Kacou 29 : Les voix de discorde

(Prêché le dimanche 19 Janvier 2003 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Après Tommy Osborn, Billy Graham et bien d’autres, Ewald Frank est l’une des plus grandes voix de discorde que l’humanité ait connues en cette génération. Et Je ne comprends pas comment un petit prédicateur n'a pas eu peur de porter la main sur ce que Dieu a déjà achevé, même si un ange venait du ciel pour lui demander de le faire.

2 Si quelqu'un devait agir ainsi, ce ne devait pas être Ewald Frank… Dieu n'a-t-Il pas vu Bosworth, Ern Baxter, Wood, Argan Bright, Schoeman, Preller, Sothman, Perry Green ou Billy Paul qui étaient tous avec William Branham et qui résidaient aux États-Unis ? Si William Branham était là, Ewald Frank pouvait-il diffuser ses lettres circulaires, brochures et livres à côté du Message de William Branham ?

3 Après certaines prédications de William Branham, Orman Neville ou quelqu'un d’autre venait congédier l'auditoire avec souvent des paroles édifiantes qu'il n'a jamais été permis de maintenir sur les bandes et brochures même s'il s'agit de Orman Neville, ou même d’une prophétie. Tout cela n'a pas servi de leçon à Ewald Frank et Alexis Barilier par qui aussi Dieu parle. Et c’est toutes ces voix de discorde qui ont conduit à la division au milieu d’eux.

4 Et que disent ces voix de discorde ? Comme la version Louis Segond, Ewald Frank rapporte qu'il s'agit de sept chandeliers d'or dans Apocalypse 1 :20 tandis que William Branham dit qu'il s'agit de sept lampes d'or. Sept lampes mais un seul chandelier, une seule Église. Et, lors d'un entretien avec eux, l'un d'eux m'a dit que dans l'original grec d'Apocalypse, il s'agissait de sept chandeliers d’or ! Vous voyez ?

5 Pour le baptême, le Seigneur Jésus-Christ a dit « au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » et cela est écrit. Mais c'est par le Saint-Esprit que Pierre a dit que cela devait être « au Nom du Seigneur Jésus-Christ » et nous le croyons parce que c'est la révélation qui fait la différence entre les enfants du Royaume et les enfants de ce siècle.

6 Ewald Frank corrige, contredit William Branham en disant que Dieu s'adressait aux anges quand Il a dit « faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance ». Or, un homme n'a rien de commun avec un ange. Dans Apocalypse 5, bien qu'un ange soit sans péché, il ne pouvait pas prendre le livre de la rédemption car il n'est pas parent rédempteur de l'homme.

7 Un ange est différent d’un homme. Un homme a-t-il des ailes ? Un ange est-il mâle ou femelle ? Quand vous lisez Genèse 1 :26 à 27, que dit Colossiens 1 :15 ? Qui est l'image du Dieu invisible ? Dieu s'adressait à Lui-même par rapport à ses attributs qu'Il allait manifester un jour sur la terre.

8 Dieu créa l'homme esprit comme Lui-même est Esprit. Il créa l’homme avec un corps comme Lui-même allait se manifester dans un corps sur la terre. Il tira Ève de la côte d'Adam car sur la croix, l'Église allait être tirée de son côté. Vous voyez ? Si les anges sont à l'image de l'homme, alors le sang du Seigneur Jésus-Christ rachèterait des démons ! Mais cela n’est pas possible.

9 Que ce soit sur les tonnerres, sur les soixante-dix semaines de Daniel, Ewald Frank n'a révélé que l'image d'un habile séducteur forgé pour pervertir les voies de la vérité. Et quiconque a compris ce Message verra que, ce que l'Allemagne naturelle a fait aux Juifs, c'est ce qu'elle a fait aux chrétiens du monde entier par son fils Ewald Frank sans qu'aucune main ne puisse l'arrêter. Vous voyez ?

10 Comment Ewald Frank peut-il contester Apocalypse 10 :7 à William Branham et vous écoutez un tel homme ? Et en vertu de quel mandat il le fait alors que nous savons que la Parole de Dieu ne vient qu’au prophète ? Si William Branham n'est pas Apocalypse 10 :7 alors il est un faux prophète ! Mais je vous dis qu’Apocalypse 10 :7, c’est le septième ange céleste, et le septième ange céleste c’est l’Esprit d’Élie et ce sera toujours l’Esprit d’Élie jusqu’à l’enlèvement car l’Esprit d’Élie est l’Esprit d’Hénoc, l’Esprit de l’enlèvement.

11 Si vous ne comprenez pas, je vais donner un autre exemple : Quand le Seigneur Jésus-Christ a dit qu’Il est venu sur la terre en vertu d’Ésaïe 61, si après cela, un apôtre comme Pierre vient dire que le Seigneur Jésus-Christ est un vrai prophète, ses miracles sont authentiques, et telle et telle choses sont vraies, tout ce qu’Il a fait est vrai, tout ce qu’Il a dit est vrai MAIS QUE SEULEMENT LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST N’EST PAS ESAIE 61, c’est dire que le Seigneur Jésus-Christ est un faux prophète. Et c’est ce que Ewald Frank a fait. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Et si un jour quelqu’un venait dire que tout ce que j’ai dit et que j’ai fait c’est la vérité mais que je ne suis pas Matthieu 25 :6, c’est dire que je suis un faux prophète. Parce qu’alors c’est sur quel fondement j’ai fait toutes ces choses ? C’est ce qu’Ewald Frank a essayé de montrer au travers de son ministère et vous ne le comprenez pas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Quand Jean-Baptiste dit qu’il est venu sur la terre en vertu de Ésaïe 40 :3, si quelqu’un vient dire que Jean-Baptiste est un vrai prophète, mais seulement qu’il n’est pas Ésaïe 40, c’est dire que Jean-Baptiste est un faux prophète. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Et un Frère m'a montré un livre ou une lettre circulaire dans laquelle Ewald Frank dit que Dieu révèle maintenant sa Parole par les docteurs et théologiens. Et il dit aux branhamistes que le temps du soir est maintenant passé. Mais si tu reconnais que le temps du soir est passé, dis-leur aussi que le Message du soir est de la manne ajournée et que c'est le Message de Matthieu 25 :6 qu'ils doivent suivre ! Le Message du soir nous sert maintenant de fondement selon Apocalypse 12 :1 comme la Bible fut le fondement pour William Branham. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

14 Bien ! Dans la vision du 24 avril 1993, les assemblées du temps du soir étaient représentées par une métisse ! Il y a eu mélange de semences. D'un côté, il y a des tonnerristes et de l'autre côté, des paratonnerristes. Des clans partout, les uns regardent vers la Suisse et l'Allemagne, les autres regardent vers les États-Unis et Jeffersonville.

15 Dans la vision anticipée de l'Épouse que William Branham a vue, vous vous souvenez des pays d'origine des trois jeunes filles qui rompaient le pas : la Suisse d’Alexis Barillier, l’Allemagne d’Ewald Frank et la 3ème jeune fille venait des USA avec Billy Paul et Joseph Branham. C'est à partir de ces trois nations que le désordre a été semé dans le Message de William Branham. Ce sont ces nations qui ont crucifié le Message de William Branham.

16 Tout est indiqué et tracé dans le Message et les branhamistes ne le comprennent pas. Pourquoi ? Apocalypse 3 :14 dit qu’ils sont aveugles et ils ne le savent pas. Or prophétiquement, il faut qu'il en soit ainsi afin que les vierges de la 7ème veille puissent s'endormir en attendant le Cri de minuit, le Cri de minuit que les élus attendent après le Message du temps du soir. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. J'ai parlé de ces choses en détails dans différentes prédications et vous le savez. 

17 Et je répète que si aujourd'hui, une assemblée du Message de William Branham comme celle de Krefeld ou de Jeffersonville se levait pour dire : « Alléluia ! Le réveil de l'Épouse a commencé ici ! », ce serait une séduction car la Bible ne dit pas que l'une des vierges se réveillerait et réveillerait les autres mais que ce serait un Cri selon Matthieu 25 :6, une prédication qui allait le faire. Et chaque Cri ou trompette a été l'occasion d'un exode. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

18 Bien ! Sachez que le serpent, cet être venimeux qui rampe en brousse est un pur parent, chair pour chair, os pour os des membres de ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes. Ils devraient avoir une pensée pieuse chaque fois qu'un serpent est tué mais je vois qu'ils l'ignorent tous. Or, avant que la malédiction ne frappe leur ancêtre dans Genèse 3 :14, leur forme humaine avait déjà échappé en la personne de Caïn. C'est la pure vérité et je défie les scientifiques de la terre de me démontrer que le test ADN sur le sang des serpents et sur le sang de tous ceux qui combattent ce Message ne révèle aucune affinité. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

19 La raison pour laquelle je ne pouvais jamais suivre ou écouter Joseph et Billy Paul Branham ou Ewald Frank, est que j'avais réellement compris la foi prophétique. Je ne peux jamais suivre un apôtre, un prophète d’église, évangéliste ou docteur parce que la Bible ne me dit pas de le faire. C’est par un prophète messager vivant que Dieu a toujours parlé à l’humanité.

20 Et les apôtres, prophètes d’église, évangélistes et docteurs, c’est pour prendre ce que ce prophète messager a dit et le répandre sur toute la face de la terre. C’est là leur mission. Ils sont les sacrificateurs de la nouvelle Alliance et c’est là le rôle des sacrificateurs. Que vous soyez bishops, révérends, … ! Quoi que vous soyez, vous devez être l’écho du prophète messager vivant de votre temps ! En dehors de cela, vous êtes des serviteurs du diable. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Le jour du départ de Moïse, Josué était à côté de lui et Moïse avait posé sa main sur lui selon Deutéronome 34 :9. Mais c’est parce que Josué était prophète messager qu’Israël le suivit. Le jour du départ d'Élie, Élisée était à côté de lui et Élie avait jeté le manteau sur lui selon 2 Rois 2. Mais c’est parce qu’Elisée était prophète messager que les saints de son temps l’avaient suivi. Un enfant de Dieu ne suit qu’un prophète messager vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

22 Et si William Branham imposait les mains à quelqu’un, soit son fils ou l’un de ceux qui le suivaient, ce serait en contradiction avec la Bible car Matthieu 25 dit que tout son groupe s’endormirait et qu’un Cri allait retentir quelque part pour les réveiller. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

23 Et comme le vieil évêque Polycarpe, pas par audace mais par conviction, j'appelle Ewald Frank et tous les enfants de Branham et toute leur suite ainsi que tous les branhamistes à ce Message. Si cela est possible, que Joseph et Billy Paul Branham montrent qu'ils sont Joseph et Billy Paul et non Hophni et Phinées, les deux fils d'Éli... Sinon, au moins, après m'avoir entendu, je voudrais vous inviter à l'humilité afin que le même Dieu qui a parlé par William Branham et qui est ici à minuit, se révèle à vous.

24 En dehors des prophètes messagers, toute autre voix est une voix de discorde. Et c’est pourquoi vous prenez des chemins différents. Mais si Dieu doit vous rassembler, c’est par un prophète messager vivant et je vous dis qu’il y a un prophète messager sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

25 Les dirigeants catholiques sont des voix de discorde, les dirigeants protestants sont des voix de discorde, les dirigeants évangéliques sont des voix de discorde, les dirigeants branhamistes sont des voix de discorde. Tous ces prophètes d’églises, pasteurs, évangélistes, bishops, révérends que vous voyez sur toute la face de la terre, ce sont des voix de discorde.

26 Et selon Matthieu 13 :24 à 30 et Matthieu 24 :31, la trompette de Dieu pour rassembler les élus des quatre vents retentit aujourd’hui sur la terre et vous l’entendez de vos propres oreilles. Et en dehors de cela, ce sont des voix de discorde. Et que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !  

Chapitres similaires: Kc.28 et Kc.39