Kacou 30 : La langue inconnue

(Prêché le dimanche 7 Septembre 2003 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Ce matin je désire lire les trois grandes visions de 1993. D’abord la première vision : Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10 :4 à 11 par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer, puis au sommet d’une haute pyramide, puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit. Et je vis un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis tourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse.

2 Puis deux colombes vinrent vers moi puis repartirent sur les eaux. Il y eut une éclipse puis un homme ayant l’apparence d’une Nuée et tenant une épée dans sa main descendit du Ciel avec un Agneau et alors qu’il descendait, la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux. Et l’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir sur les eaux avec eux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand Il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne Les vis plus.

3 Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit : « Non ! ». Et j'ai dit : Comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l’Agneau et tout ce qu'Ils ont fait ? Ils ont répondu : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement, car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». Je levai les yeux et je vis une échelle dressée entre le ciel et la terre au-dessus des eaux et des anges montaient et descendaient. La vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.

4 Et le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis avec ma famille, je fus encore transporté dans les visions de Dieu dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des Paroles qui descendaient du Ciel portées sur des Nuées. C’est après ces deux visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois.

5 Dans une troisième vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me suis dit : « Mais qu’est-ce que je fais ici ? Je n’ai pas un bon niveau scolaire et qu’est-ce que je vais écrire » ? Et plus tard, il me fut dit : « De la même manière que Marie a conçu miraculeusement sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, tu as reçu les Paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle ». Amen !

6 Maintenant je vais prendre Genèse 11. A la tour de Babel, ces hommes ont dit : « Par la grâce de Dieu, et avec l'aide de nos savants et ingénieurs, nous élèverons une tour dont le sommet touchera le ciel. Nous ferons telle et telle choses… Nous avons déjà l'appui des hommes de Dieu, toutes confessions religieuses confondues. Le maire viendra poser la première pierre de la tour avec la bénédiction des plus grands théologiens ! Des prophètes ont eu des révélations dans lesquelles des anges de Dieu prendront part à la construction de cette tour… ». Vous voyez ? Et la Bible dit qu'en ce temps-là, Dieu confondit leur langage.

7 Que se passa-t-il ? Une main traça une écriture sur le plâtre de la tour. Chacun entendit une langue qui lui était inconnue. Vous voyez ?

8 Et au milieu de la Bible, au même emplacement, Belshatsar un arrière-petit-fils de Nimrod, organisa une fête. Et les tous puissants rabbins babyloniens étaient là assis aux premiers rangs. Il projetait une plus grande chose que la statue d'or que son père Nebucadnetsar avait faite. Le projet de Belshatsar pour Babylone était plus grand qu'à son commencement. Vous voyez ?

9 Et l'emplacement de Babel est le même que Babylone et à l'emplacement de la tour se situait le palais de Nebucadnetsar, le père de Belshatsar. Or, au moment où ils se sont réunis avec tous les ambassadeurs ayant à leur tête le nonce apostolique et que Belshatsar fit venir les choses saintes pour les profaner, une main écrivit sur le plâtre de la muraille. Vous voyez ? En cet instant-là, intervint une langue inconnue.

10 Et à la fin des temps, pendant que les arrière-petits-fils de Nimrod, ces babyloniens que sont ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes se réjouissaient, profanant tout et que l'Amérique babylonienne disait : « Nous allons maintenant oxygéner la lune et les autres planètes... nous allons lotir la lune et y construire des logements ... » et que les branhamistes disaient: « Nous allons maintenant prendre la Colonne de Nuée et placer le dessin de Hofmann à l'intérieur et nous allons faire ceci et cela… ». Vous voyez ? Et comme leur père Belshatsar, ils profanèrent les choses saintes, ils n'ont aucune considération pour les choses saintes. Mais en cet instant précis, une main écrivit dans le Ciel et une Parole fut donnée dans une langue inconnue. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 … Bien ! Maintenant je voudrais revenir sur cette glorieuse vision du 24 avril 1993 qui est en réalité une extase, une plus haute forme de révélation. Non seulement j'étais dans la vision mais mon corps participait et je pleurais avant la fin de la vision. Chaque ministère authentique est une condamnation pour ceux qui le rejettent et c'est présentement le cas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Et les branhamistes ont fini de démontrer qu'ils sont aussi pires que les catholiques et n'ont ni l'Esprit ni la Parole. A moins de démontrer le contraire, Joseph Coleman, Ewald Frank, Baruti Kasongo, Alexis Barilier et tous les autres ont été suscités par Satan pour séduire ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de Vie de l'Agneau avant la fondation du monde. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Tous ceux qui se sont approchés ont vu clairement que la Bible et le Message du temps du soir confirment clairement le Cri de minuit. Plusieurs brochures attestent de cela. Et je vous ai dit que la métisse dans la vision du 24 avril 1993 était l'ensemble de tous ceux qui reposent encore leur foi sur le Message de William Branham.

13 La vision du 24 avril 1993 est contenue dans le septième sceau d'Apocalypse 8 :1. C’est le Cri de minuit qui apportera le 3ème pull, c’est-à-dire la 3ème attraction. Pull signifie attraction. Il y a eu un appel, un Cri, les vierges se réveillèrent et vinrent. Il faut un Message pour exercer une attraction.

14 Dans la brochure Le Septième Sceau, si vous remarquez, dans le Sabino Canyon, une épée était descendue dans la main du 7ème ange qu'il était et dans la vision du 24 avril 1993, l'Ange de l’Alliance tenait cette épée debout sur les eaux. Pas sur la terre mais toujours debout sur les eaux. Amen ! Il y a là, l'Agneau de Dieu or l'Agneau c'est le sacrifice. Comprenez-vous cela ? Très bien !

15 Et maintenant quel est ce Message qui m'a été donné dans cette langue inconnue ? Voyons ce que William Branham a dit dans Le Septième Sceau, à la page 31 : « ...Dans le Sabino Canyon, Il m'avait dit : c'est le troisième pull et il y a trois choses qui vont avec ; l'une a été dévoilée hier, l'autre a été dévoilée aujourd'hui, mais il y a une chose que je ne peux pas interpréter car elle est dans une langue inconnue. Tandis que je me tenais là et que je regardais cette chose, je vis que c'était le troisième pull qui arrivait ».

16 Remarquez bien : une langue inconnue et William Branham n'a jamais interprété cela jusqu'à sa mort. Le troisième pull se trouve derrière cette langue inconnue. Comment des choses aussi simples et claires peuvent-elles échapper à des personnes qui ont suivi un prophète messager et des gens qui prétendent connaître la Parole ? Alors que le Cri de minuit est simplement une autre portée du Message du soir mais c'est le même âge et le même Esprit d'Élie. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Dieu a donné à William Branham un Message dans une langue inconnue qu'il n'a jamais pu expliquer. Voyez 1 Rois 19, Dieu a dit à Élie : Oins Élisée prophète ! Oins Hazaël roi sur la Syrie ! Oins Jéhu roi sur Israël ! Élie a-t-il oint Hazaël et Jéhu ? Sur le plan charnel il ne l’a pas fait. Mais sur le plan spirituel il l’a fait selon la Parole de Dieu. Car Dieu est Esprit et Il s’adressait à l’Esprit d’Élie. Mais au travers de quel corps cet Esprit d’Élie doit oindre Élisée, Hazaël et Jéhu ? Dieu seul le sait. Mais pour nous les fils de Dieu, l’Esprit de Dieu s’adressait à l’Esprit d’Élie et non à la personne d’Élie le Tischbite marchant sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et de manière charnelle, Élie le Tischbite n’a oint que Élisée. C'est ce que les branhamistes ne comprennent pas ! Au lieu de suivre l'Esprit d'Élie, ils ont choisi de suivre William Branham sur qui avait reposé l’Esprit d’Élie et ils sont restés au temps du soir comme les luthériens et les méthodistes.

18 Ne doutez pas de ce que je prêche, si j'étais un homme sage et intelligent pouvant fabriquer des vérités, j’aurais été brillant à l'école. Pour des enfants de Dieu, c'est déjà un miracle. C'est pourquoi, je vous dis de ne point les craindre, Alexis Barilier et Ewald Frank ne sont pas plus spirituels qu'un prêtre catholique ! Et j'ai dit que si un réveil avait lieu au Branham-Tabernacle ou à Krefeld, ne soyez pas distraits ! C'est une festivité de vautours et de charognards, c'est l'esprit de divination parce que le Saint-Esprit est à minuit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 La Bible ne dit pas qu'une vierge se réveillerait et réveillerait les autres mais ce sera un Cri, une prédication ! Que vous le vouliez ou pas, il en sera ainsi parce que la Bible l'a prédit ! Et c'est sur cela que notre foi repose ! Amen ! Aujourd’hui, les aigles, les saints vivants sont au stade de minuit, les saints qui dorment sont au stade de minuit, Paul est au stade de minuit, Martin Luther est au stade de minuit, William Branham est au stade de minuit, John Wesley est au stade de minuit... Tous les saints sont au stade de minuit et savent maintenant ce que cette langue inconnue a dit dans le Sabino Canyon mais les branhamistes, les luthériens, les méthodistes ne le savent pas ! Amen !

20 Si vous remarquez, bien que court, ce Message de minuit a une puissance offensive plus grande que celui du temps du soir. Lors de la réception, cette puissance entra en moi et je tombai mort, mon âme alla se tenir sur les eaux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. C'est la Parole créatrice qui apportera la glorieuse manifestation des fils de Dieu !

21 Toujours à la page 31 de la même brochure, William Branham dit : « Je regardais et voici de l'autre côté il y avait un endroit un peu semblable à une boîte. Alors je vis que cette lumière parlait à quelqu'un d’autre au-dessus de moi, cette lumière que vous voyez sur la photo ». Qu'est-ce que c'est ? Le ministère sous la tente. Vous voyez ? Et dans une vision de 1993, je me suis tourné pour voir ce petit lieu, exactement comme William Branham en parle, et si vous remarquez, entre William Branham et ce lieu-ci, il y a un lieu comme une cathédrale, et c'est ce que les branhamistes deviendront avant le Cri de minuit.

22 Et j'ai reçu du Ciel, la révélation infaillible qu'au moment où j'allais commencer à prêcher le Cri de minuit, le pouvoir du Vatican dans le Ciel irait à Jeffersonville et que devant Dieu, le Branham-Tabernacle sera la cathédrale Saint-Pierre de Rome. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C'est « Ainsi dit le Seigneur ! ». Je ne peux pas vous mentir sachant que je répondrai de cela au jour du jugement ! C'est Le « Ainsi dit le Seigneur ! ». Et pour quelle raison vais-je mentir ? …

23 Et ce lieu ci mesure 9 m2 et ne doit pas contenir plus de vingt personnes et c'est de ce côté-ci que la lumière parlait à nouveau à quelqu'un d’autre après les temps du soir. Il s’agissait de ce petit local de Locodjro. Dans la vision du 24 Avril 1993, alors que la mer était devant moi, derrière moi, se trouvait ce petit lieu en bordure de route. J'entendais des voix à l’intérieur mais je n'ai vu personne et je n'ai pas vu la porte d'entrée. Un peu enfoncé comme vous le voyez. Et quand je l'ai vu pour la première fois en 1997, c'était un restaurant puis une librairie chrétienne et je l'ai eu miraculeusement en 1998 sans verser de caution ni d’avance. Amen !

24 Tous les éléments importants du Sabino Canyon se retrouvent dans la vision du 24 avril 1993, pour que même un enfant puisse comprendre que c'est le même Esprit d’Élie et le même Âge. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Le temps du soir est passé et nous commençons à voir les Branhamistes sortir pour prêcher ce qui ne peut plus donner la Vie éternelle et ils font beaucoup de convertis, le diable n'a rien contre eux. Ils savent très bien que la maturation n'est pas la maturité. Et que la restauration n'est pas la restitution qui est la finalité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

26 Les branhamistes, les musulmans, les catholiques, les baptistes, les méthodistes, ... Les missions et ministères ont le même père que les ordres mystiques et accomplissent le même dessein. Quand l'un s'attaque à l'autre c'est une ruse de Satan pour distraire les enfants de Dieu. Ils sont comme les deux faces d'une même monnaie. Depuis juillet 2002 où j'ai commencé à prêcher le Cri de minuit, je n'ai pas manqué de crier contre cette ruse de Satan.

27 Et si un jour l'une de ces grenouilles dont les pères ont combattu William Branham me disait : « Frère Philippe, regarde la brochure L’Enlèvement, Frère Branham dit que le Cri de minuit c'est son Message ! », je crierai : Amen ! C’est un prophète qui parle. Quand Ésaïe disait : « Un enfant nous est né, un fils nous a été donné. » ; Il le disait au passé composé, mais, il fallait attendre huit cents ans pour voir l'accomplissement. Et si ce n'est pas l'idolâtrie ou la mauvaise foi, ces grenouilles sauront que le temps du soir n'est pas minuit.

28 Et toujours dans le même Septième Sceau, un Frère m'a montré où il est parlé d'un personnage glorieux. Qu'est-ce qu'un personnage glorieux ? Vous voyez ? Ce n'est pas le personnage qui sera glorieux mais le Message et le ministère que Dieu lui accordera. Le Seigneur Jésus-Christ était le Personnage le plus glorieux mais la Bible dit que son apparence n'avait rien pour attirer les regards, homme de douleur, méprisé de tous. 

29 Bien ! Je voudrais dire maintenant des choses dures, ne soyez pas scandalisés... J'ai laissé cela de côté depuis la première prédication sur Matthieu 25 :6… Cela fait plus d'un an et je crois que le temps est venu maintenant d’en parler...

30 Bien ! Un Frère vient de me montrer quelque chose : l'Esprit a dit à William Branham : « Prends ta plume et écris » et cela est rapporté dans la brochure La Parole parlée est la semence originelle à la page 100 et voici le dernier paragraphe : « Je crois que les prophéties se répéteront au temps de la fin. De même que le premier précurseur sortit du désert et cria : VOICI L'AGNEAU DE DIEU ! Le deuxième précurseur fera probablement la même chose, pointant vers l’Épouse née de la Parole. L'Épouse de Christ sera pointée vers le Ciel à l'apparition de Jésus et le Cri : VOICI L'AGNEAU DE DIEU ! jaillira de sa bouche. Que Dieu nous aide à être prêts pour ce proche événement. ». Et cet événement, ce Cri de rassemblement a retenti comme une voix d'Archange et vous avez vu dans la vision du 24 avril 1993, l'Agneau de Dieu venant prendre son Épouse. Vous voyez ? L'Esprit ne le disait pas par rapport au Message du soir mais par rapport au Cri de minuit, nous avons vu dans cette vision, le septième ange qui est l'Esprit d'Élie et l'Agneau venant prendre son Épouse. Et ce qui me réjouit est que j'ai déjà parlé de cela dans une prédication. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

31 Avez-vous remarqué que chaque élément de la vision du 24 avril 1993 a un sens spirituel ? Pourquoi ai-je été pris auprès de l'Ange et l’Agneau ? Pourquoi est-ce que je fus confondu avec Eux pour un instant avant de retrouver mon corps couché sur le sable de la mer ? Pourquoi cela ? C’était pour recevoir l’interprétation de la langue inconnue. C'est un symbole du paroxysme de la révélation prophétique.

32 Il est dit qu’au commencement, l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux et à la fin des temps, il y a un homme qui va rejoindre l’Esprit et l’Agneau au-dessus des eaux et cela, ce sont les élus qui le comprennent. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Au commencement, Moïse expérimenta cela et révéla la Genèse. Vous voyez ? Moïse entra dans la divinité. Moïse entra dans l'éternité et en ressortit avec Genèse. Et le peuple vint à sa rencontre comme le 24 avril 1993. Vous voyez ?

33 Et à la fin des temps, un jour, alors que William Branham était à la chasse en Arizona, avec les Frères Fred Sothmann et Gene Norman, il y eut une vision dans laquelle son âme fut prise dans une constellation d'anges en forme de pyramide et c'est là qu'il reçut l’interprétation des sept sceaux. Et cela est rapporté dans le même septième sceau que les branhamistes ne lisent pas. Vous voyez ? Et la même expérience revient dans cette vision du 24 avril 1993 pour la révélation de la langue inconnue. Mais cette fois, en plus de la Nuée qui est la constellation des sept anges, il faut compter la présence de l'Agneau. C'est différent de ce que l'apôtre Paul rapporte dans 2 Corinthiens 12 :1. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Que Dieu vous bénisse !... Oh c’est glorieux. Je voulais qu'on chante ce beau vieux chant : « J'ai entendu parler, d'un Message si glorieux ». Amen !

34 Maintenant, écoutez ceci ! Pourquoi le ministère de l’interprétation de la langue inconnue et le ministère de Matthieu 25 :6 révèlent-ils ce personnage glorieux ? Vous voyez ? De même qu’Abraham donna des biens temporels à Ismaël, de même, à ces milliers de prophètes, pasteurs, évangélistes, apôtres et docteurs du monde entier, il a été donné seulement de faire des miracles et des guérisons et des sortes de délivrances comme on le voit sur leurs affiches: grande veillée de miracles et d’onction prophétique! grande campagne de guérisons! grande veillée d’actions de grâce! grande veillée de restauration! grande rencontre de prospérité! grande veillée de victoire! grande veillée de bénédictions, … Mais au personnage glorieux, il a été dit par l’Ange Lui-même : « …AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN TOI AIT LA VIE ÉTERNELLE ». Amen ! Et c’est à ce seul homme que Dieu confie les clés du Royaume et les Paroles de la Vie éternelle pour notre temps, comme ce fut aussi le cas pour chaque prophète de la Bible en leur temps, ne serait-il pas ce personnage ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

35 Tous ceux qui poursuivent ces miracles et bénédictions et autres mourront un jour mais une seule chose est pour les siècles et des siècles : LES PAROLES DE LA VIE ÉTERNELLE ! Et que le monde entier sache que pour cette saison, l’ange qui a agité la piscine de Béthesda pour notre Salut est celui de Matthieu 25 :6.

36 Et c'est ce ministère de Matthieu 25 :6 qui présente l'Époux à l'Épouse car l'Époux et l'Épouse ne se connaissent pas ; mais lui, Les connaît ! Amen ! Vous voyez ? Isaac et Rébecca ne se connaissent pas mais lui, Éliézer, les connaît ! C'est lui qui dira : « Épouse, voici ton Époux ! Et toi Époux voici ton Épouse ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Maintenant nous nous en approchons peu à peu.

37 Celui qui apparaît à la fin des temps serait-il le plus ancien et le plus grand de tous les serviteurs d'Abraham ? Je ne sais pas ! Serait-il plus grand que Paul qui n'a fait que nous fiancer à Christ ? Je ne sais pas ! Serait-il plus grand que chacun des sept messagers qui n'ont fait qu'entretenir cette future Épouse ? Je ne sais pas ! Serait-il Éliézer, le plus ancien et le plus grand des serviteurs d'Abraham ? Je ne sais pas ! Et pour une heure, il prend la place de maire et vous savez que le maire porte aux reins le symbole de la nation. Tandis que le président de la République qui vient prendre son épouse devant le maire prend la place d'un simple citoyen pour une heure. Et ce n'est pas le président de la République qui portera le symbole de la nation mais le maire ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

38 Au commencement, Jean Baptiste porta aux reins la ceinture d'Aaron, symbole de la sacrificature suprême et Dieu prit la place d'Agneau pour être immolé ! Et à la fin des temps, l'Agneau immolé et tout le Ciel descendent… Ce 24 avril 1993, les vingt-quatre anciens étaient là, les quatre chérubins étaient là, Daniel était là, Ézéchiel, Jean, Moïse, David, Abraham, Adam, Noé…tous étaient là. Qui est-ce qui n'était pas là ? Je ne sais pas ! Quel est l'ange qui n’était pas là ? Quel est le chérubin qui n’était pas là ? Quel est l'archange qui n'était pas là ? Je ne sais pas !  Quel est le saint qui n'était pas là ? Je ne sais pas ! Tout le Ciel descendit en sorte qu’il eut un silence d’environ une demi-heure dans le Ciel et le sceau de la rédemption d'Apocalypse 5 fut posé sur la terre comme le maire coupant le ruban pour l'entrée des noces. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

39 Dans le Ciel, le plus grand Personnage qui soit, Dieu Lui-même, prit le livre et le remit à celui qui, en vertu déjà du ministère de Matthieu 25 :6 était le plus grand ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »] … Dans Apocalypse 5, quand la voix retentit dans le Ciel disant : « Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux » ? Vous voyez ? C'est Ésaïe 6 s’accomplissant à nouveau sur la terre. Et ni lui, Ésaïe, ni le peuple au milieu duquel il vivait n'était digne. Et la Bible dit : « Et personne, ni dans le Ciel, ni sur la terre, ni au-dessous de la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder ». Vous voyez ? Gabriel et les anges, même s'ils étaient dignes dans le Ciel, ne pouvaient pas prendre le livre et en rompre les sceaux car ils ne sont pas des parents rédempteurs de l'homme.

40 Et le 24 avril 1993, quand cette voix retentit sur la terre pour prendre ce mystère de la Droite de l'Agneau et de révéler la langue inconnue, certainement, Daniel le pouvait mais il n'était plus sur la terre. Mais de tous ceux qui étaient vivants sur la terre, les papes n’étaient pas dignes, leurs cardinaux n'étaient pas dignes. Les milliers de prophètes n'étaient pas dignes. Billy Graham, Ewald Frank, Baruti Kasongo, Tommy Osborn, Billy Paul et Joseph Branham n'étaient pas dignes. Les écoles pastorales n'étaient pas dignes de produire une personne pouvant révéler la langue inconnue. Les saints-esprits qui agissent dans les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme n'étaient pas dignes. Les présidents d'églises n'étaient pas dignes, … aucun de tous ceux qui avaient le Nom de Jésus dans leur bouche n'était digne. Qui donc pouvait Le révéler ? Et Jean pouvait encore pleurer car si l'un de tous ceux-là ne le peut pas, alors qui le pourra ? Et j'ai pleuré dans la vision du 24 avril 1993 ! Mais l'un des vingt-quatre anciens lui a dit : Ne pleure pas ! Le lion de la tribu de Juda a vaincu pour prendre quelqu'un qui n'est rien pour révéler le mystère de la langue inconnue. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

41 Et c’est dans cette révélation que se trouve la rédemption de l’humanité. Et que Dieu vous bénisse ! Amen !