1 Frères, il n'y a point de confusion en Dieu ! Et même nous voyons clairement le compromis et l'hypocrisie parmi les branhamistes. Vous pouvez voir un pasteur branhamiste aller prêcher chez un autre alors qu'il y a des points de doctrine qui les séparent. C'est la première étape. Puis ils fraterniseront ensemble avec les politiciens et les dénominations et s'inviteront aux conventions. Dieu Lui-même a mis sur leur cœur de faire tout cela en vue du combat d'Armaguédon et ils le feront comme il est dit d'Hérode et Pilate dans Luc 23 :12.
2 Bien ! Anciennement annoncé par les prophètes et dans toute la Bible, nous avons, après le temps du soir avec l'ouverture des sceaux et la semence du serpent, atteint la fin du rétablissement de toutes choses avec le jugement de Dieu écrit de la Main de Dieu, en Français dans le Ciel ; clairement comme je vous vois. Et je suis pressé de me tenir devant Dieu au jugement avec cette génération.
3 Mais malheur à eux si ces écritures sont de Dieu pour toute la terre et qu'ils Les ont rejetées. Malheur à eux si c'est Dieu qui a condamné ces versions de bibles que nous brûlons depuis deux ans et qu'ils continuent d'utiliser. Et les premiers protestants condamneront les branhamistes car ils ont rejeté les bibles catholiques dès qu'ils ont rejeté le catholicisme. À votre conversion, vous avez trouvé une bible sous la main et c'est tout !... Et ils veulent se croire plus spirituel que les musulmans qui naissent dans l'islam et y restent. Malheur à eux si c'est Dieu qui a ordonné la confession publique et qu'ils rejettent cela à cause de leurs œuvres ténébreuses.
4 Malheur à eux si c'est Dieu qui, dans sa grâce, a dévoilé ces esprits qu'ils appellent Saint-Esprit dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes. Mieux serait pour eux de n'être pas nés. Car c'est pour ces saint-esprits et ceux en qui ils sont que l'étang ardent de feu a été préparé.
5 Malheur à vous si le prophète ou l'ange ou le saint-esprit qui vous a révélé que ce Message est faux est un démon ! Mieux serait pour vous de n’avoir pas entendu ce Message et de n’être pas né au temps du prophète Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
6 Lors de ma dernière prédication publique qui date de début 2004, j’ai été saisi par les cols devant cette foule furieuse, le tableau sur lequel je notais les versets avait été brisé en petits morceaux, et nous avons failli être jetés dans la lagune. Au-devant d'eux, il y avait un pasteur baptiste. Plusieurs Frères étaient là. Des brigands ayant des boucles d'oreilles, des catholiques, des protestants et évangéliques, d'autres sous l'onction... Même des agents de service d'ordre qui devaient nous séparer excitaient la foule contre nous. Mon mégaphone fut pris pour la troisième fois mais la Grâce de Dieu prévalu et nous sommes sortis vivants. Et c'est toujours ainsi…
7 Doux que j'étais de nature, la vision du 24 avril 1993 m'a changé. Mes parents ne peuvent pas s'imaginer que je puisse faire ceci ! Et les adversaires m'ont rendu violent. Vous voyez ? Seuls ceux qui prêchent la morale n'ont pas d'adversaire.
8 Et j'ai décidé de délivrer le Message d'abord puis retourner encore à la prédication publique et affronter ces foules comme nos pères d'autrefois afin d'arracher de leurs mains les enfants de Dieu. Mourir pour Christ, c'est une gloire. Peu importe combien je serai de renommée mondiale, je n'abandonnerai pas la prédication publique et itinérante... C'est là que j'ai commencé. Quelque chose me rattache à cela. Et comme un tremblement de terre, nul ne pourra arrêter l'avancement de ce Message. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
9 Bien ! Prenons maintenant nos Bibles dans Jean 1 :44 à 52. [Ndr : Frère Philippe lit]. Quand nous sommes dans un âge prophétique, le prophète messager vivant est le guide et l’œil des peuples de la terre. C’est un ange terrestre, le guide de l’humanité. Et l’homme doit s’arrêter là où le prophète messager s’est arrêté. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen! »].
10 Bien ! Dans ce texte, Nathanaël est la foule nombreuse mais je n’entrerai pas dans les détails. Je parle de l'apôtre Philippe. Remarquez qu’au temps du soir, l’ange est allé vers Bran-HAM comme ce fut avec Abra-HAM dans Genèse 18. A-B-R-A-H-A-M fait sept lettres.
11 Bien ! Prenons maintenant Actes 8 :26 à 40. [Ndr : Frère Philippe lit] Si vous lisez attentivement ce passage, vous devez voir la vision du 24 avril 1993 et ce ministère-ci. [Ndr : Des Frères disent « Amen !!! »]. Premièrement, un ange donne un Message à Philippe. Deuxièmement, la Parole manifestant l’Agneau du sacrifice, « une brebis à la boucherie... un Agneau !!!». Troisièmement : Philippe va vers le midi qui est l’Afrique. Quatrièmement : Philippe est l’un des sept comme Ulrich Zwingli et Jean Calvin.
12 Il y a sept anges célestes mais combien de personnes chacun d'eux suscitera sur la terre ? Nous ne le savons pas. L’âge de Thyatire a duré 914 ans et Dieu a suscité au moins cinq messagers avec des Messages puissants allant au-delà de celui de Colomban. Ce que les branhamistes ne comprennent pas jusque-là. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
13 Bien ! Dans Actes 8 :26, l’ange s’adresse à qui ? Ewald Frank ? Non ! Joseph Coleman ? Non ! Actes 8 :26 est l’un des textes les plus glorieux de la Bible. L’ange lui dit d’aller où ? Vers un noir, vers l’Afrique. Quand Philippe monta dans le char, il était lui-même l’eunuque Hégaï d’Esther 2.
14 Que vous soyez riche comme cet eunuque, que vous ayez pour demeure un palais royal comme cet eunuque, que vous soyez noir, blanc, métisse, jaune... vous êtes obligés d’accepter cela pour avoir la Vie éternelle.
15 Tout est significatif pour un élu même les noms, Daniel signifie : « Celui qui juge pour Dieu ». Or Daniel dont la Bible parle n’a pas exercé de jugement comme vous le voyez, de même mon grand-père n’a pas crié selon Matthieu 25 :6. Vous voyez ?
16 Je reviendrai sur les versets 26 à 40 mais voyons Actes 8 :4 à 5 ; qui prêcha le Christ aux Samaritains ? Philippe ! Or les Samaritains, c’est la race intermédiaire entre les Juifs et les nations. Et par rapport à notre position et selon Marc 13 :35, ce sont les Maghrébins et les Éthiopiens... et je vous ai dit qu’un jour ils recevront Jésus-Christ qu'ils ont rejeté pour accepter l'islam. Que fit Philippe ? Israël… Samarie... Afrique. Que fera le Cri de minuit ? Nations… Samarie… Israël, c’est-à-dire l’Afrique…chant du coq…Israël. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
17 Que se passa-t-il là au chant du coq ? Voyez Actes 8 :19 : … Imposez-nous les mains pour que nous fassions aussi les miracles comme vous. Bien ! Revenons maintenant à Actes 8 :26 à 40, où se passe tout cela ? Dans le désert ! « …celui qui est désert » selon Apocalypse 12 :14 et la 2ème vision de 1993.
18 Et, Ainsi dit le Seigneur, Philippe prêcha le Cri de minuit au verset 36 et la manifestation des fils de Dieu commence au verset 38 mais on le voit au verset 39 : « …l’Esprit enleva Philippe et l’eunuque ne le vit plus ». Verset 40 : « …Philippe fut trouvé à Azot » dans la vallée du grand fleuve Ela qui se divise en quatre grandes rivières, tout cela est prophétique. Je ne l’ai ni entendu ni lu et cela se rapporte à Actes 21 :8.
19 Remarquez qu'au verset 26, Philippe vit…Je dirai Kacou Philippe vit l’Ange mais, il ne le vit plus jusque vers 4 heures du matin. Et vous savez que nous sommes maintenant au-delà de minuit. …Cet eunuque crut entièrement au Message de l’Agneau que Philippe lui prêcha. Il se fit rebaptiser mais tous ceux qui étaient assis dans le char d'Élie et ceux qui le conduisaient méprisèrent cela.
20 Puis il rapporta cela en Afrique. Et tous furent émus et la reine se leva de son trône et dit : « Pourquoi ne l’as-tu pas persuadé afin qu’il vienne ici et que moi aussi je sois baptisée » ? Et l’eunuque se prosterna et dit : « Ô ! reine, vis à jamais ! Dieu m'est témoin que s’il n’avait pas disparu, je l’eusse amené ici ». Et la reine eut un songe et Dieu lui dit : « A la fin des temps, après le temps du soir et l’Amérique, Je visiterai l’Afrique et la terre tout entière et ce qui est arrivé vous servira de signe !». Et la reine fut consolée. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
21 Et 2000 ans plus tard, les arrière-petits-fils de l’eunuque éthiopien et de la reine du midi, quand ils verront ce Message diront : « Nous nous rappelons qu’au commencement, un ange avait envoyé un homme du nom de Philippe prêcher et baptiser notre ancêtre qui revenait de Jérusalem ». D’abord que se passa-t-il exactement ? Philippe a dit à l’eunuque : « Un ange du Seigneur est descendu dans une vision pour me commissionner... ». L’eunuque a dit : « Je n’ai pas vu l’ange et l’agneau… mais je crois entièrement ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et de même, les arrière-petits-fils de l’eunuque éthiopien, qu’ils soient en Afrique, en Europe ou déportés en Amérique, reconnaîtront cela. Toute l’Afrique spirituelle était dans les reins de cet eunuque éthiopien et fut rebaptisée après avoir cru avec l’eunuque.
22 Et à la fin des temps, le même ange, le même Message de l’Agneau, le même Kacou Philippe. Un Message prophétique venant du Ciel illumina la terre. Et si cet eunuque éthiopien ressuscitait, il crierait : « C’est la même voix qui me parlait là-bas dans le désert de Palestine. Un ange ne lui a-t-il pas parlé ? N’a-t-il pas été transporté dans un désert » ? Et si on disait à cet eunuque que je m’appelle Philippe alors ce serait le comble. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
23 Enfin, Dieu envoie sur la terre un ministère dont le nom est littéralement écrit dans la Bible. Voyez-vous que le monde n’aura pas d’excuse au jugement ? Sur la base d’un petit verset d’Ésaïe, ce grand homme a cru et vous rejetez ce Message et vous parlez de Paradis. C’est cet eunuque qui vous condamnera, vous d’origine africaine, vous européens et autres il a reconnu la voix de l’ange et le verset 39 dit qu’il s’est réjoui.
24 Ô Dieu ! Si cela consistait en paroles, que dirais-je encore ? Je te supplie, en vertu de ce Message, agis Toi-même, si Tu le veux. Donne des visions et des songes et des signes pour montrer que le chemin continue encore pour les élus et que c’est Toi qui m’as donné ce Message pour toute la terre.
25 Tous ceux qui ont douté ou qui m’ont combattu, c’est contre Toi qu’ils l’ont fait mais s’ils se repentent, pardonne-leur ; je suis venu pour sauver et non pas pour perdre. C’est en ton Nom Jésus-Christ, la Parole de Dieu, le Fidèle et Véritable que j’ai prié. Amen !... Si vous êtes heureux, chantons et réjouissons-nous ce matin. …Que le chantre se prépare pour un chant !
26 Mes Frères et Sœurs qui êtes là pour la première fois et venant des églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes, vendez ce que vous croyez être des perles et achetez cette perle-ci comme vos Frères l’ont fait. C’est ici la part des saints ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Il y a sept étoiles dans la main droite de Christ c’est-à-dire sept anges célestes. Mais Dieu seul sait combien de prophète messager chaque étoile suscitera sur la terre en son temps. Il y a un huitième jour de la semaine et Lévitique en parle. Le jour de pentecôte est le huitième jour de la septième semaine et fait partie de la septième semaine.
27 Dans Apocalypse 17, Dieu aurait pu dire huit têtes mais il a dit sept. Mais au verset 11, il est dit : « La bête que tu as vue, est elle aussi un huitième, et elle est d’entre les sept… ». Maintenant comment allez-vous expliquer cela ? Or, spirituellement cela est possible… Elle est un huitième or il n’y a pas huit têtes.
28 Mais je me console chaque jour avec Actes 13 :48 : « … et tous ceux qui étaient destinés à la Vie éternelle crurent. » [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
29 Le dimanche passé, vers 16 heures, un pasteur branhamiste est venu se faire rebaptiser. Je ne l’avais jamais vu auparavant, il a seulement entendu parler du Message. Il s’apprête même à y faire entrer ses fidèles. La Bible dit que les vierges c’est-à-dire les fidèles du prophète précédent répondront à l’appel de Matthieu 25 :6. En une génération, les vierges sont ceux qui ont cru au prophète précédent. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Des églises croiront à travers le monde. Nous voyons cela aussi dans Actes 21 :8 à 9, le jour et la nuit se croisèrent là au chant du coq.
30 On ne parle plus de Philippe mais des quatre vierges venant des quatre vents de toutes les nations de la terre. Venant de la Syrie, du Liban, de l'Arabie Saoudite, du Japon, de la Chine, de Corée, de l'Inde, de l'Iran... venant du Portugal, de l'Italie, de la Pologne, de la France, de l'Allemagne, de Russie, de l'Angleterre... venant du Canada, des USA, du Brésil, du Pérou, de Chili... venant du Sénégal, du Congo-Kinshasa, du Cameroun, du Soudan, de l'Algérie...
31 Les vierges que le Message de Philippe avait produites. Vous voyez que Kacou Philippe lui-même n’est pas en scène mais les vierges de toute la terre préparées pour le ministère d’Apocalypse 10 :8 à 11 qui est le ministère final de l’Épouse des nations. Elles avaient été engendrées par le Message de Philippe, leur père. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
32 Nous voyons aussi que cet eunuque éthiopien est d'abord descendu du char d’Élie qui est le Message du temps du soir. Il lisait, lisait, et lisait… Il avait la connaissance mais pas la révélation. Et il reçut cette révélation à travers le Message que l’ange donna à Kacou Philippe pour lui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ce fut si simple que tous les branhamistes dans le char méprisèrent cela.
33 Mais quand Philippe disparut, ils virent que selon 1 Rois 18 :11 à 12 que l’Esprit d'Élie qu’ils prétendaient croire était aussi sur cet insignifiant. Ils élevèrent leur voix pour pleurer car ils savaient que c'était fini pour eux. Mais l’eunuque sautait, chantait et dansait. Hosanna ! Alléluia ! gloire ! Louez le Seigneur Jésus ! Ô Dieu merci ! Philippe ! Huit lettres ! Huitième d’entre les disciples du Seigneur Jésus au huitième chapitre de Actes des apôtres. Amen ! « Tout joyeux bénissons le Seigneur… ». Amen ! Tout est parfait ! Tout est accompli. Dieu merci !
34 Ô vous, sages et intelligents de la terre, ne rejetez pas ce que vos propres enfants prêcheront demain pour être vos juges devant Dieu ! Et que celui qui peut comprendre comprenne !