Kacou 31 : Vision de Daniel sur la fin des temps

(Prêché le dimanche 02 mai 2004 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Quand je prêche, je n'entends pas de « Amen ! » et j'apprécie cela ! Dieu n’est pas dans le spectacle. Il y a des endroits où lors des prédications, on entend : « Prêche ! C'est la vérité ! … ». Je n'aime pas cela !

2 Lisons maintenant Daniel 12 : 1 à 13, [Ndr : Frère Philippe lit le chapitre 12 de Daniel]. Nous remarquons que Daniel 12 est comparable à Apocalypse 12 comme Zacharie 6 et Apocalypse 6. Le même tableau de Daniel 12 est celui d’Apocalypse 12, s’appliquant en même temps à Israël et aux nations avec les mêmes éléments.

3 Apocalypse 12 :5 à 6 et les versets 13 et 14 disent la même chose apparemment. Et Daniel 12 :4 et les versets 8 à 10 disent aussi la même chose apparemment mais en réalité, ils sont séparés comme l’Est et l’Ouest. Les versets 5 à 7 et 11 à 13 de Daniel sont complémentaires. Donc Daniel 12 dans l’Ancien Testament est Apocalypse 12 dans le Nouveau Testament. Comme aussi le verset 4 de Daniel 12 est le verset 4 d’Apocalypse 10, là c’est la même chose. Mais ils sont différents des versets 8 à 10 de Daniel 12. Je ne l’ai ni vu ni entendu nulle part ailleurs, c'est l’entière révélation de Jésus-Christ.

4 Comme le dimanche passé, j’ai dit que le milieu de la Bible n’est pas Psaumes 118 :8 comme le disent les théologiens mais le livre d’Ésaïe. Le milieu de toute chose renferme les éléments et propriétés de cette chose. Le milieu d’un fruit c’est son noyau ou ses grains. Le milieu de l’homme ce sont ses reins. Le livre d’Ésaïe comprend 66 « livres » comme la Bible et renferme la Bible entière. En prenant le rouleau d’Ésaïe dans Luc 4, le Seigneur Jésus-Christ prenait l’Ancien et le Nouveau Testament et même ce qui n’y était pas écrit…

5 Bien ! Venons maintenant à la prédication-même qui portera sur les versets 4 puis sur les versets 8 à 10 de Daniel 12. Qu’un Frère lise cela ! [Ndr : Frère Laurent lit le verset 4] …  Merci Frère !

6 Je ne m’attarderai pas sur le verset 4 car c’est de l’histoire depuis 40 ans, depuis l’ouverture des sceaux. Daniel 12 :4 se passe au temps du soir, Dieu dit à Daniel : « cache et scelle le livre… ». Il dit à Jean dans Apocalypse 10 :4 : « scelle les Paroles ! ». Vous voyez ? Daniel et Jean ont entendu et compris mais il leur fut dit de sceller et cela jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses.

7 Mais aux versets 8 à 10, ces choses étaient scellées et cachées par Dieu Lui-même ! Amen ! Voyez bien le verset 8 : « j’entendis mais je ne compris pas… » Vous voyez ? Daniel dit qu’il entendit les paroles mais il ne comprit pas… Qu’est-ce que c’est ? C’était dans une langue inconnue. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen !! »] Vous saisissez cela ? Daniel a entendu une langue inconnue dans laquelle Dieu a scellé et caché quelque chose.

8 Quand ? Après le verset 4, c’est-à-dire après les temps du soir donc à minuit. Daniel 12 :8-10 était contenu dans le verset 4 mais scellé par Dieu Lui-même. Apocalypse 10 :4 et Daniel 12 :4 étaient la révélation des sept sceaux. Dans Apocalypse 10, la langue inconnue était contenue dans les sept tonnerres mais pas son interprétation qui était avec l’Agneau. Daniel 12 :8 à 10 se rapporte au Cri de minuit. La purification spirituelle avec un Message puissant et la purification charnelle avec la confession publique. Et un enfant de Dieu, soucieux de sanctification, ne peut que se réjouir en voyant cela.

9 Quand Daniel a vu Jean, de l’autre côté du rideau, il s’écria avec ses trois amis : « Alléluia ! Dieu va dévoiler cela maintenant ! ». Mais Dieu lui a dit : « Non Daniel, l’heure n’est pas encore venue ». Et au XXème siècle, dans le Sabino Canyon, quand Daniel a vu William Branham, il s’est écrié [Ndr : Voir 7ème sceau page 31 Ref.192] mais Dieu le calma encore. Dans la vision de Junior Jackson, William Branham ne put interpréter ce caillou blanc or c’est sur cela que tous devraient avoir les yeux fixés car un peu plus loin l’Esprit d’Élie interpréterait cela comme on le voyait dans le 7ème sceau.

10 Et à minuit, quand un 24ème jour du premier mois Hébreu, en 1993, comme Daniel, Dieu plaça un homme sur le sable au bord du grand fleuve Hiddékel. Quand Dieu plaça un fils de Daniel là [Ndr : le père du Frère Philippe s’appelle Kacou Daniel] …Vous voyez ? Daniel signifie « celui qui juge pour Dieu » et Philippe signifie « celui qui chevauche ». Et enfin un cavalier noir chevauchant après ceux de l'Asie, l'Europe, après la France, l'Allemagne, l'Angleterre et les États-Unis, un Africain chevauchant maintenant ! De la race noire, de l'ethnie la plus petite, de la famille la plus basse, s'élève « celui qui chevauche ». Glorieux personnage devant l'Éternel pour révéler la langue inconnue.

11 Et là, c’est Dieu Lui-même qui réveilla Daniel. Et tous les saints : Ézéchiel, William Branham, l’apôtre Jean, Zacharie… reconnurent cela.

12 Savez-vous que Daniel 12 :8 à 10 se passe au bord du grand fleuve Hiddékel le 24 avril de la troisième année de Cyrus ?  [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Aujourd’hui, Daniel 12 :8 à 10 est enfin accompli dans la simplicité, loin de l’orgueil branhamiste. Le Message de William Branham au verset 4 de Daniel 12 n’a apporté que la connaissance à l’humanité. Mais cela ne les a pas débarrassés des démons de séduction qu’ils appellent saint-esprit.

13 Les gens courent de doctrine en doctrine, de mystère en mystère, de « isme » en « isme », de brochure en brochure, de cotation en cotation...avec des méfiances, des déchirements et des haines de toutes sortes. Pourquoi ? Parce que William Branham étant mort, le corps doit se décomposer.

14 Et il y a des tendances d’Ewald Frank, des tendances de Joseph Coleman, des tendances de Billy Paul et Joseph Branham, des tendances en Afrique, des tendances par-ci, des tonnerristes, ainsi de suite… Qu’est-ce que c’est ? La pourriture du corps de Branham. Le corps de Branham se décomposant.

15 Et Si dès à présent, un de tous ceux-là qui suivent le Message de William Branham va au Ciel, que Dieu m'envoie en enfer. Car cela est impossible. C'est leur connaissance qui a augmenté c'est tout. Même la connaissance des assemblées de dieux, baptistes, méthodistes... a augmenté, ils ont tous les brochures de William Branham.

16 Et les branhamistes ont trop de choses pour prêter attention à un insignifiant Kacou Philippe. La connaissance a rendu les uns sages pour reconnaître le jour et le Message à venir et cette même connaissance a rendu d'autres orgueilleux pour la perdition. Mais ils trembleront à jamais devant vous ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous avez reçu et reconnu votre jour et son Message.

17 Lisons maintenant les versets 8 à 10… Plusieurs seront « purifiés » des fausses bibles, traités, doctrines, des faux saint-esprits, des fausses églises, … « blanchis » signifie innocentés, justifiés ; « affinés » signifie rendus parfaits. Mais la Bible dit qu’aucun de ceux qui sont assis dans la chaire de Branham ou dans la chaire de la théologie ne comprendra. Dieu Lui-même ne permettra pas qu’ils viennent ici car ce Message de minuit ne doit pas être corrompu à cause de son but de perfection.

18 Certains disent : « Ne dis pas : c’est ici la voix de Matthieu 25 :6. », « Je suis le seul prophète sur la terre … ». Mais je le ferai ! Eux, n’ont pas de fondement biblique et ne peuvent pas le faire. Quand Gabriel vient, il dit : « Je suis Gabriel qui me tiens devant Dieu, ne crains pas … ». Jean-Baptiste dit : « C’est ici celui dont il a été parlé par Ésaïe … ». Matthieu 3 :1 à 3. Je le ferai encore, vous n’avez pas de part avec nous, taisez-vous !

19 Et je vous condamnerai en vous nommant même si vous appelez cela injures, jugements ou arrogance, c’est ce que vos pères ont fait au Seigneur Jésus. Lisons cela : Jean 8 :13 à 14 : « …Tu rends témoignage de Toi-même… ». Et Luc 11 :45 : « Tu nous dis des injures ». Vous voyez ? Les démons ne meurent pas. Des fils du diable, fils de Bélial ! Laissez-les ! Je ne me laisserai point distraire.

20 Ce sont des méchants et la Bible dit dans Daniel 12 qu’ils ne comprendront pas. Pendant que des gens font leur effort pour être en avant, à l'exemple des Frères assis ici. Certains parcourent des kilomètres chaque dimanche matin pour être ici. Voyez les Frères et Sœurs de Port-Bouët… s’il n’y avait pas de lagune plusieurs marcheraient pour être là ! [Ndr : l’assemblée crie : « Amen ! »]. Et au lieu d’accepter cela, ils parlent de collaboration. Je préfère la mort à la collaboration. Ils sont obligés de venir humblement ici pour avoir la Vie éternelle, c’est « Ainsi dit le Seigneur ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Aujourd’hui sur toute la face de la terre, nul ne peut être sauvé en dehors de ce que moi le prophète Kacou Philippe je prêche. Je suis le seul prophète que le Seigneur Jésus-Christ a envoyé à l’humanité. Comme au temps de Noé, moi Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, je suis l’unique et nul ne peut être sauvé en dehors de ce que je prêche. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

22 Oh ! Merveilleux livre de Daniel, d’autres inspirations me viennent encore. Daniel est l’Apocalypse de l’Ancien Testament, voyez les chapitres 2, 7, 8, 10 et 12 du livre de Daniel, c’est le livre d’Apocalypse et le livre de Daniel est spirituellement le dernier livre et le 27ème livre de l’Ancien Testament comme le livre d’Apocalypse est le 27ème livre du Nouveau Testament. [Ndr : Toute l’assemblée dit : « Amen ! »].

23 C’est exactement le 27ème livre car l’esprit de prophétie le dit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Je ne crains pas de dire ce que je reçois à l’instant et je crois que le même ange de Daniel 10 est ici. [Ndr : Frère Philippe s’arrête]. Je ne dis pas que c’est cela mais voulez-vous compter avec moi jusqu’au livre de Daniel ? [Ndr : l’assemblée compte …]. C'est parfait ! Amen !

24 Sans rien lire de quelqu'un, sans calcul, je prêcherai sur les différents symboles de Daniel pour indiquer la période de l'enlèvement. Merci Seigneur Jésus-Christ, Toi qui m’as sauvé et qui m’a envoyé par grâce pour le Salut de l’humanité. Merci Seigneur !