1 Avant de commencer j'aimerais apporter une précision sur la confession publique. La confession publique se rapporte aux péchés commis après le baptême et non les péchés commis avant le baptême, même si vous l'aviez oublié lors du baptême. Maintenant, remarquez qu'un Frère qui se confesse presque chaque dimanche ne doit pas avoir une charge dans l'assemblée.
2 Parlant du baptême, je pense que nous ne devrons pas faire de cérémonie autour. Au cours du baptême, on doit prendre les dispositions pour que toutes les parties du corps soient immergées mais s'il arrive que malgré les dispositions une partie sorte, le baptême est en ordre. Le baptême dans l'eau signifie « mort, ensevelissement et résurrection » et si une personne est morte, ensevelie et ressuscitée, ne lui dites pas : « Viens mourir et qu'on te réensevelisse bien ! ». Ceci est la voix de Satan.
3 Connaissez-vous la profondeur de la tombe où Jésus fut placé ? La manière de faire ne nuit pas nécessairement au baptême. La semaine passée par exemple, je n'ai pas pu prononcer le nom de notre vieille Sœur que j'ai baptisée et non seulement cela mais elle ne comprend pas français. J'étais obligé d'essayer avec le Dioula. C'était une musulmane. Elle a répété plusieurs fois son nom mais je n'ai pas pu prononcer cela… Vous voyez ? Et il arrivera d'autres cas plus difficiles !
4 Maintenant je voudrais répondre à une question : « Frère Philippe, dans la prédication sur le dévoilement de la séduction finale, tu as dit que les vierges sages ne se sont pas endormies. Est-ce réellement cela » ? Bien ! Lisons Matthieu 25 :5 : « Or, comme l'Époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent ». Vous voyez ? La Bible ne dit pas : « or comme l'Époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent » ou « qu’elles s'assoupirent et s'endormirent toutes » mais « elles s'assoupirent toutes et d'autres s'endormirent », c'est-à-dire les folles. Le pronom « toutes » ne s'applique pas à la fois à « s'assoupirent » et à « s'endormirent ». Et nous voyons la confirmation de cette révélation au verset 7 : « Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes ». La Bible ne dit pas qu'elles « se réveillèrent » mais qu'elles « se levèrent ».
5 Si Darby disait autre chose, ce serait faux ! Si une version de la Bible dit « elles se réveillèrent », cela suffit pour la brûler. Et enfin le verset 13 confirme cela en reprochant aux vierges folles de n'avoir pas veillé et nous savons que celui qui ne veille pas dort selon Matthieu 26 :41 à 43.
6 Maintenant prenons nos Bibles dans le livre d'Ésaïe au chapitre 30 [Ndr : Frère Philippe lit Ésaïe 30] … je vais parcourir rapidement le chapitre et nous allons terminer par deux merveilleux chants.
7 Vous voyez ? La Bible ne parle pas seulement du Cri de minuit mais la Bible elle-même est le Cri de minuit car le Seigneur Jésus-Christ est le Cri de minuit. Ésaïe 30 parle du temps dans lequel nous vivons.
8 Dès le verset 2, la Bible dit que les fils de ce siècle n'ont pas interrogé le prophète de leur temps. La bouche de Dieu c'est le prophète messager vivant. La Bible dit qu'ils ont refusé cela afin de se réfugier sous la bête qui est le catholicisme et sous son ombre, c'est-à-dire l'image de la bête qui est l’ensemble des églises protestantes, évangéliques et branhamistes. Je continue la lecture : « …ils n'ont pas interrogé ma bouche, afin de se réfugier sous la protection du pharaon et de se confier en l'ombre de l'Égypte ».
9 Et le verset 1 dit que c'était des fils rebelles que la langue habile, la dureté de la vie et le manque d'emploi ont contraints à se déguiser en serviteurs de Dieu. Ce sont des ratés. Ils n'ont pas mené une vie de serviteur de Dieu auparavant mais ils avaient hérité de Satan leur père, l’éloquence et la ruse pour se faire une richesse sur la terre au point que les païens les envient. La fin du verset 6 dit aussi cela. Sinon ils n'ont pas reçu de commission pour ce qu'ils sont en train de faire. La Bible ne dit pas qu'ils feront ce qu'ils sont en train de faire sauf Matthieu 24 :24. La preuve est qu'ils n'ont pas de Message…
10 Le verset 6 de Esaïe 30 dit que ce Message de Matthieu 25 :6 sortira du midi qui est l'Afrique et frappera d'abord les bêtes du midi, c'est-à-dire les églises d'Afrique et à travers elles, les bêtes du monde entier et le verset 6 commence par Apocalypse 12 :14, mais au temps où la révélation était déjà apportée et que les combats commençaient.
11 Les combats des fils du diable contre la vérité et contre le prophète de leur temps. Ésaïe 30 :6 : « L'oracle touchant les bêtes du midi : Par un pays de détresse et d'angoisse, d'où sortent la lionne et le lion, la vipère et le serpent brûlant qui vole… ». Vous voyez ? Il n'est plus l'aigle puissant mais le lion tandis que Satan demeure le serpent ancien. Vous voyez ? « Par un pays de détresse et d'angoisse », en un mot, un pays en guerre.
12 Au temps du Seigneur Jésus, Israël était en conflit avec les Romains ; au temps de Martin Luther, il y avait la révolte des paysans en Allemagne ; au temps de William Branham il y avait la 2ème guerre mondiale. Et je vous dis que cela est profitable pour un ministère prophétique afin de déstabiliser les églises de Satan.
13 Et maintenant, ce Message est rassemblé dans un livre selon le verset 8 : « Maintenant viens, écris-le sur une table devant eux, et inscris-le dans un livre et ce sera pour le jour à venir, en témoignage à toujours ». Vous voyez ? Il s’agit ici du Message que je prêche. Et 2800 ans avant que je ne vienne sur la terre, il a été dit à Ésaïe que le Message que je prêche serait rassemblé dans un livre...
14 Et les habitants de la terre sont devant Dieu comme un peuple plein de ruse et leur comportement est celui des Juifs devant les prophètes. Ils veulent des choses agréables. Et le verset 10 dit ceci : « dites-nous des choses douces, voyez des tromperies ; …détournez-nous du sentier ». C'est aussi 2 Timothée 4 :3 à 4. Le verset 12 dit : « …parce que vous rejetez cette Parole et que vous vous confiez dans la perversité... », Dieu fera en sorte que vous croyez au mensonge. En dehors de cette Parole de Matthieu 25 :6, la Bible appelle toute autre voie : « perversité ».
15 Que dit la Bible ? C'est un Message de jugement. « …car l'Éternel est un Dieu de jugement : bienheureux tous ceux qui s'attendent à Lui ! ». Ésaïe 30 :18. Ceux qui s'attendent à Lui savent que la bouche de Dieu s'ouvre en jugement. Or la Bible dit que c'est en revenant à ce Message de jugement qu'ils seront sauvés et la Bible dit « bienheureux » sont ceux-là. Car, c'est là que sera la confiance de leur force…
16 Et la Bible dit qu'au temps du Cri de minuit, que les élus aillent à droite ou à gauche, leurs oreilles entendront une Parole derrière eux. « …Que vous alliez à droite ou que vous alliez à gauche, tes oreilles entendront une Parole derrière toi, disant : C'est ici le chemin, marchez-y ». Ésaïe 30 :21.
17 Et au temps de cette Parole, de ce Message, vous souillerez vos anciens dieux. Le verset 22 dit : « Vous souillerez le plaqué d'argent de vos images taillées et le revêtement d'or de vos images de fonte ; tu les jetteras loin comme un linge impur : Dehors ! lui diras-tu ». Le plaqué d'or des images de fontes ce sont les bonnes choses dans ce que Dieu a voué à interdit. Ce sont les bonnes choses dans les écrits d'Ewald Frank et de Osborn.
18 Maintenant, prenons Deutéronome 7 :25 à 26. Lisons cela : « Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux ; vous ne désirerez pas l'argent ou l'or qui sont dessus, et tu ne les prendras pas pour toi, de peur que, par-là, tu ne sois pris dans un piège ; car c'est une abomination pour l'Éternel, ton Dieu ; afin que tu n'introduises pas l'abomination dans ta maison, et que tu ne sois pas anathème comme elle : tu l'auras en extrême horreur et en extrême abomination ; car c'est un anathème ».
19 Maintenant, écoutez ceci : Le poste radio d'accord mais une télévision !!! Je n'ai rien contre le journal, les reportages et documentaires à la télévision. Je n’ai rien contre les dessins animés et bandes dessinées pour vos enfants et les films qui ne sont pas à caractère sexuel. Et ce sont les seules choses précieuses de la télévision.
20 Continuons maintenant, dans Ésaïe 30 :25, les ruisseaux d'eaux sont les prédications de ce Message. Le verset 25 dit qu'au temps de ce Message, les tours s'écrouleront. Cela s'applique à l'attentat du 11 septembre 2001 contre les deux tours jumelles… mais si tel est le cas, ce serait une tour catholique et une tour de son image évangélique et branhamiste. Une main invisible les frappera dans leur assurance. Lisons cela : « …au jour du grand carnage, quand les tours s'écrouleront » (Ésaïe 30 :25).
21 Le verset 26 dit que : « Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et la lumière du soleil sera Septuple, comme la lumière de sept Jours ». Je voudrais dire qu'il faut comprendre ainsi : « Et la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, et CETTE lumière du soleil sera Septuple, comme la lumière DES sept Jours… ». Vous voyez ? Qu’est-ce que c’est ? C'est la restitution. La lumière des sept âges de l’Église, restituée à minuit.
22 Le verset 27 dit : voici le Cri de minuit vient de l'Afrique lointaine, « brûlant de sa colère...ses Lèvres sont pleines d'indignation et sa langue comme un feu qui dévore…pour cribler les nations au crible de leur vanité et pour mettre aux mâchoires des peuples un frein… ».
23 Le verset 29 est encore le Cri de minuit et parle de cette promesse à l'Épouse comme une louange de sanctification lors des fêtes de l’expiation en Israël. C'est-à-dire de purification. Et le verset dit qu'en ce temps-là, « l'Éternel fera entendre la majesté de sa voix… avec indignation de colère », à cause des abominations qui se commettent sur la terre, dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes qui sont à Sodome et Égypte, c’est-à-dire dans l’homosexualité et le paganisme religieux.
24 Le verset 31 dit : « Car, par la voix de l'Éternel, Assur sera renversé ; Il le frappera de sa verge… ». Assur est l'empire babylonien, c'est-à-dire les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme qui seront frappées par la verge d'Apocalypse 19 et le verset 32 dit que partout où sera prêché le Cri de minuit contre eux, il y aura des batailles tumultueuses. C’est-à-dire que, un jour, ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes lanceront les eaux. Ce dragon lancera les eaux, c’est-à-dire les peuples, les nations contre cette véritable Église comme il en a toujours été. « Et partout où passera le bâton ordonné que l'Éternel appesantira sur lui, ce sera… par des batailles tumultueuses… » Dieu fera la guerre aux églises et les églises feront la guerre à la véritable Église.
25 Et le dernier verset, le verset 33 dit que Topheth qui est le dieu du feu a été préparé il y a longtemps pour ce combat. Dieu l'a fait « profond et large et son bûcher est du feu et…le souffle de l'Éternel comme un torrent de soufre l'allume ». Et savez-vous que c'est le souffle de l'Éternel, c'est-à-dire les prédications des saints qui embrasent les flammes de la Géhenne ? C'est-à-dire que nos prédications, les prédications des prophètes messagers vivants embrasent les flammes de la géhenne contre les fils du diable. Et les fils du diable viennent toujours contre cela. C'est cela !
26 Chantons maintenant à la gloire de Jésus-Christ ! Vous voyez ? La première fois que j'ai prêché, cela a mis dix-huit minutes. Et c'est ce comportement que j'ai gardé. Je dépasse rarement une heure de prédication et aucun culte ne va jusqu'à midi. Aucun ! Vous voyez ? Comme les prophètes qui m’ont précédé, je dis l’essentiel et les élus reçoivent cela pour la Vie éternelle. Amen !