1 Quand un prophète messager est sur la terre, c’est la table des noces et le Royaume des Cieux qui reviennent sur la terre. Et vous ne pouvez pas participer à la table des noces dans le Ciel à moins de participer à celle qui a lieu sur la terre autour du prophète messager de votre génération. Et vous ne pouvez pas entrer par la porte des Cieux, et être assis à la table des noces, à moins d’entrer par la porte dont le prophète messager a les clés sur la terre.
2 Frères, je ne cesse de dire que le jour vient où les fils de l’islam et les fils du christianisme se donneront des accolades sur la terre. Comme Esaü et Jacob, les fils d’Isaac et les fils d’Ismaël se réjouiront ensemble. C’est ce que l’humanité attend et cela arrivera… Et quand nous voyons que ces kamikazes n’ont pas peur de mourir pour de la fausseté, vous savez que, ce que Dieu a dit devoir arriver, concernant leurs fils qui brûleront des corans devant leurs mosquées arrivera.
3 L’islam sera ébranlé à partir de son propre sein et par ses propres fils au Nom du Dieu Tout-Puissant. Ils prêcheront contre l’islam, le christianisme et le judaïsme. Et c’est en ce temps-là que la dernière persécution que l’Église attend commencera et il en sera ainsi et c’est à cause de cette heure-là que Dieu a laissé subsister et donné beaucoup de renommée à un livre qu’on appelle : « le saint coran ».
4 Le christianisme avance comme la trajectoire du soleil et ne reculera jamais. Vous voyez ? L’Asie puis l’Europe puis l’Amérique, race après race, continent après continent… mais retenez que quand Dieu a fini de récolter les fils du Royaume dans un pays, c’est fini. Le reste, ce sont des repousses qui seront récoltées lors de la prochaine action de Dieu sur la terre. Vous voyez ?
5 Quand William Branham œuvrait, l’Amérique était bouillante mais l’Europe était formaliste presqu’indifférente et ne pouvait rien faire. Dieu devait seulement se souvenir des repousses de la semence de John Wesley, Martin Luther, Whitefield, Jean Calvin et bien d’autres.
6 Frères, sachez qu’un prophète messager ne s’élèvera plus jamais de l’Europe. Vous voyez ? Quand vous faites un champ de blé ou de riz, il y a des repousses après la récolte. C’est ce qui s’est passé avec l’Asie quand Dieu traitait avec l’Europe. Et c’est ce qui s’est passé avec l’Europe quand Dieu traitait avec l’Amérique. Et c’est ce qui se passe avec l’Amérique et l’Europe aujourd’hui. Le ministère que Dieu bénira en Europe ou en Amérique ou en Asie aujourd’hui est celui qui prendra le Message du Cri de minuit pour récolter les repousses de l’Europe, d’Amérique et d’Asie. Amen ! Et maintenant vous voyez que l’Afrique est en train de devenir le continent le plus bouillant du christianisme...
7 Que Dieu vous bénisse ! Bien ! Ce soir, je voudrais parler du sujet : Pourquoi les vierges de Matthieu 25 sont-elles au nombre de dix ? Vous voyez ? Pourquoi dix jeunes filles vierges pour le Seigneur ? C’est de cela que je voudrais parler maintenant. Pourquoi dix vierges ? Est-ce un type de l’Épouse de Christ venant de toutes les nations comme le montre le type de Salomon et de David qui ont pris plusieurs femmes ? Non ! Ce n’est pas cela.
8 Est-ce que ce sont là les jeunes filles vierges qui accompagnent l’Épouse comme on le voit dans Esther 2 :9 ? C’est ce que je pensais avant que la révélation ne vienne. Je pensais que c’était le fait qu’elles viennent de toutes les nations. Et un bon théologien peut enseigner cela et à cause de sa réputation et de sa renommée, les gens croiront. Ils enseignent tout ce qui leur parait logique et le monde les écoute parce que c’est logique.
9 Mais celui que Dieu envoie, dit les Paroles de Dieu. Vous voyez ? Quand j’étais à l’école, je fournissais tout mon effort dans les exercices et devoirs que le professeur donnait et je m’attendais à avoir une bonne note. Mais, quand la correction arrivait, j’entendais : « Kacou Philippe, vous avez six sur vingt ! ». Et cela m’a rendu sage et conscient pour les choses de Dieu. Car si donc pour les choses des hommes je n’ai pas prévalu, ce n’est pas pour les choses de Dieu que je prévaudrai par mon intelligence.
10 Bien ! Revenons à notre passage de Matthieu 25 :1… Pourquoi dix vierges ? Je ne le savais pas jusqu’il y a quatre jours et si quelqu’un a parlé de cela quelque part, je ne sais pas. Et comme d’habitude, je l’enseigne publiquement avant de savoir ce que quelqu’un pourrait penser de cela.
11 Bien ! Lisons maintenant Matthieu 25, le verset 1 seulement : « Alors le Royaume des Cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'Époux ».
12 Je voudrais préciser que lorsque l’Épouse commença depuis le temps des apôtres jusqu’à nos jours, elle ne fut jamais deux ou trois jeunes filles vierges pour notre Seigneur mais une seule. Paul ne dit pas dans 2 Corinthiens 11 :2 qu’il nous a fiancés comme des jeunes filles vierges à Christ mais comme une seule jeune fille, une seule Épouse à Christ. Mais ici comme au temps de Josué, Israël spirituel apparaît séparé, chacun dans son lot, je dirai : chacun dans un lot. Du temps de Joseph jusqu’à Moïse, Israël ne fut jamais séparé mais au temps de Josué cela arriva, Israël fut partagé. L’Église fut identifiée à une seule jeune fille jusqu’à ce qu’à minuit le prophète voie dix jeunes filles vierges dans la maturité. Et il dit : « le Royaume des Cieux sera fait semblable à dix vierges… ». Au futur. C’est-à-dire, un jour viendra où l’Église-Épouse paraîtra comme dix vierges. Et ce ne devrait être qu’au temps de la maturité. Amen ! C’est cela.
13 Bien ! Après Moïse, il y eut Josué et le deuxième exemple le plus proche de nous est celui d’Élie et Élisée. Vous voyez ? Moïse et Josué, Élie et Élisée puis enfin William Branham et Kacou Philippe. Trois c’est parfait. Moïse, Élie et Branham. Josué, Élisée et Kacou Philippe. C’est parfait et tout est juste. Regardez à travers la Bible et vous verrez qu’il n’y a aucune confusion, aucun désordre en Lui. Et aucune confusion pour celui qui s’attend à Lui comme un enfant.
14 La Bible et les prophètes nous montrent que l’infaillibilité de Dieu envers les hommes passe toujours par un homme vivant sur la terre, et s’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, ce qu’Il a fait dans l’ancienne Alliance, Il peut le faire pareillement aujourd’hui. Et nul ne peut être infaillible à moins d’attendre d’abord la révélation de Dieu car seul Dieu est infaillible.
15 Le Seigneur Jésus-Christ qui est Dieu Lui-même manifesté en chair a dit : « Je ne fais rien que Je ne voie faire au Père premièrement ». Et la perfection et la volonté parfaite de Dieu et l’infaillibilité sont les fruits du : « Je ne fais rien et je ne dis rien que je ne voie faire au Père premièrement… ».
16 C’est la seule chose que Dieu puisse reconnaître. Et tout cela ne peut se faire sans patience. Dieu ne fait rien sans patience. Le Seigneur Jésus-Christ Lui-même pouvait commencer son ministère dès douze ans mais Il a attendu jusqu’à trente ans. Et de douze ans à trente ans, il s’est écoulé dix-huit ans. Et de 1993 à 2002, cela fait neuf ans. Vous voyez ? Si donc vous recevez un appel et que votre activité ne prospère pas, et que vous sentez une pression, un féticheur traditionnel est bien placé pour vous expliquer que c’est simplement un génie qui a sa main sur vous. Vous voyez ?
17 Bien ! Prenons maintenant 2 Rois 2, parlant d’Élie et Élisée... Élie exerça un ministère béni après lequel ministère il fut enlevé dans une constellation d’anges. Et ce ministère fut le dernier du genre au cours duquel l’Église spirituelle d’Israël était parfaitement unie d’esprit et de corps. Quand on voyait aussi que cet homme pouvait faire descendre le feu du ciel dans 1 Rois 18... que cet homme pouvait appeler le feu du ciel pour consumer des dizaines d’humains, qu’il pouvait faire pleuvoir, créer, ressusciter... il y avait de quoi tenir en respect et unis, le blé et l’ivraie et surtout l’Église-Épouse en une seule vierge.
18 Mais au-dessus de cela, c’est ainsi que l’Esprit leur donnait de se comporter. C’est ce que la dispensation de l’Esprit leur donnait de faire. Vous voyez ? Il n’y avait pas cinq ou dix vierges à la rencontre de l’Époux mais une seule jeune fille vierge. Amen ! Si vous ne voyez pas ou vous ne comprenez pas ce que je dis, observez le ministère le plus proche du genre de celui d’Élie et de Moïse, le ministère de William Branham.
19 Quand William Branham prêchait, il n’y avait pas d’assemblée de tel ou tel quartier de Jeffersonville et même ceux qui étaient dans les villes très reculées étaient reliés à lui par téléphone pendant la prédication. Et vous voyez que la véritable tendance branhamiste aux yeux de Dieu c’est-à-dire celle qui est du côté de Ewald Frank garde encore cet esprit ; dans une ville, ils n’ont qu’une seule assemblée… ce n’est pas seulement ici mais c’est partout dans le monde.
20 Mais quand Élisée est entré en scène, les fils des prophètes sont venus se prosterner devant lui. La Bible dit : « Et les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, le virent, et dirent : L'Esprit d'Élie repose sur Élisée. Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent devant lui, et lui dirent ceci et cela … ».
21 Tout esprit qui place le souci de prospérité et de concurrence au-dessus du Salut des âmes est celui de Guéhazi et c’est dans l’âge d’Élisée qu’il agissait à visage découvert. Et je vous dis que tous les fils de prophète au temps d’Élie avaient cru en Élie et étaient l’écho d’Élie lorsque Élie était sur la terre. La Bible les appelle fils de prophète.
22 Mais, fils de quel prophète ? Du prophète Élie, le prophète de leur temps. C’est du prophète Élie qu’ils étaient fils. Et ils avaient la révélation de qui était Élie et ensuite de qui était Élisée, et la Bible dit qu’ils allèrent se prosterner devant Élisée. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient le même esprit. Un prophète évangélique ne l’aurait jamais fait comme ici ils ne peuvent pas le faire parce que nous n’avons pas le même Saint-Esprit.
23 Maintenant revenons à notre texte. Remarquez que ces fils de prophète étaient dans le même esprit qu’Élie. Ils étaient les fils du prophète Élie. C’est du prophète Élie qu’ils étaient fils. Amen ! Lisons cela : « Et cinquante hommes d'entre les fils des prophètes allèrent et se tinrent vis-à-vis, à distance ; et eux deux se tinrent auprès du Jourdain. ». Amen !
24 Pour Josué il y avait douze jeunes filles vierges et le nombre douze c’était par rapport aux douze tribus d’Israël. Ici il est parlé de cinq pour symboliser la grâce par laquelle elle est sauvée. Au commencement, tout le groupe incrédule de Moïse tomba dans le désert. Et de cette Épouse du judaïsme apparurent plusieurs… et cinq est le chiffre de la grâce comme les cinq lettres de Josué. Et comme Vashti, les branhamistes tombèrent et Esther fut choisie par grâce comme les cinq lettres de Hégaï.
25 Ainsi, il n’y a pas dix assemblées mais deux bandes de vierges. Cinq vierges par bandes comme le montre Cantique des cantiques 6 :13. Et tout cela est montré clairement dans Ézéchiel 1 :16 qui dit : « Et l'aspect et la structure des roues étaient comme l'apparence d'une chrysolithe ; il y avait une même ressemblance pour les quatre, et leur aspect et leur structure étaient comme si une roue eût été au milieu d'une roue. » Vous voyez ?
26 Remarquez ceci : « … leur aspect et leur structure étaient comme si une roue eût été au milieu d'une roue ». Il y a cinq assemblées et leur aspect et leur structure étaient comme si une vierge eut été au sein d’une vierge. Il ne s’agit donc pas de plusieurs églises croyant des choses différentes, mais une seule Église-Épouse sur la terre. Et cette Église-Épouse, c’est l’ensemble des saints réunis autour du prophète messager vivant de leur temps. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. C’est l’Épouse-Parole !
27 C’est pourquoi elle croit en la Parole venant de Dieu et non en une théologie ou à des raisonnements d’hommes. Il ne s’agit donc pas des catholiques qui sont des prostitués, des protestants qui sont des prostitués, des évangéliques qui sont des prostitués, des branhamistes qui sont des prostitués, mais de la véritable Église marchant au pas du prophète messager au milieu d’eux.
28 Dieu est l’Esprit et le prophète vivant est l’âme et la matrice, et l’Église vivante est le corps. En dehors d’un prophète messager vivant sur la terre, il n’y a point de Dieu et il n’y a point de Salut. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Toutes les églises sans distinction fraterniseront sur la terre avec les églises homosexuelles et ils s’assiéront ensemble avec les politiciens, avec les dirigeants de ce monde. Mais il y a une église qui sera toujours à l’écart, c’est celle du Seigneur Jésus-Christ et vous ne pouvez être sauvés dans le Ciel avant d’appartenir à cette église sur la terre.
29 Ainsi les dix vierges ne sont pas dix épouses ou dix églises distinctes sur la terre, mais une seule Église avec deux aspects. Les cinq vierges folles sont les saints qui ont reconnu Dieu en leur temps mais qui ont les cœurs tournés vers les cinq sens de la chair ou les choses charnelles tandis que les cinq vierges sages sont les saints de la même Église-épouse mais ayant les cœurs tournés vers les choses spirituelles.
30 Maintenant, j'en viens au nombre dix. D'abord, le nombre 5, c'est la grâce pour le Salut et le nombre 10, c'est la double grâce pour le Salut. La grâce des cinq vierges sages pour le Salut par l'enlèvement et la grâce des cinq vierges folles pour le Salut par la tribulation. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !