Kacou 159 : Le réveil des dix vierges de Matthieu 25

Révélation que le prophète Kacou Philippe a donnée, le 26 novembre 2023

1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai donnée aux Saints, ce 26 novembre 2023 comme préceptes et ordonnances pour le réveil des dix vierges de Matthieu 25.

2 Après les îles Fidji en juin 2023, les baptêmes sont en cours à présent à l’île de la Réunion et l’île Maurice avec les apôtres Harry William et Pascal Vichi. La terre entière a été visitée.

3 Après Kacou 158, une Sœur m’avait écrit disant : « Frère Philippe, je suis heureuse d’avoir cru au Message mais cette nouvelle dimension après Kacou 154 me dépasse totalement. Mais je ne quitterai jamais ce Message car je veux bien vivre. Et aussi, j'aime mes enfants, je veux qu'ils grandissent dans ce Message sous la confession publique ».

4 Et je lui ai dit : « Sœur, crois que tu es une vierge sage. Fortifie-toi et avance. Dans la vision de 1993, j’étais à l’examen de baccalauréat alors que je n’ai pas fait la classe de terminale. Et si j’ai réussi, vous réussirez tous dans cette nouvelle dimension de la révélation ». Elle a dit : « Amen ». Et elle était très heureuse. Et cet encouragement s’adresse à vous tous qui croyez en moi. Le Seigneur Jésus-Christ marche au milieu des sept lampes d’or. Et jusqu’à présent, Il continue d’avancer. Avançons avec Lui.

5 Dans une révélation, je dressais une liste de symboles comme dans Kacou 156 pour permettre aux faibles de comprendre les songes. Et à l’instant, l’Ange a dit : « Ne leur donne pas cela. Ils n’en ont pas besoin ». Et j'ai vu le Frère Zadi Robert qui était branhamiste depuis 1974. Il a couru vers moi et il s’est mis à m’interpréter toute la vision de la moissonneuse batteuse d'Ewald Frank.

6 Et le Frère Zadi a terminé l’interprétation en disant : "Dans sa marche, la moissonneuse batteuse avait décrit la trajectoire du fleuve Danube". Et j’ai compris que je ne devais pas encourager l'interprétation des songes par la méthode standard car cela appartient à l’ancien système.

7 Le Danube est le deuxième fleuve le plus long d'Europe après la Volga. Le Danube prend sa source en Allemagne et traverse plus de dix pays d’Europe et se jette dans la mer Noire. C’est en Afrique noire qu’Ewald Frank a le plus envoyé le Message de William Branham.

8 Même si vous êtes faibles, croyez que vous arriverez au bout. Les pauvres et les faibles et les boiteux de Luc 14 :15 à 27, c’est nous. Marchons tout juste selon la volonté de Dieu. Soyons l’Église qui recherche toujours la sainteté et la volonté de Dieu par la révélation. Et désormais, en cas de besoin, avec l’accord de tous, quelqu’un peut raconter à l’assemblée un songe qu’il a vu.

9 Toutes les fois que tu seras devant une situation, ton premier réflexe doit être : « Que dit le Message face à cela ? N’y a-t-il pas un songe ou une prophétie en rapport avec cela » ? C’est pourquoi après des manifestations spirituelles, un dirigeant lira les prophéties à la chaire et les mettra dans le groupe de l’assemblée y compris les actes prophétiques.

10 Et dans une assemblée dirigée par le Saint-Esprit, la prédication doit être inspirée des songes et visions ou prophéties ou autres signes de Dieu. Et pendant ta prédication, tu peux raconter comment tu as reçu cette prédication, c'est tout cela que Dieu confirmera.

11 Et dès maintenant, c’est une assemblée qui a des dons spirituels qui doit mettre ses prédications dans le groupe de son pays. Et à partir du 24 avril 2024, c’est une prophétie ou une prédication confirmée par une prophétie ou contenant une prophétie qui sera mise dans le groupe du pays.

12 C’est par les dons spirituels que Dieu nous rassure de sa présence au milieu de nous. La manifestation des dons spirituels ne s'éteindra pas pour ceux qui la veulent. Mais si une assemblée ne veut pas du Saint-Esprit, le Saint-Esprit ne s’imposera pas à cette assemblée.

13 Une assemblée qui craint Dieu agit par la révélation. Le pasteur peut dire : « Selon des révélations de tel et tel Frères ou Sœurs, nous aurons un moment de jeûne suivi de 30 minutes de prière à telle date. Ce sera pour adresser des prières et supplications à Dieu sur tel et tel sujets ». Et pour cela, il mettra les songes ou visions à la disposition de l'assemblée si l’assemblée le demande.

14 Quand tu verras quelqu’un en songe ou en vision dans une mauvaise condition ou faisant une mauvaise chose, tu ne te laisseras point distraire par tout ce qu'il prétend être. Et quand il essayera de tordre ta compréhension sur la révélation que tu as reçue, tu as l’obligation de lui dire la vérité sans crainte. C'est Dieu que tu dois craindre. Tu ne dois pas terminer la conversation sans lui dire la vérité pour son bien.

15 Sur tous les songes et visions que j'ai reçus ces trois dernières années de différents pays, presque tous venaient de Dieu. Il est quasiment impossible qu'un songe vienne confirmer un songe qui vient du diable. Donc vous pouvez faire pleinement barrage vous-mêmes aux faux prophètes et aux fausses manifestations dans vos pays par vos songes et visions.

16 Si un songe ou autre révélation dit qu’une manifestation est du diable, faites connaître cela à ceux qui tiennent le registre dans votre assemblée. Ils les noteront de côté. Et si au moins trois songes ou visions de personnes différentes disent qu’une manifestation est du diable, un Frère d’entre ceux qui tiennent le registre doit aller à la chaire et donner un rapport à l’assemblée.

17 Il ira à la chaire et dira : « Frères et Sœurs, selon les révélations de tel et tel Frères ou Sœurs, telle prophétie ou manifestation spirituelle qui avait eu lieu à telle date était du diable ». Et personne ne doit s’opposer, ni même celui qui a prophétisé si ce n’est de se repentir. L’esprit qui avait agi se défendra lui-même s’il est Dieu. Le rapport sera écrit dans le registre sans les songes s'ils n'ont pas été rendus publics par prophétie ou selon Kacou 14 :24. Aussi, d’ici le 24 avril 2024, les registres doivent être entre les mains de Frères ou Sœurs qui ont des dons spirituels.

18 Et si quelqu’un agit expressément, en toute conscience se faisant passer pour quelqu’un qui est sous l’onction ou manifeste expressément un don spirituel et vient se confesser, l’assemblée ne peut pas prier pour lui. Ce sera entre lui et Dieu. Quelle que soit l’atmosphère, résiste à l’émotion, maîtrise-toi ! Kacou 158 :94 dit que c’est un acte de moquerie et de blasphème envers Dieu.

19 Selon Kacou 157 :107, quelqu’un peut être un vrai prophète mineur sans Kacou 157 :39. Dans ce cas, il doit se tenir loin des assemblées. Mais s’il reste dans le camp et agit alors c’est un séducteur. Peu importe tes dons spirituels et les révélations que les gens ont sur toi, tu dois attendre dans le calme l’accomplissement de Kacou 157 :39 sur toi. C’est ce que les Frères Martin et Yanick attendent.

20 En Angola, un Frère du nom de Da Silva qui se dit être un prophète sans Kacou 157 :39 est si à l’aise qu’il avait donné un jeûne à tout le pays malgré la première phrase de Kacou 157 :44. Un tel jeûne allait conduire le pays dans un baptême de divination. Et alors une Sœur du nom de Esperança Peres avait eu un songe le concernant et lui avait envoyé cela.

21 Et la Sœur avait raconté le songe à l’apôtre Yanick disant : « Nous étions dans un quartier cherchant un chemin. Des Frères étaient là tous bien vêtus. Mais quand le Frère Da Silva commença à parler, voulant nous montrer le chemin, il devint complètement nu, toute sa peau était brûlée jusqu'à la chair. Il n'avait aucun vêtement sur lui, son sexe était recouvert d’un genre de bande ou de pâte médicale. C’était comme s’il s’était évadé d'un hôpital. Et malgré que l’apôtre Hugo s’opposait à lui, il est monté sur une moto et il allait devant nous et des Frères le suivaient alors qu’il était totalement nu. Et je me suis réveillée ».

22 Et quand le Frère Da Silva a écouté le songe de la Sœur Esperança, il a transféré le songe dans le groupe d’Angola. Puis il a tordu la compréhension du songe disant que ce sont les Frères d'Angola qui l'ont brûlé. Et les pasteurs et prédicateurs d’Angola le laissaient faire. Et c’est le même comportement dans beaucoup de pays. C’est pourquoi leurs fidèles peuvent écouter des gens qui se disent prophètes sans Kacou 157 :39.

23 Et après Kacou 158, de très rares prédicateurs comme le Frère Arlindo Yave, pasteur de la Sœur Esperança avaient laissé leur charge de pasteur pour se consacrer et s’attendre à Dieu selon Kacou 158 :70. Plusieurs pasteurs et prédicateurs avaient laissé leurs charges à cause de Kacou 158 :14. Et la multitude des pasteurs et prédicateurs avait gardé leurs charges.

24 Mais j’ai la conviction que Dieu suscitera ceux qu’Il a destinés à chaque rôle et ceux-là ne mépriseront pas les révélations. Quelqu’un qui ne veut pas de révélations pour connaître la nature d'une manifestation dans son assemblée ne doit pas prêcher dans une assemblée.

25 Lorsque j'avais déchargé tous les apôtres en décembre 2022, l'apôtre Sosthène Essono avait arrêté de prêcher. Et quand les songes au Gabon montraient qu'il était le Frère qui marchait dans la volonté de Dieu, les Frères du Gabon avaient sollicité son retour à la prédication. Et il avait accepté. Or s'il marchait par la révélation, il allait refuser comme les apôtres Hugo Zé et Pedro Aleixo. Un homme qui n’enseigne pas son assemblée ou son pays à marcher par la révélation, c’est un homme qui ne marche pas par la révélation.

26 Mais vous tous qui m’écoutez, marchez par la révélation. Nous sommes à la fin des temps. Et la copie sera si proche de l'original, le vrai don et le faux don seront si proches l'un de l'autre qu'il sera impossible de les distinguer sans révélation.

27 Souvenez-vous de la parabole de Kacou 10 que j’ai prêchée en 2003. Et quand j’avais fini de donner la parabole au verset 78 parlant du brigand qui avait reproduit le billet de banque, un Frère avait parlé en langues. Je ne savais pas pourquoi j’avais donné cette parabole et pourquoi le Frère avait parlé en langues.

28 Et dans la parabole, même les policiers n'avaient pas pu faire la différence entre le vrai billet de banque et le faux billet de banque. Et les policiers avaient relâché le brigand pourtant coupable. Et la parabole de Kacou 10 :76 à 78 rejoint directement la parabole de l’ivraie dans Matthieu 13 :24 à 30 et rejoint "La semence de discorde", prêchée par William Branham en 1965. Et le temps est venu où l'ivraie doit être coupée.

29 Sans le savoir, j’ai parlé de ce temps dans lequel nous vivons. Plusieurs fois, j’ai parlé d’une expérience surnaturelle que j’avais vécue en 1993. J'étais invisible. Cela montrait déjà le corps dans lequel nous irons au combat de Kacou 158 :124 contre les fausses manifestations spirituelles.

30 Le réveil des dix vierges de Matthieu 25 est là. Et quand un réveil éclate, des ennemis apparaissent. Ils ne veulent pas de révélation. Ils afficheront un semblant de prudence. Les ennemis, ce sont les partisans de la démocratie. Ils ne veulent pas du règne de Dieu. Les ennemis ne comprennent pas les révélations. Mais à un moment, ils se refroidiront. Certains prieront et chercheront à produire des dons spirituels comme des magiciens ou des savants inventeurs. D’autres chercheront à savoir ce qu’ils doivent faire pour recevoir le Saint-Esprit et les dons spirituels.

31 Si une assemblée se propose un jeûne sans révélation, tu es libre de jeûner ou pas, mais tu ne dois pas t'opposer si tu n’as pas de révélation. Et ce que l'assemblée doit faire s’il y a une révélation contre sa décision, c'est soit accepter la révélation, soit rejeter la révélation si elle est douteuse.

32 Une assemblée peut suspendre une décision et chercher à comprendre la révélation ou à juger la révélation en la confrontant avec la Bible, le Message ou des révélations d’au moins deux personnes. La révélation d’un seul prophète mineur est suffisante pour juger une révélation.

33 Les ennemis parleront contre l'Esprit de Dieu et l'esprit du diable ensemble. Ils parleront contre le bouc, le bélier et l'Agneau. Pourtant le bouc doit apparaître premièrement. Le Seigneur Jésus a dit : Laissez-les croître ensemble jusqu’au temps de la moisson. Puis arrachez d’abord l'ivraie.

34 Le bélier avait détruit la cabine téléphonique dans Kacou 158 mais l’esprit du bouc ira plus loin, blessant des gens. Les diacres doivent être vigilants. Augmentez le nombre des diacres selon le besoin. C'est le changement de vie qui fera disparaître le bouc. C’est par vos actes et paroles et prédications que le bouc est apparu et c’est par vos actes et paroles qu’il disparaîtra.

35 Lorsque le bélier agit selon Kacou 158 :29, l'ensemble des actions est autorisé par Dieu contre l’assemblée. C’est comme le Seigneur Jésus-Christ qui frappe et chasse les vendeurs du temple. Et les pilleurs et les boucs et les esprits mauvais en profitent pour piller et semer le désordre. Mais au temps de l’Agneau, le calme et la sainteté et la crainte de Dieu s’installeront.

36 Récemment, un ennemi avait dit : « Le prophète Kacou Philippe donne trop de pouvoir aux prophètes mineurs par rapport aux pasteurs ». D’accord mais un homme doté par une femme a quel pouvoir ? Et quelles places donneras-tu au prophète messager, aux fils des prophètes et à la sacrificature ?

37 J’ai la mission de remettre la sacrificature et les dons spirituels à leur place. Le prophète, la sacrificature et les dons spirituels, c'est le même Dieu parlant au-dessus de vous, au milieu de vous et en vous. Et vous ne pouvez pas accepter ce que Dieu dit étant au-dessus de vous et rejeter ou mépriser ce qu'Il dit étant au milieu de vous ou en vous.

38 Le Saint-Esprit Lui-même établira la sacrificature par prophétie comme dans Actes 13 :2 avec confirmation. Gérez vos dîmes et offrandes comme vous le voulez. Mais jusqu’à la manifestation des dons spirituels dans vos assemblées, ne montez pas en chaire pour prêcher et ne mettez pas de chansons dans vos groupes de langue. Vous avez assez prêché et chanté.

39 Un Frère ne doit occuper une charge de pasteur ou de prédicateur que s’il y a eu devant tous, une prophétie avec confirmation qui l’appelle à cette charge. Et quand le Saint-Esprit le suscitera, ce sera d’abord pour prêcher le réveil et faire entrer son pays dans le réveil. Pour l’instant, c’est le rapport de ce que le Saint-Esprit est en train de faire que vous devez mettre dans vos groupes de pays et de langue.

40 Dans des visions depuis 1993, j’ai vu que beaucoup de précieuses chaires d’églises étaient des comptoirs de boutiques devant Dieu. Et des diacres d’églises étaient des gardiens de banques et de supermarchés. Souvent, les chaires sont des trônes de commandement dans les églises. Et pour que le Saint-Esprit descende à Azusa Street, William Seymour dut remplacer leur chaire par une caisse de chaussures.

41 Et quelqu’un m’a dit : « William Branham a dit que ton ministère sera sous la tente, loin des démonstrations publiques ». J'ai dit : « Oui, je suis sous la tente mais ce n'est pas moi qui fais ou qui dis ce que je veux. J'obéis à l’Ange de Dieu. Et ce que l’Ange me dit de faire, c'est ce que je fais. Et je sais que la glorieuse promesse de Joël 2 :28 est aussi pour mon peuple ».

42 Le jour de la pentecôte, Pierre a dit : « Cette promesse est à vous et à vos enfants en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu en appellera ». Dieu m’a montré le réveil des dix vierges mais j’ai voulu d’abord poser les bases que vous entendez afin que ce réveil ne s’éteigne pas. Et aujourd’hui le signal est donné. C’est ce que vous devez prêcher maintenant. C’est le troisième stade de ma mission depuis Kacou 155.

43 Avant 2023, la Sœur Rosine n'avait jamais eu de vision ni manifesté un don spirituel. Mais si elle les a manifestés dans cette nouvelle dimension, croyez de tout cœur que vous aussi, vous pouvez les manifester. Ne vous contentez plus des songes seulement. Ne soyez pas des figuiers stériles.

44 Et face aux manifestations spirituelles qui viennent, ne soyez pas troublés. N’ayez pas peur. Je vous préviens que le début du réveil sera difficile et mouvementé. Même des personnes sous l’onction du vrai Saint-Esprit vont crier, pleurer, rouler au sol et même perdre connaissance. Que donc personne ne leur impose les mains pour prier ou pour vouloir chasser un démon d’eux. Et des incrédules et des moqueurs parleront contre les manifestations mais avec le temps, le calme reviendra. Je n'ai parlé que des ennemis de dedans. Je ne parle pas des mauvais journalistes et des enquêteurs païens.

45 Depuis des années, j'ai reçu de vous des manifestations de dons spirituels. Je croyais qu’elles venaient du vrai Saint-Esprit or presque toutes venaient du bouc et du bélier. Ce sont des esprits mauvais essayant d’imiter le vrai Saint-Esprit comme on le voit dans les églises évangéliques. C’est Kacou 159 qui marquera partout la naissance des manifestations authentiques du véritable Saint-Esprit.

46 Et le dimanche 19 novembre 2023, tous ceux qui avaient agi par de faux esprits s’étaient confessés et avaient reçu la prière de leurs assemblées. Ces humbles recevront le véritable Saint-Esprit et manifesteront des dons authentiques. Les cas difficiles parmi eux seront résolus avec l'aide de ceux qui ont le don d'imposition des mains avec une parole comme : « Au nom du Seigneur Jésus-Christ, reçois le véritable Saint-Esprit ! ».

47 Malgré cela, je sais que le diable ne sera pas loin mais il sera toujours dévoilé. Une onction qui a la particularité de faire agir une assemblée de la même manière, c'est une onction satanique. Mais quelqu’un sous le Saint-Esprit peut glorifier et remercier le Seigneur, c'est correct, ce n'est pas une prophétie. Donc la méfiance ne doit pas nous conduire à rejeter toutes les manifestations spirituelles.

48 Lorsque le Saint-Esprit descend sur toi pour prophétiser, tu ne peux pas Lui résister. Mais quand une force te fatigue et te pousse à parler forcément ou à poser un acte ou à donner des révélations aux gens, retiens-toi ! Cela peut être un démon. Et ce démon peut te rendre fou.

49 C'est le diable qui oblige. Par exemple, quelqu'un qui a un démon de sexe peut avoir une insomnie à cause d'un désir sexuel ou d'une envie de se masturber ou de regarder des photos ou vidéos de sexe. Le diable l'oblige à pécher avant d'avoir le sommeil mais Dieu n'oblige personne à faire Sa volonté.

50 À travers Kacou 158, nous avons connu que toute prédication ou action d'un prédicateur qui ne vient pas d'une révélation de Dieu, est un viol du prédicateur sur l’église. Et ce viol aboutira à la naissance d’un bouc. Dans Kacou 158, ce n’était pas un bouc avec son onction ou parfum évangélique ou branhamiste mais un bélier. Le bélier est une progression de l’agneau comme le bouc est une progression du cabri.

51 Et si en plein culte ou après le culte, quelqu'un t’appelle de côté pour vouloir te donner une révélation qu’il a reçue durant le culte, tu ne l’écouteras pas. C’est un séducteur, tu dois quitter sa présence. C'est devant toute l’assemblée qu'il doit te donner la révélation.

52 Selon Kacou 158 :68, il doit aller seul vers les fidèles durant le culte et leur donner les révélations devant l’assemblée. Mais s’il est à la chaire, il peut appeler les personnes à venir devant la chaire ou à se tenir debout à leur place et il leur parlera devant tous, de façon précise. Et à cet instant, fermer les yeux n’est pas obligatoire pour l’assemblée. Et les personnes à qui il parle doivent attester par moments que les révélations qu’il donne sont exactes. Il doit pouvoir dire par moments : « Si ce que je te dis est la vérité, lève la main ! ».

53 Il y a neuf dons spirituels ou neuf pouvoirs surnaturels sans compter le don d’imposition des mains pour la réception du Saint-Esprit. Le don de paroles de connaissance est aussi appelé don de discernement des pensées. Et c'est uniquement dans ce cas de prophétie ou discernement des pensées sur différentes personnes selon Kacou 158 :68 que celui qui prophétise peut dépasser sept minutes. Si donc quelqu’un dépasse sept minutes en dehors de cela, le dirigeant doit l’interpeller.

54 Il y a le don de foi par la vertu du Saint-Esprit pour opérer des miracles et guérisons de façon continuelle, et il y a la foi occasionnelle pour croire en ce miracle et le recevoir. Paul définit la foi dans Hébreux 11 :1. Il y a aussi le don de sagesse. Nathan prophétise sur le roi David dans 2 Samuel 12 avec le don de sagesse. Le roi David pleure et se repent. Mais dans Marc 6 :17, Jean-Baptiste donne la même prophétie au roi Hérode sans le don de sagesse, le roi Hérode fait couper la tête de Jean-Baptiste.

55 Et tous ces neuf dons spirituels concernent tant les hommes que les femmes y compris les enfants et les vieillards. Les femmes qui prophétisent, la Bible en parle. Et Dieu les conduit comme Il avait conduit Déborah à la tête de l'armée d'Israël. L’évangélisation est une guerre. Les Juifs légalistes étaient dérangés et se demandaient si Déborah n'était pas en menstrues. Tu ne peux pas demander le réveil de Topeka ou le réveil d'Azusa Street sans la Sœur Lucy Farrow qui avait même le don d’imposition des mains.

56 Lucy Farrow, cette esclave noire avait de si grands dons spirituels qu’en pleine ségrégation raciale, le pasteur blanc raciste Charles Fox Parham, leader du réveil de Topeka, l’avait envoyée le représenter à une grande réunion de pasteurs blancs à Houston. Et en 1906, quand William Seymour envoya Lucy Farrow en mission au Libéria, sous la puissance du Saint-Esprit, elle parla en langue krou.

57 Par rapport aux prophéties pendant les prédications, William Branham avait prêché que, l'esprit des prophètes étant soumis au prophète, il ne devait pas y avoir de prophétie pendant qu’un prédicateur est en train de prêcher. Et le pasteur Junior Jackson l’avait quitté à cause de cela. Mais dans la suite, quelquefois, pendant que William Branham prêchait, ses propres fidèles prophétisaient. Nous pouvons vouloir une chose mais c’est ce qui est convenable que le Saint-Esprit fera.

58 Bien. Les ennemis de Dieu, ce sont aussi les gens du : "il est écrit", ceux qui s'en tiennent à ce qui est écrit et qui méprisent les dons spirituels. Ce sont les gens de mathématiques. Les chats nourris de l’église. Des personnes dépassées par le temps. Ce sont les porte-paroles des ancêtres et des génies. Des gens qui doivent faire des libations avant que les routes modernes passent près de leurs villages. Ce sont ceux qui veulent raser les barbes des prophètes.

59 Et si au culte ou en dehors des cultes un ennemi trouble les Frères et Sœurs, le pasteur doit réagir. Et le règlement doit se passer devant toute l’assemblée. Un loup ne peut pas se jeter sur un troupeau et le berger restera là à le regarder. Ne laissez pas des devins et des Frères qui ne connaissent pas la consécration ou qui sont occupés à leur travail troubler le peuple et chasser Dieu hors de vos assemblées.

60 Après le jugement prononcé, nous étions sortis en traversant la mer Rouge avec le baptême de la restitution. Et maintenant c'est le changement de vie avec les dons spirituels. Et alors nous écrirons les actes du Saint-Esprit pour notre temps comme le livre des Actes des apôtres. Et pour atteindre ce but, nous ne devons pas être des spectateurs mais des acteurs.

61 Les dons spirituels, c’est d’abord le droit de tous ceux qui sont déjà à l’œuvre dans le Message sans exception, surtout ceux qui prêchent déjà à cause de l’œuvre missionnaire. Ils doivent aller à tel et tel endroit, voyageant et prêchant selon que le Saint-Esprit les conduira. C’est pourquoi dès à présent, ils doivent quitter la chaire pour se tourner vers la consécration.

62 Et désormais, par les songes et visions et les dons spirituels, une assemblée n'a pas forcément besoin de l'intervention d'un prophète mineur pour rejeter ou appliquer une révélation.

63 Dans 1 Corinthiens 14, Paul demande que deux ou trois personnes jugent les révélations pour savoir si les révélations viennent de Dieu. Mais en plus du don de discernement des esprits, je demande que chacun de vous prie pour recevoir des révélations sur les manifestations spirituelles au milieu de vous. Et vous pouvez voir à l'avance ce qui se passera dans vos réunions.

64 Prenez très au sérieux chaque révélation que vous voyez. Quelqu’un peut voir un rêve et au réveil, il ne le note pas. Ensuite, il s’endort et au réveil le matin, il oublie le rêve ou des parties du rêve. Et comme Caïn, il dit à Dieu : « Dieu, Tu vois, j’ai oublié le rêve. Donc ce n’est pas ma faute ». Pourtant quand il était à l’école, il prenait des notes et recopiait les leçons.

65 Les songes et les visions sont des vidéos de Dieu. Et savez-vous combien le montage d'une vidéo est difficile ? Et Dieu fait une vidéo et te l'envoie et tu jettes cela à la poubelle ? Et tu iras dans quel paradis avec cela ? Le mépris des songes et des dons spirituels peut conduire à des pollutions nocturnes. Et par le mépris des révélations, des gens attireront la malédiction sur eux.

66 Après Kacou 158, une assemblée avait décidé un jeûne à une date éloignée. Mais le lendemain, sur la base du songe d’un Frère, leur pasteur était venu proposer une autre date plus proche. Mais l'assemblée s'était opposée et avait discuté avec le pasteur durant deux jours avant d’accepter la nouvelle date. 

67 Un apôtre suivait la discussion sans rien dire. Pourtant la veille, cet apôtre avait vu en vision qu'une femme rasait la barbe du pasteur. Et donc il devait forcément réagir pour confirmer le songe du Frère et cela aiderait l’assemblée mais il ne l’avait pas fait. Si l’assemblée n’acceptait pas la nouvelle date, le pasteur serait innocent devant Dieu mais l'apôtre prendrait une partie de la malédiction de l'assemblée. Néanmoins l’apôtre reste coupable de rébellion envers Dieu.

68 Et en octobre 2023, pendant la confession publique, une assemblée avait des difficultés pour décider de la sanction d'une Sœur qui trahissait ses engagements à s'abstenir de son mari qui ne l'a pas dotée comme le dit Kacou 149 :67. Et pendant que le pasteur parlait, montrant que l’assemblée pouvait mettre la Sœur dehors contrairement à ce que dit le Message, une Sœur s’est levée, a prophétisé et s’est assise.

69 Et comme des musulmans, l’assemblée s'était tournée pour regarder la Sœur qui avait prophétisé. Selon la prophétie, la Sœur récidiviste ne devait plus se confesser. Mais malgré la prophétie, le pasteur ennemi des dons spirituels a repris la parole pour continuer dans ses raisonnements. Et le dirigeant et l'assemblée n'avaient pas arrêté le pasteur. Pendant la confession publique, le Saint-Esprit n'a-t-Il pas le droit d'intervenir aussi ?

70 Même si une prophétie est douteuse mais qu’elle ne vient pas d’une personne sous sanction ou d’un récidiviste de péché, cherchez à savoir si elle ne vient pas de Dieu. Après cela, vous pouvez vous en prendre au prophétiseur afin qu'il ne vous tente plus. Une assemblée qui se trompe avec une fausse prophétie est mieux qu'une assemblée qui méprise les prophéties.

71 Malgré tout ce que j’ai prêché et malgré l’exemple de Kacou 156 :12 à 13, il y a des Frères et Sœurs qui méprisent les songes et visions. Et ils mépriseront les prophéties pour attirer la malédiction sur eux, sur leurs maisons et sur leurs assemblées. Ils m’obéissent plus que le Saint-Esprit qui est mon Maître et devant qui nous irons tous en jugement.

72 En matière de révélations, celui qui voit les songes et qui ne s'en occupe pas est un illettré spirituel. Celui qui voit les songes et qui les note mais qui ne se dispose pas pour les comprendre est à l'école maternelle. Celui qui cherche à comprendre les songes avec la méthode standard est à l'école primaire ou secondaire. Et celui qui va au-delà de la méthode standard est à l'université. Kacou 156 est un cahier d'école primaire mais pour celui qui est à l'université, Kacou 156 est un paquet de cigarettes.

73 Bien, je vais donner maintenant les dernières ordonnances sur les dons spirituels et m’adresser à ceux qui manifesteront les dons spirituels et terminer avec la naissance du réveil.

74 La première chose dont je veux parler, c’est notre obéissance à la volonté de Dieu comme des sacrifices vivants. Mais aussi, il y a des grâces destinées aux prophètes. Par exemple : Dieu peut dire à un prophète mineur de ne plus se confesser, mais un prophète ne peut pas dire à quelqu’un de ne pas se confesser.

75 Un prophète est un soldat de Christ. Et lorsqu'on va pour être militaire, ce n'est pas par plaisir d'aller en guerre. Mais quand la guerre vient, nous partons comme des sacrifices pour défendre notre patrie. Il en est de même quand il y a un réveil. Il doit y avoir des héros. Et ces héros doivent payer un prix.

76 Moi qui vous parle, j’ai supprimé mes pages, vidéos et groupes sur internet et j’irai plus loin. Et vous devez faire de même ! Ne défilez plus les pages internet sans but précis. Et désormais, n’intervenez pas dans une publication ou discussion des païens, même sur Kacou Philippe.

77 À cause de tes dons spirituels, sois uniquement dans le groupe de ton pays et de ta langue. Supprime ou quitte les pages et groupes internet où les païens parlent. Et quand une confession ou une discussion se passe dans un groupe où tu es, tu n’y parleras pas. Et avant trois jours, la discussion ou la confession doit être supprimée du groupe. Et chaque groupe doit avoir un temps d'autosuppression.

78 Des Frères et Sœurs qui ont des dons spirituels et qui comprennent les révélations dirigeront vos groupes et décideront de plusieurs choses comme les retours au Message. Que votre époux qui décide pour vous soit désormais le Saint-Esprit. Le temps des aveugles conducteurs de camions est passé.

79 Ne soyez pas dans l’ignorance. Aujourd’hui, la sainteté d’une religion ou d’un livre saint ne peut sauver personne. De même, la sainteté du temps de John Wesley ne peut plus produire le réveil méthodiste. Et la sainteté du temps de William Seymour ne peut plus produire le réveil d’Azusa Street. C’est ce que je suis envoyé pour vous faire connaître. Et ce que je ne t'ai pas dit ici, le Saint-Esprit te le révélera.

80 Le prix d’un réveil est selon son temps. Aux uns, une plus grande consécration, et aux autres, le partage de leurs biens selon que le Saint-Esprit les conduira. Et nous n'avons plus de réveil parce que personne ne veut en payer le prix. Et aussi, ce que les chrétiens prêchent est contraire à la Bible ; comment le Christ de Marc 10 :17 à 31 qui avait dit au jeune homme riche de distribuer ses biens aux pauvres peut-Il dire aujourd’hui : « Suis-moi et Je te rendrai riche. » ?

81 Le réveil dont je parle ici n'est pas un réveil de prospérité mais un réveil pour la délivrance et la guérison de l'âme et du corps. Un réveil dont le but est la vie éternelle auprès de Dieu.

82 Quand le Cri de minuit retentit, il y a d'abord un réveil de la Parole. Les vierges se réveillent et s’éveillent. Et ce genre de réveil, le christianisme en a connu avec chaque messager. Mais le réveil dont je parle maintenant, c'est le réveil par la puissance du Saint-Esprit avec la manifestation des dons spirituels, à l'exemple du réveil Morave, du réveil méthodiste, du réveil du pays de Galles et du réveil d'Azusa Street. Et cette promesse selon Joël 2 :28 est pour chaque génération y compris notre génération.

83 Par moments, dans l'histoire, le vrai Dieu s'est rendu visible avec un peuple sanctifié et bien disposé. Et c’est vers cela que nous avançons. Quand les habitants de la terre laisseront des richesses à leurs descendants, quand les églises et religions laisseront de magnifiques temples, synagogues, cathédrales et mosquées en héritage à leur génération, nous aussi, nous devons laisser un réveil en héritage à notre génération.

84 Et nous sommes à la porte de ce réveil. Mais sachez que les hommes et les femmes poupées sexuelles et leurs propriétaires, et les défenseurs du vieux système ne pourront pas entrer dans ce réveil ni aller au paradis. Et leurs jeûnes suivis de 30 minutes de prière ne seront que des carêmes et Ramadan. Et leurs ruptures de jeûne et leurs 24 avril ne seront que des Tabaski ou Aïd-el-Fitr. Et leur "Amen" sont des Allah Akbar.

85 Par rapport à internet, dans la sixième vision de William Branham sur la fin des temps, l’internet était la femme qu’il avait vue s’élever de l’Amérique pour ensuite exercer une influence sur la terre entière.

86 William Branham dit : « Puis, dans la sixième vision, une femme de la plus grande beauté, mais cruelle, s’éleva en Amérique. Elle avait un pouvoir total sur les gens ». Cette femme, c’est l’internet. Je le dis sur la base d’une révélation. C’est une femme aux pouvoirs surnaturels et ayant plusieurs apparences. Et elle a une emprise totale sur les habitants de la terre. Même si un jour une femme est élue présidente des États-Unis d’Amérique, ne croyez pas que ce soit la femme de la sixième vision de William Branham.

87 Quand tu as un don spirituel ou un ministère de prophète, méfie-toi de tous ceux qui rôdent autour de toi à cause du don. Et une église qui cherche Dieu du bout des lèvres et qui vient vers toi, c'est peut-être une prostituée qui veut te doter ou qui veut délimiter ou raser ta barbe. La barbe et la canne sont des symboles d’autorité, de sagesse ou de prophétisme.

88 Dans ta quête de sainteté, tu ne rechercheras pas ce qui est à la mode. Lors des conversations, tu ne feras pas de capture d’écran ou d’enregistrement d'appel pouvant porter atteinte à quelqu’un. Tu éviteras de dire : "Dieu m'a dit". Tu ne dois point être léger, évite de jouer ou de plaisanter, même avec des enfants. Sois pauvre et méprisé devant les hommes afin que tu sois riche devant Dieu. Un réveil ne vient pas pour te défendre, pour te venger ou pour te faire justice face aux moqueurs et ennemis.

89 Si tu dis que l'interprétation des songes par la méthode des dons est trop difficile ou si tu restes avec l’interprétation des songes et visions selon la méthode standard, Dieu peut te retirer le don de prophétie ou autre don qu’Il t’a donné. La méthode standard est juste une initiation à l'interprétation des songes et visions. Il faut vite l'abandonner au profit de la méthode des dons.

90 Quand tu as un don spirituel, chasse de ton cœur toute fierté. Sans la grâce de Dieu, nous ne sommes rien. Tu peux raccommoder tes habits et les porter à nouveau. Il faut te vêtir modestement. Et une Sœur ne portera pas des chaussures très hautes. Refuse fermement l’argent et les cadeaux quand tu n'es pas dans le besoin.

91 Et toi un Frère ou une Sœur, si tu vois quelqu'un qui a un don spirituel, ne lui donne ni cadeau, ni argent. Mais tu peux lui dire : « Frère ou Sœur, si tu as un besoin, dis-le-moi ». C'est ce qui est la volonté de Dieu.

92 Il ne doit pas y avoir une réunion ou des conseils avec ceux qui ont les dons. C’est dans le groupe du pays qu’il faut mettre tes conseils, idées ou propositions selon la révélation que tu as reçue pour aider ceux qui ont les dons. Et tout Frère qui veut quitter sa charge ou se retirer pour un temps pour une consécration en a le plein droit et doit continuer de recevoir la même assistance qu’il recevait de son assemblée. Les autres sont libres de garder leurs charges mais personne ne doit prêcher jusqu’à la manifestation des dons spirituels.

93 Quand tu as un ministère de prophète ou un don spirituel, tu dois laisser beaucoup de mauvaises habitudes. Par exemple : Saluer tous ceux qu'on dépasse, sans raison ; saluer les gens alors qu’on ne vient pas d’un voyage ou qu’on habite la même cour, c'est une habitude païenne. Et un prophète ne salue pas les gens par formalité. En allant vers Marie, l’ange Gabriel ne saluait pas tous ceux qu'il dépassait.

94 Le fait de parler beaucoup avec des faux Frères et surtout les païens, même par téléphone, peut troubler vos révélations. C'est pourquoi dans 2 Rois 5, le prophète Élisée ne parle pas lui-même avec Naaman. Un prophète ou un don spirituel a des conduites que les païens appelleront secte ou fanatisme.

95 Et autour d’un prophète mineur ou d’un Frère qui a de grands dons, ce doit être des personnes spirituelles ou consacrées qui ont des révélations et qui comprennent leurs révélations. Un prophète mineur n'a pas de disciples. Évite que les gens se mettent à genoux devant toi. Et même la nourriture des prophètes doit être la plus basse qui soit. L'excès de table est un péché. Et être obèse, c'est comme être en menstrues. Manger trois repas complets en une journée, c'est un excès de table si tu ne fais pas un travail qui nécessite beaucoup d'efforts physiques. Un repas complet est toute nourriture composée d'au moins deux éléments.

96 Supprime l’habitude des grignotages entre les repas. Et ne donne pas aux autres ce que tu ne manges pas.

97 Tu n’appelleras pas ton conjoint : "chérie" mais "Frère" ou "Sœur". Tu n'auras pas de relation sexuelle durant ta consécration. Et lors d’un voyage ou d’un séjour de moins d’un mois, nul ne doit connaître son conjoint dans un hôtel ou dans le lieu où ils seront hébergés.

98 Et pour le mariage, tu ne dois pas convoiter une Sœur qui a des dons spirituels. Un Frère ne doit pas chercher à s'acheter une prophétesse pour l’éteindre. Et si tu épouses une prophétesse, sache que Dieu ne peut pas l'utiliser le matin et toi tu coucheras avec elle le soir. Si tu le fais, son don se refroidira certes mais toi aussi tu ne mourras pas avec des cheveux blancs.

99 Bien. Les évangélisations peuvent continuer mais je souhaite que maintenant, la priorité des dépenses soit pour ceux qui se consacrent dans le jeûne et la prière. Et surtout, le minimum des besoins personnels d’un Frère ou d’une Sœur qui manifeste un don spirituel doit être assuré afin qu’il se consacre davantage.

100 Et quand tu as un don de prophétie, ne pense pas que tu dois prophétiser à chaque réunion. Ne te mets pas de pression. Tu peux avoir de grands dons spirituels mais ne fais rien qui puisse salir ta réputation et la réputation du Message.

101 Quand tu as un don spirituel, ce n’est pas à toi de pousser Dieu à t’utiliser. Reste dans les limites du Message et marche selon les révélations que Dieu te donnera. Le Message du prophète de la génération est le fondement et la constitution divine des vivants de la génération. Et c’est ce Message qui délimite le champ d’action des ministères et des dons spirituels en la génération. Les doctrines du Message sont les clôtures. Et un ministère d’Éphésiens 4 :11 ou un don spirituel ne doit pas traverser la clôture du Message.

102 Bien. Une assemblée peut se donner les 30 minutes de prière, soit une fois tous les mois, soit semaine après semaine selon qu'elle le veut. Et si jusqu'à trois fois, une assemblée jeûne et fait les 30 minutes de prière et qu’il n’y a aucun don spirituel, elle doit tenir une réunion pour rechercher les causes.

103 Et après la quatrième ou cinquième fois sans manifestation d’un don spirituel, elle peut faire appel à de l’aide extérieure. Lors des 30 minutes de prière, le sommeil et la lourdeur sont des signes de péchés. Vous devez rester éveillés et prier.

104 Quand les dons agissent dans une assemblée, un culte peut être transformé en un service de manifestation de dons spirituels. Et en toute circonstance, quand les prédicateurs ou dirigeants se jugent indignes de monter en chaire, un Frère qui est un modèle dans le Message et qui se juge digne peut monter en chaire pour accomplir la tâche. Et cela peut aller jusqu’à la prédication selon 1 Corinthiens 14 :26.

105 Il peut arriver qu’à un culte, après la confession publique et la louange, au lieu de la prédication d’un prédicateur, on passe directement à l'écoute ou à la lecture avec ou sans commentaires d’une prédication du prophète. La lecture ou l'écoute de la prédication peut être totale ou partielle.

106 Et après l'écoute ou la lecture avec ou sans commentaires de la prédication, l’assemblée passera à des chants d'adoration ou de recueillement qu'on ne peut ni danser ni accompagner avec des battements de mains. Ensuite, si possible, elle passera aux 30 minutes de prière, même si elle n’a pas jeûné. Le dirigeant dira : « Frères et Sœurs, nous passons aux 30 minutes de prière. Nous sommes devant Dieu. Chacun peut prier selon qu’il est conduit ».

107 Et l’assemblée commence à prier. Le piano accompagne 5 à 10 minutes et s’arrête. Le dirigeant doit être un Frère qui n'a jamais été prédicateur ou qui a un don spirituel.

108 Et au lendemain du culte, c’est le rapport de ce que le Saint-Esprit a fait qu’il faut mettre dans le groupe du pays sans la vidéo. Toute vidéo contenant une manifestation doit être tenue secrète. Et elle peut être supprimée après qu’elle a été envoyée au prophète. Et il en est de même pour les manifestations en dehors des cultes. Les versions audios peuvent être gardées ou partagées. Donc les cultes doivent être filmés.

109 En évangélisation, il faut choisir la prédication selon l’auditoire. Mais il est mieux que le choix de la prédication vienne par une révélation. Et celui qui doit prêcher peut choisir de faire son entrée dans la salle au moment de prendre la parole.

110 Il faut exhorter l’auditoire à connaître le Message et à Le lire ou à L'écouter jour et nuit. Et c’est la disposition de l’auditoire qui invitera le Saint-Esprit à cette réunion. Il peut même y avoir des prophéties et des guérisons avant la fin de la lecture ou l’écoute de la prédication du prophète.

111 Ce réveil concerne tous les habitants de la terre. Et donc vous pouvez aller prêcher dans n’importe quelle église qui vous invite si au moins le pasteur et d’autres responsables de cette église ont déjà cru au Message et reçu le baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ pour la restitution.

112 Allez prêcher partout, et que ceux qui ont le don d'imposition des mains le fassent selon qu’ils sont conduits, pour la guérison ou pour la réception du Saint-Esprit. Beaucoup parleront en langues mais le parler en langues n'est pas le seul signe de la réception du Saint-Esprit. Chacun des dons spirituels est un signe de la réception du Saint-Esprit au niveau de l’esprit ou au niveau de l’âme de celui qui manifeste le don.

113 Maintenant, quand vous priez, ne criez pas des ordres à Dieu comme les évangéliques et les branhamistes, avec des voix fortes disant : « Ô Dieu, fais ceci ! Fais cela ! ». Dieu n’est ni notre serviteur ni notre camarade. Et Il n’a aucune obligation envers nous. Rejetez cette culture satanique. Souvenez-vous de comment je m’adresse à Lui dans Kacou 150 :90 à 92.

114 La position générale pour prier, c’est de se mettre à genoux si notre santé nous le permet. Mais il est possible de s’asseoir, de se coucher ou de se tenir debout pour prier. Seulement, si en public vous n’aimez pas vous mettre à genoux pour prier mais qu’étant seul vous vous mettez facilement à genoux pour prier alors c’est un comportement satanique.

115 Depuis Kacou 155, c’était une nouvelle dimension et tout pasteur devait déjà préparer son assemblée à cela. Il y a des maladies et des infirmités qui attendent ce réveil. Et alors les païens et les journalistes, scribes de Dieu répandront les merveilles qu'ils verront ou entendront, et les conversions se feront sans effort. Et quand ils en parleront, un Frère ou une Sœur ne doit pas intervenir dans leurs commentaires ou discussions.

116 Ce sont là les préceptes et ordonnances pour le réveil des dix vierges de Matthieu 25. Allons avec cela. L’Ange qui m’a envoyé et qui a donné cette Parole La confirmera pour tous ceux qui La recevront d’un cœur sincère. De même qu’Israël, le peuple autrefois méprisé et esclave en Égypte est devenu la référence des nations, de même nous serons la référence pour le Salut en notre génération.

117 Et quand ce réveil commencera, le nombre de cultes augmentera et les assemblées se rempliront sans effort. Les gens brûleront leurs fétiches et leurs livres sataniques, des ennemis se réconcilieront et se donneront des accolades. Et il y aura des réunions à tel ou tel endroit, parfois les matins et les après-midis. Vous aurez envie d’aller au culte. Un culte du matin pourra aller jusqu’à la nuit. Et un culte du soir pourra aller jusqu’au matin. Ce sera le véritable temps des voyages missionnaires y compris mes voyages. Ce sera les instants historiques et glorieux de notre vie sur la terre. Je l’ai prophétisé et vos yeux le verront.

118 Croyez-vous cela ? Si vous le croyez, inclinons nos têtes devant Sa présence. C'est Lui le Dieu Tout-Puissant qui nous a créés. C'est Lui l'Agneau de Dieu qui nous a rachetés sur la croix de Golgotha. C'est de Lui que viennent la force et la puissance. Il est l’Unique. Il est le Tout-Puissant. Il est Celui qui appelle à l'existence ce qui n'existe pas et qui rend possible ce qui n'est pas possible. Vous qui m’écoutez, depuis les lieux lointains où vous êtes, sachez que l'Ange de Dieu, la Colonne de Feu se tient là où vous êtes à cause de cette Parole.

119 Ô Seigneur Jésus-Christ ! Nos cœurs ont soif du Saint-Esprit mais nous n’en sommes pas dignes car il n’y a pas de justice en nous. Mais Seigneur, souviens-Toi que c’est pour nous que Tu as versé Ton sang à Golgotha. C’est sur cela que reposent notre foi et notre espérance. C’est à cela que je Te supplie de regarder pour nous accorder le baptême du Saint-Esprit. Et alors nos cœurs et nos vies seront transformés.

120 Ô Seigneur Jésus-Christ ! Que le Saint-Esprit descende sur nous. Que le vent du Saint-Esprit souffle à nouveau sur les nations. Et que je vive, avec ma génération, ce qui est écrit dans la Bible et dans l'histoire de l'Église. Amen ! Observons un silence de 10 secondes pendant que le piano joue …