Kacou 56 : Tu vaincras les images taillées plaquées d’or

(Prêché le dimanche 22 Octobre 2006 à Adjamé, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 …La Bible dit que le Seigneur Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Dieu et les prophètes, l’Église et le monde ; l’histoire ne fait que se répéter. Israël revient à Dieu par le prophète vivant et retourne à la mondanité sous le regard des sacrificateurs eux-mêmes impuissants devant un cycle infernal, aussi vieux que le monde. Et de l’autre côté, nous voyons l’Église devant le même sort, de père en fils, de génération en génération, d’âge en âge… Cela est aussi vieux que le monde…

2 Une génération vient avec une nouvelle vague de séduction et Dieu envoie un prophète pour dévoiler et vaincre cette séduction, et le prophète et sa génération passent puis à la longue, une nouvelle génération d’hommes s’élève sur la terre et le même Satan revient avec un nouveau système de séduction. Satan sort en vainqueur et pour vaincre. Et un ange sort de la présence de Dieu et vient contre l’assaut de Satan. Exactement comme on le voit dans les sceaux. Amen !

3 Un nouveau cavalier sort de la présence de Satan, un ange aussi sort de la présence de Dieu pour venir influencer un homme sur la terre ! Du côté de Satan, l’instrument sur la terre, ce sont les sacrificateurs, les scribes, les rabbins, les pasteurs, les écoles pastorales, les instituts bibliques, les églises, missions et ministères tandis que de l’autre côté, un ange sort de la présence de Dieu et vient utiliser un homme sur la terre, un prophète et son Message est l’arme des fils de Dieu pour vaincre la ruse de Satan dans leur âge, en leur génération.

4 C’est exactement ce qui se passe aussi en notre génération. Et notre génération est venue avec l’internet que William Branham ne connaissait pas et n’en a pas fait mention une seule fois. Et vous pouvez voir que quand Satan vint dans l’internet, les branhamistes n’en savaient rien et Satan les séduisit tellement que, comme David, ils placèrent le Message du soir là-dessus. Et c’est l’internet qui était leur évangéliste. Mais Matthieu 25 :6 dévoila cela et en vertu de la grâce que j’ai reçue, je vous dis que si William Branham était vivant aujourd’hui, il ne ferait pas cela. Jamais !...

5 Bien ! Prenons maintenant Genèse 31, je désire lire les versets 22 à 32 et ensuite je lirai ou alors un Frère lira les versets 16 à 20 du chapitre 35… je fais la lecture : « Et le troisième jour on rapporta à Laban que Jacob s'était enfui. Et il prit ses Frères avec lui, et le poursuivit le chemin de sept jours, et l'atteignit à la montagne de Galaad. Et Dieu vint vers Laban, l'Araméen, dans un songe, la nuit, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. Et Laban atteignit Jacob ; … Et Laban dit à Jacob : Qu'as-tu fait de m'avoir trompé, et d'avoir emmené mes filles comme des captives de guerre. Pourquoi t'es-tu enfui en cachette, et t'es-tu dérobé d'avec moi, et ne m'as-tu pas averti ? Et je t'eusse renvoyé avec joie, et avec des chants, avec le tambourin et avec la harpe. Et tu ne m'as pas laissé baiser mes fils et mes filles ; en cela, tu as agi follement. J'ai en ma main le pouvoir de vous faire du mal, mais le Dieu de votre père m'a parlé la nuit passée, disant : Garde-toi de parler à Jacob, ni en bien, ni en mal. Et maintenant que tu t'en es allé, parce que tu languissais tant après la maison de ton père pourquoi as-tu volé mes dieux ? Et Jacob répondit et dit à Laban : … Qu'il ne vive pas, celui auprès de qui tu trouveras tes dieux ! Devant nos Frères, reconnais ce qui est à toi chez moi, et prends-le. Or Jacob ne savait pas que Rachel les avait volés ». 

6 Très bien… Genèse 31… Maintenant remarquez Rachel, cette ravissante, celle que Jacob aimait… Le péché est favorable là où c’est l’amour de l’homme qui s’exprime parce que les bases de cet amour seront charnelles. Mais là où Dieu a uni ou que le père a donné en mariage de sa propre autorité, il y aura moins de souillure. Ce que les gens appellent « mariage forcé » en Afrique était une bonne moralité, un don de Dieu et un bon sens que seule la Parole de Dieu devait annuler. Vous voyez ?

7 Bien ! Aussi l’esprit du mariage forcé proposait Léa et la passion de l’homme, derrière laquelle se cachait cette fois la volonté parfaite de Dieu, proposait la ravissante Rachel.

8 Jusqu’à ce jour, Rachel est restée une référence en Israël et même son tombeau est resté un repère en Israël. Elle fut enterrée avant David et les rois à l’endroit qui serait un jour la petite Bethléhem d’où sortirait le Messie. Elle n’est pas la mère de tous les Juifs et pourtant c’est ainsi qu’elle est considérée.

9 Et au massacre des enfants sous César Auguste, la Bible pouvait dire dans Matthieu 2 :17 à 18 : « Alors fut accompli ce qui a été dit par Jérémie le prophète, disant : Une voix a été ouïe à Rama, des lamentations, et des pleurs, et de grands gémissements, Rachel pleure ses enfants ; et elle n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont pas ». Amen !

10 Mais le mystère est que c’est derrière cette union apparemment basée sur la passion de l’homme que sortira Joseph, le sauveur d’Israël comme aussi de Bathsheba, la femme arrachée à Urie, sortira Salomon la droite de David. C’est donc un type de l’Église vivante. Et Léa est cette Église sortie après les sept temps prophétiques et Rachel est la continuité de laquelle sortira Joseph, le fils mâle avant les douleurs de l’enfantement. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 De Rachel sort celui qui a été battu et tué par ses frères. Vous voyez ? Joseph est Jésus-Christ et le fils mâle. Joseph a été vendu comme un jour Judas allait vendre le Seigneur Jésus aux égyptiens de son temps. Pendant que Joseph était en prison, dans Genèse 40, le chef des échansons à la droite de Joseph fut sauvé et le chef des panetiers à sa gauche fut tué comme sur la croix, le brigand à la droite de Jésus fut sauvé et celui qui était à sa gauche fut condamné. Toujours à la droite ! Vous voyez ? Comme dans Luc 1 :11, Gabriel apparut à Zacharie à droite de l’autel. Et dans la vision du 24 avril 1993, la foule nombreuse vint du côté droit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Bien ! Je voudrais relire Genèse 31 :22 à 32…  Nous voyons ici que, le Message de Jacob fut prêché ; Et Léa et Rachel qui étaient en fait l’Église vivante sortirent. Cette Église aima le Dieu de Jacob plus que sa parenté et sa patrie et elle sortit de là ! Vous voyez ? Jacob vint de loin pour chercher cette Église…Vous voyez ? Rachel vit que le Message était vrai, elle quitta sa parenté, elle quitta son église, ses connaissances, ses passions mais quant à ces dieux, elle ne put s’en défaire. Elle vint avec cela au désert d’Apocalypse 12 :14 et mourut en route mais d’elle sortit Joseph, le fils mâle.

13 Et remarquez que les vierges folles, l’autre partie, n’ont pas pu triompher réellement de ces dieux qui étaient d’abord et aussi la télévision et l’internet. Et c’est ce qui se passe dans Genèse chapitre 31.

14 Vous dites : « Frère Philippe, comment Rachel a pu cacher la télévision ou l’internet dans ses affaires » ? Soyez patients, j’ai appris qu’il existe des téléphones portables équipés de télévision. Vous voyez ? Il s’agit de la télévision et de l’internet ! Ce sont ces deux choses qui ont influencé cette Église vivante là-bas et qui influencent cette Église vivante ici. En présence de Josué, ce grand prophète envoyé de Dieu, ce n’est pas un faux prophète ou une fausse doctrine mais la télévision et l’internet qui influencèrent cette Église. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. 

15 Maintenant, je voudrais dire qu’avant 2002, j’avais acheté une télévision neuve chez un Libanais. On ne regardait que le journal et les magazines avec quelques reportages et documentaires. On n’a jamais regardé de film. Je n’ai jamais permis cela.

16 Mais en 2002, lorsque j’ai commencé à prêcher ce Message, un soir juste avant la nuit, une forte pensée me frappa l’esprit comme une Parole : « enlève cette chose de là ! ». Alors, un combat s’est engagé. J’ai dit : Je remettrai cela à un réparateur pour la vendre pour moi à un petit prix ! Et minute après minute, je sentais cette pression d’enlever cette chose.

17 Et j’ai dit : Si je fais ainsi, et que je donne cette chose à quelqu’un, je donnerai une occasion facile à quelqu’un de pécher. Or la Bible dit : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je sentais cette pression montée et j’ai dit : ô Dieu ! Je le ferai quand tout le monde dormira. Mais la pression fut si forte que je me suis mis à l’ouvrir et à découper tout ce qui s’y trouvait afin que personne ne puisse la récupérer de la poubelle.  Et ensuite je l’ai soulevée de toute ma force et je suis allé la jeter à la poubelle. Je me sentis déchargé et une paix profonde fut dans mon cœur plusieurs jours. Vous voyez ?

18 Exode 23 :20 dit : « Voici, J'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, pour t'amener au lieu que J'ai préparé. Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne L'irrite pas ; car Il ne pardonnera point votre transgression, car mon Nom est en Lui. Mais si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que Je te dirai, Je serai l'ennemi de tes ennemis et l'adversaire de tes adversaires. Car mon ange ira devant toi, et t'amènera vers l'Amoréen, et le Héthien, et le Phérézien, et le Cananéen, le Hévien, et le Jébusien, et Je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux... ». Vous voyez ? Et quiconque regarde cette chose mauvaise s’est prosterné devant les dieux des nations.

19 Ô Dieu ! Envoie-nous l’Esprit de Josias, d’Asa et de Jéhu pour purifier ton peuple de ces images taillées plaquées d’or ! Ésaïe 30 :21 à 22 dit… je lis cela : … « Et, que vous alliez à droite ou que vous alliez à gauche, tes oreilles entendront une Parole derrière toi, disant : C'est ici le chemin, marchez-y ». Non pas un chemin mais LE chemin. Quel chemin ? Celui d’Ésaïe 35 :8 ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Je continue… « Et vous souillerez le plaqué d'argent de tes images taillées et le revêtement d'or de tes images de fonte ; tu les jetteras loin comme un linge impur : Dehors ! lui diras-tu ». Frères, Jetez-les dehors ! Jetez la télévision dehors ! Jetez l’internet dehors !

20 Si votre ordinateur n’est pas pour une bonne cause ou pour le travail alors jetez-le dehors ! Si ce n’est pour le travail ou pour écouter ou lire une prédication, alors jetez-le dehors ! Ne l’emmenez pas dans la chambre mais jetez-le dehors ! Ne dites pas : « Tout dépend de l’usage qu’on en fait ! », jetez-le dehors !

21 Car, comme le serpent l’a été dans le jardin d’Éden, dans la Genèse, la télévision et l’internet reviennent aujourd’hui comme étant l’arbre de la connaissance du bien et du mal dans ce nouvel Éden de Satan. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Placez la télévision dans un village et vous verrez les comportements et les mentalités changer rapidement !

22 Frères, Dieu veut nous bénir. Dieu veut multiplier nos bénédictions mais pas pour acheter des images taillées plaquées d’or que nous élèverons dans nos maisons. Nous ne voulons pas de ce monde, c’est pourquoi le Millenium a été préparé pour nous. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Maintenant prenons Josué 24 ; Voyez la sagesse de Dieu ! Si Josué disait directement aux Juifs de se débarrasser des images taillées de ces dieux, ils allaient lui dire : « Pourquoi ne parles-tu pas aussi de la radio et des journaux » ? Mais Josué a dit : Vous ne pourrez pas suivre l’Éternel ! C’est le dernier et le plus grand conseil que Josué laissa à son peuple avant de mourir et c’est là, dans Josué 24, que j’ai vu le prophète Josué user du « Ainsi dit le Seigneur ». Il a livré des combats, il a pris possession de Canaan, il a arrêté le soleil, mais c’est dans Josué 24 que ce grand prophète venu après Moïse emploie le « Ainsi dit le Seigneur ».

24 Il s’agit ici d’Israël, du peuple le plus saint de la terre. Le peuple qui marche avec Dieu par le prophète. Le peuple qui est né sous la direction de Moïse, de la Colonne de Feu et de la Colonne de Nuée. Peuple à qui Moïse avait dit dans Deutéronome 7 que si lui Moïse avait une de ses images taillées, il la fusillerait avec sa carabine. Amen ! Je crois que c’est dans la brochure : le Pouvoir de Dieu pour transformer ref.169 et 242, il a dit : « Nous n’avons pas de télévision. Il n’y en aura point dans ma maison, jamais… Dieu m’a dit de ne pas le faire ».

25 Dans la même brochure, il a dit : « Je n’ai jamais eu l’intention d’avoir une télévision dans ma maison. Certainement pas. Je ne veux pas de cette chose dans ma maison. Je la détruirais avec mon fusil de chasse. Je ne veux rien avoir à faire avec cette mauvaise chose. Certainement ». Mais malgré cela, ces dieux n’ont jamais quitté les demeures branhamistes ! Ils se taisent là-dessus ! C’est pourquoi, malgré tous leurs atouts, ils ne comprennent pas le Cri de minuit. C’est Dieu qui ne leur permet pas de comprendre selon Daniel 12 :10.  Vous voyez ?

26 Et pourquoi l’homme ne veut-il pas obéir ? C’est parce que cela vient de Dieu ! Si le diable lui avait dit de marcher nus pieds ou de faire trois jours de jeûne sec ou quarante jours ou même cinquante jours de jeûne, il l’aurait fait, engageant son corps dans des souffrances inutiles. En cela, ce sont les riches qui en souffrent.

27 David pouvait dire à Dieu de ne pas lui donner beaucoup de richesses qui l’éloigneraient de Lui, comme ce fut le cas de ce jeune homme dans Marc 10. Vous voyez ? Le pauvre a pour souci son pain quotidien. S’il a trop, c’est juste une radio, comme moi, pour écouter les informations. J’écoute les informations chaque jour à la radio dès que j’ai la possibilité…  Le rebelle dira comme Caïn : « Pourquoi n’interdit-il pas aussi la radio » ? Mais sachez que j’ai dit ce que j’ai reçu ! Je n’ai pas vu de radio dans la révélation mais faites-en bon usage ! Ayez des lecteurs CD et autres et soyez simplement obéissant à la vision céleste. Et que le Seigneur vous bénisse dans ce siècle et dans le siècle à venir. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Maintenant quand nous voyons Israël et Josué et la rigoureuse loi de Moïse, quels dieux peuvent-ils être au milieu d’eux si ce n’est la télévision et l’internet ? Le diable vous dira que ce sont les bijoux et autre mais rejetez cela ! Amen ! Rejetez cela ! C’est les mêmes dieux aujourd’hui !

29 Quand vous voyez le peuple juif, quel est donc ce dieu si fort au-devant de qui Josué va avouer les limites et faiblesses et l’impossibilité d’Israël à suivre l’Éternel ?  C’est la télévision et l’internet ! C’est les mêmes dieux aujourd’hui, et ce sont les mêmes images taillées des dieux qui font aujourd’hui que vous ne pouvez pas suivre le Seigneur Jésus-Christ, le Cri de minuit, le Message promis pour votre génération ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

30 À la fin de chaque âge, il est écrit : « À celui qui vaincra… ». Vainqueur de quoi ? Vainqueur des dieux de son temps ! C’est à ceux-là la récompense de Dieu dans cet âge ! Et ce sont les vainqueurs de l’âge qui héritent le Royaume. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

31 Quels sont les dieux des nations aujourd’hui ? Quelles sont les images taillées plaquées d’or au-devant desquelles se prosterne la terre entière ? C’est la télévision et l’internet ! Quels sont les dieux des païens aujourd’hui ? C’est la télévision et l’internet ! Quels sont les dieux des politiciens, des footballeurs, et des musiciens ?... C’est la télévision et l’internet !

32 Quels sont les dieux des catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes aujourd’hui ? C’est la télévision et l’internet ! Quels sont les dieux dont les images taillées sont entre nos mains, dans nos maisons et dans nos cœurs ? C’est la télévision et l’internet ! Et quand le diable déplacera cette cachette vers les téléphones... la tentation se couchera devant vos portes et vous, dominez sur elle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

33 Qu’est-ce que l’internet ? L'internet est le moyen de communication le plus grand que Dieu ait donné à l'humanité pouvant percer toutes formes de barrières humaines et religieuses. Et un jour, c’est par l'internet que les barrières et les murs de l'islam seront percés et la Parole de Dieu et la délivrance atteindront l’Arabe, même dans sa chambre intérieure.

34 La télévision et l’internet, ce sont des moyens de communication mais le diable en a fait des objets de péché. La télévision et l’internet, ce sont maintenant des images taillées des dieux des nations, et c’est la profondeur de Satan ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

35 De la même manière que la terre est le centre d’exécution de notre galaxie comme Dieu l’a montré dans la prédication : les sept dimensions, c’est ainsi aussi que la télévision et l’internet sont les centres d’exécution de la cinquième dimension, de l’abîme, du purgatoire et de toute la profondeur de Satan. Qu’est-ce que c’est ? La télévision et l’internet sont la bouche de Satan et de l’ordre des anges déchus. En vous débarrassant de ces images taillées plaquées d’or, vous vous débarrassez de tout ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 Et nous sommes tenus de le faire car nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. Nous savons que tout ce qui est mauvais vient de l’enfer au travers de la télévision et de l’internet.

37 Quand vous voyez ces coiffures erronées, des hommes avec des boucles d’oreilles, des filles en mini jupes, des femmes qui dirigent des églises alors qu’elles ont des menstrues chaque mois, des femmes en pantalon, maquillage, faux ongles, faux cheveux, des habits fantaisistes… et tout cela, le canal, c’est la télévision et l’internet.

38 Un homme qui a la télévision à la maison sans contrôle, Paul dit de ne pas avoir communion avec un tel homme, c’est un faux Frère, vous le regarderez comme un païen. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

39 La différence entre les vierges folles et les vierges sages se trouve dans l’application de la Parole. Vous voyez ?

40 Au moment où les uns ne sentant pas la bénédiction de l’Esprit iront jeter la télévision, le temps de se purifier de tous ces démons de télévision pour recevoir l’Esprit, l’enlèvement aura lieu. Vous voyez ? Au moment où il cherchera à être radical pour ne plus avoir de part avec un catholique, protestant, évangélique ou branhamiste… l’enlèvement aura lieu ou alors la mort l’a rattrapé.

41 Frères, ne jouez pas avec la Parole ! A un certain moment, les folles se reconnaîtront par leurs propres remarques, elles verront que ce sont ces choses qui font qu’elles sont sans puissance. Et elles ne pourront pas s’exécuter et avoir la bénédiction des sages le même jour ! Tout le reste, leur hypocrisie et leur ruse dans la marche c’est comme les branhamistes, cette prostituée, cette métisse dans le camion militaire du 24 avril 1993. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

42 Et je pouvais voir en esprit le peuple de Dieu marchant dans le désert et plusieurs derrières, ployant sous le poids de grosses télévisions sur la tête. Où vont-ils ? Au Paradis ? Non ! Ils s’imaginent un Paradis sans télévision. Mais dès l’instant où la Parole de Dieu est sortie comme un commandement contre cela, si vous mourrez avec cela, votre place est en enfer car vous avez été un instrument de Satan pour troubler le peuple de Dieu. Vous avez joint votre voix de prostitution, d’adultère et de rébellion à la prière et louange des saints. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

43 Bien ! Dieu a laissé sortir Rachel de sa patrie avec ses dieux. Et la grâce et la puissance de Dieu étaient avec eux malgré la présence de ces dieux dans le camp. Mais Dieu ne permit pas à Rachel d’arriver au bout avec ses dieux. Vous voyez ?

44 Lisons cela dans Genèse 35 :16 à 20 : « Et ils partirent de Béthel ; et il y avait encore quelque espace de pays pour arriver à Éphrath, et Rachel enfanta, et elle eut un enfantement pénible. Et comme elle était en grand travail pour enfanter, la sage-femme lui dit : Ne crains point, car tu as ici encore un fils. Et il arriva, comme son âme s'en allait (car elle mourut), qu'elle appela le nom du fils Ben-oni ; et son père l'appela Benjamin. Et Rachel mourut ; et elle fut enterrée au chemin d'Éphrath, qui est Bethléhem. Et Jacob érigea une stèle sur son sépulcre : c'est la stèle du sépulcre de Rachel, jusqu'à aujourd’hui ».

45 Rachel mourut en chemin à cause de ces dieux mais elle parvint au pays promis et à la cité de la rédemption ; elle parvint à Bethléhem. De même, Dieu laissa Israël sortir d’Égypte avec les dieux des nations et c’est pourquoi ils tombèrent en chemin, dans le désert. De même, au temps du soir, le même Dieu de Rachel et d’Israël a laissé sortir nos pères d’Égypte avec tous ces dieux dont les images taillées sont la télévision et l'internet. Et maintenant, comme dans Josué 24, à la fin de ce Message, plus qu’un simple « ainsi dit le Seigneur » sort pour dire : « Périsse celui auprès de qui tu trouveras tes dieux ! ». Vous voyez ?

46 Jacob ne pouvait pas concevoir qu’après un si puissant Message et des gens qui l’ont aimé plus que leur père, leur mère, leurs Frères, leurs Sœurs et leur patrie et qui ont aimé son Dieu puissent avoir la télévision et l’internet chez eux, ces images taillées plaquées d’or, ces dieux des nations ! Et il n’a pas hésité un seul instant pour dire : « Périsse celui auprès de qui tu trouveras tes dieux ! ».

47 Sauf en tant que moyen de communication, je ne peux pas concevoir que quelqu’un qui a cru au Cri de minuit et qui est sorti de sa patrie pour s’en aller vers le Millenium puisse avoir la télévision et l’internet, ces images taillées plaquées d’or dans sa maison et en faire mauvais usage et venir à la confession publique. Une telle personne périra en chemin car la télévision et l’internet ne pourront pas entrer dans le Millenium. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !