Kacou 37 : Interprétation d’un songe

(Expliqué le dimanche matin 25 mai 2004 à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 C’est ici le songe qu’un Frère a eu en l'an 2000 et dont il a cherché l’interprétation un peu partout, jusqu'au Ghana. Il est arrivé ici, à l'assemblée, le 25 avril 2004, soit quatre ans après le songe. Et je pense que ce songe mérite notre attention.

2 Sachez qu’un homme ne peut interpréter un songe ou une vision s'il n'est prophète et si Dieu ne lui a rien révélé à propos de ce songe. L'imitation est une iniquité extrême. Si quelqu'un vous dit : « J'ai vu en songe ou en vision une colombe volant sur le temple ayant une enveloppe au bec puis une autre colombe la suivit avec une clé au bec ». Que direz-vous ? Cela vient-il de Dieu ou du diable ? Et si vous finissez d'interpréter cela et qu'il vous dit : « Je n'ai rien vu de semblable ! C'est moi-même qui ai inventé cela pour t'éprouver ! ». Mais, premièrement, celui qui a vu le songe doit plaider auprès de Dieu pour son interprétation comme on le voit dans Zacharie chapitre 4.

3 Bien ! Maintenant, venons à ce songe. Les évènements ont lieu aux environs de 18 heures révélant les temps du soir. D’abord d’un côté, il a vu « des gens sous un hangar essayant de convaincre un homme afin qu’il accepte d’être tué et qu’il ressuscitera parce qu’il a déjà accepté Jésus. Ils l’ont tué après l'avoir convaincu, puis ils l’ont préparé et l’ont mangé ». C’est de la sorcellerie et nous savons que les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme sont des confréries de sorciers. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ils cherchent à évangéliser les gens au Nom de Jésus-Christ et quand ces personnes acceptent, ils les tuent et les mangent. 

4 Le Frère continue et dit : « Après cela, ma petite sœur, c’est-à-dire les branhamistes, me montre le seul et unique chemin pour me sauver. Il y a une multitude de chemins mais un seul était différent des autres par son ancienneté. Elle me montra ce chemin mais refusa elle-même de le suivre ». Amen !

5 Le plus vieux chemin, Pierre, Paul, Silas et Timothée y sont passés. Polycarpe, Irénée, Papias, Origène, Jérôme, Athanase, Hilaire, Eusèbe, Jean Chrysostome y sont passés. Martin Luther, Cyprien, Tertullien, Jean Calvin, Ulrich Zwingli, John Wesley, William Seymour et William Branham y sont passés. Et maintenant le prophète Kacou Philippe et son groupe y passent. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Sa sœur lui dit : « Tous les autres chemins tournent en rond ». Après des dizaines de Km, j’ai trouvé une voie bitumée et ma première petite sœur. Puis nous avons été transportés dans un lieu semblable à un hôpital et à un camp de réfugiés. Il y avait une trentaine de personnes.

7 Puis, un combat commença contre moi. J’avais l’impression que le monde entier était déchaîné contre moi à cause de la Parole de Dieu qui était liée à ma main droite ; non pas dans ma main mais liée, attachée à ma main droite. Il y eut un combat afin de couper ma main droite ou de me tuer. Je vis un arsenal de guerre et le monde entier debout pour me combattre. Et une forte récompense était promise à quiconque me tuerait.

8 Puis, je me vis dans un camp de combat ; la guerre s’intensifia, je criai à Dieu et je fus transformé, habillé en chevalier de Dieu pour combattre le monde entier. Puis, au fin fond du combat, je criai encore à Dieu et plusieurs anges prirent des formes humaines et descendirent du Ciel pour combattre à mes côtés. Je vis que c’était un événement final.

9 Comprenez-vous cela Frères ? C’est ici les choses qui arriveront dans la suite dans ce Message. Le monde entier se lèvera contre nous. Les églises que vous voyez autour de nous se lèveront contre nous. Les nations se lèveront contre nous, et il n’y aura personne pour nous défendre. Vous voyez ? Les polices et les tribunaux et tout ce que vous voyez se lèveront contre nous. Et le Dieu Tout-Puissant enverra ses anges à nos côtés afin que nous puissions tenir fermes dans ce combat. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

10 Comme ce fut au temps du Seigneur Jésus-Christ et des prophètes, c’est ainsi que des églises que vous voyez avec des bibles en mains, se lèveront contre nous et les polices et les tribunaux seront leurs forces. Et sachez que comme dans la vision, c’est l’agneau qui est descendu, alors nous serons comme des agneaux au milieu d’eux. Et le Dieu Très-Haut enverra ses anges pour soutenir notre foi.

11 Qui sont ces anges ? C’est d’abord les prédicateurs de ce Message puis une phase réelle de la manifestation des fils de Dieu et il en sera ainsi de génération en génération, jusqu’à la résurrection des morts. Ils sortaient et rentraient en vainqueurs, ils sortaient et rentraient en vainqueurs …jusqu’à ce qu’ils reviennent une autre fois et disent : « Nous avons repoussé les ennemis et ils ont promis de nous surprendre ».

12 Et il y avait un homme qui coordonnait tout. Et cet homme vous a dit de prendre maintenant le chemin des montagnes et au lieu qu’ils vous surprennent, c’est vous qui allez les surprendre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Pour notre assemblée ici, c’est après cela qu’a lieu le premier Cri et c’est maintenant. Mais c’est dans la phase mondiale que les anges de Dieu viennent pour combattre les saint-esprits venus des marigots et qui combattent aux côtés des églises. Des faux saint-esprits qui sont en réalité des démons venus des ordres mystiques et des rivières et des marigots et tout cela, viennent envahir les églises en vue de combattre les saints que nous sommes. Et cela a lieu maintenant.

14 Tous ces saint-esprits que vous voyez dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes, ce sont des démons de divination. Ce sont des démons qui combattront contre nous. Et en plus de ces démons, il faut compter les polices et les tribunaux et les nations et toutes les organisations de la terre.

15 Mais peu importe tout ce qui vous arrivera, tenez fermes jusqu’au bout. Parce que vous avez une récompense dans le Ciel, une récompense qui ne périra jamais. Dieu essuiera vos larmes. Tenez fermes dans la souffrance, dans la prison ! Peu importe la persécution, tenez fermes ! Un jour, votre joie sera éternelle dans le Ciel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Mais je précise que ce songe, notamment la deuxième partie de ce songe, reste une prophétie même pour nous. De l’enfance jusqu’à ce qu'il vienne à ce Message, il était à l’église de pentecôte et il a vu des sorciers et des sorcières en train d’évangéliser au Nom de Jésus-Christ. Vous voyez ? Ces catholiques, protestants et évangéliques et branhamistes, aux yeux de Dieu, ce sont des sorciers et sorcières. Moi Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, je vous le dis en vertu de la vision du 24 avril 1993. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Toutes ces églises que vous voyez, ce sont des confréries de sorciers. Leurs louanges, leurs prières, tout ce qu’ils font, ce sont des invocations de Satan. En dehors de ce que Dieu est en train de faire ici, tout le reste n’est qu'incantation, envoûtement et sorcellerie même si cela est fait au Nom de Jésus-Christ. Ce sont des démons. Mais si l’on vous y invite pour prêcher, allez-y !

18 Si quelqu'un ayant pris connaissance de ce Message nous invite pour prêcher, il n'y a aucun problème. Je suis prêt à aller prêcher partout où on m'invitera pour expliquer ou prêcher ce Message. Pourquoi ? Parce que comme vous, de véritables enfants de Dieu sont encore en captivité dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes. Et il faut que la grâce de Dieu puisse les atteindre là-bas et qu’ils puissent croire au prophète vivant de leur temps, pour avoir la Vie éternelle. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !