Kacou 5 : L'accomplissement de Matthieu 25 :6

(Prêché le dimanche matin 15 décembre 2002 à Locodjro, Abidjan–Côte d’Ivoire)

1 On ne doit pas commettre les mêmes erreurs que les Juifs ont commises contre les prophètes et contre le Seigneur Jésus-Christ. Aujourd'hui, le monde a bâti le monument de John Wesley qu'il a tant persécuté et humilié.

2 John Wesley, cet homme, était sincère. Il était diacre en 1725 mais il n'était pas converti. En 1737, revenant en Angleterre après une mission aux Etats-Unis, il a dit : « Ô Dieu ! Je suis allé en Amérique afin de convertir les Indiens. Mais qui me convertira, moi » ? En ce temps-là, il était aimé et approuvé de tous. Mais quand le 24 mai 1738, il reçut la véritable conversion à laquelle j'appelle toute la terre, il n'était plus le bienvenu sur la terre de Dieu. Du coup, le fils bien-aimé de l'église anglicane devint un sujet d'étourdissement.

3 John Wesley parlant d'une de ces occasions où il échappa à la fureur de la population dit ceci : « Pensant qu'une fois que je serai renversé, je ne pourrai plus me relever, plusieurs essayèrent de me jeter bas, tandis que nous descendions une colline, sur un sentier glissant dans la direction de la ville. Mais je ne bronchai point, ni ne glissai. Quoique plusieurs étendirent la main pour me tenir par le col ou les habits afin de me renverser, ils ne purent rien. Il n'y eut qu'un qui put tenir ferme le pan de mon gilet, qui resta bientôt entre ses mains, l'autre pan dans lequel il y avait un billet de banque ne fut qu'à moitié déchiré. Un homme corpulent qui me suivait de près me frappa plusieurs fois par derrière avec un gros bâton en chêne…. Un autre s'approcha à travers la foule, et ayant levé le bras pour me frapper, il l'abaissa soudain et me toucha seulement la tête disant : « Quels cheveux fins il a ! ». Ils étaient tant chrétiens que non-chrétiens. Le mois passé, j'avais reçu un caillou et ce soir deux. Il y a deux ans un morceau de brique m'effleura l'épaule. Avant cela, je reçus un caillou entre les deux yeux ». Vous voyez ? John Wesley a souffert en son temps comme les prophètes de la Bible. Et aussi longtemps que Dieu enverra un prophète sur la terre, il en sera ainsi.

4 Mais comme les branhamistes, les méthodistes ne savent rien de John Wesley. Le pasteur David, de l'ordre des branhamistes, à la mort de Kacou Séverin a dit : « Un grand homme s’en est allé ». Nul, s’il n’est égaré, ne peut dire que ce Kacou Séverin, ce séducteur de grand chemin dont l’âme gît là-bas en enfer est un homme de Dieu. Un séducteur a rendu hommage à un séducteur. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et ces gourous de la race des bergers qui bâtissent leur empire avec la peau et la chair et les os de leurs brebis envoient des centaines d’âmes en enfer.

5 William Branham allait prêcher dans les églises sur les points communs fraternisant avec eux et, chez lui, un pasteur baptiste pouvait congédier l'auditoire avec des paroles d’exhortations et prières. Ce n'était pas mal au temps du soir mais aujourd’hui, je vous dis que si vous êtes chrétiens alors vous n’avez pas le droit d’aller vous asseoir dans un culte catholique, protestant, évangélique ou branhamiste ou aux veillées de prières de ces prophètes. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Ce sont les autels de toutes les abominations que Dieu ne peut laisser impunies. Même si vous êtes en voyage, n’y allez pas ! Que chercherez-vous au milieu d’eux ? Que chercherez-vous dans une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste, alors que vous êtes un fils de Dieu ? Votre place n’est pas là-bas ! Vous voyez ?

7 Et vous branhamistes, race de grenouilles ! vivant, je ne cesserai jamais d’être pour vous ce qu’est le lion pour la race des biches, et quand je serai mort, je n’en serai pas moins. Vous savez que je suis le cancer qui vous détruira. L’heure du jugement de Dieu est venue et vous n’y échapperez pas. La Parole a éprouvé toute chose et la lumière a fait connaître vos œuvres...

8 Dieu est en scène parce que nous vivons dans un temps de grande séduction ; de même que dans le monde tous veulent être président de la République, à l’église aussi tout le monde a un ministère. Des prophéties, des songes, des visions fusent de partout pour distribuer des ministères. On élargit le champ d’activités des femmes jusqu’à la chaire.

9 Le Nom du Seigneur Jésus-Christ est un fonds de commerce, les veillées de prières sont fixées chaque fin de mois. Des gens déchus de la grâce, qui attendent l’enfer sont serviteurs de Dieu. Des fils de démons ! Il y a deux choses à faire : Ou bien vous démontrez que j’ai tort et je me joins à vous ou alors vous reconnaissez publiquement votre tort et je dissous vos synagogues. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. J’ai toujours vu les choses de cette manière.

10 Trois mois après ma conversion, j’ai lu entièrement la Bible et on me donna des charges à l’église, une autre ruse de Satan pour lier les gens. Je dirigeais les prières, mais le jour où je me rendis compte que le pasteur voulait m’administrer un baptême trinitaire c'est-à-dire, au nom du père, du fils et du saint-esprit, j'ai refusé et j’ai remis tous leurs documents et je suis resté à la maison deux semaines parce que je ne savais pas qu’il y avait une église qui baptisait au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

11 [...] Sachez que le temps où on s’asseyait dans les temples pour condamner est passé ! Le temps du soir est passé ! Et je ne voudrais pas que des imposteurs rusés, inspirés de révélations mensongères se frottent à ce que Dieu est en train de faire ici. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C’est une autre ruse de Satan...

12 Pendant que les chrétiens prêchaient contre le catholicisme, il s’est élevé des catholiques comme François Xavier, Bernardino Ochino, Jean Pierre Cafara, … qui, tout en demeurant catholiques, prêchaient de ville en ville contre les pratiques catholiques. Ils veulent réformer l'église catholique or, quand une église est tombée, Dieu ne la relève plus sinon, le Seigneur Jésus-Christ le ferait avec les pharisiens et les sadducéens.

13 C’est un piège de Satan et en 1545, en accord avec les protestants, ils organisèrent un concile. Mais au jour indiqué, le 13 décembre 1545, aucun protestant n’est venu. Et ces mêmes vieux démons sont là aujourd’hui, d’autres mêmes refusent l’école pastorale, l’entrée de leurs églises dans les conseils et fédérations d'églises...ils font tout cela, tout en rejetant le prophète vivant de leur temps.

14 Mais nous ne collaborerons jamais ! Le corps de Christ est sans greffage et la tunique sans couture. C’est un piège de Satan et quiconque soutient ces églises se rend coupable et s’érige en ennemi de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

15 Les démons qui se tenaient autrefois derrière l’église catholique sont les mêmes qui se tiennent derrière ces églises protestantes, évangéliques et branhamistes que vous voyez aujourd’hui. Dans une librairie catholique, vous verrez des chapelets, bougies, encens, crucifix... les mêmes démons qui se tiennent derrière ces choses sont exactement les mêmes démons qui se tiennent derrière les librairies chrétiennes évangéliques. L’une est l’image de l’autre mais à la balance de la vérité, la Bible est plus lourde que tous les livres de ces librairies réunis.

16 Les mêmes démons qui se tiennent derrière une radio catholique sont les mêmes démons qui se tiennent derrière les radios évangéliques. Les versions de bibles évangéliques sont l’image des versions de bibles catholiques. L’humanité voit l’appât mais le prophète de Dieu voit l’hameçon. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Tout parait juste mais toutes ces églises et ces livres évangéliques ne sont rien d’autre que des égouts de toutes sortes d’impuretés. L’église catholique et toutes les autres églises en dehors du prophète messager vivant, c’est la bête et son image. Et à chaque fois, la même corne du premier est arrachée et donnée à son image mais une prolongation de vie lui est accordée...

18 Maintenant, avant de commencer cette prédication, je voudrais préciser qu'il y a eu un temps du soir. Quand vous prendrez un jour une cassette de William Branham, vous entendrez : « les Editions de la lumière du soir ont le plaisir de vous présenter : William Marrion Branham... » ou alors : « Zacharie 14 :7 déclare qu'il y aura de la lumière au temps du soir… » et Marc 13 :35 révèle qu'il y a quatre temps prophétiques : le temps du soir, le temps de minuit, le chant du coq et le matin avec l’Asie et les nations arabes. C'est ce que la Bible dit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 Prenons maintenant le texte de Matthieu 25 :5 à 6, lisons cela : « Or, comme l'Époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. Mais au milieu de la nuit il se fit un Cri : Voici l’Époux ; sortez à sa rencontre. ». Ce n'est pas : « on cria » mais « il se fit un Cri » ou, un Cri retentit. J'aime le mot « retentit » comme dans Josué 6 mais « il se fit un Cri » est entièrement juste.

20 Sachez que l’heure est venue où les églises et les juridictions terrestres uniront leurs efforts contre les saints. Mais avant cela, selon Apocalypse 12 :14, Dieu donnera les deux ailes aux petits aigles que nous sommes.

21 Mais tout est parti de Matthieu 25 :6. Un puissant Cri se fit entendre et la voix du Cri fut si puissante que, dans 1 Thessaloniciens 4 :16, l'apôtre Paul la compara à celle d'un Archange. Vous voyez ? Cette voix fut si puissante qu'elle secoua la terre et toutes les vierges endormies se réveillèrent. Vous voyez ? Elle fut plus puissante que n'importe quel grondement de tonnerre.

22 Le Cri fut si fort qu'on entendit la voix de très loin, chez les baptistes. Qu’on L'entendit chez les branhamistes. Qu’on L'entendit chez les pentecôtistes. Qu’on L'entendit dans les églises évangéliques, dans les missions et ministères. Qu’on L'entendit aux États-Unis. Qu’on L'entendit au Canada. On L'entendit au Pérou. On L'entendit en Irlande. On L'entendit au Congo-Kinshasa. On L'entendit en Asie. Et cette voix cria, disant : « Voici l’Époux ; sortez à sa rencontre ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C'est l'Esprit d'Élie.

23 Au commencement, Jean-Baptiste a dit : « Voici l'Agneau de Dieu… » car Il venait pour le rachat, le sacrifice. Et pour une heure, Jean Baptiste fut le souverain sacrificateur et Dieu fut l'Agneau du sacrifice.

24 Savez-vous que le souverain sacrificateur porte la ceinture d'or aux reins et que l'or est le symbole de la divinité ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et le Seigneur Jésus-Christ reconnut à Jean cette position disant que, de tous ceux qui sont nés de femme, à cause de cet acte, Jean était le plus grand. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Et à la fin, le même homme, le même ministère et le même Esprit d'Élie dit à minuit : « Voici l'Époux… » car le Seigneur Jésus-Christ vient prendre son Épouse. Maintenant, remarquez que deux ministères se retrouvent là ; « Voici l'Époux » s'applique au temps du soir et à minuit. Les branhamistes sont au temps du soir présentant l’Époux alors que nous sommes à minuit et le Cri a une autre portée. Leur prédication est celle de Nombres 13 :32 à 33. Or, aujourd’hui prêcher le Message de Martin Luther, John Wesley ou William Branham dans toute sa pureté est insensé. C'est l'esprit de grenouille...

26 Bien ! Dans Malachie 4, celui qui ramène le cœur des pères aux enfants est différent de celui qui ramène le cœur des enfants aux pères. Mais c’est le même Esprit et le même ministère. Moïse est monté sur le mont Nébo et a dit : « Voici Canaan... » mais c’est le prophète Josué qui a donné l’ordre de partir... Ce n'est pas Moïse qui a dit à Josué comment les murs de Jéricho allaient tomber. Ce n'est pas Moïse qui lui a dit comment il allait passer le Jourdain. Ce n'est pas Moïse qui lui a dit comment il allait arrêter le soleil.

27 Josué lui-même était un prophète de Dieu, il était un prophète ayant le sceau du Ainsi dit le Seigneur. Cependant, c’était toujours l’âge et l'Esprit de Moïse. De l’autre côté, il eut combat, pour la possession de Canaan et de ce côté-ci aussi ce sera pareil. C’est pourquoi dans la vision du 24 avril 1993, c’est un camion militaire qui est sorti des profondeurs des eaux ! Moïse et Josué ! Élie et Élisée ! William Branham et Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

28 Maintenant, suivez bien ceci… Dans 1 Rois 19, Dieu a donné l’ordre à Élie de, oindre Élisée, Hazaël et Jéhu mais Élie n’était plus là quand Hazaël devint roi et c’est un petit prophète inconnu qui a oint Jéhu roi sur Israël. Mais c’était toujours l’Esprit d’Élie. Vous voyez ? Dieu parlait à Élisée et à ce jeune prophète qui étaient tous deux en ce temps-là dans les reins d’Élie. Et vu ma modeste vie, je puis croire que quand Dieu disait à William Branham : « Ne bois pas, ne fume pas, ne souille pas ton corps avec les femmes », j'étais dans ses reins. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Et la Bible dit que Lévi paya la dîme à Melchisédec. Genèse 14. Or, en ce temps-là, son père Jacob et son grand-père Isaac n'étaient même pas nés. Mais c'est son arrière-grand-père Abraham qui fit cela et cela lui fut imputé. Vous voyez ? Quand Dieu disait à William Branham ton Message préparera ma seconde venue. J’étais dans les reins de William Branham et Dieu s’adressait à moi et à mon Message que vous entendez aujourd’hui. Dieu est Esprit et quand Il parle, c’est à l’Esprit qu’Il s’adresse. Il dit à Élie va oindre Élisée, Hazaël et Jéhu et Élie n’a oint que Élisée. Vous voyez ? Dieu dit que Lévi paya la dîme à Melchisédec alors que c’est Abraham l’arrière-grand-père de Lévi qui fit cela.

30 Maintenant dans Matthieu 25 :6, la voix qui dit : « Voici l’Époux » est différente de celle qui dit : « Sortez à sa rencontre ». Mais, c'est d’une certaine manière que c’est ainsi. Et vous savez que cette manière d’appeler et de commissionner n'est pas simple. Pourquoi ne pas vaincre l’orgueil et s’approcher pour voir ce qui en est exactement ? Les Juifs ont persécuté, lapidé et tué les prophètes puis tué le Seigneur Jésus-Christ. Qu’en serait-il s’ils avaient fait preuve d’humilité ? Si les romains et les catholiques avaient fait preuve de retenue et d’humilité, qu’en serait-il ? Dieu a-t-Il une fois envoyé quelque chose sur la terre qui s'est accordé avec ce que les hommes sont en train de faire ?

31 Et le crime commun de tous les prophètes, c’est de dire au monde entier ce que Dieu leur a donné. Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Dieu nous a suscités pour dire la vérité, nous le ferons et nous irons jusqu’au bout parce que notre sang n’est pas plus précieux que celui de nos pères les prophètes, les apôtres et les saints que leurs pères ont tués. C’est une porte étroite et un chemin difficile, beaucoup y sont passés et nous y passerons.

32 Ne craignez rien ! Des anges sont ici montant et descendant. Nous sommes plus nombreux qu'eux et le Seigneur Jésus-Christ Lui-même se tiendra derrière le glaive pour recevoir nos âmes. Héros de la foi, comme John Wesley, nous vaincrons ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

33 Sachez toujours que ceci est la révélation de Jésus-Christ selon la vision du 24 avril 1993. Si je vous prêche une imagination, que mon âme m’abandonne car je vous parle au Nom du Seigneur Jésus-Christ. La Parole de Dieu vient au prophète messager qui apporte le jugement de Dieu sur la terre en sa génération. Lui seul est le Chemin, la Vérité et la Vie en sa génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Comme Rébecca, nous sortirons, Il viendra à notre rencontre et nous Le reconnaîtrons mais nous aurons déjà quitté le chameau, le Message du prophète Éliézer. Amen ! Les frères de Rébecca, ces mêmes branhamistes, tenteront de l’empêcher. Vous voyez ? Nous sommes à une autre époque du christianisme, et c’est au milieu de ce réveil que l’enlèvement aura lieu. Et c’est ici la voix qui dit : « Voici l’Époux ; sortez à sa rencontre ! ». Que les saints sortent maintenant ! Que Esther et les vierges sortent maintenant !

35 Il y a eu un grand réveil suivi d’une longue persécution sous la Rome catholique et à la fin des temps, après le temps du soir, viendra le réveil sous leur image. Les églises, missions et ministères soulèveront les eaux c’est-à-dire les foules, les tribunaux, la police, les gouvernements, les ONG, toutes les juridictions terrestres contre les saints comme on le voit dans Apocalypse 12.

36 Mais rien ne pourra arrêter cette Église conquérante dont l’ardeur et le zèle ne sont pas de ce monde. Une Église indomptable contre la furie, l'assaut et l'humiliation et la moquerie, allant de lieu en lieu, prêchant et défiant publiquement. Frères, ce sera le couronnement de toutes les prédications depuis les temps anciens. Notre zèle rencontrera la persécution qui ne pourra point nous ébranler et alors une plus grande puissance descendra sur nous. Les morts ressusciteront, apparaîtront à beaucoup d’entre nous avec des anges.

37 Nous disparaîtrons pour apparaître en d’autres lieux, nous parlerons et les choses arriveront à l’existence. Nous marcherons sur les eaux mais pas de manière spectaculaire. Nous serons dispersés par-ci, par-là parce qu’il y aura une chasse à l’homme. Et c'est là que ceux de Matthieu 22 :12 rentreront aussi. C'est seulement dans cette persécution que les pauvres spirituels, les boiteux, les estropiés et les aveugles de cette parabole rentrent. C'est là que ceux de Matthieu 22 :12 qui, en temps normal ont rejeté le Cri de minuit, se joindront brusquement à nous.

38 Ne soyez pas distraits par les révélations de Jean Schwab, de Rick Joyner. Brûlez-les toutes ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Le phénomène sera mondial, l’enlèvement aura lieu dans ces instants-là tandis que la persécution continuera contre ceux qui n’ont pas été enlevés mais qui gardent la même foi et la même persévérance.

39 Après cela, dans cinq ans, vingt ans ou plus, apparaîtront en Israël deux petits prédicateurs qui apporteront la même prédication de jugement. Ils prêcheront contre ces séducteurs Juifs qui n'ont pas encore fini avec les Palestiniens et qui veulent aussi séduire les nations au Nom de Celui que leurs pères ont crucifié. Les Juifs fraternisent avec le diable et avec ceux que le Message condamne... ils s'invitent... mais les deux témoins prêcheront contre eux et contre les systèmes religieux et politiques Juifs... [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

40 La Bible dit dans Apocalypse 10 :1 à 2 que cette manifestation de la Parole viendra aux nations par le Seigneur avant d’aller à Israël par les deux témoins d’Apocalypse 11 :3 après l’Asie et les nations arabes. C’est exactement ce même Esprit et cette même prédication qui ira à Israël et le même adversaire se tiendra là pour Les combattre.

41 Après cet enlèvement, les églises, les prophètes et les habitants de la terre seront soumis à de terribles tourments à cause du sang des saints et cela pendant le ministère d'Élie et Moïse. Des guerres, des soulèvements, des maladies terribles et des phénomènes naturels les enserreront de partout. Et je vous dis que dans peu de temps, le Sida sera préférable à des maladies à venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende car le Dieu des esprits des prophètes a parlé. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

42 Nous vivons déjà la phase la plus importante du réveil de l’Église des nations car le réveil consiste d'abord en parole puis les signes viennent confirmer la Parole. Nous sommes en train d’entendre ce que le Cri de minuit a dit. C’est ce Cri que les élus attendaient.

43 Et vous connaissez mon faible niveau scolaire. Du coup, un broussard… J'ai emprunté une voiture pour la première fois à l’âge de neuf ans, un camion de ramassage de cacao et lorsque je suis arrivé à la maison, je disais à mes parents que les arbres fuyaient derrière nous...

44 Une fois, mon père avait acheté des chaussures pour moi. J’avais sept ans, c’était la première fois que je portais des chaussures. Et lorsque je suis allé en brousse, j’ai oublié cela quelque part et c’est étant arrivé au village que je me suis rappelé que j’étais allé en brousse avec des chaussures. Vous voyez ?

45 Et j’ai vite arrêté l’école ! Je ne sais pas ce qu’on appelle dissertation, philosophie ou antithèse. Vous voyez ? C’est parce qu’Il peut prendre ce qui n’est rien pour en faire quelque chose qu’Il est Dieu. Cependant, aucun docteur en théologie, aucun président d’église ne peut nous résister sur la base de la Parole. Nous les défions et nous les condamnons tous sans réserve, parce que ce sont des sorciers en manteau de brebis avec des bibles en mains. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

46 Maintenant, dans Matthieu 25 :6, pourquoi est-il question de peu d’huile et de beaucoup d’huile ? Soyez attentifs parce que ceci est une révélation particulière de Jésus-Christ. Ne voyez-vous pas deux groupes dans ce ministère ? Quand le Seigneur Jésus-Christ était sur la terre, qui sont ceux qui étaient les vierges folles ? Les pharisiens ? Non !

47 Lisons Matthieu 13 :10 à 12… « Et les disciples, s'approchant, Lui dirent : Pourquoi leur parles-Tu en paraboles ? Et Lui, répondant, leur dit : « C'est parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux ; mais à eux, il n'est pas donné. Car à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à quiconque n'a pas, cela même qu'il a sera ôté. ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

48 Beaucoup de personnes croient sincèrement ce que je fais et reçoivent avec joie les prédications parce que cela s'accorde avec leur vision et compréhension des choses. Ils sont de cœur et d’esprit avec nous... Mais remarquez que les deux groupes acceptent le même Cri qui est ce Message, viennent et sont ensemble dans la même assemblée. Le Message est la lampe. Les deux groupes sont donc assis ici. Nous prenons la sainte cène ensemble mais les œuvres des folles n'atteignent pas celles des sages. Croire entièrement même ce qu’on ne comprend pas et annoncer le Message partout malgré les persécutions, ce sont par exemple les œuvres des sages. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

49 Il y a en troisième lieu ici, le groupe des ramassis et cela est aussi contenu dans les versets 14 et 15. Mais il y a un autre groupe de vierges folles qui n'est pas assis ici, comme Nicodème. C’est vrai ! Néanmoins ils seront sauvés car le Seigneur n’a pas dit : « Je ne vous ai jamais connu » mais Il a dit : « pour l’instant, Je ne vous connais pas ».

50 Il n’y a pas de concordance entre Matthieu 7 :23 et Matthieu 25 :12. Là-bas le Seigneur dit : « Je ne vous ai jamais connu » car ce sont les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes. Le Seigneur Jésus-Christ ne les a jamais connues lorsqu’Il était à l’œuvre sur la terre au travers des âges par ses messagers, mais de ce côté-ci, Il dit : « Je ne vous connais pas » c’est-à-dire pour l’instant, Je ne vous connais pas. Vous voyez ? Ainsi, Matthieu 7 :23 et Matthieu 25 :12 sont différents.

51 Quand je dis que la bible Louis Segond est l’image de Tob, je le dis au Nom du Seigneur Jésus-Christ car Matthieu 25 :6 est la voix de Dieu pour cette génération. Et quand vous croyez, c’est en Christ que vous croyez ! Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et Apocalypse 19 :10 dit que les prophètes messagers sont la manifestation de Jésus-Christ sur la terre. Tous ceux qui ont connu et aimé le prophète messager de leur temps ont aussi connu et aimé le Seigneur Jésus-Christ en leur génération. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Tous ceux que le prophète messager a connu et aimé en sa génération, c’est Jésus-Christ Lui-même qui les a connus et aimés. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

52 Et parlant de réveil, au moment où je vous parle, le Saint-Esprit est en train de coordonner cela partout dans le monde. L’Épouse va prophétiser sur des églises, des peuples, des nations, des langues selon Apocalypse 10 :11. Prêchez contre tous sans exception. Même contre les branhamistes.

53 William Branham est un ange de Dieu mais les branhamistes ont été suscités par Satan pour pervertir les voies de la vérité. Condamnez-les ! Ce sont des païens. Un pasteur branhamiste est aussi vide qu’un prêtre catholique. Il ne peut pas chasser un démon. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Prêchez, condamnez, défiez, réfutez ! Ne vous soumettez à aucune loi, nous n’avons de loi que la Bible, qu’eux-mêmes ne respectent pas. Prêchez partout devant les églises, clouez des prédications sur leurs portes, ce ne sont que des loges mystiques.

54 Brûlez publiquement les livres religieux. Oui, le monde entier doit voir une autre race de fous. Soyez plus durs, plus sévères que moi ! Faites tout avec l’autorité et l’ordre de Jésus-Christ. Vous êtes sous l’Autorité de Dieu et sur la terre de Dieu. Ce ne sont pas eux qui vous ont mandatés pour prêcher et ce ne sont pas eux qui vous l’interdiront. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

55 Et dans ce combat, sachez que vous aurez trois fronts : l’ennemi de dehors, l’ennemi de dedans qui est plus dangereux et un autre front. C’est pourquoi une fermeté doit être dans le camp. Si par exemple, une personne baptisée renie la foi dans la persécution, elle ne pourra pas être réadmise dans l’assemblée, peu importe la raison.

56 Condamnez toute parole qui pourrait vous désorienter. Tout ce qui ne vient pas d’un prophète Messager est un sifflement de serpent. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Maintenant voyez les ramassis ! Au lieu de venir s’asseoir et veiller à recevoir chaque Parole, ils sont dehors... ou assis ici, marchant non par la foi, mais par la sagesse et l’intelligence. Ils sont assis en hypocrites, fraternisant avec nous. Mais sachez que leur fin est l’enfer.

57 Et vous voyez que dans la vision du 24 avril 1993, je me tenais au sommet de la pyramide des sept âges de l’Église. Et de dessus de cette pyramide, comme le prophète Élie, je pouvais voir toutes les séductions à venir.

58 Le troisième front sera plus dur car, de même que des anges de Dieu descendront, des anges de Satan aussi descendront mais nous les vaincrons par la Parole comme dans Matthieu 4 :1 à 10. C’est pourquoi nous sommes l’Épouse-Parole.

59 Ces prédications-ci, ce Cri, réveillent et apprêtent les dix vierges avant que le vieux camion de la persécution ne sorte des eaux. Ce n’est pas une trompette, mais un Cri… Et cela ne se passe pas au temps du soir mais à minuit. Aucune révélation claire sur cela n’a été donnée auparavant par les hommes de Dieu parce que cela ne les concernait pas. Mais maintenant, vous le savez. Que Dieu vous bénisse ! Chantons maintenant : « J'ai entendu parler, d'un Message si glorieux ». Amen !