1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai envoyée aux Saints, ce 08 juillet 2023, en mémoire de la trentième année de la visitation de l’Ange.
2 Du 08 juillet 2002 au 28 septembre 2014, j'avais accompli la première dispensation ou étape de ma mission. Et cette première dispensation, je l'avais commencée tout seul. Et de septembre 2014 à mai 2016, ce fut la retraite et le silence.
3 Et du 13 mai 2016 au 18 décembre 2022, j'avais accompli la deuxième dispensation ou stade de ma mission. Et cette deuxième dispensation ou stade, je l'avais aussi commencée tout seul. Et de décembre 2022 jusqu’à une date déterminée par Dieu, ce sera encore la retraite. Autant je vous manque, autant vous me manquez. Et autant vous m’aimez, autant je vous aime.
4 Et à partir de cette date déterminée, ce sera la troisième dispensation. Il y a un troisième stade de mon ministère qui reste à accomplir. Et avant cela, il m’a semblé bon, depuis ma retraite, de marquer la trentième année de la visitation de l’Ange par une prédication sur le prophétisme. C’est pourquoi je veux donner ici une prédication intitulée : "Instructions sur le prophétisme, les songes et visions".
5 L'Éternel Dieu m'a donné ce chapitre sur les songes et visions pour les Saints. Et comme la Bible, cette prédication servira à plusieurs peuples. Et au temps marqué, elle placera l’Église dans une dimension nouvelle. Et je vous en parle afin que vous soyez préparés à cela.
6 Par ce chapitre, nous marcherons dans un désert sans repère. Mais nous irons jusqu’au bout car l’Ange de Dieu est notre guide. Dieu a dit à Israël : « Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t'amener au lieu que je t'ai préparé ». Daniel, Ézéchiel, Apocalypse et plusieurs livres de la Bible sont des récits de symboles et d'énigmes. Et comme la Bible finissant par des symboles et des énigmes, l'Église aussi finira dans une atmosphère de symboles et d'énigmes.
7 J’ai voulu donner cette prédication en un seul chapitre comme Kacou 146, mais ayant deux aspects différents, j’ai jugé bon de la donner en deux parties. Je parlerai ici des instructions sur le prophétisme pour un retour à la foi originelle, et ensuite, je parlerai des songes et visions dans un second chapitre. Ce sera comme les deux Tables de la Loi de Moïse ou les deux Testaments de la Bible. Ils seront l’un dépendant de l’autre comme un arc et sa flèche. Les songes et visions sont les flèches du prophétisme.
8 Tout humain sur la terre y compris ceux qui ne croient pas en Dieu a des songes ou visions. C’est le moyen de communication entre Dieu et les hommes. Les songes et visions sont les vidéos de Dieu aux hommes. Et c’est un langage comme les énigmes et les paraboles. Et c’est au temps de l'Afrique que Dieu parle des songes et visions parce que l'Afrique est la terre des paraboles. Et comme l’eunuque éthiopien, lisez et méditez ces deux paroles jusqu’à ce que Dieu envoie Philippe vers vous pour la complète révélation.
9 Et comme le Dieu Suprême, c’est aussi par des songes et des visions que tous les dieux égyptiens, grecs, babyloniens, arabes, hindous, sumériens et africains parlaient à leurs peuples. C'est le langage sacré entre les dieux et les humains. Et ces millions de dieux sont dans tous les temples, synagogues, églises et mosquées que nous voyons autour de nous aujourd’hui.
10 Chaque temple, église, synagogue ou mosquée sur la terre est forcément un autel des dieux Baal, Rimmon, Dagon ou autres, peu importe les noms que vous leur donnez ; que ce soit Brahma, Vishnu, Shiva, Bouddha, Adonaï, Jésus-Christ, Allah ou autres. Et ce sont ces dieux qui donnent les rêves aux membres de ces temples, synagogues, églises et mosquées.
11 Sachez que des milliards de démons agissent dans la science, dans la magie, dans le domaine de l’argent, dans le domaine intellectuel, dans la politique, dans la musique, dans le sport, dans les croyances et religions, dans les divinations et dans tous les domaines de la vie. Satan est le chef de tous ces domaines. Et donc, que tu consultes Dieu ou que tu consultes Satan en rapport avec ces domaines, c’est Satan qui te répondra.
12 Par exemple, si tu cherches à connaître, à l’avance par la révélation, le vainqueur d’une élection présidentielle, c’est le démon de la politique qui te répondra, peu importe qui tu es et à quel dieu ou à quelle personne tu t’es adressé pour le savoir. Dieu peut révéler à un prophète qu’un jour, un tel sera président mais ce n’est pas à ce prophète de le demander à Dieu. Et quand Dieu le révèle, ce prophète n’est pas obligé de le dire.
13 Vous tous qui croyez en moi, tenez-vous loin des pronostics politiques. Mais si quelqu’un tient à le faire, qu’il sache que, lors des élections dans un pays, c’est lorsque le peuple ne connaît pas encore les candidats qu’un vrai prophète annonce le nom du vainqueur. Mais quand les noms des candidats sont connus, un prophète n'a plus rien à dire. Il doit se taire. C'est au tour des pronostiqueurs et des joueurs de loterie de parler.
14 Aussi, si vous savez que votre cœur n’est pas droit envers Dieu, si vous consultez Dieu malgré cela, ce sont des démons qui vous répondront. Et en tant que prophète, si un méchant vient consulter Dieu par vous, parlez d’abord à ce méchant selon ses œuvres avant de prier si possible.
15 Quand vous ou vos églises ou religions, vous avez rejeté le prophète vivant de votre temps, c’est que vous avez rejeté Dieu. Dans ce cas, ne vous confiez pas en vos révélations même si elles s’accomplissent toujours. C’est pourquoi le prophète Jérémie a dit à Israël qui le rejetait : « N’écoutez pas vos songes que vous vous plaisez à songer ».
16 Ainsi, quiconque est membre de l'islam, du christianisme, du judaïsme, de l’hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme, du confucianisme, du taoïsme, du shintoïsme, du bahaïsme ou du sikhisme au lieu de suivre le prophète vivant de son temps, s’il consulte Dieu, c’est un démon qui lui répondra car toutes ces religions appartiennent à Satan. Et toi qui crois au prophète vivant de ton temps, Dieu peut permettre que le diable te donne des révélations si tu prends un chemin que Dieu n’a pas tracé.
17 Et enfin, étant dans la volonté de Dieu, Dieu peut permettre aussi que le diable te donne des révélations. Cela fait partie de tes épreuves. Sans épreuve ou tentation, tu seras comme un écolier qui n'a jamais d'épreuve scolaire. Et comment iras-tu en classe supérieure sans épreuve scolaire ? Comme Job, étant même dans la volonté de Dieu et craignant Dieu, Satan peut te tenter. Tu dois en être conscient.
18 Ainsi, les songes et visions viennent soit de Dieu, soit du diable, et le prophète est le plus grand moyen pour connaître ce qui vient de Dieu ou du diable. C’est pourquoi les prophètes sont indispensables. Ils sont les garants de la vérité et de la volonté de Dieu sur la terre. Peu importe combien vous êtes un grand pasteur ou une grande église, si vous avez la crainte de Dieu, vous rechercherez forcément un prophète car le prophète est l’absolu des Saints.
19 La marche de l’Église a été en différentes dispensations selon les aspects des quatre êtres vivants : le lion, le veau, l’homme, et maintenant l’aigle qui est la dimension de la révélation. Le Seigneur Jésus n’a jamais fondé son Église comme une éternelle classe d’école primaire avec un seul instituteur appelé pasteur.
20 Dans la vraie Église, il doit y avoir un ministère de prophète qui viendra enseigner les langues et la science afin d’apporter le calcium et le cholestérol. Puis un autre enseignant qui est l’apôtre viendra avec le magnésium et le potassium. Puis le pasteur viendra enseigner les mathématiques pour apporter le sodium ou autre selon son ministère. Le sodium, c'est le sel. Et le sel, ce sont les béatitudes et les vertus chrétiennes. Et la divination est le mauvais cholestérol. Puis le docteur avec le phosphore, puis l’évangéliste, ainsi de suite.
21 Dans l’ère apostolique, Paul avait dit que Dieu a établi premièrement les apôtres, c’est-à-dire que Dieu était le Dieu des esprits des apôtres. Mais sur l’île de Patmos, à la fin des temps, Jean a dit que Dieu est le Dieu des esprits des prophètes, c’est-à-dire que Dieu a établi premièrement les prophètes.
22 Et aussi, vous devez considérer l’aspect spirituel de tout ce qu’un prophète dit, même s’il le dit sur le plan charnel. Un soir, une Sœur m'a dit : « Frère Philippe, en rêve, je t'ai vu crier : "Kacou Daniel, viens ici !". Et ton fils Kacou s'est tenu devant toi. Et tu lui as dit : "Kacou, je t'ai appris à tirer la flèche mais maintenant tu dois tirer la flèche tout seul !" ». Et j’ai dit à la Sœur : Sœur, il s’agit du Frère Yanick. Ton rêve est le résumé des instructions que je lui ai données. Mais un autre Frère peut se lever de n'importe quel autre pays pour devenir Kacou Philippe Daniel à sa place.
23 Dieu a dit au prophète Habakuk que la terre marcherait à la lumière de sa flèche. Le même Dieu du prophète messager donnera aux prophètes mineurs les mêmes capacités pour interpréter ou pour discerner le vrai du faux. En tant que prophète, si quelqu'un t'explique un rêve venant du diable ou te donne une fausse interprétation, Dieu te donnera la capacité de le savoir, soit à l'instant ou plus tard.
24 Avant toute chose qui nous arrive, il y a toujours une révélation ou un avertissement de Dieu. Par exemple, le plus grand événement entre le Message de William Branham et le Cri de minuit, c'est l'obscurité sur le Message de William Branham. Et pourtant, Dieu avait donné un avertissement à Ewald Frank afin que l’obscurité ne vienne pas sur le Message de William Branham.
25 En 1962, Dieu avait dit à Ewald Frank : « Mon serviteur, ne fonde pas d’église locale ! Ne fais pas de recueil de cantiques ! ». Ewald Frank devait savoir que Dieu a dit qu’Il parlerait même à ses prophètes, qui sont ses fils bien-aimés, par des énigmes. Même à William Branham qui était le maître, Dieu parlait par des énigmes. Et donc le disciple Ewald Frank devait dire : « Ô ! Cette voix m'avait dit d'emmagasiner de la nourriture ; et voici, ce n'était pas de la nourriture charnelle. Comment cette même voix me dit de ne pas faire de recueil de cantiques alors que je ne suis ni chantre ni compositeur de cantiques ! N’est-ce pas encore une énigme ? Il me faut chercher à comprendre ce que le recueil de cantiques signifie ».
26 Et alors, Dieu aurait dit à Ewald Frank que le recueil de cantiques était ses lettres circulaires. Quiconque a un Message a aussi son propre groupe local qui sera son propre lot après sa mort. Dieu disait là à Ewald Frank : « Arrête tes lettres circulaires ! Ne fonde pas ton Message à toi, afin que le Message et le groupe de William Branham soient les tiens après ta mort et que tu sois dans son groupe au paradis ».
27 Bien. L’Ange de Dieu est ici. J’ai vu cet Ange plusieurs fois mais je n’ai jamais vu son visage. Dans Exode 33 :20, cet Ange ne permit pas à Moïse de voir son visage car Moïse allait le décrire aux Juifs qui se mettraient à faire des images de Dieu.
28 Dieu avait dit à Moïse : « Tu ne peux pas voir mon visage. Tu te tiendras sur le rocher et il arrivera que quand Je passerai, Je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que Je sois passé. Puis Je retirerai ma main, et tu ne verras pas mon visage mais tu me verras de dos ». Mais plus tard, quand Moïse était mature pour se garder de décrire le visage de l’Ange, Moïse voyait le visage de l’Ange et parlait avec Lui face à face.
29 William Branham a dit : « Quand Il m’est apparu sous la forme d’un homme, Il avait un regard qu’on ne voit pas sur les visages des mortels. Je n’avais jamais vu son visage. Son visage était lisse ». Vous voyez ? Vous ne pouvez pas décrire sa bouche, son nez et ses yeux. Vous regardez son visage mais vous ne voyez pas les détails. C’est ainsi que je le vois depuis 1993. C’est l’Ange de l’Éternel Lui-même.
30 Une fois, pendant que la Sœur Rosine s'approchait pour me montrer un problème dans son téléphone, j'ai vu en vision cet Ange s'éloigner de moi. Et Il est allé se tenir à environ 30 à 40m. Je n’avais pas vu son visage même quand Il m’avait fait face là-bas, à environ 40m.
31 Le messager de Matthieu 25 :6, c'est Lui, l'Ange du 24 avril 1993, et non moi Kacou Philippe. C’est le même septième ange, le messager de Laodicée, accomplissant le ministère sous la tente selon sa promesse à William Branham dans le septième sceau disant : « Je te rencontrerai là ».
32 C’est Lui qui est la septième étoile dans la main droite du Seigneur Jésus dans Apocalypse 1 :16 et qui a été envoyé de la présence de Dieu le 24 avril 1993. Il m'a juste pris pour être son compagnon comme le furent William Seymour et William Branham avant moi. Et quand finira ma part, Il prendra quelqu’un d’autre dans ce même âge de Laodicée pour être son compagnon.
33 L’Ange céleste et le prophète messager, c’est comme un Européen qui se sert d'un Africain noir pour être son compagnon ou intermédiaire auprès des Africains. Je prends ce qu'Il me dit comme des commandements. Et si je me comporte bien, je suis son compagnon ; mais si je me comporte mal, je suis le chien têtu passible de châtiment.
34 Tout ministère de prophète messager est une action entre un ange et un homme. Et c’est cet ange qui lui dit ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire. Et c’est dans ce sens que j’ai interdit que des photos de moi soient placées dans une maison ou sur toute autre chose ou en photo de couverture ou de profil. Ce sont des abominations. Et, sauf sur ma demande, ne faites plus de photo ou de vidéo de ma personne.
35 Être prophète messager, il faut que tu sois destiné à cela avant ta naissance. Et au temps marqué, un ange vient de la présence de Dieu avec le plan du Salut pour la génération et se sert de toi pour accomplir sa mission. L’Ange te dit ce que tu dois faire sans explication. Et toi, tu dois le faire ou le suivre sans savoir pourquoi et où Il te conduit. C’est comme le rêve prémonitoire de la Sœur Victorine Ndong qu’elle a vu avant le Message. L’Ange ou le prophète avance, c’est à toi de Le suivre.
36 Et dans cette marche avec l’Ange, beaucoup trahissent ou abandonnent. Chacun a sa raison, accusant le prophète ou le Message ou les Frères. Mais devant Dieu, leur raison est unique et c’est : « Le chemin du paradis est trop difficile pour moi, je ne veux plus y aller ».
37 Et dans une vision, j’avançais et la multitude me suivait. Puis l’écart se creusait et devenait grand entre nous. Et à la fin, je ne voyais qu'une ou deux jeunes filles. Et je leur ai demandé : « Où est la multitude » ? Et l'une d'elles m'a répondu : « La multitude est restée au niveau de la cathédrale ». Et j'ai dit : « Ô Dieu, ta miséricorde ! ».
38 Maintenant, montant sur la montagne, j’avais déchargé tous mes apôtres. Et plusieurs n’avaient pas compris. Ézéchiel 1 :21 dit que quand l’animal allait, les roues aussi allaient ; et quand l’animal s'arrêtait, les roues aussi s’arrêtaient ; et quand l’animal s'élevait de dessus la terre, les roues aussi s'élevaient de dessus la terre, car l'esprit de l’animal était dans ses roues. Si je ne déchargeais pas mes apôtres avant d'aller sur la montagne, alors ce serait en contradiction avec Dieu et avec Ézéchiel 1 :19 à 21. Mes roues ne pouvaient pas continuer de tourner sur la terre alors que je me suis élevé de la terre.
39 Et je fus dans ce char, seul et sans corps. Et le char allait doucement au-dessus du sol et des eaux et au-dessus des obstacles et au-dessus des longues étendues de boue sur la route sans les toucher. Le char allait sans suivre les petits contours de la route.
40 Et une fois, Dieu ouvrit mes yeux et je vis la roue avant, du côté droit du char. Et voici, la roue changeait de forme et d'aspect et tournait très vite comme l'hélice d'un ventilateur. Et la roue donnait l’aspect d’un cercle de mirage. Pourtant le char avançait doucement, à la vitesse d'un homme qui marche. Et j’ai vu que l'esprit de l'apôtre Joël Kashala était dans cette roue qui tournait vite.
41 Bien. Chaque nation est comme une tribu d’Israël. Et après Kacou 154, les tribus ou pays qui avaient choisi uniquement les roues ou apôtres laissés par Moïse sans en ajouter d’autres sont les tribus sages qui se tiennent à la droite de Moïse. Et les tribus qui avaient choisi les roues que Moïse avait laissées et qui ont ajouté d'autres roues sont les pays qui se tiennent à la gauche de Moïse.
42 En plus du prophète messager Paul, tu écouteras Agabus, le prophète mineur sans Message. En plus de la grande échelle du prophète messager, tu prendras aussi la petite échelle du prophète mineur. Tu ne préféreras jamais les votes et émoticônes du peuple à la parole d’un prophète, si petit soit ce prophète.
43 Il vaut mieux se tromper avec un prophète mineur qu’avec la volonté du peuple. Les émoticônes et les votes sont pour les choses charnelles tandis que les prophètes sont pour les choses tant charnelles que spirituelles. Et les émoticônes et les votes ne doivent jamais remplacer un prophète.
44 Et pour monter au Ciel, ce n'est pas l'encensoir du pasteur ou les émoticônes du peuple qu'il te faut mais la petite échelle du prophète mineur pour atteindre la grande échelle du prophète messager. Et selon les révélations que donne un Frère, on peut comprendre que ce Frère est un prophète. Et des personnes et des assemblées pourront consulter Dieu par ce Frère.
45 Quand un prophète ou une prophétesse parle, on ne lui demande pas des explications pour savoir si c’est sur la base d’une révélation qu’il a parlé. Mais quand un homme du peuple parle, il doit donner la révélation sur laquelle il a fondé sa parole afin que cette révélation soit attestée par un prophète.
46 Les prophètes et les prophétesses sont des personnes consacrées. Et à un certain moment, un prophète ne doit pas être membre d'une assemblée ou se rendre beaucoup au culte afin que ses révélations ne soient pas influencées. Le prophète n’est pas un homme du temple. Mais s’il se rend dans une assemblée, il a droit à la parole s'il le désire, sans forcément passer à la chaire. C’est un ministère qui est à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église.
47 C’est Dieu Lui-même qui suscite ses prophètes. C’est pourquoi, c’est un prophète qu’on appelle : "homme de Dieu". Ézéchiel 33 :7 dit : « Et toi, fils d'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël ». Et Ésaïe 62 :6 dit : « Sur tes murs, ô Jérusalem, j’ai placé des gardes ; ils ne se tairont ni jour ni nuit ». Les prophètes ont pour rôle d’avertir le peuple et aussi d’intercéder pour le peuple.
48 Maintenant, d’où viendront ces prophètes mineurs ? Actes 11 :27 à 28 dit : « Or en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. Et l'un d'eux, nommé Agabus, se leva et déclara par l'Esprit, qu'une grande famine aurait lieu dans toute la terre habitée, laquelle aussi eut lieu sous Claude ». Ces prophètes ne sont pas des anges descendus du Ciel. Certains d’entre ces prophètes étaient des disciples du Seigneur Jésus et étaient à la chambre haute avec les apôtres.
49 Et en plus des apôtres Aman Martin et Yanick Aka, il y a encore plusieurs Frères et Sœurs qui sont des prophètes mineurs. Les prophètes mineurs sur la muraille sont les colonnes et les références de l'Église. Ce sont eux qui jugent les révélations et les décisions de l'Église.
50 Dieu a donné des capacités différentes à sa création. Par exemple : Un homme reconnaît un lapin à une distance de 400m tandis qu’un aigle reconnaît ce même lapin à 1600m. Et les grands aigles comme l'aigle royal, reconnaissent ce même lapin jusqu'à 3000m, c'est-à-dire à 3km. Ainsi, un pasteur ou un fidèle ne peut pas voir plus loin qu'un prophète mineur. Et un prophète mineur ne peut pas voir plus loin qu'un prophète messager.
51 Et un prophète messager ne peut pas marcher par l’idée ou la révélation de quelqu’un sans confirmation. Et un prophète mineur aussi ne peut pas marcher par l’idée ou la révélation d’un pasteur, d’un fidèle ou d'un autre prophète mineur. Une sentinelle sur la tour ou sur la muraille ne doit pas être distraite par des révélations venant du camp.
52 Par exemple, Paul, le prophète messager, avait décidé par révélation de se rendre à Rome. Donc la prophétie d’Agabus dans Actes 21 :8 à 13 ne pouvait pas changer sa décision car Agabus est un prophète mineur. Mais, si Paul y allait de lui-même, sans révélation, alors la prophétie d’Agabus prendrait le dessus sur la décision de Paul de se rendre à Rome.
53 Un prédicateur spécial d’un pays africain avait donné des conseils aux Frères d'Amérique latine. Et le pasteur Daniel Martinez du Venezuela a vu en rêve qu'il était avec l'apôtre José Hernandez en Colombie. Et voici, le prédicateur spécial leur disait dans le rêve qu'eux tous devaient aller tuer une grosse grenouille à la rivière et manger les entrailles crues de la grenouille avant de commencer le culte. Maintenant, en dehors de la révélation, est-ce qu’une Bible pouvait montrer aux Frères d'Amérique latine que les précieux conseils du prédicateur spécial étaient des abominations ?
54 La révélation au temps présent est l’absolu des fils de Dieu tandis que la Bible, la Bhagavad Gîta, le Sutra Lotus et le Coran sont l’absolu des fils du diable. Et le commandement que Dieu te donne par moi son prophète aujourd’hui, c’est de ne rien faire sans la révélation. Quand tu dis : "Je vais réfléchir", cela doit signifier : "Je vais chercher la volonté de Dieu". Dieu n’abandonne pas ceux qui se confient en Lui.
55 Et un fidèle ne doit pas ignorer ses propres révélations et marcher par la révélation d’un pasteur ou d’un autre fidèle alors qu’ils sont tous deux dans le camp. C'est par un prophète sur la tour ou sur la muraille que viendra la révélation qui sauvera ou qui fera avancer le camp et non par un homme du camp. Et un prophète messager peut parler étant sur la tour, sur la muraille ou dans le camp. Sur la tour, c'est ce qui est le Message universel.
56 Les apôtres, les évangélistes, les docteurs, les pasteurs, les prédicateurs et les diacres sont des portiers. Les prophètes mineurs sont les sentinelles sur la toiture ou sur la muraille. Le prophète messager est la sentinelle sur la tour. Le prophète Habakuk a dit : « Je me placerai en observation. Je me tiendrai sur la tour, et je veillerai pour voir ce qu'Il me dira, ... ». Habakuk 2 :1. Et donc un homme dans le camp ne peut pas avertir une sentinelle qui est sur la muraille ou sur la tour d'un danger qui vient.
57 Aussi, une montagne est un type de la tour ou de la muraille. Et le Seigneur Jésus assis sur la montagne des Oliviers, c'est la sentinelle sur la tour. Et dans Matthieu 24 :3, c'est le peuple s'adressant à la sentinelle sur la tour. Et à partir de Matthieu 24 :4, c’est la grande sentinelle de l’humanité qui sonne le shofar. Amen !
58 Autrefois, les prophètes ou les sentinelles sonnaient le shofar fait de corne de bélier. Chaque son du shofar était un signal envoyé au peuple. Et selon le son du shofar, le peuple savait la conduite à tenir. Quand la Bible parle de trompette, il s’agit de corne de bélier appelée shofar. Même les appels à la prière, c’était au son du shofar et non au son de cloche ou du cri du muezzin. Ces objets sont différents.
59 Dans 1 Samuel 10 :1, c’est avec une fiole d’huile que Samuel oint Saül, et dans 1 Samuel 16 :13, c’est avec une corne d’huile que le même Samuel oint David. Ce n’est pas la même chose.
60 Un pasteur est un portier et doit constamment crier au prophète selon Ésaïe 21 :11 : « Sentinelle, qu’en est-il de la nuit » ? Un pasteur, quelle que soit sa grandeur, il est dans le camp avec le peuple. Et si une sentinelle devient pasteur ou prédicateur, alors elle est égale à un homme du camp. Et un prophète ou un pasteur dans le camp qui discute de révélation avec un prophète à son poste, c'est l'histoire du bébé au dos qui disait avoir marché sur un poisson pendant que sa mère traversait une rivière avec lui.
61 Ainsi, la révélation d’un pasteur ou d’un homme dans le camp ne peut pas atteindre la dimension de la révélation d’un prophète mineur. Et la révélation d’un prophète mineur ne peut pas atteindre la dimension de la révélation d’un prophète messager.
62 Par exemple, dans une vision, j’avais vu une femme mystérieuse, debout seule et nue en Éden. Et j'avais entendu son nom : Lili. Et c’était la première femme d’Adam. C’était la première femme qui avait vécu sur la terre. Elle était un peu corpulente et sa peau était noire mais n’était pas lisse comme notre peau. C’est une dimension de révélation réservée aux prophètes messagers.
63 Le prophète messager est seul à l’œuvre dans sa génération tandis que les prophètes mineurs sont plusieurs dans un pays comme on le voit dans Actes 13 :1 et au temps d'Élie. Et c'est aux prophètes mineurs que les prophètes messagers donnaient mandat pour aller oindre les rois. Et dans le futur, ce sera un prophète mineur qui priera pour la consécration d’une charge liée à la prédication avec imposition de main à la place d’un dirigeant. Car un sacrificateur établi ou consacré par une église ou un pasteur, c’est un homme doté par une femme. Il est un ministre de l’église et non de Christ.
64 On naît avec le ministère et on meurt avec le ministère. Et les décharges et sanctions n'enlèvent pas le ministère. Mais le manque de consécration fait baisser la vue d’un prophète. Et quand j'ai dit que je passais des mois sans vision, c'est ma vue qui avait baissé par manque de consécration. Aussi, l’amour de l’argent, la mondanité et la sexualité font baisser la vue d’un prophète. Il est écrit dans Exode 23 :8 que l’argent et les cadeaux aveuglent ceux qui voient clair. Et ceux qui voient clair, ce sont les prophètes.
65 Toutes les prophétesses et plusieurs prophètes comme Nathan dans l'Ancien Testament étaient des prophètes mineurs. Le ministère de prophète mineur est universel. Et les prophètes mineurs peuvent avoir des livres qui sont les actes de leurs ministères.
66 Priez afin que Dieu vous suscite des prophètes mineurs ayant le souci de votre Salut comme dans l'Église d'Antioche selon Actes 13 :1. La foi prophétique impose cela. Et les prophètes mineurs peuvent parfaitement conduire les hommes à Dieu parce qu’ils sont les piliers et les colonnes de la foi prophétique. Dieu est le Dieu des esprits des prophètes. Et Amos 3 :7 s’applique aussi aux prophètes mineurs.
67 Le jour où Élie fut enlevé, tous les fils de prophète qui étaient à Guilgal, à Béthel, à Jéricho et dans tout Israël savaient que Élie allait être enlevé ce jour-là. De ville en ville, les fils de prophète sortaient au-devant d'Élisée et lui disaient : « Sais-tu qu'aujourd'hui l'Éternel va enlever ton maître d'au-dessus de ta tête » ? Et Élisée leur répondait : « Je le sais, moi aussi ; taisez-vous ! ».
68 Et après que Élie fut enlevé, partout où Élisée allait, les prophètes mineurs qu’on appelait "fils de prophètes" dans l’Ancien Testament, avaient la révélation que l'Esprit d'Élie reposait sur Élisée. Et ils allaient à sa rencontre, et ils se prosternaient devant lui en signe de reconnaissance d’Élisée en tant que leur nouveau prophète messager.
69 Et pendant que je suis sur la montagne, des Frères et Sœurs de différents pays me racontent avec exactitude ce qui se passe avec moi sur la montagne. Ils savent que j’ai reçu deux pierres comme Moïse et que ces deux pierres ou prédications parlent du prophétisme et des songes et visions.
70 J’étais sur le point d’envoyer ces deux chapitres ensemble à la traduction lorsqu’un Frère du Cameroun m'a écrit disant : « Frère Philippe, je t'ai vu debout au sommet d’une montagne. Et un Homme te parlait du Ciel. Et l’Homme se plaignait des vidéos qu’Il donne aux Saints et qui ne sont pas reçues à leur juste valeur comme les recevaient les Saints d’autrefois. Le soleil était rouge. Et ton pied droit était posé sur une pierre et ton pied gauche était posé sur une autre pierre ». Vous voyez ? Parce que nous avons choisi le chemin des révélations, les fils de prophètes sont ici.
71 Les prophètes mineurs ont toujours existé sur la terre en grand nombre. Et aux jours du prophète Élie, Abdias avait caché 100 prophètes mineurs à cause de Jézabel. Et de même qu'Israël interrogeait l'Éternel, c'est ainsi qu'une assemblée qui craint Dieu et qui a le souci du Salut interrogera toujours l'Éternel.
72 Pour une décision importante, quand ce que tu veux dire n’est pas fondé sur une révélation, fais preuve de retenue car, comme un automobiliste, par une seule erreur, tu peux tout détruire. Une décision doit être fondée sur une révélation. Quand quelqu'un avancera une importante idée ou décision, tu lui diras : « Vu l'importance de ton idée, peux-tu nous donner la révélation de laquelle tu t’es inspiré » ? S'il prend ta question en mal alors son idée venait du diable.
73 Et en l'an 2000, juste avant le mariage avec Séphora, j'avais vu qu'elle et moi devions nous marier sur une pinasse flottant sur les eaux. Et quand je suis arrivé dans la pinasse, il m’a été dit qu'elle était déjà venue prendre sa bague de mariage et qu'elle était déjà repartie. Et ma bague m'a été remise et je me suis réveillé. Et le mariage sur la pinasse avec Séphora n'avait fait que vaciller jusqu'à se renverser dans l'eau.
74 Et au stade actuel de la révélation, tu ne dois pas commettre cette erreur comme moi. Pour un projet, une union, un mariage, un contrat, une maladie devant laquelle la médecine est impuissante ou tout autre chose importante, tu dois recourir aux révélations.
75 Quand nous prions, la réponse de Dieu peut venir à l'instant ou dans plusieurs jours ou semaines comme dans Jérémie 42 :1 à 7. Je m’adresse ici à ceux qui aiment Dieu et qui cherchent Dieu et le Salut à travers les prophètes, et non à ceux qui aiment les églises et religions et les livres saints et qui sont des ennemis de Dieu.
76 C'est par la révélation que tu sauras qui tu es, ce que tu fais et où tu vas. Sans les révélations, tu peux aller contre Dieu malgré ta bonne intention et tu recevras un châtiment. Pour tout acte, en plus de ta bonne intention, cherche à connaître la volonté de Dieu.
77 Et un pasteur ne doit pas mépriser ou rejeter les révélations ou détourner son assemblée des révélations. Une assemblée est comme le camp d’Israël, et toi le pasteur au milieu du camp, tes regards doivent être toujours tournés vers la sentinelle sur la muraille, pour t'avertir du danger qui vient.
78 Pour moi, suivre Dieu ou diriger une assemblée en ignorant les songes et visions, c'est comme conduire un véhicule sans frein, en ignorant les panneaux de signalisation et les feux tricolores. Les songes et visions sont les codes et les panneaux de signalisation sur la route du paradis. C’est pourquoi, quand tu ne comprends pas un songe, tu ne dois pas aussitôt l’ignorer.
79 En matière de révélation, Dieu peut te parler aujourd'hui et Satan peut te parler demain, comme aussi, Satan peut te parler aujourd'hui et Dieu peut te parler demain. Quand tu raisonnes ou rejettes ce que Dieu ou son prophète t’a dit, le diable reçoit aussitôt le droit de te parler selon ton cœur pour t’égarer. Et c'est ton changement ou ta repentance qui éloignera Satan de toi.
80 Ne craignez pas les faux prophètes et prophétesses ! L’Ange de Dieu est avec nous ; si quelqu’un vous trouble par de fausses révélations, Dieu le frappera et vos yeux le verront.
81 En matière de Salut, soit tu ignores ou rejettes les révélations et tu es sur le chemin de l’enfer, soit tu les considères et tu les suis et tu es sur le chemin du paradis si elles viennent de Dieu. C’est pourquoi, vous devez vous choisir des conducteurs qui accordent de l’importance aux révélations plutôt qu’un conducteur qui fera pécher tout le monde en suivant la Bible ou ses propres pensées.
82 Un dirigeant religieux qui aime Dieu ou qui a la crainte de Dieu recherchera toujours les révélations, et la grâce et la bénédiction de Dieu seront toujours sur lui. Mais quelqu’un qui n’aime pas les révélations, c’est un païen, et même ses bons actes et paroles vous conduiront en enfer.
83 Dans ma vie, je me suis toujours confié aux révélations. Les zones d'ombres dans ma vie étaient les moments où j'avais délaissé les révélations. Je sais qu’il est impossible de contourner les révélations pour accomplir la volonté de Dieu ou pour aller au paradis. La révélation est prioritaire sur notre volonté. Et dans Actes 16 :9, la vision pour la Macédoine avait changé le programme de Paul.
84 Et après Kacou 154, c’est sur la base de la révélation que je me suis retiré sur la montagne. Et de dessus cette montagne, je voyais tout ce qui se passait au sein du Message et les actes des ennemis contre le Message, mais c’est encore sur la base de la révélation que je ne disais rien.
85 Si le roi David est l'homme selon le cœur de Dieu, c'est parce que le roi David agissait par révélation. Le roi David avait les prophètes Nathan et Gad et d'autres prophètes auprès de lui, et il les écoutait. Pourtant David est un prophète. David, c’est comme un prophète mineur devenu pasteur. Et le roi Salomon aussi avait les prophètes Nathan, Jehdo, Akhija et d'autres prophètes auprès de lui, et il les écoutait. Pourtant Salomon est un prophète. Le roi Asa avait le prophète Oded et d'autres prophètes auprès de lui, et il les écoutait.
86 Le roi Josaphat avait le prophète Jéhu et d'autres prophètes auprès de lui, et il les écoutait. Les rois Ézéchias et Osias avaient le prophète Ésaïe et d'autres prophètes auprès d’eux, et ils les écoutaient. Le roi Josias avait la prophétesse Hulda, le prophète Jérémie et d'autres prophètes auprès de lui, et il les écoutait. Zorobabel avait les prophètes Aggée et Zacharie auprès de lui, et il les écoutait. Esdras et Néhémie avaient des prophètes auprès d’eux et ils les écoutaient.
87 Israël victorieuse sur les nations, c’était l’Israël qui marchait aux pas des prophètes. Et donc une Église sans prophète, c’est comme un aveugle qui marche. Le prophète est l’œil du peuple. Il est l’œil du corps de Christ. Et il peut s’agir d’une prophétesse et vous êtes tenus de l’écouter. Et c'est l’aspect de William Seymour et du pentecôtisme dans la restitution. Et c'est là, dans le domaine des révélations, qu’intervient maintenant le ministère de la femme.
88 Et dans la Bible, la prophétesse Déborah avait demandé à Israël d’aller en guerre contre les Cananéens avec seulement deux tribus. Barak, le chef de l’armée d’Israël avait peur et suppliait la prophétesse Déborah de venir avec eux en guerre. Elle refusa car elle est une femme. Barak insista disant : « Si tu vas avec moi, j’irai ! ». Et la prophétesse Déborah accepta et partit à la guerre avec Israël. Et Israël remporta la victoire et même tua le cruel Sisera, chef des Cananéens et Déborah chanta un cantique à Dieu.
89 Malgré la présence des faux prophètes, tous les bons rois d'Israël avaient toujours auprès d'eux de vrais prophètes qu'ils écoutaient parce que les prophètes sont les médiateurs entre Dieu et les hommes. Si tu ne rejettes pas l'argent parce qu'il existe des faux billets de banque, alors tu ne dois pas rejeter les prophètes parce qu’il existe des faux prophètes. Cela s'impose à toi.
90 Et chaque assemblée doit avoir un registre pour les révélations de ses membres et surveiller leurs accomplissements. Dans notre marche vers Dieu, chacun a sa façon de voir mais soyons conscients que c’est forcément par un prophète que nous serons dans la volonté parfaite de Dieu pour notre Salut. Et l'Église vivante du Seigneur Jésus, ce n’est pas une église ou une religion qui marche par des livres saints ou selon sa façon de voir, mais c’est l’Église qui marche aux pas des prophètes. Et Israël est la vallée des prophètes.
91 Et notre rédemption dépendra de notre volonté à nous confier en Dieu par ses prophètes comme s’est écrié le roi Josaphat dans 2 Chroniques 20 :20 disant : « Écoutez-moi, Juda et vous, habitants de Jérusalem ! Croyez en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous prospérerez ». Vous devez rester avec un prophète messager vivant et après ce prophète, vous devez rechercher un autre prophète selon qu’il est écrit dans Osée 12 :14 que : « Par un prophète, l’Éternel fit monter Israël hors d’Égypte ; et par un prophète, Israël fut gardé ».
92 Le roi Josaphat a dit de se confier aux prophètes comme lui-même se confie aux prophètes. Et dans 2 Chroniques 20 :3, c'est auprès des prophètes qu’il rechercha Dieu. Et c'est sur instruction d’un prophète qu'il proclama le jeûne. Dans Jérémie 42, c’est vers le prophète Jérémie qu’Israël et ses sacrificateurs et imams et moines vinrent pour consulter Dieu. Et dans 2 Rois 19, c’est vers le prophète Ésaïe que le roi Ézéchias envoya des pasteurs, des imams et des moines en jeûne pour consulter Dieu. Et en difficulté, un peuple spirituel enverra ses pasteurs, imams et moines en jeûne vers un prophète pour consulter Dieu.
93 Vous devez rester uniquement avec le Message du prophète et avancer avec les prophètes mineurs qui s’attendent à Dieu avant d’avancer. En dehors de cela, c’est l’éclipse. C’est le Message du prophète qui est la lumière éternelle et la grande échelle qui atteint la porte des Cieux comme le montre le rêve de l’apôtre Robert Huczko dans Kacou 142 :39.
94 L’éclipse ou les ténèbres, c’est l’absence de révélation ; ce sont les paroles du prophète messager mélangées aux actes ou inspirations des sacrificateurs qui se promènent dans le jardin. Et les prédications de ces sacrificateurs peuvent vous conduire à des immobilisations et à des pollutions nocturnes.
95 En dehors d’un prophète vivant, ce sont les ténèbres. Mais malgré la présence d’un prophète, tu peux être dans les ténèbres si tu suis la personne du prophète et non son Message qui est la Lumière. Il y a toujours deux groupes avec un prophète : il y a un groupe éclairé qui avance avec le Message du prophète et il y a un autre groupe dans le noir, assis dans la chaire du prophète. Quand le prophète ou le soleil vient sur la terre, il éclaire toujours un côté de la terre tandis qu’il y a un autre côté de la terre qui reste dans le noir. C’est une loi divine.
96 Maintenant, qui est le prophète ? Le prophète, c’est le nazaréen, l’homme consacré à Dieu. C’est le voyant, c’est l'aigle solitaire. Et un vrai prophète et ceux qui croient en lui sont toujours haïs sans cause par le monde et les religieux.
97 Le prophète messager est l’unique homme en sa génération qui détient les clés du royaume des Cieux. Et il est la porte des Cieux sur la terre. C'est lui qui donne les habits du paradis selon la taille de chacun par le mandat du chérubin de la sainteté. Ce chérubin est un ange grand de taille et lumineux comme du cristal, et dégageant une grande puissance. Et j'ai vu que l'habit des noces n'était pas bleu et blanc comme je le pensais mais tout blanc.
98 Le ministère de prophète est un ministère difficile. Paul dit que la mort lui est un gain. Et le prophète Jérémie pleure au point de maudire le jour de sa naissance. Le prophète est toujours inquiet car il ne sait pas où l’Ange l'enverra comme Jonas et ce qu'Il lui dira de faire ou de dire. Et le prophète, c'est l'habitant des montagnes. Mais la montagne, ce ne sont pas seulement les jeûnes mais surtout une disposition spirituelle permanente.
99 Un prophète n'accepte pas les présents sauf si cela est une nécessité pour lui. Et un prophète ne doit jamais transformer ses fidèles en espions ou miliciens. Le Seigneur Jésus ne l’a pas fait et son Église ne le fera jamais.
100 Ne soyez jamais des espions au milieu des gens ou dans des groupes privés sur internet. On ne se cache pas pour regarder les gens dans leur chambre. Les païens et les militaires, d’accord mais un prophète et ses disciples ne peuvent pas espionner. Dans 2 Rois 6, ce ne fut pas des espions que Élisée envoya en Syrie. Et un prophète ne doit jamais transformer une information en révélation.
101 Aussi, un prophète est souvent plein de calme et de retenue. Par exemple, l’apôtre Luis Coronado du Mexique était en visite à l’assemblée de Cancún. Et pendant qu’une Sœur parlait et qu’il la regardait, il a eu une vision sur la Sœur. Mais il n’a rien dit jusqu’à ce qu’il arrive chez lui à la maison. Et ensuite, il a appelé la Sœur par sa femme et voici, tout ce que la vision avait révélé était exact.
102 Et un dimanche matin à l’assemblée de Sikensi, après la louange, pendant que le pasteur Bruno écrivait le sujet de sa prédication au tableau, la Sœur Rosine avait vu en vision un homme se déplaçant entre la chaire et l'assemblée. L'homme était vêtu d'un habit étrange fait de tous les drapeaux des nations de la terre. Et la Sœur Rosine, s’étant tournée pour voir si l’assemblée aussi voyait l’homme, elle a vu que toute l’assemblée était vêtue d’un uniforme blanc. Elle m’a envoyé la vision à la fin du culte mais ne l’a racontée à personne.
103 Un prophète parle quand cela est vraiment nécessaire. C’est différent d’un simple fidèle. Même certaines révélations, le prophète les garde pour lui. C’est un secret entre Dieu et lui selon Amos 3 :7. C’est comme un homme et sa femme. Maintenant, un prophète, ce n’est pas une cabine téléphonique où il faut abandonner sa propre consécration et venir à tout moment pour appeler ou pour recevoir des messages de Dieu.
104 Et gardez-vous de parler contre un prophète même s’il est dans l’erreur ou s’il est rejeté par Dieu. Dieu a toujours Son onction sur un prophète qu’il a utilisé. Un prophète rejeté est comme une femme chassée avec la dot sur elle. Saül et Balaam et le vieux prophète de 1 Rois 13 en sont des exemples.
105 Et quand un prophète homme meurt, qu'il soit messager ou mineur, on ne le pleure pas, on ne lui fait pas de funérailles. Ceux qui sont prophètes comme lui viennent tourner trois fois autour de son cercueil ou de son corps et on l'enterre. Ils viennent graviter autour de lui comme autour de l'étoile polaire et s'en vont continuer son combat. C'est le mystère de Kacou 124 :60. Et on ne vient pas en pèlerinage sur la tombe d’un prophète. Ainsi en est-il des prophètes et du ministère de prophète.