1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai donnée aux Saints, ce 24 décembre 2023 comme ordonnances pour une bonne disposition spirituelle.
2 D’abord, pour ce qui est des moments de prières personnelles, au début de la prière, vous pouvez chanter un chant de recueillement, puis vous priez, et si possible, un autre chant pour terminer. Les couples peuvent prier ensemble s’ils le désirent.
3 Il n’y a pas un temps de prière obligatoire. Si vous n'avez aucune inspiration, ne forcez pas. Seules les prières inspirées montent à Dieu. Une prière inspirée est sans effort et vous n'avez pas envie de l'arrêter. C’est comme un jeûne inspiré de Dieu. Et sous l’inspiration, il peut arriver que quelqu’un continue de prier même si l’assemblée arrête de prier ou de chanter.
4 Ensuite, pour ce qui est des chants, il est bien que les chants d’ensemble se terminent par des chants de recueillement ou d'adoration. Et au culte, la seconde partie de la louange, après le chant individuel de la Sœur peut être constituée de chants de recueillement. Mais les deux parties peuvent être constituées de chants de recueillement ou d'adoration.
5 Et pour cause de sainteté, c'est un droit divin pour une personne mariée de s'abstenir de sexe. Et quiconque dit à un conjoint en quête de sainteté de céder aux désirs sexuels de l'autre conjoint, c'est un démon. Choisissez la sainteté. Et si à cause de cela votre conjoint vous trompe, ne dites rien et ne vous vengez pas.
6 Par rapport à la consécration, après un jeûne de 40 jours, tu peux continuer de prendre un repas par jour comme lorsque tu jeûnais et manger le reste de la journée de façon modérée. La nourriture durant la consécration et la rupture de jeûne doit être simple comme la nourriture d’un pauvre.
7 Et à table, tu ne dois pas dire : « Servez-moi un peu de tout ! ». Le reste de la journée, selon que tu veux, tu peux boire de l'eau ou manger des fruits ou un aliment léger sans te rassasier. C’est comme si tu étais en jeûne. Et tu peux rester dans cette disposition aussi longtemps que tu voudras. Même au travail ou à l'école, vous pouvez vivre la consécration si vous le voulez.
8 La consécration est la vie des prophètes mais cela ne signifie pas qu'ils sont tout le temps en jeûne.
9 Selon Kacou 159 :104, un pasteur avait dit à un Frère d'aller diriger la confession publique. Le Frère est allé diriger. Mais étant à la chaire, le Frère avait commencé à dire des paroles hors de sens comme s'il devenait fou. Puis il s'est écroulé derrière la chaire. Et pris de peur, personne ne voulait aller à la chaire et l'assemblée a arrêté le culte. La volonté de diriger ou d'aller à la chaire doit venir de la personne elle-même.
10 Aussi, faute de bon dirigeant, le diable en profite pour faire durer la confession publique et fatiguer le peuple. Certaines personnes demandent la parole jusqu’à trois fois pour compléter leurs confessions. Ce n'est pas bien. On confesse ce qu'on a déjà sur le cœur en venant au culte et non ce que les autres confessent. Le temps selon Kacou 71 :37 doit être respecté. Et il est interdit que pour une assemblée de 25 membres, le culte soit retardé pour faute de dirigeant. Et si cela se répète en moins de sept mois, le pasteur doit déposer sa charge.
11 Bien. Considérons Daniel 8. Je parlerai du bélier et du bouc. Le prophète Daniel, près du fleuve Ulaï, avait vu deux animaux. D'abord un bélier devant le fleuve, heurtant vers les quatre coins de la terre. Et personne ne pouvait tenir devant le bélier. C’est l’empire du protestantisme venant de l’Europe par les églises luthériennes, baptistes, méthodistes et autres.
12 Ensuite, un bouc vint du couchant, c'est-à-dire des États-Unis d'Amérique. Le bouc, c’est l’empire des églises évangéliques. Et le bouc frappa le bélier et les quatre cornes du bouc s'étendirent vers les quatre coins de la terre. Et il fut dit à Daniel que cette vision était pour le temps de la fin. Et qu’un peuple viendra mettre fin au règne de ce bouc et purifier le lieu saint.
13 Pour l’instant, le bélier et le bouc empêchent les cultes dans plusieurs pays mais, soyez rassurés, rien ne nous arrêtera. Nous franchirons cette étape. Maintenez les 30 minutes de prière aussi longtemps que vous le pouvez. Les fausses manifestations que vous voyez passeront et la vraie chose viendra avec l’Agneau. Nous devons juste conformer nos vies à la Parole par la révélation.
14 Ces esprits de divination que nous rejetons ici, c’est ce que les évangéliques recherchent parce qu’ils ne marchent pas par la révélation. Et toutes leurs manifestations spirituelles sont des théâtres de Satan. Tous les évangéliques que vous voyez sont possédés de toutes sortes de démons. Ils ont des pollutions nocturnes. Et quand ils se réveillent avec les pollutions, ils racontent des mensonges ridicules disant qu'ils ont été attaqués par la sirène des eaux. La sirène des eaux n’existe pas.
15 Que se passa-t-il dans Daniel 8 ? La terre attendait un agneau. Et voici, un animal venait et au lieu de l’agneau, c'était un bélier. L’Éternel n'était pas dans le bélier. Puis un autre animal venait et voici, c'était un bouc. L’Éternel n'était pas dans le bouc. Après cela vint l’agneau dans Daniel 10 :4 à 11 près du fleuve Hiddékel. C'est ce qui se passa avec le prophète Élie dans 1 Rois 19. Et à chaque fois, ces vents d’onction emportent des gens. Mais nous ne pouvons pas être emportés car c’est l’Agneau que nous attendons.
16 Et le dimanche 03 décembre 2023, j’avais reçu plusieurs vidéos de manifestations du bouc et du bélier dans le Message. Dans l'assemblée de Guaxupé au Brésil, une Sœur blanche était agitée et avait prophétisé, surtout à l'endroit du pasteur.
17 Une Sœur à l’assemblée de Matendé au Congo-Brazzaville avait manifesté le don de paroles de connaissance à plusieurs reprises selon Kacou 158 :74. Et il lui arrivait de dire à l’assemblée : « Si quelqu’un trouve que j’ai dit une chose qui n’est pas exacte, qu’il lève la main ! ». Mais personne ne levait la main.
18 Et à l’assemblée de Chikweo au Malawi, les 30 minutes de prière étaient calmes durant des minutes. Puis une Sœur du nom de Dayina Wisikesi qui était à genoux en prière et qui n’a jamais manifesté de don spirituel dans sa vie s’est levée et a commencé à donner des prophéties et des paroles de connaissance sur des Frères et Sœurs avec des visions à l’appui.
19 Elle a dit à un Frère : « Toi, tu as commis un péché de sexe mais tu as peur de le confesser à cause des sanctions ». À un pasteur venu se confesser pour ensuite aller diriger son assemblée, elle a dit : « Toi, tu es un pasteur, tu aides une veuve avec de mauvaises intentions. Repens-toi ! ». À l’instant, le pasteur avoue et demande pardon. Elle dit à un Frère : « Toi, tu es marié et tu as commis adultère. Confesse-toi et repens-toi !».
20 Elle dit à un autre Frère : « Toi, tu vis dans la masturbation ! ». Le Frère surpris hésite et dit : « C'est vrai ». Elle dit à une Sœur assise au fond de la salle : « Toi, tu as commis adultère ». La Sœur dit : « Non, ce n’est pas vrai ! ». La Sœur Dayina commence à lui donner les détails. Elle reconnaît et dit : « C’est vrai, mais c’était l’année passée ». Elle dit à un autre Frère : « Toi, tu fais des affaires. Tu fais ceci et cela envers tes clients, ce n’est pas bien. Et tu n’as pas remboursé l'argent de tel client ». Le Frère dit : « C'est vrai. ».
21 Elle se dirige vers une autre Sœur et lui dit : « Toi, tu es une femme envieuse ! Tu donnes de mauvais conseils à tes enfants. Repens-toi ! ». La Sœur dit : « D’accord, j’ai compris ». Puis elle dit : « Tel Frère absent qui s’assoit ici cache un péché d'adultère. ». Le Frère contacté après le culte reconnait. Elle se tourne vers tel et tel et prophétise. Et à la fin, quand l’onction la quitte, elle dit : « Demandez au Frère Philippe si l’esprit qui m’utilise est vraiment le Saint-Esprit. Je veux être sauvée. ».
22 Chacun des neuf dons spirituels a une diversité d’opérations. Par exemple celui qui doit prophétiser peut entendre des paroles audibles et les répéter ou bien le Saint-Esprit prend le contrôle de sa bouche et parle. Et là, il peut s’entendre parler et retenir ce qu’il dit ou ne pas s’entendre.
23 La Sœur Dayina est du nombre de ceux à qui j’ai demandé de ne plus manifester leurs dons spirituels pour l’instant. Ils doivent être dans la consécration et chercher à comprendre leurs songes et visions.
24 C’est à présent un temps de consécration et de méditation pour comprendre les songes et visions sur ce qu’ils doivent faire. Par exemple, lors du réveil, ils ne doivent pas créer un genre de camp de prière où les gens doivent venir habiter pour attendre la guérison et ensuite retourner à leurs églises, à leurs religions ou à leurs mauvaises vies. Ce que vous ne m’avez jamais vu faire, ne le faites pas.
25 Aussi, parmi les révélations de la Sœur Dayina, elle avait dit à un Frère : « Toi, tu es marié et tu as commis adultère mais tu as peur de le confesser. ». Et durant le culte jusqu’à la maison, le Frère ne disait rien mais c'est sa femme qui était agitée contre lui.
26 Il est interdit à toute personne de s'en prendre à sa femme ou à son mari dévoilé par un don spirituel. Il ne doit pas y avoir de disputes à cause d’une action du Saint-Esprit. Ta douleur, nous la partageons tous. Et si ta colère ne passe pas, cela signifie que tu aurais voulu que ton conjoint meure avec son péché caché et parte en enfer. Je le dis pour toute autre forme de péché dévoilé par un don spirituel.
27 Aussi, lorsqu’une prophétie dévoile ton péché ou ta mauvaise vie, tu dois te confesser au culte prochain. Mais si tu avais discuté ou nié jusqu’à la fin du culte où il y a eu la manifestation, tu peux le confesser à un autre culte mais l’assemblée n’est pas capable de prier pour toi.
28 Ce même dimanche 03 décembre 2023 au Congo-Kinshasa, une Sœur qui refusait de reconnaître que l’esprit qui l’utilisait était le diable avait fait tomber la chaire et elle était montée dessus pour prophétiser. Parmi ses prophéties, elle avait dit que Kacou 9 devait être supprimé du Message.
29 Et toujours sous l’onction, en plein culte, elle avait frappé un Frère qui avait traité son saint-esprit de démon. Il n’y avait pas de diacre. S'il n'y a pas de diacre ou assez de diacres dans une assemblée, le pasteur doit jouer le rôle de diacre en cas de besoin.
30 Si quelqu'un sous l'onction est traité de démon, s'il se fâche ou devient agressif alors son saint-esprit est un démon. Aussi, je sais que plusieurs parmi vous ne connaissent pas du tout les manifestations spirituelles. C’est un nouveau monde pour vous mais agissez avec discernement. Quand un esprit semble ne pas être le véritable Saint-Esprit, ne lui obéissez pas. Par exemple, s’il entonne un chant, ne chantez pas.
31 Sachez que tous les religieux que vous voyez sont dans les prisons du bouc. Malheureusement, ils prennent les actions du bouc pour des actions du véritable Saint-Esprit. Pour eux, tout ce qui se manifeste dans une église vient de Dieu. C’est ainsi qu’ils ont pris le réveil de Toronto et les mouvements de vomissements et de rires saints et d'autres choses sataniques pour des réveils venant de Dieu.
32 C’est pourquoi, n'allez pas plus vite que l'Ange. Dans l’histoire de l’Église, il y a eu beaucoup de réveils sans Message. Et beaucoup de grands hommes religieux, sans révélation, avaient été emportés par ces faux réveils. Mais vous, restez dans la ligne ! Ne dites pas : « L’esprit qui agit sur un tel est le Saint-Esprit ! Toutes ses révélations sont vraies ! Pourquoi le prophète dit que c’est le diable ?». Sachez qu’un téléphone produit le même effet entre les mains de son propriétaire et entre les mains du voleur.
33 Si vous me devancez, vous serez comme Evan Roberts agissant dans le réveil du Pays de Galles et vous aurez beaucoup de monde avec vous mais votre fin sera l’enfer. Lorsque Evan Roberts s’obstina et sortit de la ligne, Satan commença à lui donner des révélations qui le confortaient et le rassuraient dans son égarement jusqu’à le perdre. Sachez que les songes et visions de la volonté parfaite et les songes et visions dans l’égarement n'ont pas la même source d'inspiration.
34 Dans un réveil, le fait de remplir l'église, de changer de vie et de marcher selon la volonté de Dieu sont trois choses différentes. Les gens se limitent aux deux premières mais si j’avance lentement, au rythme de la révélation, c’est à cause de cela. Les conditions d’un réveil authentique et durable doivent être réunies avec notre maturité et ensuite, le Saint-Esprit descendra.
35 Je vous demande de prier beaucoup pour ceux qui ont des dons spirituels. Je ne parle pas de ceux qui prennent leur divination pour le véritable Saint-Esprit ou qui cherchent à s'imposer à tout prix. Certains sont assis sur des songes qu'ils ne comprennent pas. Le type de véhicule qui symbolise un ministère fondé sur les songes, c'est la trottinette. Et un pasteur ne peut pas prendre sa femme-église sur sa trottinette. Une trottinette ne peut prendre que son conducteur.
36 Les humbles, craignant Dieu, c’est pour eux que je dis de prier parce que nous voulons un réveil pur et durable. Et dans l’histoire de l’Église, il y a des réveils qui ont duré trois ans, d’autres réveils ont duré six ans. Et celui d’Azusa Street avait duré trois ans. Nous voulons des réveils successifs jusqu'à la venue du Seigneur. Et le réveil et les dons spirituels concernent aussi tous nos enfants, même les élèves.
37 Et notre prière actuelle ne doit pas être : « Seigneur donne-nous des dons spirituels ». Non ! Notre prière doit être plutôt : « Seigneur, donne-nous le discernement et la maturité pour un réveil durable ».
38 Avant que Dieu descende sur le mont Sinaï, Israël était mature et capable d'avancer sans Moïse. Dans Exode 19, Moïse leur avait dit : « Maintenant approchez-vous de la montagne ! ». Et ils avaient répondu à Moïse disant : « Non, hier tu nous avais dit de ne pas nous approcher de la montagne ». Et aujourd'hui, cela équivaut à dire : « Non, cette nuit, nous avons eu des songes selon lesquels nous ne devons pas nous approcher de la montagne ».
39 Et pour éprouver les Frères, le 07 décembre 2023, avec mon accord, le Frère Yanick avait demandé que tous ceux qui avaient fait 40 jours de jeûne en 2023, mettent leurs témoignages de jeûne dans leurs groupes de langue. Et après avoir mis leurs témoignages dans les groupes, j'avais demandé à plusieurs d’entre eux de m’envoyer les songes qu’ils avaient eu la veille. Et tous leurs songes montraient qu’ils ne devaient pas mettre leurs témoignages dans les groupes.
40 Par exemple, un apôtre m’a dit : « La veille des témoignages dans le groupe, j'avais rêvé qu'un Frère m'accusait d'être la cause de ses pollutions nocturnes par mes prédications. Et le tableau changea, et voici, je me trouvais avec une jeune fille au balcon d'un immeuble face à un stade de football. La nuit était sur le point de tomber. Et je m’apprêtais à pratiquer des attouchements sexuels sur elle devant les personnes qui étaient dans le stade et autour du stade et je me suis réveillé ».
41 Comme interprétation, le stade, c’est le groupe de langue. La fille au balcon de l’immeuble, c’est l’Église en jeûne. Les joueurs sont ceux qui commentent et les spectateurs sont ceux qui lisent les commentaires. Les attouchements, c’est l’action de commenter. Et ces conseils, orientations et commentaires dans les groupes et dans les assemblées apportent les ténèbres et les pollutions nocturnes comme le faisaient leurs prédications sans révélation. Et le bouc et le bélier agiront dans le Message à cause de cela.
42 Et sa femme qui avait aussi écrit son témoignage dans le groupe m’a dit : « Frère Philippe, que Dieu me pardonne pour ce que je vais dire. J’ai eu un songe, une scène rapide comme un attouchement entre l’apôtre et moi ». Et un autre apôtre m'a raconté le même songe. Il était aussi dans un stade. Vous voyez ? Une autre Sœur a dit : « Frère Philippe, je suis déjà mariée mais la veille des témoignages, j’ai rêvé qu’il y avait une grande foule et je signais le registre d’un nouveau mariage avec un autre Frère et je me suis réveillée ».
43 Mais plusieurs n’avaient pas commenté. Parmi eux, un Frère a dit : « Frère Philippe, j'avais écrit mon témoignage mais au moment de le mettre dans le groupe, je m’étais senti empêché ». Ceci peut être l'action du Saint-Esprit à l'endroit de ceux qui n'ont pas eu de songe. Et certains, mieux disposés, ont obéi à cet empêchement tandis que d'autres n'ont pas obéi.
44 Et un Frère qui n’avait pas commenté m’a dit : « Frère Philippe, la veille des témoignages, j’avais rêvé que nous étions en rang pour faire don de nos sangs pour aider des personnes en difficulté. La nuit était sur le point de tomber. Et j’ai vu que le don de sang était illégal et j’ai quitté le rang et je me suis réveillé. C’est pourquoi je n’avais pas commenté ».
45 Vous voyez ? C’est ainsi que vous agissez. Dans des assemblées, plusieurs ont des songes qui montrent que telle ou telle manifestation vient du diable mais ils ignorent ces songes et se disent que c’est le prophète seul qui doit dire si la manifestation vient de Dieu ou du diable. C’est une pensée satanique que vous devez abandonner.
46 Sachez que lors d’un réveil, en un seul dimanche, il peut y avoir 20 manifestations dans une assemblée. Et si le pays compte 50 assemblées, cela fera 1000 manifestations. Et donc pour dix pays, cela fera 10.000 manifestations. Comment un seul homme jugera-t-il 10.000 manifestations en un seul jour ? Dès aujourd’hui, cherchez à comprendre le langage des songes et visions.
47 Soyons conscients que si Dieu nous a donné des yeux pour notre corps, Dieu nous a aussi donné les songes et visions pour notre âme. Nous avons besoin de révélation dans tous les domaines de la vie. Le Seigneur Jésus disait : « En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il voie faire le Père, premièrement ».
48 Et la révélation étant progressive, si le Seigneur Jésus-Christ et ses disciples étaient sur la terre aujourd'hui, non pas Lui Seul mais chaque disciple devait agir selon qu'il voit faire le Père premièrement. Et c’est à cela que Dieu nous appelle aujourd’hui. Lorsqu'il y aura un problème au milieu de vous, tout responsable qui vous aime priera et vous donnera l'orientation à suivre selon la révélation qu’il a reçue de Dieu.
49 Ce responsable peut aussi écrire dans votre groupe disant : « Frères et Sœurs, voici un problème. Prions et demain, nous reviendrons pour dire l'orientation que Dieu nous donnera ». Et le lendemain, deux à sept personnes parleront dans le groupe selon leurs révélations et le peuple sera éclairé. Celui qui parlera mais qui aura une mauvaise position se confessera. Et s’il le répète en moins de trois mois, il ne doit plus intervenir dans des cas semblables pendant douze mois. Dans toute discussion, quiconque dérange ou persiste sans révélation doit recevoir une sanction dehors.
50 Un responsable qui se met à demander à des Frères dans d'autres pays ce que vous devez faire, c’est un imam. Mettez-le de côté. De même, s'il vient vous tenter en posant un problème important dans votre groupe afin que celui qui le désire intervienne sans révélation, selon l’ancien système ; mettez-le de côté. Dès l'instant où votre responsable parle de vote ou d’émoticônes ou n'a pas la maîtrise des révélations, mettez-le de côté. Il doit aller apprendre et revenir plus tard.
51 Même les nouveaux convertis comprennent leurs songes. Il y a un nouveau Frère de l'île de la Réunion qui cherchait des vidéos d’un apôtre sur internet. Et il a eu un songe dans lequel cet apôtre lui prêchait en personne et dans le songe, il a dit à l’apôtre : « Non, je veux rester uniquement avec le Message et la Bible ». Et au réveil, il a compris qu'il ne devait écouter que le Message Seul.
52 Si un nouveau Frère qui a reçu le baptême il y a moins d’un mois a compris son rêve, toi un prédicateur, tu n'as pas d'excuse devant Dieu. C’est uniquement par la révélation que nous pouvons être dans la volonté de Dieu. Et cela concerne tant notre vie spirituelle que notre vie naturelle.
53 Au moment où l’internet a inondé la terre, la révélation doit montrer sa supériorité face à l'internet dans chaque domaine de la vie. Moi qui vous parle, sur mes quatre frères aînés, enfants de ma mère, il ne reste qu'un seul à cause de l'hypertension. Mais pourquoi à plus de 50 ans je ne suis pas sous traitement et que je ne serai pas sous traitement de l'hypertension ou d'une autre maladie ? C'est à cause de la révélation.
54 Et quand la révélation me dit : « Mange le mil et tels aliments et fruits mais ne mange pas trop d’ananas, de bananes mûres et de papayes», je suis étonné. Cela n'existe nulle part sur internet. Que ce soit l’hypertension, le cancer, la prostate, le diabète ou tout autre maladie qui résiste à la médecine, j’aurai le même témoignage. La révélation est la solution infaillible aux problèmes de l’humanité.
55 Par le baptême d’eau et la confession publique, Dieu nous a fait grâce de songes venant de Lui. Et avec notre recherche de la sainteté dans cette dimension de la révélation, notre Saint-Esprit ainsi que nos dons spirituels viendront de Lui. La nature du Saint-Esprit est selon ce qu’un homme croit.
56 Et par les songes, même les vierges folles et les ramassis savent que les imams dans leurs songes, ce sont leurs pasteurs et prédicateurs qui refusent d’entrer avec eux dans la dimension de la révélation. Et donc tous ceux parmi nous qui ne sont pas dans la dimension de la révélation sont des musulmans ou des catholiques. Leur prophète Branham ou Mahomet est mort depuis Kacou 154 quand il était monté sur la montagne.
57 L’ancien système est comme l’Ancien Testament ou le judaïsme. Et la dimension de la révélation dans laquelle nous sommes est comme le Nouveau Testament ou le christianisme. Et à l’étape actuelle de la révélation, les votes, les émoticônes ou les tirages au sort sont les ablutions des musulmans wahhabites ou salafistes. Si vous n'avez pas de révélation, ne dites rien et ne mettez pas d'émoticônes.
58 Et un Frère ou une Sœur qui a plus de sept mois au Message et qui demande quelle décision il doit prendre face à telle chose ou face à une décision de l’hôpital, ce n’est pas normal. Pourquoi un Frère ou une Sœur te demandera-t-il ce que lui-même peut demander directement à Dieu ? À l’étape actuelle, pour la prise d’une grande décision, tu dois prier pour savoir la décision à prendre.
59 Et celui qui oriente quelqu’un sans révélation ou qui recherche la révélation à la place d’un Frère ou d’une Sœur commet un péché. Quand des Frères et Sœurs viennent vers toi pour consulter Dieu, tu peux devenir un médium. Et sache que tous ceux qui viennent te consulter déposent leurs chaussures qui sont leurs zèles de la révélation à tes pieds. Et tu rendras compte à Dieu pour cela.
60 Désormais, avant d’exercer une charge dans une assemblée, il te faut un badge. Le badge ici, c’est le symbole du mandat que le Saint-Esprit donne à quelqu’un par une prophétie avec confirmation pour exercer une charge. Et quand tu as une charge dans l'assemblée, prie et analyse tes révélations en rapport avec cette charge.
61 Avant que vous arrêtiez de prêcher selon Kacou 159, Dieu présentait les assemblées du Message comme des hôtels délabrés. Et chaque assemblée était tantôt une jeune prostituée, tantôt une chambre d’hôtel dans laquelle une jeune prostituée recevait ses clients. Et c'est elle qui payait ses clients qui la souillaient.
62 Et après Kacou 159, Dieu a présenté les vierges folles et les ramassis comme cette même jeune prostituée se plaignant de ce que malgré ses efforts pour se rendre séduisante, aucun client ne veut se prostituer avec elle par les prédications sans révélation.
63 Comment connaîtriez-vous ces choses sans la révélation ? Est-il possible qu’on suive Dieu sans révélation ? Si tu ignores les songes et visions, comment sauras-tu que l'assemblée que tu fréquentes n'est pas un hôtel ou un mauvais lieu ? Comment connaîtras-tu tes défauts pour les corriger ? Comment sauras-tu qu’une personne obèse ou musclée symbolise une personne qui marche sans révélation et que ton père symbolise le prophète ? Comment sauras-tu que l’état de tes cheveux exprime ce qui est dans ton cerveau ?
64 Dieu a doté l'homme des songes et visions, à sa propre image et ressemblance. Dieu a créé l'homme avec les songes et visions afin que l'homme puisse voir le monde spirituel en permanence, le jour et la nuit. Dieu a mis la capacité de voir les visions en plein jour sur tout homme quand Il créait l’homme. Mais c'est le péché en Éden qui a placé les songes au-dessus des visions.
65 Et par moments dans l'histoire de l'humanité, c'est par cette capacité des songes et visions que les prophètes conduisaient leur peuple à Dieu. La Bible et la Torah témoignent de cela. Et par honnêteté, tout dirigeant religieux devait rendre les hommes conscients de l’importance des songes et visions. Mais au contraire, ils en ont privé l'homme comme autrefois le catholicisme avait privé l'humanité de la Bible.
66 Quand j'avais vu certaines de vos manifestations, elles étaient si merveilleuses que j'avais eu des combats de pensée pensant que ces manifestations venaient de Dieu. Et qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai prié et c’est par la révélation que j’avais connu que les dons étaient authentiques mais les esprits qui étaient derrière étaient le diable. C’est pourquoi, peu à peu, mettez-vous au pas de la révélation.
67 Tu dis : « Ô je n'ai pas encore trouvé l’interprétation d’un songe que j’ai vu et je vois d’autres songes ». D’accord mais lorsque tu étais à l’école, tu copiais des leçons. Et tu ne finissais pas de les étudier et tu en copiais encore. Sois tranquille ! Au fur et à mesure que tu corrigeras les défauts pour lesquels tu vois les songes, les songes disparaîtront.
68 Aussi, dans peu de temps, le Saint-Esprit pourrait interpréter littéralement des songes et visions par prophétie devant vous. Ces dons agissent déjà parmi nous et une Sœur du Gabon en est un grand exemple.
69 Concernant les blocs-notes ou registres des révélations, il s’agit d’un espace créé dans une application dans ton téléphone. Et soit, tu es seul dans cet espace si c’est ton registre personnel, soit tu es avec les autres qui tiennent le registre s’il s’agit du registre de l’assemblée.
70 Des pasteurs et des prédicateurs peuvent y être. Et un Frère ou une Sœur qui le désire doit pouvoir le consulter durant un à trois jours. Le registre peut recevoir des textes et des audios avec des détails, surtout pour les parlers en langues et prophéties. Tout cela rentre dans les conditions d’un réveil.
71 Bien. En 2022, dans un songe, une Sœur avait vu dans le ciel un homme assis sur un bélier et le bélier fonçait sur la terre. Et quatre lignes d'écriture dans une langue inconnue défilaient. Et la première ligne se terminait par 2021. La deuxième ligne se terminait par 2022. La troisième ligne se terminait par 2023. Et la quatrième ligne se terminait par 2024.
72 Et selon l'instruction que j'ai reçue de l’Ange le 02 décembre 2023, la descente du Saint-Esprit et la manifestation des dons spirituels ne seront pas avant la fin de cette année 2023 et le début de l’année 2024.
73 Néanmoins, continuez les 30 minutes de prière. Et partout où le bélier ou le bouc agit, les assemblées doivent tenir des réunions dans la paix pour rechercher les causes et trouver les solutions jusqu'à ce que le calme soit dans vos assemblées. Quand la Sœur Amina agit par le bélier dans la province de l’Ituri au Congo-Kinshasa, la cause ne vient pas forcément d’elle. La cause peut venir du pasteur ou de l’assemblée.
74 Et en prévention, ces réunions peuvent aussi se tenir là où le bélier ou le bouc n’agit pas. C’est important. Lors des réunions, un tel prendra la parole et parlera pour dire la cause ou la solution selon la révélation qu'il a reçue en rapport avec les manifestations du bélier ou du bouc ailleurs dans le Message.
75 Le bélier ou le bouc peut agir si les chants de recueillement ou d’adoration se déroulent dans l’atmosphère d’une adoration évangélique ou païenne ; c’est une invitation que vous adressez au bouc. Si vous gardez des prédications de la sacrificature qui ne sont pas inspirées du Saint-Esprit dans vos téléphones, alors vous invitez le bélier ou le bouc à agir dans le Message.
76 Le bélier ou le bouc peut agir si ton amour pour ton conjoint ou pour tes enfants est au-dessus de ton amour pour Dieu. Et ce que tu donnes à ta fille qui ne croit pas au Message, tu ne dois pas le refuser à une jeune Sœur pauvre qui croit et vit sincèrement le Message comme toi.
77 Le bélier ou le bouc peut agir si un Frère ou une Sœur a un sentiment de mépris ou de supériorité envers d’autres personnes ou envers une assemblée, une famille, un peuple ou un autre pays.
78 Un pasteur ou un prédicateur qui a un salaire est un gérant de cabine téléphonique qui invite le bélier ou le bouc à agir dans le Message. Laisse l'argent avec l'administrateur et demande selon tes besoins.
79 Les dîmes et offrandes sont l'argent de Dieu. Et les administrateurs doivent gérer cet argent avec droiture, par la révélation afin que le bélier se tienne loin de vous. L'argent de Dieu doit être pour l'œuvre de Dieu et ne doit pas servir à financer des choses charnelles.
80 En 2002, j'étais marié et j'avais des arriérés de loyers à payer. Je n'avais pas de nourriture et je n'avais pas de croyant. Mais malgré cela, j'avais décidé de donner tout mon temps à Dieu. Je n'avais pas partagé mon temps entre Dieu et César ou entre Dieu et un travail personnel. Donc tous vos prétextes ne pourront pas tenir devant Dieu au jugement dernier. Dieu n'est pas responsable du grand nombre de nos enfants, et Dieu ne nous a pas imposé de mode de vie élevé.
81 Si donc le Saint-Esprit vous choisit à présent, donnez-vous tout à Lui. Si quelqu'un n'est pas consacré à l'œuvre de Dieu, il peut arriver que par prophétie, il soit un prédicateur mais il ne doit pas tendre la main aux administrateurs. Si tu es un contractuel payé par Dieu, tu iras dans quel paradis ? N'invite pas le bouc et le bélier dans le Message !
82 Un Frère ou une Sœur qui a les moyens financiers ou matériels et qui ne soutient pas l’œuvre de Dieu, c’est un égoïste ou un ravisseur de biens communs malgré le fait que ce qu'il possède est son bien personnel. Il peut ainsi inviter le bouc et le bélier dans le Message.
83 Mais aussi, si le rêve de quelqu’un te dit de faire un don à Dieu, c’est ton droit de prier aussi pour voir un rêve en confirmation de son rêve avant d'agir. Car en voulant faire la volonté de Dieu sans révélation, tu peux placer tes biens entre les mains de voleurs en manteaux de brebis.
84 Tout serviteur de Dieu doit éviter de servir Dieu pour un salaire. Un esclave n’a pas de salaire et un fils ne sert pas son père pour un salaire. Pour les besoins à Katadji, en fonction de ce qui est déjà là, les Sœurs évaluent ce qui manque ou ce qu’il faut. Et c'est ce qu'elles reçoivent en nature et en argent. Tantôt plus, tantôt moins. Les administrateurs doivent ramener à la Parole tout sacrificateur impie.
85 Les administrateurs doivent agir avec discernement et révélation. Et ce que la révélation leur dit, c’est ce qu’ils doivent faire afin que le bélier et le bouc n’agissent pas. Et ceci est valable pour toute charge dans le Message afin que les assemblées ne soient pas des églises-cabines pour attirer le bouc et le bélier.
86 Une église-cabine est aussi un lieu où des malhonnêtes vont pour s'endetter ou pour abuser de la générosité du gérant ou de certains clients. Si vos pasteurs gèrent vos assemblées comme leurs entreprises ou cabines téléphoniques, le bouc et le bélier ne s'éloigneront jamais de vous.
87 Maintenant, que devez-vous faire si vous avez trop d'argent dans vos caisses ? Priez et Dieu vous orientera. Il y a de vaillants Frères comme Pedro Aleixo, Joël Kashala, Blanchard Mosili et Joël Bazilepo dans vos pays ou dans d’autres pays qui travaillent sans relâche sur les champs de l’évangélisation.
88 Lorsque la seconde évangélisation commencera, l'argent ira vers les prophètes et les apôtres et les docteurs et les évangélistes et leurs comités d'évangélisation. Même si vous n’avez pas de dons spirituels, vous devez néanmoins marcher par la révélation. Aussi, les Frères et Sœurs ayant des comités doivent veiller à ce qu’il n’y ait pas de faux Frères autour d’eux ou dans leurs comités d’évangélisation.
89 Aussi, ne pensez pas que vous devez être 50 ou 100 personnes avant que le Saint-Esprit puisse descendre sur vous. Un grand don spirituel peut sortir d'entre cinq personnes. Le réveil d’Azusa Street avait commencé avec William Seymour et quelques personnes dans un salon. Le Saint-Esprit avait commencé à descendre là avant qu'ils déménagent pour aller dans le bâtiment de la rue Azusa.
90 Et vous qui aurez les dons spirituels, soyez sans repos dans la recherche de la sainteté afin d'aiguiser vos dons. N’ayez pas de camarade païen et n’ayez pas de causerie avec les païens. Évitez les lieux où vous verrez le péché et les femmes mal vêtues.
91 C’est forcément par la révélation qu’un comité doit se former. Les membres doivent être irréprochables et consacrés. La plupart doit avoir des dons spirituels. Et dans l’exercice de ton ministère, tu ne dois point agir avec précipitation.
92 Et s’il s’agit d’une prophétesse, son mari doit savoir que désormais, Dieu est entre sa femme et lui. Et il doit aider sa femme et non chercher à la souiller par le sexe et les disputes. Tous les deux doivent marcher par la révélation pour connaître leurs limites.
93 Sachez qu’un réveil peut venir et les contrefaçons vont s'en emparer et le détourner de sa ligne de départ. Et toute une assemblée sera en transe avec des comportements et des bruits et des cris d'animaux ; le Saint-Esprit ne fait pas cela.
94 Tout esprit qui agite violemment est un esprit mauvais. Le modèle de notre temps, c’est Azusa Street comme décrit dans Kacou 153 :64 à 66 et non un désordre émotionnel. Et ce sont les songes et visions qui vont dévoiler les actions de Satan.
95 Dans un réveil authentique, les dons spirituels sont précis et la sanctification devient une expérience instantanée, produisant des conversions qui résistent au temps. Et alors, Dieu prendra nos petites assemblées pour accomplir Sa volonté. C’est pourquoi nous ne devons pas nous écarter de la ligne des prophètes et des apôtres telle que décrite dans la Bible et dans l'histoire de l’Église.
96 Mais si nous nous montrons rebelles, c’est le bélier et le bouc que nous recevrons au lieu de l’Agneau. Et nous aurons un réveil dans lequel toutes les contrefaçons seront autorisées. Et nous ne saurons pas si la manifestation qu'on voit vient de l'émotion, de l'imitation, du diable ou de Dieu. Et ce sera la victoire de Satan.
97 C’est pourquoi nous devons vaincre toutes les tentations et les ruses de Satan et suivre strictement chaque parole du Message. Par exemple, moi qui vous parle, quand quelqu’un me parle ou m’envoie un audio ou un texte, dès que j’entends ou je vois : « À genoux, je te demande pardon … », j’arrête aussitôt d’écouter ou de lire. Et je ne réponds pas. Cela est interdit dans Kacou 159 :95 et celui qui le dit veut te faire pécher.
98 Et maintenant, j'ai supprimé tous mes comptes Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et autres. Et je ne suis plus sur un réseau social. Mon rang spirituel ne me permet plus de les avoir. Le Seigneur Jésus n'aurait pas eu Facebook s'Il était sur la terre. Et je vais encore réduire l'utilisation du téléphone.
99 Et nous demandons pardon à Dieu et aux hommes pour toutes nos paroles injurieuses et blessantes et toutes nos paroles de mépris et d'arrogance sur internet.
100 Et j'ai décidé que mes prédications audios soient seulement placées en fond sonore de toutes les langues y compris le français afin que tous les peuples de la terre aient les mêmes privilèges et faveurs.
101 L'audio est l'original et ma voix est la signature. Depuis Moïse, les prophètes disaient comme Jean sur l'île de Patmos que personne n'avait le droit d'ajouter à ce qu'ils avaient écrit. Mais aujourd'hui avec l'enregistrement, l'audio est l'original et ma voix est ma signature sur tout ce que j'ai dit.
102 Les païens voyant les Frères et Sœurs se retirer des réseaux sociaux ne peuvent pas comprendre ce qui se passe. C’est comme les eaux de l’océan Indien se retirant des plages de l’Asie du Sud, le 26 décembre 2004.
103 Ce doit être un nettoyage sur internet mais aussi dans nos téléphones, ordinateurs, clés USB et disques durs et autres espaces de sauvegarde. Tu dois mettre de l’ordre dans ta maison, tes bagages et tes documents physiques et virtuels. Tu dois mettre de l’ordre dans tes amis physiques et virtuels, et même de l’ordre dans la conduite de ceux qui sont dans ta maison ou sous ta tutelle. Ce sont des supports du bélier et du bouc.
104 Ceci est un lavage de nos vies pour recevoir le Saint-Esprit. La sainteté est possible dans ce monde sale et pourri, rempli de péchés. Balayons et nettoyons nos vies pour recevoir Celui au-devant de qui les saints anges cachent leurs faces et crient nuit et jour : « Saint ! Saint ! Saint ! est le Seigneur ! ».
105 Et la réception du Saint-Esprit est conditionnée. D’abord la Parole de l’heure, puis le baptême d’eau, puis la sanctification et enfin le baptême du Saint-Esprit. Le Seigneur Jésus-Christ est la Parole vivante. Puis Jean-Baptiste Le baptise d’eau. Et ensuite la colombe qui est le Saint-Esprit descend sur Lui.
106 La repentance consiste à accepter le Message de Dieu pour son temps et à marcher en fonction de ce Message pour la sainteté. Et c’est dans cette crainte et sanctification que nous attendons le réveil.
107 C’est avec crainte et tremblement que nous attendons ce réveil des dix vierges. C’est Dieu qui sait les dons spirituels qu’il nous faut. C’est Lui qui sait à quel moment et pour quel but Il va nous les donner. Ne soyons pas fatigués et ne murmurons pas comme les Juifs dans le désert.
108 Je m’attends à plus de cent prophètes et prophétesses avec des dons puissants de révélation et de puissance pour prêcher l'Évangile du réveil des dix vierges. Tous ceux qui ont la volonté et qui y croient comme Josué et Caleb verront la gloire de Dieu.
109 Et selon des révélations, il y aura des actes prophétiques dans ce réveil. Des ennemis et des moqueurs tomberont violemment devant nous par la puissance du Saint-Esprit, sans que quelqu'un les touche. D'autres dans leurs chutes tomberont sur leurs faces comme Dagon face à l'Arche de l'Éternel dans 1 Samuel 5.
110 Dieu transformera des rues en assemblées et de grandes foules se rassembleront pour entendre les merveilles de Dieu. En pleine rue, les gens entendront : « Toi ici, tu t'appelles tel ! Tu as telle maladie ; aujourd'hui, Dieu te guérit, reçois ta guérison ! Toi là-bas, tu as commis tel et tel péchés ; Dieu te dit aujourd’hui de quitter cette mauvaise vie pour Le suivre ». La terre verra ou entendra les merveilles de Dieu et plusieurs seront sauvés.
111 Et lorsque ces choses arriveront, vous les Frères et Sœurs, ne parlez pas. Par exemple, face à un miracle, ne vous mettez pas à parler aux gens. Le Saint-Esprit qui a fait le miracle touchera Lui-même les cœurs. Et quand les gens demanderont ce qu'ils doivent faire pour être sauvés, dirigez-les vers le Message et taisez-vous aussitôt.
112 Bientôt les chapitres du Cri de minuit seront les récits des témoignages des merveilles de Dieu sur la terre en notre temps. Et aujourd’hui 24 décembre 2023, je m'adresse ici à ceux qui s'opposeront à ces manifestations de Dieu par quelque manière que ce soit. Que vous soyez une simple personne, un religieux, un policier, un homme de tribunal ou autre, quelle que soit votre autorité, vous devez vous tenir à l'écart de cette action de Dieu si vous ne pouvez pas l’accepter.
113 La terre étant la création de Dieu, ce réveil ne doit être combattu par aucun humain, aucun État, aucune juridiction pour faire plaisir aux gens déterminés à ne jamais quitter leurs sales vies. Dans les rues, les uns désireront voir un disciple de Kacou Philippe tandis que d'autres, à cause de leurs mauvaises vies, ne souhaiteront pas les trouver sur leurs chemins.
114 Et vous qui croyez en moi, soyez juste patients comme Dieu Lui-même est patient. Nous irons jusqu’à atteindre le réveil des dix vierges. Les portes de nos assemblées seront comme des scanners. À peine quelqu’un franchira la porte que sa vie sera dévoilée. Les dons spirituels veilleront sur la confession publique.
115 Dans peu de temps, de grands dons spirituels sortiront de là où on ne s’y attendait pas. Selon des révélations, lors du réveil, il arrivera que même dans les rues et dans des lieux publics, les dons spirituels agiront par le Saint-Esprit et des vies seront dévoilées et des personnes seront guéries.
116 Vous qui avez ces dons spirituels, hommes ou femmes, remplissez bien votre mission sans aucune crainte. Durant vingt ans, j’ai prêché le jugement dans les rues et dans les assemblées sans peur. Vous aussi, vous avez prêché le jugement dans les rues et dans les assemblées sans peur. C’est dans ce même esprit, sans peur que vous devez manifester les dons spirituels. Peu importe le lieu où Dieu vous enverra pour prier ou pour prophétiser, n’ayez pas peur. L’Ange et l’Agneau, le Dieu Tout-Puissant sera avec vous.
117 Ce que le Saint-Esprit vous dira de dire, au culte ou en dehors du culte, quel que soit le lieu, dites-le sans crainte. Au culte, à la maison, dans les rues, au travail, à l'école et en tout lieu, le Saint-Esprit agira. Et par ces merveilles, les fils de Dieu se convertiront tandis que les fils du diable combattront cela. Et les réseaux sociaux et les médias et les gens en parleront.
118 Et qu'en sera-t-il lorsque poussé par le Saint-Esprit, un Frère ou une Sœur entrera dans une église et commencera à prophétiser et à donner des paroles de connaissance sur les fidèles ? Que feront les membres de cette église ? Si c’est pour Dieu qu’ils sont rassemblés, après la manifestation, ils se lèveront et glorifieront Dieu de ce qu'Il est venu à eux. Et le réveil commencera dans cette église. Selon des révélations, nous prêcherons là où autrefois le Cri de minuit était diabolisé.