1 Si cet enseignement existe déjà quelque part, je l'ignore. Je ne l'ai ni lu ni entendu et je pense aussi que c'est dans de tels cas qu'il faut voir l'expérience authentique d'un ministère, si petit soit-il.
2 Ézéchiel, Daniel et Apocalypse révèlent le même Esprit et leur interprétation ne peut être que le couronnement de la révélation. Si c'est vraiment une révélation. Car plusieurs de ce que les gens appellent révélations aujourd'hui ne sont que de précieuses découvertes et comparaisons de versets. Et comme Esther, tout ce qu’ils révèlent n'a pas d'importance pour nous. Nous n'accepterons que ce qu'il plaira à Dieu de nous donner par Hégai, l'eunuque du roi. Et nous n'accepterons que ce qu'il plaira à Dieu de nous révéler par celui qu'Il a choisi dans sa souveraineté selon Esther 2 :15.
3 Un jour, quand nous revêtirons l'immortel, nous connaîtrons l'éternité et tout ce qui en procède comme ayant revêtu le charnel nous avons connu les choses terrestres, ignorant les choses spirituelles comme si nous n'avions pas été des créatures d'éternité voyant même la face de Dieu. […]
4 L'accomplissement du plan du Salut est comme un rouleau déjà écrit dans les détails et que Dieu déploie et dont le déploiement finira au temps et à la minute indiqués, ainsi que son accomplissement.
5 Bien…Ézéchiel fut en esprit comme Jean et vit ce que Moïse avait vu dans Exode 19. Or ce n'est pas ce qu’Élie avait vu dans 1 Rois 19 :12. Ézéchiel vit de loin, au verset 4, chaque élément du chapitre 1. Même Celui qui est assis sur le trône aux versets 26 et 27 est l'airain luisant au verset 4, les deux ailes ici sont un Message fondé sur l’Ancienne et la Nouvelle Alliance, aile gauche et aile droite. L’Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance. Ils se touchent et s'accordent comme les quatre Évangiles.
6 Ainsi, il ne s'agit pas de bruit ou de son mais de voix comme dans Apocalypse 8 :13 qui parle : « … des autres voix de la trompette ». Et cela Louis Segond ne le dit pas. Et les chérubins allaient sans se tourner l'un vers l'autre. Chacun exerçait son ministère et son Message avec ses styles, directives et révélations. Car ils ne peuvent jamais agir de la même manière et regarder comment l'autre a œuvré sinon il y aurait déséquilibre. Vous voyez ? Luther ayant la face d’homme ne pouvait pas voir le baptême… Cependant c'est un Chérubin. C'est parce qu'il ne s'est pas tourné vers Paul, la face de lion, qu'il a administré un baptême trinitaire.
7 Mais dans Ézéchiel 1 l'ordre des animaux n'est pas celui d’Apocalypse 4 :7. Or celui d'Apocalypse 4 :7 est celui d'Exode qui correspond au lion, puis Lévitique qui correspond au veau, puis Nombre qui correspond à la face d’homme et enfin Deutéronome qui correspond à l’aigle. Genèse est le livre de la généalogie d'Adam comme Matthieu chapitre 1 est le livre de la généalogie du Seigneur Jésus. C'est aussi l'ordre de Matthieu – Marc – Luc et Jean. L'aigle est la révélation de la Parole.
8 Dans Apocalypse 4 :7, il s'agit tout d'abord de Séraphins, mais ce sont les mêmes animaux dans Genèse 3 :24, Ésaïe 6 :1 à 7 et Ézéchiel 1 et 10. Ils ont simplement changé de ministère… C'est comme les sept Esprits de Dieu, ce sont les mêmes qui furent envoyés aux sept assemblées puis pour sonner les sept trompettes puis pour verser les sept coupes. Les mêmes sept Esprits de Dieu changeant de ministère. C'est pareil pour les vingt-quatre trônes et le trône. C'est pourquoi la voix d'Apocalypse 19 :5 est celle des vingt-quatre anciens. Vous voyez ?
9 Et Apocalypse 15 :5 parle d'un certain temple du Tabernacle du témoignage. Il faut savoir que les sept assemblées sont aussi sept temples qui ont leur représentation dans le Ciel et pouvant fusionner en un seul temple. Et nous voyons des chérubins manifestés sous plusieurs formes et ici avec six ailes c'est-à-dire trois attributs de chérubins ayant des ailes et un quatrième attribut n’ayant pas d'ailes. Six ailes, cela fait trois anges, trois chérubins et une face dont le corps n'a pas d'ailes. Amen !
10 Maintenant, observez tout l'Ancien Testament : De la Genèse à 2 Samuel, c'est le lion. De 1 Rois à Néhémie, c'est le veau avec les nombreux sacrifices des rois. D'Esther à Ecclésiaste, c'est la face d’homme. Regardez Proverbes et Ecclésiaste, c'est la sagesse d’homme de la part de Dieu. Vous voyez ? Et le livre de Cantique des cantiques est le pont entre la face d’homme et la face d'aigle.
11 Et partant de Cantique des cantiques à Malachie, il y a une succession de dix-sept livres prophétiques portant des noms de prophètes et représentant la période de la face d'aigle. Qu'est-ce que c'est ? D'un bout à l'autre de l'Ancien Testament, c'est l'Esprit prophétique écrivant de la part de Dieu, étant sous l'influence de l'Esprit de l'animal de l'âge. Et la Bible dit dans Apocalypse 22 :6 que c'est de l'Esprit de prophète qu'Il est Dieu. Amen !
12 Dans Apocalypse 14 :6 à 10, il y a seulement trois anges or il faut y voir les sept âges de l'Église avec leurs sept anges célestes. Le verset 6 correspond à L'apôtre Paul qui révèle la face de lion, Luther au verset 8 et l'Esprit d'Élie du verset 9 à 10. Puis du verset 14 à 19, nous voyons encore les sept âges de l’Eglise, mais deux anges seulement or entre eux, il y a cinq autres anges. Amen !
13 Au verset 18 toujours dans Apocalypse 14, l'Esprit d'Élie comme aux versets 9 et 10 dit à Dieu : « Lance-moi, envoie-moi, mets-moi sur la terre… ». C'est lui-même l’Esprit d’Elie, la faucille tranchante. Amen ! Vous voyez que quand Paul apparaît au verset 14, il n'y a pas encore de grappes sur la terre, c'est-à-dire d'églises des nations ; mais à la fin des temps, quand l'Esprit d'Élie vient, il y en a des milliers desquelles il faut retrancher les bons raisins et brûler toutes ces grappes selon Matthieu 13 :24 à 30.
14 La compréhension littérale de ces choses est-elle possible ? Non ! Quel est l'ouvrage de saphir sous les pieds du Seigneur Jésus dans Exode 24 :10 ? Alors que c'est le trône dans Ézéchiel 1 : 26 et Ézéchiel 10 :1. Et dans certains cas, on se demande la compréhension comme dans Apocalypse 15 :1 qui est un paragraphe entier de même qu’Apocalypse 20 :11. En ce verset 1, les sept anges ont reçu des instructions, ont prêté serment, ont reçu des mains des quatre Séraphins les sept plaies.
15 La ceinture d'or aux reins, c'est la sacrificature de Melchisédek ; la ceinture d'or sur la poitrine c’est le serment de mission et de la magistrature suprême. C'est en vue du jugement divin et de son exécution. Mais dans Apocalypse 20, quand nous avons eu la ceinture d'or sur la poitrine, Jean n'a pas vu cela. Mais qui est-ce qui jugera au Ciel ? Les prophètes ! Les prophètes sont les juges des nations et leurs suites avec eux pour juger. Chaque prophète pour son temps. Amen !
16 Vous vous rappelez de l'expérience que j'ai eue en 1993, comment j'ai été manifesté sous trois formes pourtant je suis une seule personne. Ainsi, en réalité il s'agit d'un seul animal. Ézéchiel 10 :20 dit : « … c'était là l'animal que j'avais vu… » et cela est au singulier et il en est de même pour les quatre roues qui sont une même roue.
17 Les quatre chérubins sont l'Église vivante ; de même que les quatre roues. Vous voyez ? Quatre en un ! Et dans Apocalypse 6, au commencement de l'empire des ténèbres, nous voyons quatre chevaux pour cet empire. Amen ! Mais au départ, ils étaient un dans le Ciel comme ils furent un sur la terre selon Genèse 1 :2. Et ils étaient un au-delà du rideau selon 1 Samuel 28. Mais Dieu fit la séparation dans le Ciel, et Dieu fit la séparation sur la terre, et selon Luc 16 :26, Dieu fit la séparation de l'autre côté du rideau. Et un jour, je prêcherai sur cela.
18 Bien ! Maintenant, je vais commencer à donner la révélation que j’ai reçue. Amen ! La Bible dit que le trône est de la ressemblance d'une pierre de saphir et les quatre animaux de la ressemblance d'une pierre de chrysolithe. Avant de vérifier dans mon dictionnaire, je me suis dit que le saphir devait être bleu et la chrysolithe de couleur verte. Et mon petit dictionnaire dont des pages sont perdues m'a donné ceci : saphir (pierre- précieuse, bleu transparent), chrysolithe (pierre semi-précieuse, jaune verdâtre). Le saphir dans le Ciel et la chrysolithe sur la terre. J'avais oublié qu'il y a des nations désertiques car le jaune c'est le désert. Et il en est de même pour l'arc-en-ciel à cause de ses sept couleurs symboliques. Donc le saphir c’est le ciel et la chrysolithe c'est la terre, l'Église vivante sur la terre. À minuit, dans Daniel 10 :5 à 6, le corps est comme la chrysolithe et l'Église est formée. Amen !
19 Les quatre animaux étaient semblables à de l'airain étincelant, les roues aussi. Ces étincelles ne sont pas dues à d'éventuelles impuretés mais à des puissances opposées des quatre attributs quand ils se frottent dans le Chérubin, à cause de leur nature de lion, de veau, d’homme et d'aigle. Amen !
20 L'éclair annonce la Toute-Puissance et les tonnerres sont la voix de Dieu et tout cela peut procéder des quatre animaux. Si une installation électrique produit des étincelles, cela n’est pas dû à des impuretés, c’est parce que des puissances opposées se touchent. Vous voyez ?
21 Vous remarquez que celui qui est assis sur le trône est d'airain, les animaux et les roues aussi. C'est le jugement divin, […] Quant à la mer de cristal, elle est transparente et pure au verset 22 et d'airain, mêlée de feu au verset 27. Dans Apocalypse 4 :6, il est comme de cristal mais mêlée de feu quand il y a jugement comme dans Apocalypse 15 : 2 ou Daniel 7 : 9 à 10. C'est la mer de cristal. Amen !
22 Considérons à nouveau ces pierres. Le saphir est la pierre céleste, celle de l'Époux, et la chrysolithe est la pierre de l'Église-Épouse, jaune-verdâtre. Le vert symbolise la vie. Dans Apocalypse 4 :3, le jaspe est la pierre de naissance de Ruben, premier fils de Jacob et le sardius ou sardoine est la pierre de Benjamin. Mais, L'ordre a été inversé dans Exode 39 :8 à 14. Benjamin est le dernier fils de Jacob.
23 Bien ! Voyons Apocalypse 21 :19 à 20, il y a deux rangées, une rangée céleste composée de six pierres célestes à commencer par le jaspe et le saphir et six rangées de pierres sur la terre à commencer par la chrysolithe. Car Il est la plénitude de Dieu. [… ]
24 Ézéchiel 10 :12, parle de quatre animaux, leur corps, leur dos, leurs mains, leurs ailes et leurs roues étaient pleins d'yeux tout autour. Que signifient ces yeux ? C'est la connaissance. La sagesse est la connaissance de Dieu. C’est la connaissance c’est-à-dire la faculté de sentir, de recevoir des impressions et non l'omniscience qui est réservée à Dieu seul.
25 L'omniscience, l'omnipotence et l'omniprésence sont à Dieu seul. Quant aux yeux, ce sont des yeux d'homme mais la sagesse d’homme c’est la sagesse qui craint Dieu. Amen ! Vous voyez ? Ce sont des yeux d’homme mais, des ailes d'aigles et des pieds de veau. C'était des pieds droits pour les nations et des pieds gauches pour Israël.
26 Dans Apocalypse 10 :2, Lui-même pose d’abord le pied droit sur les eaux et le pied gauche sur la terre. Amen ! Sur les eaux, le pied droit, les foules, les langues, les tribus, les nations selon Apocalypse 17 :15. Et dans Ézéchiel 1, l'action était au sein des nations et partait vers l'Europe, vers l'Asie, l'Afrique et l'Amérique. L'Europe c'est le Nord.
27 Comme Jean et Daniel, Ézéchiel était en déportation parmi les nations. Comme un 24 avril, Daniel était devant le grand fleuve Hiddékel en esprit, Jean était sur l'île de Patmos, Ézéchiel était près du fleuve Kébar. Le repère n'est pas une ville, une église, … mais les eaux comme le 24 avril 1993. Amen ! Pourquoi ? Parce qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Amen !
28 Bien ! Regardons toujours Apocalypse 21 ! Qu’est-ce que Jean a vu ? Les saints descendants dans le Millenium. Et l'un des sept anges, précisément le septième a dit à Jean : « Viens ici, je te montrerai l'Épouse, la Femme de l’Agneau… » et qu’est-ce que Jean a vu ? Tous les saints qui descendaient du Ciel. Et en descendant, on avait pris la forme d'une cité.
29 Rappelez-vous qu'à Tucson, les sept anges avaient pris la forme d'un visage d’homme avec la barbe, les cheveux blancs ainsi de suite. C'était cela. Amen ! Et si un jour vous voyez les parades d'une colonie d'oiseaux migrateurs, vous comprendrez ce que Jean a vu. Il y a des gardes sur les côtés, un guide... c'est comme un groupe de babouins qui se déplace.
30 Et la muraille est pour la sécurité de ceux qui sont à l'intérieur : les élus d’Israël et des nations. Jésus-Christ a dit : « Je suis la porte de la bergerie ». Vous voyez ? Le loup ne peut pas atteindre les brebis sans passer par Lui. Et une brebis ne peut sortir de la bergerie sans passer par Lui.
31 Et la Bible dit que cette muraille formée par les prophètes de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance jusqu’à la fin des temps avait douze portes et douze fondements. C'était des murailles d’hommes, des fondements d’hommes, des colonnes d’hommes, des portes d’hommes, des luminaires d’hommes.
32 Et Jean était si loin qu'il voyait les prophètes et les apôtres et les messagers comme des pierres étincelantes… Cette muraille était debout sur la doctrine des prophètes et des douze apôtres de l'Agneau. Et cette cité en déplacement était guidée par des éclaireurs qui sont les quatre animaux d'Apocalypse 4 :8, pleins d'yeux tout autour et au-dedans… Vous voyez ? Apocalypse 21 est Ézéchiel chapitre 1 et Ézéchiel 10. Ézéchiel 10 :12 dit : « Et tout leur corps, et leur dos, et leurs mains, et leurs ailes, et les roues, étaient pleins d'yeux tout autour... ». Vous voyez ?
33 Maintenant considérons Ézéchiel 10, l'homme de Daniel 10 reçoit le charbon ardent pour aller le répandre sur la ville. Ce n'est pas un châtiment mais pour la purification comme dans Ésaïe 6 : 7. Après cette purification, la gloire passe du Chérubin aux quatre chérubins. Amen !
34 Au verset 18, c'est ce Chérubin de gloire qui a pris ce charbon ardent et non l'un des quatre chérubins comme le montre Louis Segond. Les quatre n'ont pas une mission de purification mais de gardien comme dans Genèse 3 :24. Il y a donc un 5ème qui a le ministère du Seigneur Jésus. Voyez Daniel 7 :13 à 14…
35 Mais dans Daniel 8 :13, le premier saint est Gabriel et le 2ème est Daniel. Lisons cela : « Et j'entendis un saint qui parlait ; et un autre saint dit au personnage qui parlait : Jusqu'où va la vision du sacrifice continuel et de la transgression qui désole, pour livrer le lieu saint et l'armée pour être foulés aux pieds ? Et il me dit : Jusqu'à deux mille et trois cents soirs et matins ; alors le lieu saint sera purifié ». Amen !
36 L'un des symboles de la vision de 1993 est la pyramide. Un prophète évangélique a dit que c’était la plus haute forme de magie. Certes, il a dit cela dans une mauvaise intention mais remarquez que quelqu'un a dit de Daniel : « En lui est l'Esprit des Dieux saints, et de la lumière et de l'intelligence » et le roi Nebucadnetsar l'a établi chef des devins et des enchanteurs et des chaldéens...
37 Évidemment la pyramide est la plus haute forme de révélation mais surtout le signe de l'enlèvement et cela date de Hénoc qui a été enlevé et c'est dans cet esprit d'être enlevé que cela a commencé en Égypte. Qu'est-ce que c'est ? L'achèvement du ministère prophétique de la Pierre de Faîte. Amen !
38 Considérons bien Ézéchiel 10 :7, après les quatre animaux : Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome, que se passe-t-il ? Le livre des Actes des douze apôtres avec Paul. Le livre des Actes des douze tribus d’Israël. Paul n'a-t-il pas une mission de purification ? Vous comprenez ?
39 Apocalypse 8 :3 à 5 dit qu'après les sept anges, un huitième ange apparaît ! Amen ! Il a une mission de purification selon Ézéchiel 10 et Daniel 12 :8 à 10. Il lui fut donné un Message pour purifier l'Église et donner efficacité à la prière des saints. Vous voyez ? Il jeta le charbon ardent de l'autel d'or sur la terre ; les saints furent purifiés de mauvaises doctrines, de mauvaises prières et de mauvais esprits. Mais cet encensoir d'or, ce Message jeté sur la terre tourmenta et brûla les fils du diable qui murmurèrent et blasphémèrent contre le trône du Dieu Très-Haut qui a fait cette œuvre. Vous voyez ? Le Seigneur a dit : « Je suis venu jeter le feu sur la terre ; et que veux-Je, si déjà il est allumé ? … ». Luc 12 :49 à 51. Vous voyez ?
40 Et après le lion, le veau, l'homme et l'aigle au temps du soir, il faut retourner à ce Chérubin pour sa mission de purification selon Daniel 12 :8 à 10 : « … plusieurs seront purifiés, et blanchis et affinés ». Mais purifiés par quoi ? Le charbon ardent, un ardent Message.
41 Après cela, que se passe-t-il ? Ézéchiel 10 :18 à 19, quand la gloire alla sur les chérubins, ils s’élevèrent vers l'Est. Or au commencement, ils s’élèvent … vers le Septentrion, l'Occident et vers le Midi c'est-à-dire l'Europe, l'Amérique et l'Afrique. Et leurs pieds étaient des pieds droits sur les eaux mais ici, ils regardent vers l'Orient à cause d'Apocalypse 11, à cause du ministère d’Élie et Moïse pour la rédemption des 144.000. C’était des pieds droits à cause des nations. Mais maintenant, Il regarde vers l’Est à cause d’Israël. Mais les autres Juifs dans Apocalypse 6 :9 à 10 sont des Juifs qui sont morts sous le régime nazi. Maintenant observez Apocalypse 16 :7 « … et j'entendis l'autel disant : … ». Vous voyez ? L’autel parlait ici. La voix des juifs sous l’autel parla au travers de l’autel.
42 Les chérubins s'élèvent vers l'Est parce que le temps des nations est terminé. Dans Le Septième Sceau, William Branham dit que ce septième ange, plus lumineux, bombait le torse et regardait vers l'Est. Et Ézéchiel 47 :1 dit : « … et voici les eaux qui sortaient de dessous le seuil de la maison, vers l'Orient, car la façade de la maison était tournée vers l'Orient ».
43 Tout est tourné vers l’Orient maintenant, mais on ne peut pas accéder à l'Orient sans passer par le Midi. C'est pourquoi il est dit que les eaux descendaient d'abord vers le Midi, à droite de l'autel.
44 Aussi, Ézéchiel 40 à 48 ne parle pas d'un 3ème temple mais de celui qu'Esdras construisit. Le premier avait été construit en l'an 1012 avant le Seigneur Jésus et détruit en 587 avant le Seigneur Jésus et c'est de sa reconstruction qu'Ézéchiel parle et cela arriva 82 ans plus tard selon l'ordre de Dieu et les décrets des empereurs Cyrus, Darius et Artaxerxès.
45 Bien ! Que signifie « … l'Esprit de Daniel, d'Élie et des apôtres vont agir » ? J'avais tout dit sans le savoir. [Ndr : Voir Kc.34 sur le baptême].
46 Prions maintenant : ô Seigneur Jésus-Christ que je sers, le Fidèle et Véritable, la Parole de Dieu, la consommation de la révélation de Dieu ; Tu es digne d'apporter la complète révélation pour garder ceux que Tu as rachetés par ton sang. Donne-nous à jamais la victoire sur le Jésus-Christ que les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes prêchent et adorent. [Ndr : L'assemblée crie « Amen ! »].
47 Donne-nous la victoire sur le Jésus-Christ qu’Osborn, Morris Cerullo et Yonggi Cho adorent. Dans la vision de 1993, j'ai dit : « qui peut croire » ? Et aussitôt, j'ai vu une foule nombreuse venir du côté droit, et de toutes les églises, de toutes les nations, de toutes les races à cet ardent Message et dire : « nous n'avons pas vu mais nous croyons entièrement ! ». [Ndr : L'assemblée crie « Amen ! »].
48 Et en cette heure ce n'est pas seulement nous mais toutes les créatures qui sont dans le Ciel, sur la terre, sous la terre et dans les eaux qui disent : À l'Agneau soient la bénédiction et l'honneur et la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen !