répondait au Message de Dieu. Et vous avez bien remarqué que c'est Calvin qui a écrit la préface.

10 Et en ce XXIème siècle, c'est la version Darby qui a répondu au Cri de minuit point par point et mot à mot avant même qu'on ne sache qu'elle pouvait y répondre. Vous voyez ? C'est en 2002 que la révélation indiquait la version Darby mais de la première prédication jusqu'à L'Épître à la Sulamithe, Darby n'a jamais failli. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 Il est vrai que souvent on parle de différences de mots mais le plus important c'est l'esprit du Message de l'heure et l'esprit de la version d'un bout à l'autre qui doivent être un. Par exemple le Cri de minuit dit que cinq des dix vierges de Matthieu 25 ne se sont pas endormies. Et Matthieu 25 :7 du Nouveau Testament et Cantique des cantiques 2 :7 de l'Ancien Testament le montrent.

12 J'ai rencontré un pasteur baptiste, il a dit : « Ce que tu dis est vrai mais qu'est-ce que je peux faire devant un système que je suis venu trouver ? Si je veux quitter, j'ai une grande famille à nourrir ! … Les réalités sont là mais nous sommes obligés de présenter aux gens une autre face de la réalité ». Il a dit : « nous sommes sous la tutelle de l'État, devenant des églises-État comme le catholicisme, pour de petites subventions… ».

13 Et pour se consoler, il a terminé disant : « Tu sais, Dieu peut passer par César pour te bénir ! Les corbeaux ont nourri Élie ! ». Mais je sentais en lui l’incertitude, par moments il était pensif. Vous voyez ? Il sait que quelque chose ne va pas mais il préfère aller en enfer plutôt que de prendre le Chemin étroit. Ainsi en est-il des fils du diable ! Et avant de le quitter, il m'a donné tous ses numéros de téléphone et il m'a dit de le visiter quand je voulais. Vous voyez ?

14 Bien ! Je voudrais parler ce matin du sujet : Le sens de la restitution. Prenons donc nos Bibles dans le livre des justes. Prenons le livre de Job, Job 42 :10 à 12. J'ai noté un passage dans le livre de Job et un autre dans le livre de Daniel. Lisons cela : « Et l'Éternel rétablit l'ancien état de Job, quand il eut prié pour ses amis ; et l'Éternel donna à Job le double de tout ce qu'il avait eu… Et l'Éternel bénit la fin de Job plus que son commencement… ».

15 À cause d'abord du péché d'Adam et Ève, tout ce que Dieu a créé attend une restitution. L'homme attend une restitution… les animaux attendent une restitution … les arbres attendent une restitution… Au départ, Adam était Dieu. C'est lui qui a nommé tous les êtres vivants selon Genèse 2 :19. Et nous serons des Dieux dans le Millénium. Et notre espérance a reçu plusieurs sceaux au cours des temps.

16 Quand Moïse parlait et que les choses arrivaient à l'existence, quand les eaux et les choses invisibles obéissaient à Moïse, … quand Adam vit que Josué parlait et que le soleil obéissait, vous voyez ? Cela allait au-delà de la position qu'il avait. Vous voyez ? Quand Adam vit la manne descendre du Ciel, la nourriture des anges accordée aux humains, c'était au-delà de la restitution qu'il attendait. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Selon le dictionnaire, la restitution est un retour au premier état. Restituer signifie rendre, rétablir, remettre à son premier état… mais spirituellement, c'est plus que cela. Or si Dieu a permis la chute, c'était pour montrer qu'Il est le Dieu de la restitution. Si Dieu a permis la maladie, l'infirmité, la stérilité... c'est pour montrer qu'Il est le Dieu de la restitution. Vous voyez ? Non seulement Il donna un enfant à Sara, mais Il l'a rajeunie de sorte que le roi Abimelec convoita cette vieille de plus de quatre-vingt-dix ans parce que l'Éternel qui l'a rajeunie est le Dieu de la restitution. Quand Il envoya Samson, ce libérateur à Israël, après la chute, Dieu lui restitua la force de sorte que la Bible dit que Samson, à sa mort, a tué beaucoup plus de philistins qu'il en avait tués auparavant.

18 Mais retenez que la restitution ne peut avoir de sens que lorsque notre foi retournera à celle des apôtres, c'est-à-dire la foi qu'ils ont eue dans Jean 6. Pas une foi apostolique mais prophétique. Les Juifs ont pour absolu, le prophète vivant… [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Vous dites : « Frère Philippe, par la grâce de Dieu, je comprends tout ce que tu as prêché… et donc je le crois ». Si après avoir raisonné et examiné, votre intelligence a pu saisir et comprendre cela et que vous avez cru, ce n'est plus la foi... et ne vous attendez pas à des bénédictions qu'ordonne la restitution. Non ! Vous n'avez pas cru par le moyen de la foi mais par le moyen de l'intelligence et de votre degré de compréhension. C'est une foi intellectuelle !

20 Si vous dites : « Oh ! Dieu soit béni ! J'avais des questions, je ne croyais pas mais comme on m’a tout expliqué, je crois maintenant ! ». Si vous croyez parce que le Message vous a vaincu et que vous croyez par manque d'argument, ce n’est pas la foi prophétique mais c’est une foi apostolique. Or la foi parfaite, c’est la foi prophétique. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Un enfant de Dieu dit : « Frère Philippe, je ne comprends pas tout mais je crois, que dois-je faire » ? L'enfant du diable dit : « Il y a beaucoup de vérités dedans mais il faut qu'on discute de certains points ! ». Celui-là, c’est un fils du diable et s'il est vaincu, il va croire ! L'un croit parce qu'il est convaincu, l'autre croit parce qu'il est vaincu. Vous voyez ?

22 La foi vient du fond du cœur et non de la tête... C'est pourquoi les témoins de Jéhovah qui sont étudiants de la bible font bien de ne pas s'attendre à des miracles. Dieu ne traite pas avec la tête mais avec le cœur. Dieu ne traite pas avec l’intelligence mais avec la foi. La révélation ne s'accepte pas par le moyen de l'intelligence mais par la foi. Dieu ne traite pas et n'agit pas avec notre intelligence mais avec notre foi. Vous voyez ?

23 C'est bien de chanter : « Quand je ne pus t'entendre, accepter sans comprendre, je veux assez t'aimer… » sur les airs de « Mon Dieu plus près de toi ! ». Mais c'est l'application que Dieu regarde. Il ne faut pas chanter cela alors que tu ne suis pas le prophète vivant de ton temps. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

24 Les promesses de la restitution sont uniquement pour ceux qui suivent par la foi. Et aux yeux de Dieu, ceux qui croient ce Message sont ceux qui Le croient, non par le moyen de l'intelligence mais par la foi. Ils ont dit dans la vision : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement… ». Comment ? Par le moyen de la foi ! Et sur la base de cette foi, au sein de cette confusion physique et spirituelle, la restitution aura toujours un sens pour vous dans ce siècle et dans le siècle à venir ! Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Au commencement de l'Église, le Seigneur Jésus-Christ lui accorda une Parole pure, un Esprit vrai et une grande puissance que le diable remplaça par la théologie, des esprits de divination et une grande puissance d'égarement. C'est Dieu Lui-même qui a permis cela afin de montrer qu'Il est le Dieu de la restitution. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

26 Maintenant je voudrais en venir à la vision du 24 avril 1993... Après ce baptême de restitution, Naaman a dit qu'il n'irait dans aucune église et que même si son maître, le roi de Syrie s'appuyait sur sa main pour rentrer dans la maison du dieu Rimmon, que l'Éternel le lui pardonne ! Vous voyez ?

27 Au temps de la restauration, on voyait les hommes comme des arbres. On ne voyait pas clairement. On voyait un dictionnaire comme une Bible... on voyait une encyclopédie comme une Bible... on voyait Louis Segond comme une Bible... on voyait King James comme une Bible... on voyait Tob, Scofield, Thompson, Colombe... comme des Bibles mais après la restitution, nous voyons clairement. Vous voyez ?

28 Au temps de la restauration, on voyait tout esprit parlant en langues et agissant dans une église comme étant le Saint-Esprit mais après la restitution, nous voyons clairement. Avant la restitution, on voyait des féticheurs en veste et on les appelait : « prophètes, pasteurs, hommes de Dieu » mais après la restitution, nous voyons clairement ! Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 La Bible avait promis un collyre dans l'âge de Laodicée afin que nous voyions distinctement et c'est ce que nous expérimentons… Naaman ne comprenait pas le Cri de minuit mais quand il a pris le baptême de la restitution, son esprit s'est ouvert et il a compris la profondeur de ce Message…

30 La restitution ne peut avoir de sens que lorsque notre foi seule rencontrera et acceptera ce que Dieu est en train de faire, loin de la sagesse humaine. Pas notre intelligence ou notre raisonnement ou notre compréhension mais notre foi.

31 Dieu a donné cette intelligence et sagesse que nous avons, tout juste pour les choses terrestres. Et nous ne devons pas mêler cela au plan du Salut. La Parole de Dieu vient par la révélation de Dieu à un prophète et s'accepte par la foi. Pas sur la base de nos nombreuses connaissances branhamistes selon Daniel 12 :4 mais sur la base de la foi. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

32 Les raisonnements, la sagesse et l'intelligence dans la marche sont une abomination. Dieu peut tolérer cela pour un tout petit temps mais si notre marche est basée sur nos nombreuses connaissances égyptiennes alors c'est faux. Quiconque marche par l'intelligence et la compréhension n'a pas connu la notion de prophète. Or, c'est sur la base de l’appel et commission que notre foi doit être déclenchée. Vous voyez ? Et ce qui doit produire cette foi une fois pour toute, Dieu doit l'avoir accordé dès le départ.

33 Que vous rappellent les noms comme Jérémie, Ésaïe, Amos, Abdias, Aggée, Sophonie, Osée, Joël et autres ? Des miracles ? Non ! Peut-être qu'ils en ont fait mais dans le rapport de l'exercice de leur ministère, cela n'a même pas été rapporté. Vous voyez ?

34 Quand Paul se présenta devant les nations dans Actes 26, devant Festus et le roi Agrippa, de quoi parla-t-il ? Avait-il essayé de montrer combien était glorieux le ministère de Jésus ? Non ! Avait-il essayé de montrer combien était glorieuse la sortie des Juifs de l'Égypte ? Non ! Avait-il essayé de montrer combien était glorieux son miracle à Lystre dans Actes 14 :8 quand ce paralytique de naissance marcha et qu'on voulait lui sacrifier des taureaux ? Non Frères ! Il parla d'une chose, Paul parla d’une seule chose. Vous voyez ? Une seule chose : son expérience sur le chemin de Damas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

35 Il montra comment en plein midi une lumière a resplendi sur lui et qu'il est tombé et qu'une voix lui a parlé du Ciel en langue hébraïque, le commissionnant... Et il a conclu au verset 19 disant : « Ainsi, ô roi Agrippa, je n'ai pas été désobéissant à la vision céleste ». Vous voyez ? Mais cela ne disait rien à ceux qui l'écoutaient parce qu’ils n’ont pas la notion de prophète.

36 Au verset 24, Festus a dit : … lisons cela : « Et comme il parlait ainsi pour sa défense, Festus dit à haute voix : Tu es hors de sens, Paul ». Vous voyez ? Ils se dirent : « Mais de quoi parle-t-il ? Au lieu de dire des choses intéressantes, il nous parle de la lumière qui a resplendi autour de lui ». Mais, Frères, regardez bien ! Remarquez ! Quelle question Paul pose-t-il au roi Agrippa au verset 27 ?

37 Paul dit : « Ô roi Agrippa ! Crois-tu aux prophètes ? Je sais que tu y crois... ». Paul veut dire qu'il a l’appel d'un prophète et que sur la base de cet appel comme Moïse devant le buisson ardent, tous ceux qui l’écoutaient devraient croire. Paul veut dire que si le roi Agrippa croit aux prophètes, il doit savoir que cet appel est l’appel d'un prophète de Dieu ! Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

38 Quand Dieu disait à Moïse : « Va ! », Moïse n'était pas avec ses frères en Égypte ; puis il s'est rendu en Égypte pour les faire sortir. C'était un prophète. Quand Dieu disait à William Branham : « Ne bois pas, ne fume pas, ne te souille pas avec les femmes », il n'était pas chrétien mais il s'est rendu en Égypte pour les faire sortir.

39 Quand Dieu me disait : « Va ! », je n'étais pas chrétien puis je me suis rendu en Égypte pour vous faire sortir. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Quand Dieu disait à Paul : « Va ! », il n'était pas chrétien puis il s'est rendu en Égypte pour les faire sortir. C’est ainsi que Dieu suscite ses grands prophètes. Ce n’est pas dans les synagogues que le Seigneur Jésus-Christ est allé chercher ses apôtres.

40 Malachie 4 dit que notre foi retournera à celle des Juifs qui ne repose pas sur la sagesse d'un pharaon mais sur un prophète vivant. C'est ce que les branhamistes n'ont pas compris. A peine un prophète les fit sortir du régime pastoral et pharaonique des babyloniens qu'ils y retournèrent, rétablissant des pasteurs plus riches, plus sages et plus intelligents sur eux. Vous voyez ?

41 Mais la raison pour laquelle les nations aiment les pasteurs, qui les dirigent avec l'intelligence humaine et la force plutôt qu'un prophète, est qu'elles ont toujours eu au-dessus d'elles des empereurs, des pharaons, des rois, des présidents et des chefs de village. Des gens sages et intelligents, le type du pasteur. Ils n'ont pas la notion de prophète mais toutefois, cela ne les excusera pas devant Dieu. Et cela a été transporté dans les églises.

42 Or, le plus grand sacrificateur que Dieu ait envoyé sur la terre, c'est Aaron. Et Aaron est le type des quatre ministères d'Éphésiens 4 :11 que sont apôtre, prophète d’église, évangéliste et docteur. Mais à peine le prophète messager Moïse s'éloigna que Aaron éleva un veau d'or. Et ce peuple juif plus spirituel que vous se prosterna devant cela. Vous voyez ? En dehors du prophète messager, ce sont des veaux d'or… [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

43 Et au lieu du prophète Samuel, même les Juifs voulaient un roi oubliant Osée 12 :14 qui dit : « Et, par un prophète, l'Éternel fit monter Israël d'Égypte, et par un prophète il fut gardé ». Vous voyez ? Ils n'avaient rien compris. Et c’est pourquoi Dieu détruisit ces milliers de Juifs sortis d'Égypte et suscita à leur place, leurs propres enfants qui sont nés et qui ont grandi dans le désert sous la tutelle d'un prophète vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

44 Au commencement du rachat d'Israël, l'Ange apparut à Moïse ! Au milieu de la Bible, au commencement du rachat des nations, l'Ange apparut à Paul et à la fin de la Bible, l'Ange apparut à nouveau ici. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C'est exact !

45 Au début, Dieu appela de Madian, Moïse qui n'était pas du milieu des Juifs pour prendre le devant de la scène. Au milieu de la Bible, Dieu appela d’entre les pharisiens, Paul qui n'était pas chrétien. Et à la fin, Il le fait encore. Vous voyez ? Il appela Élisée labourant son champ, Il appela Amos suivant son menu bétail. Et il faut l'accepter et le croire.

46 Et comme Josué et Caleb, nous avons cru sans avoir vu et entendu. Et Dieu ne récompensera-t-Il pas une telle foi ? Si ! Car c'est la foi des élus, c'est la foi des vainqueurs de l'âge. Nous sommes la postérité spirituelle du prophète, conçus sous le règne de Dieu par un prophète vivant.

47 Et croyant au prophète, Dieu nous a envoyé un prophète pour franchir les eaux du Jourdain pour la restitution du Canaan céleste ! Nos pères sont restés de l'autre côté, l'Égypte et ses pharaons les ont rattrapés ! Mais nous avons vaincu parce que nous avons la foi prophétique. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

48 Frères, il y a une foi au-dessus de la foi apostolique, et c'est la foi prophétique. 1 Jean 1 :1 à 3 parle de la foi apostolique : « …ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi vous ayez communion avec nous ». Et l'un des apôtres s'appelle Thomas. Et comme les béréens, Thomas était l'apôtre le plus spirituel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

49 Or la foi prophétique dit : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous le croyons entièrement… ». Vous voyez ? La foi apostolique dit : « …ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi vous ayez communion avec nous ». La foi prophétique dit : « …ce que nous n'avons pas vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi vous ayez communion avec nous ».[Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »] …

50 […] Bien ! Maintenant je voudrais dire que peu importe la bénédiction que Joseph a eue en Égypte quand il était dans l'église catholique ou évangélique, la terre de la restitution pour lui restait Canaan ! Vous voyez ? Frères, souvenez-vous que Canaan était la terre des Juifs et que Dieu l'a simplement restituée aux Juifs. Amen !

51 Dans Genèse 17 :8, Dieu avait dit à Abraham : « Je te donne, à ta semence et à toi, le pays de ton séjournement, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle ; et je serai leur Dieu ». Vous voyez ? Et dans Genèse 35 :12, Dieu dit cela à Jacob.

52 Mais maintenant, je voudrais dire ceci, Frères : entre l'Égypte et la restitution de Canaan, il y avait un désert ; et entre Matthieu 25 :6 et la restitution en laquelle nous espérons, il y a le désert d'Apocalypse 12 :14. Vous voyez ? Nous pouvons recevoir toutes les bénédictions de la terre en Égypte mais quand l’appel retentit, il faut sortir. C'est par la révélation. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

53 Et pour terminer, je voudrais dire que dans cette vision de 1993, la multitude a dit : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement, car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ».

54 Qu'est-ce que c'est ? C'est d'abord la restitution de la foi véritable qui apporte la bénédiction à justice comme un droit à celui qui croit et qui donne la place de Dieu à Dieu et la place de l'homme à l'homme. Afin que ce que Dieu a donné à la terre et à l'homme et que le diable leur a fait perdre, leur soit maintenant restitué. Vous voyez ? Cela était retourné à Dieu, son propriétaire originel mais maintenant cela devait être restitué à la terre. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

55 Ce que Dieu a donné à l'Église et que le diable lui a fait perdre, lui a maintenant été restitué. Mais elle doit retrouver cette foi véritable. Ce que Dieu a donné comme bénédictions et que le diable nous a pris, nous a maintenant été restitué. Toi Église vivante, parce que tu as cru sans n’avoir vu ni entendu, « tout ce que Dieu t'a donné et que le diable t'a pris t'a maintenant été restitué ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

56 Prions maintenant …  Ô Dieu de Moïse, d'Élie, de William Branham et de Kacou Philippe ! Cela fait trois fois que je prêche sur la restitution et j'ai l'impression que c'est maintenant que je l'aborde ! C'est un sujet capital pour nous car toute l'atmosphère tant naturelle que spirituelle attend la restitution. Il n'y a pas une seule création qui n'attend pas cela ! Et c'est à cause de la restitution que Tu es venu mourir à la croix parce que la restitution est la divinité et l'éternité de l'homme !

57 Seigneur, puisse cette restitution commencer ce matin avec tous ceux qui croient ce Message ici et ailleurs à travers le monde ! Ils sont dignes de ta grâce parce qu'ils ont cru sans n’avoir vu ni entendu. Puisse cette restitution briser les murs de stérilité, d'échec, de maladies et de pauvreté ! Puisse cette restitution briser les murs de l'impossibilité que Satan a dressés dans nos vies. Que tous ceux qui croient ce Message puissent expérimenter le sens de la restitution.

58 Que nos vies charnelles, physiques, sociales et spirituelles puissent refleurir parce que Tu es le Dieu de la restitution. Au travers de nos vies et de nos conditions, Tu as le pouvoir de donner le sens à la restitution ! Accorde-nous cela et que l’honneur, la gloire et la magnificence te reviennent aux siècles des siècles, Amen !