1 Depuis les temps du soir, le péché originel n’est plus un mystère, c’est pourquoi je n'entrerai pas dans les détails. J’en parle afin d’informer ceux qui ne le savent pas...
2 L’arbre de Vie, c’est le Seigneur Jésus-Christ qui se mouvait sur la face des eaux et qui parlait à Adam. Genèse 1 :2. Il recouvrit Adam qui pouvait nommer les animaux et dominer sur toute la création. Adam était ainsi destiné à la Vie éternelle. Puis nous voyons l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui est Lucifer, qui est précipité du Ciel selon Apocalypse 12 :7. L’un influençait Adam tandis que l’autre influençait le serpent. Dans l’expression prophétique, un arbre symbolise une personne. Daniel 4 : 20, Matthieu 3 :10.
3 Le serpent était la plus haute ressemblance humaine, plus que le chimpanzé. Au commencement, le serpent ne rampait pas, il parlait avec Adam et Ève mais c’est la malédiction qui lui enleva ses pieds et ses mains selon Genèse 3 :14. Il était très beau comme le dit Ézéchiel 28 :11 à 15. Mais la Toute-Puissance de Dieu le transforma en ce qu’il a utilisé pour pécher, le sexe. Mais vous devez savoir qu'au moment de l'adultère, le serpent avait sa forme entièrement humaine.
4 Ainsi, le serpent, ce reptile qui rampe en brousse, est le père de Caïn comme je suis le père de ma fille Grâce ; os pour os, chair pour chair. Ce reptile que vous voyez en brousse est l'ancêtre de tous ceux que ce Message condamne et qui ne peuvent pas se repentir. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Je défie les scientifiques de faire le test d'ADN et de me dire que ce que je dis est faux ! J'ai dit que si un serpent est tué, les membres de ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme devraient avoir une pensée pieuse pour ce serpent.
5 Vous savez qu'en Afrique, beaucoup de tribus ne mangent pas certains animaux parce qu'on leur a dit que dans le passé, leur ancêtre, au cours de telle chose, s'est transformé ou a été transformé en cet animal et c'est vrai... C'est un animal mais il est l’ancêtre d'une tribu d'hommes. C'est ce qui s'est passé au jardin d'Éden. À minuit, c'est à juste titre qu'un branhamiste s'incline sur la dépouille d'un boa ou d’un python...
6 Bien ! Le fruit défendu, c’est l’acte sexuel. Genèse 3 et Proverbes 30 :20 sont identiques. Ève a commis adultère avec le serpent. Dieu a dit à Ève qu’elle enfantera avec beaucoup de souffrances car, comme le serpent, c’est par le sexe qu’elle a péché. Mais concernant l’homme, c’est la terre qui est maudite, et les ronces et les épines et les mauvaises herbes ont commencé à pousser.
7 La Bible dit qu’Adam et Ève étaient nus et ne le savaient pas mais c’est l’acte sexuel qui leur fit voir cela. Aucun fruit, aucune pomme, aucune orange, aucune mangue... ne peut le faire sinon on distribuerait ces fruits aux jeunes filles en mini-jupes pour qu’elles s’habillent bien. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
8 Ainsi, il ne s'agit pas d'arbres naturels dans le jardin d’Éden mais de personnes humaines. Quand Jean-Baptiste dit que tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu, il ne s'agit pas d'arbre naturel. Et l'arbre de Vie apparaît dans Apocalypse 22 :1 à 2 et c'est le Seigneur Jésus-Christ et les 12 apôtres. Ainsi, Apocalypse 22 :1 à 2 est le rétablissement d'Éden. Moïse n'ayant pas le sang de Jésus sur lui ne put s'approcher suffisamment pour voir le trône ni l'arbre de Vie comme Jean Le décrit dans Apocalypse 22 :1 à 2. Moïse s'est tenu si loin et n'a pu décrire que les quatre branches du fleuve d'Apocalypse 22 :1. Je reviendrai sur cela dans une prédication.
9 Donc au commencement, Satan précipité du Ciel et errant dans le jardin, entra dans le serpent et le fit parler en langue à la femme. De même à la fin des temps, les esprits de python errants dans les églises entrèrent dans les fils du diable pour séduire l’humanité. Puis Ève qui est l’ensemble des églises catholiques, protestantes, évangéliques et les missions et ministères y compris tous les branhamistes chercheront à séduire Adam c'est-à-dire les fils de Dieu parvenus à minuit mais cette fois-ci, le diable échouera. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Nous n’accepterons jamais leur convention ou collaboration parce que nous savons qui les conduit.
10 Bien ! Ève emploie le mot « séduite » dans Genèse 3 :13, il s’agit donc d’acte sexuel. Et Ève a conçu du serpent et de Adam, des jumeaux. Oui, Caïn et Abel étaient des jumeaux. Que dit la Bible : « Et l'homme connut Ève sa femme ; et elle conçut, et enfanta Caïn ; et elle dit : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. Et elle enfanta ENCORE son frère Abel. Et Abel paissait le menu bétail, et Caïn labourait la terre. ». Genèse 4 :1 à 2. Vous voyez ?
11 La Bible dit que Adam connut Ève et elle conçut et enfanta Caïn puis Abel au même moment. La deuxième fois qu'Adam connut sa femme c'était dans Genèse 4 :25 « Et Adam connut ENCORE sa femme ; et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth ; … ».
12 Frères, au commencement, le rapport sexuel n'était pas ce qu'on voit. L'homme devait avoir le rapport sexuel avec sa femme à un jour donné de l'année. Vous voyez ? Et remarquez que quand une femme accouche, d’abord, elle n’a pas ses menstrues. Normalement, nous devons avoir les premiers rapports sexuels avec elle, après l’accouchement, qu’après ses premières menstrues. Mais cela ne doit pas venir à la confession si vous ne le faites pas.
13 Et vers l'enlèvement, les élus vivront pleinement cela. Ils passeront des mois à côté de leur propre femme sans le moindre désir sexuel puis, ils ne sentiront plus de désir sexuel. Vous voyez ? Il en sera ainsi pendant que les fils du diable vont se vautrer dans l’homosexualité et autoriser cela. La Bible dit : « Et Adam connut Ève et elle conçut et enfanta... Et Adam connut encore Ève et elle conçut et enfanta... ». Vous voyez ? Et avant l’enlèvement, il en sera encore ainsi.
14 Et vous ne devez pas être surpris de ce que Ève a conçu du serpent et d'Adam en même temps. La science dit que cela est possible. Je voudrais parler d'un cas qui est arrivé à une femme en Norvège en 1964. Je vais lire dans un document ici. Je fais la lecture : « Il y a une affinité entre l’homme et l’animal : une cellule embryonnaire d’un fœtus animal prélevée et injectée à une femme, alors les cellules de la thyroïde animale iront vers la thyroïde humaine ; les cellules des reins iront directement dans les reins humains, une faculté les accepte et les dirige. L’animal est donc détruit mais l’affinité demeure. Ainsi, en 1964, une femme norvégienne a conçu de son époux blanc et de son amant noir. Les conceptions étaient séparées de trois semaines. Elle a donc accouché des jumeaux : un bébé était parfaitement blanc tandis que l'autre était métis ».
15 Bien ! Le serpent a donc eu des descendants selon Genèse 3 :15, Jean 8 :44 et 1 Jean 3 :11 à 12. Caïn est le fils du serpent. Il y avait déjà des serpents qui rampaient en brousse, mais ce serpent, qui coucha avec Ève, devint lui aussi un reptile après la malédiction. Vous voyez ? C’est Abel et Seth qui sont les enfants d’Adam. Sinon, Caïn, bien que jumeau avec Abel, n’est pas le fils d’Adam.
16 Si Caïn était le fils d’Adam, et en plus sorti le premier, par droit d’aînesse, son nom serait cité dans Genèse 5 :1 à 3, son nom serait cité dans 1 Chroniques 1 :1, son nom serait cité dans Luc 3 :38... Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et un enfant d’Adam ne parlera pas à Dieu comme Caïn dans Genèse 4 :9 : « Suis-je le gardien de mon frère » ?
17 Dieu avait pris une forme humaine pour parler à Caïn et Caïn Lui avait répondu selon sa semence. Caïn ne savait pas que c'était Dieu qui lui parlait, de même aussi qu’aujourd’hui les enfants du serpent dans ces églises ne savent pas que c’est la voix de Dieu qui leur parle au travers du prophète Kacou Philippe. Vous voyez ?
18 Remarquez que c’est après cela que Adam appela sa femme Ève selon Genèse 3 :20. Et pourquoi cela : « … parce qu’elle est la mère de tous les vivants ». Adam n’est pas le père de tous les vivants mais Ève est la mère de tous les vivants c’est-à-dire la mère des enfants de Dieu et la mère des enfants du diable. Vous voyez ? Et aujourd’hui, dans presque tous les pays, une femme a conçu d’un animal, et le Dieu qui a envoyé le sida pour juger les habitants de la terre est juste. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
19 Au commencement, c’est le sexe qui introduisit la malédiction sur la terre et à la fin, c’est le même sexe qui détruira la terre. À l’origine du brigandage et de la drogue, … c’est le sexe. À l’origine du sida et du réchauffement de l’atmosphère... c’est le sexe.
20 À l’origine de la théologie et des églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes, c’est le sexe. À l’origine des cimetières et des hôpitaux, c’est le sexe. À l’origine de toutes les souffrances de la terre, c’est le sexe. Et ce sera toujours le sexe jusqu’à la fin du monde. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
21 Bien ! En troisième point, je voudrais aborder un autre sujet : Où est-ce que Caïn trouva sa femme ? La réponse est que, Adam et Ève ont eu beaucoup de filles et c’est parmi elles que Caïn et Seth ont choisi leurs femmes, parce qu’avant la loi, cela était possible. Amen ! Avant la loi ce n’était pas un péché ; Abraham a épousé sa propre sœur, Sara. Rébecca est la nièce d’Isaac... Vous voyez ?
22 Maintenant remarquez qu’il y a un mystère dans la mort d’Abel : c’est Dieu qui a retranché Abel parce qu’il est le fruit du péché d’Adam et Ève et il n’était pas normal que l’humanité sorte d’un fruit de péché même si c’est un véritable fils d’Adam, c’est-à-dire fils de Dieu. Alors Dieu fit le sacrifice et ensuite Seth est venu à la naissance.
23 Bien ! Je voudrais préciser un autre point : le serpent avait été créé avec sa femelle mais la malédiction frappa aussi la femelle et leur postérité. C’est aussi la malédiction qui frappa les espèces de serpents. Et bien que la malédiction qui devait tomber sur l’homme alla sur la terre, l’homme lui-même ne fut pas épargné. Des diversités de races, des groupes sanguins, etc. Voyez un Allemand, grand, roux, aux yeux bleus et un pygmée noir du Gabon ou un esquimau… Et qu’en est-il du serpent ? Voyez ces différentes sortes d'églises et leurs venins qui est la théologie ! Vous voyez ?
24 Pour terminer, je veux dire ceci : quand Abel et Caïn se tenaient là pour offrir les offrandes, c'était la représentation la plus parfaite du monde religieux aujourd'hui. Abel était le père de tous ceux qui allaient marcher par la révélation divine et, pour son offrande, Dieu lui avait révélé que le péché originel était un péché de sexe et qu'il y avait eu du sang. Ainsi c’est le sang qui devait répondre.
25 Mais Caïn soutenant sa thèse de pomme, disant qu’Adam et Ève avaient mangé des pommes naturelles, offrit des pommes à Dieu. Plus de 2000 ans avant que Moïse ne vienne écrire Deutéronome 12 :6, Dieu révéla à Abel ce qu'il devait offrir et cela dans une vision. Vous voyez ? Abel offrit les premiers-nés de son bétail et Dieu agréa cela.
26 Auparavant, Dieu lui avait tout révélé en vision. Vous voyez ? Ce qu'il faisait devant Caïn n'était qu'une mise en scène de la révélation que Dieu lui avait donnée. Et le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Matthieu 16 : « Je bâtirai Mon Église sur la révélation spirituelle ». Il a dit : « Ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, tu n’as pas appris cela dans un livre ou dans une école pastorale mais c’est mon Père qui est dans les Cieux qui t’a révélé cela. Et sur la révélation spirituelle, Je bâtirai Mon Église ». [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Et aujourd'hui, tout ce que nous sommes en train de faire, tout ce que je suis en train de prêcher, tout cela, le Dieu Tout-Puissant, le même Dieu d’Abel l’a déjà révélé le 24 avril 1993. Ce n’est qu’une mise en scène. Vous voyez ? Les enfants du diable ne comprennent pas, mais les enfants de Dieu comprennent cela. Amen !
27 Si vous n'étiez pas du nombre de la multitude du 24 avril 1993, vous ne pouvez pas croire ce Message et Actes 13 :48 dit que quand Paul prêchait, tous ceux qui étaient destinés à la Vie éternelle crurent. Et avant d’être manifesté sur la terre, cette multitude s'est écriée dans la vision du 24 avril 1993 : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement… ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].
28 En réalité, cela eut lieu dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde. Vous voyez ? Ce n'est pas celui qui veut ou celui qui est sage ou qui est intelligent mais celui qui a été élu avant la fondation du monde dans la pensée de Dieu.
29 Peu importe là où vous vous trouvez présentement, en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique, il ne peut pas se trouver suffisamment de démons pour vous empêcher d'entendre ce Message et de L’accepter. Et vous ne mourez pas avant de L'avoir entendu et accepté…
30 Dieu sait exactement combien de Tchadiens, combien de Zimbabwéens, de Ghanéens, de Martiniquais et de Portugais étaient dans cette foule nombreuse du 24 avril 1993. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !