1 […] Bien que William Branham et son Message furent une bénédiction de Jésus-Christ pour la terre tout entière, les branhamistes, ceux qui croient au Message de William Branham même dans toute sa pureté sont la plus haute forme de séduction qui soit et ils ont été représentés dans la vision du 24 avril 1993 par une métisse. Et nous savons ce dont une métisse est capable et c'est l'hybridation. Le Message du soir est hybridé.
2 Et aujourd'hui, Ewald Frank et sa suite se mêlent du Cri de minuit. Et des pasteurs branhamistes comme Ewald Frank prétendent même être le Cri de minuit. Devenant ainsi des prophètes messagers pour mieux corriger le prophète William Branham. L'éclair de Matthieu 24 :27, après avoir quitté l'Orient et passé par la France, la Hongrie, l’Allemagne, l’Angleterre, jusqu'en Occident est-il revenu encore en Europe ? Parce que rien de bon ne peut venir de l'Afrique ?
3 Tout enfant de Dieu sait dans quelle mesure Ewald Frank, ce brillant théologien méthodiste a été un instrument entre les mains de Satan pour pervertir les voies de la Vérité. Et pourquoi ? Pour quel but ? Afin de détruire le Message du temps du soir pour que les branhamistes, c’est-à-dire Vasthi, soient disgraciés et que Memucan, le septième prince qui voit la face du roi, le septième messager céleste promulgue l'édit, le Cri de minuit et que sous la direction d'Hégaï, huitième d'entre les sept eunuques mais qui n'est pas d’entre les sept eunuques d'Esther 1 :10. C’est-à-dire les sept anges terrestres qui sont les sept eunuques d'Esther 1 :10 …soit proclamé l’édit, le Cri de minuit, le Message de Matthieu 25 :6.
4 Selon 1 Rois 22 :19 à 22, Dieu promena les regards sur la terre ! Ni les fils de Branham, ni ses compagnons ne pouvaient porter la main contre le Message et le talon de William Branham. Talon signifie postérité. Et il se trouva un homme sur la face de la terre, lui-même éclairé par le Message de William Branham, préparé pour le jour et l'heure, qui n'allait pas avoir peur de contredire ce que Dieu a confirmé.
5 En Genèse 1 :26, William Branham révèle que Dieu s'adresse à Lui-même ; Et Ewald Frank démontre que Dieu s’adresse aux anges. En Apocalypse 1 :20 : William Branham révèle qu'il s'agit de sept lampes d’or ; Ewald Frank démontre qu'il s'agit de sept chandeliers d’or. Ce qui donne 49 lampes.
6 Et les propos de Ewald Frank sont repris par plusieurs pasteurs branhamistes qui vont jusqu’à dire, que Satan créait avec Dieu. Ils parlent de Genèse 1 :26 à 28 et Ézéchiel 28 :12 à 14 et citent Louis Segond où il est dit : « Tu mettais le sceau à la perfection... ». Ils disent que… « Lucifer, à cause de son importance dans la présence de Dieu occupait une place importante dans la création… ».
7 Mais si Satan peut créer, pourquoi ne va-t-il pas créer sa propre galaxie, ses planètes et son monde à lui où il serait le vrai Dieu au lieu de rester là à être humilié dans les églises ? Celui qui peut créer est-il obligé de se déguiser en ange de lumière pour être adoré ? Vous dites : « Frère Philippe, c’est après sa chute que ce pouvoir de créer lui a été ôté ! ». Non Frères ! Satan n’a jamais créé et ne pourra jamais créer. Comment une création peut-elle créer ?
8 Dieu peut me dire : Mon serviteur, parle et que telle chose arrive subitement à l’existence ! Et je peux le faire mais cela ne fait pas de moi un créateur ou un homme ayant le pouvoir de créer. Satan ne peut pas créer. Accorder le pouvoir de création à Satan c’est le faire l’égal de Dieu.
9 Maintenant, William Branham révèle qu'il reste trois ans et demi à Israël ; Ewald Frank démontre qu'il reste sept ans. Dans Questions-Réponses sur les sceaux, quand il fut demandé à William Branham combien de temps il restait aux Juifs par rapport aux soixante-dix semaines de Daniel, il a répondu : « Seulement la moitié d’une semaine. Jésus a prophétisé la première moitié de la soixante-dixième semaine, tel que cela avait été prédit. Il ne leur reste plus que la moitié de la semaine » vous voyez ?
10 Et comme Aaron dans Exode 32 :1 à 6, Ewald Frank diffuse son message comme celui de William Branham. Ewald Frank et sa confrérie vont jusqu'à dire que, Apocalypse 10 :7 ne s'applique pas à William Branham. Ewald Frank démontre que cela s'applique à Israël. Or, William Branham dit : « …Afin de révéler le Message du septième ange ».
11 William Branham a dit aussi : « Or ce messager de Malachie 4 ET d'Apocalypse 10 :7 va faire deux choses. Premièrement : selon Malachie 4, il ramènera les cœurs des enfants vers leurs pères. Deuxièmement, il révèlera les mystères des sept tonnerres d'Apocalypse 10, qui sont les mystères contenus dans les sept sceaux »
12 Et parlant de Lee Vayle, William Branham a dit le 22 août 1965 dans le message Christ est révélé dans Sa propre Parole, Ref.177 : « Je vais demander à Frère Lee Vayle de bien vouloir s'avancer, s'il le peut. Si vous pouvez y arriver, Frère Lee Vayle... Frère Lee Vayle est notre Frère qui s'occupe d'écrire les livres ici. Il est en train de préparer le livre des sept âges de l'Église, et il travaille également aux sept sceaux. Et nous espérons les publier prochainement ». Vous voyez ? Pas Ewald Frank mais Lee Vayle !
13 Et Ewald Frank a produit des dizaines de contradictions. Or, même un prophète messager ne peut pas corriger un autre prophète messager. Et cela, les branhamistes ne le savent pas. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas connu la notion de prophète. Si vous avez réellement connu la notion de prophète, vous ne pouvez pas marcher sans prophète vivant. Parce que le prophète est le guide et la lumière du monde en son temps.
14 Osée 12 :14 dit que : « Par un prophète Dieu fit monter Israël hors d’Egypte et par un prophète, Israël fut gardé » et 2 Chroniques 20 :20 dit que c’est à un prophète que nous devons nous confier et que maudit soit quiconque se confie en l’homme, c’est-à-dire en un apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur selon Éphésiens 4 :11. Vous êtes maudits dès l’instant où vous ne suivez pas le prophète vivant de votre temps. Dieu ne reconnait que ce que ce prophète dit. Et c’est en ce qu’il dit qu’il y a la Vie éternelle. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
15 Maintenant revenons à la Bible. Apocalypse 12 s'applique et à Israël et aux nations. Et au verset 1, en tant qu'Église des nations, les douze étoiles sont la doctrine des douze apôtres ; et en tant que judaïsme, les douze étoiles sont les douze patriarches. Et à la fin, au verset 17, ceux qui gardent les commandements de Dieu ce sont les Juifs et ceux qui gardent le témoignage de Jésus ce sont les chrétiens et les deux ailes du Grand Aigle c’est le Message de Matthieu 25 :6 fondé sur l’Ancienne et la Nouvelle Alliance.
16 Ewald Frank démontre que, Apocalypse 10 :7 ne s'applique pas à William Branham car les sept anges sur le Sunset Mountain n'avaient pas de trompettes, selon lui Ewald Frank. Mais de toute façon, un élu ne sera pas distrait par cela. Tout compte fait, je préfère me tromper avec un prophète plutôt que d’accepter la simple et claire explication d’un théologien. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Je ne crois pas en un ministère de correction de ce qu'un prophète messager a dit. Peu importe la claire explication d'un théologien, je préfère l'Affirmation du prophète messager que je ne comprends pas.
17 Moi Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, je ne me laisserai jamais distraire par la démonstration d'un théologien, peu importe combien cela est vrai. Et quand malgré cela on brandit un appel et une commission et les gens suivent cela, je ne comprends pas.
18 Comment un apôtre peut-il avoir un appel et une commission ? Comment un évangéliste peut-il avoir un appel et une commission ? Comment un prophète d’église ou un docteur peut-il avoir un appel et une commission ? C’est seul le prophète messager de la génération que Dieu appelle et alors le prophète messager choisit les apôtres, les évangélistes, les prophètes d’églises et les docteurs avec lesquels il va travailler.
19 Même dans une nation, les ministres, c’est un président qui les choisit par sa propre autorité. Au temps de Moïse, c’est Moïse qui a choisi sa sacrificature selon Lévitique 8 et qui les a consacrés. Et la sacrificature de l’Ancien Testament, ce sont les ministères d’Éphésiens 4 :11 que sont : apôtre, évangéliste, docteur et prophète d’église. Chaque prophète a choisi les ministères de son temps. Jésus-Christ a choisi les apôtres de son temps. Jean Baptiste a choisi les apôtres de son temps. Paul a choisi les apôtres de son temps. Et aujourd’hui, vous ne pouvez pas être apôtre alors que le prophète vivant de votre temps ne vous a pas choisi et établi.
20 Vous êtes un menteur, vous êtes un séducteur et c’est uniquement les fils du diable qui peuvent croire en vous.[Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et même si vous êtes un véritable apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur sachez que l’infaillibilité n’est pas avec vous mais avec le prophète vivant de votre temps.
21 Et un apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur ne peut pas faire avancer le peuple de Dieu. Ewald Frank a-t-il reçu un appel plus authentique que celui de Judas ou de Aaron ? Mais voyez comment Aaron a égaré le peuple seulement quarante jours en l’absence de Moïse, le prophète vivant de leur temps. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
22 Je vous dis, en vertu de ce que vous croyez que je suis, que les sept anges photographiés dans le Sunset Mountain en Amérique avaient des trompettes. De quels anges parle-t-on dans Matthieu 24 :31 avec des trompettes et qui rassembleront les élus d'un bout à l'autre de la terre ? Et par la révélation, j'affirme que les sept anges sont les sept sacrificateurs de Josué 6. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
23 D'abord, au verset 12, la manne de Moïse cessa. La lumière du soir devint sans valeur et une multitude d'asticots branhamistes fourmillent là-bas maintenant. Le verset 4 révèle les sept âges de l'Église avec le premier chapitre d'Esther. Le septième jour, il y eut restauration de tous les six jours, mais les murs ne tombèrent pas. Au verset 5, nous voyons le Cri de minuit, un grand Cri [au singulier]. Pas « des cris » comme le dit Louis Segond mais « un grand Cri ». Quel Cri ? Vous voyez ? C'est dans la vision du 24 avril, la vision de l'ange ayant l'épée au verset 13 du chapitre précédent qu'il avait reçu tout le Message.
24 Et Josué, ce grand prophète envoyé de Dieu leur a indiqué le Cri qu'ils devaient émettre. Sept sacrificateurs, sept Jours puis un Cri et la manifestation du 3ème pull est venue derrière cela. Et juste avant Josué 6, nous voyons en Josué 5 : 13 à 15, l'Ange du 24 avril 1993 avec l'épée et j'ai expliqué que c'était le cavalier d'Apocalypse 19 ; le même Fidèle et Véritable d'Apocalypse 3 :14, ici à minuit. Vous voyez ? Josué est le prophète messager qui est venu après Moïse et William Branham l'appelle « un sage prophète envoyé de Dieu ».
25 Au commencement, après Moïse, Dieu suscita Josué, le Saint-Esprit dans un prophète messager, pas dans les sacrificateurs qui sont les quatre ministères d'Éphésiens 4 :11 mais un prophète messager. Vous voyez ? Mais les branhamistes ont un régime parlementaire et les dénominations ont un régime présidentiel. Et tous ne veulent pas de prophète messager alors que la Bible qu’ils tiennent dans leurs mains est le livre des livres des prophètes. Pourquoi ? Parce que Dieu ne parle que par les prophètes messagers.
26 Et en dehors d’un prophète messager, il est impossible de façon absolue que vous soyez dans la volonté parfaite de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et les branhamistes ayant connu la vérité ont rejeté cette vérité pour retourner dans le pentecôtisme.
27 Et c’est pourquoi le jugement doit commencer par eux les branhamistes. C'est devant leurs temples que d'abord les bibles Louis Segond, Scofield et les livres et brochures d'Ewald Frank doivent être brûlés et cela en plusieurs séances.[Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Comment peut-on croire en un prophète messager et utiliser une Bible dont à la première page, il est écrit : « Louis Segond - docteur en théologie » ? Qu’est-ce que c’est ? C’est la manifestation des fils du diable. Ce sont les fils du diable retournant à leur père Satan. Le Message de William Branham n’a eu aucun effet sur eux parce qu’ils ont été créés fils de perdition avant la fondation du monde.
28 Je suis surpris de voir des branhamistes défendre ces versions de Bibles alors qu'en première page, il est écrit : « Louis Segond - docteur en théologie ». Si un théologien peut traduire la Bible alors pourquoi ne pas croire en la théologie ? Et si on peut utiliser une bible Louis Segond traduite par un théologien alors William Branham est un faux prophète parce qu’il a condamné la théologie.
29 Et d'autres disent : « William Branham avait King James ! ». Mais n’était-ce pas au temps du soir ? La révélation étant progressive, Dieu dit maintenant par le prophète messager de votre temps que quiconque tient une bible Louis Segond, ou King James en main est un enfant du diable et adore Satan au nom de Jésus-Christ.
30 Pourquoi le baptême de Jean Baptiste a-t-il été repris par Paul ? Et pourquoi n’avez-vous pas été baptisés au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit par aspersion comme Martin Luther l’a fait ? La raison c’est que la révélation est progressive. Et c’est en vertu de cela que le Saint-Esprit a dit au travers du prophète vivant de votre temps que quiconque utilise une bible Louis Segond ou King James est un enfant du diable.
31 Et si après m’avoir entendu vous reprenez encore votre bible Louis Segond ou King James, ou Scofield alors vous n’avez jamais reçu le Saint-Esprit et l’esprit que vous pensiez être le Saint-Esprit n’est rien d’autre qu’un démon de divination qui vous agite comme les prophètes de Baal dans l’Ancien Testament. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
32 Dieu est dans sa Parole, le Saint-Esprit est dans sa Parole. Et le Saint-Esprit en vous acceptera cette parole si c’est réellement le Saint-Esprit. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et si vous allez dans une église ou le pasteur utilise une bible Louis Segond et que vous ne pouvez pas sortir de là, alors vous n’avez jamais reçu le Saint-Esprit et c’est le signe que vous êtes un enfant du diable parce que les enfants de Dieu ne sont pas hypocrites. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Il eut un temps où Dieu amena la grâce sur la terre puis avec Moïse, Il amena la loi sur la terre et Il revint encore par son sacrifice et ramena la grâce sur la terre. Et si le même Saint-Esprit qui a toléré une bible King James au temps du soir vous dit à minuit : « Brûlez-la ! ». Que devez-vous faire ?
33 La révélation est progressive et après moi, viendra un prophète avec un nouveau Message et un nouveau baptême. Et un enfant de Dieu ne pourra pas dire que son prophète c’est Kacou Philippe alors que moi Kacou Philippe je ne suis plus sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Aujourd’hui sur la terre, il n’y a pas de disciple de Jérémie ou d’Esaïe et s’il n’y avait pas de fils du diable sur la terre, il n’y aurait pas de luthériens, méthodistes ou branhamistes sur la terre aujourd’hui. Dieu conduit toujours son peuple par un prophète vivant sur la terre.
34 Chers branhamistes, cherchez à naître de nouveau !... Pouvez-vous utiliser une version de Bible dont à la première page il est écrit : « Traduction de Zérédji, grand féticheur » ? Je leur ai demandé cela et l’un d'eux a dit : « Non ! ». Et j'ai dit : mais qu’en est-il si cette bible est bien traduite ? Malgré que, c’est un féticheur qui a traduit cela. Et il a dit : « Non je ne peux pas l’utiliser parce que c’est un féticheur qui l’a traduite ! ».
35 Mais pourquoi ne comprenez-vous pas le fait que Louis Segond un docteur en théologie ait traduit une bible à la demande de la compagnie des pasteurs de Genève et que vous qui avez suivi un prophète condamnant la théologie vous utilisez cela ? Pourquoi êtes-vous si aveugles et pourquoi ma parole ne touche-t-elle pas vos cœurs ? Soyez humbles et jetez tout ce que vous avez comme trésor et recevez ce Message, le trésor qui vient du Ciel. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
36 On ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres branhamistes. Vous voyez ces branhamistes ? Et des centaines d'entre eux mourront ainsi... Ils veulent mélanger le vin nouveau avec le vieux vin, la manne ajournée avec la manne du jour. Bien que le Seigneur Jésus-Christ n'avait pas aboli la loi, la femme d'Apocalypse 12 :1 l'avait sous ses pieds. La loi lui servait maintenant de fondement. Et à minuit, c'est ce que nous devons comprendre.
37 Si vous avez la lumière du soir dans une main et le Cri de minuit dans l'autre, quel esprit allez-vous recevoir ? L'un est un Message de restauration et c’est William Branham. Tandis que l'autre est un Message de restitution et c’est Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ce n’est pas la même chose. Restaurer signifie rétablir, réparer, reprendre des forces tandis que restituer signifie rendre, remettre en son premier état et c’est le Message du Cri de minuit.
38 William Branham a prêché et baptisé pour la restauration, mais Kacou Philippe prêche et baptise pour la restitution. Jean Baptiste a prêché et baptisé pour la repentance, mais le Seigneur Jésus-Christ et les apôtres ont prêché et baptisé pour la rémission des péchés. La révélation est progressive et vous devez avancer avec cela. La Bible dit qu’Il est Celui qui marche au milieu des sept lampes d’or.
39 Souvenez-vous de ceci : « ...ce que Dieu a donné et que le diable a pris t'a maintenant été RESTITUÉ. ». Tenez-vous à ce qu'il a plu à Dieu de vous donner aujourd'hui, sinon quel esprit allez-vous recevoir ? N’hybridez pas la Parole et n'ayez pas l'esprit de grenouille. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
40 Manifesté en chair, le Seigneur Jésus-Christ entra dans le temple, renversa les tables, fouetta les gens. Et marchant à travers les sept âges de l'Église, une fois, Il a brisé les statues dans les églises, aujourd'hui, Il brûle les fausses versions de la Bible en s'écriant : « … vous avez fait de la Bible un livre de divination et de magie ! ». Le même Esprit d'Élie n'a-t-Il pas amené Élie à égorger quatre cent cinquante prophètes de l’Eternel ? Il l’a fait. Et aujourd’hui, Il met des signes qui sont des faux saints-esprits sur ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes afin qu’ils soient identifiés par ces signes, ces faux saints-esprits et qu’ils soient jetés dans l’étang ardent de feu et de soufre. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
41 Parce que vous avez refusé le prophète vivant de votre temps, alors Dieu met un esprit mauvais sur vous, un signe et vous appelez cela Saint-Esprit. Et par ces signes vous serez identifiés comme ayant été catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes sur la terre. Ces esprits en vous, que vous appelez Saint-Esprit et par lesquels vous faites ces miracles et ces prodiges, ce sont des démons, et ce sont eux qui vous enverront en enfer. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !