1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai donnée aux Saints, ce 28 octobre 2023 comme ordonnance sur les dons spirituels et leurs manifestations.
2 L’actualité, c’est encore Israël. Le samedi 07 octobre 2023, c’était le jour de Sim'hat Torah, après le Yom Kippour. C’est à partir du Chavouot et du Sim’hat Torah des Juifs que les Arabes ont fabriqué la nuit du destin, la soi-disant descente du Coran après le Ramadan. Le Ramadan étant une imitation du Yom Kippour. Autrefois les Juifs se rassemblaient le jour de Sim’hat Torah pour célébrer la Torah.
3 Mais ce 07 octobre, au lieu de Hakafot, les Juifs venus de tout Israël s’étaient rassemblés près de Gaza pour célébrer une fête de dépravation appelée Rave Party. C’est une fête très impure. C’est un festival de nudité et de sexe, plus impur que les défilés d’homosexuels. Et les Juifs habitants des kibboutz et quartiers d’alentour n’étaient pas sortis avec des pancartes et des banderoles pour s’opposer à cette impureté.
4 Et au matin de ce 07 octobre 2023, un groupe de Palestiniens armés était venu de Gaza et avait tué 260 de ces Juifs impurs et capturé 163 autres. Ces Juifs étaient en pleine danse exotique. C’était un gigantesque tournage de pornographie en plein air. Leurs peaux étaient couvertes de tatouages comme des serpents.
5 Si c’était au temps du Seigneur Jésus, les pharisiens et les sadducéens se seraient levés contre ces Juifs impurs ce 07 octobre 2023 avant l’arrivée des Palestiniens. Mais aujourd’hui, les chrétiens condamnent les Palestiniens qui ont pourtant bien agi ce 07 octobre 2023.
6 Aussi longtemps qu’Israël se fortifiera dans le péché pour souiller la terre du Seigneur Jésus-Christ et des prophètes, Dieu suscitera plus dur, plus fort et plus violent que les Palestiniens et le Hezbollah.
7 Les plus grands ennemis d’Israël, ce sont les chrétiens. Que font les chrétiens devant les défilés d’homosexuels et les nombreuses fêtes impures qui souillent Israël chaque année ? Rien ! Et comme les chrétiens refusent de jouer leur rôle pour amener Israël à prendre conscience de sa condition de péché, Dieu s’est suscité le Hezbollah et les Palestiniens pour accomplir Sa volonté. Kacou 119 à Kacou 124 révèlent déjà le sort futur d'Israël. Et c'est en défendant Israël que Dieu brisera la force des États-Unis d’Amérique.
8 L’autre actualité, c’est la mort de Billy Paul Branham, le fils aîné de William Branham, le jeudi 19 octobre 2023. Et parce que Dieu parle actuellement des songes et visions, sa dernière parole a été : « J'ai eu un songe ». Et dans le songe, Billy Paul était fatigué car les pasteurs branhamistes qui devaient lui faire traverser le fleuve étaient tous occupés à leur commerce. Et ce sont tous les croyants du Message de William Branham qui sont fatigués à cause de leurs pasteurs commerçants, bâtisseurs de cathédrales.
9 William Branham avait vu cela dans le Septième Sceau, à la référence 299. D’un côté, la Lumière parlait à quelqu’un d’autre au-dessus de lui, continuant son Message à minuit. Et de l’autre côté, il voyait les branhamistes tout heureux dans leurs cathédrales.
10 Il y a sur la terre, des personnes qui ont sacrifié leurs âmes. Et ce sont leurs pasteurs, prêtres, moines ou imams qui sont leurs prophètes messagers. Peu importe ce que vous leur direz, ils ne croiront jamais tant que cela ne vient pas de leurs guides méchants.
11 Bien. À travers Kacou 156, nous avons connu que lors des bouche à bouche, la salive du conjoint que vous recevez ne s'éliminera pas dans les selles et les urines. Cette salive deviendra donc des ulcères, des angines de poitrine, des tumeurs et des cancers et d’autres maladies sans fin dans votre corps. Cela peut tarder mais un jour, cela vous atteindra. Ne touchez à aucun produit dans le but de stimuler votre sexualité. Chaque acte contre nature que vous poserez aura une conséquence sur vous.
12 J'ai aussi entendu dire qu'il y a des hommes et des femmes qui portent leur bouche vers les seins de leurs conjoints comme des bébés. C'est insolite. Même les animaux ne font pas cela. Une personne qui fait cela n’est pas un être humain mais c’est un humanoïde. Normalement un sein qui a subi cela est maudit et doit avoir une tumeur ou un cancer pour être coupé. La dépigmentation, les maquillages, les faux cheveux, les produits stimulants sexuels et les habits indécents, ce sont des esprits de sexe. Sachez que tout péché se paie.
13 Et vous tous qui croyez en moi, sachez aussi que faire une chose qui est conforme à la Bible peut être un péché. Rassurez-vous par révélation que vous devez faire ce que vous faites. Même si c’est correct selon la Bible et le Message, vous avez besoin d’une révélation. C’est pourquoi Dieu nous donne les songes. Et les dons spirituels ne viennent pas mettre fin aux songes ou diminuer l’importance des songes.
14 Ignorer un songe, c'est se foutre de Dieu qui te parle. Les songes nous révèlent nos péchés. Et ceux qui ont des pollutions nocturnes sont ceux qui méprisent les songes. Comme l’oubli des rêves, il n'y a pas de pollution nocturne normale ; c’est toujours la conséquence d’un péché. Et si un pasteur ou prédicateur a souvent des pollutions nocturnes, il doit laisser sa charge en joignant cette raison et aller mettre de l'ordre dans sa vie.
15 Et grâce au Message, vous savez que le sens d’une chose dans un songe est selon le songe. Par exemple : épouser une mauvaise femme, c'est acheter une chaussure qui n'est pas à la taille de ton pied. Alors qu’une chaussure peut symboliser le zèle dans un autre songe. Et Olivia, Élise ou Christine peut symboliser des églises. Et Facebook, YouTube, WhatsApp, l’intelligence artificielle et autres réseaux sociaux peuvent être symbolisés par des hommes ou des femmes païennes prêtes à se livrer à la prostitution avec quiconque le désire.
16 Maintenant, quelqu'un m'a demandé : « À quels moments de la journée doit-on prier » ? Pour ce qui est de la journée, ce doit être le matin, au moment où nous n'avons pas encore parlé avec les gens. Pour ce qui est de la nuit, le sommeil étant aussi une purification, ce doit être à notre premier réveil de la nuit. Si tu te sens lourd au premier réveil, revois ton alimentation. En dehors de ces deux moments, vous pouvez prier selon que vous êtes conduits. Et votre prière ne doit déranger personne.
17 Bien. Le chapitre sur les songes et visions est terminé. Et maintenant, c’est sur les dons spirituels que va se terminer le sujet sur le prophétisme. C’était le dernier but de ma retraite sur la montagne. Les songes gardent leur position malgré les dons spirituels. Si donc vous voyez un songe concernant quelqu'un, vous devez lui dire cela avec ou sans l’interprétation. Celui qui voit un rêve n'est pas forcément celui par qui vient l’interprétation, comme aussi, celui qui parle en langues n'est pas forcément celui qui l'interprète.
18 Aussi, sachez que l’avènement des dons spirituels va avec le baptême du Saint-Esprit. Il n’y a pas de don spirituel sans Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit et le don spirituel, c’est aussi l’arc et la flèche. Et j’ai prié afin que le feu du Saint-Esprit puisse consumer tout ce que Satan et les péchés ont déposé en nous.
19 Après le prophétisme et les songes et visions, il était inévitable que je parle des dons spirituels car les prophètes et les prophétesses sont ceux qui ont le monopole des dons spirituels.
20 Bien. En toute circonstance, donnez la priorité aux prophéties. Une prophétie douteuse peut être ignorée. Mais si une prophétie est confirmée, elle doit être appliquée. Si elle n'est pas confirmée, vous pouvez décider de l’appliquer ou de chercher sa confirmation avant de l’appliquer. Même si une prophétie est conforme à la Bible, elle a besoin d’être confirmée par un prophète ou par une autre prophétie. Un parler en langues interprété par une autre personne est une prophétie confirmée.
21 L'intervalle de temps entre une prophétie et sa prophétie de confirmation ou entre un parler en langues et son interprétation est très court. En général, c’est moins de dix secondes. C'est un peu comme un prédicateur et son interprète. Mais une interprétation peut venir au-delà de dix secondes. Le parler en langues vient avec les prononciations et l'accent de la langue. C’est comme si la langue était votre langue maternelle. De même, l’interprétation des langues garde le rythme et les caractéristiques du parler en langues.
22 Si pendant que quelqu'un parle dans l'assemblée ou à la chaire, ou pendant que l'assemblée chante un chant calmement, une prophétie ou un parler en langues retentit, l'assemblée doit observer un petit moment de silence. Et désormais après une prédication, à la demande du prédicateur, un silence d’environ dix secondes doit être observé pour les dons du Saint-Esprit.
23 Une prophétie peut donner le droit à un Frère de monter en chaire alors qu’il se juge indigne. Si vous estimez que, pendant que quelqu'un parle, même à la chaire, le prophète peut l'interrompre alors sachez que le Saint-Esprit peut interrompre tout le monde y compris le prophète. Et si pendant la prédication, une prophétie vient du Saint-Esprit, elle ne troublera pas le culte.
24 Si donc quelqu'un commence à parler en langues ou à prophétiser pendant ta prédication, soit tu te tais, soit tu ordonnes à l'esprit de se taire. Si l'esprit ne se tait pas alors c'est toi qui dois te taire.
25 Si une manifestation cherche à troubler le culte, celui qui est à la chaire décidera de ce qu’il faut faire. C'est pour Dieu et pour le Salut que vous venez au culte. Et Dieu est un Dieu d'ordre. Mais si le culte est très dérangé par des manifestations, l’assemblée peut s’arrêter pour chercher à comprendre. Elle peut se tenir debout et prier pour remettre la situation entre les mains du Saint-Esprit et décider de la suite du culte.
26 Il n'y a pas de désordre en Dieu. Je vous ai prêché durant 20 ans, combien de fois ai-je pleuré à la chaire ? Combien de fois vos prédicateurs ont-ils pleuré à la chaire ? Quel est le but des pleurs et des émotions et des désordres ? Le Saint-Esprit n’est pas un esprit de désordre. Et le Saint-Esprit ne peut pas venir sur quelqu’un pour empêcher le bon déroulement d’un culte.
27 Étant venus au Message, plusieurs avaient rejeté les saint-esprits des fausses églises afin de rechercher le vrai Saint-Esprit qui est l’Esprit du Message du Cri de minuit. Mais certains n’avaient pas fait cela. Et donc face aux vrais dons qui viendront, ceux-ci chercheront aussi à faire passer leur faux saint-esprit pour le vrai Saint-Esprit. Ils chercheront à manifester les dons spirituels par leurs faux saint-esprits.
28 Aussi, avant les grandes effusions du Saint-Esprit, il y a toujours des prémices, des personnes qui commencent à recevoir le Saint-Esprit avant les autres. Ainsi, avant les manifestations collectives des vrais dons spirituels dans lesquelles nous sommes en train d’entrer, il y a déjà des personnes qui ont commencé à manifester les dons spirituels ces derniers temps, surtout après Kacou 155.
29 Aussi, plusieurs vidéos de manifestations spirituelles qui me sont parvenues montrent des manifestations comme dans les églises évangéliques. J'avais reçu et regardé la vidéo d'une manifestation spirituelle qui avait troublé et mis fin à un culte. J'étais pensif. Je me disais : « Comment les esprits de divination et les manifestations évangéliques ont pu arriver ici au Cri de minuit devant l’Ange et l’Agneau pour nous troubler » ?
30 Et j'ai eu une vision. De dessus une pyramide, je regardais sur la terre et je vis un bélier très violent qui a frappé et détruit une cabine téléphonique d’un coup de cornes. La pyramide avait beaucoup de degrés, comme 14 marches d’escalier. Et le bélier frappa et dispersa le gérant et les clients. Ils étaient près de la pyramide, au-dessous de la base du premier degré.
31 Et moi, étant descendu vers eux, j'ai vu que le gérant et les clients étaient des Frères et Sœurs vêtus comme les Touaregs du désert. Et d’entre eux, j’entendis la voix du Frère Boga qui me parlait de ce que le bélier avait fait. Et le bélier devint un agneau. Et la vision disparut. Et je fus fortifié à cause de la vision.
32 La manifestation des ministères et des dons est une promesse de Dieu à l’Église selon Malachie 4 au temps de rétablissement de toutes choses. Et nous sommes le peuple qui veut cette promesse. Pour les branhamistes, ramener la foi des enfants à la foi des pères apostoliques selon Malachie 4, cela ne signifie pas la manifestation du Saint-Esprit et des dons spirituels. Pour eux, la foi apostolique, c’est la construction de grands temples comme des cathédrales et des basiliques.
33 Et pourtant, qu'est-ce qui caractérise le temps des apôtres ? Ce sont les ministères et les dons spirituels. Actes 11 :27 dit que des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche et l'un d'eux se nommait Agabus. C'est ce que nous voulons tous et que je supplie Dieu de nous accorder.
34 Et ici, avec la confession publique et la recherche constante de la sanctification, nous sommes déjà debout et disposés sur le fondement de la sainteté. Et c’est pour le baptême du Saint-Esprit en vue d’un réveil qui n'aura pas une fin rapide.
35 Des Frères qui mangeaient trois fois par jour mangent maintenant deux fois par jour. Et plusieurs se gardent des nourritures grasses comme le prophète Daniel et ne mangent presque plus les soirs. Autrefois je pesais jusqu’à 64 Kg mais maintenant je suis très loin, en dessous de 60 Kg. C'est ce qui doit être.
36 Les Juifs dans le désert avaient des préférences de nourriture or Dieu voulait un peuple qui n'a aucune préférence. Puisse le Saint-Esprit nous débarrasser de toutes coutumes et traditions et préférences et orgueil. Ces choses sont des ennemies du Saint-Esprit et des dons spirituels.
37 Partout dans le monde entier, il y aura une manifestation publique de dons spirituels parfaits devant Dieu, loin des émotions et des imitations évangéliques. Des prophètes et de grands dons spirituels sont sur le point d’être manifestés. Les premiers signes de leurs manifestations sont déjà là depuis Kacou 155.
38 Et le soir du 08 octobre 2023 à Katadji, nous étions réunis pour le règlement du problème d’un couple. Les Frères Yanick et Martin étaient présents. Et dès le début, après que la Sœur eut fini de parler, je voulus poser une question à la Sœur avant de donner la parole à son mari. Et aussitôt, en moins de quinze secondes, la Sœur Rosine prophétisa et donna deux paroles de connaissance, révélant le fond et la cause du problème.
39 C’était la première fois que la Sœur Rosine prophétisait. Et donc après la prophétie, elle était troublée et demandait ce qui se passait et pourquoi on la regardait. Elle ne savait pas qu'elle avait prophétisé. Elle avait juste retenu qu'une onction avait commencé à l'envahir et que sa langue commençait à tourner dans sa bouche et elle ne savait plus rien de ce qui s’était passé. Je l'ai calmée et rassurée qu'elle n'avait rien fait de mal.
40 Et dès la prophétie, la Sœur tomba à genoux et commença à pleurer et à demander pardon à son mari et ses pleurs étaient entendus au loin. Elle s’assit et revint aussitôt à genoux et pleura et demanda pardon. Puis, elle s’assit et tomba à genoux une troisième fois et pleura et demanda encore pardon. Elle fit tout cela en moins d’une minute.
41 Et je me levai et je priai pour le couple et c'était fini sans que son mari parle. Et le comportement de la Sœur qui durait depuis des années changea jusqu’à présent. Pendant que la Sœur Rosine prophétisait, nous avions tous senti l’onction dans le lieu et un silence soudain dans la cour.
42 Je ne cite que cet exemple. Sanctifions-nous. Toute prière a un Amen, toute chose a une fin. Un jour, l’un après l’autre, nous nous reposerons de nos œuvres. Et regardant derrière nous, nous devons être heureux pour ce que nous avons fait sur la terre pour Dieu. Aidez les faibles. Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aime. Supportons-nous comme Dieu nous supporte.
43 Notre but, c’est de passer tous ensemble des ténèbres à la Lumière de notre temps et nous tenir sur la montagne de Matthieu 25 :6 et chanter le cantique de Kacou Philippe qui est le Message du Cri de minuit.
44 Ô Seigneur Jésus-Christ, l’arbre de l’Église-Épouse en notre temps avait étendu ses branches au-dessus de toutes les nations de la terre et porté beaucoup de fruits. Ses fruits sont maintenant mûrs. Et les fruits mûrs ne restent pas sur l’arbre.
45 Je prie que tous nos jeûnes et prières et supplications soient reçus dans le Ciel devant Toi et que les œuvres soient vues sur la terre par la descente du Saint-Esprit et par la manifestation des dons spirituels sur nous. Qu’il nous soit fait comme cela a été pour les apôtres il y a 2000 ans, et pour la pentecôte à Azusa Street dans cet âge de Laodicée.
46 Que le feu du Saint-Esprit consume tout ce que nos efforts d’homme n’ont pas pu ôter de nos vies. Que l’impossible nous soit maintenant possible. Que le Saint-Esprit et de grands dons de puissance et de révélation soient accordés à tes enfants pour notre perfection et dans le but de faire connaître Ta volonté à toute l'humanité.
47 En vertu du mandat que Tu m’as donné le 24 avril 1993, partout sur la terre, je condamne et je place sous le jugement toute puissance qui cherchera à troubler cette bénédiction qui vient à nous. Je condamne et je place sous le jugement toute personne ou puissance qui voudra tromper ton peuple par une fausse manifestation spirituelle.
48 Tes enfants ont été sans repos pour la recherche de la sainteté. Et maintenant la mère Église est dans les douleurs de l’enfantement. Mais c’est de Toi que vient la force de l’enfantement.
49 Et en cette heure, c'est Ta grâce que je veux pour moi et pour Tes enfants. Que le Saint-Esprit prenne tout le contrôle de nos vies. Que le troisième Pull vienne ! Que le réveil prenne place maintenant, dans chaque nation. Que cette grande pluie qui est la pluie de l’arrière-saison après celle de William Seymour et le pentecôtisme prenne place avec des dons spirituels et des ministères puissants et authentiques comme autrefois avec les Saints qui nous ont précédés. Amen.
50 Le baptême du Saint-Esprit et la manifestation des dons spirituels sont une promesse de Dieu à l’Église. C’est notre héritage. Les branhamistes n’y croient pas et n’en veulent pas. Ils sont restés dans le désert derrière le Jourdain. Mais Josué, leur frère, mais Kacou, leur frère, avec une nouvelle génération y croient. Et l’Ange du fleuve Ohio qui était avec Moïse était avec Josué. L’Ange lui avait dit dans Josué 1 :5 : « Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse ».
51 Josué avait vu l’Ange de Dieu face à face. Et l’Ange lui avait dit : « Je suis le Chef de l’armée de l’Éternel ». Et ce grand prophète Josué était un soldat de Dieu. Et comme Josué et la nouvelle génération, nous vaincrons les Cananéens. Et comme au temps des apôtres, nous aurons tous les dons spirituels. Nous parlerons en langues, nous prophétiserons, nous ferons des miracles. Nous le croyons entièrement.
52 Il y a neuf dons spirituels. Il y a d'un côté trois dons de puissance et de l'autre côté six dons de révélation. Pour les dons de puissance : il y a le don de foi, le don de guérison et le don d’opérer des miracles. Et pour les dons de révélation, il y a le don de sagesse, le don de prophétie, le don de parler en langues, le don d'interprétation des langues, le don de parole de connaissance et le don de discernement des esprits.
53 Le don de parole de connaissance révèle les vies et les choses cachées. Le don de discernement des esprits permet de savoir si l’esprit qui est en train d'agir est l’Esprit de Dieu ou l'esprit du diable. Il y a aussi les actes prophétiques comme dans Actes 21 :10 à 11. Et un acte prophétique est suivi de paroles comme un parler en langues et son interprétation.
54 Si un don spirituel agit parmi vous, donnez une place à ce don, mettez ce don en avant afin qu'il soit en bénédiction pour tous. Les évangéliques font des miracles, agissant selon Matthieu 24 :24 pour séduire les habitants de la terre. Ils seront sous la juridiction de Matthieu 7 :22 à 23. Vous ne devez pas faire comme eux avec vos dons.
55 Les dons de parler en langues, de prophétie, de guérison et de miracles et les révélations de certains d’entre eux sont si vrais et si parfaits que le Seigneur Jésus avait vu que si cela était possible, cela séduirait les élus. Mais cela ne pouvait pas être possible car Dieu allait envoyer des prophètes selon Matthieu 23 :34 à 35 pour dévoiler leurs séductions et conduire les élus dans la méfiance pour les protéger.
56 Tous les chrétiens catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes que vous voyez avec des dons spirituels, ce sont les gens de Baal. Ce sont des Cananéens. Ils ont pour mission d'aveugler les habitants de la terre et de les maintenir dans les ténèbres pour les conduire en enfer. Ils doivent rejoindre Josué pour agir dans le camp d’Israël s’ils veulent être sauvés. Au temps d’un prophète, si tu refuses l’autorité de ce prophète sur toi, Dieu atteindra son but sans toi mais tu iras en enfer.
57 Au temps de Moïse, peu importe la grandeur de votre ministère, vous deviez conduire les gens vers le Message de Moïse, le prophète vivant de votre temps. Au temps de Samuel, il y avait beaucoup de prophètes mais un seul était leur chef, Samuel. C’est lui qui avait un Message et qui était la lumière et le Salut en son temps.
58 Et 1 Samuel 19 :20 dit qu’une troupe de prophètes prophétisaient et Samuel était leur chef. Ce fut ainsi pour le Seigneur Jésus en son temps, pour William Seymour en son temps et pour William Branham en son temps. Et il en est de même aujourd’hui avec le prophète Kacou Philippe.
59 Tous les miracles de Moïse depuis l'Égypte, c'était pour faire entrer tout Israël dans le Message des dix commandements. Si le Seigneur Jésus-Christ guérissait les gens sans un Message comme le font les évangéliques, Il serait un séducteur. William Branham conduisait les gens à son Message. Et l’Ange avait dit à William Branham : « Si tu amènes les gens à croire en toi, même le cancer ne résistera pas à ta prière ». Croire quoi ? À ton Message. William Seymour conduisait les gens à son Message.
60 En chaque génération, il y a un seul prophète avec un Message. Et tout miracle qui ne conduit pas les gens vers le Message de ce prophète est un miracle de séduction. Peu importe la véracité des révélations ou la grandeur des miracles d’un homme, s’il ne conduit pas les gens vers ce Message que vous entendez de moi Kacou Philippe, ce sont des miracles de séduction.
61 Bien. Lors des 30 minutes de prière en assemblée, après le chant de recueillement en introduction, le piano continuera environ cinq à dix minutes en accompagnement et s'arrêtera. Un piano peut aider à la bonne disposition mais peut aussi être un support d'émotion et de désordre.
62 Le piano est utile dans certains cas pour mettre l’assemblée en Esprit. Dans 2 Rois 3, le prophète Élisée en colère demanda qu'on joue de la harpe devant lui. Et pendant que la harpe jouait, l'onction de Dieu descendit sur le prophète Élisée et il se mit à prophétiser.
63 Les dons sont des merveilles de Dieu. Et Paul dit dans 1 Corinthiens 14 :1 de rechercher avec ardeur les dons spirituels. Je suis d'accord mais ne force pas Dieu à t’en donner. Sanctifie-toi et prie pour ceux qui en ont déjà reçu et laisse le reste à Dieu.
64 Maintenant, quand un don agira à travers toi, recherche la maîtrise de ce don afin que le diable ne t'influence pas. Tu dois agir pour protéger le don. Tu ne dois pas te laisser transformer en objet de consultation par des gens assoiffés de révélation.
65 Ton comité d’évangélisation peut recevoir l'argent pour les besoins y compris tes besoins. Mais toi, refuse l'argent, les dons et les honneurs. Refuse les invitations à domicile. Ne transforme pas un don, un ministère ou une assemblée en cabine téléphonique ou en source d’argent.
66 Et un don spirituel ne te permet pas d'écouter la vie et les problèmes des gens ou les problèmes d’assemblées. Ne participe pas à des réunions familiales ou amicales. Ces choses peuvent éteindre le don. Évite-les ! Les songes te diront sans cesse ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire.
67 Les songes protègent les dons spirituels et les ministères. Quand le comportement des gens changera envers toi pour vouloir t’élever à cause du don spirituel ou du ministère et te pousser à l’orgueil, refuse cela et reste avec l’humilité.
68 Lors des cultes, un Frère ou une Sœur peut se lever et aller vers telle ou telle personne et se mettre à révéler les pensées des cœurs et des choses cachées dans la vie de ces personnes. Si l’assemblée est grande, il peut demander le micro. Même s’il s’agit d’une Sœur, il faut lui donner le micro sans lui parler. On ne parle pas à quelqu’un qui est dans cette phase d’onction à moins qu’il te parle.
69 Certains prophètes ou prophétesses peuvent être en Esprit et agir si calmement que vous croirez qu’ils sont conscients. Ce sont aussi des signes de ministères de prophète. Et pendant que ces dons seront en train d'opérer, des prophéties peuvent venir annoncer et confirmer leurs ministères de prophète selon Kacou 157 :39.
70 Et dans Actes 13 :2, pendant que les disciples priaient, le Saint-Esprit leur avait dit : « Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés ». C’est ainsi que dans cette dimension nouvelle, des prophéties vont désigner des pasteurs et d’autres charges dans les assemblées. C'est en ce temps-là que l'Église et la sacrificature seront dans leurs véritables positions en Christ. Ce sera une grâce car Dieu reste toujours avec ceux qu’Il a Lui-même établis.
71 Et avant d'entrer dans cette dimension, il y a deux commandements de Dieu qu’il convient de rappeler. Premièrement : « Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes ». Cela concerne tant les prophètes messagers que les prophètes mineurs. Et deuxièmement : « Quiconque aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint-Esprit n'aura pas de pardon ; ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir ».
72 Quand quelqu’un entendra un parler en langues si authentique, ou verra des choses secrètes dévoilées, il sera saisi de crainte. Devant des Frères et Sœurs parlant chinois, allemand et d’autres langues qu’ils n’ont jamais apprises ; des illettrés parlant chinois avec un accent chinois ; des humains parlant les langues des anges, les gens glorifieront Dieu. Et d’autres imploreront la grâce de Dieu devant ces merveilles et se convertiront.
73 Et face à la manifestation d’un don, l'assemblée peut se tenir debout et élever la voix et prier pour glorifier Dieu pour ce qu’Il vient de dire ou de faire comme dans 2 Chroniques 20 et s’engager à une plus grande sanctification et de crainte de Dieu. Amen.
74 Donc lors d’une manifestation, un Frère ou une Sœur peut aller vers quelqu'un et lui dire : « Tu as tel problème ou maladie, reçois la guérison. Tu pries pour tel sujet. Tu as fait tel songe, en voici l’interprétation, tu as commis tel péché ». Et des péchés dans lesquels nous vivons par ignorance ou des choses que Dieu nous a dites en songe et que nous n’avions pas comprises, le Saint-Esprit peut nous les révéler à travers les dons spirituels. Parler sous la puissance d’un esprit, c’est prophétiser.
75 Pendant une manifestation spirituelle, l'assemblée doit avoir la tête inclinée ou les yeux fermés car c'est la présence de Dieu. La curiosité de regarder peut être une tentation de Satan. Cela peut vous amener à avoir une mauvaise pensée à l’égard d’une manifestation du Saint-Esprit.
76 En Israël lorsque l'Ange de Dieu apparaissait, c'était une obligation de tomber sur sa face, le visage contre terre pour ne pas le regarder.
77 Les diacres doivent veiller sur les enfants. Et un enfant qui veut forcément regarder les manifestations doit s'asseoir dehors lors d’une manifestation spirituelle. La vidéo d'une manifestation du Saint-Esprit ne doit pas être rendue publique. Et aussi, la vidéo d’une manifestation satanique peut conduire à un transfert d’esprits.
78 Maintenant, comment par un don spirituel, quelqu’un parvient-il à révéler des choses cachées ? On n'explique pas cela sinon on perd le pouvoir et la puissance comme Samson devant Delila. Celui qui manifeste un don ne doit pas expliquer le don. C’est un secret entre lui et Dieu. La Bible dit qu'il y a diversité de manifestations et diversité d'opérations. Et d'une personne à l'autre, la manière peut être différente.
79 Maintenant, comment mettre un don de puissance en avant ? Après les chants de recueillement, le Frère montera en chaire et parlera selon qu'il est conduit. Le but sera toujours pour que le monde connaisse la parole du Salut en notre temps et soit sauvé. Certaines paroles ne manqueront pas : « Crois-tu que le Seigneur Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ? Crois-tu que je suis un prophète de Dieu ? Crois-tu que Dieu peut me révéler ta vie ? Crois-tu ceci ou cela ? Reçois ta guérison ! Va et ne pèche plus ! ».
80 Et priant par-ci, imposant les mains par-là, prophétisant par-ci, il terminera avec l’appel à la chaire. Et si possible, organisez des évangélisations autour d’un tel don. Va et ne pèche plus, cela signifie par exemple : ne rentre plus dans une église évangélique, ne couche jamais avec une femme que tu n’as pas dotée.
81 Un Frère ayant des dons peut avoir son propre comité d’évangélisation pour organiser et gérer ses campagnes d’évangélisation. Après nos efforts d’homme, c’est peut-être le temps où le Saint-Esprit Lui-même prendra le devant des évangélisations.
82 Le plus important pour nous, ce n'est pas le nombre de personnes guéries mais le nombre de personnes sauvées. Les dons spirituels sont comme les appâts de celui qui va à la pêche. L’hameçon est le Message.
83 Et quel est l’homme qui va à la pêche avec les appâts, la canne et la ligne mais sans l’hameçon ? Et il jette tous les appâts aux poissons et il revient à la maison les mains vides et dit à sa femme et à ses enfants : « Ô les poissons étaient si nombreux à la rivière ! ». N’est-ce pas un fou ?
84 Sachez que pour chaque miracle, chaque guérison ou chaque campagne de guérison, vous rendrez compte à Dieu. Vous dites : « J’ai conduit les gens à croire en la Bible ». Non Satan, ce n’est pas correct ! Moïse n’amenait pas les gens à croire en Noé. Le Seigneur Jésus n’amenait pas les gens à croire en Ésaïe, en Jérémie ou en l’Ancien Testament !
85 Un prophète messager amène les gens à croire en son propre Message ou Évangile. Et les prophètes d’églises, les apôtres, les évangélistes, les pasteurs, les prédicateurs en une génération amènent les gens à croire au Message du prophète vivant de leur génération. Les miracles des soixante-dix disciples de Jésus dans Luc 10 :17, était-ce pour faire connaître la Bible, l’Ancien Testament ou la loi de Moïse que tous connaissaient déjà ou pour faire connaître le Message de Jésus, le prophète vivant de leur temps ?
86 Nous rendrons compte à Dieu de tout don spirituel que Dieu nous a donné. Prendre un don spirituel et aller organiser des veillées de prières ou des campagnes de guérison sans Message, c'est comme prendre la richesse du père et aller gaspiller cela dans des maquis et boîtes de nuit. Et toutes les églises et religions qui ne prêchent pas le Message de Kacou Philippe sont des maquis ou boîtes de nuit.
87 Bien. Le Seigneur Jésus-Christ a dit qu'il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens. Mais à une réunion où le Message est au centre, le Saint-Esprit est directement responsable des actes qu’Il te conduira à poser. Mais en dehors de cela, n’écoute pas une personne qui n’a aucun intérêt pour le Salut. Considère que Dieu t’a donné le don comme un moyen pour conduire ses enfants à Lui.
88 Une maladie peut être placée par Dieu sur quelqu’un pour le conduire au Salut. Mais quelqu’un qui n’a aucun intérêt pour le Salut, c’est peut-être un chien, un malhonnête ou un brigand sexuel que Dieu a enchaîné. Et si tu le délivres, tu peux être responsable devant Dieu des actes qu’il posera après cette guérison. C’est pourquoi tu dois lui poser des questions avant de prier pour lui.
89 Ainsi en est-il de ce que vous devez faire des dons spirituels. Et s’il s'agit d'une prophétesse, lors d’une campagne d'évangélisation, après les chants de recueillement, elle passera et parlera devant tous comme le feraient les prophètes.
90 Vous pouvez aller partout. Et vous êtes libres de dire ce que vous voulez. Je répète qu’un don est un appât pour faire passer un Message. C’est forcément cela. Un don agissant sans Message, c'est une puissance de séduction comme on le voit partout avec les évangéliques.
91 Et dans cette nouvelle dimension, des ramassis et semeurs de troubles ayant la démangeaison de paraître sèmeront la confusion. Mais soyez prudents pour ne pas rejeter le vrai et le faux ensemble. On ne jette pas le bébé et l’eau du bain ensemble. Soyez patients pour laisser Dieu Lui-même arracher l’ivraie.
92 Dieu est souverain. Et nul ne peut obliger Dieu à l’utiliser. Vous ne pouvez pas posséder ce que Dieu ne vous a pas donné. C'est Dieu qui élève qui Il veut et qui abaisse qui Il veut. C’est Lui qui bénit chacun en son temps. Et je mets en garde quiconque essayera d’imiter un don spirituel pour tromper un seul d’entre nous.
93 Face à une manifestation, nous sommes comme un homme à la fois aveugle et sans aucune force. Et c’est l’Ange du 24 avril 1993 qui est notre secours, notre force, nos yeux et notre refuge. Et c’est Lui qui rendra à chacun selon ses œuvres. Chacun recevra le salaire de tout acte qu’il aura posé au nom du Saint-Esprit.
94 Se faire le spirituel à tout prix, se faire passer en toute conscience pour quelqu’un qui est sous l’onction, c’est profaner le sacré. C’est une tentation envers les enfants de Dieu. Peu importe ce que Satan t’a promis, ne joue pas ce rôle pour lui car c’est de la moquerie envers Dieu. C’est un blasphème contre Dieu.
95 Lors d'une manifestation spirituelle, on peut recevoir l'imposition des mains de quelqu'un pour la bénédiction ou pour la malédiction. C'est comme un baptême. Si tu imposes les mains à quelqu'un, il ne repoussera pas ta main car il ne sait pas s'il s'agit de Dieu ou du diable mais si tu as agi par toi-même, Dieu agira pour lui et cela peut te suivre partout. Et même dans les rues, tu chercheras à prophétiser ou à imposer les mains aux païens qui pourraient te frapper. Et tu termineras attaché ou enchaîné à l'hôpital avec les fous.
96 Une imitation ne sera que pour la honte de l'imitateur. Ce qui est vrai et authentique, c'est ce que nous croirons et c'est ce que nous accepterons. Et une réunion comme celle des 30 minutes où le Saint-Esprit parle à travers les dons spirituels, c'est une réunion sur une dalle, au sommet d’un immeuble. Et à cause des poulets et leurs déchets de commentaires, c'est sur les dalles que se tiendront les réunions de l’Église.
97 À cause des faux dons et des fausses manifestations spirituelles, il y a une grande méfiance comme une incrédulité parmi nous mais les vrais dons spirituels et les vraies manifestations feront disparaître nos doutes et méfiance. La méfiance des élus comme une incrédulité envers toute manifestation spirituelle est correcte. C'est une virginité que seuls les vrais dons vont ôter.
98 Moi qui vous parle, j'en suis la plus grande preuve. Jusqu'au 24 avril 1993, je ne croyais pas en l'existence de Dieu. Je ne croyais en rien. J'étais le plus grand incrédule qui soit. Mais ce 24 avril 1993, quand la vision me vint et que l'Agneau parla en langue devant moi, sa voix entra en moi pour ôter cette incrédulité. Tout en moi changea et je crus en Dieu.
99 C'est là la vraie conversion dont le Seigneur Jésus parlait à Pierre dans Luc 22 :32 disant : « Quand tu seras converti, fortifie tes Frères ». Pourtant Pierre était avec le Seigneur Jésus depuis trois ans et prêchait déjà. La vraie conversion vient avec le Saint-Esprit et les dons spirituels. Et c'est après cela que les foules se convertissent, le Saint-Esprit Lui-même ajoutant à l’Église.
100 Le Saint-Esprit et les dons spirituels viendront sur nous. Et pour un début, il est possible que quelqu'un sous l’onction du vrai Saint-Esprit crie, saute ou roule par terre. Cela ne doit pas nous indigner. Si étant sans les dons, nous n'étions pas des catholiques alors nous ne serons jamais des évangéliques avec les dons. Pour un début, le manque de maîtrise est possible mais avec le temps, cela disparaîtra.
101 Quand vous avez un don spirituel, priez donc pour avoir la maîtrise de soi et la sagesse dans l’utilisation de ce don. Le vrai Saint-Esprit se caractérise par la rapidité à aller droit au but et laisser la personne après la prophétie. Les dons spirituels agissent l'un après l'autre. Pendant que quelqu'un est en train de prophétiser ou de parler en langues, un autre don de prophétie ne doit pas agir.
102 Aussi, deux ou plusieurs parler en langues peuvent venir l'un après l'autre en différentes langues. Et ensuite l’interprétation viendra. Aussi, pendant la prière d'ensemble, quelqu'un peut se mettre à prier ou à chanter en langues. Cela ne doit pas arrêter l'assemblée. C'est comme si la personne priait dans son ethnie. Dans ce cas, il n'y a pas d'interprétation.
103 Concernant le don de parler en langues, c'est forcément le Saint-Esprit Lui-même qui fait tourner la langue dans la bouche de la personne et parle à la place de la personne. Et il y a toujours une onction qui se ressent autour de celui qui parle en langues ou qui prophétise.
104 Tout autre forme de parler en langues est l'œuvre du diable. C’est pareil pour les interprétations de parler en langues et les prophéties. Celui qui parle en langues ou qui prophétise n’agit pas de lui-même. Donc, si une parole sonne dans ton cœur ou dans ton esprit, garde-la comme un songe pour toi. Ne la transforme pas en prophétie. Aucun imitateur ne restera impuni.
105 Sachez que comme le vrai Saint-Esprit, l'esprit du diable peut prophétiser et confirmer sa prophétie mais il est presqu’impossible que Dieu lui permette de faire cela ici au Cri de minuit. Et aussi l'esprit du diable peut parler en langues et interpréter par la même personne ou par quelqu'un d'autre. Mais l'esprit du diable ne peut pas confirmer ou interpréter un parler en langues venu du vrai Saint-Esprit.
106 Si une prophétie ou un parler en langues vient du diable, l'esprit qui l'a confirmé ou interprété est forcément l'esprit du diable. S'il vient de Dieu alors l'esprit qui l'a interprété ou confirmé est forcément le vrai Saint-Esprit. Et en dehors de l'esprit de divination, beaucoup d'autres esprits comme l'esprit de sexe peuvent prophétiser.
107 Quelqu'un peut te transférer un esprit de mensonge, d’argent, de sexe ou de divination par le baptême, la prédication, la prière ou autres. Et tu peux prophétiser ou donner des révélations aux gens par cet esprit. Tu dois pouvoir voir en songe ce qu’il faut mettre en ordre dans ta vie pour que cet esprit te quitte.
108 Aussi, deux personnes peuvent se tenir côte à côte, et l'une va prophétiser par l’Esprit de Dieu et aussitôt l'autre va aussi prophétiser par l'esprit du diable. Mais l’Esprit de Dieu et l'esprit du diable ne peuvent pas utiliser la même personne durant la même réunion. Le vrai Saint-Esprit ou le faux saint-esprit peut s'approcher, utiliser un don et s'éloigner sans habiter la personne.
109 Quand le Saint-Esprit agira, l’esprit du diable aussi agira. Et étant à la chaire ou ailleurs, dois-tu accepter ou repousser quelqu’un qui veut t’imposer les mains ? La décision est entre tes mains, selon la révélation que tu as reçue. Une manifestation peut être aussi l'effet des prédications alcoolisées ou l'effet du fruit d'un arbre interdit.
110 Et lors d’une manifestation, un diacre ne doit pas s'approcher de quelqu'un qui est à la chaire à moins qu'il soit tombé. Et quand quelqu'un sous l'onction va vers la chaire, le diacre ne doit pas l'en empêcher.
111 Et lors d’une manifestation spirituelle, un diacre peut demander l'aide d'une Sœur face à une Sœur sous l’onction. Et dès qu'une Sœur est sous l'onction, les diacres doivent éloigner son enfant d'auprès d'elle.
112 Les prophéties doivent être notées avec soin. L’assemblée en a besoin pour sa marche. Les songes ne peuvent pas diriger l'Église mais les prophéties le peuvent. Sachez qu’une assemblée froide et monotone sans les dons spirituels, c’est un hôtel, une paroisse ou une mosquée. Et quand Dieu passe à une nouvelle chose, ceux qui refusent de progresser avec Dieu commencent à perdre leurs dents. Et leurs cultes et leurs activités sont des répétitions de la Fatiha ou du rosaire.
113 Souvenez-vous que déjà en 2003, j’ai dit dans Kacou 14 :29 que vos cœurs ne devaient jamais accepter une église morte et formaliste, sans don spirituel. Et le temps de cette parole semble être venu. Et les 30 minutes de prière seront la porte d’entrée des dons spirituels. Une assemblée doit faire le jeûne suivi de la prière de 30 minutes au moins une fois tous les deux ou trois mois.
114 Pendant la prière de 30 minutes, le Saint-Esprit peut agir au-delà des 30 minutes et il faut attendre. Vous ne devez pas dormir mais vous devez prier pour tout ce que Dieu mettra sur votre cœur. Et après une manifestation, la parole peut être donnée à certaines personnes. Par exemple : « Frère, une prophétie a dit ceci te concernant. Qu’en dis-tu » ? Il se tiendra debout devant l'assemblée et répondra.
115 Aussi, quand les dons spirituels agiront, certains ayant la soif de se faire remarquer peuvent en profiter pour faire du bruit et troubler le culte. Le Saint-Esprit ne peut pas agiter une personne sans cesse sans donner de prophétie. Les émotions ne sont pas des dons spirituels.
116 Une manifestation va droit au but et s’arrête. Si les prédications du prophète n’ont pas consisté en des émotions, les manifestations du Saint-Esprit ne peuvent pas être des moments d'émotions et de désordre.
117 La légitimation d’une manifestation spirituelle ne vient pas des cérémonies et agitations qui l’entourent. Après la manifestation, qu'est-ce que l'assemblée doit retenir ? C’est ce qui compte. Donc personne ne doit se servir d’un prétexte d’onction pour déranger un culte ou crier ou pleurer comme à des funérailles.
118 L'émotion n'est pas un don spirituel mais plutôt un frein à notre bénédiction. C'est une autre dimension des semeurs de troubles. Et si au lieu d’édifier, la période de 30 minutes devient un moment de désordre, le dirigeant peut arrêter cela avant les 30 minutes. Et si un mauvais esprit agit comme étant le Saint-Esprit soyez patients, le Saint-Esprit le dévoilera.
119 Si à plusieurs reprises, quelqu'un donne une prophétie du genre : « Confessez-vous ! Confessez-vous ! » et que personne ne se reconnaît dans sa prophétie, c’est une prophétie douteuse. Vous ne pouvez pas répéter à chaque fois : « Confessez-vous ! ». Vous devez pointer les personnes et nommer les péchés ou les problèmes. Ce n'est pas à l’assemblée de rechercher les pécheurs. L’assemblée n’a pas cette compétence ou mission. Le don doit aller plus loin car quelqu’un peut avoir un péché et ne pas le savoir. Les songes lui avaient peut-être révélé son péché mais il n’avait pas compris les songes et le don doit l’aider.
120 L’avènement des dons spirituels ne doit faire de mal à personne. Et si le vrai Saint-Esprit agit dans une assemblée, c’est une grâce de Dieu. Le nombre de fidèles augmentera. Il est écrit que c’est le Saint-Esprit qui ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés.
121 Et un matin, pendant que je priais, j’ai eu une vision. Je priais disant : Ô Dieu, les Saints dans une génération ne vivent pas d'histoire. Et qu'est-ce qu'un prophète mort avant ma naissance va m'apporter ? Qu'est-ce que l'histoire de la chambre haute ou d'Azusa Street va m'apporter alors que Toi le Dieu des réveils, Tu es vivant ?
122 Ô Dieu, nous avons prêché un prophète vivant et maintenant nous voulons prêcher un réveil vivant. Nous voulons le réveil pour notre temps. Nous voulons la chambre haute et Azusa Street pour notre temps.
123 Je priais encore quand j'ai vu en vision les Frères et Sœurs, tantôt comme des terroristes palestiniens, tantôt comme des Juifs en otage entre les mains des terroristes palestiniens. Et la voix de l’Ange semblable à un Peul dont j’ai parlé dans Kacou 151 :6 me dit : « Ces Palestiniens que tu vois sont les faux prophètes et les faux dons spirituels qui ont déjà pris place dans tout Gaza et qui sont cachés sous la terre, dans les tunnels de Gaza. Et tu dois d’abord les vaincre et ramener en Israël les otages qui sont les fils de Dieu ».
124 Et je vis dans la vision que les otages étaient des hommes et des femmes juifs et des soldats juifs. Et les otages étaient dans les uniformes militaires des terroristes palestiniens et avaient des armes de guerre. Et je vis que les otages, hommes et femmes étaient prêts pour combattre contre les soldats israéliens qui viendront les libérer.
125 Et je me tins debout sur mes pieds. Et je vis à nouveau les otages et les terroristes ensemble, en uniforme militaire et masque, prêts pour le combat. Et je n’arrivais plus à savoir qui est terroriste et qui est otage à cause de leur uniforme et les masques sur leur visage. Et ils se mirent à chanter l’hymne de la Palestine en langue arabe.
126 Et à cet instant, la voix de l’Ange me dit : « Peux-tu combattre contre ceux-ci et les vaincre pour libérer tous les otages et faire disparaître ces terroristes » ? Et j’ai dit : Mon Seigneur, les otages sont vêtus comme les terroristes palestiniens. Et ce combat ne se déroulera ni sur le sol du "Il est écrit" et du "Il est aussi écrit" ni sur la terre, ni dans les airs mais dans les voies souterraines, sous la terre, dans les tunnels et abîmes où Satan et ses anges habitent.
127 Et l’Ange m’a reposé la même question disant : « Peux-tu combattre contre ceux-ci et les vaincre pour libérer tous les otages et faire disparaître ces terroristes » ? Et j’ai répondu disant : Mon Seigneur, si Tu es avec moi, je le peux car quand j’étais chez les branhamistes, j'étais le chef de tous ceux qui avaient les visions et les songes et les dons de prophéties, de parler en langues et de paroles de connaissance. Je peux donc diriger une manifestation de tous les dons spirituels. Et quand j’ai dit cela, je commençais à sentir une force en moi et la vision disparut.
128 Et je compris pourquoi la couleur du treillis de l’Ange de Kacou 151 :6 n’était pas verdâtre mais un mélange de marron et de beige comme la couleur des sols du désert.