Kacou 21 : La prédestination

(Prêché le dimanche 01 février 2004 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Nous ne sommes pas temporels mais éternels. Avant qu’il n’y ait un ange ou une étoile dans le ciel ou un atome de pierre sur la terre, vous et moi étions là, déjà rachetés selon Éphésiens 1 :4. Mais nos corps furent créés le jour où Dieu créa Adam. Adam engendra Seth, Seth engendra Énoch, Énoch engendra Kenan, Kenan engendra Mahalaleël… Et cela continua jusqu’à mon grand-père qui engendra mon père. Vous et moi étions dans les reins d’Adam tandis que les fils du diable étaient dans les reins du serpent qui marchait et parlait comme l’homme dans le jardin d’Éden. Dieu prit de l’eau, du potassium, du pétrole, du magnésium, du fer... Dieu prit dix-huit éléments et créa notre corps.

2 Mais notre esprit qui est en train d’accepter le Cri de minuit était déjà là avant la fondation du monde. Notre esprit était déjà là quand Dieu créait notre corps. Et donc c'est par prédestination qu'on accepte l’Évangile de son temps selon Actes 13 :48 et Romains 8 :29 à 30 ou qu'on accepte la séduction selon Apocalypse 13 :8.

3 Quand Noé prêchait la condamnation et le jugement sur les systèmes religieux de son temps et que les fils du diable grinçaient les dents, criant : « Noé ! Nous n’accepterons jamais ton Message, nous resterons dans nos églises, missions et ministères. Nous utiliserons toujours nos bibles Louis Segond, Thompson, Scofield que tu brûles. Nous avons aussi trouvé des erreurs dans la version Darby que tu utilises… Nous nous reposons sur Énoch, notre père qui a été enlevé… ». Vous voyez ? « Nous nous reposons sur Jésus-Christ crucifié, nous avons Moïse, Tommy Osborn, Billy Graham, William Branham... ». Ils parlaient d’Énoch alors que, Énoch n’était plus sur la terre. Et aujourd’hui, ils parlent de William Branham alors que William Branham se trouve au cimetière de Jeffersonville.

4 Mais si aujourd’hui vous avez cru en Kacou Philippe, le prophète promis pour votre temps, c’est parce que vous avez manifesté cette semence dans la pensée de Dieu avant la fondation du monde. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

5 Quand Moïse passait la mer Rouge avec les Juifs, nous étions là criant de joie, mais nous n’avions pas encore de corps. Quand Jérémie, Ésaïe, Ézéchiel, Amos... prophétisaient contre les systèmes religieux de leur temps, on était là criant : « Amen ! Amen ! Amen !». Quand le Seigneur Jésus-Christ criait disant : « Races de vipères, serpents dans l’herbe, tombeaux blanchis, fous ! … », vous et moi étions là criant de joie : « Alléluia ! Hosanna ! ».

6 Quand Martin Luther condamnait l’église catholique, quand Jean Calvin condamnait les luthériens, quand William Branham condamnait les systèmes religieux de son temps là-bas aux États Unis, vous et moi étions là disant « Amen ! » à chacune de leur Parole. Mais, nous ne pouvons pas être sauvés avec tous ces prophètes jusqu’à William Branham parce que nous ne sommes pas de la même génération. Nous n’étions pas sur la terre avec eux, nous n’avons pas cru en eux pendant qu’ils étaient vivants sur la terre. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

7 Depuis avant la fondation du monde, chaque messager était avec son groupe dans la pensée de Dieu. Quand Moïse passait la mer Rouge, Élie aussi passait avec ses sept mille âmes. Ésaïe aussi passait avec les siens. Jérémie aussi passa avec les siens. Amos passa avec les siens. Habacuc passa avec les siens…

8 Le Seigneur Jésus-Christ, et les douze apôtres et tous ceux qui ont cru en son temps, passa avec son groupe. William Branham, et tous ceux qui avaient cru en lui pendant qu’il était vivant sur la terre, passa avec son groupe. Et Kacou Philippe passait aussi avec tous ceux qui sont en train de croire en lui aujourd’hui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Et le 24 avril 1993 avant que l’Ange et l’Agneau descendent, vous et moi étions ensemble. Lisons cela : « Et moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne virent pas la vision, mais un grand tremblement tomba sur eux, et ils coururent pour se cacher ». Cela se passa aussi dans Exode 19 et ils dirent à Moïse : « Que Dieu te parle et que toi, tu nous le rapportes ». Vous voyez ?

10 Dans la vision du 24 avril 1993, Je ne leur ai pas demandé qui ils étaient ou d’où ils venaient car ils étaient avec moi mais c’est la grandeur de la vision qui fit qu’ils coururent pour se cacher. Quand j’étais en esprit dans la vision, j’avais donc pensé qu’ils étaient là aussi. Daniel 10 :7 dit ce qui s’est passé le 24 avril 1993. Et Dieu Lui-même avait de la joie avec nous avant la fondation du monde. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

11 Et moi Kacou Philippe, j’avais de la joie avec vous avant la fondation du monde. Et de même que les apôtres seront assis sur douze trônes pour juger ceux qui étaient sur la terre pendant le ministère du Seigneur Jésus, de cette même manière, vous et moi aussi jugeront ceux qui vivent sur la terre aujourd’hui. Vous voyez ? 

12 Avant que Judas Iscariote ne naisse, il était prédestiné à livrer le Seigneur Jésus-Christ et à aller en enfer. Le Seigneur a dit : « l’un de vous est un démon ». Et Actes 13 :47 dit que la Parole de Dieu avançait parmi les nations et ceux qui étaient destinés à la Vie éternelle crurent. Cela relève de la souveraineté de Dieu.

13 Avant que Jacob et Ésaü ne naissent, ils se battaient dans le ventre de Rebecca. Pourquoi ? Parce que Dieu les avait prédestinés à être Israël et les Arabes sur la terre. Dieu a dit à Ismaël, le père des Arabes et des musulmans, qu’il sera un âne sauvage et que la main de tous sera contre lui et sa main sera contre tous. Sa postérité sera des poseurs de bombes, des espèces d’animaux sans cœur.

14 Et de même, Dieu savait que les fils du diable se regrouperaient dans les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes pour aller en enfer selon Matthieu 13 :24 à 30. Quant à vous, Dieu vous avait déjà prédestinés à croire en moi avant la fondation du monde. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

15 Et premièrement, la vision du 24 avril 1993 a lieu dans le Ciel avant la fondation du monde dans la pensée de Dieu. Puis elle a lieu sur la terre le 24 avril 1993 de notre temps. Avant de m’avoir vu et entendu, vous avez cru en moi et cela est en train de s’accomplir maintenant, tandis que les autres sont destinés à me haïr et à me persécuter.

16 Et aujourd’hui, alors que le Cri de minuit retentit, tous les saints y compris ceux qui dorment disent « Amen ! » à chaque Parole. La Bible dit dans Apocalypse 17 et Apocalypse 13 que ceux dont les noms n’ont pas été écrits dans le livre de Vie de l’Agneau avant la fondation du monde resteront dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme. Ils resteront dans ces missions et ministères mais les élus accepteront la Parole de Dieu non par la sagesse et par la connaissance de la Bible ou par l’intelligence, mais par prédestination.

17 Actes 13 :48 dit : « …et tous ceux qui étaient destinés à la Vie éternelle crurent ». Pas les vigilants ou les attentifs mais les prédestinés. Ce n’est pas Dieu qui pousse les membres de ces églises à me rejeter mais Dieu sait qu’ils me rejetteront.

18 Quand le Cri de minuit retentit avant la fondation du monde dans la pensée de Dieu, nous acceptâmes et nos noms furent écrits en mémoire devant Dieu avec le sang de l’Agneau. Et le 24 avril 1993, selon Matthieu 25 :6, quand le Cri retentit sur la terre, nos noms furent prononcés selon Apocalypse 2 :17.

19 Le Message d'un prophète est le registre des noms des élus de sa génération. Et la mort du prophète vient après l'appel du dernier élu de son lot. Élie et Moïse ne mourront pas avant l'appel du 144.000ème élu. Et ayant entendu le Cri de minuit sur la terre, nous avons répondu présent à l’appel aux noces. Il y a une prédestination. Et Jean Calvin a prêché cela et il a appelé cela la double prédestination, c’est-à-dire une prédestination à la Vie éternelle et une prédestination à la perdition.

20 Et si un fils du diable écoute cela, il dira : « Mais si Dieu a déjà choisi les uns et condamné les autres, pourquoi aller à l'église » ? Frères, ne soyez pas distraits, Dieu est omniscient et souverain. C'est comme un concours d'entrée à la fonction publique où l'État a besoin de dix personnes et vous êtes sur une liste de deux cents candidats. Frères, est-ce parce que cent quatre-vingt-dix candidats seront éliminés que vous n'irez pas composer ? Allez et composez avec foi !

21 Si un ange de lumière venait me dire que je ne serai pas sauvé, je lui dirai que Dieu inscrira mon nom sur la liste des fils d’Israël comme Ruth et Rahab ! Ce sont des filles des nations mais elles sont aujourd’hui des juives. Et ce sont des arrière-grand-mères du Seigneur Jésus-Christ. Ce qui est impossible aux hommes, est possible à Dieu. Et c'est parce que votre nom est écrit dans le livre de Vie de l’Agneau que vous avez cru au Message du prophète vivant de votre temps [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et tout ce que vous devez faire, c'est de faire en sorte que votre nom ne soit pas effacé comme Judas Iscariote.

22 Dans ce Message il y a des Frères qui m'ont dit : « Frère Philippe, je croyais en la polygamie, je croyais que le foulard était le voile, je croyais aussi que la dîme était abolie mais quand j'ai cru en ce Message, je n'ai même pas cherché à savoir, je n'ai jamais posé de question sur ces choses… j'ai enseveli toutes les anciennes croyances pour me conformer à ce que le Message de mon temps dit… ». Amen ! Frères, que Dieu vous bénisse ! Et ainsi se sont retrouvés dans ce Message des gens venant de toutes les églises et religions parce qu'avant la fondation du monde, Dieu avait décidé cela.   

23 Bien ! Retournons à la Genèse... Quand Noé mourut, il alla prêcher au séjour des morts, les enfants de Caïn refusèrent, mais ceux de Seth acceptèrent. Quand Jérémie fut tué par les religieux de son temps, il alla prêcher à ceux qui n’avaient pas cru en Noé, mais malgré les tourments, ils rejetèrent Jérémie, aucun d’eux n’a pu se repentir.

24 Quand Ésaïe fut scié en morceaux par les sacrificateurs et le peuple, quand chaque prophète messager, selon Matthieu 23 :35, mourut, il alla apporter son Évangile dans le séjour des morts. Et tous ceux qui avaient de leur vivant rejeté le Message du prophète vivant de leur temps, rejetaient également là-bas. Et ceux qui avaient lapidé et persécuté les prophètes de leur vivant, cherchaient à les lapider et persécuter malgré les tourments mais ceux qui avaient cru en leur Message de leur vivant se réjouissaient.

25 Quand Job vit le Seigneur Jésus-Christ, il s’écria : « N’ai-je pas dit que mes yeux verront mon Rédempteur ! ». Job criait, Job sautait de joie, Job se réjouissait. Vous voyez ? Tandis qu’au même moment, les fils du diable du temps de Noé, grinçaient les dents contre le Seigneur Jésus-Christ. Aujourd’hui, alors que le Cri de minuit de Matthieu 25 :6 retentit sur la terre, il en est de même comme au temps de Noé, du Seigneur Jésus-Christ et de chaque prophète.

26 Et le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même », avec bien sûr, la présence d'un Noé sur la terre. Le diable multiplie les églises, fait des prodiges pour distraire les enfants du diable et les entraîner loin de ce que Dieu est en train de faire, et ceux-ci croient qu’ils sont sauvés.

27 Le Seigneur Jésus-Christ a dit que si les temps n’étaient pas abrégés aucune chair ne serait sauvée. Mais voyez toutes ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes, et les missions et ministères, et leurs conversions mais je vous dis que tout cela c’est la séduction de Satan. Ils iront tous en enfer. Le Salut ce n’est pas dans une église, auprès d’un apôtre, évangéliste, prophète d’église, docteur et autres, mais auprès du prophète messager vivant de la génération. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

28 Remarquez que selon le temps de Noé, très peu seulement seront sauvés. Et le groupe de Matthieu 25 :31 à 41 se rapporte à ceux qui ont fait du bien à des disciples qui apportaient la sublime vérité et qui étaient haïs et persécutés et traînés devant les tribunaux par le monde religieux. Cela est rendu encore plus clair dans Matthieu 10 :41 à 42. En dehors de cela c’est une fausse interprétation. Vous voyez que là encore ce n’est pas un acte facile alors que nous condamnons tout le monde. Comment donner un verre d’eau à quelqu’un qui condamne tout le monde ?

29 Si donc vous allez offrir des tonnes de riz à des prisonniers baptistes, et que vous pensez que cela se rapporte à Matthieu 25 :34 à 40, c’est une fausse interprétation. Cela se rapporte plutôt à des gens qui ont fait du bien à des prophètes ou disciples persécutés par les religieux de leur temps. Avant la fondation du monde, ils étaient destinés à faire cela. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !