1 ...Permettez-moi de vous transmettre les salutations de la Sœur Mireille de Belgique. Aussi, j’ai demandé au pasteur Akobé de transcrire la prédication « Shibboleth ou l’impact du sang ». Il a fini. Je vais lire et vous aurez cela très bientôt !
2 Je demande aussi que vous puissiez faire des dons au Frère Boga Éric et au Frère Yanick Aka, qui se sont consacrés à ce Message et qui se soucient chaque jour de tous ceux qui sont à l’extérieur. Vous savez qu’ils ont des familles en charge et qu’ils se sont consacrés entièrement à ce ministère mais qu’ils n’ont pas de source de revenue.
3 Bien ! Maintenant, je voudrais répondre à deux questions. Il y en a plusieurs, mais je voudrais répondre à deux d’entre elles. La première est : « Frère Philippe, dans Apocalypse 18 :10 à 13, des âmes d’hommes font-elles partie des marchandises que l’église catholique vendait ? Comment était-ce possible ? Comment peut-on vendre des âmes d’hommes à prix d’argent » ? Et c’est ce qui fera l’objet de ma prédication ce soir.
4 Très bien, des vendeurs d’âmes ! Apocalypse 18 :10 à 13. Je désire retenir cela comme le titre de l’exhortation de ce soir. Des vendeurs d’âmes ! Frères, il ne s’agit pas seulement de l’église catholique mais aussi de ses filles, c’est-à-dire les églises protestantes, évangéliques et branhamistes, y compris les missions et ministères. Vous devez savoir que c’est en vendant ces âmes à l’État que l’église catholique reçoit les salaires, subventions et présents. Et toutes les églises de la terre sont maintenant dans cet esprit comme leur mère, l’église catholique.
5 Et quand un pasteur envoie des lettres dans le monde entier ou va sur internet et écrit à d’autres églises des choses comme : « J’ai une église de tel nombre de personnes, je cherche du financement, nous voudrions faire ceci ou cela… les âmes sont pauvres en Afrique, ainsi de suite, … », ce sont des marchands d’âmes ! Et ils vendent ces âmes à des homosexuels, à des hommes pervers dans le monde parce que ceux qui les suivent sont des fils du diable et ils les suivent parce que leurs noms n’ont pas été écrits dans le livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
6 Si vous êtes réellement un enfant de Dieu, vous ne serez jamais dans une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste pour que votre âme soit vendue à prix d’argent. Tous ces dirigeants catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes que vous voyez, ce sont des vendeurs d’âmes. Ils vendent les âmes à des politiciens, à des homosexuels dans le monde parce que la révélation indique qu’en ce temps où nous vivons, ils feront cela.
7 Nous sommes dans les temps de Sodome et Gomorrhe. Vous pouvez voir le dirigeant d’une église qui prétend être dans la sanctification s’asseoir avec des politiciens, s’asseoir avec des dirigeants d’autres églises avec qui ils n’ont pas la même foi. Qu’est-ce que c’est ? Il a vendu les âmes de ses fidèles sur l’autel de l’hypocrisie et de la mondanité, de la politique et de l’homosexualité. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Quand une église méthodiste rentre dans l’église méthodiste unie sur le plan international, il y a eu vente d’âmes ! Quand une petite église innocente, commence à fraterniser avec une grande église quelque part, son dirigeant a vendu les âmes de ses fidèles ! Ce qui est malheureux est que souvent les fidèles de ces églises ne savent même pas ce qui se passe. C’est donc la plus haute forme de sorcellerie qui soit. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
8 Et Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, Billy Graham, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White et Joyce Meyer et tous ceux que vous voyez, ils étaient des vendeurs de l’évangile, et Jésus-Christ et la Bible y étaient comme des marchandises et les habitants de la terre y étaient invités comme des clients. Et maintenant ils sont des vendeurs d’âmes !
9 Et Chris Oyakhilome, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T. B. Joshua, David Oyedepo, Alberto Mottesi, Claudio Freidzon, Dante Gebel et tous ceux que vous voyez, ce sont des vendeurs d’âmes ! Ils étaient des marchands de l’évangile et Jésus-Christ et la Bible y étaient comme des marchandises et les habitants de la terre y étaient invités comme clients et maintenant ils sont des vendeurs d’âmes ! Et Benny Hinn, Manasseh Jordan, Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado et tous ceux que vous voyez, ce sont des vendeurs d’âmes !
10 La Bible et le Seigneur Jésus-Christ étaient des marchandises et les habitants de la terre étaient des clients et maintenant ils sont des vendeurs d’âmes ! Ils ont fini de vendre l’évangile et ils vendent maintenant les âmes de leurs fidèles à des politiciens, à des homosexuels dans le monde et bientôt, tous iront dans l’homosexualité et des homosexuels s’assiéront au milieu d’eux. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
11 Dans un premier temps, ils diront : « Oh, nous ne voulons pas accepter cela ! Nous ne pouvons pas accepter cela ! Nous sommes contre cela ! ». Et arrivé à un certain moment, ils diront : « Oh, ils peuvent être au milieu de nous, ils peuvent s’asseoir au milieu de nous, mais ils ne peuvent pas être pasteurs ». Et plus tard, ils accepteront cela.
12 Et alors des homosexuels seront prêtres et pasteurs catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. Vous dîtes : « Oh prophète Kacou Philippe, cela ne peut jamais être possible. Je n’accepterai jamais cela ! ». Je vous dis que vous accepterez cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
13 Vous, catholiques, un jour, vous allez vous asseoir sur le même banc qu’un prêtre catholique homosexuel. Vous, protestants, un jour, vous allez vous asseoir sur le même banc qu’un dirigeant protestant homosexuel. Vous, évangéliques, un jour, vous allez vous asseoir ensemble avec des dirigeants évangéliques homosexuels. Et vous branhamistes, un jour, des pasteurs et prédicateurs homosexuels se tiendront là, à la chaire, pour vous prêcher et vous allez accepter cela.
14 Des homosexuels défileront dans vos villes et villages et vous allez trouver cela normal. Pourquoi ? Parce que vous êtes des fils et filles du diable et que vous avez rejeté le prophète vivant de votre temps. Je ne sais pas comment cela va arriver mais Satan le fera et vous allez accepter cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
15 Maintenant, je viens à la deuxième question. La deuxième question est un peu longue. C’est écrit : « Frère Philippe, je crois que Dieu ne peut pas utiliser deux prophètes de première importance en même temps sur la terre mais comment expliquez-vous Esdras 5 :1 où il est dit que Aggée et Zacharie prophétisaient tous deux ensemble ? Quelqu’un me l’a demandé et je n’ai pas pu expliquer cela mais je n’ai point douté du fait que Dieu ne peut pas utiliser deux prophètes de première importance à la fois sur la terre ! ».
16 C’est très bien Frère ! Récemment, j’ai vérifié cela dans la Bible et j’ai vu que Dieu a adressé pour la première fois la Parole à Aggée le premier jour du sixième mois de l’an 519 et pour la dernière fois au neuvième mois de cette même année 519. En tout, selon la Bible, Dieu ne lui a parlé que pendant quatre mois. Quant à Zacharie, Dieu lui a parlé pour la première fois au huitième mois de cette année 519 et après cela, c’est lui que Dieu a utilisé pendant plusieurs années. C’est la même chose pour Jean-Baptiste et le Seigneur Jésus-Christ, pour Pierre et Paul et bien d’autres prophètes dans l’Ancien Testament !
17 Tout ce que vous voyez dans l’Ancien Testament a un sens : le fait que Dieu parle à un tel et parle à un autre et revient lui parler ; le fait que Dieu suscite un prophète et ne suscite plus de prophète, suscite du coup plusieurs prophètes, ne suscite plus de prophète, suscite un ou plusieurs prophètes, Ézéchiel et Daniel en déportation, sur les terres des nations, tout cela a un sens plus élevé que les petites comparaisons de théologie que vous faites.
18 Rappelez-vous des quatre êtres vivants ! Si tous les grands théologiens du monde entier se mettaient d’un côté pour interpréter la Bible, c’est le diable. Ils peuvent prier avant de commencer et même pendant la prière, des prophéties peuvent sonner et dire : « Ainsi dit le Seigneur : Je suis le Seigneur Jésus-Christ, votre Dieu. Pour preuve : Je suis avec vous dans cette œuvre, demain à cette heure, il pleuvra ! ». Frères, même si le lendemain à l’heure indiquée, il pleut, c’est le diable ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. C’est 1 Rois 22 :20 à 22 ! Et n’ayez pas peur de brûler le résultat qu’ils produiront ! Le monde entier réuni ne peut atteindre le prophète messager qui marche avec l’ange ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
19 Sans Dieu, la connaissance ne sert à rien ! Toutes ces prédications basées sur concordance et comparaison de versets ce n’est pas la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c’est ce qu’il a plu à Dieu de donner au prophète vivant de cette génération. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Ce que Ésaïe ou Jérémie a dit, cela ne peut pas sauver un Juif au temps du Seigneur Jésus-Christ.
20 Et le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Vous sondez les écritures, car vous vous estimez avoir en elles la Vie éternelle et ce sont elles qui rendent témoignage de moi ». Et il en est de même aujourd’hui. Si vous croyez qu’en suivant ce que la Bible dit vous irez au Ciel, sachez que vous êtes dans la séduction. Le livre de Vie pour votre temps c’est le Message qu’apporte le prophète vivant de votre temps. Et sans le prophète vivant de votre temps, sachez que vous marchez dans les ténèbres. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].
21 Maintenant, revenons à notre sujet. Je pense que vous avez fait attention à l’un de ces journaux après la grande et historique conférence du 29 mars 2008. Il était écrit à la Une : « Un prophète DESHABILLE les hommes de Dieu ». Il y a environ trois mille ans, au temps du prophète Élie, on pouvait lire sur le journal : « Un prophète ÉGORGE les hommes de Dieu ».
22 Comment un seul homme a pu égorger les hommes de Dieu de toute une nation alors que chacun d’eux a son église et bénéficie de la protection d’Achab et Jézabel ? Comment un seul homme a pu déshabiller tous les hommes de Dieu d’une nation ? N’est-ce pas l’histoire qui se répète ? [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Et ils ont mis le mot « DESHABILLER » en une autre couleur, à l’attention de ceux qui savent qu’un jour, un prophète avait égorgé les soi-disant hommes de Dieu de son temps.
23 Et un autre journaliste, ayant vu et entendu tout ce qui s’est passé à cette conférence et comment je répondais aux questions de tous ceux-ci, a écrit : « la maestria du prophète ». Oui, il est le maestro, le maestro de la Parole. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
24 Ce jour-là, j’ai prêché en lisant un seul verset, Matthieu 25 :6, à titre symbolique et j’ai répondu aux dizaines de questions de la presse, des leaders religieux, des présidents de parlements et agoras et du public sans ouvrir la Bible une seule fois et c’était rare que je cite un verset de la Bible. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Pourquoi ? Parce que la Bible dit que les prophètes sont le témoignage de Jésus-Christ. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
25 Pour terminer, retenez que le diable est en train de développer une nouvelle pensée à travers le monde et cela fait plusieurs personnes qui ont exprimé cela. C’est pourquoi, je me suis vu dans l’obligation d’en parler ce soir. Qu’est-ce que c’est ? Ils disent : « Nous voyons que le Message est vrai et nous voulons bien le porter ici dans notre pays mais est-ce qu’à la longue le prophète ne sera pas vénéré comme les branhamistes le font avec William Branham » ? Je me demande si ceux qui ont le courage de dire de telles choses ont réellement un ministère ! Si vous avez un ministère alors vous êtes un gardien de la Parole. Et c’est à vous de faire en sorte qu’il n’en soit pas ainsi et que cette vénération ne vienne jamais.
26 Les ministères d’Éphésiens 4 :11 sont les garants et les gardiens de la Parole. Et si Dieu lui révèle que le Message est vrai et que la Vie s’y trouve mais qu’à la longue le prophète pourrait être vénéré, il verra qu’il a une lourde responsabilité de faire barrage à un tel « démon de vénération ! ». Même si cette pensée doit s’accomplir mais que ce Message est vrai, je croirai afin de faire barrage aux fils du diable qui essayeront de faire cela ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
27 Qu’en serait-il si dans Nombres 21 :8 à 9, Moïse disait à Dieu : « Je ne veux pas faire le serpent d’airain de peur que les fils d’Israël le vénèrent et lui brûlent de l’encens ! ». Comment les gens allaient être guéris quand les serpents brûlants les mordraient ? Qu’en serait-il si Josué et Caleb disaient à Moïse : « Tu es un vrai prophète mais nous refusons de venir avec toi parce qu’à la longue les pharisiens et les sadducéens s’assiéront dans ta chaire »
28 Quand dans Actes 21, Agabus a dit : L'homme à qui est cette ceinture sera lié par les Juifs à Jérusalem et sera livré aux mains des nations, Paul n’est-il pas allé à Jérusalem ? Vous voyez ? Les exemples sont multiples ! Dites plutôt que c’est votre argument pour rejeter le Message sinon c’est une personne qui n’a ni ministère ni caractère qui peut dire cela ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
29 Le 24 avril 1993, on fit approcher, non pas mon corps mais mon âme de l’Ange et de l’Agneau qui se tenaient au-dessus des eaux et ces eaux sont les races, les peuples, les langues et les nations de toute la terre. Personne d’autre n’était sur les eaux si ce n’est l’Ange et l’Agneau et moi. Le pape Bénoit XVI n’y était pas. Billy Paul et Joseph Branham n’y étaient pas. Tommy Osborn, Morris Cerullo, Benny Hinn et Reinhard Bonnké n’y étaient pas ! Et si donc cette vision vient de Dieu, ce Message s’étendra sur toute la face de la terre et fera trembler toutes vos statues de Dagon que vous appelez églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
30 Peu importe combien vous serez grand sur la terre, peu importe votre ministère, vos expériences et autres, vous faites partie des eaux et le diable ne doit pas vous faire croire que je cherche à ramener tout le monde à moi mais que je suis le prophète par qui vous devez être sauvés, vous catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
31 Maintenant, je vais venir à un autre point. Il peut arriver que quelqu’un confonde l’âme et le corps ou même qu’il voit ainsi comme ce fut le cas de Jean dans Apocalypse 19 :10 mais il lui fut dit simplement de ne pas le faire. Tout dépend de ce que Jean avait vu au travers de ce ministère dont nous ne savons pas encore la fin. Remarquez tout ce qui s’est accompli sans compter ce qui pourrait arriver.
32 Je prends un exemple : Dieu s’est marié à Israël ; Israël signifie « mariée à Dieu ». Et après sept ans, les sept âges de la loi, au moment de la gloire et de la phase spirituelle, Il se détourne d’Israël qui a tant souffert depuis l’Égypte, le désert, les guerres, les déportations, les famines et autres. Il se tourne vers les nations pour se prendre une Épouse qu’Il va purifier, blanchir et affiner pour les noces. Pourquoi ? Parce que Israël est une hypocrite, prostituée et Dieu seul le savait.
33 Et comme Israël, si quelqu’un ne veut pas croire à cela, qu’il se tienne très loin pour s’occuper de son commerce d’âmes ! Qu’il ne vienne pas ici avec des pensées de discorde ! Et surtout pour remettre en cause des choses que nous avons dépassées. Vous voyez ?
34 Ici en Côte d’Ivoire, des gens sont venus, des pasteurs et prédicateurs avec pour certains quinze, vingt et même vingt-cinq ans d’expérience ou de ministère disant : « Nous croyons entièrement mais nous ne pensons pas qu’il faille nous rebaptiser parce que nous venons du Message de William Branham ! ». Peu importe votre sincérité, je pense que c’est de la provocation. Tenez-vous simplement très loin et je ne me vois même pas en train de donner une explication autre que ce qui est dans ce livre. Vous voyez ? [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].
35 Je suis heureux de voir ici le Frère Zadi Robert. Il a passé trente-quatre ans dans le Message de William Branham ! Il est venu au Message de William Branham en 1974 quand je n’étais qu’un bébé. Son nom est cité parmi les tous premiers acteurs du Message de William Branham en Côte d’Ivoire.
36 Et je vais lire un extrait de son témoignage. Il dit : « …En 1974, j’ai distribué les brochures de Frère Branham à l’église baptiste où j’étais. C’est ce que j’ai fait quand je suis arrivé au Message de Frère Branham en 1974 où j’ai reçu le missionnaire Janson Daniel... Je fréquentais l’assemblée d’Abidjan, le grand temple qui était dirigé par Bédji Stanislas et qui est maintenant dirigé par Bady, Sombo et autres… J’ai reçu le Message du Cri de minuit le 27 novembre 2006 et ma maîtrise du Message de Frère Branham m’a permis de croire lorsque j’ai lu seulement les trois visions de l’appel et commission du prophète Kacou Philippe. J’ai rencontré le prophète le 02 décembre 2006 et j’ai été baptisé le lendemain 03 décembre de cette même année 2006… ». Vous voyez ?
37 Je ne suis donc pas distrait par des expériences de 40 ou 50 ans ! Si vous êtes grands comme le Seigneur Jésus-Christ, vous viendrez vous humilier devant Jean Baptiste et si vous avez compris le Message de votre maître William Branham, vous vous humilierez comme Apollos devant le petit Paul dans Actes 19. Même si c’est Jean Baptiste lui-même, l’homme qui a baptisé le seigneur Jésus-Christ qui vous a baptisé, vous vous humilierez encore si vous demeurez vivant jusqu’au temps de Paul et Paul vous rebaptisera !
38 Même si le Seigneur Jésus-Christ Lui-même ou un ange vous a parlé audiblement, vous vous humilierez devant le prophète Kacou Philippe pour être baptisé parce que c’est le prophète vivant de votre temps. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Et si vous êtes un véritable enfant de Dieu, vous allez quitter ces vendeurs d’âmes pour venir au prophète vivant de votre temps. Et si vous rejetez cela, vous avez signé votre propre condamnation au jour du jugement. Car cette voix que vous entendez, cette voix qui vous parle, c’est cette voix qui vous parlera au jour du jugement devant Dieu. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !