Kacou 146 : Les commandements actuels de Dieu pour l’humanité

Révélé, par le prophète Kacou Philippe, aux saints dans le monde entier, le 28 février 2021

1 Ce sont ici les révélations que moi le prophète Kacou Philippe, j’ai fait connaître de la part de Dieu, le 28 février 2021 à tous ceux qui soupirent après la vie éternelle auprès de Dieu après leur mort.

2 En 1993, il m'a été montré que des hommes viendraient de tous les continents pour croire en moi. Et celui qui était devant la foule avait l'aspect d'un hindouiste. Et quand j'ai révélé Kacou 139, j'ai dit à mes disciples en Inde : « Je suis convaincu que ce chapitre Kacou 139 conduira des hindouistes à ce Message de Matthieu 25 :6 ».

3 Et ils m'ont répondu : « Prophète, avant Kacou 139, des hindouistes ont déjà cru et ont reçu le baptême ». Je me suis agenouillé et j'ai donné gloire à Dieu. Je ne savais pas que des hindouistes, shintoïstes et taoïstes croiraient en moi. C’est Dieu qui a fait cela. Et à la fin des visions de 1993, j'ai vu que j’étais dans un grand stade et je m'apprêtais à prendre la parole. C'est après ces visions que j'ai cru en Dieu et que j'ai touché à une Bible pour la première fois.

4 Depuis 2002, je vous ai toujours dit que de tout ce que vous êtes en train de faire dans vos temples, églises et mosquées, il n'y a rien qui viendra en mémoire devant Dieu. Vous pouvez avoir la conviction d’être sauvés. Vous pouvez avoir vu des révélations sur lesquelles vous êtes assis. Vous pouvez être riches et avoir tout ce que vos cœurs désirent avec l’assurance et la paix du cœur mais vous irez en enfer si vous mourrez sans croire en moi.

5 Ce Message de Matthieu 25 :6 a atteint les bouts de la terre et chaque mois, chaque assemblée dans le monde entier m’envoie sa dîme sur tout ce qui lui est donné comme dîmes et offrandes. Donc quand vous donnez une dîme dans l'Uttar Pradesh en Inde ou à Bulawayo au Zimbabwe, j'en reçois la dixième partie. Et avec cet argent, je soutiens d’autres pays qui sont dans le besoin pour l’avancement du Message. Mais, plus je donne, plus je reçois.

6 Or ce Message avance de plus en plus. La Côte d’Ivoire compte au moins 100 assemblées. Le Brésil, 14 assemblées. Le Gabon, 16 assemblées. Le Cameroun, 37 assemblées. Le Congo-Kinshasa 44 assemblées. Le Mozambique, 52 assemblées. L’Angola, 60 assemblées. Sans compter l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Si chaque assemblée dans le monde continue de m’envoyer sa dîme chaque mois, je risque d’avoir beaucoup d’argent. Si je ne fais pas attention, je risque de devenir riche. Je ne sers pas Dieu pour de l’argent, c’est la récompense du Ciel que je veux.

7 Je suis né et j’ai grandi dans la pauvreté et ce n’est pas sur le compte de Dieu que je vais m’enrichir ou rechercher ce que je n’aurais jamais eu. Et ma même vieille Jeep d’occasion sera ma dernière voiture. Et j’ai pris la décision devant Dieu de ne plus recevoir de dîme ou dîme de dîmes d’un pays y compris la Côte d’Ivoire à partir du 24 avril 2021. Désormais, qu’aucun pasteur, qu’aucune église, même si elle vient de croire, ne m’envoie une dîme ou une offrande.

8 Payer ses dîmes et offrandes, c’est un commandement de Dieu et vous devez payer vos dîmes à vos assemblées. Vos apôtres et pasteurs sauront quoi en faire pour l’avancement du Message jusqu’en dehors de votre pays comme l’apôtre Hugo Zé Da Costa et l’Angola l’ont fait et ont porté le Message au Mozambique, au Cap Vert, en Namibie, en Guinée-Bissau, en Sao-Tomé et Principe et au Portugal avec leurs propres moyens.

9 En 2002, mon loyer coûtait 29 dollars et la maison n’avait pas de toilettes mais à cause du Message, je devais plusieurs mois. Et le propriétaire menaçait de me jeter dehors mais je n'avais pas peur parce qu'il y avait de la place pour moi dans la rue pour dormir.

10 Lors de mes prédications publiques, personne ne m’a jamais donné même une pièce d’argent. Je manquais de tout, même de nourriture. Puis, l’un après l’autre, j’avais vendu tous mes objets que je pouvais vendre. Mon petit baffle de prédication, ma machine à dactylographier mes prédications et tout. Je n’avais pas d’ordinateur. Tout était devenu difficile mais chaque matin, je prenais mon mégaphone et je partais seul à la prédication dans les rues. C’était mon travail quotidien. Je prêchais partout. J'étais seul. Mais aujourd'hui, personne n'est prêt à faire ce sacrifice. Ni même parmi ceux qui croient en moi. Tout le monde a peur de perdre ou de manquer de tout pour la cause de Christ. Tout le monde a peur de souffrir pour Christ.

11 Du 08 juillet 2002 où j’ai commencé à prêcher, c’est en décembre 2002 que j’ai gagné trois âmes. Et ces trois âmes n’avaient aucun revenu financier tandis que des milliers se moquaient de moi, m’injuriaient, me maudissaient et me menaçaient mais je m’étais engagé pour la vie. Je n’allais jamais arrêter même si je ne gagnais aucune âme ou si les trois âmes m’abandonnaient. Mais regardez les dirigeants religieux aujourd’hui. Tous ceux qui prêchaient comme moi en 2002 ont disparu de la scène religieuse. Ceux qui y sont encore ont des activités qui leur rapportent de l’argent pourtant ils ont déjà la nourriture et un lieu pour dormir. Certains sont des vendeurs de terrains ou de voitures, d’autres ont investi dans les agences d’assurances, l’immobilier et le transport. Comment peut-on être disciple de Dieu et disciple de l’argent en même temps ?

12 Bien. J'ai vérifié dans les livres d'histoire et j'ai trouvé que la confession était publique dans l'Église primitive jusqu'à ce que vienne l'église catholique en l’an 325. Et c'est l'église catholique qui a supprimé la confession publique en l’an 758. Et je suis allé voir la définition de la confession publique et celle de la confession auriculaire.

13 Voici ce que dit le dictionnaire Littré, Tome 2, page 633 : « Confession auriculaire ou privée : Confession qui se fait à l'oreille du prêtre, par opposition à la confession publique qui a été d'usage dans l'Église Primitive ». Maintenant, voici ce que dit le Larousse du XXème siècle, volume 2, page 404 : « Confession auriculaire ou privée : celle qui est faite en secret à un prêtre ou à un pasteur, confession publique : celle qu'on faisait autrefois devant l'Église ».

14 La confession à un prêtre ou à un pasteur est un héritage catholique. Et la soi-disant confession à Dieu dans le secret, c’est un pur mensonge pour tenter de soulager votre conscience. La confession a toujours été publique dans l’Église primitive. Pierre, Jacques, Jean, Élisabeth et Marie Madeleine ont pratiqué la confession publique. Et l’Église n’atteindra pas la foi des apôtres, la perfection et l’enlèvement sans passer par la confession publique. La confession publique est la plus haute forme de sanctification et un enfant de Dieu ne peut pas rejeter cela.

15 Et dès l’instant où Dieu dit par un prophète que la confession publique est un commandement, tout autre moyen de confession devient caduc et Dieu ne vous écoute pas sauf si vous vous confessez publiquement.

16 Il fut un temps où les sacrifices d’animaux expiaient les péchés selon la loi de Moïse. Mais quand Dieu prend un corps et vient s’offrir en sacrifice à la croix, tout sacrifice d’animaux selon la loi de Moïse est un acte diabolique contre Dieu et Dieu ne vous écoute pas.

17 Même si vous ne m’aimez pas vous êtes obligés de faire ce que je vous dis si vous voulez être sauvés. Selon le commandement actuel de Dieu, vous devez confesser vos péchés publiquement avant que le sang de Jésus intervienne. La confession publique selon la foi des apôtres, cela fait partie des promesses de Dieu pour notre temps selon Malachie 4 et Luc 17 :30.

18 Dieu avait dit à William Branham en 1933 : Tu oindras Jéhu, tu prononceras le jugement et, selon la foi apostolique, tu rétabliras la confession publique. Et l'Esprit d'Élie est toujours sur la terre pour accomplir cette mission. Et cela conduira tous ceux qui aiment Dieu à l'unité de la foi et à l'enlèvement. Mais si vous êtes un pasteur, moine ou imam et que vous rejetez la confession publique, sachez que devant Dieu, vous n’êtes pas un berger de brebis mais un éleveur de porcs. C’est pourquoi, faites en sorte que ce chapitre Kacou 146 soit remis à tous ceux que vous aimez.

19 La confession publique est un commandement de Dieu. Pouvons-nous être dans une église et quelqu'un vit mal et ce n'est pas un problème pour le reste de l’église ? Dans ce cas, pourquoi le péché d’Acan fut-il imputé à Israël ? Pourquoi en Israël, lorsque quelqu'un commettait l'adultère, tout le peuple le lapidait ? C’est parce que son péché était le péché de tout le peuple. 

20 La douleur d'un membre de votre corps est-elle la douleur de tout votre corps ? Bien sûr que oui. Et c'est pour la confession publique que le Seigneur Jésus-Christ avait dit à ses disciples : « A quiconque vous pardonnerez les péchés, ils seront pardonnés ; et à quiconque vous les retiendrez, ils seront retenus ». Et « Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le Ciel ».

21 Si nous confessons nos péchés à Christ, c’est parce que nous sommes le corps de Christ. Et l’Église est un seul corps et le péché d’un membre de ce corps est le péché de tout le corps. La confession publique que je prêche, ce n’est pas une vérité que j’ai découverte et que j’essaie de restaurer mais c’est un commandement que j’ai reçu de Dieu pour l’humanité dans une vision en 1993.

22 Si vous rejetez cela, peu importe combien de larmes vous avez versées devant Dieu dans le secret, sachez que vos péchés sont sur vous, même si votre cœur est soulagé. Vous êtes obligés de croire et de faire ce que le prophète Kacou Philippe vous dit si vous devez aller au Ciel auprès de Dieu. On confesse un péché à celui qui ne le sait pas. La confession des péchés à Dieu est donc du satanisme car quand tu commettais le péché, Dieu te voyait déjà.

23 Aux États-Unis, un jour, une femme était malade. Elle est allée voir le prophète Branham. Le prophète a prié pour elle mais elle n'était pas guérie et elle est revenue voir le prophète. Et le prophète lui a dit : « Madame, tu as commis un péché d’adultère. Va le confesser à ton mari et tu seras guérie ». La femme a dit : « J'ai déjà confessé cela à Dieu, il y a longtemps et j'ai même fait trois jours de jeûne pour cela et je n'ai plus refait ce péché ». Le prophète lui a dit : « D’accord madame, tu dois le lui confesser car vous formez le même corps ». Et la femme a dit : « J'ai peur, il va me divorcer ». Et le prophète lui a dit : « Madame, va, ton mari a le même péché à te confesser ».

24 Dès l'instant où un homme vous a dotée ou que vous vivez sous son toit, peu importe combien vous aimez Dieu, Dieu vous enverra en enfer si vous ne confessez pas votre adultère à cet homme. Et lui aussi doit vous confesser ce qu'il a fait s'il veut être sauvé. Et cela s’adresse à chaque habitant de la terre quelle que soit sa religion ou sa croyance.

25 Tous ceux qui croient en moi savent cela et pratiquent la confession publique depuis 2002. Et voici le déroulement du culte et de la confession publique selon la révélation que j’ai reçue pour toute l’humanité.

26 D’abord le culte. Venez bien avant l’heure du culte pour vous disposer et être en prière. Un apôtre, pasteur ou autre ne peut faire retarder ou annuler un culte pour une raison personnelle. Et vous devez respecter l'instant du culte, c'est un moment de communion avec Dieu.

27 Il est bien d'éteindre votre téléphone ou le mettre sur vibreur. Vous ne devez pas manipuler votre téléphone pendant plus de deux minutes étant assis dans l'assemblée, excepté les notes et lectures de versets. Même un apôtre, pasteur ou prédicateur n’a pas le droit d'utiliser son téléphone pendant le culte sauf pour cas urgent.

28 Avant de parler de la confession publique, il faut parler du dirigeant qui est le chef de l’assemblée pendant la confession publique. Pendant la confession, le dirigeant est le représentant du prophète. Il peut donner une sanction à une personne qui lui manque de respect ou sème du trouble.

29 Toutefois, si étant à la chaire, il a enfreint au Message, l’assemblée doit l'aider. Si le cas est grave, il descendra de la chaire et un autre Frère prendra sa place. Il se confessera. Et la confession publique suivra son cours. Les sanctions qu'il a déjà prononcées demeurent valables. Mais quand un dirigeant n’a pas la maîtrise nécessaire pour diriger la confession publique, il doit laisser cette charge. Le dirigeant doit être un Frère qui vit bien et qui est capable de dire ce qui est péché et ce qui ne l'est pas. Le dirigeant doit faire barrage au diable qui veut déstabiliser la confession publique. Le point central du déroulement de la confession publique, c'est le dirigeant. C’est pourquoi, quand un problème se pose et que cela concerne le dirigeant ou un prédicateur, celui-ci ne doit pas s'approcher de la chaire jusqu'à ce que le problème soit réglé.

30 Si le dirigeant de la confession publique est bien, maîtrisant le Message et ayant le don de Dieu pour le faire, tout se passera rapidement. Il ne va pas passer assez de temps sur une confession et fatiguer l'assemblée. La direction de la confession publique est un ministère et donc un dirigeant de la confession publique ne doit pas être une marionnette programmée pour répéter : "au suivant". Au fur et à mesure, le dirigeant pose les questions de sorte que quand la parole est donnée à l’assemblée, l’assemblée n’a pas grande chose à dire.

31 Afin que les confessions graves n’échappent pas à l’assemblée, le dirigeant peut prendre note de façon discrète et déchirer la note, après le culte. Le dirigeant ne doit pas attendre que l’assemblée prononce toujours les sanctions à sa place. Et à cause de la confession publique, c’est mieux qu’une assemblée ne dépasse pas 700 membres. Mais quand une assemblée devient trop grande, il faut penser à scinder cette assemblée et une partie ira en un autre lieu et aura son pasteur et sera autonome. Pour une assemblée de 700 membres, le temps de la confession publique sera autour de deux heures.

32 Et lors de la confession publique, quand une Sœur dit : « Je demande pardon à Dieu et à l'assemblée, j'ai été insoumise à mon mari ou rebelle à mes parents ». Le dirigeant lui dira aussitôt : « Sœur, as-tu déjà demandé pardon à ton mari » ? Si elle dit : « Oui ! ». Alors le dirigeant dit : « Au suivant » et le suivant se confesse. Mais si elle dit : « Non », le dirigeant lui dira : « Sœur, assieds-toi, va te mettre en ordre avec lui et reviens te confesser au prochain culte ». Et elle s'assoit.

33 Si un Frère ou une Sœur se confesse dans une langue que l'assemblée ne comprend pas, quelqu’un même s’il s’est confessé ou est sous sanction ou n'est pas baptisé peut en faire la traduction. Il en est de même pour la traduction d'une prédication. Aidez les malades. Et un malade très invalide se confessera en présence d'au moins deux dirigeants et ceux-ci rapporteront sa confession et ses réponses à l'assemblée pour la décision.

34 Et lors des interventions ou ailleurs pendant le culte, les Sœurs doivent écrire leurs réactions et le diacre transmettra cela au dirigeant qui doit les lire. Comme lors de la confession, quelqu’un peut écrire ou lire pour quelqu'un qui est illettré ou invalide. Quelqu'un peut dire : « Cela fait plusieurs fois qu'un tel Frère confesse une telle chose. Qu'il reste une semaine ou un mois hors de l’assemblée ou qu’il fasse un effort ». Et le dirigeant peut ne pas valider ou dire : «Frère assieds-toi, tu as un mois de sanction dehors. Au suivant ». Et un autre peut dire : « Je pense que la confession d'un tel n'est pas claire ou je n'ai pas entendu, qu'il reprenne à haute voix ». Et il doit reprendre à haute voix mais sans le micro, tout comme les intervenants. Le dirigeant peut lui permettre de s'approcher pour qu'on l'entende s'il est loin Et quelqu'un peut dire : « J'ai vu ma femme ou mon mari ou j'ai vu tel Frère ou telle Sœur faire ceci et je vois qu'il ne s'est pas confessé ». Le dirigeant donnera la parole à la personne citée qui peut dire que ce n'est pas vrai ou que c'est exact et se confesser.

35 À l’heure du culte, le dirigeant ira à la chaire, il demandera à l’assemblée de se tenir debout, puis il peut lire un passage du Message ou de la Bible sans commenter puis donner un chant de recueillement et toute l’assemblée élèvera une prière d’introduction pour remettre le culte entre les mains du Seigneur. Puis, l’assemblée s’assiéra et la confession publique commencera.

36 Lors de la confession publique, en dehors des diacres, toute l'assemblée est assise les têtes inclinées. Fermer les yeux n’est pas une obligation. Puis le dirigeant dit : « Nous passons à la confession publique. Si quelqu'un n'a pas été en ordre avec la parole, il peut se lever ». Et alors tous ceux qui sont baptisés et qui ont une confession se tiennent debout. Et commençant par les Frères, l'un après l'autre, chacun se confesse. Vous confessez les péchés commis après votre baptême, même les mots de rue. Mais dès l'instant où un mot se trouve dans un dictionnaire, ce n'est pas un mot de rue. Et les termes et codes de communication comme dans l'armée et la police ne sont pas des mots de rue.

37 Et une Sœur au téléphone qui a donné son identité à un inconnu qui s'est trompé pour l'appeler, c'est un péché. Et une Sœur fiancée ou mariée qui donne son numéro de téléphone à un homme sans raison valable, c'est un péché.

38 Si le dirigeant trouve qu'une confession n'est pas un péché, il peut dire à la personne de s'asseoir en lui disant : « Ce que tu as confessé n'est pas un péché, tu peux t’asseoir ». Quand vous pensez qu'une chose pourrait être un péché mais que vous n'avez pas la certitude, demandez-le au dirigeant avant de venir confesser. Si lui ne sait pas, il demandera dans le groupe de dirigeants de votre pays ou de votre langue. Mais évitez de créer des confessions pour troubler l'assemblée.

39 Pour certains cas comme une discussion dans un couple, le dirigeant peut dire à la personne de rencontrer le pasteur ou les anciens à la fin du culte selon la nature de ce qu'elle a confessé. Un ancien sous sanction ne peut pas participer à la réunion des anciens. Un Frère qui se confesse doit enlever sa veste ou sa cravate. Il pourra la remettre dès la fin de la confession publique. Cela ne concerne pas les Sœurs. Aussi, il n’est pas bien d’arriver en retard au culte mais pendant la confession publique, tous ceux qui arrivent en retard et qui ont des confessions peuvent parler au diacre et s'approcher ou rentrer pour se confesser. Ceux qui n'ont pas de confession attendront dehors et entreront lors des témoignages.

40 Un Frère peut informer son pasteur et aller se confesser dans n'importe quelle autre assemblée et recevoir la prière ou une sanction. Dans ce cas, il dit qui il est. Il dit : « Je suis le Frère tel de telle assemblée. Je demande pardon à Dieu et à l'assemblée, j'ai fait ceci et cela », comme dans un culte virtuel. Le culte virtuel, c’est pour une personne très isolée. Quand vous pouvez atteindre le nombre de sept personnes dans une ville, vous devez avoir un culte physique.

41 Et à la fin des confessions, le dirigeant dit : « S'il n'y a plus de confession, nous passons aux interventions ». Et celui qui désire intervenir lève la main et avec l'autorisation du dirigeant, il se tient debout et parle. Ceux qui se sont confessés et les non-baptisés et les personnes sous observation ou sous sanction n'ont pas le droit d'intervenir ou d'envoyer des notes au dirigeant. Mais le dirigeant peut donner la parole à quelqu’un qui s’est confessé, s'il le trouve nécessaire. Il peut dire par exemple : « Frère tel, ton nom est cité dans telle confession ou ta femme a confessé l'insoumission ou l'adultère. T'a-t-elle demandé pardon et lui as-tu pardonné » ? Et il pourra répondre mais ce n'est pas à lui de réclamer la parole.

42 Et celui à qui une sanction est retenue s’assoit aussitôt si c’était sa seule confession. Le dirigeant peut demander que certaines confessions soient reprises au culte suivant si par exemple toute l’assemblée s’est confessée. Le dirigeant peut dire : « Un tel a confessé tel péché mais nous allons prier pour lui, c'est une âme faible ».

43 Et à la fin des confessions, le dirigeant dira : « S'il n'y a plus d'intervention sur les confessions, tous ceux qui sont debout vont se mettre à genoux et nous allons prier pour eux ». Quand un dirigeant vous a donné une sanction ou validé une sanction ou lorsque l'assemblée a prié pour un cas, c'est seul un apôtre ou le prophète qui peut annuler cette décision.

44 Après la confession publique, vous pouvez dire à un apôtre : « Un tel a confessé tel péché et nous avons prié pour lui par inattention ». Et l'apôtre peut demander la reprise de cette confession s'il le trouve nécessaire.

45 Et à la fin des interventions, le dirigeant dira : « Vous tous qui êtes debout, mettez-vous à genoux afin que l'assemblée puisse prier pour vous ». Ils se mettront tous à genoux et le dirigeant et toute l’assemblée prieront ensemble pour eux.

46 Pendant qu’ils se mettent à genoux, si une intervention est demandée, ils se relèveront. À la fin de la prière, ils s’assiéront et le dirigeant continuera le culte avec les témoignages et les sujets de prières et le chantre viendra. Les témoignages concernent tout le monde, y compris celui qui est sous sanction, sous observation ou qui n’est pas encore baptisé.

47 En dehors d’un apôtre, après la prière, personne, ni même le pasteur ne peut modifier une décision de la confession publique. Si le pasteur doit le faire, c'est pendant la confession publique. Quand vous avez déjà confessé, vous pouvez redemander la parole et compléter votre confession mais pour éviter cela, vous pouvez écrire votre confession sur un bout de papier et lire ou regarder pendant que vous vous confessez. Mais dans la phase des interventions, vous ne pouvez plus vous confesser ou compléter votre confession.

48 Pendant les interventions, si celui qui répond aux questions se met en colère ou se met à discuter, le dirigeant le fera asseoir et il reviendra se confesser à un autre culte. Le dirigeant doit savoir que telle intervention est un règlement de compte et dira ce qu'il faut. Quand après le culte, celui qui s'était confessé s'en prend à quelqu'un qui était intervenu sur sa confession, il doit se confesser pour cela et recevoir une sanction hors de l’assemblée.

49 Quand un Frère ou une Sœur est déjà sous sanction ou revient d'une sanction, on ne peut plus lui donner de sanction mais il peut ne pas recevoir la prière de l'assemblée s'il a agi encore méchamment en toute conscience.

50 En ce qui concerne un Frère qui ne se confesse jamais ou qui ne se confesse que lorsqu’il est dévoilé, le Message dit qu'on ne force pas quelqu'un à se confesser. Cependant, un enfant de Dieu se confessera. Sa conscience l'obligera à se confesser. Et par rapport aux charges dans l’assemblée, soyez prudents envers un Frère qui ne se confesse jamais.

51 Si un Frère s’est prostitué avec une Sœur, ils se confesseront et après le temps de sanction, l'assemblée priera pour eux après que le Frère aura doté la Sœur, si la Sœur a sept mois dans le Message. Si les deux répètent le péché, ils resteront dehors jusqu’à la dot avant de revenir se confesser. Mais un païen n’épousera pas une Sœur avec qui il s’est prostitué, et un Frère n’épousera pas une païenne avec qui il s’est prostitué.

52 Un pasteur dont le fils couche avec une Sœur s’assiéra et si l’assemblée le veut, il reprendra encore sa charge de pasteur. Un Frère qui a commis un péché de sexe ne peut avoir une charge dans l'assemblée que s'il est venu avec la femme pour recevoir la prière. Sinon il recevra la prière après trois ans s'il n'est pas venu avec la fille.

53 Aussi, le pasteur mettra les confessions en rapport avec Kacou 17 :37 dans le groupe du pays. Il écrira : « Selon Kacou 17 :37, le Frère tel de telle assemblée a confessé tel péché. L’assemblée lui a donné telle sanction ou a prié pour lui parce qu’il est faible ». S'il s'agit d'un cas d'adultère ou de péché de sexe pour un prédicateur ou l'épouse d'un prédicateur, la confession doit se faire dans le groupe du pays dans la journée et un apôtre donnera la conclusion avant deux heures au maximum comme pour tout autre problème traité dans le groupe du pays.

54 Si un pasteur poste régulièrement des cas de péchés relatifs à Kacou 17:37, on peut lui demander dans le groupe du pays comment le Message est prêché et vécu dans son assemblée. Tout cela est déjà contenu en détail dans ce Message de Matthieu 25 :6 selon les révélations que j’ai reçues de l’Ange et l’Agneau le 24 avril 1993.

55 Après les témoignages, ce sera les sujets de prières et ensuite la louange puis une Sœur viendra donner un chant individuel et le prédicateur viendra. Pendant la prédication, chacun doit être assis, calme à sa place. Et quand une prédication est terminée, un autre prédicateur ou un pasteur ne peut pas venir commenter cette prédication. Si sa prédication nécessite des éclaircissements, il y aura des questions réponses. Et après cela, le prédicateur lancera l’appel pour ceux qui désirent croire ou recevoir le baptême. Et s’il y en a, ils viendront se mettre à genoux devant la chaire et l’assemblée assise priera pour eux.

56 Après la prédication, le dirigeant ou le pasteur viendra pour les notes, et les requêtes de prière et rappellera que les dîmes et offrandes, c’est dans le tronc qui est à la porte. Puis viendra la prière finale. Après la prière finale, pour les dons spirituels, le dirigeant dira : « Observons un silence ». Et après le moment de silence d’environ dix à quinze secondes, il dira l’Amen final qui marquera la fin du culte. Et ce sera les salutations.

57 Chaque assemblée est autonome et pourra choisir son lieu de culte, ses jours et heures de culte et les modifier selon son choix. 

58 Quand les cultes vous sont interdits, changez de lieu de culte et surtout parlez du Message autour de vous. Ne dépensez pas dans la construction de jolis temples. Avec l’argent que vous avez, produisez des brochures, même dans vos maisons. Ne construisez de grands temples que si le Message a atteint chaque personne dans votre région ou province et si vous êtes convaincus qu’il n’y aura plus de persécution

59 Au moins un dimanche dans le mois, un pasteur ou un prédicateur doit venir prêcher dans votre assemblée. Un dimanche dans le mois, votre pasteur doit faire son culte dans une autre assemblée et si possible, y prêcher.

60 Le Message forme un seul corps et un pasteur ne peut pas déconseiller à un fidèle d'aller faire culte où il veut ou rendre visite à un pasteur ou fidèle d'une autre assemblée.

61 Concernant les sanctions, quand un conjoint ou un couple arrive au Message sans avoir fait la dot et décide sincèrement de s'abstenir pour recevoir le baptême, vous ne pouvez pas leur refuser le baptême. Et si le couple n'arrive pas à s'abstenir et se confesse, vous ne pouvez pas les mettre dehors mais ils arrêteront de se confesser jusqu'à la dot.

62 Un Frère n'a pas le droit d’être en compagnie d’une Sœur qui n’est pas sa femme au-delà de 19 heures ou d'échanger avec elle au-delà de 21 heures mais un apôtre, un pasteur ou un prédicateur peut échanger avec une Sœur à tout moment selon la nécessité. Et si une Sœur pense que ses échanges avec un apôtre, un pasteur ou un prédicateur ne sont pas en ordre avec le Message, elle peut présenter ces échanges à qui elle veut et passer à la confession publique.

63 Même si l'assemblée trouve qu'il n'en est rien, elle n'a pas mal agi car cela l’avait troublée. Quand un pasteur ou un prédicateur est coupable d'un péché lié au sexe, même si l'acte n'a pas été consommé, la sanction est au moins d’un mois hors de l'assemblée. Et s'il avait essayé de le nier, il ne pourra plus avoir une charge dans l’assemblée avant au moins trois ans.

64 Toutes les fois que l’un de nous quittera la terre, le pasteur fera l’annonce dans le groupe du pays. Et nous contribuerons aux obsèques. Et si le Frère était sous sanction dehors, il n’y aura pas de participation physique mais seulement financière. Et on va aux obsèques d'un Frère que lorsqu'il a bien marché selon le Message. Mais si c'est un Frère qui cachait sa foi et ses parents disent qu’ils ne savent pas que leur fils croyait en un prophète, l’assemblée n’ira pas à ses obsèques.

65 Confessez votre foi devant vos parents et devant les hommes. Partout où vous serez, en famille, dans une école, dans un véhicule, dans une réunion ou un lieu quelconque, tenez-vous debout et dites à haute voix : « Savez-vous que si vous ne croyez pas au prophète Kacou Philippe, vous irez en enfer après votre mort ? Si quelqu'un ne le sait pas, je l'informe ». Et asseyez-vous. C’est tout. Vous Sœurs, quand vous êtes face à des païens, parlez-leur sans frein. Expliquez-leur le Message comme la samaritaine, vous n’êtes pas en train de prêcher.

66 Et si au travail, vous devez prier avec le personnel, c'est une pratique satanique. Si c'est la première fois, allez-y tenez-vous là les yeux ouverts jusqu'à la fin et si vous avez la possibilité, pendant le rassemblement ou après, prenez la parole et dites : « Chers amis, moi, je ne sais pas être hypocrite. C'est par respect pour vous que je suis venu car, dès l'instant où chacun de nous a sa croyance, sachez que c'est Satan que nous venons de prier ce matin ». Un musulman viendra-t-il avec sa natte ? Le catholique allumera-t-il sa bougie ? Le bouddhiste priera qui ? L'hindouiste priera qui ? L'œcuménisme, c'est du satanisme.

67 Et pendant la confession publique, quand vous devez vous mettre en ordre avec quelqu'un et que vous ne l'avez pas fait, c'est à un autre culte que vous devez vous confesser à nouveau après vous être mis en ordre avec lui. Mais si vous ne pouvez plus le retrouver pour vous mettre en ordre, l'assemblée priera pour vous.

68 Si vous avez pris une photo ou vidéo de votre nudité pour l’envoyer à quelqu’un y compris votre conjoint, vous devez le confesser. Et si vous l’avez fait pour une raison de santé et avez manqué de la supprimer et que quelqu’un l’a vue, vous devez le confesser.

69 Injurier ou maudire un enfant ou taper un enfant violemment avec colère ou le taper avec un certain objet que vous savez mauvais à l'exemple d'un balai ou une chaussure, vous devez le confesser. Et avant la confession, vous devez demander pardon à l'enfant s'il est baptisé. Aussi, les parents confessent le péché d'un enfant lorsque ce péché est assez grave pour leur enfant à l'exemple des pratiques sexuelles sur un autre enfant ou un vol chez quelqu'un d'autre.    

70 Dans la confession publique, la mise en observation, c'est quand un Frère mérite la prière mais l'assemblée veut l'observer un certain temps avant de prier pour lui. Une observation n’a pas de délai. C’est le changement de vie qui met fin à l’observation. Dans ce cas, il se confesse pour les autres choses mais n'intervient pas sur les confessions et n'assume pas de charge dans l'assemblée jusqu'à la fin de son temps d'observation. Et à la fin du temps d'observation, il confessera le péché pour lequel il a été mis sous observation.

71 La mise sous sanction dans l'assemblée, c'est quand une personne devait être mise dehors mais reste dans l'assemblée parce que l'assemblée l'estime trop faible pour résister dehors ou qu’elle s’est confessée promptement. Dans ce cas, cette personne ne se confesse pas, n’intervient pas sur les confessions et n'assume aucune charge jusqu'à la fin de son temps de sanction.

72 On peut décider qu'une partie de la sanction soit dehors et une partie dans l'assemblée. Après le temps d’observation ou de sanction, la personne confesse à nouveau. Quelqu’un peut se confesser dans n’importe quelle assemblée même s’il revient d’une sanction et on ne lui dira pas d’aller forcément se confesser dans son assemblée d’origine.

73 Quelqu'un qui est sous sanction demeure un Frère. La sanction la plus élevée, c'est hors de l'assemblée durant sept mois. Et une personne qui n'a pas encore sept mois dans le Message ou qui revient d’une sanction ou qui s'est confessée promptement ne peut pas être mise dehors. 

74 Un Frère ou une Sœur ne peut être mis définitivement dehors que s'il dit qu'il ne croit pas un point du Message ou s'il n'a fréquenté aucune assemblée du Message durant un an sans raison valable et que malgré les interpellations, il n'est pas revenu. Quand l'assemblée a mis dehors l'un de nous pour régler un problème avant de revenir, si après sept mois il n'a pas pu régler le problème, il peut revenir avec le drapeau rouge. Il recommencera à se confesser après avoir réglé le problème. Et après douze mois passés au Message, sauf pour raison de santé ou de vieillesse, si quelqu'un passe douze mois dehors, sans venir au culte, il ne pourra plus revenir au Message.

75 Quand quelqu’un se confesse parce qu'il a été dénoncé, la sanction doit être hors de l'assemblée. Quand pendant la confession publique, une personne a menti à l'assemblée et n’a pas reconnu un péché, si un autre jour, elle revient confesser ce péché, la sanction doit être hors de l'assemblée. Mais, si au lieu de mentir, elle avait préféré garder le silence face aux questions, elle peut se reconfesser un autre jour, dire la vérité et recevoir le pardon de l'assemblée.

76 Lors de la confession publique, quand une personne ne répond pas aux questions, le dirigeant la fera asseoir. Elle se confessera un autre jour. C'est pareil si elle se met en colère ou se met à crier sur un intervenant ou sur le dirigeant.

77 La confession publique devant l’Église concerne uniquement les péchés que vous avez commis après le baptême. Mais un péché commis avant le baptême peut être confessé devant l’assemblée si cela vous trouble encore ou si la personne contre qui vous avez péché en parle encore. Mais depuis le jour où vous avez entendu ce Message, même si vous l’avez rejeté, Dieu vous punira pour les péchés que vous commettrez comme si vous les aviez commis étant dans le Message.

78 Après avoir entendu le Message, si vous le rejetez et que vous allez dans une église, une mosquée, un temple hindou ou bouddhiste ou que vous commettez des péchés de sexe, Dieu vous place sous la même condamnation que celui qui a cru et qui commet ces péchés. Ce sont ici les commandements de Dieu pour notre temps et pour les temps à venir. 

79 Pour vous confesser en assemblée, vous devez être baptisés au nom du Seigneur Jésus-Christ pour la restitution dans une eau naturelle où il y a des poissons et votre face tournée vers l’Est. Quelqu'un peut venir au culte le temps qu'il veut sans recevoir le baptême et on ne doit pas le persuader de prendre le baptême. Et pour obtenir le droit de baptiser, la proposition doit être faite dans le groupe du pays et validée. Cela signifie que vous avez la ferme conviction que ce prédicateur accomplira les baptêmes dans l'esprit du Message.

80 Pour obtenir le droit de baptiser, le prédicateur doit avoir assisté à des baptêmes. Puis il doit se tenir à côté d'un prédicateur qui doit administrer des baptêmes afin de suivre les entretiens d'avant baptême et aussi, il doit être dans les eaux du baptême comme un disciple de celui qui est sur le point d’administrer le baptême. Et lors de son tout-premier service de baptême, un prédicateur qui baptise déjà doit se tenir à côté de lui lors des entretiens jusque dans l’eau.

81 Celui qui administre le baptême doit être un Frère qui craint Dieu, qui a un bon témoignage et qui n’a pas approché sa femme la veille. Le baptême est sacré et en allant au baptême, croyez que celui qui vous baptise est sincère devant Dieu comme vous l'êtes. Si celui qui vous baptise est un hypocrite, c'est lui qui pèche contre Dieu et les péchés que vous lui confessez resteront sur lui. C'est votre engagement que Dieu regarde. Et on ne reprend pas un baptême parce que vous n’étiez pas sincère au baptême ou que vous aviez caché des péchés au baptême ou avez mal vécu après le baptême. Vous confesserez tout devant l’assemblée y compris les péchés que vous avez cachés au baptême.

82 Mais si un baptême est faux, ceux qui étaient présents à ce baptême sont coupables et doivent se confesser comme celui qui a fait le faux baptême. Un baptême ne doit pas être discret. Et tous ceux qui désirent assister à un baptême en ont le droit. Et un prédicateur doit avoir de nombreux témoignages de ceux qu'il a baptisés. Et on ne dit pas à quelqu'un : « Si tu prends le baptême, tu seras guéri comme moi ». Non, la personne elle-même doit être convaincue que ce Message de Matthieu 25 :6 est l'entière vérité.

83 Avant de baptiser un homme marié, il est bien que sa femme confirme qu'il l'a dotée ou versé une partie de la dot car plusieurs confondent la présentation et la dot. Tout Frère baptisé peut avoir une charge dans l’assemblée. Aussi, dans le processus de la dot, quand les beaux-parents ont reçu une somme d'argent et ont décidé de donner leur fille, le Frère a droit au baptême.

84 Et quand une fille a été abandonnée par son père et ses parents paternels depuis l'enfance, c'est sa mère qui indiquera qui doit recevoir la dot. C’est la dot qui est le mariage devant Dieu mais un homme qui n'a pas doté sa femme mais qui est marié à l'état civil, peut recevoir le baptême si le maire ou l'agent qui a célébré le mariage est le père de sa femme. Arrivé aux eaux du baptême ou avant d'y aller, le prédicateur écoute d'abord la confession de la personne qui doit être baptisée. Quand la personne finit de se confesser, le prédicateur lui pose des questions si nécessaire et la baptise s'il n'y a pas d'obstacle. La confession doit être complète. Même dans l'eau, avant le baptême, la personne peut toujours ajouter à sa confession ce dont elle se rappelle. 

85 Si plusieurs personnes doivent être baptisées, expliquez leur ensemble ce qu'elles auront à confesser avant de les recevoir une à une pour les confessions. Dites-leur ensemble : « Vous confesserez tous les péchés dont vous vous souvenez depuis votre enfance. Les péchés de sexe, de vol, fétiches et autres. Vous pouvez les noter pour ne rien oublier ». Ensuite, quand celui qui se confesse a fini, selon que vous êtes poussé, vous lui posez des questions. Ne soyez pas pressé. Et vous ne devez pas baptiser une personne qui a des images ou vidéos impures dans son ordinateur, téléphone ou album photos.

86 En cas d'adultère pour des conjoints vivants sous le même toit ou liés par la dot, le Frère ou la Sœur doit obtenir le pardon de l'autre conjoint avant de recevoir le baptême. Si le conjoint est déjà décédé, elle recevra le baptême et après le baptême, elle le dira à ses enfants majeurs et leur demandera pardon pour ce qu'elle a fait à leur père.

87 Si un conjoint a commis adultère, c’est à l'autre conjoint que revient la décision de la séparation si cet autre conjoint lui-même n’a jamais trompé son conjoint depuis leur mariage. Et si jusqu’à sept mois après la séparation, le conjoint n'a pas amené l'autre à pardonner, le remariage du conjoint trompé est possible si la dot est remboursée ou si le Frère fait grâce à la femme de la dot.

88 Si un Frère a divorcé d’une Sœur pour cause d’adultère, cette Sœur ne peut plus se remarier dans le Message mais le Frère est libre de la reprendre. Et si elle va se lier à un païen, elle sera mise dehors et ne pourra plus revenir au Message étant avec ce païen.

89 Si un Frère non-marié commet un péché de sexe avec une païenne, il se confessera et à la fin de son temps de sanction, il viendra se confesser à nouveau dans l’assemblée. Et s’il a déjà sept mois dans le Message depuis son baptême, il doit venir avec la païenne. Et il recevra le pardon et la prière de l’assemblée si la païenne atteste qu’elle n’est pas enceinte ou que le Frère a honoré les engagements de sa grossesse devant ses parents. Mais au cas où la païenne est décédée, l'assemblée priera pour le Frère après que le Frère aura contribué financièrement et assisté à ses obsèques. Si c'est après les obsèques que l'information est parvenue au Frère, il ira présenter ses condoléances aux parents de la païenne avec un témoin, croyant du Message.

90 Si un Frère marié qui a au moins sept mois dans le Message depuis son baptême commet adultère avec une païenne mariée, il se confessera à sa femme et ensuite, il prendra un témoin, croyant du Message et il ira demander pardon au mari de la femme avec qui il a commis l’adultère. Si c’est une Sœur qui a commis adultère, elle se confessera à son mari et ensuite, elle ira avec un témoin demander pardon à la femme de l'homme avec qui elle a commis adultère. Et c'est après cela que le Frère ou la Sœur viendra se confesser dans l'assemblée. Et l'assemblée priera pour lui si son conjoint lui a pardonné. Si la païenne n'est pas mariée, le Frère se confessera et après son temps de sanction, il viendra avec la païenne pour se confesser et la païenne confirmera qu'elle n'est pas enceinte et alors l'assemblée priera pour le Frère. Sinon, il attendra trois ans après la confession pour recevoir la prière.

91 Si après le péché et avant de venir, la païenne s'est mariée, il doit quand même venir avec elle. C'est une obligation. Quand une femme a une dette, si avant de payer cette dette elle se marie, son mariage n’efface pas cette dette. Ceci est la loi de Dieu pour l'humanité touchant le mariage et divorce selon Matthieu 25 :6 quelle que soit votre religion ou votre croyance.

92 Pour les péchés d'adultère d’un Frère ou d’une Sœur avant le baptême, c'est seulement à son conjoint et à celui qui le baptisera qu’il confessera. C'est à son conjoint avec qui elle vit ou à qui elle est liée par la dot qu’elle confessera et cela est possible par téléphone. Le Frère ou la Sœur n'ira pas demander pardon au conjoint de la femme ou de l’homme parce que le péché a été commis avant le baptême. Le pardon est nécessaire pour le baptême mais aussi, le baptême est possible si le conjoint refuse de pardonner à cause de sa haine du Message.

93 Si le couple est séparé, celui qui veut le baptême appellera l'ancien conjoint avec qui il vivait sous le même toit ou avec qui il était lié par la dot et lui dira : « Je te demande pardon car lorsque nous vivions ensemble, j'avais commis adultère avec un autre homme ou une autre femme ». S'il vous pose des questions, vous répondez clairement et vous insistez sur le pardon. Et peu importe sa décision, dans ce cas, vous pouvez recevoir le baptême parce que vous êtes déjà séparés.  

94 Et aussi quand une personne croit au Message et s'engage à recevoir le baptême, ne reportez pas cela. Et quand vous voulez observer son engagement, c'est un démon de cours de baptême. À douze ans, les parents peuvent demander le baptême pour leur enfant s’ils l’estiment vraiment digne mais à quatorze ans, l'enfant peut lui-même demander son baptême. Mais les parents peuvent s'opposer si l'enfant n'a pas un bon comportement.

95 Vous devez être rigoureux dans la décision car vous ne pouvez pas autoriser le baptême d'un enfant et ensuite le frapper ou venir dire qu'il a un mauvais comportement. Et un parent ne peut pas frapper un enfant baptisé mais peut le punir selon qu'il le veut. Aussi, forcer son enfant gaucher à devenir droitier n'est pas mauvais mais ce doit être dans la douceur. Vous ne devez pas le frapper. 

96 Et après le baptême, celui qui est baptisé ne peut pas repartir à la rivière avec une boussole pour savoir si lors du baptême, il faisait bien face à l'Est. Il ne peut pas regarder la vidéo de son baptême et dire que sa main ou son pied n'était pas bien immergé. Vous ne pouvez-pas dire : « Ô, voici, l’eau dans laquelle j’ai été baptisé, a tari, il n’y avait donc pas de poisson ». Dès l'instant où une rivière coule, il y a des poissons et elle est naturelle même si elle tarit pendant la saison sèche.

97 Maintenant, je vais répondre à diverses questions et ensuite passer à un autre sujet. « Par rapport à la confession publique, qu'en est-il de quelqu'un qui croit au Message et qui est dans une ville très éloignée où il n'y a pas d'assemblée » ? Si quelqu’un est un vrai disciple de Kacou Philippe, il ne se sentira pas seul. Il prêchera le Message autour de lui et une assemblée naîtra. Ici au Message, on ne dit pas : « Je crois mais il n’y a pas d’assemblée ici ou il n’y a personne pour m’encadrer ». Le Message ne nous appelle pas à être des vierges folles ou des croyants de Message mais des disciples, même si vous êtes une femme.

98 L’hymne national, une minute de silence pour un décès à l’école ou au travail, c’est normal mais à un mariage ou à des funérailles ou autres cérémonies, quand leur prêtre ou pasteur dira de se lever pour la prière ou la lecture de la Bible, ne vous levez pas et ne fermez pas les yeux. Dans vos familles, votre travail, votre école, partout où vous êtes, vous devez être le reflet du Message. À partir de sept personnes, vous devez commencer les rassemblements et la confession publique. Et même à sept personnes, Kacou 17 :37 s'applique à vous. 

99 Kacou 17 :37 se rapporte aux péchés de rapport sexuel, vol prémédité, escroquerie et échanges de photos ou vidéos impures, c'est-à-dire de sexe. Prendre plaisir à regarder des photos ou vidéos de sexe sur internet ou les télécharger et pratiquer des attouchements sexuels sur quelqu’un qui n’est pas votre conjoint. Il faut y ajouter la consommation d’alcool, de cigarette, de drogue et l'homosexualité. Plutôt qu'une sanction, toute l'assemblée doit les aider pour leur délivrance.

100 Maintenant, une autre question. « Prophète, afin que les enfants n'écoutent pas la confession publique, pouvons-nous avoir l'école de dimanche comme les branhamistes et les évangéliques » ? Non. Nous sommes l'Église des apôtres et quand les apôtres avaient proposé l'école de dimanche, le Seigneur Jésus-Christ leur a répondu : « Laissez venir à moi les petits enfants. Le royaume des Cieux appartient à ceux qui leur ressemblent ». Même s’il y a de nouvelles personnes, la confession publique doit se tenir. C’est à vous de ne pas pécher.

101 Une autre question. « Prophète, ici en France, quand une personne a une pathologie lourde, qu’elle souffre trop et que les médecins jugent qu’elle est condamnée à mourir, ils prescrivent des médicaments pour une sédation profonde. La Loi interdit l’euthanasie, abréger une vie avec des médicaments, mais permet la sédation profonde. Je dis que je ne peux pas le faire. Mais ils disent que le code de santé stipule qu’un soignant ne doit pas laisser un patient souffrir ». Sœur, comme l'euthanasie, la sédation profonde est un meurtre. Nul n'a le droit d'abréger la vie d'un être humain. La fin de la vie d'un homme dépend de Dieu seul.

102 Maintenant, une autre question. « Prophète, la Sœur Diane s'est mise en blanc le jour de son mariage alors qu'elle n'est pas vierge. Cela m'avait scandalisé. Je lui ai demandé la raison de la couleur blanche de sa robe et elle m'a répondu que son mari était le premier et le seul homme de sa vie. J'ai trouvé cela logique mais je veux la confirmation du prophète ». Oui, sa réponse n'est pas fausse. Si son mari est le premier et l'unique homme qui l'a connue, elle peut s’habiller en blanc. Mais en dehors de cela, si vous n’êtes pas vierge, ne vous mettez pas en blanc le jour de votre mariage. Si vous le faites, c’est un péché. Soyez honnête.

103 Encore, une autre question. « Prophète, la place de la femme est-elle à la cuisine » ? Oui, la place de la femme, c'est à la cuisine. Mais aussi une femme peut travailler et aider son mari. Quand mon père faisait le champ, il y a des choses que mon père plantait : le café et le cacao et il y a des choses que ma mère aussi plantait : de l’aubergine et de la tomate. Dieu a dit que la femme serait une aide pour son mari. 

104 Une autre question. « Prophète, peut-on utiliser la Bible Reina Valera que l’apôtre Deutamar Costa nous a autorisée à utiliser » ? Oui, vous pouvez utiliser ces Bibles en espagnol dans le but de connaître l'histoire du christianisme. Du côté portugais et espagnol, il doit y avoir aussi des traductions littérales comme Darby, Olivetan, Luther et Ostervald en français et en anglais.

105 Une autre question. « Prophète, pouvons-nous prêter ou emprunter avec intérêt à un particulier » ? Oui, bien sûr, le Message ne dit pas que nous ne devons pas prêter ou emprunter avec intérêt mais le Message parle des usuriers. Ceux qui vous prêtent avec des intérêts exorbitants qui s'accumulent sans arrêt quand vous n'arrivez pas à rembourser.

106 Aussi, un Frère ne peut pas envoyer un autre Frère devant la police ou le tribunal. C'est pourquoi, avant de prêter de l'argent à un Frère ou lui donner de l'argent pour une activité, ce doit être avec l'accord et les conseils du pasteur et si le Frère ne peut pas rembourser, l'assemblée interviendra.

107 Aussi, sans autorisation dans le groupe du pays, un Frère dans la police, la justice ou autre n'interviendra pas dans une affaire concernant un Frère ou une Sœur qui a agi méchamment en toute conscience.

108 « Prophète, quelle est la coiffure idéale qu’un Frère doit avoir » ? Par rapport aux coiffures des Frères, il est possible que les coiffures varient selon les pays. Certains peuvent avoir leurs cheveux naturels jusque sur les épaules mais pour certains modèles, demandez-vous s’il est bien que le président de votre pays se coiffe ainsi. S’il ne convient pas au président alors c'est une coiffure erronée. Et vous Sœurs, vous pouvez ajuster vos cheveux en coupant les bouts afin de permettre une meilleure croissance des cheveux. Aussi, avoir les cheveux coupés à l'école, c'est normal et même une bonne chose. Cela évite la prostitution aux filles.

109 Quand quelqu’un se met à blasphémer et à insulter le prophète et le Message, ne répliquez jamais, gardez le silence et quittez là. Combattre le Message ou suivre indignement le Message, ce sont les deux choses que je ne conseille à personne sur la terre.

110 « Prophète, mon mari et moi avons trois enfants. Tous portent son nom et il les aime mais l'un des enfants n'est pas son enfant. Selon le Message, je dois lui avouer cela mais si je lui dis, il va me chasser et mettre fin à notre mariage ».D'accord Sœur. Mais, va seule ou avec des témoins, mets-toi à genoux et dis-lui cela et demande lui pardon. C’est Dieu qui te le demande. Tu dois lui avouer cela. Quoi qu'il décide, c'est au nom de Dieu que tu lui diras cela. Et Dieu qui est vivant s'occupera du reste. Tu as une obligation vis-à-vis de Dieu de lui avouer cela y compris les adultères depuis qu’il t’a dotée ou que tu es sous son toit.

111 « Prophète, peut-on vendre un bien familial pour soutenir l'œuvre de Dieu » ? Si vous devez vendre un bien familial, ce doit être avec l'accord de tous ceux qui sont concernés par ce bien. Et en matière d'héritage, soyez honnête afin que la bénédiction et la grâce de Dieu soient sur vous et sur votre maison. Ne vous enrichissez pas avec ce qui ne vous appartient pas à vous seul. Ce que vous n'auriez pas dû faire si le parent mort était présent, ne le faites jamais en son absence ou à ses enfants.

112 Observez quelqu'un qui s’accapare d'un bien familial ou extorque l'argent en plus de son salaire ; la maladie et l'infirmité et la malédiction seront toujours sur lui et sur sa maison. 

113 « Prophète, est-il possible que nous changions de nom » ? Non, ce n'est pas possible. Mon fils Ésaïe Schlissel ne peut pas dire : « Je ne veux plus le nom Schlissel ». Et ma fille Samira ne peut pas dire : « Samira est un nom arabe. Appelez-moi Rebecca ». Il y a deux personnes habilitées à changer votre nom : votre père biologique ou Dieu. Depuis ma naissance, mon père et mes parents m'ont toujours appelé Philippe et je l’ai conservé partout où je suis passé. 

114 « Prophète, dans quel cas pouvons-nous saisir la police ou le tribunal » ? D'abord, pour ce qui touche de près ou de loin la parole de Dieu, ne saisissez jamais la police ou le tribunal mais si l'on vous conduit à la police, quand vous prenez la parole, le but premier doit être de chercher à présenter le Message aux policiers et à vos accusateurs. Mais pour d'autres choses, vous êtes libre de saisir la police ou le tribunal en dernier recours si cela est nécessaire. Par exemple, vous Sœurs, si un homme abandonne un bébé entre vos mains, vous ne pouvez pas le conduire au tribunal à cause de ce bébé qui est votre propre bébé. Vous devez lutter pour élever votre bébé. Ce que vous mangez, il le mangera et là où vous dormez, il dormira. Et aussi, toutes les fois où aller au tribunal est un désir de vengeance, ne le faites pas. Laissez beaucoup de choses à Dieu. 

115 « Prophète, si un pasteur ou un Frère envoie de l’argent à ses parents, doit-il forcément leur dire ce qu’ils doivent faire avec cet argent » ? Non, s'il s'agit de ton géniteur ou quelqu’un qui avait pris soin de toi, tu n'as pas à lui dire cela si tu lui as déjà prêché le Message. Et vous pouvez héberger vos parents qui ne connaissent pas le Message. Seulement, ils ne doivent pas profaner votre maison.

116 « Prophète, une femme peut-elle coiffer un homme » ? D’abord, si vous n'avez pas la possibilité d'avoir une tondeuse, vous pouvez utiliser une lame rasoir pour tout ce que vous voulez et cela ne viendra pas à la confession comme je l’ai dit dans Kacou 78 :6. Un homme peut coiffer une femme et une femme peut coiffer un homme. Je précise que depuis trois ans, c’est la Sœur Rosine qui me coiffe avec une tondeuse. Si j'ai eu une bonne épouse sur la terre, c'est elle. S'il y a mieux qu'elle ailleurs je ne sais pas.

117 « Prophète, peut-on recevoir la bénédiction d’un païen » ? Oui, on peut recevoir la bénédiction d’un païen si vous êtes sûr que ce n’est pas à des génies ou aux ancêtres morts qu’il veut vous confier. C'est le droit de Dieu d'aimer Jacob et de haïr Ésaü et c'est le droit d'un père de punir, d'aimer ou de bénir son enfant.

118 À l'instant où mon père devait quitter la terre, il avait demandé à ma grande Sœur Amoin de lui apporter de la boisson forte. Ma grande sœur surprise lui a dit : « La sucrerie Tonic ou la boisson alcoolisée » ? Il a dit : « Non, je veux de l'alcool ». Et ma grande sœur lui a apporté la boisson alcoolisée. Ma mère se tenait aussi là. Il a voulu boire mais il a senti une brûlure et il a laissé cela et a demandé de l'eau. Ma grande sœur lui a apporté de l'eau. Il a bu juste un peu et il a commencé à verser le reste de l’eau en prononçant des bénédictions sur nous. Il a cité le nom de mes frères et sœurs trois fois et mon nom, plusieurs fois.

119 Et quand il a fini la libation, ma mère lui a dit : « Tu as cité tous les enfants et tu répètes Philippe seulement. Mais qu'en est-il de ton fils aîné » ? Et mon père a marqué une pause puis a dit : « D'accord, lui aussi je le bénis ». Et il a déposé le bol d'eau. Et comme ce grand frère ainé se tenait là, mon père l’envoya appeler le petit frère de mon père à 500 mètres. Et comme il s’en allait, mon père mourut. Et mon petit frère Noël courut après lui et le rattrapa et lui annonça la mort de mon père avant qu’il atteigne la maison du petit frère de mon père. Et il se retourna et revint. C’était en août 1998. Il avait environ 80 ans. Vous pouvez donc recevoir la bénédiction d’un païen. Je ne parle pas des bénédictions fantaisistes et sans valeur des religieux qui eux-mêmes en ont besoin.

120 Un homme est libre d’aimer ou de bénir qui il veut parmi ses enfants selon les actes de ses enfants. Mais si votre père, votre mère ou un homme vous a maudit et que vous lui avez fait du mal et qu'il est déjà mort, réunissez ses enfants et sa veuve, prosternez-vous et demandez-leur pardon sincèrement. Et faites en sorte que tous vous pardonnent. Et si vous hébergez ou donnez de l’argent ou si vous vous liez à une personne sur qui repose une malédiction, vous attirez sa malédiction sur vous.

121 Par rapport aux uniformes, vous ne devez pas porter les uniformes religieux et funéraires. Ici au Message, nous avons déjà notre uniforme qui est notre robe des noces. Et personne ne doit faire des pratiques coutumières pour un mort.

122 « Prophète, un Frère peut-il avoir un animal de compagnie » ? Oui, bien sûr mais vous ne devez pas le castrer. Et aussi, cet animal doit être un animal domestique. Il est possible d'avoir un animal sauvage si vous avez le mâle et la femelle ensemble. Pour les éleveurs, vous ne devez pas castrer les animaux.

123 Par rapport au culte, les hindouistes et les musulmans sont assis sur des nattes et tapis tandis que les chrétiens sont assis sur des chaises et des bancs. La position des hindouistes et des musulmans est la meilleure mais chacun peut conserver sa position car nous sommes dans la dispensation de l’Esprit et la prière de celui qui est assis sur la chaise peut surpasser la prière de celui qui est assis sur la natte. 

124 Nous venons de cultures différentes. Et j’ai dit que les pantalons sous les longues robes comme chez nos sœurs indiennes est correct. Aussi dans la chambre ou le salon ou en présence des enfants, un homme et sa femme peuvent se vêtir comme ils veulent et même chanter et prier, lire la Bible ou le Message ainsi. Et vous pouvez être aux toilettes et parler à votre conjoint ou répondre à quelqu'un ou écouter un chant ou une prédication. Le péché, c'est lorsque cela prend une allure de causerie avec quelqu’un qui n’est pas votre conjoint.

125 Même si vous êtes impur, vous pouvez parler à votre conjoint, prendre ou allaiter votre bébé. Il y a une grâce qui couvre le bébé. La communication téléphonique est autorisée par écrit et audio quel que soit l'habillement ou l'endroit mais aux toilettes ou étant nu, vous ne pouvez pas faire un appel audio ou vidéo. Et chanter dans la douche n’est pas bien mais cela ne doit pas venir à la confession.

126 Et une Sœur en menstrues peut faire la cuisine, faire tout ce qu'elle faisait à la maison et utiliser la même douche et le même lit avec son mari. Mais pour le chant individuel ou le témoignage à l'assemblée, elle doit s'abstenir. Et après qu’un homme se soit approché de sa femme, si elle découvre qu’elle a ce que les femmes ont, l'homme et la femme ont péché et doivent se confesser. Aussi, une femme en menstrues qui a traversé une rivière n’a pas souillé cette rivière si l’eau ne l’a pas atteinte à la taille. Et une femme ou un homme ne doit pas se laver avec un enfant. 

127 Et le Message n'interdit pas de s'approcher de sa femme dans la journée. Le péché, c'est le fait de prendre plaisir à regarder l'intimité de son conjoint. C'est comme si on avait pris plaisir à regarder une image impure sur internet.

128 Vous Frères, si vous allez chez un Frère marié et que le Frère n'est pas présent, vous retournez. Si vous voulez l’attendre, vous n'avez pas le droit d'avoir la moindre causerie avec sa femme. Si vous le faites, alors que l’un ou l’autre n’est pas votre parent, c'est un adultère. C’est pareil pour une Sœur qui va chez un couple.

129 Une Sœur peut laver vos habits s'il s'agit de votre parente, votre servante, votre femme ou si vous avez un handicap physique. Si votre fiancée vient chez vous et lave vos habits, fait la cuisine ou prend soin de votre chambre, c'est un péché de sexe. Votre mariage ne sera pas béni dans l’assemblée. 

130 Par rapport aux transferts des esprits, vous pouvez faire usage d'un habit ou d’une chaussure publique comme à l'hôpital, dans les toilettes publiques, au travail ou autre en cas de nécessité.

131 Si quelqu’un a tué son père, sa mère, sa femme, son mari, son frère ou sa sœur et que cela est encore un secret, plus tard après son baptême, il réunira quelques personnes de sa famille et leur confessera cela et leur demandera pardon.

132 Les superstitions sont sataniques. Par exemple : Un chat blanc a traversé la route devant moi donc j'aurai un bonheur. Mon pied droit a heurté un caillou ou quelqu'un a éternué sur ma droite donc mes souhaits se réaliseront, ce sont des superstitions, des croyances sataniques et vous devez confesser cela. Si quelqu'un éternue et que tu lui dis : « À tes souhaits », c'est de la superstition et tu dois confesser cela. Et si c'est lui qui te dit cela, tu lui dis que tu es chrétien, tu ne crois pas aux superstitions.

133 Un animal étouffé, c'est un animal qui est mort tout seul. Il ne s'agit pas d'un animal que vous avez tué ou pris au piège. Par rapport aux nourritures, nous ne devons pas manger les nourritures de fêtes musulmanes, chrétiennes, bouddhistes, hindouistes et autres. Nous ne devons pas manger les nourritures préparées avec du sang, de l'alcool ou le cannabis. Nous devons être purs. Je ne parle pas de produits contenant de l'alcool à l'exemple des vanilles et vinaigres.

134 Et quand un Frère a un don de guérison et obtient assez de témoignages de guérisons vous pouvez aller vers lui pour la prière. Et personne ne lui dira : « Par quelle autorisation pries-tu pour les malades » ? C’est Dieu qui donne les dons à qui Il veut.

135 Et quand une assemblée a l'Esprit du Message, des personnes ne peuvent pas venir, recevoir le baptême et quitter le Message. Si tel est le cas, tenez une réunion pour savoir les raisons. Un pasteur qui discute ou se justifie avant de reconnaître son tort ou qui parle en mal de certains Frères et qui fait un semblant d'amour en public, il n’a pas de ministère pour conduire une assemblée.

136 Quand les choses n’avancent pas dans une assemblée, le pasteur doit être humble et le reconnaître. Le Message n'est la plantation de personne. Un jeune Frère actif qui fait assez de conversions peut devenir pasteur à sa place ou pasteur-associé. Aussi, un Frère peut venir d'une autre assemblée pour jouer le rôle de pasteur ou de pasteur-associé. Ce qu'il nous faut, ce n'est pas notre parent mais celui qui a le don. L'affinité, c'est dans l'héritage familial mais dans la mission de Dieu, c'est celui qui a le don.

137 Pour assumer une charge, le Frère doit avoir passé au moins trois mois au Message. L’assemblée doit l’accepter si sa femme atteste qu’il en est digne. Ensuite, le pasteur mettra l’information dans le groupe du pays dans la journée en dehors de dimanche. Dès le lendemain, le concerné prend fonction sans besoin de la prière d'une assemblée.

138 Et s’il y a contestation dans le groupe du pays, le Frère ne pourra pas assumer la charge. En dehors de cette procédure, si vous voyez un Frère à la chaire, il doit descendre de la chaire. Et le pasteur et ce Frère doivent se confesser pour cela. Aussi, un Frère qui est venu au Message ayant déjà deux femmes ne peut pas être pasteur mais il peut avoir d'autres charges et même être prédicateur dans l’assemblée si ses femmes sont des modèles.

139 Maintenant, un Frère peut être humble, plaçant des chaises quand des Frères arrivent mais si, étant devenu pasteur, il commence à devenir un pharaon, rappelez-le à l'ordre. Quand appeler un pasteur ou un apôtre : « Frère tel » devient un problème, sachez que ce n’est plus le Message. Un vrai serviteur de Dieu, c'est sa capacité à demeurer humble malgré l'élévation.

140 Si un pasteur prêche de nouvelles choses, à la fin de sa prédication, demandez-lui une phase de questions-réponses, ce n’est pas de la rébellion, c’est votre droit. Un ministère d'Éphésiens 4 :11 peut aller de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse pour montrer pourquoi son prophète a dit telle chose mais pas pour prouver une nouvelle révélation. Si vous acceptez ses révélations alors vous êtes une église Jézabel.

141 Par expérience, j'ai vu que beaucoup de Frères noirs souffrent de la malédiction de Cham. Quand un noir devient pasteur, il commence à voir qu’il n’est pas n’importe qui, il a tendance à devenir Toutankhamon, ce qui est rare chez nos Frères blancs. 

142 Le pasteur Jhon Durán de la Bolivie m'avait demandé que le prédicateur Wilfredo Hernan soit pasteur à sa place parce qu’il trouve le prédicateur Wilfredo Hernan très bon. Il n’y a aucun lien de parenté entre eux. En Bolivie, c’était une église branhamiste avec un joli temple et Jhon Durán en est le pasteur depuis dix-huit ans. Mais celui qu’il trouve le plus digne à sa place, c’est le prédicateur Wilfredo Hernan. C'est difficilement que vous verrez de telles décisions parmi des pasteurs africains. C’est la malédiction de Cham qui fait cela

143 Quand un Frère ne voit pas comme le pasteur et que ce Frère s'appuie sur le Message, le pasteur doit donner d'autres passages du Message pour montrer que la compréhension du Frère n'est pas bonne mais la chaire ne doit pas servir à faire le procès du Frère. Ce n'est pas forcément un Frère rebelle. Le rebelle et celui qui a le mauvais esprit, il se pourrait que ce soit le pasteur. 

144 Si votre pasteur produit plus de peur que d'amour et se justifie tout le temps et qu'il faut le forcer pour l'amener à la confession publique, c'est le diable. Quand un pasteur se justifie tout le temps, son assemblée aura ce démon de justification. Et une personne qui a peur d’un pasteur ou d’un apôtre ou qui a peur de les réprimander pour un mauvais comportement qu’ils ont eu, doit se confesser.

145 Un pasteur, ce n'est pas un orgueilleux à qui on ne peut pas donner des conseils. Quand un pasteur devient agressif, intimidant et que sa présence instaure la peur au lieu de la joie, sachez que la grâce de Dieu n'est plus sur lui. Mais quand un pasteur est honnête et dirige bien l’assemblée et qu’il s’est consacré à la sacrificature, il est pasteur jusqu’à sa mort. Et s’il a une incapacité physique, un ou deux pasteurs-associés l’aideront à conduire l’assemblée.

146 La bonne marche du Message doit être le souci de tous. Et toute assemblée doit tendre vers la maturité. Le Message doit être correctement enseigné à chaque fidèle et un pasteur doit se rassurer que chaque membre de son assemblée a déjà lu ou écouté chaque prédication du prophète et parvient à parler du Message autour de lui.

147 Quand une nouvelle personne répond à l'appel, toute l'attention de l’assemblée doit être portée sur cette personne. C'est le devoir des vieux Frères et Sœurs d'encadrer les nouvelles âmes. Et si c'est une Sœur, les anciennes Sœurs doivent l'aider, et s'il le faut, lui donner des habits ou de l'argent pour s'acheter des habits si par exemple ses habits sont indécents. Il est interdit de demander de l’argent ou de l’aide ou d’expliquer ses problèmes à un nouveau croyant qui n’a pas encore douze mois dans le Message.

148 Selon ses moyens, l’assemblée peut aider les personnes âgées ou ayant des problèmes physiques, les veuves et les vierges. Et un païen peut bénéficier du soutien financier que l'assemblée apporte à ces personnes. Aussi, ce n’est pas une doctrine mais, si cela est possible, après le culte, un peu de nourriture peut être servi à ceux qui le veulent et tous mangeront ensemble au même endroit comme on le faisait à Locodjro.

149 Soutenez les âmes faibles. Quand quelqu’un a une dette de dîme, demandez-lui de payer ce qu'il peut. C'est entre lui et Dieu. Et quand il estime que tout est en ordre, vous pouvez prier pour lui. N’allez pas jusqu’à dire à quelqu’un de rembourser une dîme volée ou la dîme de son conjoint.

150 Si vous avez pris un crédit dans le but d'un investissement, vous ne payerez pas de dîme sur le crédit. Vous ne payez de dîme que si le crédit est pour une utilisation personnelle. Et dans les deux cas, votre nouvelle dîme se portera sur votre nouveau salaire net que vous allez percevoir. 

151 Si vous sentez le désir d’aller sur le champ de mission, allez-y avec la force que vous avez. Tout Frère peut ouvrir une assemblée à un autre endroit où il pense qu’il peut y avoir beaucoup de croyants. Autour de sept personnes le premier culte peut commencer avec, s’il le veut, l’aide d’un pasteur ou d’un apôtre. Et multipliant les cultes spéciaux et les évangélisations, cela peut devenir rapidement une grande assemblée indépendante et il peut en être le pasteur. Et par la suite, si tout avance bien, il peut recevoir le droit de baptiser. 

152 Donc tout Frère, même sous sanction, est libre de prêcher partout, rassembler les gens dans un lieu et commencer une assemblée. Celui qui fonde une assemblée, la dirigera s’il en est capable. Vous ne pouvez pas l'empêcher de le faire. Et si l'œuvre avance entre les mains de ce Frère, il va continuer dans le rôle de pasteur. Et si un pasteur d’une église évangélique ou branhamiste croit avec son église, s’il le peut, il continuera de diriger son église.

153 Et un prédicateur qui prêche dehors, lance l’appel et fait des conversions, c’est un évangéliste qu’il faut soutenir. Le champ de mission n'est la propriété de personne. Tous ces membres de l'islam, du christianisme, du judaïsme, de l'hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme, du confucianisme, du taoïsme, du shintoïsme et du sikhisme que vous voyez, ce sont des captifs de Satan que nous avons pour mission de délivrer. 

154 Quand vous êtes dans une assemblée et le pasteur est incompétent et sans vision, vous verrez que tout tourne autour de lui. Et celui qui veut parler, les disciples de ce pasteur le combattront et le couvriront de tous les défauts. Et Dieu est obligé d’avancer avec un Frère. Et si vous ne pouvez pas l’aider ou l'encourager, ne le combattez pas et ne troublez pas ceux qu’il convertira.

155 Un Frère qui débute une mission ne doit pas se mettre sous l’autorité de quelqu’un et un pasteur qui a un ministère ne peut pas devenir disciple d’un apôtre ou d’un évêque. On ne fait pas un champ sous un arbre. Donc un pasteur ou un apôtre ne peut pas l’appeler pour lui donner des directives mais c’est lui qui ira vers un pasteur ou un apôtre pour recevoir des conseils et orientations au nom de l’unité de la foi. Mais si après un temps, rien n’avance, il n’a rien produit alors c'était une prétention. Il doit revenir calmement.

156 Lorsqu'un Frère est déchargé ou a laissé sa charge, il doit continuer de recevoir la même assistance financière et autres durant 7 mois. Et s'il est toujours actif, même dehors, l'aide doit continuer. Et si un Frère a œuvré dans le Message durant 20 ans, lui et sa femme ont droit à une assistance à vie. Un apôtre, un évangéliste ou un pasteur déchargé reste un prédicateur sauf si le péché était lié au sexe.

157 Un pasteur ou un Frère peut avoir chez lui une imprimerie ou des outils d'évangélisation. Et quand un Frère est chaque jour sur le champ d’évangélisation, aidez-le jusque dans ses besoins personnels. Et sur le champ de mission, quiconque vous donne de l’argent ou autre chose pour vous soutenir ou soutenir le Message, vous pouvez accepter ce don, peu importe qui le donne.

158 Un pasteur a besoin d'anciens capables de l'aider. Quand un ancien a soutenu avec zèle un pasteur dans deux ou trois situations et que ce pasteur n'a pas eu raison, si ce pasteur a un bon esprit et qu’il aime ses fidèles et que son but est vraiment le Ciel, il remplacera cet ancien. Un homme incapable de te dire en face que tu fais mal, ton ennemi et ton diable, c'est lui. Et un homme excité pour défendre un pasteur, c'est le diable de l'assemblée, même si le pasteur a raison. 

159 Et pour le choix d’un pasteur ou d’un apôtre, ce doit être un Frère qui s’est consacré à l’œuvre. Ce doit être un Frère humble et franc, qui se confesse sans contrainte et écoute les reproches, un rassembleur proche de chaque fidèle. Ce doit être un Frère qui a fait beaucoup de conversions et qui rend visite. Quelqu’un qui ne sait pas faire de conversion, on ne lui confie pas la garde des âmes. Un pasteur qui dit à un fidèle de se méfier d’un autre fidèle, c'est un homme qui n'est pas digne de diriger une assemblée.

160 Quand une assemblée a plus de quarante membres, elle doit être autonome avec son pasteur. Celui qui l’a fondée la dirigera ou proposera un Frère pour en être le pasteur. Et si un problème se pose, un apôtre viendra régler et tous doivent obéir à la décision de l'apôtre. De même, quand deux prédicateurs d'une assemblée seront en opposition sur un point du Message, ce sont des apôtres qui viendront rétablir l'ordre.

161 Aussi, pour une assemblée de 25 membres, il faut un pasteur, un Frère consacré à l'œuvre et actif sur le terrain, même s'il n'est pas de l'assemblée. Et à 50 membres, il faut un pasteur-associé. Et dans une assemblée, un pasteur et son associé ne peuvent pas être tous deux des fonctionnaires. Aussi, quand la femme d'un pasteur crée des problèmes ou n'arrive pas à régler les problèmes entre les Sœurs, les Sœurs désigneront une autre Sœur pour régler les problèmes entre les Sœurs.

162 Concernant les mariages, chaque pays doit avoir un groupe secret dans lequel sont ajoutés tous ceux qui désirent se marier. Un Frère marié ayant un bon témoignage s'en occupera sans jamais intervenir ou influencer un choix. Aucune femme de pasteur ou de prédicateur ne peut y être ajoutée. Quand une Sœur accepte un vœu, l'information est aussitôt ajoutée dans le groupe du pays.

163 Pour un pasteur, il est mieux d’épouser une vierge mais s’il n’y a pas de vierge, il peut aussi épouser une Sœur qui n'est pas vierge s'il l'avait déjà connue lorsqu'il était païen. Mais il ne pourra pas épouser une Sœur qui a perdu sa virginité après avoir connu le Message. 

164 Quand un païen dit qu’il vous aime, dirigez-le directement vers le Message. Ne vous arrêtez pas sur le chemin d'un païen et ne prenez jamais son argent ni ses cadeaux. Quel que soit votre âge, même dans le désespoir du mariage, ne voyez pas de maris partout. Gardez-vous pures. Un jour ou l'autre, vous quitterez la terre et vous devez emporter un témoignage avec vous. Et c'est Dieu qui vous consolera. 

165 Et quand un Frère ou une Sœur n'a pas son nom dans le groupe de mariage, si vous lui parlez de mariage, vous devez vous confesser pour convoitise sans dire le nom du Frère ou de la Sœur. Mais en cas de péché de sexe, celui qui se confesse doit dire le nom du Frère ou de la Sœur. Aussi, dans le Message, si un Frère ou une Sœur décide de ne pas se marier, c'est son droit.

166 Et si une Sœur veut se marier et qu’aucun Frère ne lui fait vœu de mariage et que son âge avance et qu’elle s’inquiète, elle peut faire part de cela aussi à son pasteur ou apôtre qui pourrait lui donner des conseils et des propositions car il peut arriver que des Frères aient peur de lui parler. Mais une Sœur ne peut pas aller vers un Frère ou donner des moyens à ce Frère pour le rendre indépendant et l'épouser.

167 Et pour la bénédiction d'un mariage, si la robe n'est pas décente, la bénédiction sera annulée et ne sera plus faite dans l'assemblée. Un mariage ne doit pas amener le paganisme dans l'Église. Une Sœur qui a l'habitude de bien s'habiller ne peut pas s'inviter dans l'assemblée le jour de la bénédiction de son mariage en habit de païenne. Vous Sœurs, vous devez vous vêtir correctement, même en dehors de l’assemblée.

168 Vous femmes, quand Dieu vous interdit une chose, ne dites pas comme les païennes : « Moi une femme, si je porte des pantalons, cela ne regarde personne ». D'accord mais vous êtes responsables des homosexuels et lesbiennes qui naissent. Les homosexuels et lesbiennes commençaient à naître sur la terre quand les femmes commencèrent à s’habiller comme les hommes. Et la révélation de Deutéronome 22 :5 est : « La femme ne portera pas un habit d’homme et l'homme ne portera pas un habit de femme afin que les homosexuels et lesbiennes ne naissent pas sur la terre ». C'est ainsi dit le Seigneur.

169 Depuis les fiançailles, le Frère et la Sœur ont déjà le droit de porter des bagues de mariage. Et pour le mariage, si un père reçoit une partie de la dot ou refuse de recevoir la dot et donne sa fille et dit : « Prends ma fille, vivez comme mari et femme. Et plus tard, tu m'enverras la dot », sur cette parole, le mariage est scellé. Le Frère et la Sœur peuvent vivre ensemble et le Frère a droit au baptême et à des charges dans l’assemblée. Aussi, si une Sœur est rejetée par ses parents à cause du Message, ses parents ont toujours droit à sa dot. Et un Frère peut aussi recevoir la dot de sa fille ou de sa parente qui ne croit pas au Message.

170 Si un Frère a la possibilité de faire la dot d'une Sœur mais que les parents de la Sœur refusent à cause de leur haine pour le Message, continuez les démarches avec les anciens de l'assemblée. Et s'il n'y a pas d'issue jusqu'au quatorzième mois et que la Sœur est majeure, bénissez le mariage le jour où la séparation devait être prononcée selon le Message. Et le Frère peut recevoir le baptême et avoir une charge dans l’assemblée.

171 Pour la dot, si l’on vous demande le vin, l'alcool et le tabac, vous devez savoir rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Et par rapport à cela, si vous avez un champ de palmiers, vous pouvez vendre les palmiers et avec l'argent, refaire un autre champ de palmiers ou autre chose. Les acheteurs seront libres de faire des palmiers, ce qu'ils veulent. 

172 Et vous Sœur qui êtes mariée, si votre mari païen vous menace à cause du Message, vous ne pouvez pas quitter sa maison s'il n'a pas mis vos bagages dehors. Mais s'il met vos bagages dehors, vous irez en famille et vos parents le convoqueront pour l'écouter. S'il ne vient pas, vos parents iront vers ses parents et s'il n'y a pas d'issue, sa dot sera remise à ses parents ou lui sera transférée et vous serez libre et si après sept mois il n'est toujours pas venu, vous pourrez vous remarier si vous le voulez. Mais si vos parents sont dans le même esprit que ce mari impie alors vos parents ont failli à leur devoir devant Dieu. Ils ont rejeté l’honneur de parent. Prenez donc vos responsabilités et que l’Église soit votre famille.

173 Et si un couple dormant avec des personnes s’est approché discrètement, il n'y a pas de péché mais si quelqu'un ou leur enfant les a vus, ils doivent se confesser.

174 Par rapport aux couples, si vous avez vécu en bonne santé et que l'un de vous est malade, prenez garde de ne pas l'abandonner. Supportez-le jusqu'au bout. Et sa bénédiction et la bénédiction de Dieu seront sur vous. Mais si vous ne l'avez pas supporté, sachez que vous êtes sous la malédiction.

175 Et si un enfant de cet homme ou de cette femme prend soin de vous, même si vous êtes sa mère ou son père, cet enfant se place aussi sous la même malédiction que vous. Et quand un homme ou une femme est devenu pauvre ou malade et n’est plus ce qu’il était quand vous l’avez rencontré, ne l’abandonnez pas. Dieu ne vous pardonnera pas pour cela.

176 Et le Message ne nous interdit pas de vivre et d'obéir à notre mari incroyant même s'il est ivrogne. Dès l'instant où il n'est pas contre votre foi, essayez de le supporter. Souvenez-vous du parcours que vous avez fait ensemble et supportez-le, priez pour lui afin qu'il soit sauvé. Mais s'il s'agit d'un serpent, ennemi de Dieu qui hait le Message, un fils de Bélial qui veut vous placer dans la position d'une chienne pour aller avec vous ou qui veut vous voir dans des habillements païens, sachez que c'est un serpent qui veut vous conduire en enfer. Et vous ne devez jamais vous soumettre à un tel homme.

177 Ayant connu le Seigneur Jésus-Christ, la parole vivante de votre temps, refusez d’être cette chienne. Refusez de porter vers un sexe, votre bouche que vous prenez pour prier et louer Dieu. Au nom de Dieu qui vous a créée et au-devant de qui vous irez un jour en jugement, refusez d’être l’objet sexuel d’un diable. S’il va se prostituer ailleurs ou vous chasse, ne soyez pas triste, ce sera votre croix vers le Ciel.

178 Et si vous voulez vous remarier, avec l'accord des anciens de votre assemblée, vous devez voir vos parents pour restituer la dot de ce conjoint. Le Salut est au-dessus du mariage. Même si au mariage, vous aviez dit : "communauté des biens", c'est excepté le cercueil, le tombeau et le jugement devant Dieu. Même un homme ne répondra pas pour son fils devant Dieu et un fils de Dieu ne peut pas dire à son enfant : « Tu es mineur, la loi dit que c'est moi qui dois décider pour toi ». Les mineurs aussi meurent, et ont leur tombeau et cercueil de mineur et vont eux-mêmes en jugement devant Dieu et Dieu ne les jugera pas avec la loi des hommes dont les parents sont les garants.

179 Je n’ai pas le droit d’imposer ma foi à mon enfant mais lui aussi n’a pas le droit de commettre des péchés de sexe étant dans ma maison. Un parent qui aura détourné son enfant du droit chemin ira en enfer.  Concernant le remboursement de la dot, l'homme peut reprendre sa dot ou avec son accord, la dot peut être remise à l'un de ses parents ou il peut faire grâce de la dot à la femme. Il peut dire par exemple : « J’ai vécu avec elle, elle a pris soin de moi, elle a fait ceci et cela pour moi, je lui fais grâce de la dot ». Dans tous ces cas, la femme est libre et pourra se remarier après sept mois si le conjoint ne revient pas.

180 De même, si vous êtes marié à une femme et que vous pensez qu'elle vous conduira en enfer, la décision de la séparation se trouve entre vos mains. Si vous êtes un Frère qui ne marche pas bien selon le Message alors vous devez supporter votre femme insoumise et infidèle comme Dieu Lui-même vous supporte.

181 Mon but est que vous ayez un Frère ou une Sœur qui vous corresponde. Je ne souhaite pas qu'il y ait un groupe dans lequel les Sœurs s'échangent les idées sur les choix des conjoints. C'est à la seule grâce de Dieu que je vous recommande et Dieu vous rendra selon votre cœur.

182 Concernant les problèmes entre les couples, c'est la mission des anciens de l'assemblée. C'est pour tout cela que le choix du conjoint doit se faire dans le Message. Ils ne doivent pas regarder seulement la beauté et le matériel. Et personne ne doit influencer leur décision. Et l'un et l'autre ont le droit de se renseigner et prendre des conseils auprès de qui ils veulent avant et pendant les fiançailles.

183 Avant même de dire au pasteur que tu as l'intention de faire vœu à la Sœur, tu peux dire à la Sœur : « Sœur, qu'est-ce que tes parents te reprochent le plus ou apprécient chez toi ? Te battais-tu avec tes frères et tes sœurs ? Acceptes-tu les reproches ? Quand tu as mal agi, est-ce qu’il t’arrive de te mettre à genoux pour demander pardon à ton père ou à ta mère ? Aimes-tu les promenades sans argent dans les supermarchés » ? Et elle aussi, avant de donner sa réponse, elle te posera toutes ses questions. Et jusqu'avant la dot, chacun a le droit de changer d'avis. Et pendant leurs fiançailles, si les deux ont commis un péché de sexe, ils se confesseront et reviendront après la dot. Leur mariage ne sera pas béni dans l’assemblée.

184 Avant de faire un vœu ou d’accepter un vœu, vous devez vous rassurer que c'est un Frère ou une Sœur qui a fini avec le monde et le péché ou une Sœur qui ne cache pas ses péchés. Et que ce n’est pas une Sœur qui ne se confesse que lorsqu’elle est dévoilée ou un Frère qui discute avant de reconnaître son tort. La Sœur est libre de prendre le temps qu'elle veut afin de se rassurer que ce n'est pas un Frère dont l'appel et commission est Kacou 17 :37.

185 Le temps pour la réponse à un vœu est entre une semaine et trois mois. Mais si vous faites vœu et que la Sœur donne la réponse le même jour alors le vœu est annulé. Il sera considéré que la Sœur n'est pas affermie dans le Message. Elle doit attendre encore sept mois. Ceci est la révélation de Dieu sur le mariage et divorce selon Matthieu 25 :6 pour toute l’humanité.

186 Je venais juste de lire le mail d’un Frère disant : « Je suis un croyant ici au Brésil, je suis très reconnaissant à l’Ange et l’Agneau d’avoir envoyé un prophète vivant pour nous sauver. Grâce à ce Message glorieux, j’ai été libéré de la drogue, du tabagisme, de l’alcool et de la pornographie. Je remercie chaque jour notre Seigneur Jésus-Christ de m’avoir fait la grâce de reconnaître ce Message ».

187 Et un autre, un Africain m’a écrit disant : « Prophète, depuis que j'ai cru au Message, je ne mange plus en rêve. Aussi, je ne me bagarre plus en rêve. Auparavant, je ne dormais même pas et une force démoniaque m'immobilisait et m’étouffait. Je ne pouvais ni crier ni bouger. J’avais peur de dormir. Je dormais toujours avec la lumière allumée. Mais il y a juste deux mois que j’ai cru au Message et sans prière, je peux enfin dormir paisiblement ». Tout ceci est la manifestation prophétique du même Seigneur Jésus-Christ depuis 2000 ans avec une diversité d'opérations et de manifestations.

188 Étant dans ce Message, vous ne devez pas faire d’effort pour quitter la masturbation, l’alcool, la cigarette, l’homosexualité et les autres. Je n’ai pas encore vu dans ce Message, une personne sincère souffrir de ces choses. Le Message dit que tu ne prendras pas plaisir à regarder la nudité de ta propre femme. Comment peux-tu aller sur internet et regarder la nudité d’une femme qui n’est pas ta femme ? C’est le démon de ceux qui, avant internet, se cachaient pour regarder la nudité de leur maman qui se lave.

189 Tous ceux qui ne sont pas délivrés dans ce Message, quand je les ai écoutés, ils n'avaient pas supprimé les images et vidéos impures de leur téléphone et ordinateur avant d’aller au baptême. Des Sœurs avaient encore dans leurs albums, des photos dans lesquelles elles étaient en pantalon. Le démon a été baptisé avec eux et ils veulent le chasser. Vous devez confesser cela. Regarder des images et vidéos impures sur internet, qu'est-ce que cela vous apporte ? Je ne sais pas. Et en même temps vous voulez être délivrés des démons ? Ce n'est pas possible.

190 Maintenant, peu importe la persécution qui viendra, tenez ferme. Vous devez garder cette puissance ainsi que tout ce que vous avez reçu, c’est un signe de votre rédemption. Jusqu’à la mort, ne trahissez jamais Dieu, même face à la police. Si vous êtes empêchés ici, rassemblez-vous dans un autre lieu. Si vous êtes encore empêchés, vous choisissez un autre lieu discret et vous êtes ici aujourd'hui et vous êtes là demain. Et vous ne cesserez jamais de dire à César de respecter son engagement de laïcité. Mais ne répondez pas par la violence car nous sommes des agneaux. La prison ou la mort, remettons toujours nos petites vies insignifiantes entre les mains de Dieu.

191 En 2016, quand j’étais en prison, l’un des gardes a dit : « Pourquoi il y a toujours des problèmes entre l’État et les prophètes » ? Et lui-même a répondu disant : « Dieu a réussi toute la création mais la communication entre l’État et les prophètes, Il ne l’a pas réussie ».

192 Ce Message de Matthieu 25 :6 est le commencement de l'église qui ira dans la persécution et l'enlèvement. Même si je n'en parle pas, sachez que la présence de l'Agneau dans la vision indique que beaucoup de sang sera versé. Ne soyez pas dans l'ignorance. Nous serons toujours des hérétiques pour les religions et les États jusqu'à ce que nous quittions la terre.

193 Quand un État ou une institution vous flattera, dites-lui : « Ma récompense et ma consolation sont auprès de Dieu ». Après avoir fermé nos lieux de culte, après nous avoir traqués de lieux en lieux et poursuivis même en brousse, ils useront de beaucoup de ruses pour nous ramener dans leur filet, ne cédez jamais. Soyez vigilants car certains parmi vous, les ennemis de dedans voudront se laisser flatter et vous tromper. Soyez prudents. 

194 Un Frère d’Angola m’a écrit disant : « Prophète ici en Angola dans la province de Huila, nous avons beaucoup souffert de persécutions ces derniers temps, que ce soit des chefs religieux ou de l’État. Ils nous ont ordonné d'arrêter les évangélisations et les cultes. Ils disent que si nous continuons, nous serons arrêtés et mis en prison. Nous n’avons pas peur mais il se trouve que nous ne sommes pas encore baptisés. Alors, prophète, que devons-nous faire face à cette situation » ?

195 Un autre Frère du Mozambique m’a écrit disant : « Prophète, ici à Maputo City au Mozambique, nous étions en train d'évangéliser ce samedi et la police est arrivée et nous a emmenés au poste de police. De là ils nous ont laissés sortir tard dans la nuit, nous menaçant de ne plus parler de ce Message. Ce sont les chrétiens qui nous dénoncent auprès de la police. Et aussi, certains policiers connaissent déjà le Message et mêlaient leur foi à leur travail. Ils ont la haine du Message et du prophète.  Que devons-nous faire » ?

196 Je leur ai répondu : Frères, ne craignez pas. Allez sur d’autres territoires et si l’on vous chasse encore, allez à un autre endroit et revenez-là après plusieurs jours. Nous ne sommes pas soumis à César et il est clair que les choses pourraient devenir encore plus difficiles mais vous devez tenir ferme. Vous devez prêcher aux policiers, et étant dans leur camion, chantez des cantiques comme : « Qui que tu sois, Kacou Philippe est ton prophète ». Persévérons en fixant notre but céleste.

197 Tout s'accélère mais l'enlèvement n'est pas pour notre temps. Toute notre génération passera. Plusieurs prophètes messagers viendront après moi et le dernier prophète qui viendra pour les nations sera Jésus-Christ, le personnage remarquable. Il sera Altaïr, l'étoile du matin. Apocalypse 22 :5. Il sera sur la terre et Il descendra du ciel pour l'enlèvement. 

198 Le royaume des cieux sera fait semblable à une génération marchant vers le paradis. Il y a des personnes qui, en s’approchant, sans question, les anges leur ouvriront la porte. Il y a des personnes qui diront : « J’étais disciple de Jésus à Bethléem » et la porte s’ouvrira. « J’étais disciple de Paul à Corinthe » et la porte s’ouvrira. « J’étais disciple de William Branham à Kentucky » et la porte s’ouvrira. Mais, « j’étais disciple de Jésus-Christ en Amérique », la porte ne s’ouvrira pas. Ce mot de passe ne fonctionne pas. Et les anges lui diront : « Mets-toi de côté. Au suivant ! ». Et un autre s’approchera disant : « J’étais disciple du prophète Kacou Philippe au Venezuela » et la porte s’ouvrira.

199 Dans la deuxième vision de 1993, les sept anges messagers m’avaient commandé de prononcer le jugement et aussi le changement de vie. Et depuis 2002, j’ai prononcé le jugement sur les religions et les habitants de la terre. Et la confession publique se rapportait à la deuxième commission mais aujourd’hui par ce chapitre de Kacou 146, j’ai prononcé le changement de vie et ceci est comme le livre de Lévitique et l’épitre aux Hébreux pour notre temps. C’étaient des mystères que les sept tonnerres retenaient. Mais quel est le fondement de cette grande mission ? Comment est-ce à moi seul que Dieu a donné cette grande mission pour toute l’humanité ? Le 24 avril 1993, alors que je ne croyais pas encore en l'existence de Dieu, moi le fils de Kacou Daniel, j'ai vu exactement la vision de Daniel 10 :4 à 11.

200 Comme Daniel, dans la vision, j'étais au bord d'un grand fleuve un 24ème jour d'avril qui est le premier mois hébreu. Et quand l'étoile apparue dans le ciel, les personnes qui étaient avec moi coururent pour se cacher. Daniel a vu un homme vêtu de fin lin et ayant la ceinture d’or d’Uphaz et debout sur les eaux. Daniel l’a vu seul car les hommes qui étaient avec lui avaient couru pour se cacher.

201 Et moi, le 24 avril 1993, j'ai vu un homme debout sur les eaux tenant un agneau par la corne dans sa main gauche et une épée de sacrifice dans sa main droite. Et l'Agneau m'avait parlé dans une langue inconnue. Daniel entendit la même voix dans une langue inconnue mais il ne vit pas l'Agneau et la voix entra en Daniel qui tomba mort. De même, la voix entra en moi et je tombai mort. Exactement la même vision. Daniel entendit ces paroles mais ne comprit pas car c’était dans une langue inconnue. Et Dieu a dit à Daniel : « va Daniel, car ces paroles sont cachées et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs les liront et seront purifiés et blanchis et affinés. Et aucun des méchants ne comprendra ». Et vous tous habitants de la terre, faites en sorte que vous ne soyez pas du nombre de ces méchants qui ne comprendront jamais tout ce que je révèle depuis 2002.

202 Et quand je tombai mort, mon âme alla se tenir avec l’Ange et l’Agneau sur les eaux. Et quand mon âme fut avec eux, je n'avais plus ma mémoire, ma conscience et mon raisonnement d'homme jusqu'à ce que je fus à nouveau dans mon corps. Et je ne les vis plus. Et l'ange appela Daniel : "Homme bien-aimé de Dieu". Et quand le Seigneur Jésus fut un avec Élie et Moïse sur la montagne de la transfiguration une voix vint du ciel disant : « Celui-ci est mon fils bien-aimé ».

203 Et comment Dieu est-Il venu en notre génération ? Regardez Daniel 10 :4 à 11, Apocalypse 1 :14 à 16 et la vision du 24 avril 1993. Le vingt-quatrième jour du premier mois hébreu, c’est le jour du Yom Kippour juif, le jour de repentance, de confession publique et d’expiation des péchés d’Israël. Daniel vit un homme vêtu de lin, et ayant aux reins une ceinture d’or d’Uphaz.

204 C’est le vêtement du souverain sacrificateur d’Israël, c’est le sacerdoce suprême, le grand prêtre d’Israël lors de la cérémonie du Yom Kippour. C’est le jour de l’année où le grand prêtre d’Israël rentre dans le lieu très saint pour rencontrer Dieu face à face. C’est le seul jour de l’année où retentit le chofar de la liberté au terme de sept cycles de sept ans correspondant à Laodicée. Ce Message en accomplissement du Cri de Matthieu 25 :6 est le Message du jubilé des nations. C’est le chofar pour la propitiation des nations selon Daniel 12 :8 à 10.

205 Le fin lin, c’est le vêtement sacerdotal, l’emblème de sainteté et dans Apocalypse, la ceinture d’or était sur la poitrine du même Ange comme les présidents lors de leur prestation de serment. C’est le même Ange changeant de fonction. Dans Daniel 10, qui est-ce ? Le même Seigneur Jésus-Christ, l’ange au charbon ardent, le grand prêtre Melchisédec, celui dont William Branham a préparé le chemin. Qui est-ce ? L’ange du rétablissement.

206 Nous sommes dans le temps du rétablissement de toutes choses selon Luc 17 :30. Et selon Malachie 4, l’Esprit d’Élie est sur la terre pour rétablir la confession publique qui était d’usage dans l’Église apostolique. L’Église n’atteindra jamais la foi des apôtres, la perfection et l’enlèvement sans passer par la confession publique. Cette promesse était à nos pères les apôtres, elle est maintenant à nous et sera à nos enfants après nous. Cette promesse est à vous et si vous êtes de Dieu, vous l’accepterez aujourd’hui. Mais un jour un grand prophète viendra et manifestera le grand ministère de la pierre de faite et conduira l'Épouse à l'enlèvement comme Eliezer conduisant Rebecca à Isaac.

207 Daniel dit : Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher. Et c’est après la vision qu’ils sont venus. Et Daniel dit : Je restai seul, et je vis cette grande vision ; les forces me manquèrent, et je perdis toute vigueur. Et Daniel tomba mort ou évanoui tandis qu’il entendait cette parole en langue inconnue. C’est exactement ce qui s’est passé le 24 avril 1993.

208 Dieu est souverain dans ses dispensations. Dans une génération, Dieu peut venir avec un ministère et dans une autre, revenir avec un autre ministère différent de façon radicale et en déphasage avec le prophète précédent. Vous ne pouvez donc pas vous habituer à la manière d’agir de Dieu.

209 Et selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, comme Élisée, j’ai reçu deux commissions en 1993 : Une commission pour prononcer le jugement de Dieu sur les habitants de la terre et une commission pour la purification et le changement de vie. C’est pourquoi ce chapitre de Kacou 146 est le code de conduite de Dieu pour l’humanité. 

210 En vertu du mandat que j'ai reçu le 24 avril 1993, j'ai révélé ici ce chapitre de Kacou 146 qui est pour les nations, le livre de Lévitique sous l’ancienne alliance et l’épitre aux Hébreux sous la nouvelle alliance. Et que celui qui peut comprendre comprenne.