Kacou 51 : Épître à l’Épouse de Christ

(Prêché le dimanche matin 24 avril 2005 et suivant à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Bien ! souvenez-vous de l'expérience que j'ai eue et qui est rapportée dans Kacou 34. Il s'est trouvé qu'après une recherche dans toute la région par des experts en hydraulique, c'est en cet endroit qu'il a été trouvé une couche d'eau capable d'alimenter mon village et les villages environnants, y compris Sikensi. Et cela est maintenant fait. Exactement, là où je me suis trouvé à vingt mètres du sol, se trouve le grand point d'eau construit par ces experts.

2 Maintenant quel nom a pris le cardinal Joseph Ratzinger à l'heure où ressurgit la confession publique ? Pape Benoît XVI, en mémoire de saint Benoît, fondateur de l'ordre des Bénédictins et propagateur de la confession auriculaire. C'est lui le premier de ces Benoît et c'est lui qui a enterré la confession publique. L'enfer a pensé qu'en ramenant son esprit sur la terre à l'heure du Cri de minuit, il pourra faire quelque chose. Vous voyez ? L'enfer a été dérangé. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

3 Bien ! Maintenant parlant d’Israël, je dis que les terroristes palestiniens apaisent la colère de Dieu envers Israël qui demeure le peuple de Dieu et une source de bénédiction pour les nations de la terre. Pas les églises mais les nations.

4 Aujourd'hui, Israël n'a aucune considération pour son passé … même pas un petit respect pour son passé et ses pères. Un Juif ne peut pas enseigner la pudeur à un Arabe, vous le savez !  Depuis 1948, revenant de leur déportation, ils sont revenus avec les dieux, coutumes et traditions des nations ; exactement comme leurs pères d'autrefois. Et les terroristes palestiniens sont des instruments entre les mains du Dieu Tout-Puissant. C'est pourquoi ces Juifs ne devraient pas attendre grande gloire de la part d'Élie et Moïse.

5 Et aujourd'hui, Dieu voit Israël comme Sodome et Gomorrhe et Égypte. Et Élie et Moïse viennent comme les deux anges de Genèse 19 pour faire sortir Lot, un type des 144.000. Vous vous souvenez de l’interprétation des deux colombes dans la vision de 1993 ? C'est cela ! Israël n'est digne que d'une prédication de jugement comme le Cri de minuit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Avez-vous lu Apocalypse 11 ? Spirituellement Sodome et Égypte, c’est la Jérusalem actuelle, Jérusalem que vous voyez ! Ô Dieu, envoie maintenant Élie et Moïse ! Aux yeux de Dieu, Israël actuel est à l’image de Sodome et Gomorrhe par les péchés de sexe, trafic, etc… et à l’image de l’Égypte, c’est-à-dire la capitale, le centre de la prostitution spirituelle comme ce fut le cas de Babylone et de l’empire romain. Comme Dieu y avait fait résider son Nom et en mémoire de tout ce que Dieu y avait fait et en mémoire de David, Asa, Josias et autres, Il n’avait pas supporté que le Vatican soit à Jérusalem mais spirituellement c’est ce qu’il est ! Jérusalem est maintenant le repère des dieux de la terre.

7 Le lieu saint n’est plus et ne sera plus un lieu physique sur la terre mais spirituel, un Message comme le temple de Salomon, l’arche de Noé ou le grenier de Matthieu 13 :24 à 30. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Bien ! Prenons maintenant nos Bibles dans Matthieu 25 :1 [Ndr : Frère Philippe lit Matthieu 25 :1] : Alors le Royaume des Cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'Époux. 

9 Bien ! Le premier point que je voudrais aborder est la prostitution. Il y a trois formes de prostitution. La forme normale est quand une femme loue une maison et reçoit aisément ses clients, amants ou copains ou encore si c'est un tel qui a loué la maison pour elle et qu'elle ne reçoit que lui seul. Et souvent, elle a un enfant de lui et le présente comme son mari mais c'est une prostituée de premier rang. C'est pareil pour ce que vous voyez dans les cités universitaires. Les plus grands centres de prostitution sont les cités universitaires.

10 Or, dans le premier cas, tout le monde sait qu'elle est prostituée. Son péché de prostitution est comme celui qui vit de prêt à intérêt. Elle est une abomination aux yeux des hommes mais elle ne l'est pas aux yeux de Dieu. Toute la tribu de Juda descend de Tamar, une prostituée de ce genre. Il y a aussi Rahab et ces deux prostituées sont des arrière-grand-mères du roi David et du Seigneur Jésus. Vous voyez ?

11 Mais la seconde forme de prostitution est une abomination aux yeux de Dieu et c'est quand une jeune fille, un garçon ou une femme entretient des rapports sexuels étant dans la maison de ses parents ou chez un tuteur. Même si c'est avec un seul homme, c'est une prostituée. Si votre enfant ou quelqu'un se prostitue, vivant chez vous, vous devez vous confesser et vous pourriez recevoir une sanction pour cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

12 Dans Genèse 38, personne n'a vu Tamar avec un homme, mais quand elle devint enceinte... voici ce qui est écrit au verset 24 : « Et il arriva, environ trois mois après qu'on informa Juda, disant : Tamar, ta belle-fille s'est prostituée, et voici, elle est même enceinte de la prostitution. Et Juda dit : faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée ». Vous voyez ?

13 Vous dites : « Frère Philippe mes parents le connaissent… ». C'est très bien ! Mais si vous avez une fois eu des rapports sexuels, alors qu’il ne vous a pas doté alors vous êtes une prostituée et la malédiction de Dieu est sur vous. Vous dites : « Frère Philippe, c'est mon mari …il est sérieux ou elle est sérieuse ». C'est très bien ! Mais si vous avez une fois eu des rapports sexuels, alors qu’il ne vous a pas doté, alors vous êtes une prostituée et la malédiction de Dieu est sur vous.

14 Vous êtes la cause de toutes les malédictions de Dieu sur la terre et vous rendrez compte un jour de cela devant Dieu. Et c’est la même chose pour la prostitution spirituelle alors que vous connaissez ce Message. Vous dites : « Frère Philippe, quand il m'a imposé les mains pour prier, je n'ai pas fermé les yeux ! ». Vous êtes une prostituée ! Vous dites : « Frère Philippe, il m'avait surpris donc sous l'influence, je n'ai pas pu refuser ». Vous êtes une prostituée ! …

15 Et vous les fiancés, sachez que c'est le péché qui est à la base des fiançailles qui n'aboutissent pas au mariage. Je parle des longues fiançailles. Des fiancés qui restent ensemble jusqu'au-delà de 19 heures, ne font que préparer l'échec de leur mariage. Et celui qui après le baptême ne se fait pas violence devant le péché et tout désir de sexe ne veut pas être heureux sur la terre.

16 Or nous devons savoir que celui qui veut réussir à tous égards doit absolument vaincre les épreuves auxquelles il sera confronté. Celui qui ne veut pas d'épreuves sera l'esclave de ses Frères. Et la nature elle-même nous enseigne cela.

17 À la création, des plantes s'approchèrent de Dieu et Lui dirent : « ô Dieu ! Nous ne voulons pas de tempêtes et de vents violents et de soleil ardent ! ». Alors Dieu fit d'elles des herbes. Tandis que d'autres s'approchèrent et dirent à Dieu : « Quant à nous, ô Dieu ! Avec ton aide nous pouvons affronter toutes ces épreuves ! Fais de nous les grands arbres de la terre ! ». Dieu leur dit : « Sachez donc que vous aurez des tempêtes toute votre vie, vous perdrez souvent des branches, des fruits et des feuilles mais c'est par cela que vos racines s'enfonceront et que vous serez les grands arbres de la terre ». Et elles répondirent et dirent à Dieu : « ô Dieu ! Avec ton aide nous le pouvons ! ». Et Dieu fit d'elles des cèdres, des sycomores et les grands arbres de la terre. Ce fut ainsi et la terre fut créée. Mais après la création, les herbes crièrent à Dieu disant : « ô Dieu, il y a de l'injustice sur la terre, les grands arbres nous empêchent de recevoir le doux soleil de l'hiver et les douces pluies du printemps ; ô Dieu, juge-les ! ». Vous voyez ?

18 Vous ne pouvez pas passer d'une classe d'école à une autre sans épreuve. Ainsi en est-il de la bénédiction. Si vous dites : « oh ! Je ne veux pas d'épreuves ! ». Vous vieillirez en classe préparatoire. Vous voyez ? Ceci est la loi de Dieu, même ayant le Saint-Esprit, vous serez tentés par le sexe, le mensonge, la corruption et bien d’autres choses comme Paul le dit dans Romains 7, mais vous devez résister !

19 Que dit 1 Corinthiens 10 :13 : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été une tentation humaine ; et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter... ». La Bible dit dans Matthieu 4 que Jésus Lui-même vainquit les différentes épreuves puis les anges vinrent pour Le servir. Matthieu 4 :11 dit qu'alors le diable Le laissa et voici, des anges s'approchèrent et Le servirent.

20 Et après avoir entendu ceci ce matin, vous prendrez garde si vous êtes un enfant de Dieu. Et si cette prostitution a abouti à un enfant, je n'ai rien contre cet enfant. Il est innocent et n'est pas censé agir comme sa mère. Il peut être même un enfant de Dieu. C'est exact ! Mais gardez-vous de donner des cadeaux et des félicitations à cette prostituée pour ne pas avoir part au salaire de sa prostitution. Même le fait de l'héberger est une contribution de votre part à sa prostitution mais je ne veux pas dire que vous devez les chasser. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Bien ! Je voudrais maintenant signifier que les interprétations qu'on donne à « fornication » et « impudicité » sont fausses. Ces deux mots ne visent pas nécessairement aux péchés de sexe. D'abord l'impudicité c'est tout ce qui s'éloigne de la pudeur et de la décence, soit en parole ou en habillement ou en acte sexuel. Tandis que la fornication, selon le dictionnaire Larousse, c'est le fait d'être épris de convoitise, de luxe et d'immoralité pouvant inclure la corruption, la prostitution, les querelles et les choses semblables. Le dictionnaire l'appelle : péché de luxure. Voyons encore ce que dit le dictionnaire Larousse sur impudique. Impudique signifie qui manque de la pudeur en acte et en parole. Par exemple, la Bible ne nomme pas le devant d'un homme ou d'une femme, ainsi que certaines choses par pudeur or les mots existent en hébreux : je vous cite les exemples de Deutéronome 25 :11 et de Genèse 31 :35.

22 Ainsi, par définition tout acte sexuel en dehors du mariage est une prostitution, l'adultère est la prostitution d'une personne mariée. Par exemple dans Matthieu 19 :9, il est écrit : « Et je vous dis que quiconque répudie sa femme, non pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère ; … », et il y a des pasteurs qui pensent que le Seigneur veut parler d'adultère, le mot « adultère » n'existe-t-il pas dans l'Ancien Testament ? Vous voyez ? C'est une fausse interprétation. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Et devant Dieu, un enfant né en dehors du mariage c’est-à-dire la dot est un enfant bâtard. Même si son père l'a reconnu avant qu'il ne naisse. C'est un fruit de prostitution. Son père n'a pas doté sa mère. Mais la dispensation de la grâce lui donne le droit de Salut, ce qui n'était pas le cas dans l'Ancien Testament. Vous voyez ? « L'enfant illégitime n'entrera pas dans la congrégation de l'Éternel ; même sa dixième génération n'entrera pas dans la congrégation de l'Éternel ». Deutéronome 23 :2.

24 Mais la dispensation de la grâce lui donne directement ce droit car la prostitution la plus abominable aujourd'hui est la prostitution spirituelle. Devant Dieu, un homme qui trompe sa femme et va dans la maison d’une prostituée, est mille fois plus saint qu’un homme qui entre dans une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

25 Désormais, c'est en se prostituant après les dieux des églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris les missions et ministères que le chemin du Ciel vous sera fermé. Souvenez-vous d’Exode 23 :24 : « Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux… ». Tu ne monteras point à leurs hauts lieux… car c'est la plus haute forme de prostitution.

26 Juges 2 :17 dit : « …ils se prostituèrent après d'autres dieux et se prosternèrent devant eux ». Les deux premières formes de prostitution sont en rapport avec le corps tandis que celle-ci est en rapport avec votre esprit. Et ainsi vous avez pris un péché éternel parce que le corps périra mais l’esprit est éternel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 Or Frères, je vous fais savoir aussi que la masturbation est tant spirituelle que physique. Vous voyez ? La masturbation est la souillure du corps à partir d'un membre de ce corps touchant la partie la plus intime c’est-à-dire la Parole. Et c’est pourquoi je vous dis que, Ewald Frank fut le bras masturbateur des branhamistes. Vous voyez ?

28 Si un Frère parle de politique, regarde le football ou ces scènes comiques ou des films impurs à la télévision.... Si un Frère allant avec sa femme, fait du bouche à bouche, mettant sa langue dans la bouche de sa femme et mangeant du crachat, prend les seins de sa femme dans sa bouche, c'est une abomination ! C’est un païen. Si un Frère va se laver dans la douche avec sa femme, c'est un efféminé. De telles personnes n'ont rien à voir avec le service divin. Leur vie annulera la sanctification des uns et des autres. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Et quand tu prends une fille qu'un homme a mise au monde et que tu la déshonores sans la doter, c'est-à-dire que tu couches avec elle sans la doter, qu'elle l'ait voulu ou pas, tu es un ravisseur et la Bible dit que les ravisseurs n'iront pas au Ciel. Si un poulet vagabond a un tuteur, ce n'est pas une fille qui n'en aura pas. Et je ne vois pas comment de tels hommes se sont repentis et qu'ils sont pasteurs dans les églises évangéliques.

30 C’est dans la maison de votre mari que vous devez perdre votre virginité sinon vous êtes une malédiction pour vos parents et pour toute la terre. Et un homme n’a pas le droit de coucher avec une femme qu’il n’a pas doté. Un tel homme est une malédiction pour lui-même, pour sa maison et pour toute la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

31 La chose la plus honorable que Dieu ait donné à une femme, c'est sa virginité. Cela est plus précieux que tous les diplômes que l'école peut lui donner. Et c’est un honneur pour un homme de dire que j’ai épousé une femme vierge qu’aucun homme n’a connu. Et de même c’est un honneur pour une femme de dire qu’en dehors de mon mari, je ne connaîtrai aucun homme sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

32 Dans l'Ancien Testament, si vous déshonorez une femme, vous êtes tenus de la prendre pour femme. Et quand il y avait un mariage, les signes de la virginité étaient remis aux anciens en témoignage. Et le jour du mariage, la mariée ne peut se mettre en blanc que si elle est vierge. Le blanc est le symbole de la pureté et de la virginité. Et le marié soulevant le voile de devant sa future épouse, ce qui veut dire qu'il sera la première personne à découvrir cette femme.

33 Ainsi en Israël, une femme déjà déshonorée ne peut pas se mettre en blanc le jour de son mariage. Et elle ne peut pas mettre de voile alors qu’elle a déjà connu un autre homme dans sa vie. Or partout aujourd’hui, nous voyons une femme déjà déshonorée en robe blanche, c'est honteux pour nous qui savons ce que la robe blanche veut dire. Et lorsqu’une femme fait cela, c'est une tromperie devant Dieu. Une prostituée en robe blanche et même voilée, c'est l'image d’une église catholique, protestante, évangélique et branhamiste. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C’est injuste !

34 Et ce sont de telles femmes qui ont connu beaucoup de choses, des femmes effrontées et émancipées dans les foyers qui veulent prêcher. Au lieu de chercher à éduquer leurs enfants pour que ceux-ci puissent être ce qu’elles n'ont pas été, elles cherchent à prêcher. Vous voyez ?

35 Bien ! Quand une femme est déshonorée dans la maison de ses parents, c’est-à-dire qu’elle a perdu sa virginité étant dans la maison de ses parents ou chez un tuteur, elle a souillé la terre et la maison de ses parents ou de son tuteur pour toujours. L'homme ou le garçon qui a fait cela aussi est une malédiction.

36 Au lieu d'être une bénédiction, ils ont été une malédiction pour la terre et pour eux-mêmes et Dieu a mis un signe sur eux pour qu’ils ne connaissent pas le bonheur qu’ils auraient connu sur la terre et pour qu’ils soient condamnés au jour du jugement. Et peu importe la beauté d’une femme qui a fait cela, la place qui lui avait été destinée avant la fondation du monde sera à une autre. Et elle servira au lieu d'être servie. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

37 Et la prostitution est la base de toutes ces abominations sinon Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il souffre ou qu’il reste seul alors qu'il désire se marier. Jusqu'à vingt-quatre ans, une femme est censée se marier sinon elle est toujours vierge. Et si ce n'est pour une cause de consécration à Dieu, elle est censée se marier et c'est une bénédiction. Et si tel n’est pas le cas, elle n'est pas une bénédiction et ne devrait pas avoir droit à la parole dans l'assemblée des femmes sauf si elle est vierge ou veuve.

38 Une femme est appelée à se marier. Une femme n'est pas appelée à élire domicile chez son père. Une femme n'épouse pas son père. Vous voyez, c'est ce que l'Esprit dit et je ne fais que le prononcer. Vous mes Sœurs, prenez cela en bien. Voulez-vous que je continue ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

39 Très bien, la bénédiction d'une femme, c'est d'abord le foyer et son indépendance n'est pas d'aller louer une maison ou d'avoir des moyens financiers et matériels mais c’est le foyer. Et je prie que le Dieu Tout-Puissant qui a envoyé ce Message vous accorde sa grâce si vous recevez ceci en bien. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

40 Pour ce qui est de l'âge du mariage, si un Frère veut donner sa fille en mariage même à 14 ans, ce serait une bonne chose car elle doit se marier vierge pour l'honneur de sa mère et de son mari. Et le mariage étant une volonté accordée de Dieu, vous pouvez venir au Message avec une femme plus âgée que vous et la garder pour femme mais après avoir cru au Message, vous ne pouvez plus épouser une femme plus âgée que vous.

41 Maintenant, permettez que je dise ceci pour les couples : chaque espèce animale a une seule manière d'aller ensemble et il en est de même pour l'homme. Mais les manières diffèrent. Ici, l'un donne dos mais là, ils se font face et c'est seulement ainsi. Il n’y a pas une deuxième ou une troisième fois. Il n’y a pas d’excès, mais une seule fois si l'un et l'autre ont une fois atteint. Et ce n’est pas chaque jour mais au plus deux ou trois fois dans la semaine.

42 Si ce n'est pour aller ensemble, vous ne devez pas caresser ou faire des attouchements sexuels sur votre conjoint. L'attouchement sexuel, c'est porter sa main sur le sexe d'une femme. Et si elle dort, cela est très grave et vous recevrez un démon et agirez ainsi dans votre sommeil si vous êtes couché avec quelqu'un qui n'est pas votre conjoint. Et je vous dis de ne pas prendre plaisir à regarder le sexe de votre conjoint. C'est la raison pour laquelle vous dites : « oh ! Frère Philippe quand je ferme les yeux pour prier ; je vois en esprit des images qui m'indisposent ». 

43 Pour ce qui est des préservatifs, des pilules et planning familial, je suis contre ces choses. Je crois que vous le savez déjà. De même, un fidèle qui va avec sa propre femme le samedi nuit sachant que le dimanche est le jour de l'adoration, c'est un péché...

44 Vous dites : « Oh, Frère Philippe !!! ». Oui Frères, ne dites pas : « Oh, cette Parole est dure qui peut l'écouter » ? Mais dites plutôt : « ô Dieu, aide-nous ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Moïse avait dit que, coucher avec la femme de son prochain était l'adultère mais le Seigneur Jésus-Christ a dit : Quiconque la regarde et la convoite dans son cœur a déjà commis adultère avec elle.

45 Aujourd'hui, vous entendez ces choses que je vous dis et vous les trouvez dures mais l'heure vient, pas maintenant, mais l’heure vient où l’on vous dira que coucher avec sa propre femme déjà enceinte est un péché !  Vous dites : « Oh Frère Philippe, Paul a dit ceci… ». Oui, Paul a dit ceci mais maintenant je vous dis cela… Vous voyez ? Moïse a dit ceci mais maintenant je vous dis cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

46 Or, Frères et Sœurs, si vous avez eu un seul rapport sexuel, allez-vous redevenir vierge ? Non, même dans dix ans cela n'arrivera pas. Et si le roi Assuérus voulait recenser les vierges comme au temps d'Esther, non seulement vous ne seriez pas recensées, mais ce serait une grande humiliation pour vous et pour votre futur mari. Vous voyez ? Et les femmes de nuit ou les maris de nuit, cela n'existe pas. Même à 20 ans, une vierge pure ne peut jamais avoir de rapport sexuel en rêve. Que vous soyez mariés ou pas, si vous avez des rapports sexuels en rêve, sachez que vous êtes possédés d’un démon de sexe. C'est un péché de sexe que vous avez commis et Dieu a mis sur vous un signe, un démon comme ce fut sur Caïn. [Ndr : L'assemblée dit : " Amen ! "].

47 Maintenant, si tout sur cette terre était à recommencer pour vous, alliez-vous refaire cette même vie ? Alliez-vous vendre votre virginité pour rien ? Et je vous dis ce matin que cela, Dieu l'a rendu spirituellement possible pour l’Église par sa Parole selon Matthieu 25 :6. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

48 Or, le Seigneur Jésus-Christ veut une vierge spirituelle. Il avait rajeuni Sara et lui avait donné même un enfant mais à nous, Il nous a rendus vierges en vue de l'enlèvement. Et maintenant qu'allez-vous faire ? Vous, Église des apôtres rendue maintenant vierge, qu’allez-vous faire ? Les fils du diable qui ont la prostitution dans le corps diront : « J'ai appris qu'il y a une veillée de prière là-bas, il y a un prophète qui va venir…ô ! Je me souviens que quand j'étais dans les églises évangéliques, j'écoutais les cassettes de louange de cet homme mais maintenant, plus rien…Je suis coupé de tout. Je suis coupé même des films chrétiens, …quel est ce Message » ?

49 Lisons Nombres 11 :4 à 6 : « Et le ramassis du peuple qui était au milieu d'eux s'éprit de convoitise, et les fils d'Israël aussi se mirent encore à pleurer, et dirent : qui nous fera manger de la chair ? Il nous souvient du poisson que nous mangions en Égypte pour rien, des concombres, et des melons, et des poireaux, et des oignons, et de l'ail ; et maintenant notre âme est asséchée ; il n'y a rien, si ce n'est cette manne devant nos yeux ». Et un peu plus loin, ils appelèrent la manne une nourriture misérable. Vous voyez ? Une nourriture descendue du Ciel, ils appelèrent cela misérable.

50 Ils veulent la théologie au lieu de la révélation prophétique ! Et dans la deuxième vision de 1993, vous avez vu cette manne descendant sur les Nuées du Ciel, la nourriture des anges portée par les anges à des humains. Mais ils préférèrent les concombres, les melons et les poireaux d'Ewald Frank. Ils voulaient la louange des moabites, ces jeunes filles moabites qui avaient de belles voix. Israël convoitait cela. 

51 Et en Nombres 14 :4, ils dirent : « Ils se dirent l'un à l'autre : Etablissons un chef et retournons en Égypte ». Ils dirent : établissons des pasteurs sur nous et fondons des églises branhamistes et évangéliques. Voyez comment nous sommes coupés de tout ! Nous ne devons prendre que ce qu'il dit. Or il y a des gens à qui aussi Dieu parle, qui ont de grands dons, nous sommes ennuyés alors qu'en Égypte... alors que dans les églises évangéliques, nous avions des films chrétiens, des cassettes religieuses, des sorties détentes, des théâtres, des Frères qui venaient nous exhorter et dans ces églises évangéliques je priais assez … 

52 Et au verset 10, la Bible dit qu'ils parlèrent de lapider Moïse. Il est vrai qu’ils voulaient Canaan. Ils sont sortis de l’Égypte dans le but d’aller à Canaan mais ils ne le voulaient pas de cette façon. Ils voulaient Canaan comme un cadeau de Noël mais maintenant voici un désert sévère par-ci, des serpents brûlants par-là, la même manne par-ci, le même Moïse par-là, … Ils étaient fatigués et ils ont dit : Le pays est ruisselant de lait et de miel mais …vous voyez ?

53 Le Cri de minuit est vrai mais nous nous souvenons des conventions, des sorties détentes à la plage avec notre église évangélique, nous nous souvenons des lettres circulaires d'Ewald Frank qui ne nous coûtaient rien. Les matchs de football, les kermesses, les jeux d'invisibilité… Nous nous souvenons de tout cela. Le Message est trop dur… Nous ne sommes pas libres ici … Je vais prendre du recul … Nous voulons retourner en Égypte... Et la Bible dit qu'ils pleurèrent. Ils voulaient échanger le Salut avec des concombres et des poireaux. Ils ne veulent pas de la manne, ils veulent des poireaux. Si Moïse n'avait pas donné de grands signes devant pharaon, ils n'allaient pas sortir d'Égypte.

54 Frères, comment peut-on échanger la terre promise avec des concombres ? Vous voyez ? Frères, ce sont des choses de rien ! Et c'est un type des brochures, traités et cassettes de ces églises. Et ils en ont tellement mangé que leur corps en réclame. Vous voyez ? Vous en avez tellement mangé et convoité que votre corps en réclame. Mais je vous dis que c'est avec ces concombres, melons et poireaux que nous avions échangé notre première virginité.  

55 Frères et Sœurs, qu'est-ce que vous perdrez à être coupés de tout ? Ne recherchez pas de nouvelles choses, la Bible dit qu'Esther ne prenait que ce que l’eunuque Hegaï lui donnait car l'eunuque connaît la volonté et le goût du roi. Ne vous aidez pas !

56 Ne recherchez pas de bonnes choses auprès de ces dirigeants catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. Ce ne sont rien d’autres que des rouges à lèvres et vernis à ongles. Ne le faites pas car si vous perdez cette virginité encore, le Message ne peut plus vous la rendre. Ne vous prostituez plus ! Si petit soit ce Message, c'est ce qu'il a plu à Dieu de vous donner. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

57 Tout avait commencé par l'envie des choses passées ! Vous voyez : « Il nous souvient du poisson que nous mangions en Égypte pour rien, des concombres, et des melons, et des poireaux ... ». Et avec cela, ils moururent tous dans le désert. C’est pourquoi nous préférons la manne avec Dieu plutôt que des concombres avec des pharaons d'églises. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

58 Pour terminer, je voudrais dire ceci en vertu de la grâce qui m'a été accordée pour apporter ce Message, je vous dis que le jour où vous irez participer à un culte dans l'une de ces églises, sachez que vous avez perdu votre virginité spirituelle. C'est comme un homme qui franchit la porte d'une prostituée.

59 Le jour où vous allez écouter cette louange évangélique avec plaisir, sachez que vous avez perdu votre virginité spirituelle. La Bible dit que toutes ces églises sont des prostituées et vous ne devez pas avoir part avec des prostituées. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

60 Vous dites : Oh Frère Philippe, quand je suis seul, je suis ennuyé ! Alors vous devez savoir que le désert veut dire aussi solitude et isolement. Préférez le désert avec un prophète messager vivant plutôt que la vallée des églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes. Pour un enfant de Dieu, la vallée sans prophète est plus dure que le désert avec un prophète. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et vous savez que, comme la virginité physique, la virginité spirituelle ne pourra plus être restituée si vous la perdez à nouveau. Même si vous devez passer un an en voyage, restez à la maison chez vous ! Le péché c’est lorsque vous allez dans l’une de ces églises. 

61 Si cette Parole nous a réellement touchés, tenons-nous debout et engageons-nous à défendre cette virginité spirituelle que nous a restituée ce Message. Tenons-nous débout et prions ensemble.

Chapitres similaires: Kc.49, Kc.82 et Kc.132