Kacou 157 : Le prophétisme, les songes et visions

Révélation que le prophète Kacou Philippe a donnée, le 17 septembre 2023

1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai donnée aux Saints, ce 17 septembre 2023.

2 Kacou 155 et Kacou 156 sont deux chapitres venus fixer les Saints au sommet de la sainteté, avec l’aide des prophètes mineurs. D'abord, les évangélistes sont allés chercher et trouver les Saints. Ensuite, les apôtres les ont rassemblés. Puis, les docteurs les ont enseignés. Et aucun des trois ne leur a fait de mal. C'est ainsi que les prophètes mineurs les purifieront sans leur faire de mal.

3 Et cette prédication sur les prophètes mineurs et les songes et visions, depuis Kacou 155 est l’une des plus grandes prédications de mon ministère. C'est pourquoi Dieu m'avait envoyé sur la montagne. Et sur la montagne, lorsque je priais pour connaître les différents types de prophètes mineurs, j’avais vu la maison du grand Roi et la marche d’Israël vers Canaan avec Moïse. Et avant la sortie de Kacou 155 et Kacou 156, l'Ange de Dieu m'était apparu.

4 La phase actuelle du Cri de minuit est comme la création des anges. Certains anges seront fidèles à Dieu et seront les étoiles qui tournent autour de l’étoile polaire tandis que d'autres anges seront rebelles comme Satan, jusqu'à s'élever contre Dieu. Et chacun des deux groupes d’anges a sa postérité ici. Et les deux groupes d’anges se combattront avec leurs flèches qui sont leurs révélations.

5 C’est pourquoi, sois conscient que quand tu te confies à chaque fois à quelqu’un pour l’interprétation de ton songe ou vision, tu peux être en train de légitimer un vrai ou un faux prophète mineur. Si tu vas vers un faux prophète mineur, c’est vers Satan que tu vas et désormais, c'est Satan qui te parlera. Quelqu’un qui te donne une fausse révélation ou une fausse interprétation, c’est Satan qui veut prendre ta bénédiction.

6 Sois donc prudent. Si ton père ne peut pas te parler dans une langue que tu ne comprends pas, sache aussi que Dieu ne peut pas te parler par des énigmes et des symboles que tu ne comprendras jamais. Ainsi, si Dieu te parle dans une langue que tu ne comprends pas, ton réflexe ne doit pas être de courir partout à la recherche d’un interprète.

7 D’abord, tu dois toi-même chercher à comprendre les songes et visions que tu reçois. Si tu reçois un songe de Dieu, alors, tu peux recevoir l’interprétation de Dieu. Ce n’est pas un péché de chercher l’interprétation auprès d’une autre personne, mais n’agis jamais dans la précipitation.

8 Aussi, voir un songe ou connaître l’interprétation d’un songe, cela demande une disposition avant et après le sommeil. C’est pourquoi le bavardage ou la manipulation du téléphone ou de l’ordinateur ne doit pas t’accompagner jusqu'à la porte du sommeil. Le songe ou la vision est un mystère comme le parler en langues. Et c'est de Dieu Lui-même que vient l'interprétation du parler en langues.

9 Dieu pouvait donner le songe à quelqu’un d’autre pour venir te le donner avec l’interprétation ; mais si Dieu te l'a donné directement, reste tranquille et médite ; et si tu ne comprends pas, même au milieu de la nuit, dis à Dieu : « Ô Dieu de grâce, ton serviteur insensé que je suis n'a pas compris le songe. Que mon Seigneur use de grâce envers moi pour me donner l’interprétation ». La grâce de Dieu, c'est le fait que les révélations de Dieu viendront à nous aussi longtemps que nous ne comprenons pas encore ce que Dieu veut nous dire.

10 Plusieurs révélations viendront pour te dire ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire. Et à cause de Satan, sois sûr et certain d’avoir compris ce que Dieu veut que tu fasses et à quel moment Il veut que tu le fasses. N’agis jamais dans la précipitation. Et les prophètes mineurs sont là pour t’aider.

11 Sois conscient de la présence de Satan qui est là pour pervertir la vérité. Par exemple, quand le prophète messager te fait connaître que les contraceptifs, les maquillages, la dépigmentation ou l'éclaircissement de la peau et le port de faux cheveux sont des injures contre Dieu et contre son pouvoir de création, Satan sera là pour tordre ta compréhension.

12 Satan te dira : « Ah oui, l'éclaircissement de la peau est mauvais. Mais, ce produit cosmétique n’est pas un produit éclaircissant. C’est juste un produit pour faire ressortir ton vrai teint, c’est pour juste faire briller ta peau ». C’est ce que Satan avait fait en Éden et Lili l’avait écouté. C'est le serpent qui se débarrasse de sa peau morte pour faire briller son teint.

13 Bien. Dieu apporte toujours une interprétation à chaque révélation qu'Il donne. Maintenant, l’interprétation peut venir de différentes manières ou dons, et c’est pourquoi je désire en parler afin que vous en soyez conscients et que vous priiez Dieu de vous accorder ces dons.

14 D'abord, retenez que l'interprétation d'un songe ou d'une vision se reçoit à travers un don, cela ne doit pas venir de notre intelligence. C’est par un don que Joseph interpréta les songes dans Genèse 40 et Genèse 41. Et c’est par un don que Daniel interpréta les songes et visions de Nébucadnetsar et de Belshatsar. Je vais parler ici des différentes méthodes d'interprétation. Je les ai classées en trois parties. D’abord, il y a la méthode standard. Ensuite, il y a les dons. Et enfin, il y a la volonté parfaite.

15 La méthode standard est que, tu comprends par le Message au moyen de l’intelligence, ce que le songe ou la vision signifie. Cette méthode n’est pas éternelle. Et pour donner l'interprétation par cette méthode, tu dois commencer par : « Je demande pardon à Dieu si l’interprétation que je vais donner est fausse ». Par exemple, si dans le rêve, la couleur de ta peau avait changé, alors par le Message, tu sais que c'est la conséquence d’un péché contre Dieu et que tu es chargé d'une malédiction comme Cham.

16 Et c’est à cette méthode que le chapitre Kacou 156 était consacré, dans le but de provoquer la soif de l’interprétation en vous. Quand je vous donnais Kacou 155 et Kacou 156, j’avais vu en vision que Kacou 155 avait huit pages, tandis que Kacou 156 avait trois pages, alors que dans la réalité, les deux chapitres ont la même durée et le même nombre de pages. Dieu ne compte pas la volonté parfaite et la volonté accordée ensemble.

17 Et par cette méthode standard, tu auras plusieurs interprétations possibles alors que le don te donnera l’interprétation exacte de ce que tu as vu. Dans la méthode standard, un chien peut te faire penser à un péché alors qu’un chien peut être aussi un symbole de fidélité. Et se tenir au sommet d'un immeuble, d’une muraille, d’une tour ou d’une montagne te fera penser au ministère de prophète. Mais être debout sur une tente ou sur une case ou sur une maison basse, c'est chercher à se faire prophète.

18 Le sous-sol peut être une assemblée ou un groupe privé. Les raccourcis sont les chemins de la facilité. La tortue et l'escargot sont des symboles de lenteur. Tout prédicateur est un palmier, mais un long palmier est un prédicateur important, à l’exemple d’un apôtre ou un prophète mineur dans le camp. Et un véhicule qui heurte un palmier, c'est un sacrificateur qui s'attaque à un prédicateur.

19 Et être adossé à un lampadaire public ou à un palmier, c’est être assis dans la chaire d’un pasteur ou d’un prophète mineur. Dans un rêve, moi le prophète, je peux représenter le Seigneur Jésus ou un ange ou un prêtre catholique. Tout dépend de ce que Dieu veut exprimer dans le rêve.

20 Une île peut être Israël ou l’Église vivante. Et les eaux, c'est la multitude ; ce sont les peuples, les langues et les nations. Un homme avec un vêtement ou une chaussure de femme ou dans une cuisine, c'est un efféminé. Être en uniforme avec quelqu'un, c'est avoir le même rôle ou comportement que cette personne. La chaussure emportée par l’eau, c’est le zèle éteint par les soucis du monde.

21 La classe supérieure ou inférieure à ton niveau scolaire exprime ton niveau de spiritualité. Un prophète mineur est un surveillant pour veiller sur l’Église, mais un faux prophète mineur est un Chinois ou un devin et son livre est une fiche de magie. Et la fausse interprétation d’un rêve est comme une incantation ou une fumée de cigarette ou de drogue. Vous voyez ? Un Chinois exprime une contrefaçon aujourd’hui mais dans cinq ans, un Chinois peut exprimer l’original. Donc la méthode standard n’est pas éternelle.

22 Bien. J’en viens aux dons. Le premier don est que tu verras un autre rêve qui est un tableau d’un rêve que toi ou une autre personne a vu. Et ce second rêve te permettra de comprendre ton premier rêve ou le rêve que la personne a vu. Tu peux voir plusieurs rêves qui sont des tableaux d’un même rêve. Et quelqu’un peut t’expliquer un rêve qui est un tableau d’un rêve que tu as vu ou que tu verras. Un rêve peut être aussi le début ou la suite d’un autre rêve.

23 Le deuxième don est que, pendant que tu médites ou que la personne te raconte le songe ou la vision, ton esprit s'ouvre sur l'interprétation. L’interprétation se déroule comme un rouleau dans ton esprit. C'est comme si quelqu'un te parlait dans une langue que tu ne comprends pas et qu'un interprète te traduisait cela.

24 Le troisième don est que, l'interprétation vient comme une information déposée dans ton esprit, comme par intuition. Et tu sais que cela ne vient pas de ton intelligence. Subitement, de façon étrange, tu connais l'interprétation. Et tu peux même douter ou rejeter cela. Et tu peux l’oublier si tu ne l’écris pas à l’instant. C’est comme la réception d’une parole de connaissance.

25 Le quatrième don est qu’à la fin du rêve, à ton réveil, ton idée ira sur ce qui te permettra de comprendre le songe. Ou alors, par un léger sommeil, tu verras une scène rapide se passer sous tes yeux ou dans ton esprit. Un genre de flash de vision ou de songe. Et tu ne sais pas s'il s'agit d'une vision, d'un songe ou de ton imagination. Et ce que tu as vu te permettra de comprendre ton rêve.

26 Le cinquième don te permet de savoir que ton rêve est littéral et n'a pas besoin d'interprétation. Et par une action qui s'est passée ou qui se passera, ton esprit s'ouvrira et tu comprendras que c'est l’accomplissement de ce que tu avais vu en rêve ou en vision. L’accomplissement est donc l’interprétation.

27 Le sixième don est que, dans un songe, tu cherches l’interprétation d’un songe ou d’une vision que tu as eue ou que quelqu’un a eue. Et soit, toi-même, tu l’interprètes dans le songe, soit quelqu'un d'autre l’interprète dans ton songe, et tu te réveilles avec l’interprétation du rêve. Ou alors quelqu’un qui a le don reçoit l’interprétation en songe et vient te la dire.

28 Par exemple, après Kacou 155 et Kacou 156, un Frère du Mali avait vu en rêve deux grosses lumières tomber du ciel. L’une d’elles tomba dans la ville de Ségou. Et de son explosion, des étoiles sortirent et s'élevèrent dans le ciel. Et le Frère monta sur un gros rocher ; et des symboles gravés sur la paume de sa main droite attiraient vers lui les étoiles sorties de l'explosion. Il raconta le rêve à des Frères. Les Frères pensaient que les deux grosses lumières tombées du ciel étaient Kacou 155 et Kacou 156 et que les étoiles étaient les prophètes mineurs. Mais l’un d’eux eut un songe.

29 Il rêva qu'il interprétait le songe de l’autre Frère, disant : « Les deux grosses lumières tombées du ciel sont l'islam et le christianisme. Les étoiles sont les fils de Dieu. Le rocher, c'est le Message du prophète Kacou Philippe et les symboles gravés sur la paume de ta main sont les brochures du Message ». Et il se réveilla et alla raconter le rêve de l'interprétation au Frère qui avait vu le rêve.

30 Le septième don est que, pendant que la personne te raconte le songe ou la vision, tu vois en vision, le même songe ou la même vision avec d'autres détails que la personne n'avait pas vus. Et c’est ce don qui agit dans l'interprétation d’Apocalypse 17. C’est pourquoi, l’Ange donne des détails que Jean n’avait pas vus. Tu peux voir cela aussi plus tard dans un songe. Et cela te permettra d'expliquer le songe ou la vision que la personne a vue.

31 Et par ce septième don, tu peux savoir qu'un songe, une vision, une prophétie, un parler en langues ou autre manifestation spirituelle est de Dieu ou du diable. Par ce don, tu peux savoir si c’est Dieu ou le diable qui a agi ou qui agira dans ton assemblée. C’est à ce septième don que sont surtout liés les phénomènes surnaturels tels que les apparitions et les voix audibles.

32 Maintenant, il y a un autre niveau qui est la volonté parfaite de Dieu et qui n’a pas besoin d’interprétation. Le songe ou la vision vient sans énigmes ou symboles. Matthieu 2 :13 dit : « Un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, disant : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et demeure là-bas jusqu'à ce que je te dise de revenir en Israël ». C’est un songe sans énigmes.

33 Et si Dieu parle sans énigmes à des païens comme Abimélec dans Genèse 20 :4 et à Laban dans Genèse 31 :24, alors Dieu peut nous parler sans énigmes. Nous devons entrer dans cette dimension privilégiée. C'est ce qui fera la différence entre nous et les païens. C’est pourquoi, désormais, vous ne devez plus m’envoyer vos songes pour l’interprétation. Je veux que vous ayez tous des dons d'interprétation jusqu’à atteindre ce droit privilégié par votre sainteté et obéissance aux commandements de Dieu.

34 Dieu peut donner à un Frère ou une Sœur plusieurs de ces dons d'interprétation. Mais il y a des pratiques qui consistent par exemple à demander à Dieu de confirmer un rêve par des sensations. Ce sont des pratiques sataniques, ne les faites pas.

35 Maintenant, dans un premier temps, tout Frère ou Sœur peut accompagner ses interprétations de comment il les a reçues jusqu’à ce qu’il soit établi qu’il est un prophète mineur. C'est comme le prophète Michée dans 1 Rois 22. Mais par la suite, il arrête de raconter comment il reçoit les interprétations.

36 Maintenant, comment les prophètes mineurs sont-ils établis ? D’abord, ce n’est pas le prophète messager ou un autre prophète mineur ou une assemblée qui établit les prophètes mineurs.

37 Un prophète messager établit les apôtres, les évangélistes et les docteurs, mais pas les prophètes mineurs. Élie n'a pas établi de fils des prophètes. Élisée n'a pas établi de fils des prophètes. Le Seigneur Jésus sur la terre n'a pas établi de prophète mineur. Et ce n'est pas Paul qui a établi les prophètes mineurs qui étaient descendus de Jérusalem à Antioche dans Actes 11 :27.

38 Les prophètes mineurs sont suscités par Dieu Lui-même. Et c’est Dieu qui les conduit. Mais ils reconnaissent tous l'autorité du prophète messager sur eux, selon qu’il est écrit que l'esprit de prophète est soumis au prophète.

39 Maintenant, comment Dieu fera-t-Il connaître le prophète mineur ? C’est par une prophétie. Une prophétie dira qu'un tel, présent ou absent, est un prophète mineur. Et à l'instant, l'assemblée restera calme. Et une ou plusieurs autres prophéties venant par d'autres personnes, viendront confirmer la première prophétie. Mais si, jusqu'à dix secondes après la première prophétie, il n'y a pas eu de prophétie venant par une autre personne pour confirmer la première prophétie, ou si surtout une prophétie vient contre la première prophétie, alors la procédure doit s’arrêter. Un parler en langues suivi d'interprétation est aussi une prophétie.

40 On ne raconte pas les songes en assemblée. Un songe est un message privé sauf si par une manifestation comme une prophétie, Dieu veut que cela soit connu de tous. Mais si tu vois une révélation sur quelqu'un, tu peux lui dire cela s'il est d'accord. Mais ta révélation peut sembler s’adresser à quelqu’un d’autre et pourtant c’est à toi-même qu’elle s’adresse.

41 Une prophétie ou une vision en assemblée peut être mise dans le groupe du pays si l’assemblée estime qu’elle concerne le pays. Le registre d’une assemblée n’est pas pour écrire les songes personnels du peuple, mais les révélations publiques ou rendues publiques par Dieu.

42 Le dimanche suivant, un prophète mineur ou l'un de ceux qui tiennent le registre passera à la chaire pour donner la parole au Frère. Si le Frère dit être digne ou indigne de la charge, l'assemblée peut lui poser des questions auxquelles il répondra. Et dans les deux cas, un rapport sera mis dans le groupe du pays. S’il s’estime digne et qu’il n’y a pas de révélation contre lui, il sera conclu dès ce jour que ce Frère ou cette Sœur est un prophète mineur.

43 Et le profil du Frère sera précédé du titre : "prophète". Mais, s’il y a un problème dans la procédure, vous devez suspendre tout pour y revenir dans une semaine. Et si encore, vous n’avez pas pu conclure, vous arrêtez tout. Quand il est établi qu'un Frère ou une Sœur est un prophète mineur, son pays doit lui apporter une assistance selon ses besoins.

44 Un fidèle dans le camp ne peut pas guider un autre fidèle ou son pasteur ou son assemblée par ses révélations. Le prophète peut être caractérisé par d’autres dons comme la prophétie. Ce ne sont pas forcément les songes ou les visions. Tout dépend du moyen que Dieu veut utiliser pour lui parler. C’est le prophète mineur qui vous aidera dans l’interprétation de vos révélations et qui guidera la conduite des assemblées de son pays. Un prophète mineur est pour le pays dans lequel il réside et pour un pays dans lequel il va en mission.

45 Un prophète mineur n'a pas d'assemblée fixe. Et quand un prophète mineur se confesse, on peut lui poser des questions, mais, il doit recevoir la prière. Ce sera entre Dieu et lui. Les prophètes mineurs sont indépendants du prophète messager et de l’Église. Certains sont établis directement par Dieu sans passer par l’Église. C’est le cas d’Abraham, de Jacob, de Joseph, de Saül, de Balaam, des deux prophètes de 1 Rois 13, de Nathan, d’Agabus, de David et de Salomon dans la Bible.

46 Tous les prophètes et les oints manifestent Christ, mais les prophètes messagers sont les seuls législateurs de la parole. C'est à eux que viennent les commandements de Dieu pour l'humanité. Le livre de Cantique des Cantiques et le livre des Psaumes sont des livres de prophètes mineurs.

47 Les prophètes mineurs ou fils des prophètes ont toujours existé sur la terre en chaque génération et au temps de chaque prophète. 1 Samuel 10 :10 dit que Saül rencontra une troupe de prophètes, et l'Esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux. 1 Samuel 19 :20 dit qu'une troupe de prophètes prophétisait, et Samuel était leur chef. Et tout au long de l'histoire d'Israël, il y a eu des fils des prophètes.

48 Quand dans Ésaïe 8 :18 le prophète Ésaïe dit : « Moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l'Éternel », de quels enfants parle le prophète Ésaïe ? Il parle des fils des prophètes.

49 Quand le prophète mineur parlera, l’assemblée prendra acte et lui reviendra. Mais si tu estimes qu’il est un faux prophète, tu n’agiras pas selon sa parole. Et une assemblée qui écoute un faux prophète mineur devient une assemblée de Satan. Le prophète mineur lui-même doit se taire s’il n’a pas de révélation. Mais s’il donne une fausse révélation ou une mauvaise orientation, alors, il est coupable de divination comme Balaam. C’est dans le groupe du pays qu’il doit s’expliquer pour rassurer le peuple.

50 Un prophète mineur ne discute pas. Et la parole d’un prophète mineur doit apporter une solution et non de la confusion. Et si deux révélations de prophètes mineurs se contredisent, alors arrêtez toute discussion. Mettez cela en prière et attendez. Et celui qui vous aura induit trois fois en erreur, vous ne l’écouterez plus. Tout doit être écrit et gardé dans le registre de vos assemblées.

51 En ce temps de Kacou 155, il ne doit plus y avoir de discussions dans une assemblée. Quand une situation arrivera dans ta vie ou dans ton assemblée, prie et attends-toi à la révélation de Dieu. Et quand tu recevras une révélation, tiens-toi à cette révélation. Désormais, ta décision ne doit plus être fondée sur des explications convaincantes, mais sur une révélation de Dieu.

52 Et si tu as la révélation que Dieu ne veut plus d’un Frère à une charge, mets ta révélation entre les mains de ce Frère ou dans le groupe de ton assemblée. Et toi, tu as ainsi fini ta part. Et s'il s'estime indigne, lui-même déposera la charge. Mais s'il refuse de changer ou de déposer la charge, ce n'est pas à toi d'agir, mais c'est à celui qui t’a donné la révélation d'agir.

53 Il y a des Frères et Sœurs de la Bolivie qui ne veulent pas de l'apôtre Daniel Nogales comme prédicateur spécial. Et le 16 août 2023, 19 Frères dirigés par Angel Figueroa m'avaient envoyé une lettre contre Daniel Nogales. Après Kacou 155, nous sommes maintenant à une autre étape de la révélation. L’Église doit abandonner sa propre volonté pour choisir la volonté de Dieu.

54 J'aurais voulu que la plainte soit : « Frère Philippe, selon des révélations, Dieu ne veut plus de notre Frère Daniel Nogales, mais il refuse de laisser sa charge ». À l'étape actuelle de la révélation, c'est ce qui doit être. Ce doit être Dieu qui ne veut plus du Frère Daniel Nogales. Et si c'est le cas, bien qu'il ait été établi par la multitude, il doit laisser sa charge.

55 Aussi longtemps que vos pasteurs sont humbles et prêts à s'améliorer, respectez-les et priez pour eux. Lorsque le péché ou les mauvaises pratiques de quelqu'un ont été dévoilées par une révélation, il doit recevoir la grâce pour sa confession s'il ignorait ce péché et si personne ne l'avait interpellé auparavant.

56 Le royaume des Cieux est semblable à un directeur d'école qui donna une nouvelle méthode d'enseignement à ses enseignants. Et il augmenta leur salaire. Puis, il demanda à un jeune homme de leur apprendre la nouvelle méthode. Et il s’en alla. Plus tard, le directeur revint et trouva les enseignants en train d’enseigner encore la vieille méthode. Alors, il se mit très en colère et criait, disant : « Pourquoi enseignez-vous encore la vieille méthode ? Pourquoi faites-vous cela » ?

57 Et le directeur demanda que le jeune homme écrive encore la nouvelle méthode au tableau devant les enseignants. Le jeune homme alla tracer au tableau des symboles sous forme de ratures et de signatures mélangées à des écritures arabes. Et le directeur cria, disant : « N'est-ce pas cette méthode que je vous ai dit d'enseigner ? Pourquoi refusez-vous de m’obéir » ? Et plusieurs enseignants, ayant vu les ratures au tableau, et craignant d’être jetés en prison, s’enfuirent et allèrent en brousse à la recherche de l'or. 

58 La Bible est un conteneur de friperies. Mais sans la révélation, le Message peut être aussi une balle de friperies fin de série. Et si après Kacou 155, un prédicateur vous prêche encore selon l'ancienne méthode, sachez qu'il est en train de vous distribuer des friperies fin de série, pour les noces de l'Agneau. Et vous devez lui dire que les friperies n'entrent pas au paradis. Le jeune homme représente les prophètes mineurs. Et une assemblée qui continue dans l’ancienne méthode, c’est une église orthodoxe.

59 Vous voyez ? Un pasteur doit savoir qu’une assemblée sans prophète mineur, c'est un quartier sans lampadaire. Et en l’absence du soleil, ce quartier sera plongé dans le noir et sera tourmenté par des bandits de toutes sortes. Mais un homme ou un quartier sous des lampadaires voit de jour comme de nuit.

60 Regardez les médecins. Quand les médicaments ne guérissent pas un malade, un bon médecin fait recours aux biologistes pour trouver la maladie. C’est ainsi que doit agir le bon pasteur. Mais un médecin qui est en retard sur son temps se mettra à tester tous les médicaments sur vous. Et même, il vous prescrira de vieux médicaments retirés depuis longtemps des pharmacies. Il ne vous traitera pas selon l’interprétation d’un examen de sang, c'est-à-dire en fonction de l'interprétation d’une révélation. C’est le type d’un vieux prêtre orthodoxe qui refuse de progresser dans l’ère des prophètes mineurs.

61 Avant qu’une maladie ou une souffrance de longue date n’apparaisse dans la vie d'un humain, Dieu lui avait plusieurs fois, et de différentes manières, donné des révélations, mais il n'y avait pas pris garde. Les songes et visions sont un passage obligatoire de l'Église pour être purifiée, blanchie et affinée selon Daniel 12 :10 de nos péchés, mais aussi de nos souffrances charnelles.

62 Quand une assemblée ne se confie pas aux prophètes mineurs, elle est une mère poule dont les poussins ne sont pas en sécurité. Et dans une révélation, une mère poule en colère réprimandait un épervier assis, calme sur une branche. L'épervier ne disait rien, mais il avait du sang sur son bec, car il avait déjà mangé le poussin.

63 L’Église est comme une armée. Et les ministères et les charges dans l’Église, ce sont les voitures, motos et vélos. Et les prophètes mineurs sont dans les avions. C’est par les airs que viendront les éperviers qui sont les faux prophètes mineurs. Et l’Église doit avoir des aigles qui sont de vrais prophètes mineurs, pour bloquer les éperviers dans les airs.

64 Désormais, trois chemins sont devant vous. Soit, vous choisissez les prophètes mineurs par le chemin de droite. Soit, vous choisissez Satan en allant tout droit sur la continuité de l'ancien chemin ou vous allez à gauche avec les faux prophètes mineurs.

65 Autrefois, avant le culte, ceux qui avaient les dons spirituels selon 1 Corinthiens 12 se rassemblaient pour prier, et c’étaient leurs révélations qui servaient de fondement à la prédication du jour. C'était la volonté de Dieu depuis le temps des apôtres pour la sanctification collective. Et à cela s’ajoutait la sanctification individuelle par les songes et visions. Satan enleva cela à l’Église, mais le Dieu de la restitution ramène cela à minuit à travers les prophètes mineurs et les songes et visions. Et le même Satan se tiendra ici pour combattre cela.

66 L’Église ne sera jamais purifiée, blanchie et affinée selon Daniel 12 :10, sans les songes et visions. Aucun prêtre, pasteur ou moine sur la terre ne peut toucher tous les péchés dans la vie privée de chacun de ses fidèles, mais les songes le peuvent. C’est par les songes que Dieu te montrera tes péchés que toi-même tu ignores. Et avec les songes, tu ne commettras plus de péchés comme auparavant, car toutes les fois que tu seras sur le chemin d’un péché, un rêve t’avertira et tu t’en repentiras.

67 Bien. Maintenant, parlant des songes et visions, je vais rapporter le rêve prémonitoire de la Sœur Angèle du Togo, à cause de ce que j'avais vu lors de l'interprétation. Elle a vu le rêve en 1998. Je ne prêchais pas encore. Je dis merci à Dieu pour tous ces songes et visions prémonitoires.

68 En 2021, quand j'avais demandé vos rêves qui datent d'avant mon ministère ou avant que vous entendiez parler de moi, je ne savais pas qu'il y aurait cette grande concordance de vos rêves de différents pays avec ma personne, ma vie et ma mission de prophète. Je ne m'attendais pas à cela. C'est plus que des gisements d'or. Il y a des songes et visions que j'ai écoutés, ou lus, dix ou vingt fois.

69 Bien. La Sœur m’a dit : « Frère Philippe, c'était en 1998, j'étais dans le branhamisme avec mon mari. Un jour, je pleurais à cause du branhamisme ne sachant où aller pour trouver Dieu. Mon mari était étonné. Et j'ai eu un songe.

70 Dans le songe, soudain, je fus soulevée et emmenée dans les nuages. Et quelqu'un, comme un homme, ayant une canne, me dit : « Tourne-toi vers l'Ouest ». Je me tournai vers l'Ouest. Et il me dit : « Que vois-tu » Je dis : « Je vois la fin du ciel et de la terre comme un mur ». Il me dit : « Tourne-toi vers l'Est ». Je me tournai vers l'Est. Il me dit : « Que vois-tu » ? Je dis : « Je vois les nuages et la terre et la continuité du monde ».

71 Puis il me dit : « Pose ton pied gauche sur les nuages et ton pied droit sur la terre ». Je fis ainsi. Puis, il me dit : « Lève ta main droite vers le ciel ». Et quand j'eus levé ma main droite vers le ciel, une voix puissante cria. Et quand la voix eut crié, un arc-en-ciel tourbillonna autour de moi comme du feu. Et je fus ramenée sur la terre devant deux vieillards. Et en descendant sur la terre, j’entendais derrière moi la voix qui parlait comme des explosions et des tonnerres.

72 Et je fus devant deux vieillards. L'un des vieillards était Frère Branham. Et l'autre vieillard, c’était un Peul mince et grand de taille, il avait une barbe. Frère Branham vint vers moi et me donna un livre. Et ensuite, l'autre vieillard aussi vint vers moi et me donna un livre plus petit, ayant la couverture d'un passeport.

73 Et Frère Branham me montra un chemin et me dit : « Va sur ce chemin, tiens ces deux livres jusqu'au bout. Tu verras beaucoup d'argent sur le chemin, mais ne les ramasse pas ». Et je m'en allais et le chemin était difficile avec des épines. Et il y avait beaucoup d'argent éparpillé tout au long du chemin. Et je me suis réveillée. Et à la suite de ce songe, j'avais quitté le branhamisme et j'attendais cet autre vieillard qui allait venir avec le petit livre semblable à un passeport ». Vous voyez ? C’est là que son rêve s’est arrêté.

74 Mais pour l'interprétation, j'avais vu son rêve jusqu'à un moment où, dans sa marche, elle avait atteint un lieu où il y avait une foule de personnes. Et le petit livre était devenu un vrai passeport. Et de loin, je voyais que des gens inscrivaient les noms dans les passeports. Et j'ai compris que c’était une ambassade. Puis, j’ai vu que les gens n'arrivaient pas à écrire le nom d'un jeune homme dans son passeport. Et le jeune homme était retourné voir le Peul qui avait donné le passeport à la Sœur Angèle. Le Peul monta de la terre comme dans 1 Samuel 28 :13.

75 Et le Peul téléphona à l'ambassade. Et à l’instant, j’ai vu que le Peul, c'était moi. Et j’ai demandé à l'ambassade pourquoi elle n'a pas écrit le nom du jeune homme dans son passeport. Et il m’a été répondu qu'une lettre du nom du jeune homme ne pouvait pas s'écrire dans le passeport. La lettre ressemblait à "Y" et se lisait Y-Tube. Il me semblait que ceux qui écrivaient les noms dans les passeports étaient des prophètes mineurs. Et c'est là que le rêve de l’interprétation s'est arrêté. Vous voyez souvent les rêves en partie mais un prophète peut les voir en entier.

76 Et considérant la fin du rêve, ne discutez pas d’argent dans vos groupes sur internet et dans vos rassemblements physiques. Malgré tout ce que j’ai dit, si quelqu’un veut servir Dieu pour de l’argent, donnez-lui l’argent qu’il veut sans discussion, s’il est actif. Sachez que des ramassis sont parmi nous et même dans la sacrificature. Et aussi longtemps qu’un ramassis a un intérêt avec vous, il ne quittera pas le Message. Et quand un ramassis quitte le Message, par ses agissements, vous êtes étonnés de ce qu’un tel homme était si longtemps avec vous. Et aussi, si quelqu'un m'insulte ou dit de mauvaises paroles contre ma personne, ne dites rien. Je ne demande à personne de me défendre.

77 Les attributs du ramassis sont le serpent et le porc. Et c'est un péché d'aller écouter les sifflements d’un serpent ou de manger les vomissures d'un porc qui a quitté le Message. À l'étape actuelle de la sanctification, Dieu ne permet pas que vous écoutiez ce qu'un ramassis dit, même si c’est dans votre groupe.

78 Un ramassis quittait le Message et tout effort pour le ramener avait échoué. Et cela avait troublé un nouveau Frère. Et le nouveau Frère avait vu en rêve que des hommes lavaient un porc dans une rivière. Et le porc hurlait et se débattait. Et l'un des hommes a dit : « Laissons-le». Et ils ont alors laissé le porc qui alla aussitôt se coucher dans la boue. Et le porc était devenu si heureux. Et des branches de palmier furent placées pour fermer l’endroit de la rivière où le porc fut lavé ; afin que personne ne marche à l’endroit de la rivière où le porc fut lavé.

79 Vous voyez ? Une barrière a été placée à l’endroit de la rivière où le porc a été lavé. Et cet endroit, c’est dans un groupe sur internet ou à une rencontre où les Frères cherchaient à ramener un ramassis ou un récidiviste. Tu ne dois pas aller écouter ou lire ou prendre sur internet, ce qu’un ramassis ou un porc, ennemi du Message a dit et venir souiller les Frères et Sœurs en leur racontant cela. Ne fais jamais cela.

80 Vivez bien de sorte qu’à votre mort, vous n'ayez pas derrière vous, sur la terre, des problèmes à régler ou des choses anormales dans votre téléphone ou ordinateur que vous n’avez pas supprimées. Chaque jour, soyez prêts.

81 Aussi, les prédications du Message n’ont pas été des ambiances évangéliques et branhamistes, et donc vos louanges ne doivent pas être des ambiances païennes. Je veux des rythmes calmes et spirituels. Et ne chantez pas ce que vous ne comprenez pas, comme des jeunes Sœurs le faisaient avec les chants en lingala ou les chants du Frère Moisés en langue umbundu qu’elles ne comprennent pas.

82 Aussi, un Frère ou une Sœur peut chanter dans un but d’évangélisation. Les chansons du Frère Moisés sur les radios sont un grand moyen d’évangélisation et ont fait beaucoup de conversions dans le sud de l’Angola. Des populations connaissent le Message à travers les paroles de ses chansons. Aussi, j'ai demandé que la Bible ACF de Almeida soit utilisée pour la langue portugaise.

83 Le Message connaît une grande avancée dans le monde. De février 2021 à septembre 2023, le Congo Kinshasa est passé de 44 à 77 assemblées, le Mozambique est passé de 52 à 101 assemblées et l’Angola est passé de 62 à 85 assemblées. La traduction du Message a atteint 80 langues.

84 Bien. Le prophète Ézéchiel a vu l’Église vivante jusqu’au temps dans lequel nous vivons. Il a vu la manifestation des quatre ministères de la parole au temps de la fin et cette armée des prophètes mineurs. Et la gloire de l’Éternel comme une flamme de feu s’entortillait au-dessus de cette armée.

85 Et à un moment, le prophète Ézéchiel avait vu qu’une roue était à l’intérieur d’une roue, c’est-à-dire que les apôtres et les docteurs et les évangélistes et les pasteurs et les prédicateurs étaient à l’intérieur des prophètes mineurs. Toute l’Église vivante était à l’intérieur des prophètes mineurs.

86 Les fils du diable prêchent les livres saints de leurs religions mêlés à leur imagination, tandis que les prophètes prêchent leurs visions. Par exemple, c'est une seule voix, une seule personne qui a crié dans Matthieu 25 :6 : « Voici l'époux, sortez à sa rencontre ». Mais qui sont ces nombreux vendeurs d'huile vers qui l'époux renvoie les vierges folles pour s’acheter de l'huile ?

87 L’identité de ces vendeurs d'huile de Matthieu 25 :9, c'est une révélation qu'aucun humain ne détient jusqu'à présent. Les chrétiens et les théologiens et les docteurs de la Bible ne le savent pas. Ces vendeurs d’huile ne sont ni les vendeurs d'indulgences comme le croient les catholiques, ni le Seigneur Jésus et son Père, comme le croient les protestants, les évangéliques et les branhamistes. Ils ne sont pas non plus des serviteurs de Dieu remplis du Saint-Esprit qui imposeront les mains pour la réception ou remplissage du Saint-Esprit. Et si un prophète ne vient pas révéler un mystère, ce mystère restera à jamais scellé.

88 C’est comme les symboles d’Ézéchiel 1. Que dit Ézéchiel 1 :16 ? « L'aspect et la structure des roues étaient comme l'apparence d'un chrysolithe ; et il y avait une même ressemblance pour les quatre roues, et leur aspect et leur structure étaient comme si une roue eût été au milieu d'une roue. Et quant à leurs jantes, elles étaient hautes et terribles. Et leurs jantes, à toutes les quatre roues, étaient pleines d'yeux tout autour ».

89 Allez fouiller les livres des théologiens et chrétiens de la terre, vous n’aurez pas l’interprétation des mystères d’Ézéchiel 1 parce que Dieu est son propre interprète. Et la parole de Dieu ne vient pas aux papes, aux prêtres, aux pasteurs, aux imams et aux moines, mais à un prophète messager. Ézéchiel 1 se passe sur la terre. Le char d'Ézéchiel 1 est l'Église vivante de Christ marchant sur la terre. Et en avançant, le char tournait sur lui-même. Et le feu qui vient en s'entortillant, c'est le Seigneur Jésus-Christ à travers les sept âges de l’Église. Et l’animal, c’est le prophète messager.

90 Maintenant, que sont ces quatre roues ? Ce sont les quatre ministères de la parole : le prophète mineur, l’apôtre, l’évangéliste et le docteur. Et ces roues ont aussi quatre aspects parce qu'elles ont en elles les quatre ministères de l’animal. Ces roues sont des chérubins. Un prophète mineur est un chérubin. Un apôtre est un chérubin. Un évangéliste est un chérubin. Et un docteur de la parole est un chérubin. Et ce sont les quatre chérubins qui portent l’animal.

91 Et quand Ézéchiel voit ces ministères à la fin des temps, ils sont à l'intérieur du prophète mineur. Mais malgré les prophètes mineurs, chaque ministère continue sa mission. Les soldats que sont les apôtres et les évangélistes sont toujours à l'œuvre sur le champ de l'évangélisation. L’évangélisation est le moyen le plus sûr et aisé de servir Dieu.

92 Et chaque pays a ses propres stratégies et paroles d’évangélisation. Par exemple, en Europe et en Amérique, tu ne peux pas ignorer les homosexuels et prêcher comme si tu étais en Afrique où tu ne vois pas d’homosexuel. Chaque pays a ses réalités et stratégies. Soit les flyers, soit les débats, soit les conférences, prédications publiques ou autres. Priez Dieu de vous révéler ce qui convient à votre pays.

93 Bien. Une jante, c’est le fer circulaire qui est à l’intérieur d’une roue. Et Ézéchiel 1 dit que les jantes des roues du char étaient pleines d’yeux tout autour. Et les yeux, c’est la connaissance de la parole à travers le Message d’un prophète messager.

94 Si un prophète mineur ou une prophétesse se lève du milieu de l’assemblée et parle, il ne fera pas plus de sept minutes. De même, s'il s'agit de plusieurs personnes qui prophétisent, l'ensemble des manifestations ne dépassera pas dix minutes. Et ces instructions sont les yeux sur les jantes.

95 Par les yeux sur les jantes, tout hindouiste honnête sait qu’un vrai maharishi, avant de quitter la terre, fera entrer tous les yogis de son dharma dans le quatrième et dernier état de conscience, la conscience Turiya ; le maharishi lui-même étant dans le Turiya Titah, dans l’énergie universelle du Brahman. Et après la mort du maharishi, nul autre humain ne peut accéder au Turiya jusqu'à ce qu'une autre réincarnation de Vishnu comme Krishna vienne sur la terre. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont les yeux tout autour des jantes.

96 Bien. Maintenant, qui sont ces vendeurs d'huile de Matthieu 25 :9 ? Ce sont les prophètes mineurs. L'huile des dix vierges était venue par le prophète messager, et l'huile en réserve des vierges sages était venue par les prophètes mineurs. C'est là que les vierges folles avaient échoué. Vous voyez ? Les vierges folles mépriseront et rejetteront les prophètes mineurs ; mais ces mêmes prophètes mineurs méprisés par les vierges folles trouveront grâce aux yeux des vierges sages.

97 Les vierges folles auraient voulu des prophètes mineurs éloquents et spéciaux. Or le fait de ne pas savoir parler est un handicap commun aux prophètes. Et c'est Dieu qui les veut ainsi. Moïse bégayait et n’avait pas le parler facile. William Seymour avait le même problème. Et William Branham avait aussi le même problème, c'est pourquoi c’était F.F. Bosworth qui avait parlé pour lui à la confrontation de Houston en 1950. Et c’est dans la faiblesse des prophètes que Dieu se glorifie.

98 Aussi, John Wyclif, le père du protestantisme est mort à la suite de deux AVC. William Branham portait une perruque et faisait des bilans de santé à l’hôpital. Et le prophète Élisée a souffert d’une longue maladie qui a fini par l’emporter. Les hommes de Dieu sont des dieux, mais ils peuvent souffrir et mourir comme des hommes ordinaires.

99 Je le dis afin que si demain quelqu'un se retrouve dans une situation difficile, cela ne vous donne pas des combats de pensées sur son ministère. Quand le Seigneur Jésus criait : « Mon Père ! Mon Père, pourquoi m'as-Tu abandonné », le Seigneur Jésus était toujours le même Dieu Tout-Puissant.

100 Maintenant, si malgré tout, vous méprisez les prophètes mineurs, sachez aussi que désormais, il y a des barrières sur les routes et les ponts. Et vous ne pouvez pas contourner ces barrières ; vous devez passer à travers elles. Et ces barrières, ce sont les prophètes mineurs, comme l'était le prophète messager dans la vision de la marche de l'Épouse dans Kacou 151 :13. C’est le ministère des prophètes mineurs qui nous introduira dans le défilé des dix vierges de toutes les nations, au même pas vers le Ciel.

101 C’est pourquoi, nos prédications doivent commencer peu à peu à rythmer ensemble comme un orchestre musical. Quand tu prêches sur un sujet, ce doit être Dieu qui a voulu que tu parles de ce sujet. Tu dois être capable de dire à l’assemblée comment tu as reçu le sujet, au cas où l’assemblée te le demande. Après Kacou 155, tu ne dois plus agir comme tu le faisais auparavant.

102 Et pour cela, chacun doit se tenir à sa place. Si un pasteur qui est dans le camp essaie d'interpréter les révélations de ses fidèles, alors qu’il n'a pas un don pour le faire, c'est le péché du roi Ozias dans 2 Chroniques 26. Celui qui donne de fausses interprétations de rêves est un fumeur et vendeur de drogue. Et sa malédiction atteindra toute l’assemblée.

103 Ainsi, si un pasteur, un Frère ou une Sœur se livre à l’interprétation des songes et visions dans votre assemblée, rassurez-vous qu’il a un don pour le faire, de peur que la malédiction ne vienne sur l’assemblée et n’atteigne vos bénédictions et vos études et vos emplois et vos commerces et plantations et autres.

104 Un pasteur qui interprète les rêves de ses fidèles, s'il n’a pas de don pour le faire, alors il est en train de monter au-dessus de sa case qui risque de s'écrouler sur ses fidèles. C’est un acte insolite. C’est un serpent dans un palmier. Il est comme une voiture qui veut rouler au sommet d'un immeuble.

105 Pour les autres ministères et charges, c'est dans le camp, et si un Frère est frappé dans le camp, il peut courir et s'enfuir. Mais s’il monte sur le toit ou sur la muraille ou sur la tour pour vouloir être un prophète mineur et qu’il est frappé, tout le monde le verra, et sa chute sera grande.

106 Et si donc un Frère voulant se faire passer pour prophète est frappé, l'assemblée situera les responsabilités. Ce sera selon que l'assemblée a gardé le silence face à ses agissements, ou que ce Frère avait été rappelé à l'ordre, mais qu'il avait refusé d’écouter. Faire dire à Dieu ce qu'Il n'a pas dit, c'est un blasphème.

107 Bien. Dans la dernière vision sur la montagne, j’avais vu de loin un palais. Il y avait dans le palais, des reines et des servantes et leurs eunuques. Il y avait aussi des princes dans le palais. Et dehors, tout autour du palais, il y avait les serviteurs du roi et leurs chefs. Et un homme ayant une canne sortait du palais et rentrait. Je le regardais, et à l’instant, j’ai vu la marche d’Israël vers Canaan. Et l'un après l'autre, des hommes lumineux comme des anges de Dieu et semblables à Moïse venaient de loin vers le camp d’Israël, et se prosternaient devant Moïse. Et quand ils se prosternaient, Moïse leur tendait son bâton, et ils se relevaient, et touchaient le bout du bâton de Moïse, et s'en retournaient loin d’Israël.