1 Prenons maintenant nos Bibles dans 1 Rois 19 :1 à 13 et lisons cela. Car ce matin, le prophète que Dieu a envoyé veut parler à l’humanité. Je voudrais prêcher sur les versets 9 à 13. Je veux relire les versets 11 à 13 : « Et l'Éternel dit à Élie : sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Éternel. Et voici l'Éternel passa, et devant l'Éternel un grand vent impétueux déchirait les montagnes et brisait les rochers : l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, un tremblement de terre : l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, du feu : [et] l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, une voix douce et subtile. Et il arriva quand Élie l'entendit, qu'il enveloppa son visage dans son manteau, et sortit et se tint à l'entrée de la caverne. »
2 Bien... Élie, le prophète de Dieu était à la fin de son ministère et comme Moïse, Dieu le fit monter sur cette même montagne pour lui montrer les choses à venir. Quand Élie a vu Benny Hinn, David Owuor, Baruti Kasongo, T.B. Joshua et beaucoup de prophètes séduisant la terre, il a pleuré. Dans Deutéronome 34 :1 à 3, Israël était encore de l'autre côté du Jourdain quand Moïse vit en vision Canaan partagé entre les fils d'Israël.
3 Et Moïse, prophète de Dieu vit en vision, les combats à venir. Moïse a vu les guerres, les séductions, les ruses et les torts que les Cananéens allaient imposer aux Juifs. Moïse avait vu aussi les sept sacrificateurs de Josué 6 au cours des sept âges de l’Église et le Cri de minuit au verset 5. Moïse avait vu son Dieu garder Israël par le prophète Josué selon Osée 12 :14 qui dit : « Et, par un prophète, l'Éternel fit monter Israël d'Égypte, et par un prophète il fut gardé ».
4 Ainsi, dans 1 Rois 19, à la fin du ministère d'Élie, Dieu le fit monter sur cette montagne pour lui montrer les séductions, la grande armée de Dieu qui allait venir éprouver les habitants de la terre. Après laquelle séduction une voix douce et secrète allait se faire entendre.
5 Cette grande séduction avait été vue par le Seigneur Jésus Lui-même. A la fin du ministère du Seigneur Jésus, dans Matthieu 24, Il monta sur cette montagne et vit l'enlèvement au chapitre 25. Du haut de cette montagne, Il vit les sept sceaux et Matthieu 24 :24 qui est 1 Rois 19 :11 à 13. Dans Actes 20 :17 à 38, à la fin du ministère de Paul, Dieu l'éleva au sommet de cette montagne et quand il vit cette séduction, il pleura.
6 Quand Paul a vu tout le mal que Benny Hinn, David Owuor, Baruti Kasongo et les prophètes à onction allaient faire à la terre, il a pleuré et il a dit : Je sais qu'après moi, il viendra des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau. À la fin du ministère prophétique de trois ans et demi assigné à ce Message, ce mystère est dévoilé. Amen !
7 Et tous les grands prophètes ont vu cette grande séduction de la fin des temps : les prophètes de Baal assis en veste sur des genres de trônes qu'Achab leur avait offerts et par endroit, des filles de Jézabel, de la postérité du serpent étaient assises à leur côté sur des trônes semblables devant leurs assemblées. Ce sont ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de Vie de l'Agneau avant la fondation du monde.
8 Maintenant, retournons à ce glorieux texte de 1 Rois 19 :11 à 13. Vous voyez ? Trois phases puis une voix secrète, pas une trompette ni des voix mais une voix ! Moïse l'entendit sous forme de Cri et c'est un homme qui allait l'indiquer, Josué. Jésus-Christ l'entendit sous forme de Cri dans ce ministère de Matthieu 25 :6 et d'Apocalypse 12 :14.
9 Dans le Sabino Canyon, William Branham entendit cette voix parlant à quelqu'un d'autre au-dessus de lui [Ndr : 7ème sceau, Ref.191 à 192]. William Branham dit : « Je regardais et voici de l'autre côté il y avait un endroit un peu semblable à une boîte. Alors je vis que cette lumière parlait à quelqu'un d’autre au-dessus de moi, cette lumière que vous voyez sur la photo ». Vous voyez ? Mais il ne sait pas que, c'est ce que cette lumière disait qu'il a entendu dans la langue inconnue. En 1993, j'entendis cette voix mais je ne vis personne puis, je l'entendis dans une langue inconnue mais vous l'entendez directement et vous comprenez cela car la promesse était à vous.
10 Que se passait-il à travers ce vent, ce tremblement de terre, ce feu et cette voix secrète dans 1 Rois 19 ? Le sens du mot « subtile » est « secrète ». William Branham a dit : « … Il y aura un Cri, mais pas parmi le monde des incrédules : ce sera un secret. ». Brochure « Le Temps et le Signe de l’Union » prêché le 18 août 1963 à la référence 134. Vous voyez ? Un secret. Qu’est-ce que c’est ?
11 Dieu révélait à Élie la grande séduction qui attendait sa postérité spirituelle à la fin des temps. Ce sont aussi les sept sceaux. Et cette voix était contenue dans les sept tonnerres et devait être scellée jusqu'au temps de la fin pour dévoiler cette séduction.
12 La révélation des sept tonnerres ne peut pas s'achever avant d'avoir dévoilé les branhamistes. Vous voyez ? Quand Martin Luther prêchait, c'était les sept tonnerres. Quand William Branham prêchait, c'était les sept tonnerres. Et ce sera toujours les sept tonnerres jusqu'à ce que le Seigneur Jésus vienne.
13 Les trois phases se rapportent à la grande séduction qui viendra sur la terre entre le temps du soir et minuit. La révélation dit qu’Élie, dans la caverne, entendit une voix qui parlait à quelqu’un d’autre au-dessus de lui comme dans le 7ème sceau. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].
14 Cette voix douce et secrète est différente de la voix qui demandait à Élie ce qu'il faisait là. La première voix est celle de Matthieu 25 :6 et Élie sortit. Daniel l'entendit aussi ! Quand Élie l'entendit, il sortit selon Matthieu 25 :6 mais il ne lui fût pas donné de comprendre. Amen !
15 Maintenant, je voudrais montrer ces trois assauts sataniques venant de l'abîme. D'abord un vent impétueux : ce sont les grands mouvements spirituels qui continuent de secouer le monde car l'Esprit Lui-même vient par un vent impétueux. Actes 2 :2 dit qu'il vint du Ciel comme le bruit d'un vent impétueux.
16 Et vous voyez comment ces vents d'onction ont déchiré et ébranlé les montagnes de ce siècle : des présidents de pays, des ministres, des riches, des maires, des députés, des magistrats, des hommes d'affaires, des rois, des princes, des gens de renom... brisant ainsi les plus hauts cœurs de pierre. Vous voyez ? Tous ont été emportés dans ce mouvement de miracles sans Message. Des fils du diable revêtus d'onctions démoniaques et ayant le Nom de Jésus ont ébranlé des nations, ils ont marqué leur pays sans peut-être avoir une renommée mondiale. Mais la Bible dit que Dieu n'était pas dans ce vent.
17 Vous avez vu à des veillées et conventions évangéliques, des foules s'écrouler sous ce vent d'onction démoniaque. Il y a eu ici, en Côte d'Ivoire, le mouvement des bulldozers de l'évangile... Aucun arbre ne pouvait leur résister ! Il y a eu des incantations sataniques appelées prières prophétiques ou proclamations. Et nous avons vu cela.
18 Et dans 1 Rois 19, Élie les entendait crier avec autorité à Baal leur dieu et aux dieux, démons et idoles des eaux, de la terre, du ciel, des montagnes, d'or, d'argent, d'airain, et de pierre afin que ceux-ci leur rendent leurs bénédictions.
19 Élie entendait : « Baal, ramène mon ange ! Rocher, rends mes bénédictions ! Montagnes, rendez mes bénédictions ! Ciel, lune, terre, je vous arrache mon mariage, je vous arrache mon travail, rendez mes bénédictions au nom de Baal ! J'écris la bénédiction sur ma vie avec le sang des taureaux ! Toi mari de nuit, je tire tes parties intimes... Et toi femme de nuit, je coupe tes seins… Satan, j’envoie contre toi les plus puissants avions de guerre, j’envoie les missiles les plus puissants sur toi et maintenant j’envoie la bombe atomique dans ton camp !!!... La fumée monte de ton camp, c’est fini !... Amen ! ». Vous voyez ? Vous, fils du diable, dans quelle bible avez-vous vu cela ? Et Élie se disait : « n'ai-je pas égorgé tous ceux-là au torrent de Kison ? D’où vient que je les revois encore ?»
20 Et Élie disait: « Que vos âmes reposent en paix! ». Ces démons criaient très fort. Ils battaient les mains, frappaient les pieds au sol avec sueur, claquaient les doigts et Élie les entendait dire : « J'efface mes malédictions puis je plonge mon doigt dans le sang du taureau et j'écris ma bénédiction sur la terre et dans le ciel… Je suis béni et je travaille au nom de Baal, je suis dans mon foyer avec mes enfants au nom de Baal... Au nom de Baal ! Au nom de Baal ! ».
21 Et aujourd’hui, ces démons sont sur la terre et au lieu d’invoquer Baal, ils invoquent Jésus-Christ et les fils du diable sont séduits. Jésus et les apôtres ont-ils fait des incantations ? C'est de la sorcellerie. Des confréries de sorciers ; des sorciers en veste, bien parfumés. Vous voyez cela ?
22 Il y avait des petits et des grands, des hommes et des femmes, des pauvres et des riches en sueur, frappant les pieds au sol, battant les mains, criant ensemble avec force selon les doctrines de Baal qu’ils avaient apprises dans leur séminaires et écoles pastorales. Et Élie se souvint qu'il leur avait dit de crier fort. Lisons cela : « Et il arriva qu'à midi Élie se moqua d'eux, et dit : Criez à haute voix, car il est un dieu ; car il médite, ou il est allé à l'écart, ou il est en voyage ; peut-être qu'il dort, et il se réveillera ! Et ils crièrent à haute voix, … ». Vous voyez ?
23 Après ces proclamations incantatoires, ils prirent le sang des taureaux, et la Bible dit dans 1 Rois 18 :28 qu'ils firent couler du sang sur eux et Élie entendait dehors : « Je me plonge dans le sang de Jésus, je me purge avec le sang de Jésus, je me lave dans le sang des taureaux, je bois le sang de Jésus ! Je mets le sang sur ma porte, sur mon lit... terre, j'écris ma bénédiction sur toi avec le sang des taureaux, je proclame mon succès sous le sang des taureaux, je prophétise le succès sur ma vie ». Élie a dit : N'ai-je pas égorgé Baruti Kasongo au torrent de Kison ? N'ai-je pas égorgé tous ceux-là au torrent de Kison ?
24 Et Élie disait : « Oh miséricorde ! Que vos âmes reposent en paix ! ». Par moments, une voix criait des paroles du genre : « Nous avons prié et nous sommes exaucés », et la multitude répondait : « Au nom de Baal !... Au nom de Baal ! Au nom de Baal ! ». La voix parlait et la multitude répondait : « Au nom de Baal ! ». selon les doctrines de Baal.
25 Des dons puissants de magie, de prophétie, de parler en langues, de discernement, confirmaient cette sorcellerie. Au point que la Bible dit que si cela était possible, même les élus allaient être séduits. Qui pouvait discerner que les esprits qui agissent dans toutes ces églises, missions et ministères n'étaient pas le Saint-Esprit ? …
26 Après cela, un tremblement de terre. A quel moment ? Au moment où la terre crucifiait le Message du soir. Là, s'établit l'éclipse du 24 avril 1993. Ce n'est pas des tremblements de terre mais un tremblement de terre puis des ténèbres. Comme le dit Joël 1 :4, tous ceux qui n'avaient pas été séduits par le grand vent devaient être séduits par le tremblement de terre.
27 Si le Message du soir est Jésus-Christ, le monde religieux doit Le crucifier et c'est ce que les branhamistes ne veulent pas accepter. Le Message que Martin Luther avait présenté a été crucifié. Mais les luthériens ne veulent pas accepter cela. Le Message que John Wesley a présenté, a été crucifié. Mais les méthodistes ne veulent pas l'accepter. Seulement, ils acceptent la crucifixion de Jésus-Christ en chair que Jean Baptiste a présenté. Vous voyez ?
28 Puis, après le tremblement de terre, il eut du feu. Lisons cela : « … Et après le tremblement de terre, du feu : l'Éternel n'était pas dans le feu ». Ce feu devait consumer ce qu'ont laissé la tempête et le tremblement de terre. « …ce qu'a laissé la chenille, la sauterelle l'a mangé ; ce qu'a laissé la sauterelle, l'yélek l'a mangé, ce qu'a laissé l'yélek, la locuste l'a mangé ». Joël 1 :4. Et Joël 2 :25 dit que c'est Dieu Lui-même qui les a envoyés. 2 Thessaloniciens 2 :11 à 12 le dit aussi. Vous voyez ?
29 Ce troisième assaut satanique montait aussi de l'enfer et venait... Les membres de ces églises sont les taureaux égorgés par les prophètes de Baal. Et Élie entendait : « Le feu !!! Le feu !!! Le feu !!!… Je te consume par le feu ! Le feu du Saint-Esprit ! … J'invoque le feu ! Le feu !!! Le feu !!! Le feu !!! ».
30 Et devant cette sorcellerie, cette invasion démoniaque, étaient les champions de la foi. Certains ayant fait trois ou quatre fois quarante jours de jeûne, d'autres ayant fait soixante-dix ou même cent jours de jeûne, les Goliath de ce siècle. Les géants de l'antiquité ! Des Goliath aux pieds d'argile ! Vous voyez ? Soixante-dix ou cent jours de jeûne, ce sont des pénitences. Vous voyez ? Et de loin, j'entendais dans la révélation : « Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! » Et ils frappaient les pieds au sol. Vous voyez ? C'était comme des animaux !
31 Élie était le prophète de feu. Il venait à peine de faire descendre le feu dans 1 Rois 18 :25 à 40 mais il ne se reconnaissait pas dans ce mouvement de feu dehors. Puis Élie voyait que les cris ressemblaient encore à ceux des prophètes de Baal qu'il venait d'égorger.
32 Puis Dieu lui révéla qu'au moment où son Esprit allait agir, sur la terre, à la fin des temps, les esprits des prophètes de Baal qu'il a égorgés allaient revenir aussi sur la terre… Les Benny Hinn, Morris Cerullo, Chris Oyakhilome passaient, les églises catholiques passaient, les églises protestantes passaient, les églises évangéliques passaient, les églises branhamistes passaient, les églises de feu passaient, les mouvements de feu passaient, les missions et ministères de feu passaient.
33 Et tous criant à haute voix : « Le feu de l'esprit de Baal ! Le feu du Saint-Esprit ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! J'invoque le feu ! Le feu ! … ». Et au même moment, Elie voyait des milliers de colonnes de feu descendant du ciel sur chaque pasteur branhamiste. Et Élie pleurait à cause de la grandeur de la séduction.
34 Frères, où vont-ils ? La Bible dit qu'ils s'en vont au lieu appelé en hébreu Armaguédon. Si vous comprenez, dites : Amen ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
35 La Bible dit que les quatre cent cinquante prophètes de Baal invoquèrent le feu sur le taureau et prophétisèrent que le feu allait descendre. Ils ne disent plus : le feu de Baal mais le feu du Saint-Esprit. Or ce sont les mêmes esprits de Baal, les mêmes démons. Plus de 2000 ans plus tard, les cris de tourment des prophètes de Baal qu’Élie a égorgés montent de l'enfer jusqu'à nous.
36 Quand Élie entendait sans cesse et aux siècles des siècles… « Le feu ! J'invoque le feu ! Le feu ! Le feu ! Le feu te consume ! Le feu ! … ». Élie a dit dans son cœur : « Que vos âmes reposent en paix ! ». Il sait que ces voix sont les voix des prophètes de Baal qu’il avait égorgés. Et aujourd’hui, cela revient sur la terre à travers les églises évangéliques, les missions et ministères et les mêmes prophètes de Baal sont en veste aujourd’hui au milieu de nous et l’humanité ne le sait pas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
37 Vous n’êtes pas obligés de me croire mais c'est la pure vérité. Pourquoi ? Parce que vous êtes tous marqués de l'esprit de Baal.
38 Plusieurs personnes ici ont été délivrées d'esprits mauvais mais ai-je une fois invoqué le feu ? Le Seigneur Jésus-Christ a chassé des démons, délivré des fous, ressuscité des morts mais où avez-vous vu qu'Il a invoqué le feu ? Et vous, branhamistes qui transportez des photos de Colonne de feu, c’est le même démon ! Quand le feu de Dieu descendit dans la Genèse, il consuma Sodome et Gomorrhe. Quand Élie invoqua le feu dans 2 Rois 1, il consuma les cinquantaines du roi Achazia. Et dans 1 Rois 18, le feu consuma l'holocauste d'Élie. Vous voyez ?
39 Cette prédication est la pure révélation de Jésus-Christ. Je ne cesse de dire qu'un enfant de Dieu a déjà la semence de Dieu en lui. Quand un jour il écoutera ou lira ce Message, il bénira Dieu et dira : « C'est la vérité ! Ô ! Je voyais un peu cela ! Je me posais déjà des questions… Et quand j'ai commencé à lire ou à écouter ce Message, quelque chose comme des écailles est tombé de mon esprit ! ».
40 Mais quand un enfant du diable verra cela, il sera indigné. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas pour lui ! Vous voyez ? Il ira donner cela à son pasteur.
41 Frères ! Prenez un enfant de Dieu, liez-lui les mains et les pieds et allez le mettre à la porte de l'enfer, il roulera pour aller tomber au Paradis. Prenez un enfant du diable, liez-lui les mains et les pieds et allez le mettre à la porte du Paradis et dites-lui qu'il est à la porte du Paradis mais il se tournera vers vous pour dire : « Mais où est la porte de l'enfer » ? … car sa profondeur est en enfer !
42 Plusieurs sont venus ici sans être évangélisés mais par une simple prédication de ce Message sans même poser des questions. Tout simplement parce que c'est la Parole qui les a créés. Tout dépend de ce que nous sommes pour commencer…
43 Partout où ce Message arrivera, il y aura des conversions. Et un élu qui entendra cela rependra cela tout autour de lui. Même si sa famille doit se lever contre lui. Et les élus croiront. Dieu le fera selon Actes 13 :48 ! Quant aux enfants du diable, nous n'avons pas le pouvoir de transformer des crabes en poissons ni des vautours en aigles. Ils sont les vautours rassemblés autour des cadavres puants, pleins d'asticots. Mais nous sommes les aigles rassemblés autour de la chair fraîche que le grand aigle d'Apocalypse 12 :14 nous a donnée.
44 Les fils de Dieu croient par la foi car la révélation s'accepte par la foi mais les fils du diable l'acceptent après tant de questions et de raisonnements quand leur intelligence le comprend. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Comme les Juifs, les fils de Dieu croient parce que le prophète l'a dit ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »] ...
45 L'enlèvement est à la porte. Ayez seulement les regards sur le Nord. Dieu utilisera de manière miraculeuse des hommes ayant une bonne connaissance de l'islam et ce sera la fin pour les nations. Quand vous verrez l'islam ébranlé par cette puissance à travers le monde, alors c'est le rideau de près de 2000 ans de la dispensation des nations. Comme dans Actes 3, ces nombreux paralytiques, boiteux, aveugles et infirmes devant les mosquées seront guéris et des mosquées deviendront des temples. C'est la seule chose que la terre attend et l'enlèvement aura lieu.
46 Alors ces soldats romains diront de moi : « Assurément ce Kacou Philippe était un vrai prophète de Dieu et nous l’avons persécuté. Il nous avait dit ces choses ! ». Matthieu 27 :54. Mais les églises continueront avec les mêmes onctions de magies comme si de rien n'était. Ils continueront d'évangéliser…
47 Frères, comme Paul, j'ai prêché la révélation de Jésus-Christ. C'est pour ces mystères que j'ai reçu un appel mystérieux en 1993. Si quelqu'un croit que c’est parce que je suis intelligent que je comprends ces choses, c'est son problème...
48 Puis, nous serons les juges de toute cette génération. Les nombreuses églises d'avant le déluge viendront devant Noé pour le jugement. Et de la même manière qu'ils ont été engloutis dans le déluge, c'est ainsi qu'ils iront en enfer. Ceux qui ont découpé Ésaïe en morceaux seront surpris de voir qu'Ésaïe est leur juge. Ceux qui brûlaient Jean Huss et Jean Wyclif en se réclamant de Jésus seront surpris de les voir comme juges de leur temps.
49 Quand les prophètes et les sacrificateurs de Jérémie 26 :7 à 11 seront demandés à la barre du jugement, ils auront en face d'eux celui qu'ils connaissaient bien sur la terre : Jérémie, le cancer qui les tourmentait sera leur juge. Ce sera des grincements de dents...
50 Or, quand Moïse rentra après son ministère, la porte fut fermée. Mais qui ferma la porte ? Dieu Lui-même ! Ce n'est pas le messager qui ferme la porte mais Dieu Lui-même ! Vous voyez ? Quand Noé entra dans l’arche, Dieu accorda un tout petit temps de grâce à l'humanité avant de fermer Lui-même la porte. Genèse 7 :16 dit : « Et l'Éternel ferma la porte de l'arche sur Noé ». Vous voyez ? Quand Moïse rentra à la maison, Dieu attendit quelques jours avant de fermer la porte sur Moïse et son groupe. A partir de Josué, nul ne pouvait entrer avec Moïse.
51 Ceci est une révélation particulière. Tous ceux qui venaient après cela, Moïse leur disait d'aller vers celui qui vendait l'huile après lui, c'est-à-dire Josué. Dieu a toujours un homme sur la terre avec les clés du Royaume, un homme en qui il faut croire selon Jean 6 :28 à 29 qui dit que l'œuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'Il a envoyé. Vous voyez ?
52 Un jour, un branhamiste me disait qu'après la mort de William Branham, l’un de ses fils, Joseph ou Billy Paul accomplissait les mêmes miracles que son père. Je lui ai demandé si cela continuait aujourd'hui, il a dit : « Non ! ». Vous voyez ? La porte est déjà fermée sur William Branham par Dieu Lui-même depuis avant 1993.
53 Et Joseph Branham lui-même ne peut être sauvé dans l'enlèvement que dans l'expérience du Cri de minuit, que le prophète Kacou Philippe prêche. [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »].
54 Et quand Ewald Frank raconte son expérience du 3 janvier 1981 sur l'enlèvement, je suis d'accord avec lui. Vous voyez ? Il a vu une troupe incalculable de personnes vêtues de blanc, dans la fleur de leur jeunesse et lui, Ewald Frank était au premier rang. Vous voyez ? Mais il ne dit pas qu'il a vu William Branham ou Paul ou Neville. C'est juste ! Vous ne pouvez pas être sauvés par un prophète en qui vous n’avez pas cru lorsqu’il était sur la terre ou en un prophète qui est mort avant votre naissance. Ceci est la révélation infaillible de Dieu qui ne peut faillir ni sur la terre, ni dans le Ciel.
55 Et au jugement, Paul venait avec son groupe. Il se présenta et dit : « Seigneur, Tu m'as appelé dans une vision et j'ai reçu de Toi ce que j'ai prêché… selon Galates 1 :11 à 12 ». Si Dieu ne reconnaissait pas Paul tout était fini pour ceux qui l'ont suivi. Et plusieurs s'approchaient, Martin Luther... Jean Calvin... John Wesley...
56 Et nous voyons les luthériens qui venaient. Ils ont dit à Dieu : « Oh Dieu ! Nous avons cru aussi en Martin Luther, ton saint serviteur ! ». Mais Luther s'écria : « Moi Luther ! Je ne vous ai jamais connus ! Où m'avez-vous vu sur la terre ? En quelle année avez-vous cru en moi » ? Et ces luthériens ont dit : « En 1560 ». Luther a dit : « En 1560, c'est Jean Calvin ! Amenez-les chez Jean Calvin » Amen !
57 Mais Jean Calvin a dit : « Seigneur, lorsque j’étais sur la terre, ceux-ci se disaient luthériens quand je leur prêchais » et Calvin les amena à Luther qui les condamna. Amen ! Comme un jour, je condamnerai les catholiques, les protestants, les évangéliques et les branhamistes en premier.
58 Dans Luc 23 :7 et 11, Pilate ayant appris que Jésus était de la juridiction d'Hérode Le renvoya à Hérode. Que se passera-t-il au jugement du trône blanc ? D'abord les pharisiens venaient et au lieu de Moïse, ils virent le Seigneur Jésus et les apôtres. Ils prirent peur et dirent : « Nous sommes de Moïse ! ». Et le Seigneur Jésus a dit : « Dans ce cas, emmenez-les à Moïse ». Vous voyez ?
59 Moïse leur a demandé : « Étiez-vous dans le désert avec moi ? … Quand Coré et Dathan se révoltaient, étiez-vous de mon côté ? Vous connaissez Aaron et Marie » ? Ils ont dit : « Non ! ». Moïse était étonné et Moïse a dit : « Vous étiez donc avec moi en Égypte mais seulement vous n'êtes pas sortis avec moi » ? Ils ont dit : « Non ! Nous avons vécu sur la terre vers l'an 30 ou l'an 40 ! Mais nous étions fidèles à toi ».
60 Moïse a dit : « L'an 30, c'est le Seigneur Jésus ! Mais, pourquoi donc vous dites que vous êtes de moi ? …Allez au Seigneur Jésus ! C’est Lui qui était sur la terre avec ses apôtres en l’an 30. » [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
61 Et alors les pharisiens se souvinrent que le Seigneur Jésus leur avait dit dans Jean 5 :45 : « Ne pensez pas que Moi, Je vous accuserai devant le Père ; il y a un qui vous accuse, Moïse en qui vous espérez ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Wesley pouvait dire aux luthériens qui refusaient son Message : « Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; il y a un qui vous accuse, Luther en qui vous espérez ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
62 William Branham pouvait dire aux méthodistes : « Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père ; il y a un qui vous accuse, Wesley en qui vous espérez ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
63 Et je puis dire aux branhamistes : « Ne pensez pas que moi, le prophète Kacou Philippe, je vous accuserai devant le Père; il y a un qui vous accuse, William Branham en qui vous espérez ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Au jugement, les branhamistes qui ont entendu et rejeté le Cri de minuit venaient et c'était pareil. C'est prophétique ! Si vous avez vécu sur la terre au moment où le prophète Kacou Philippe était sur la terre, sachez que vous êtes sous la juridiction du prophète Kacou Philippe. Amen !
64 Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, Billy Graham, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White, Joyce Meyer, Alberto Mottesi, vous êtes tous sous la juridiction du prophète Kacou Philippe. Carlos Annacondia, Claudio Freidzon, Dante Gebel et tous ceux qui les suivent sont sous la juridiction du prophète Kacou Philippe !
65 Tommy Osborn, Kenneth Hagin, Chris Oyakhilome, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, David Oyedepo et tous ceux qui les suivent sont sous la juridiction du prophète Kacou Philippe ! Benny Hinn, Manasseh Jordan, Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado et tous ceux qui les suivent sont sous la juridiction du prophète Kacou Philippe !
66 Que vous soyez catholiques, protestants, évangéliques ou branhamistes ou membres de l’islam ou du judaïsme, sachez que si c'est Dieu qui m'a donné cet Évangile … Comme Ésaïe et Jérémie, celui qui vous condamnait sur la terre dès 2002 sera votre juge devant Dieu dans le Ciel.
67 Les pharisiens traînant les longs parchemins vers la barre ont dit : « Nous sommes de Moïse... ils allaient dire aujourd'hui : Nous sommes de Jésus ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et Moïse les condamna selon Jean 5 :45 ! Quand vous avez rejeté le Message de votre temps, vos jeûnes et prières sont des abominations devant Dieu. Vos dîmes et offrandes sont des abominations devant Dieu. Votre zèle, vos fruits de Galates 5 :22 sont des abominations et par-dessus tout, votre Jésus est Satan.
68 Frères, je suis pressé de me tenir avec ces églises devant Dieu. Si même le plus humble, le plus saint ou le plus spirituel d'entre eux va au Ciel alors Dieu ne m'a point parlé. Comme au temps de Noé, le Dieu qu'ils prétendent adorer les engloutira tous. Eux, leurs pasteurs, présidents, prophètes de Baal et leurs nombreux saint-esprits iront tous en enfer. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !