Kacou 20 : Le transfert des esprits

(Prêché le dimanche 16 novembre 2003 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Ce matin, je désire parler du sujet : le transfert des esprits. Au départ, c'est par les synodes et les conciles œcuméniques que le transfert des esprits commença puis par la soumission de l'Église à l'État par les statuts et règlement intérieur puis par les unions, fédérations et conseils d'églises et maintenant par les conventions et même en cédant la chaire à celui qui ne croit pas point par point ou qui n'a pas le même esprit que vous ; même s'il a prêché juste.

2 Le transfert des esprits a lieu aussi lors d’échanges ou de prêts de vêtements avec quelqu’un qui n’est pas Frère ou Sœur. Aussi en s'alliant à certaines personnes comme on le voit dans 2 Chroniques 20 :35 à 37 et 2 Chroniques 18 et 2 Chroniques 19 :1 à 3. Josaphat doit comprendre que Dieu ne veut pas qu’on se lie à un incrédule ou idolâtre.

3 Vous n’avez pas le droit d’aller à la veillée, convention ou réunion de ces églises catholiques, protestantes, évangéliques, missions et ministères y compris l’ensemble des branhamistes c’est-à-dire ceux qui suivent encore le Message de William Branham même dans toute sa pureté. Car la conséquence c’est le transfert des esprits.

4 Vous ne pouvez pas chanter ou prier avec quelqu’un avant d’être convenus sur le dernier point qui vous différencie, car derrière un branhamiste, baptiste ou foursquare, il y a autant de démons que derrière un catholique. Saisissez-vous cela ? Derrière un catholique, protestant, évangélique ou branhamiste, il y a autant de démons que derrière quelqu’un qui suit la rose-croix, la franc-maçonnerie ou le vaudou.

5 Des centaines de démons peuvent se tenir derrière une seule fausseté. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et ne vous prononcez jamais sur un songe de ces personnes … Ne vous mettez jamais ensemble pour la moindre prière. Si la situation vous a surpris, ne fermez pas les yeux ou sortez simplement. La Bible dit de ne pas avoir communion avec des démons.

6 Ne vous laissez pas flatter par une parole quelconque car vous n’êtes pas « Frères » ou « Sœurs » en le même Jésus-Christ. Vous n’avez pas le droit d’appeler un baptiste ou adventiste ou branhamiste « Frère en Christ », et ne les laissez pas vous appeler ainsi. Ils sont nos prochains et nous les aimons car la Bible a dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Nous regardons leurs prières comme des incantations au nom de Jésus-Christ. Et nous regardons leurs églises comme les autels des dieux d’Égypte. Et nous devons être stricts vis-à-vis d’eux pour éviter tout transfert d'esprits dans nos vies.

7 Et quand quelqu’un nous arrive de ces églises, qu’il soit baptisé au Nom de Jésus-Christ ou au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, qu’il soit baptisé par immersion ou aspersion, il doit être purement et simplement rebaptisé.

8 Vous devez savoir qu’il y a deux tendances sur la terre : eux et nous. « Et celui qui n’est pas avec nous est contre nous, celui qui n’assemble pas avec nous disperse. » Luc 11 :23. Tout ce qu’ils sont en train de faire, c’est de la sorcellerie, menant des âmes en captivité pour l’enfer. De la même manière que nous brûlons leurs bibles, traités et autres, c’est ainsi que Dieu les jettera dans l’étang ardent de feu.

9 Le Dieu d’Israël est différent du dieu des arabes autour d’Israël. Et notre Dieu est différent du dieu des églises qui sont autour de nous. Et ces catholiques, baptistes, méthodistes et tous ceux que vous voyez autour de nous, ce sont des Irakiens, des Jordaniens, des Libanais, des Syriens, des Pakistanais et des arabes autour de nous.

10 Israël c’est la vallée des prophètes et un fils de Dieu suit un prophète vivant parce que le prophète est la bouche de Dieu sur la terre. La Bible est le livre des livres des prophètes et un enfant de Dieu ne peut pas vivre en dehors d’un prophète vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 Mettez ces choses en pratique et je dis que ces esprits que vous leur avez pris autrefois leur seront retournés. Et au Nom de Jésus-Christ, il en sera ainsi ! Ayez une maîtrise de ce sujet : « Le transfert des esprits ». Brûlez ces fausses bibles et le diable saura qu’il n’a pas de part avec vous. Que ces hommes sachent que vous n’êtes pas dans la même dimension !

12 Pour vous qui venez du Message du soir, il y a des branhamistes qui s'imposaient les mains lors des lavages des pieds. À minuit, cela n'est plus possible à cause du transfert des esprits. C’est pareil pour les églises, les assemblées où les gens prient en s’attrapant les mains ou en posant la main les uns sur les autres.

13 Ne placez jamais dans votre maison ces soi-disant représentations de Jésus-Christ. Même celle de Hofmann. Les apôtres et les disciples se sont opposés à cela. Eusèbe aussi, celui qui a choisi les 27 livres du Nouveau Testament parmi 62, s’est opposé à la figuration de Jésus. C’est au concile de Constantinople en l’an 692 que la figuration de Jésus fut autorisée.

14 Si le Seigneur Jésus-Christ est Dieu, alors Il peut apparaître sous plusieurs formes, et c’est une abomination d’essayer de représenter le Seigneur Jésus. Les deux disciples sur le chemin d'Emmaüs ne L'ont pas reconnu. Dans Jean 20 :11 à 16, Marie Madeleine ne L'a pas reconnu. Et la Bible dit que le Seigneur Jésus-Christ s'est manifesté plusieurs fois, sous différentes formes. Comment donc allez-vous Le représenter ? En essayant de représenter le Seigneur Jésus-Christ, Dieu fera que ce soit Judas que vous allez représenter et placer dans votre maison.

15 Séparez-vous de ce qui est impur. Vous voyez ? Nous n'avons pas encore passé trois ans ensemble mais si je revenais après trois mois passé en voyage, n'allez-vous pas me reconnaître ? Comment donc trois jours après, en plein jour, Simon Pierre, Thomas, Jean, Jacques et les autres disciples en train de pêcher ne reconnurent pas le Seigneur Jésus ? Tout de même ! Vous voyez ?

16 Et Marc 16 dit… lisons cela : « Et après ces choses, Il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin, allant aux champs ». Pourquoi ? Parce qu'Il est le Dieu Tout-Puissant ! Et vous fils du diable, vous avez fini par Lui donner une représentation ! Mais j’ai la certitude que cette prétendue photo de Jésus est plus proche de Judas Iscariote que du Seigneur Jésus. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Et je vais terminer par ceci : Évitez de dire : « Dieu m’a dit » car si ce n’est pas Dieu, alors vous avez appelé Satan votre dieu. Ainsi tous ceux qui vous écoutent recevront cet esprit. Vous pouvez voir des révélations justes et claires et cependant c’est le diable.

18 Et si quelqu’un se dit chrétien et prétend avoir le Saint-Esprit, s’il rejette le Cri de minuit, ne craignez pas de lui dire qu’il a plutôt un esprit de divination selon Ézéchiel 33 :1 à 9 et soyez purs de son sang le jour du jugement.

19 Et vous savez qu’il est plus avantageux pour vous de prêcher le Message à vos parents et connaissances afin qu’ils ne cherchent pas à prier avec vous quand vous arriverez chez eux… Devancez-les ! Et soyez purs de leur sang. Amen !

Chapitre similaire: Kc.55