1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai donnée aux Saints, ce 21 janvier 2024 pour les appeler à monter à la chambre haute pour la réception du Saint-Esprit.
2 Cette prédication est un ordre aux Saints à monter à la chambre haute. La chambre haute peut être votre maison ou tout lieu où vous pouvez être dans une bonne disposition pour attendre l’effusion du Saint-Esprit. C’est au sujet de la chambre haute que je vais parler mais avant, je vais parler de plusieurs sujets. Le premier sujet est le déroulement du culte.
3 Au stade où nous sommes arrivés, nous devons faire preuve de maturité. Une personne à la chaire doit savoir ce qu’elle a à faire. Si un Frère a une charge, c'est à lui que Dieu révélera ce qu’il doit faire et non à d'autres personnes. Quelqu’un à la chaire ne peut pas demander à l’assemblée l’orientation qu’il doit suivre. Si tu ne sais pas ce que tu dois faire alors que fais-tu à la chaire ?
4 Le 07 janvier passé qui était le premier dimanche de l'année 2024, dans une assemblée, après la louange, le dirigeant avait demandé si quelqu'un avait eu un songe pour savoir si l’assemblée devait passer aux chants individuels des Frères ou s’il fallait faire les 30 minutes de prière. Personne n’avait eu de songe. Puis il y eut un désordre. Certains proposaient les chants individuels tandis que d'autres proposaient les 30 minutes de prière. Mais une prophétie vint et toute l’assemblée se calma et fit les 30 minutes de prière selon ce que la prophétie avait dit. Cela se répéta dans plusieurs pays.
5 Et toutes les révélations qui m’ont été rapportées de différents pays indiquaient que le dimanche 07 janvier 2024, ce devait être les 30 minutes de prière partout dans le Message après la louange. Alors que tout le Message était dans la supplication et avec Kacou 160 :13 qui dit de maintenir les 30 minutes de prière aussi longtemps que nous le pouvons, une révélation ne pouvait pas ramener l’Église dans l’atmosphère de fête.
6 Cependant, dans certains pays, les ennemis de la révélation avaient tenté de s’opposer pour vouloir faire les chants individuels. Selon Kacou 160 :49, sachez que dans toute situation engageant une assemblée, si quelqu'un a essayé d’imposer sa mauvaise position, il doit se confesser. Et vous devez veiller à ce que, s’il le répète en moins de trois mois, il ne parle plus dans l'assemblée durant douze mois.
7 Ainsi, quand un Frère à la chaire demande si quelqu'un dans l'assemblée a eu un songe, ce n’est pas correct. Il doit plutôt demander si quelqu'un a eu une vision durant le culte mais pas un songe. Un songe n’est pas une révélation collective mais personnelle à moins qu'une prophétie le rende public. Ce que Dieu veut dire à une assemblée, c’est par une vision ou une prophétie qu’Il le dira. Lorsqu'une assemblée est face à une situation, l’assemblée ne doit pas faire appel à des songes.
8 Au culte ou en dehors du culte, s'il y a une chose qui doit être dite ou faite selon un songe, toi qui as la parole, tu parleras sans faire savoir que tu as eu un songe. S'il est nécessaire que le songe que tu as eu soit connu, celui à qui tu parles te demandera le fondement de ta parole. Et alors tu lui diras le songe s’il est d’accord.
9 Aussi, face à une situation, si l’assemblée ne s’accorde pas, un dirigeant ira à la chaire et l'assemblée priera pour le sujet et observera un silence pour s’attendre à une prophétie. S'il n'y a pas de prophétie, l'assemblée priera plutôt pour être une assemblée spirituelle car il devait y avoir une prophétie.
10 Bien. Maintenant je vais dire une chose importante. La marche vers un réveil est un temps de sanctification profonde par nos propres révélations. C’est entre Dieu et chacun de nous. Si nous en avons vraiment le souci, Dieu peut nous révéler des péchés dans lesquels nous sommes sans le savoir.
11 Un autre point dont je désire parler, c’est notre attitude lorsqu’une église vient au Message. Nous devons la respecter, à commencer par son pasteur. Que Dieu nous pardonne tous les mauvais comportements que nous avons eus dans le passé. Des églises ont cru au Message, et nous n'avions pas rendu visite à leurs dirigeants. Nous n'avions pas été dans leurs maisons. Et que cela ne se répète plus jamais.
12 Lorsqu’une église viendra au Message, vous irez vers elle comme des agneaux et non comme des colonisateurs. Que ce soit une petite ou une grande église, nous devons voir ses membres comme nos compagnons de lutte vers le Ciel. Et avant le premier culte, vous devez avoir une rencontre avec ses dirigeants et leur expliquer ce qu’ils doivent faire. Mais une église qui vient au Message garde son pasteur, ses prédicateurs et autres si elle le veut. C'est à elle de décider pour elle-même. Et ils peuvent commencer à prêcher dès qu'ils se sentent capables de le faire. Personne ne doit décider pour eux.
13 Et les premières personnes qui croiront parmi eux peuvent recevoir le baptême, même avant leur pasteur. Et les cultes suivants seront selon le modèle du Message avec un dirigeant du Message. Et vous ferez en sorte que toute leur assemblée ait la maîtrise du Message par la lecture et l'écoute du Message.
14 Et tous ceux qui désirent le réveil dans leurs églises doivent déjà commencer à donner le Message à leurs fidèles. Les fidèles doivent avoir le Message dans leurs téléphones. Et après avoir reçu le Message, les dirigeants de l’église continueront de gérer les affaires de leurs églises mais selon le Message. Quand une femme pasteur ou prophétesse vient au Message avec son église, elle doit avoir une prise en charge aussi longtemps qu'elle sera dans le besoin.
15 Ne nous trompons pas. La Bible dit que Dieu résiste aux orgueilleux mais donne Sa grâce aux humbles. Dieu Lui-même venant sur la terre est né dans une bergerie. Aussi, l’orgueil est un démon, et quelqu’un peut être pauvre et être orgueilleux comme aussi quelqu’un peut être riche et être humble.
16 Et nous, soyons comme de petits enfants. Cherchons à être les serviteurs des autres. Dépouillons-nous de tout ce qui est païen. Les collections d'habits, de chaussures, les comportements autoritaires, laissons cela ! Soyons tous comme des agneaux car c’est sur l’Agneau du 24 avril 1993 en nous que le Saint-Esprit descendra. L’orgueil est un ennemi du Saint-Esprit.
17 Bien. Il y a des choses dans nos vies que seuls nos songes nous feront connaître. Si tu t’achètes des vêtements ou des choses chères, dans un esprit de luxe ou de mode, ce n'est pas une prédication à la chaire qui viendra te dire que cela est mauvais. Et il faut appliquer le Message selon la révélation ou selon l’Esprit du Message. Par exemple, manger du biscuit est du grignotage si tu le manges par plaisir et non à cause de la faim.
18 Des Frères et Sœurs changent de vie parce qu'un songe leur a montré un défaut qu'ils ignoraient. C'est une étape importante dans la dimension de la révélation. À présent, en dehors de ceux parmi nous qui n’ont pas de bonnes intentions, tous nos songes viennent de Dieu même si nous voyons des songes chaque nuit. Ce sont nos interprétations qui sont souvent fausses. Prions pour avoir la grâce de comprendre nos songes.
19 Aussi, sachez que les songes que nous voyons sont souvent notre vie privée. Et des échanges de songes peuvent être des appels vidéo de nudité ou des pratiques impures devant Dieu.
20 Une Sœur m'avait dit : « Frère Philippe, peu à peu j'arrive à comprendre les songes que je vois. Dans un songe, je n'arrivais pas à monter une colline à cause des hauts talons de ma chaussure. J’ai prié et j’ai reçu l'interprétation. Le haut talon était l'orgueil ». Oui Sœur, c’est exact. En songe, le haut talon de la femme ou l’habit trop ample de l’homme, c’est l’orgueil. Que la grâce de Dieu soit de plus en plus avec nous pour comprendre nos révélations.
21 Et le changement de vie par ces révélations peut nous apporter la santé et la délivrance. Car si un péché dévoilé quitte votre vie, tout démon, toute maladie ou toute malédiction liée à ce péché n'a aucune raison de rester dans votre corps. Ils doivent aussi quitter votre vie.
22 Et plusieurs Frères et Sœurs sont en train de mettre de l'ordre dans leur vie à partir de leurs propres révélations. Des Frères et Sœurs refusent les uniformes, même les uniformes de couple et les vêtements spéciaux de fêtes et autres à partir de leurs propres révélations. Ils ne vont plus aux veillées funèbres, et ils réclament pour eux-mêmes les funérailles de Lazare.
23 Dans tes actes et tes choix, tu dois voir la mode et le désir de paraître comme des abominations. La nécessité ou le besoin de la chose doit être ton critère de choix. Et lors de vos rassemblements, évitez le désir de vous faire remarquer et les allures de fête dans vos habillements, dans vos nourritures et autres.
24 Bien. Je vais aborder maintenant un autre point qui est le rôle de la femme dans la dimension du Saint-Esprit. D’abord, sachez qu’une femme ne peut pas monter en chaire ou être dans la sacrificature. Je suis contre le ministère de la femme dans l’Église mais je le suis par la révélation. Je ne suis pas un légaliste ou un fanatique.
25 Maintenant écoutez-moi. Ce dont il s’agit ici, c’est la dimension du Saint-Esprit. Il ne s’agit pas de sacrificature. Le cléricalisme et les titres et les dogmes et les crédos, c’est dans la sacrificature mais ce dont je parle ici, c’est de l’autorité et l’action du Saint-Esprit.
26 Et dans la dimension du Saint-Esprit, les sacrificateurs y sont autant étrangers que les femmes. Notez que l’autorité d’une personne sous l’onction, c’est l’autorité du Saint-Esprit. Et notez aussi qu’une femme ne manifeste pas de don du véritable Saint-Esprit pendant sa période de menstrues.
27 Maintenant, jusqu’où une femme sous l’onction du Saint-Esprit peut-elle aller ? Cela dépend de Dieu. Aucun homme ne peut donner de limite au Saint-Esprit agissant dans un petit enfant, dans une femme, dans un Blanc ou dans un Africain noir.
28 Dans le réveil d’Azusa, le Saint-Esprit désignait aussi des femmes comme Julia Hutchins et Lucy Farrow dans les missions. Et que feriez-vous si vous étiez devant Lucy Farrow, cette esclave noire devant qui des foules de Blancs autrefois racistes se pressaient de s’agenouiller pour recevoir le Saint-Esprit ?
29 Et dans notre réveil, où allons-nous mettre nos Sœurs qui ont des dons spirituels qui pourraient emmener des foules au Message ? À travers les vidéos de manifestations, j’ai vu plusieurs Sœurs de différents pays comme la Sœur Dayina. Et je prie qu’avec le Saint-Esprit qui vient, il y ait de telles Sœurs dans tous les pays.
30 Ce que nos conférences, nos publications et vidéos sur internet et les campagnes d'évangélisation avec tant de moyens financiers et nos efforts d’homme n'ont pas pu produire, le Saint-Esprit peut se saisir d'une Sœur ou d’un enfant pour produire cela en un instant. Et alors, de sacrificateurs fidèles, nous passerons à serviteurs fidèles et il faudra y compter des Sœurs.
31 Selon nos capacités, autant que nous le pouvions, nous avons évangélisé. Nous avons fait des conférences, des débats et des distributions de flyers et tout le reste y compris les médias. Nous avons atteint nos limites. Et c’est maintenant au Saint-Esprit d’entrer en scène. C’est un réveil qui apporte un exode ou une évangélisation.
32 Et le Saint-Esprit a sa manière et ses moyens. Le Saint-Esprit peut se saisir d’un petit enfant non-baptisé pour manifester sa puissance ou n’importe lequel des dons spirituels. Et sachez que tout ce qu’un enfant peut manifester sous la puissance du Saint-Esprit, une Sœur peut aussi le manifester sous la puissance du Saint-Esprit.
33 Nous savons tous qu’un enfant non-baptisé ne peut pas avoir une charge dans l’assemblée ni parler lors de la confession publique. Et pourtant, sous la puissance du Saint-Esprit, lors d’une confession publique, un petit enfant non-baptisé peut se lever et intervenir. Et si poussé par le Saint-Esprit un enfant peut le faire alors sachez aussi que poussée par le Saint-Esprit, une Sœur peut le faire.
34 Je le répète, il ne s’agit pas ici de sacrificature mais de Saint-Esprit. Et si une Sœur ou un petit enfant peut se lever sous l’onction du Saint-Esprit pour prophétiser sans que le dirigeant lui donne la parole, sachez aussi que lors d'un culte, une Sœur poussée par le Saint-Esprit peut se lever et diriger la confession publique et personne n'a la capacité de l'en empêcher.
35 Je ne suis pas en train de dire que dans la dimension du Saint-Esprit, les Sœurs reçoivent le droit continuel de diriger la confession publique ou de parler dans l’assemblée. Non. Je parle de ce que le Saint-Esprit peut se saisir de la personne pour accomplir à un moment précis.
36 Mais si le Saint-Esprit va plus loin, nous dirons : « Amen ! ». Par exemple, par une prophétie, le Saint-Esprit peut donner une charge de diacre ou diaconesse à une Sœur dans l’assemblée. Une femme mariée qui tombe sous l’onction, ce n’est pas un Frère diacre qui ira attacher son pagne ou son vêtement qui est défait.
37 Si nous voulons le Saint-Esprit, alors sachons que le Saint-Esprit agit là où l’on Lui donne le plein droit et la pleine liberté d’agir. Dans un réveil, il n’y a qu’un seul chef et ce chef, c’est le Saint-Esprit.
38 Et aussi, dans le réveil qui vient, ce n’est pas le prophète qui enverra les gens en mission comme il le faisait dans l’ancien système avec la sacrificature. C’est pour cela que le Seigneur Jésus quitta la scène avant le réveil afin que nul ne se tourne vers Lui. C’est le Saint-Esprit qui doit tout diriger d’un bout à l’autre. Et les songes et visions et les prophéties sont les voix de Dieu que nous devons écouter.
39 Même si vous voyez en songe ou en vision le prophète vous confier une mission ou vous parler, cela ne se rapporte pas forcément à la personne du prophète. C'est peut-être le Saint-Esprit qui vous a parlé sous l’apparence du prophète. Vous ne devez pas vous référer à la personne du prophète mais vous direz : « Le Saint-Esprit m'envoie en mission ! ».
40 Et ce n’est pas au prophète de valider une mission ou de dire que ceci doit être cela. C’est comme si vous voyiez un Frère en songe et le Frère est tout juste un type à cause de son teint ou de son comportement ou du travail qu’il fait. Un Frère de teint métisse peut être le type de tous les Frères ou sacrificateurs du Message et un Frère soldat peut être l’ensemble des évangélistes.
41 Bien. La chemise est la parole parlée ou écrite. Le boubou est la plénitude de la parole parlée. Le pagne des vieillards est la sagesse. Le pantalon est la révélation par les songes et visions. Et la chemise se porte au-dessus du pantalon comme la parole parlée ou écrite est au-dessus de la révélation. Mais quand on entre dans la dimension du Saint-Esprit, une application charnelle de la parole parlée ou écrite peut être un péché.
42 La parole parlée ou écrite est la parole qui procède d'un prophète messager. C'est de la révélation que naît la parole parlée mais la parole parlée est au-dessus de toute révélation comme l'homme est au-dessus de la femme par qui il vient au monde.
43 Donc si tu n’as pas de révélation et que quelqu’un sous l’onction fait une chose étrange devant toi, tais-toi. Et si des Frères et Sœurs se prêtent à un procès du Saint-Esprit dans leur groupe, ce groupe devient un groupe maudit et doit être supprimé. Et si un Frère ou une Sœur défie ou affronte le Saint-Esprit, que le Saint-Esprit ne lui permette pas de nous attirer la malédiction.
44 Faites attention à la présence du Saint-Esprit. Ce n’est pas seulement dans le réveil apostolique que les gens qui défiaient le Saint-Esprit comme Ananias et Saphira sont tombés morts en public. L’histoire rapporte que les gens défiant le Saint-Esprit sont morts en public durant des réveils.
45 Bien. Maintenant, après le rôle de la femme, un point important dont je désire parler est le déroulement des évangélisations. Dans la dimension du Saint-Esprit, vous pouvez aller seul ou à deux à l'évangélisation selon la révélation que vous avez reçue.
46 Aussi, dans le passé, lors des campagnes d'évangélisation ou autres, un modérateur ou un dirigeant apprêtait l'auditoire avant l'orateur du jour ; mais dans la dimension du Saint-Esprit, il ne doit pas forcément en être ainsi. Il ne doit pas y avoir de modérateur ou de dirigeant pour exhorter ou préparer l'auditoire ou pour annoncer ou introduire l'orateur du jour à moins que l’orateur du jour lui-même le demande.
47 Et à ce genre de rassemblement, un Frère ou une Sœur, dans l'auditoire, ne doit pas parler du Message avant ou après l'orateur du jour. Ce doit être uniquement des annonces et des chants d'adoration et des prières. Et au moment indiqué, l'orateur du jour s'avancera et prendra la parole.
48 Maintenant, quand tu auras un don spirituel, prie pour avoir d’autres dons spirituels. Un grand don de parler en langues sans le don d’interprétation des langues ou un grand don de paroles de connaissance sans un don de guérison, c'est comme un arc sans les flèches. Et fais en sorte que chaque don devienne de plus en plus grand au fil du temps.
49 Et pour un don spirituel que tu as, ne te laisse jamais guider par quelqu'un et n'agis jamais sur la demande de quelqu'un, sans révélation. Quelqu'un peut te demander de prier pour lui, mais toi, tu dois être comme un esclave qui tient le trésor de son maître. C'est ton maître qui doit te dire : « Donne ceci à celui-ci. Donne cela à celui-là ».
50 Bien. Celui qui est en jeûne ou dans la consécration est le plus disposé à recevoir le Saint-Esprit ou à manifester les dons du Saint-Esprit. Mais celui qui n'est pas en jeûne ou dans la consécration peut aussi recevoir le Saint-Esprit et les dons spirituels comme aussi celui qui n'est pas en jeûne peut prophétiser. Même celui qui a un péché à confesser peut prophétiser ou recevoir le baptême du Saint-Esprit. Tout dépend de sa disposition.
51 Le jeûne de quarante jours est l'escalier pour atteindre la consécration au-dessus de la muraille ou de la tour. La consécration est au-dessus du jeûne et peut durer même une année ou plus sans donc jeûner. De façon occasionnelle, en dehors du sexe, manger ou faire une chose interdite par la consécration ne met pas fin à la consécration. Mais tu ne dois pas manger deux repas en une journée. Donc le rapport sexuel, l'attouchement sexuel et la masturbation mettent fin au jeûne ou à la consécration.
52 Aussi, la méditation est un élément du jeûne et de la consécration. Et la méditation demande le silence. Donc tu ne peux pas être dans le bruit sans arrêt même s’il s’agit de cantiques ou de prédications que tu écoutes.
53 Aussi, ce que tu ne peux pas faire étant dans la consécration, à l’exemple de regarder un film, c’est mieux de ne pas le faire n’étant pas dans la consécration. Ne sois pas méchant comme un ramassis en voyage qui approche sa femme le samedi nuit parce qu’il n’ira pas au culte le lendemain dimanche.
54 Tu dois être dans l’esprit de la consécration même si tu n’es pas dans la consécration. Dans 2 Samuel 11, Urie était couché dehors. Le roi David le pressait de rentrer dans sa maison. Mais Urie répondit et dit au roi David : « Je ne peux pas entrer dans ma maison et dormir avec ma femme pendant que l’arche de l’Éternel et mes compagnons de guerre campent dans des champs sous des tentes ». Voici l’esprit dans lequel nous devons être. Sacrifions nos vies sur la terre pour obtenir la vie éternelle auprès de Dieu après notre mort.
55 Tout retour à la consécration se fait après 40 jours de jeûne. Durant un jeûne de plusieurs jours, la forme du jeûne ne peut pas être changée. Un jeûne interrompu même un seul jour et repris le lendemain est considéré comme interrompu.
56 Dans la consécration, tu ne dois pas dire : « Ô je ne veux pas parler ou manger avec ces Frères car dans un songe, j'avais vu que c’étaient des païens ». Non, la révélation veut peut-être te dire de leur parler de leurs conduites païennes ou de ne pas avoir de bavardage avec eux.
57 Dans le réveil, quand une révélation, un miracle ou une situation aura lieu devant toi, l’émotion ne doit pas t’emporter comme les païens. Et à cause des merveilles ou des grands miracles, la présence de Dieu ne doit pas prendre l’allure ou l’atmosphère d’un lieu de spectacle.
58 Aussi, dans le réveil, les païens pourraient vous envahir dans vos lieux de culte. Recevez-les tels qu’ils sont. Cédez-leur les places assises et supportez leurs attitudes païennes. Quel que soit leur habillement, usez de patience envers eux.
59 Dans le réveil, personne ne doit tomber dans le fanatisme et l’exagération. Vous ne pouvez pas faire des prières du genre : « Ô Dieu, révèle-moi la sauce que je dois préparer ! Révèle-moi le modèle d’habit que je dois coudre ! Révèle-moi ceci et cela ! Ô Dieu envoie-moi de l'argent dans mon compte bancaire ! Répare mon téléphone ! ». Dans Sa souveraineté, Dieu peut faire ce qu’Il veut mais vous, ne priez pas ainsi.
60 Et lorsque le Saint-Esprit enverra un Frère ou une Sœur vers un rassemblement religieux ou païen selon Kacou 160 :118, cela signifie que le Saint-Esprit a déjà tout préparé d’avance. Et un rapport de ce que le Frère ou la Sœur y fera doit être envoyé au prophète pour les futurs chapitres du Message. Les futurs chapitres du Message seront les témoignages du réveil.
61 Lorsque Dieu envoya le prophète Jonas à Ninive, Dieu avait déjà préparé le cœur des habitants de Ninive pour écouter Jonas. Lorsque le Seigneur Jésus-Christ alla vers la Samaritaine dans Jean 4, Dieu avait déjà préparé le cœur de la Samaritaine pour écouter le Seigneur Jésus-Christ.
62 Si vous prétendez que c'est le Saint-Esprit qui vous a envoyé vers une église, cela sous-entend que le Saint-Esprit vous a déjà précédé pour préparer le terrain. Et même s'il y a quelqu'un à la chaire dans cette église en train de parler et que vous vous levez pour parler, ils seront saisis de crainte et vous écouteront. Et ceux qui voudront s’opposer à vous seront frappés devant tous.
63 Mais si un Frère ou une Sœur se rend coupable d'imitation, il ira avec un témoin demander pardon là où il a agi faussement au nom du Saint-Esprit. Et s’il le répète, il peut être excommunié, c'est-à-dire chassé du Message afin que la malédiction de son blasphème ne repose pas sur le Message. Derrière toute imitation il y a un démon.
64 Aussi, nous sommes dans un temps où la crainte de Dieu a diminué et où les imitations sont nombreuses ; c’est pourquoi, plusieurs des prophéties dans les assemblées seront des parlers en langues suivis d’interprétation pour que personne ne doute. Et aussi, sur cinquante Frères et Sœurs qui recevront le baptême du Saint-Esprit lors d’une réunion, je crois que presque tous parleront en langues.
65 Aussi, ne tombez dans aucune exagération et dans aucune chose honteuse. Dieu n’est pas en quête de gloire. Et ne voyons pas de miracle dans tout ce qui nous parait étrange. La Bible nous enseigne l'honnêteté.
66 Nous rendrons compte à Dieu pour tout ce que nous faisons. Il y a des choses qu’un fils de Dieu honnête ne peut pas faire et avoir la conscience tranquille. Je ne peux pas prétendre faire marcher un paralytique et la personne a toujours les pieds penchés et marche en boitant. Si j'ouvre les yeux d'un aveugle, il doit retourner chez lui sans qu'on le tienne par la main. Ceci est ma foi. C'est ce que je crois.
67 Dans Actes 3, quand le paralytique marcha, la Bible dit qu'au même instant, ses pieds devinrent fermes et il sautait et louait Dieu. Dans Actes 14 :8 à 11. Paul avait dit au paralytique : « Lève-toi droit sur tes pieds ». Et à l'instant, le paralytique marcha. Voilà ce que le véritable Dieu fait. Et la Bible dit que la foule, ayant vu ce que Paul avait fait, éleva la voix et dit : « Les dieux, ayant pris des corps d'homme, sont descendus vers nous ».
68 Et ce que Dieu attend pour agir ainsi, avec puissance au milieu de nous, c’est notre obéissance. En 2023, Dieu n’était pas content de notre conduite. Presque tous, nos plus longs jeûnes en 2023 étaient de trois jours au lieu de 21, 28 ou 40 jours. Et par la révélation, le 22 novembre 2023, j'avais décrété pour tout le Message un jeûne de 21 jours qui commençait le 27 novembre 2023. Et vers la fin des 21 jours, j’avais encore dit par la révélation que celui qui le désirait pouvait continuer son jeûne jusqu’à 40 jours.
69 Et après les 21 jours, beaucoup de Frères et Sœurs dans différents pays continuèrent leur jeûne pour atteindre les 40 jours selon la parole du Seigneur et entrer dans la consécration pour attendre l’effusion du Saint-Esprit.
70 Mais aussi, plusieurs refusèrent de progresser après les 21 jours. C’est le résultat du travail de leur sacrificature durant tant d’années. Ils n’ont pas le souci de plaire à Dieu. Certains et leurs pasteurs et prédicateurs arrêtèrent leur jeûne à cause des fêtes de Noël et du nouvel an.
71 Que donc tous ceux qui n'ont pas traversé ces fêtes de Noël et du nouvel an pour entrer en 2024 dans le jeûne, et tous ceux qui ne sont pas dans la consécration reviennent à Dieu avec des supplications et soient dans la consécration et l'obéissance afin que Dieu ne nous envoie pas une effusion de l’esprit du bouc et du bélier comme cela est arrivé avec beaucoup d’églises.
72 Toutefois, j’étais content pour certains pays ; tous les Frères et Sœurs d’un pays franchissant 40 jours de jeûne ensemble comme Israël traversant la mer Rouge malgré les fêtes. Et le 1er janvier 2024 en Côte d'Ivoire, des milliers que nous sommes, je n'arrivais pas à trouver une seule personne qui n’était pas en jeûne.
73 Des personnes âgées ou malades et des femmes enceintes jeûnèrent jusqu’à atteindre 40 jours. Et la Sœur Carla du Luxembourg atteignit les 40 jours malgré sa grossesse de 5 à 6 mois. L'apôtre Marcel Raes âgé de 90 ans atteignit les 40 jours. Et un grand nombre d’enfants non-baptisés avaient accompli les 40 jours de jeûne de façon volontaire avec leurs parents.
74 Et à cause du jeûne, tous les Frères et Sœurs avaient maigri. Tous les visages des jeunes filles étaient devenus si maigres. Je n'ai rien si ce n'est ma bénédiction pour vous. Que cette volonté de chercher à plaire à Dieu ne vous quitte jamais. Que Dieu se souvienne de cet acte. Et l’Ange a dit : « Désormais, c’est un prédicateur dans la consécration qui doit administrer les baptêmes, même s'il n'a pas le droit de baptiser ». Et lors de son tout premier service de baptême, un prédicateur qui a déjà baptisé, et qui le trouve digne, doit se tenir à côté de lui lors des entretiens jusque dans l’eau.
75 Donnons à Dieu notre vie et ce que nous avons de précieux. Que notre obéissance à Dieu et notre zèle pour plaire à Dieu surpassent les actes des religieux que nous condamnons. Les 40 jours de jeûne, même les catholiques, les musulmans et les évangéliques les font chaque année. C’est pourquoi nous devons atteindre les 40 jours de jeûne par notre propre volonté et demeurer dans la consécration pour attendre le Saint-Esprit.
76 Mais plusieurs pays furent rebelles selon ce que leur sacrificature leur avait enseigné durant des années. Devant Dieu, la prédication de leur sacrificature était : « Soyez des rebelles et des bébés obèses jusqu'à votre mort. Si Dieu vous tient par la main, marchez ! Mais s'Il laisse votre main, restez là où Il vous a laissés. S'Il vous dit de jeûner au moins 3 jours dans le mois, ne dépassez jamais 3 jours. Ne faites pas d’effort ! Dieu vous donnera le Saint-Esprit et le paradis comme des cadeaux de Noël ».
77 Devant Dieu, voici ce que vous avez prêché à vos pays durant des années. Voici le résultat de votre méchanceté. Même les évangéliques que nous condamnons n’auraient pas été si méchants. Est-ce avec ce comportement que Dieu nous fera entrer dans Sa présence par le baptême du Saint-Esprit ? Je supplie Dieu de vous pardonner ce comportement.
78 Revenons tous à Dieu dès aujourd’hui afin que Dieu nous fasse entrer dans Sa présence pour passer des songes aux dons spirituels avec le baptême du Saint-Esprit. Les songes sont pour ceux qui sont dehors, loin de Dieu. Les dons spirituels ne mettent pas fin aux songes mais avec le baptême du Saint-Esprit, c'est la présence de Dieu et Dieu nous parle directement par les prophéties, sans symboles.
79 Et avec l’effusion du Saint-Esprit, nos songes changeront de portée. Sans le Saint-Esprit, nous souffrons tous avec les interprétations des songes par la méthode standard qui fait souvent dire à Dieu ce qu’Il ne dit pas. L’Auteur des songes est son propre interprète comme le Saint-Esprit qui parle en langues est le même Saint-Esprit qui interprète. Et sans le Saint-Esprit, nos songes auront toujours une portée de 24h, sur ce qui s’est passé la veille ou ce qui se passera le lendemain comme les songes des païens.
80 Craignez Dieu et cherchez à faire ce qui sera agréable à Dieu sans qu'on vous le demande. Soyez des sacrifices vivants et agréables à Dieu comme le dit Paul dans Romains 12. Il ne doit se trouver en vous aucune ruse. Par exemple, ne dites pas : « Comme je ne dois pas servir Dieu pour un salaire, je ne vais plus prendre l'argent avec les administrateurs chaque fin du mois mais je vais prendre l’argent chaque semaine ou chaque milieu de mois ». Laissez tout le côté argent et dépenses de la maison à vos femmes ou à quelqu'un d'autre.
81 Bien. Ces derniers temps, dans plusieurs pays, des Frères spirituels, surtout des prédicateurs avaient eu des songes leur disant de ne plus aller au culte. Et certains qui n’allaient plus au culte et qui priaient avec ferveur avaient connu la folie. Leurs songes venaient de Dieu. Mais le péché, c’était le fait qu’ils priaient mal et avec ferveur, appelant ainsi l’esprit du bouc et du bélier dans leurs vies.
82 Plutôt que de prier en utilisant : "Nous" pour tout le Message, ils faisaient des prières égoïstes et évangéliques du genre : « Seigneur, donne-moi le Saint-Esprit ! Je veux le Saint-Esprit pour moi ! ». Ce n’est pas ainsi que les disciples priaient d’un commun accord à la chambre haute.
83 Ce n'est pas : « Donne-moi mon pain quotidien » mais : « Donne-nous notre pain quotidien ». La manière de prier de ces Frères serait correcte si l'effusion du Saint-Esprit avait déjà eu lieu et que des personnes L’avaient déjà reçu. Quittez les comportements évangéliques ! Le Saint-Esprit est une plénitude qui descend pour une multitude en un lieu avant de se diviser pour aller sur chacun de nous, partout où nous sommes. Le véritable Saint-Esprit descend toujours en un lieu et se propage partout sur la terre.
84 Que donc personne ne prie avec ferveur pour recevoir le Saint-Esprit. Et que celui qui a un saint-esprit à présent rejette ce saint-esprit et prie pour rechercher sa délivrance. Derrière toutes les manifestations dans nos assemblées jusqu’à présent, c’est l’esprit du bélier. Soyons très attentifs à Dieu à travers les révélations qu’Il nous donne à présent.
85 Les réveils commençant toujours dans un lieu, à plusieurs reprises, j'ai eu à cœur de commencer les réunions de prière à Katadji mais je n’en ai jamais commencé. À chaque fois une révélation venait me dire de ne pas le faire.
86 Lorsque le réveil commencera, le Saint-Esprit enverra les Frères qui sont ici dans d’autres pays pour répandre le Saint-Esprit. Et au même moment, par des révélations, les Frères qui sont dans d’autres pays viendront ici. L’inquiétude, c’est le fait que certains disciples, poussés par Satan voudront encore se tourner vers le prophète comme par le passé.
87 Le réveil que nous attendons est d’une importance capitale pour nous. Pourquoi le christianisme s'est-il répandu dans le monde entier ? C'est parce que d'abord le Seigneur Jésus-Christ avait un Message venu de Dieu et qu'ensuite, il y avait eu un réveil parti de la chambre haute pour atteindre les bouts de la terre. N'eût été la descente du Saint-Esprit à la chambre haute, le christianisme serait inconnu aujourd'hui.
88 Et c'est le réveil méthodiste qui fit connaître le Message de John Wesley dans le monde entier. William Seymour apporta un Message. Mais n'eût été le réveil d'Azusa Street, le pentecôtisme serait inconnu aujourd'hui. Depuis Noé, en passant par Moïse jusqu'à nous, Dieu donne toujours un réveil pour l'expansion du Message qu'Il donne à Ses messagers.
89 Aujourd'hui, tout le Message du Cri de minuit a-t-il été donné ? Oui. Le Cri de minuit s'est-il répandu jusqu'à atteindre tous les habitants de la terre ? Non. Le Cri de minuit a beaucoup brillé en parole mais pas encore en puissance. Et ça, nous n'avons pas besoin qu'un ennemi vienne nous le dire.
90 Par la vérité du Message et par nos faibles efforts d'homme, plusieurs personnes ont cru dans différents pays mais c'est une puissance venant de Dieu qui produira un réveil véritable et fera connaître le Message du Cri de minuit à toute la terre. C’est pour ce combat de la foi que le Seigneur doit nous revêtir du manteau d’Élie. Ô Seigneur, ramène ces beaux jours, ces jours heureux, quand le Saint-Esprit tombait en tout lieu, et l’Amour de Dieu était dans les cœurs. Ramène ces jours heureux !
91 Maintenant écoutez-moi. Je vais dire une chose importante. Le Saint-Esprit nous a enseignés que le christianisme véritable n'est pas une religion mais une vie. Cela sous-entend que par moments, par le Saint-Esprit, nous pourrions changer de direction comme Israël dans le désert. C’est ainsi que, selon la révélation, à partir de ce dimanche 21 janvier 2024, il n’y aura plus de culte partout dans le Message. Et donc il n’y a plus de dirigeant, de chantre et d’administrateur.
92 À partir de ce dimanche 21 janvier 2024, les cultes doivent cesser. Il ne doit plus y avoir de culte dans vos lieux de culte ou chez vous à la maison jusqu’à l’effusion du Saint-Esprit. Par la grâce de Dieu, ce n'est ni une sanction, ni une punition divine mais c'est Dieu qui nous le demande pour une plus grande disposition spirituelle pour la réception du Saint-Esprit. Ceci n’est pas la folie du prophète mais l’instruction de l’Ange et l’Agneau du 24 avril 1993.
93 L’effusion du Saint-Esprit, est-ce dans un, deux ou trois mois ou plus ? Est-ce avant ou après le 24 avril 2024 ? Est-ce avant ou après la Pâque 2024 ? Le Saint-Esprit le sait. L’arrêt des cultes jusqu’à l’effusion du Saint-Esprit, il y a plusieurs exemples et explications à cela. C’est comme Dieu qui dit à la sacrificature et à l’église, comme à un couple vivant dans le péché : « Arrêtez tout rapport sexuel jusqu’à la dot ».
94 Maintenant, que devez-vous faire à présent ? Fermez vos lieux de culte et allez attendre le Saint-Esprit à la chambre haute. Nous reviendrons au culte après l’effusion du Saint-Esprit. Je crois que nous reviendrons car je n’ai pas encore utilisé le carnet bleu. Et dès à présent, les retours au Message pour ceux qui sont chassés du Message ou qui ont fait plus de 12 mois dehors seront possibles avec une prophétie confirmée.
95 Si nous voulons revenir au culte et prêcher à nouveau et enregistrer et écouter des cantiques alors appliquons-nous de tout cœur dans le jeûne et la consécration pour recevoir le Saint-Esprit. Et cela peut arriver sans délai selon notre soif à vouloir le Saint-Esprit de tout cœur comme un seul homme. En dehors du Message et de vos révélations, s'il y a une chose que vous devez tous connaître par le prophète, cela vous sera donné dans vos groupes de langue.
96 L’effusion du Saint-Esprit, c’est une promesse qui s’adresse à nous aussi. Avant nous, l’Église a connu beaucoup de réveils et d’effusions du Saint-Esprit. Et nous le demandons parce que cette promesse est à nous aussi. Sans le Saint-Esprit, il est impossible de plaire à Dieu. C’est pourquoi je demande le Saint-Esprit pour tous ceux que Dieu m’a donnés.
97 La réception du Saint-Esprit est une obligation. Sans le Saint-Esprit, nul n'est digne de prêcher, de diriger la confession publique et la louange correctement. Et en essayant de le faire sans y être poussé, ce sont des pratiques impures que vous faites sur tous ceux qui vous écoutent.
98 Sans le Saint-Esprit, nos efforts d’homme ne pourront pas vaincre le péché dans nos assemblées et dans nos vies. Le dimanche passé 14 janvier 2024, dans une petite assemblée, une Sœur manifesta le don de paroles de connaissance. Elle dit : Toi ici, tu as fait ceci. Toi là-bas, tu as fait cela. Les personnes disent : « C’est vrai ».
99 Et à un Frère qui ne reconnait ses péchés que s’il est pris la main dans le sac, elle dit : « Toi aussi, tu es un alcoolique ! ». Le Frère hésite et dit : « C'est vrai ». Et elle continue disant : « Aussi, la femme avec qui tu veux pécher s’appelle telle. Elle a le VIH ». Et elle continue les paroles de connaissances et finit par toucher presque chaque personne dans l’assemblée y compris le dirigeant à la chaire et son mari qui cachait un péché d'adultère. Maintenant, si nous enlevons le Saint-Esprit et les dons spirituels de l’église, quelle sainteté aurons-nous ?
100 Aussi, remarquez que les détails viennent toujours pour les personnes qui cherchent à nier. Mais dans la phase du Saint-Esprit, ce sont ces personnes qui tomberont comme Ananias et Saphira. Dans la phase du Saint-Esprit, pour toute action, l’Ange et l’Agneau seront là. L’Ange se tiendra là pour frapper tandis que l’Agneau se tiendra là pour faire grâce. Tout dépend de qui tu choisiras entre les deux.
101 Mais à présent, c’est le bélier, il ne peut donc pas y avoir de mort. À présent, nous sommes dans la vallée ou au pied de la montagne et nos louanges sont des concerts païens et nos prédications sont des discours politiques ou des pratiques impures. Et nos assemblées sont toujours dans les ténèbres. C’est pourquoi, c’est le baptême du Saint-Esprit qui doit nous ramener à nouveau au culte.
102 Durant ce temps, il n'y aura donc pas de confession publique. Après des années dans le Message, nous devrons être capables de passer des mois dans la sainteté sans nous confesser. Et quel péché commettra-t-on alors que nous sommes tous dans les jeûnes et la consécration ? Si nous aimons Dieu, cet arrêt de culte ne va rien modifier dans notre foi et dans notre marche vers le Ciel.
103 Quant à savoir si vous devez payer vos dîmes et offrandes, je ne sais pas. Agissez selon vos révélations.
104 Cette prédication vient nous dire : « Quittez les vallées et montez tous à la chambre haute au sommet de la montagne pour attendre l’effusion du Saint-Esprit ! ». Monter à la chambre haute, c'est demeurer dans la consécration et la prière dans le but de recevoir le baptême du Saint-Esprit. Gardez les regards sur le Ciel. Soyez dans la disposition comme si vous attendiez l’enlèvement.
105 Ne restez pas au pied de la montagne ou à l’intérieur de la montagne mais montez au sommet de la montagne, dans la chambre haute. Croyez fermement en la promesse du Saint-Esprit. Ne pensez pas que le Saint-Esprit et les dons spirituels, c'est pour un genre de Frères et Sœurs et que cela ne vous concerne pas.
106 Tous vos groupes doivent être silencieux sauf pour les ajouts de nouvelles personnes et les informations universelles. Tout le monde est dans la consécration, donc personne n'écrira dans un groupe. Ce qui se passe ici, les païens et les religieux qui lisent le Message sont au courant et y sont attentifs.
107 Mais nos ennemis, ce sont les disciples moqueurs qui ont pourtant marché avec le Seigneur Jésus-Christ et qui disent à Pierre, Jacques et Jean : « Il paraît que vous qui êtes à la chambre haute, vous jouez aux saints, vous ne saluez pas les gens, vous ne parlez pas avec les gens. Est-ce vrai » ?
108 Je vous invite à quitter ces comportements sataniques. Ne soyez pas des Tangara. Ce Tangara avec qui j'étais en prison en 2016, c'est le disciple d'un musicien rasta qui ne croit en rien, ni même en la résurrection du Seigneur Jésus.
109 Le Saint-Esprit que nous supplions Dieu de nous envoyer, c’est une promesse de Dieu. Mais en plus, c’est une supplication que nous Lui adressons. Et en plus des guérisons et délivrances que cela nous apportera, nous prions que le Message puisse atteindre les bouts de la terre et sauver des centaines de milliers d’âmes. Et pour cela, nous devons être tous d’un commun accord.
110 Dans l'histoire, des chrétiens sans un prophète messager ont prié pour l’effusion du Saint-Esprit comme à la chambre haute. Et le Saint-Esprit, en réalité, l’esprit du bouc et du bélier étant descendu sur eux, ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire. Alors des discussions naissaient. Puis deux groupes se formaient. Un premier groupe qui doute des manifestations et un second groupe silencieux qui y croit.
111 Puis une division s'ensuit et leur réveil commence à s’éteindre. Et quand il est trop tard, le groupe d'incrédules demande pardon pour avoir douté. Et certains de ceux qui ont reçu l’esprit du bouc ou du bélier gardent leurs dons spirituels durant des mois mais finissent par tomber dans la divination ou par s'éteindre.
112 N’agissons pas ainsi. Dieu ne peut pas nous envoyer un esprit autre que l’Esprit de l’Agneau du 24 avril 1993. La colombe qui était descendue sur le Seigneur Jésus-Christ au baptême de Jean-Baptiste, c'était la même colombe qui était descendue sur les 120 disciples à la chambre haute. Cependant, les Juifs voyaient que les 120 étaient ivres de vin doux.
113 Le Saint-Esprit ne fera pas forcément ce qu'on aurait voulu qu'Il fasse. Mais Il demeure le Saint-Esprit. Dans la Bible, Paul parle du désordre dans la manière d’utiliser les dons spirituels dans l'assemblée de Corinthe mais Paul n'a jamais dit que l'Esprit qui agissait dans l'assemblée de Corinthe n'était pas le Saint-Esprit.
114 La seule chose qui peut se prononcer sur la nature d'une manifestation spirituelle, c'est une révélation par un songe, une vision ou par le don de discernement des esprits. Le mont Sinaï frémissant avec de la fumée, c'était le vrai Dieu. Le 24 avril 1993, c'était la douce voix de l’Agneau mais j'étais tombé. Nous avons cru au Message de l'Agneau pendant que le prophète est vivant, ce n'est pas un autre esprit que Dieu nous donnera.
115 Et quand donc le Saint-Esprit descendra sur nous, aussitôt, comme le prophète Ésaïe, notre prière doit être : « Seigneur, que dois-je faire » ? Voici ce que nous devons faire car dès l'effusion du Saint-Esprit, les missions doivent commencer sans délai. C’est toujours pour un but que Dieu envoie son Esprit, ce n'est pas pour être vus ou pour faire ce que nous voulons.
116 Le baptême du Saint-Esprit qui vient, c'est pour nous purifier et prendre le Message pour l'envoyer partout sans délai comme Il l'a fait au temps des apôtres et à chaque fois qu'Il est descendu sur la terre. Et la consécration nous maintiendra dans l'atmosphère du Saint-Esprit.
117 Aucun de nous ne doit se comporter en spectateur. Les acteurs du réveil, c'est chacun de nous. Nous sommes à un stade important de notre marche. Et dans la chambre haute, il n’y avait que 120 disciples sur des milliers qu’ils étaient. Et si le Saint-Esprit ne descendait pas, les 120 sincères qui avaient cru jusqu’à la chambre haute, allaient aussi retourner à leurs maisons et le christianisme se serait arrêté là. Mais Dieu tint Sa promesse comme Il la tint en 1906 à Azusa Street.
118 Maintenant, comme le prophète Élie dans 1 Rois 18, j’ai rétabli l’autel de Dieu. Et nous devons juste attendre dans la consécration et le calme à côté de l’autel. Et c’est de Dieu que viendra le feu qui allumera l’autel. Et si l’Agneau du 24 avril 1993 est Dieu, le Saint-Esprit descendra. N’essayez pas de faire quelque chose d’autre. Le 24 avril 1993, je n’avais rien fait pour que l’Ange et l’Agneau descendent. C’est ainsi que nous n’avons rien à faire aujourd’hui pour que le Saint-Esprit descende.
119 Dans Genèse 15, Abraham fit le sacrifice selon ce que Dieu lui avait commandé. Et Abraham se tint près du sacrifice et attendit du matin jusqu'au soir mais le feu de Dieu ne descendit pas. Et les oiseaux descendaient pour manger le sacrifice et Abraham les chassait. Et vers le soir, Abraham s'endormit. Et le soleil s'étant couché, il y eut une obscurité. Et c’est après cela que le feu de l’Éternel descendit et consuma le sacrifice.
120 Peu importe le temps que cela va prendre pour que le Saint-Esprit descende, restons dans la consécration et attendons l’effusion du Saint-Esprit. Dès à présent, soyez encore plus obéissants à Dieu que vous n’avez jamais été. La santé, la force, la vie et tout ce que vous avez, c’est Dieu qui vous les a donnés et vous ne devez pas faire de calcul pour ce que vous devez faire en retour pour Dieu.
121 Dans la Bible, le roi David voulait offrir un sacrifice à Dieu. Et voici, un homme envoya gratuitement des bois et des bœufs au roi David pour le sacrifice. Mais le roi David refusa et lui dit : « Non, vends-moi ces bois et ces bœufs ! Je ne peux pas offrir à Dieu des bois et des bœufs qui ne m’ont rien coûté ! ». Amen ! Voici le cœur d’un homme qui aime Dieu.
122 Et si nous aussi nous aimons Dieu, engageons-nous à Lui témoigner notre amour en toute chose sans qu’Il nous le demande. Disons comme le roi David : « Non, je ne peux pas offrir à Celui qui est mort pour moi sur le bois du calvaire un jeûne ou une consécration qui ne me coûte rien ! ». Voici le cœur que nous devons avoir envers Dieu parce qu’Il nous a aimés le premier. Et Il a donné Sa vie pour nous et Il a acquis notre Salut sur le bois du calvaire.