Kacou 32 : Purifiés, blanchis et affinés

(Prêché le dimanche matin 15 août 2004 à Locodjro, Abidjan - Côte d’Ivoire)

1 Aujourd'hui, nous sommes au 15 août, c'est le jour de l'adoration de la déesse Marie, un démon qui n'est autre qu’Astarté, la reine du ciel de Jérémie 44 :17. Le 15 août fut institué par Jéroboam dans 1 Rois 12 :32. Or, cette même adoration est réapparue dans le Nouveau Testament dans Luc 11 :27 à 28 où le démon de l’adoration de Marie apparut pour la toute première fois dans le christianisme.

2 Et il arriva, comme le Seigneur Jésus-Christ disait ces choses, qu’une femme éleva sa voix du milieu de la foule et Lui dit : « Bienheureux le ventre qui T’a porté, et les mamelles que Tu as tétées. » Et le Seigneur Jésus-Christ répondant lui dit : « Mais plutôt, bienheureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui La gardent. ». Les bienheureux aujourd’hui, ce ne sont pas les parents et les connaissances du prophète Kacou Philippe mais ceux qui écoutent son Message et qui Le mettent en pratique. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

3 Bien ! Ce qui compte, c’est le but qu’un Message veut atteindre. Au temps du soir, le Message était destiné à la connaissance des saints et nous avons connu les sceaux, le péché originel et bien d’autres mystères. Mais à minuit, ce Message consistera à porter l’Église loin de la face du serpent selon Apocalypse 12 :14 ; mais d’abord, il faut qu’elle soit séparée du serpent et la Bible dit dans Daniel 12 :10 que ce Message le fera.

4 Daniel 12 :10 dit que les élus seront : « purifiés et blanchis et affinés ». Or, avant que le ciel et la terre et les eaux et les anges furent créés, Dieu Lui-même avait scellé et caché ce Message, car en Lui se trouve le dévoilement de Satan et la purification des saints. Tout ce que Dieu a fait, le diable l'imite et nous commençons à voir des photographies d'anges, des lumières et même cela fait quatre photographies que j'ai vues de mes propres yeux. Et je sais qu'il y en a des dizaines à travers le monde. Tout ce qui reste, c'est la confrontation de prophètes ou à défaut de cela, la persécution parce que les fils du diable ne peuvent pas prendre la Parole pour combattre.

5 Bien ! Prêtez attention : au temps du soir, vous avez entendu dire que les pentecôtistes avaient le Saint-Esprit, mais aujourd'hui il n'en est pas ainsi, ni même les branhamistes. L'Esprit peut reposer de façon exceptionnelle sur des personnes mais aucune église ne L'a. Et quiconque a l'Esprit en lui soupire déjà après ce Message et il croira en ce qu'il ne comprend pas.

6 En dehors de ce que Dieu est en train de faire ici, il n’y a pas de Saint-Esprit ailleurs. Et vous ne pouvez pas prétendre avoir le Saint-Esprit et rester dans une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste. Si vous êtes dans ces églises et que vous ressentez une sensation ou une onction, sachez que ce sont des sensations et des onctions de démons. En dehors du Message que moi, le prophète Kacou Philippe, je prêche, il n’y a de Salut nulle part, il n’y a de Vérité nulle part et il n’y a de Saint-Esprit nulle part ailleurs. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

7 Si vous étiez dans une église jusqu'à ce que ce Message vous trouve et que vous aviez parlé en langue, prophétisé... et que vous pensiez être dans la vérité dans l'une de ces églises, alors sachez que ce n'était pas le Saint-Esprit. Quand la doctrine de votre église est fausse, n'attendez pas qu'on vienne vous dire que l’esprit que vous avez n’est pas le Saint-Esprit.

8 Bien ! Que dit Daniel 12 :10 ? « Purifiés et blanchis et affinés », vous ne pouvez pas être blanchis à moins d'être justifiés, c'est-à-dire innocentés. Le mot « purifiés » dans Daniel 12 :10 signifie : « séparés pour être justifiés » car il s'agit dans Daniel 12 :10 d'esprits mauvais qui agissaient à travers vous. Ainsi, « purifiés » signifie « justifiés », car ce n'est pas vous mais un démon, un esprit de divination qui accomplissait ces choses au travers de vous. En sorte que vous voyez des songes presque chaque nuit et vous pensiez que c’est le Saint-Esprit alors que ce sont des esprits de démons, des esprits de divination agissant au travers de vous.

9 C’est pour ces démons et saint-esprits catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes que Dieu a créé l’enfer et l’étang ardent de feu. Et si vous n’êtes pas délivrés de ces esprits avant votre mort, vous irez en enfer. Vous voyez ? Dieu donne le véritable Saint-Esprit aux élus qui acceptent le Message de leur temps pour le Paradis. Et c’est ainsi aussi que les fils du diable reçoivent ces saint-esprits catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes pour l’enfer. Le coupable c'est lui, ce saint-esprit qui vous donne des songes. Et il est impossible d'obtenir la délivrance que dans ce Message-ci. C'est ce que Daniel 12 :10 dit. Ce n'est pas un ange, un prophète, une église, … mais l’interprétation de la langue inconnue le fera.[Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

10 Blanchis signifie « innocentés ». En Afrique, quand un sorcier est innocenté, on met du kaolin et de la poudre blanche sur lui. Or, quand un homme est accusé de sorcellerie, ce n'est pas lui-même le pauvre vieux sans passeport ni visa qui a tué quelqu'un en Europe mais c'est l'esprit de sorcellerie qui demeure sur lui qui a fait cela. Jésus a dit : « Mon Père qui est en Moi, c'est Lui qui accomplit ces choses ». Lisez Romains 7 :15 à 25 et vous verrez cela. Et puisque l'esprit de sorcellerie et le vieux sont un, alors ce péché est imputé au vieux.

11 Il est vrai que je serai persécuté, mais les sangs de tous les prophètes depuis Hénoc jusqu’à moi, retomberont sur tous ceux qui me persécuteront. Pourquoi ? Parce que ce sont les mêmes démons qui ont persécuté et tué les saints dans l’histoire du Salut qui reposent aujourd’hui sur les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes pour me persécuter. Et le Seigneur Jésus-Christ a dit que le sang d’Abel et le sang de tous les saints retomberont sur les religieux de son temps. Alors que ceux-ci n’ont pas vécu au temps d’Abel et des prophètes de l’Ancien Testament. Mais dès que le saint-esprit évangélique vous quitte, Dieu ne se souviendra même pas au jugement que vous avez été dans une église évangélique, c’est-à-dire un serviteur de Satan. [Ndr : L’assemblée dit « Amen »].

12 Les esprits malins qui sont en vous, c'est eux qui accomplissent ces péchés de sexe, de divination, de sorcellerie... car, l'homme que Dieu a créé à son image n'a jamais voulu faire de mal à personne et ne peut pas faire de mal. Le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Les œuvres que Je fais, ce n'est pas Moi mais mon Père qui est en Moi, c'est Lui qui les fait » et « celui qui m'a vu, a vu le Père ».

13 Si vous comprenez ce Message alors vous avez compris le Cri de Matthieu 25 :6. Si quelqu'un ne veut pas admettre que ce saint-esprit baptiste, assemblée de dieux ou pentecôtiste est faux, laissez-le mais il ira en enfer. Il se dit que dans sa sincérité, Dieu ne peut pas lui donner un faux saint-esprit mais c'est pour cela qu'Il a envoyé ce Message pour vous purifier de ces faux saint-esprits catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes.

14 Mais, remarquez qu'avant que vous ne naissiez, ces mêmes saint-esprits étaient là et ont utilisé des féticheurs, des milliers de gens et la malédiction du Ciel et de la terre depuis la rébellion de Lucifer les suit. Et s'ils entrent en vous aujourd'hui, alors vous êtes coupables de toutes les rébellions contre Dieu dans le Ciel, contre tous les prophètes que le Seigneur Jésus-Christ a envoyés sur la terre et contre le Seigneur Jésus-Christ Lui-même. Ce sont les mêmes démons changeant de ministères.

15 Et si vous mourez avec un saint-esprit évangélique, ne soyez pas surpris quand au jugement dernier on vous dira que vous étiez là au temps d'Achab du côté des prophètes de Baal. Pourquoi ? Parce que les mêmes saint-esprits qui agissaient sur les prophètes de Baal là-bas devant Élie, ce sont ces mêmes saint-esprits qui agissent aujourd’hui sur les dirigeants catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

16 Bien ! J’entends dire qu'on peut faire sa propre délivrance. C'est la pure fausseté. Faites cent jours de jeûne, le démon se rira de vous. Si c'était le cas, des cercueils ne cogneraient pas des pasteurs. Récemment, les journaux ont parlé d'un pasteur qui a été cogné par un cercueil. Sont-ils vraiment coupables ? Oui ! Aussi longtemps que l’esprit de sorcellerie repose sur vous, peu importe vos jeûnes et prières, l’enfer vous réclame et vous êtes destinés à la perdition. Et c’est pour cela que Dieu a envoyé ce Message de Daniel 12 :10 pour la purification des saints.

17 A chacun de se mirer dans le Message et de dire : « Frère, l'esprit que j'ai et que je croyais être le Saint-Esprit ne L'est pas ! ». Avant la délivrance, il faut que la personne soit convaincue que l'esprit qu'elle a n'est pas le Saint-Esprit. Mais comment pouvez-vous avoir le Saint-Esprit dans une église catholique, protestante, évangélique et branhamiste ? Comment Dieu peut-Il envoyer le Saint-Esprit sur une église qui a rejeté le prophète vivant de son temps ? Cela n’a jamais été possible au temps des prophètes et cela ne peut pas être possible aujourd’hui.

18 Au temps du Seigneur Jésus-Christ, les pharisiens, les sadducéens, les hellénistes, les zélotes et tous ceux-là ne pouvaient pas avoir le Saint-Esprit. Mais pour avoir le Saint-Esprit, il fallait accepter le Seigneur Jésus-Christ, le prophète vivant de ton temps. Et dans Matthieu 23 :34 à 35, Il a promis d’envoyer des prophètes en chaque génération. C’est une promesse et Il tient ses promesses. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »]. 

19 Ne dites pas : « j'ai le Saint-Esprit mais je suis possédé d'un esprit mauvais ou d’un esprit de sexe ». Non, vous ne L'avez pas. Ne dites pas : « je parle en langues, je sens quelque chose, je sens une onction, alors j’ai le Saint-Esprit ! ». Tout ce qui est surnaturel n’est pas forcément Dieu. Et vous ne pouvez pas parler de Dieu avant de croire au prophète vivant de votre temps.

20 Lors d'un voyage, j'ai écouté la confession d'une Sœur qui dit avoir reçu le saint-esprit dans une église. Et au Cri de minuit, elle était à sa 4ème église avec le même saint-esprit et le même don. Mais la grâce de Dieu fit que ce jour-là, elle prophétisa par cet esprit pour la dernière fois après vingt ans. Et c’est à cette expérience que ce Message invite la terre entière. Je ne dis pas que vos prophéties ou songes sont faux, ils peuvent même n'avoir jamais failli mais l'esprit qui inspire cela n’est pas le Saint-Esprit.

21 Comment pouvez-vous rejeter une fausse église et sa fausse doctrine et garder son saint-esprit ? N'attendez pas que quelqu'un vienne vous dire que vous avez un faux saint-esprit. Ne rejetez pas la fausse doctrine pour garder l'esprit. Mais si vous tenez à garder ce faux saint-esprit, restez là où vous êtes mais la fin est l’enfer ! [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

22 Mais pour avoir aussi le Saint-Esprit qui est l'Esprit de ce Message, il faut Le croire entièrement d'un bout à l'autre, même ce que vous ne comprenez pas ; ou ce que vous n'avez pas encore entendu. Vous devez le croire entièrement. Souvenez-vous de ceci : « Nous n'avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l'Agneau mais nous Le croyons ENTIÈREMENT… ». Ne croyez rien d'autres que ce Message et ne doutez en rien de ce Message.

23 Maintenant, permettez que je dise ceci : Dieu est souverain. Il a donné un Message, Il Le défendra. Ce n'est pas à moi de Lui dire de Le défendre ou de Le confirmer comme Marie l'a essayé dans Jean 2 :1 à 5, mais Lui qui a donné ce Message, sait ce qu’il faut pour que les élus croient. Et les élus eux-mêmes ont dit dans la vision du 24 avril 1993 : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau, nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement. ». Qu’est-ce que c’est ? C’est la foi prophétique en vue de l’enlèvement. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

24 Que je sache me tenir tranquille afin que je sois quelque chose. Je préfère la défense de Dieu à celle des hommes. Je préfère la confirmation de Dieu à celle des hommes. Qu'il y ait deux mille contestataires vigoureux, que je ne sois point tenté ou troublé pour dire : « Oh Dieu ! Confirme ta Parole ! Confirme ta Parole ! Confirme ta Parole ! ». Car ceci est la foi apostolique et les Juifs sont morts avec cela dans le désert. Si c'est ce qu'Il m'a dit de dire que j'ai dit, qu'ai-je à faire encore ? Les Nuées du Ciel qui ont porté ce Message ne sont-Elles pas ici ? Dieu n'a pas besoin de mon aide. Les anges de Dieu descendront et monteront sur les fils du Royaume afin de les sauver jusqu’à l’insensé. Le Message se glorifiera et vous Le verrez, vous L'entendrez et la terre entière Le proclamera.

25 Avant ce Message, les démons se sont cachés derrière diverses choses : des masques, l'astrologie, la numérologie, les livres de magie... Et chaque fois les Messages depuis Paul les ont dévoilés. Mais à la fin de toute chose, rentrés dans les églises qui sont les hauts lieux de 2 Rois 17 :29 à 31 et cachés derrière des bibles, ces anges déchus appelés aujourd'hui saint-esprits n'avaient jamais pensé être dévoilés. Mais leur cachette fut dévoilée et brûlée ; même des bibles passèrent au feu. Non pas seulement des reliques mais aussi des bibles.

26 Or leur dernier retranchement, ce sont ces soi-disant chrétiens mais comme nous ne pouvons pas les brûler, Dieu a prévu l’étang ardent de feu et de soufre pour ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes y compris les membres de l’islam et du judaïsme qui garderont ces saint-esprits jusqu'à la mort.

27 Remarquez qu’Apocalypse 20 :13 ne parle pas  de gens qui sont morts dans l’eau mais de leurs saint-esprits qui étaient dans les profondeurs de l'abîme et qui les avaient envoyés là-bas quand ils sont morts. Et au lieu d’être des instruments entre les mains de Dieu, vous avez été des instruments entre les mains de ces démons que vous appelez saint-esprit et ils n'iront pas en enfer sans vous.

28 Or Satan fait croire à ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes que ces esprits sont le Saint-Esprit et qu'ils iront au Paradis avec cela. Mais, je vous dis que tous ces esprits que vous appelez saint-esprit, ce sont des esprits de démons et vous irez en enfer avec cela. Or nulle chair ne peut en être délivrée que par Dieu Lui-même qui a envoyé ce Message pour les dévoiler. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

29 Méditez chaque élément de ce Message pour le comprendre entièrement et ma prière est que le Seigneur Jésus-Christ se révèle à tous ses enfants à travers le monde. Il y a 2800 ans, ces saint-esprits qui sont dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes s'appelaient Baal, Baal-Zebub, Hâpi, Osiris, Sabek, Bouto, Dagon, Mammon, Succoth-Bénoth, Nergal, Ashima, Nibkaz, Tharthak, Adrammelec...

30 Mais aujourd’hui, tous ces anges déchus s'appellent Jésus-Christ. Baal-Zebub s’appelle Jésus-Christ. Osiris s’appelle Jésus-Christ. Sabek s’appelle Jésus-Christ. Bouto s’appelle Jésus-Christ. Dagon s’appelle Jésus-Christ. Mammon s’appelle Jésus-Christ. Adrammelec s’appelle Jésus-Christ. Et toutes les églises écrivent leur dieu avec « d » majuscule. Vous voyez ? Mais la langue inconnue de Daniel 12 :8 à 10 les a dévoilés.

31 Vous connaissez les mormons ! Comment s'appelle l’homme qui est apparu à Joseph Smith avec des traces de clous sur ses mains et ses pieds ? Il s’appelait Jésus-Christ. Comment s'appelle le grand maître de la rose-croix qui aurait reçu des initiations en Égypte ? Il s’appelle Jésus-Christ.

32 Ce Message est très profond. Et tous les hauts lieux de ces dieux s'appellent églises aujourd’hui. Nul ne peut les voir distinctement et en être délivré que par ce Message de Matthieu 25 :6 selon Daniel 12 : 8 à 10. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Chapitre similaire: Kc.14