Kacou 156 : Instructions sur les songes et visions

Révélation que le prophète Kacou Philippe a donnée, le 08 juillet 2023

1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai envoyée aux Saints ce 08 juillet 2023, en mémoire de la trentième année de la visitation de l’Ange.

2 Dans les instructions sur le prophétisme et les songes et visions, je vais maintenant parler des songes et visions. Tout humain a des songes ou des visions, quelle que soit sa race, sa nation ou son appartenance religieuse.

3 Deux songes peuvent être deux tableaux d’un même songe. Et un songe peut avoir plusieurs tableaux qui se complètent comme aussi deux personnes peuvent voir un même songe sous deux aspects différents comme Matthieu, Marc, Luc et Jean rapportant le même ministère du Seigneur Jésus sous des aspects différents.

4 Un songe ou une vision peut avoir une explication littérale, c'est-à-dire que, ce que vous avez vu n’a pas besoin d’interprétation comme 1+1+1 = 3. Mais ici, je veux aller plus loin, pour montrer que 1+1+1 peut être égal à 1 comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui sont la même personne. Et pour cela, je vais donner la signification de quelques symboles de rêves. C’est ici le ministère de la langue inconnue.

5 Les rêves et leurs mystères et toutes les souffrances pour s'en rappeler au réveil et les comprendre, c'est la volonté accordée de Dieu. C'est le péché de Ève avec le serpent qui a produit cela. La volonté parfaite, c’est Dieu parlant à l’homme sans énigmes et symboles.

6 Et il y a plusieurs raisons aux songes flous ou qui disparaissent au réveil. Il est vrai que cela vient du péché originel mais c’est surtout à cause de notre manque de disposition et de consécration. Et à cela, il faut ajouter les divinations de nos parents à travers les millénaires jusqu'à nous. Et maintenant, il y a l'internet et l'effet des écrans de téléphones, d'ordinateurs et de télévisions. Puis il y a l'effet de la nudité de ton conjoint, et des photos et vidéos sur internet, et des femmes mal vêtues dans les rues.

7 Maintenant, pour la compréhension d'un rêve, comptez sur la grâce de Dieu ; pensez aux faits marquants de la veille et du lendemain du rêve. Puis à ce qui était fortement dans votre pensée la veille. Et ensuite aux faits marquants de votre vie et à l'époque du rêve.

8 L’interprétation des songes et visions est une chose difficile. Que donc un Frère ou une Sœur ne devienne pas interprète de songes par prétention. Dieu a dit qu'Il parlerait à ses prophètes par des énigmes selon Nombres 12 :6. Et donc, même si tu es prophète, jusqu'à ta mort, beaucoup de rêves et visions seront toujours des énigmes pour toi.

9 Et à travers les millénaires, beaucoup de vrais prophètes ayant mal compris les énigmes, ont donné de fausses prophéties et ont été pris pour de faux prophètes. Or, c’est comme un interprète qu’il s’est trompé, cela ne fait donc pas de lui un faux prophète. Et chaque jour, ce sont des milliers de personnes qui donnent de fausses interprétations à leurs songes et visions.

10 Si tu vois un rêve qui te paraît mystérieux, écris-le ou enregistre-le avec la date et les détails pour le garder. Tu pourras le comprendre plus tard. Même les prophètes écrivent leurs songes et visions. Méditez les rêves comme vous méditez les versets de la Bible. Quelquefois, il vaut mieux écrire ses songes et visions plutôt que de prendre des notes de ce que tu entends dans ton temple, synagogue, église ou mosquée.

11 Et même ce que tu prends pour des cauchemars peut être des avertissements ou des mises en garde de Dieu. Et si tu restes sourd jusqu’à finir dans la souffrance ou dans une maladie grave, Dieu aussi sera sourd quand tu crieras à Lui dans ta souffrance. Tu ne dois jamais ignorer les songes et visions comme aussi un conducteur ne doit jamais ignorer les feux tricolores et les panneaux de signalisation sur la route car cela peut causer des conséquences irréparables.

12 Et vous les pasteurs et autres, votre attitude face aux rêves de vos fidèles peut engager votre responsabilité dans la conséquence qui suivra. Dans le passé, un matin, un Frère d’un pays africain m'avait dit : « Frère Philippe, j'ai rêvé cette nuit que ma mère m'a tué ». Et aussitôt, je lui ai dit : « Comment ta mère qui est une Sœur va-t-elle te tuer » ? Il insistait, mais je n'écoutais plus ce qu'il me disait. Et un mois après notre échange, j’ai appris le décès du Frère. Je suis allé écouter la suite de nos échanges. Et j’ai vu qu’il m'expliquait que dans le rêve, sa mère lui avait donné un médicament, qu'il a bu et il est mort aussitôt. Alors, j'ai parlé avec sa mère, et c’est là qu’elle-même s’était rendu compte de son erreur.

13 Je ne cite que cet exemple. C’est une prédication profonde. Et que celui qui peut comprendre comprenne. Je le répète : N’ignorez pas les rêves et visions. Je n’ai pas une autre manière de vous le dire. Un rêve peut contenir une orientation ou une solution ; et c’est en fonction de cela que tu vas agir. Et si tu l’ignores, ce que tu feras peut être mauvais ou même fatal malgré ta sincérité. Que ce soit dans notre vie naturelle ou dans notre marche vers Dieu, ce sont les songes et visions qui occupent la place la plus importante. Sans les songes et visions, il n’y aurait ni prophète, ni religion, ni livre saint sur la terre.

14 Tu dis : « Frère Philippe, je ne comprends pas les rêves ». D'accord, mais si Dieu parle par des énigmes à ses prophètes qui sont ses fils bien-aimés, comment veux-tu qu'Il te parle ? Tout ce que tu diras, ne peut pas tenir devant Dieu.

15 Les songes et visions sont des codes de la route et des panneaux de signalisation dans la marche des humains vers Dieu. Un songe peut vouloir dire : « Attention sens interdit ! Attention, feu rouge ! Obligation de faire demi-tour avant le panneau ! Attention pont coupé ! Attention route fermée ! Attention fin de route dans un trou ! ».

16 Je ne suis pas en train d’établir un dictionnaire d’interprétation des rêves parce que c'est impossible. Les dictionnaires d’interprétation des rêves sont faux comme les horoscopes. L’horoscope est faux et mensonger pour la simple raison que par exemple, des jumeaux ont presque toujours des destins différents alors qu’ils sont nés le même jour et au même endroit.

17 Je veux juste vous donner quelques notions d’interprétation des rêves. Et ce que je suis en train de faire, des prophètes l’ont fait avant moi. Quand Paul dit que l’épée est la parole, la ceinture est la vérité, la cuirasse est la justice, et la chaussure est le zèle, ce sont des symboles de rêves qu’il interprète.

18 Dieu donne la sanctification universelle par la parole qu’Il donne au prophète messager vivant de la génération. Puis la sanctification collective par la parole à un pays ou à une assemblée est donnée à travers les ministères d'Éphésiens 4 :11 et les dons spirituels de 1 Corinthiens 12. Et enfin, Dieu apporte la sanctification individuelle à chaque humain à travers les songes et visions. Et c’est par un songe que tu connaîtras le péché qui est à la base de ta pollution nocturne ou de ta souffrance sans fin. Mais la révélation d'un fidèle devient la parole universelle de Dieu lorsqu’un prophète l'a rendue publique.

19 Dieu parle à chacun selon sa capacité de compréhension. Les personnes sans instruction ont souvent les rêves les plus simples. Vous voyez ? Et si la terre aimait Dieu, la divinité serait enseignée depuis notre enfance et nous comprendrions le langage des songes et visions comme nos langues maternelles.

20 Et pour la compréhension de ce que tu as vu en songe ou en vision, pense à l’interprétation dans le calme, en prière ou en méditation, et Dieu fera le reste. L’interprétation peut venir par une connaissance directe. L’interprétation peut venir au réveil ou dans un autre songe ou vision. L’interprétation peut venir le même jour ou plusieurs jours après, même si tu es un prophète.

21 Et si c’est quelqu’un d’autre qui doit te l'interpréter, alors ce doit être quelqu’un qui a un don pour l'interprétation des songes et visions. Et quand tu rapportes ton rêve à quelqu’un afin qu’il t’aide à le comprendre, commence par lui dire la date et où tu étais et dans quelle condition tu étais. Raconte tout, avec les détails, y compris les détails sur des personnes qui sont dans le rêve.

22 Et aussi, celui qui est prophète ou qui a le don d'interprétation des songes et visions est une personne capable de voir en songe ou en vision le songe qu'il va interpréter. C’est l’Esprit de Daniel qui interprète les songes et visions. Et donc, sans que tu ne sois prophète, il peut arriver que, comme Daniel, tu voies le rêve de quelqu’un avant d’en donner l’interprétation.

23 Et vous vous rappelez qu'une Sœur du Burkina avait vu un rêve. Et dans le rêve, le prophète interprétait le contenu d'un vase. Elle savait qu'il y avait du lait dans le vase mais elle ne voyait pas les écritures et symboles sur le lait. Mais allez lire ou écouter l'interprétation dans Kacou 151 :9 et vous verrez comment j'avais vu le contenu du vase et les symboles qu'elle n'avait pas vus, avant d'en donner l'interprétation.

24 Aussi, Dieu et Satan utilisent les mêmes symboles dans les révélations. Par exemple, l’eau et le miroir qui sont des symboles de la parole de Dieu sont aussi des objets de divination. Une copie n'est jamais loin de l'original. Et même Satan peut se camoufler sous l'apparence du prophète ou de l'Ange du 24 avril 1993.

25 Dieu et Satan avancent côte à côte. Le blanc est la couleur choisie pour l'adoration de Dieu et aussi dans l'adoration de Satan. Et les savants ont des cercles de lumière sur leurs têtes comme les prophètes de Dieu. La théologie à côté de la révélation, le mensonge à côté de la vérité. Et le serpent d’airain est le symbole de la médecine.

26 Dans un rêve, un Frère avait échoué à l'épreuve de physique-chimie. Et il voulait forcément lier cela au mensonge parce que dans Kacou 154, j’avais dit que la science était le mensonge. Pourtant la physique-chimie, c'est aussi la divinité. Et l'épreuve de langue ou de physique-chimie dans son rêve était l'épreuve pour la compréhension de la parole de Dieu ou d’une révélation de Dieu.

27 Dans un rêve, le billet d’entrée dans la salle d’examen est le minimum des vertus chrétiennes qu’il faut avoir selon le Message de son temps. La feuille de composition est ta disposition et ta volonté. Et l’épreuve orale est une rencontre pour convaincre. La confession publique est soit un tribunal, soit un cours de droit ou de criminologie.

28 Un enseignant de philosophie en rêve est un menteur qui te parle. La philosophie, ce sont les justifications et raisonnements sataniques. Et un cours de philosophie est une prédication satanique. Et quand un faux prédicateur dit : « Le prophète Ésaïe a dit », Dieu entend : « Le philosophe Socrate a dit ». Quand le prédicateur dit : « Le prophète Jérémie a dit », Dieu entend : « Le philosophe Platon a dit ».

29 Et dans la réalité, lorsqu'on te demande de juger une prédication alors que c'est une prédication satanique, c'est une épreuve de philosophie en rêve. Et tricher à l'examen de mathématiques, c'est faire preuve de mauvaise foi en matière d'argent. Et si tu marches ou tu agis étant dans la cour d’une école, alors tu as quitté le chemin de la révélation pour suivre le chemin de l’intelligence humaine.

30 Si en rêve, tu as de mauvais billets d’argent, alors sache que l’argent ou des biens que tu as ne sont pas pour ta bénédiction. Et tu dois te séparer de beaucoup de biens afin que tu aies un trésor dans le Ciel. Être dans un aéroport ou dans un avion, c'est être à un niveau élevé de spiritualité. Un homme mort ou une femme morte qui parle, cela peut être un pasteur ou une église séparée de Dieu. Et une église et un prédicateur agissant l’un envers l’autre, Dieu te le montrera comme une action entre un homme et une femme.

31 Et souvent, les animaux, les païens et les morts que tu vois sont des humains agissant en dehors de la parole. Et taper ou mordre ou cracher sur quelqu'un, c'est lui dire des paroles dures. Et les objets dans ta main pour te défendre ou pour taper, ce sont tes arguments et paroles. Et un objet de cuisine ou de femme dans ta main, ce sont des comportements ou paroles de femme. Un animal qui a deux ou plusieurs têtes, c’est une personne qui a plusieurs langages ou qui a des complices.

32 Un vent peut être un événement qui vient. Le cimetière peut être une église ou une religion et leurs cultes et rassemblements sont des funérailles. Et les actes de brigandage sont leurs interventions et commentaires. La prison est une sanction ou une longue souffrance mais la sanction dehors est la mort ou un enterrement. Mais un homme seul dans une maison remplie de pagnes, là, c’est le domaine charnel et c’est un corps dans un cercueil. Le tunnel, c'est le couloir vers la souffrance ou l'enfer.

33 Bien. Un dragon c'est l'union de deux ou plusieurs églises, assemblées, nations ou autres groupes en dehors de la volonté de Dieu. Se joindre à une fausse église ou un faux pasteur ou recevoir un prédicateur qui a un mauvais esprit, c'est un mauvais mariage ou une prostitution.

34 Le chien t’attaque car l’esprit de chien est en toi. Un chien retourne toujours au péché qu’il vomit ou abandonne. Le bœuf, le taureau ou le chien qui t’attaque, c’est selon la gravité du péché auquel tu retournes. Être en brousse ou dans les ténèbres ou être perdu, c'est être en dehors de la volonté de Dieu. Et si, dans un songe, tu es dans le noir avec des personnes et que tu vois la Lumière au loin, cela signifie que Dieu a quitté votre groupe ou votre église, et vous devez aller rejoindre cette Lumière, ou La ramener là où vous êtes.

35 Une réjouissance païenne, un concert païen ou des funérailles, cela peut être un rassemblement en dehors de la volonté de Dieu. La femme en pantalon ou ayant les cheveux coupés, c’est l’insoumission à la parole. Et les cheveux dérangés, c'est la folie. Le talon, c’est ton groupe ou tes enfants. Manger un fruit peut être un péché de sexe et monter sur une table peut être un acte insolite ou abominable. Les selles et les urines, c'est le péché selon leur gravité. Et les selles et les urines qui ne s'arrêtent pas, c'est être toujours dans le même péché.

36 Une bagarre ou un jeu de ballon ou de damier, peut être une discussion ou un mauvais débat. Et l'arbitre, c’est le dirigeant, le journaliste ou le modérateur. Et celui qui a le ballon, c’est celui qui a la parole. Et tu dois te taire même si leur causerie ou ballon vient vers toi. Un bavardage est un bouche à bouche ou des baisers.

37 Le péché de bouche à bouche est aussi grave qu’un péché de rapport sexuel. Et la salive que tu reçois ne sera pas éliminée par les selles ou les urines mais elle deviendra des maladies dans ton corps, telles que des ulcères ou des angines de poitrine sans fin. Et cela est encore plus grave si tu as déjà entendu parler de Kacou Philippe, même si tu n'as pas cru en lui.

38 Un stade de football dans un rêve ou une vision peut être un groupe sur internet. Et tous les membres du groupe sont considérés comme assis dans les tribunes du stade et chaque pays est une tribune. Et les officiels et les autorités et les gradés de l’armée assis dans les tribunes, ce sont les prophètes, les apôtres, les évangélistes, les docteurs et les pasteurs qui suivent dignement le Message.

39 En rêve, tu es avec des religieux, des politiciens ou des sportifs parce que, soit c'est l'aspect de ton assemblée ou de ta spiritualité, soit tu as regardé, tu as lu ou tu as écouté des choses les concernant. Monter ou descendre d’une échelle ou d’un escalier peut être avancer ou reculer dans la marche vers Dieu.

40 Les fosses septiques se réfèrent à l’état d’impureté des assemblées. L'inondation est une situation qui peut t’emporter loin de Dieu. Se noyer dans l'eau signifie que tu seras emporté par le péché ou par des problèmes si tu prends ce chemin.

41 Tout acte ou causerie en personne en dehors de la parole te place en pleine forêt. Et quand tu vas de page en page ou de groupe en groupe sur internet, tu seras errant çà et là en rêve sur des routes ou dans des lieux que tu ne connais pas. Et des bavardages et choses païennes peuvent être des pratiques sexuelles impures en rêve.

42 Toute parole étant une semence, la parole qui sort en dehors de la volonté de Dieu, c’est comme dans un acte sexuel et peut finir dans une souillure ou pollution nocturne. La pollution peut être la conséquence d'un péché que tu répètes alors que tu as la capacité de l’éviter.

43 Les policiers sont les anges ou les personnes mandatées pour diriger ou pour faire respecter l'ordre dans le Message. Mais les stars et les djihadistes et les brigands et les fumeurs de cigarettes et les bourgeois et ces animaux ou ces hommes ou femmes d’apparence étrange, ce sont des Frères et Sœurs semeurs de troubles ou agissant sans révélation ou en dehors de la volonté de Dieu. Fumer de la cigarette ou de la drogue, c'est l'incrédulité ou la fausse interprétation d’une révélation. Et cela est plus mauvais que les péchés de Kacou 17 :37.

44 La maison sale et désordonnée avec les chrétiens et les païens ensemble peut être l'état spirituel de ton assemblée. Et les païens sont les Frères qui sont dans le péché. Et ce sont leurs cantiques qui sonnent comme des chansons païennes.

45 À un moment, la sacrificature d’un pays prend l’aspect d’un pasteur ou d’un prédicateur du pays. Et sa femme ou une autre femme qui a un aspect lié à ce Frère devient le symbole de leur église. Et avec le temps, l’aspect peut changer pour devenir un autre Frère quand la sacrificature change de comportement.

46 Dans un songe, si tu ressens la présence de quelqu'un mais que tu ne le vois pas alors c'est son esprit qui agit dans ce rêve. Un supermarché ou des Chinois, c’est la contrefaçon ou l’imitation. Et balayer ou faire la lessive, c'est rechercher la sainteté. Et ton conjoint avec qui tu as décidé de ne plus avoir de rapport sexuel à cause de la sainteté peut devenir ton frère, ta sœur ou ton père biologique en rêve.

47 Quiconque n'est pas dans la révélation est aussitôt un païen devant Dieu. Et aussi, purger quelqu'un c’est lui envoyer ou lui dire des choses qui le conduiront au péché. Et un bébé qui est avec une femme, c’est une partie de cette femme-église. Et un bébé peut être un membre ou une partie de la sacrificature. Être vacciné, c'est être immunisé ; c'est savoir qu'une chose est mauvaise pendant que les gens autour de toi l'ignorent.

48 Séparées ou ensemble, deux ou plusieurs personnes peuvent prendre l'aspect d'un bon ou mauvais homme ou femme ou des toilettes ou d'une église selon le songe ou la vision. Ta mère ou la sorcière que tu vois en rêve est souvent l'église ou la communauté religieuse que tu fréquentes. Et ton parent sorcier, peut être ton pasteur ou ton prédicateur. Il ne s’agit pas de tes parents biologiques.

49 Et en rêve, un homme ou une femme peut s’asseoir sur toi ou faire des pratiques impures sur toi, et cette femme peut être une ou plusieurs personnes avec qui tu bavardes. Le lesbianisme ou l'homosexualité peut être des Frères ou des Sœurs qui ont institué une chose en dehors de la volonté de Dieu.

50 Tu peux voir ou être avec un animal ou une personne et cette autre personne est une autre identité de toi. Et une seule personne peut représenter plusieurs personnes. Les enclos et clôtures sont des barrières autour de nous. Être seul dans l’enclos, c’est être en prison. Tout groupe physique ou sur internet est une maison clôturée. Aussi, passer par un trou dans une clôture peut être sortir de la volonté de Dieu.

51 Prendre ou recevoir un habit, une chaussure ou un objet de quelqu’un, c’est agir comme cette personne. Et s'il s'agit d'une femme alors, cela peut être une église qui va changer d'identité. Une femme sert la nourriture qui est la prédication de son mari ou des collègues de son mari. Et une femme qui se marie à un autre homme alors qu'elle est déjà mariée, c'est une assemblée se prostituant.

52 Avoir deux femmes en rêve, peut être diriger deux ou plusieurs assemblées. Si tu es un bon pasteur ou prédicateur, tu seras comme un eunuque auprès de cette femme-église. Mais si tu es mauvais, tu chercheras à faire des pratiques impures avec cette femme-église. Et cette église peut même porter un nom comme le nom de ta femme ou le féminin de ton nom comme "Christine" au lieu de l’église de Christ.

53 La chaussure, c’est le zèle dans l’application d’un point de la parole. Les habits sales, c’est l’effet des péchés. L’habit court, c’est la volonté accordée de Dieu. Les taches sur ton habit propre, ce sont les péchés non confessés. Et l’habit propre mais délavé, c'est l'effet de trop de confessions. Le sommeil ou la lourdeur peut être la conséquence d’une mauvaise influence ou du péché de quelqu’un sur toi.

54 Trouver que les toilettes sont sales et refuser d’y uriner ou d’y faire les selles, c'est lorsque tu te rends compte qu'un acte sera un péché si tu le fais et que tu ne le fais pas. Être nu en public ou faire les selles ou les urines en public, c’est agir en acte ou en parole par Satan en public ou dans un groupe sur internet.

55 Une salle de classe peut être un niveau de spiritualité ou une dimension. Un vélo, une moto, une voiture ou autre véhicule, cela peut être une charge ou un ministère. Et celui qui conduit un taxi ou un véhicule pour de l’argent, c’est quelqu’un qui sert Dieu pour de l’argent. Le pare-brise, c'est le prophète vivant. Les rétroviseurs sont la connaissance de la Bible ou des Messages passés. Et le défaut de l'un de ces éléments est aussi un défaut de frein.

56 Et l’invisible qui te conduit est, soit l’Esprit de Dieu, soit un démon. Et faire un accident, c'est commettre une faute dans l'exercice de cette charge ou ministère. Une gare peut être un grand groupe sur internet. Et le retrait de la voiture ou du permis de conduire est une décharge.

57 L'argent en rêve, c’est une bénédiction mais aussi un don spirituel, un miracle, un conseil, une charge ou un ministère selon Matthieu 25 :14 à 30. Et celui qui avait reçu la charge d’une petite église avait abandonné cette petite église pour aller chercher de l’argent. Pêcher ou acheter des poissons, c'est évangéliser ou recevoir des personnes qui ont déjà cru.

58 Dans une difficulté, tu as besoin du comportement de celui qui la réussit dans le rêve. Peut-être même d’un enfant ou d’un animal. Tu es nu car tu agis en dehors de la volonté de Dieu. Une chaîne ou un bijou à la cheville, c’est un symbole d'alliance comme une bague de mariage.

59 Ta porte ou fenêtre est ouverte sur l'extérieur parce que tu es connecté sur internet ou filmé. Et donc entrer ou sortir par la fenêtre, c'est entrer ou quitter un groupe sur internet. La fenêtre, c'est aussi l'écran de téléphone, d'ordinateur ou de télévision. Tu te laves nu et les gens te voient parce que votre rassemblement ou ce que vous faites est filmé ou se passe devant les gens. Tout rassemblement filmé est une douche sans porte.

60 Tout prédicateur, pasteur ou dirigeant religieux est un pont vers Dieu. Mais quand il vous conduit vers Satan, alors c'est un mauvais pont ou un pont qui a des guêpes en dessous. Et ces guêpes sont ceux qui défendent ce pasteur même lorsqu’il est en erreur.

61 Les clés sont les codes ou le pouvoir pour fermer ou pour ouvrir des portes ou des mystères. Une pluie est une parole ou action venant de Dieu ou du diable. L’eau claire et limpide, c'est la révélation ou parole pure de Dieu. L’eau trouble ou sale, c’est la mondanité ou les paroles de Satan. Si un pasteur dirige une assemblée par les révélations ou conseils d'un fidèle, alors, c'est ce fidèle qui est au volant de l'assemblée. Et il peut s’agir d’une femme qui est soit une Sœur, soit l’église suivant son propre chemin vers l'enfer.

62 Les tourbillons d’insectes ou les gouttes de pluie sont les commentaires ou émoticônes, la discussion étant la pluie. Une personne mouillée est une personne qui a fait l’objet de discussion. Si ces insectes contre toi sont des abeilles alors c'est toi qui as tort. Et le miel de ces abeilles est la conclusion qui sera donnée. Et ce miel peut être bon ou mauvais selon que la conclusion est correcte ou pas.

63 Et les évangélisations, c’est la pluie. Et la famine ou le manque de pluie, c’est le manque de prophète ou de parole pure descendant de Dieu. Et aussi, le désert ou la montagne peut évoquer le jeûne. La fumée prévient d’une souffrance ou d’un scandale.

64 Les arbres sont des personnes et les palmiers sont des prédicateurs. Et un arbre sec ou un seau vide ou un puits vide, c'est un homme vide, n’ayant ni la parole ni l’Esprit de Dieu. Une chose bonne comme un fruit qui est sur le territoire de ton ennemi, tu dois t’en méfier. Les lieux sont très importants dans les rêves. Et descendre dans un puits, c'est entrer dans l'intimité ou la vie privée de quelqu'un d’autre. Un bagage lourd sur ta tête, ce sont les soucis de la vie ou une lourde responsabilité.

65 Le téléphone ou la carte SIM en rêve peut être la communion avec Dieu. Prends garde à l’usage que tu fais du téléphone. Les écrans de nos téléphones, ordinateurs et télévisions sont comme des aquariums et les applications y sont comme des pieuvres de mer.

66 Une pieuvre est une créature venimeuse, sans os ayant jusqu’à trois cœurs, huit bras et neuf cerveaux et qui broie les crabes et les coquillages. Une pieuvre est capable d'entrer partout, de tuer et manger un requin. Et il est clair que la pieuvre est maintenant à l'intérieur de toutes les églises et religions de la terre et ses bras leur sortent de la bouche, des narines et des yeux.

67 L’Église ne pourra jamais atteindre la perfection avec l’usage que nous faisons de nos téléphones. Et sous l’autel ou dans la sixième dimension, le téléphone s’appelait talkie-walkie. Un jour ou l’autre, l’Église devra presque se séparer du téléphone. Si Elie le Thishbite avait un téléphone sur lui, le char de feu qui l’avait enlevé allait retomber sur la terre après avoir décollé avec lui.

68 Bien. Le blanc est la couleur céleste comme le bleu. Le blanc, c’est la sainteté, la paix, la sagesse, la vérité, l’innocence, la pureté et la virginité. Et la poudre blanche symbolise l’innocence ou les félicitations. Le vert est la couleur de la vie et de l’harmonie. Le bleu est la couleur de la grandeur, de la justice divine, du ciel et du paradis. Le noir est la couleur de la mort, du mensonge, du deuil et de la malédiction.

69 Une seule personne de teint noir ou blanc parmi des Blancs ou parmi des Noirs, c’est un esprit qui n’a pas encore pris de corps. Et quand un inconnu prend la voix ou l'apparence d'une personne que tu connais, alors cette personne est dans le rôle de cet inconnu.

70 Le jaune est la couleur du désert et de la souffrance. Le gris est le mélange du blanc et du noir, du bien et du mal. C’est la couleur métisse, c’est l’hybridation, l'hypocrisie et la tromperie. Le rose est la couleur féminine et du bonheur. Le rouge est la couleur de la royauté comme le bleu mais aussi du danger et du jugement. Le marron, c’est la force et la stabilité.

71 Une assemblée en dehors de la volonté de Dieu, c'est une mosquée ou un temple hindou ou bouddhiste. Mais pour la confession, tu peux aller te confesser dans n'importe quelle assemblée comme tu irais dans n'importe quelles toilettes en cas de besoin.

72 Un pays peut inviter un prédicateur d'un autre pays. Et aussi, un pays peut prendre une sanction contre l’une de ses assemblées allant jusqu'à la dissocier du pays en lui retirant certains droits. Une assemblée peut décider elle-même de se dissocier de son pays. Mais dans ce second cas, cette assemblée garde ses droits de baptême et ses droits de publier dans le groupe du pays.

73 Et une assemblée qui décide elle-même de se dissocier de son pays doit mettre un drapeau blanc devant son nom. Et ses membres qui sont d'accord avec cette décision doivent mettre un drapeau blanc devant leurs noms. Et dans cette position, les autres prédicateurs du pays ne pourront pas aller prêcher chez elle, ni intervenir dans la résolution de ses problèmes internes sauf si elle change cette décision. Mais sa réadmission doit être validée dans le groupe du pays. Et aussi, quelqu’un qui estime que sa sanction est injuste, peut mettre un drapeau bleu devant son nom, durant sa sanction, et celui qui a sept mois de sanction ou plus doit mettre un drapeau rouge.

74 Pour terminer, en rappel, selon l’ordre de Dieu en notre temps, j’ai institué une deuxième forme de jeûne. Il y a la forme de jeûne classique qui commence à 21h pour finir le lendemain à 18h. Et il y a la nouvelle forme de jeûne que j'ai instituée. Elle est d'au moins trois jours et commence à 15h pour finir le lendemain à 12h. Par exemple pour un jeûne de trois jours, si tu commences le jeudi à 15h, tu le finiras le dimanche midi, après le culte. Cela est bien pour les assemblées.

75 Pour un jeûne de plusieurs jours, entre 18h et 21h ou entre 12h et 15h, tu peux choisir de ne pas manger et boire. Tu peux choisir de boire uniquement de l'eau. Tu peux choisir de prendre de l'eau, des jus et des fruits. Et enfin, tu peux choisir de boire et manger de tout. La manière choisie au départ peut être modifiée suivant des périodes, selon que tu le veux.

76 Par exemple, durant les 3, 7 ou 10 premiers jours de ton jeûne, tu peux manger de tout. Et ensuite tu peux changer selon que tu veux. La durée du jeûne dépend de toi mais ne doit pas dépasser 40 jours avec les repas complets, 7 jours avec l’eau et les jus, et 3 jours à sec. Les personnes malades ne doivent pas jeûner. Si pour une raison, tu n’as pas pu rompre le jeûne et manger entre 12h et 15h, ou entre 18h et 21h, alors, en 1h après cette période, tu mangeras et tu continueras le jeûne.

77 À la fin d’un jeûne en commun d’une assemblée, à la fin du culte, l'assemblée aura un temps d’environ 30 minutes de prière commune. Le dirigeant donnera le signal par un chant de recueillement et laissera la direction au Saint-Esprit tout en restant à la chaire. Et pendant cette période, l'assemblée priera. Celui qui est poussé élèvera la voix et priera ou entonnera un chant de recueillement. Et ce sera ainsi jusqu'à la fin du temps de prière. 

78 Bien. Quand tu as combattu pour fonder une assemblée mais que tu n'as pas la capacité pour la conduire, ne force pas. Sois humble et laisse la place à celui qui peut le faire mieux que toi. La capacité, tu peux l'avoir pour rassembler mais tu peux ne pas l’avoir pour diriger.

79 Il y a bien longtemps, l’apôtre Pedro Aleixo m’avait écrit disant : « Prophète, ayant reçu le Message, j’ai lutté de toute ma force pour l’implanter dans tout le Mozambique. Mais maintenant, le Message est à un stade où il faut se connecter à Internet et suivre les âmes et les assemblées. Je n’ai pas cette capacité. Je veux m’asseoir et regarder les Frères faire ».

80 Aussi, on ne peut pas exiger qu’un sacrificateur ait toutes les qualités sinon il sera déchargé. S’il défend bien le Message dehors ou sur les médias, c’est sa particularité. S’il est rempli de sagesse pour régler les problèmes, c’est sa particularité.

81 Aussi, parce que j’ai traité William Branham de prêtre égyptien et que j’ai cité Ewald Frank parmi les serviteurs du diable, certaines de mes prédications n'étaient pas encore placées dans les étagères de la bibliothèque céleste. J’ai retiré ces paroles du Message ; et je demande pardon à Dieu et aux hommes pour avoir dit ces paroles.

82 J’ai connu que, dès l'instant où Dieu a utilisé un homme, même s'Il l'a rejeté par la suite, Il a toujours un droit sur lui et vous ne pouvez pas parler contre cet homme. L’alliance de Dieu avec ses prophètes ou avec ceux qu’Il a une fois utilisés est une alliance éternelle. Que mille démons agitent Saül, David ne parlera jamais contre Saül. Dieu avait rejeté le vieux prophète de 1 Rois 13 mais Dieu lui parlait. Balaam était dans l'égarement mais Dieu lui parlait. Et le Juif qui a tué Balaam est en enfer. 

83 Vous ne pouvez pas expliquer pourquoi Dieu condamne les dénominations par William Branham et dit encore à William Branham de prier pour qu’il y ait des réveils dans les dénominations. Et comment les gens quitteront-ils ces dénominations en voyant ces réveils ? Dieu condamne les catholiques par William Branham et Dieu révèle à William Branham de prier pour des catholiques ayant des chapelets en main et récitant leur rosaire. Ce ne sont pas des contradictions comme le croient nos ennemis.

84 Maintenant, moi Kacou Philippe, je ne reviendrai plus pour établir des charges ou pour décharger. Et aussi, je vous supplie d’avoir du respect pour quiconque a beaucoup combattu pour le Message et qui est toujours debout et qui n’est pas un semeur de troubles. J’ai la conviction en votre pleine perfection. Satan voit un peuple faible mais je vois en vous, un peuple fort comme Israël.

85 Aussi, j’ai demandé que les noms de ceux qui ont quitté le Message soient effacés du Livre de vie de notre temps selon qu’il est écrit que de telles personnes, l'Éternel effacera leurs noms sur la terre comme au Ciel. Qu’ont-ils découvert ? Rien ! Parce qu’il n’y a rien ailleurs. Et que deviendront-ils devant Dieu ? Rien !

86 Tous ceux qui quittent le Message, leurs assemblées témoignent toujours que ce sont des personnes qui ne se confessent pas. C’est donc Dieu qui sépare les porcs d’avec les agneaux. J’ai déjà pardonné toutes leurs injures contre moi. Mon amour pour eux sera toujours au-dessus de leur haine et de leurs injures contre moi. Et ce que je retiens d’eux, ce sont les bonnes actions qu’ils ont posées étant avec nous.

87 Craignez Dieu et vivez bien et soyez forts afin que leur sort ne vous arrive pas. Et comme Moïse brisant les tables de la loi, ou le Seigneur Jésus brisant les sceaux avant sa seconde venue ; ces deux chapitres, Kacou 155 et Kacou 156, viennent dans le but de fortifier le faible qui a besoin de force et pour témoigner de ma présence auprès de vous. Le Seigneur Jésus est présent sur la terre avec nous mais Il viendra.

88 Moi Kacou Philippe, jusqu’à ce que je quitte la terre, même un ange ne pourra pas me distraire. Il y a des choses que je ne peux pas dire ici. Notre rédemption n’est plus une espérance mais une réalité. Je ne peux pas espérer en une chose que je possède déjà.

89 Et depuis Kacou 154, je suis impatient de voir un autre prophète à ma place. Quelqu’un qui avancera plus loin avec mon Message comme j’ai avancé plus loin avec le Message de William Branham. Que donc celui qui croit avoir une mission parle sans peur. En 2002, j’étais tout seul contre tous. Celui qui est de Dieu reconnaîtra Dieu au travers du faible commencement.

90 Ne craignez pas les animaux sauvages qui peuvent détruire mais qui n’ont rien à planter ou à présenter à l’humanité. Et de dessus la montagne, je voyais tous les actes des ennemis de mon Message. Mais pourquoi je ne disais rien ? Avez-vous déjà vu un berger regarder des loups attaquer son troupeau sans réagir ? Et pourquoi ai-je donné des instructions aux Frères afin que personne ne cherche à ramener les ramassis qui quittent le Message ? Cette œuvre n’est pas une œuvre humaine.

91 Et vous tous qui avez cru en moi pour le Salut, évitez le péché et surtout, ne servez pas Dieu pour de l'argent. L'argent et les dons viendront à vous mais vous devez être prudents pour les refuser ou les redistribuer quand vous n’êtes pas dans le besoin. Soyez donc vigilants face à l’argent.

92 Moi qui vous parle, cela fait maintenant deux années que je n’ai plus d’argent et que mes doigts n’ont pas touché à l’argent. Et je ne toucherai plus à l’argent à cause du Ciel. Si j’ai besoin d’une chose, je demanderai cette chose. L’homme ne vivra pas d’argent seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Amen !

93 Si quelqu'un quitte le Message et me combat ou m’insulte, il n’est pas devenu mauvais étant sorti mais c’est depuis étant ici comme Judas, qu’il était mauvais. Ne le haïssez donc pas ! Et si rien ne lui arrive comme Caïn, c’est parce que l’enfer l’attend déjà. Les rêves prémonitoires avaient déjà prédit leurs actes. Comment donc puis-je les empêcher de s’en aller en leur lieu ?

94 Et dans le rêve prémonitoire d'un Frère dès sa rencontre avec le Message, quand le prophète s’était retiré sur la montagne, après Kacou 154, les ramassis se plaignaient et quittaient le Message. Ils avaient des arguments solides comme Coré et Dathan tandis que la multitude que le prophète attend, venait et entrait dans le Message. Et je les regardais sans rien dire. Les pharisiens se réjouissaient, or il est écrit qu'ils feront mourir le Christ. Et les habitants de la terre se réjouiront à la mort d’Élie et Moïse selon Apocalypse 11 :10, ne sachant pas que cela est déjà écrit.

95 S’il n’y avait pas de Coré et Dathan combattant contre Moïse, alors Moïse serait un faux prophète. S’il n’y avait pas de Hyménée et Philète combattant contre Paul, alors Paul serait un faux prophète. Et aussi, Coré et Dathan quittant Moïse, cela n’a pas fait de Moïse un faux prophète. Et Hyménée et Philète quittant Paul, cela n’a pas fait de Paul un faux prophète.

96 C’est dans le Ciel que cela avait commencé avec Lucifer quittant Dieu, mais cela n’a pas fait de Dieu un démon. La trahison de Judas n’a pas fait de Jésus un faux prophète. William Branham n’est pas devenu un faux prophète parce que Junior Jackson, Ern Baxter et plusieurs de ses grands hommes l’avaient quitté.

97 Le plus grand homme dans le ministère de William Branham après F.F. Bosworth, c'était Ern Baxter. Ern Baxter était le directeur des campagnes de guérison de William Branham depuis 1947. Et c'était Ern Baxter et Bosworth qui étaient aux côtés de William Branham en Afrique du Sud en 1951. C’est comme les apôtres Yanick Aka et Aman Martin auprès de moi. Et William Branham l’appelait : "Révérend Baxter, un merveilleux homme de Dieu". Mais Ern Baxter avait quitté William Branham. Et qu’est-ce que Ern Baxter était devenu sans William Branham ? Rien !

98 Maintenant, pour terminer, à genoux, je demande pardon à Dieu pour ce que je vais dire. Ce n’est point pour montrer que je suis grand ou saint. C’est pour vous ici que je veux parler.

99 Premier point : je suis venu à la conversion par un Ange de Dieu en 1993. Et c’est cet Ange qui me conduit. Quand il est dit dans 1Rois 19 que l’Ange de Dieu avait touché le prophète Élie pour le réveiller, j’ai vécu cela.

100 Deuxième point : j’ai apporté un Message qui a atteint les extrémités de la terre de mon vivant et en si peu de temps. Il n’y a pas de pareil Message en notre temps. Alors que ceux qui me combattent n’ont pas de Message et n’ont pas dépassé les limites de leurs pays. Ils n’ont pas prévalu. Et après leur mort, l’humanité les oubliera. Donc ils supportent mal cela et ils en souffrent. Il faut donc que je meure ou que je sois faux comme eux, c’est le but de leur combat contre Dieu et contre moi.

101 Troisième point : je connais parfaitement toutes les religions et leurs livres saints. J’ai lu et relu le Coran de l’islam. J’ai lu et relu la Bhagavad Gîta de l’hindouisme. J’ai lu et relu le Sutra Lotus du bouddhisme. Quel est le livre saint que je ne connais pas ? Aucun. 

102 Maintenant, à travers mon Message, j'ai révélé plusieurs mystères dont l'origine de la race noire et de l'homosexualité. J'ai aussi rétabli la confession publique qu’ils ne condamnent jamais et ne pratiquent pourtant pas dans leurs églises et religions.

103 Quatrième point : sur le plan spirituel, l’Ange de Dieu m’a placé dans un état dont je n’ai pas le droit de parler ici. Et aussi, sur le plan charnel, sachez qu’il se pourrait que David et Salomon ne soient pas des obsédés sexuels comme le croient nos ennemis. Et sans vouloir me justifier, la dernière fois que je suis allé avec une femme, je ne m’en souviens pas. Et c’est à cause de la sainteté. Néanmoins, mon fils Ewald a eu un an le 18 juin 2023 et cela faisait plus d’une année que je n’avais pas approché de femme.

104 Maintenant, écoutez bien ceci : de Séphora à Rosine, chacune a son aspect comme les âges de l'Église. Et quand une assemblée ou un pays a une action bonne ou mauvaise, je vois apparaître en vision l'une de mes servantes. Et je connais la spiritualité de ce pays ou de cette assemblée.

105 Et avant que ces quatre ou cinq ramassis quittent le Message, notre précieuse Sœur Louise qui m’a servi pendant environ dix ans comme si elle était ma femme m’est apparue en vision et m’a dit : « Maintenant, je veux m’en aller ».Et alors, j'ai repoussé la sortie de Kacou 155 et Kacou 156 que je devais faire sortir le 24 avril 2023 au 08 juillet 2023 puis à une date ultérieure. Et elle s'en alla, laissant une fillette musulmane de deux ou trois ans avec nous. À chaque âge de l'Église, elle a été là. Puis elle s'en est allée, laissant une repousse. Et Louise, c’est l’ensemble de tous les ramassis qui doivent quitter le Message.

106 Et par la révélation et au nom de la consécration, il m’est arrivé de m’enfermer longtemps dans la maison sans être forcément en jeûne. Et lorsque je suis sorti de la maison, des enfants de la cour dont mon fils Ésaïe Schlissel avaient grandi en taille. Et Ésaïe Schlissel m’appelait : « tonton ». Et mon dernier fils que je voulais prendre dans mes bras me regardait fixement car il ne me reconnaissait pas.

107 Et je peux continuer sur des points et des points mais cela n’est pas nécessaire, car il y a ici le peuple bienheureux de Jean 20 :29 qui n’a pas vu ni entendu mais qui croit entièrement.