Kacou 154 : L’étape actuelle de ma mission

Révélation que le prophète Kacou Philippe a donnée, le 18 décembre 2022

1 Révélation que moi le prophète Kacou Philippe, j’ai donnée le 18 décembre 2022 de la part de Dieu, aux saints de ma génération sur l’étape actuelle de ma mission.

2 Nous sommes en décembre. C’est la traite des marchands du temple. Ces bishops et prophètes de Satan vont encore crier dans leurs supermarchés, fêtes de moisson et veillées de prières : « Viens prendre ta bénédiction ! Ton étoile doit briller ! Viens prendre ton mariage, ton visa, ... Vous les clients qui avez 1000 dollars, approchez ! Passez à la caisse ! Vous aussi qui avez 10 dollars, venez ! Même vous aussi les clients qui avez les pièces de monnaie, approchez ! Il y en a de tous les prix ! Il y a des bénédictions de 100 dollars, de 2 dollars, de 1 dollar. Passez à la caisse ! ».

3 Autrefois, vous étiez dans ces choses abominables et vous ne le saviez pas. Et le Cri de minuit est venu combattre cela pour vous libérer. C’est triste de voir que des marchands que le Seigneur Jésus avait fouettés et chassés du temple dans Matthieu 21 reproduisent les mêmes scènes aujourd’hui. Et des gens qui se disent chrétiens sont d’accord avec cela et leur donnent de l’argent.

4 Bien, au mois d’octobre 2022 avec Kacou 153, nous avons été encore éclairés sur l’âge de Laodicée et nous avons connu que le premier prophète messager de l’âge de Laodicée est William Seymour. Et ce fut une grande joie pour plusieurs Frères et Sœurs à cause des propres paroles de William Branham. Et en dehors de cette révélation, plusieurs Frères m’ont par la suite envoyé d’autres citations de William Branham.

5 Dans la prédication : "Dieu tient Sa Parole", William Branham dit : « Que vous est-il arrivé, vous les luthériens ? Il y a bien des années, vous teniez le flambeau, que vous est-il arrivé ? Dieu a retiré le flambeau de vos mains. C’est vrai. Que vous est-il arrivé, vous les méthodistes ? Aux jours de John Wesley, vous teniez le flambeau dans vos mains. Mais après le départ de John Wesley, Dieu a retiré le flambeau de vos mains. C’est vrai. Et un petit noir borgne là-bas en Californie a reçu le baptême du Saint-Esprit, et Dieu a placé le flambeau dans les mains de la Pentecôte ».

6 Et dans la prédication "La Restitution de l'Arbre de l'Épouse", prêchée le 22 avril 1962 à Jeffersonville, William Branham dit : « Les quatre messagers de la mort l'ont tué et les quatre messagers de la Vie Le restitueront. Qui fut le premier ? Martin Luther, avec la justification. Qui fut le deuxième ? John Wesley, avec la sanctification. Qui fut le troisième ? La Pentecôte, avec le retour des dons, du Saint-Esprit, du baptême du Saint-Esprit. Qui fut le quatrième ? La Parole. Il y a eu quatre prophètes majeurs. Il y a eu quatre grands prophètes. L'un d'eux, Martin Luther. Puis vint Wesley, plus fort avec la sanctification. Après Wesley vint un plus fort que lui, la Pentecôte, le baptême du Saint-Esprit dans un autre grand prophète. Vous voyez ? Mais dans les derniers jours, selon Malachie 4, Elie doit venir avec la Parole Elle-même ».

7 William Branham montre ici clairement que la révélation est progressive. Et vous branhamistes méchants qui tordez la parole, vous ne pouvez pas dire que cet autre grand prophète noir borgne de la Pentecôte, c'est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit n'est ni noir ni borgne. Et je peux montrer le ministère de William Seymour et le pentecôtisme dans les étoiles et leurs constellations et même dans les visions du prophète Daniel.

8 William Seymour, c’est le bouc, le nègre. C’est le fils de Cham. Les boucs sont surtout noirs contrairement aux agneaux et béliers. Et les mouvements pentecôtistes et évangéliques, c’est la postérité du bouc. D’abord, le bélier est une évolution de l'Agneau du sacrifice. Et le bouc aussi est une partie intégrante du sacrifice d’expiation en Israël. Connaissez-vous dans Lévitique 16, le bouc azazel qui prend sur lui les péchés d’Israël et qui va mourir dans la souffrance du désert ? Le Seigneur Jésus-Christ est notre bouc azazel.

9 Et lors de la traite négrière, comme les Juifs livrant le Seigneur Jésus, nos pères africains avaient livré à l’esclavage leurs frères noirs innocents, dont Kunta Kinté, comme le bouc azazel selon Lévitique 16. Les bateaux négriers vacillant sur les océans avec ces nègres ne sachant où ils allaient, c’est le type du bouc azazel errant dans le désert ne sachant où il va. Et c'est leur fils William Seymour qui est à l'origine de tous les mouvements évangéliques et pentecôtistes actuels. Et ensuite, le faux pentecôtisme aussi s’était levé aux États-Unis pour aller à la conquête du monde. Et ce faux pentecôtisme, c'est le bouc de Daniel 8 qui s'était levé de l'occident pour aller à la conquête du monde.

10 Ainsi, avant 1933, c'est chez les pentecôtistes que le Salut se trouvait. C’est pourquoi William Branham a dit que quand il était parti chez les pentecôtistes, il avait trouvé l'Ange de Dieu là-bas. William Branham avait parlé en langues chez les pentecôtistes. Ainsi, le même Ange de Dieu qui était avec William Seymour, c’est le même Ange de Dieu qui était avec William Branham au temps du soir, dans une autre dispensation et c’est le même Ange de Dieu qui est ici à minuit avec Kacou Philippe dans une autre dispensation.

11 Bien, concernant les jours de jeûnes, il est préférable que les personnes âgées qui désirent jeûner mettent des espaces entre leurs jours de jeûne. Après Kacou 153, une Sœur m’a dit : « Frère Philippe, je n’ai jamais jeûné mais avec la nouvelle forme de jeûne, moi aussi, je pourrai jeûner ». Et le prédicateur Leucivan Cadete du Brésil m’avait écrit disant : « Frère Philippe, par cette forme de jeûne, je suis heureux de voir que vous avez arrêté le soleil comme Josué. Le soleil a reculé, de 18h et est venu à midi ». Tout contribue au Salut des saints.

12 Aussi, j'avais dit que mon Message prendrait fin en 2006 et que Dieu prendrait mon Message et L'enverrait partout sur la terre. Cela s'est accompli et j’ai atteint mon but. Le but du ministère de Jean-Baptiste était de laver et présenter l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Et Jean-Baptiste avait atteint ce but dès le baptême du Seigneur Jésus.

13 Le but du ministère de William Seymour était le baptême du Saint-Esprit et le retour à la foi apostolique selon Malachie 4. Et il avait atteint ce but en 1906. Le but du ministère de William Branham était l'ouverture des sept sceaux d’Apocalypse. Et il avait atteint ce but en 1963.

14 Mon Message consistait en deux phases ou dispensations. Le jugement sur les nations et le changement de vie dont la confession publique est le fondement. Et la partie la plus importante du culte à minuit, c'est la confession publique. Et si la confession publique était la base de nos évangélisations, nous ne serions pas aussi nombreux, mais aussi nous n'entendrions pas ces cas de Kacou 17 :37 publiés chaque dimanche.

15 Il ne s'agit pas pour nous de venir au Message pour changer d’église mais pour changer de vie. Et avec la confession publique comme base, les réveils qui viendront seront plus longs.

16 Et je souhaite que même nos ennemis prêchent la confession publique. Et s’ils le font, gardez le silence. Vous savez que Satan ne peut pas donner gloire à Dieu. Donc n’attendez pas qu’un plagiaire dise : « C’est par le prophète Kacou Philippe que Dieu nous a ramené telle ou telle doctrine en ce XXIème siècle ».

17 Le plus important est qu’ils me prêchent. Et ils ne cesseront jamais d’entendre : « Ce que tu dis, c’est Kacou Philippe qui l’a dit ». Un chien qui arrache votre pain de votre main, ne le frappez pas s’il n’a pas arraché vos doigts. Il en avait besoin pour lui et pour ses chiots. Et c’est parce qu’il est un chien qu’il a agi ainsi.

18 Bien, la première dispensation de mon ministère consistait à prononcer le jugement. Et en Kacou 1 et Kacou 2, j'avais déjà prononcé le jugement. Et cela est ce qu'on retenait de mes prédications et même des prédications de mes disciples. Et à ceux qui vous écoutaient, vous disiez : « Vous qui n’avez pas encore accepté ce Message, après m’avoir écouté, si vous croyez que ce Message est vrai, et que Kacou Philippe est le seul vrai prophète de Dieu en notre temps, levez la main,… venez vous mettre à genoux et je vais prier pour votre engagement ».

19 Et la deuxième dispensation de mon ministère consistait au changement de vie. Et c’est ce qu'on retient de mes prédications et de l’ensemble des prédications dans nos assemblées et maintenant dans nos évangélisations. Et en Kacou 17, j'avais établi le fondement du changement de vie.

20 Et chaque dimanche, nous entendons Kc.17 :37. Et tout cela s'est passé avant 2006. Et dès 2005 qui était la 40ème année de la mort de William Branham, Dieu fit sortir mon Message de Locodjro. Et depuis 2010, des hommes venaient de tous les endroits de la terre pour recevoir leur baptême et consécration.

21 Et dans cette deuxième phase, à tous ceux qui sont tourmentés par des esprits de sexe, de masturbation, de pollution nocturne et de démons de toutes sortes malgré leurs baptêmes et efforts de sanctification, vous dites : « Frères et Sœurs, après m’avoir écouté, je demande à tous ceux qui ont encore des problèmes d’esprits malgré leurs efforts de sanctification, surtout vous qui êtes cités dans Kacou 17 :37, levez les mains,… venez vous mettre à genoux et je vais prier pour votre délivrance ». Et vous, priez pour tous ceux qui ont un problème d’esprit mauvais ou de cas de maladies selon que vous êtes conduits.

22 Et quelqu’un qui ne cache pas ses péchés, qui s'est séparé des images et vidéos impures et qui lutte contre la masturbation et d’autres démons, ce qu'il lui faut, ce ne sont pas des conseils ou de lui dire de fouiller sa vie mais la prière.

23 Et à cet effet, selon le don et la conduite du prédicateur, il fera jouer le pianiste, il fera prier ou chanter l’assemblée pour l’accompagner dans le recueillement. Il priera pour les Frères ensemble ou l’un après l’autre dans une ligne de prière selon qu’il sera conduit. Vous ne devez pas venir à la chaire à chaque service de prière. Vous pouvez être délivré ou guéri étant à votre place. Et les prédicateurs qui ont assez de témoignages seront ceux qui doivent être invités pour ce genre de service dans les autres assemblées.

24 Un chrétien doit être saint. Un chrétien n'est pas un païen qui fait des calculs de menstrues avec sa femme pour aller avec elle le jour où elle ne tombera pas enceinte. Il m’est arrivé plusieurs fois d’être en train de parler avec quelqu'un qui est très malade, même mourant à l’hôpital et la personne dit : « Frère Philippe, pendant que je suis en train de parler avec toi, je sens que je suis en train d’être guéri ». Dieu n'accorde pas cette grâce à des prédicateurs païens, propriétaires de poupées sexuelles.

25 Quand ta femme a atteint la ménopause, sache que toi aussi tu as atteint la ménopause. Le surplus et tout le reste, même si cela ne vient pas à la confession, sache que ce sont des cancers de l'utérus ou de la prostate et d'autres maladies graves que vous appelez sur vous. Et les douleurs de ces maladies dépasseront tous les plaisirs sexuels que vous avez eus durant toute votre vie. Je suis ton prophète qui te parle. Et ces paroles sont les commandements de Dieu aux nations comme Moïse en avait donné à Israël.

26 Et parlant de calculs de menstrues, vous vous rappelez aussi que l’Ange de Dieu m’avait dit que les poupées sexuelles et leurs propriétaires iront en enfer. Une chrétienne qui fait cela est une poupée sexuelle comme les païennes qui sont sous contraceptif. Devant Dieu, une femme sous contraceptif ou ayant des pratiques contraceptives est une poupée sexuelle et son mari est un propriétaire de poupée sexuelle.

27 Aussi, quand je parle de la Sœur Rosine, ne soyez pas en erreur. La plus grande femme dans le ministère d’un prophète n’est pas forcément sa femme. Au temps de William Seymour, c’était Lucy Farrow et non sa femme Jennie Moore.

28 Et la plus grande femme dans le ministère de William Branham n’était pas sa femme Méda ou même la Sœur Hattie Wright mais une Sœur du nom de Anna Schrader. Elle était une prophétesse et c’est elle qui avait annoncé la mort de William Branham et pourquoi il allait mourir. C’est elle qui avait répété mot à mot, par prophétie, ce que l’Ange avait dit à William Branham au fleuve Ohio. Et après les prophéties, Anna Schrader perdait toute force comme William Branham.

29 Un prophète de Dieu meurt avant la vieillesse pour deux raisons majeures : soit il est en déviation par rapport à la ligne de sa mission, soit il a fini sa mission et les capacités que Dieu lui a données ne permettent plus à l'Église d'avancer et il pourrait déranger le prochain prophète. Mais dans les deux cas, il est sauvé. S’il atteint ses limites et reste tranquille, l’Ange le quitte mais il reste en vie. Aussi longtemps que Jean-Baptiste était tranquille, tout allait bien. Mais quand il commençait à demander si le Seigneur Jésus était vraiment le Christ, créant le doute, sa tête fut coupée. 

30 Et en cela, j’avais dit qu’un prophète messager ne pouvait pas être quelqu’un qui n’a jamais eu de vision en plein jour, les yeux ouverts, mais je veux préciser que ce n’était pas l’Ange qui me l’avait dit. Je ne veux en rien être un obstacle pour un prophète qui viendra après moi.

31 Bien. Avant donc de venir à la chaire pour la prière, tu dois d’abord rétablir ton autel. Par exemple, si ton téléphone ou ton ordinateur te conduit toujours à regarder des photos et vidéos impures pour finir dans la masturbation, personne ne t'empêche de le jeter. Le Seigneur Jésus a dit que si ton bras ou ton téléphone est une occasion de chute pour toi, coupe-le et jette-le loin de toi.

32 Mais sache que si tu suis dignement ce Message, Satan se tiendra loin de toi. Mais si tu sors de la volonté de Dieu, tu es comme un lionceau perdu dans les ténèbres de la brousse et Satan te fera tout ce qu'il fait aux païens. Tout malheur ou bonheur qui nous arrive, c’est le péché ou la bénédiction qui est derrière cela. Le hasard n’existe pas en Dieu. Par exemple, si ta femme est déjà enceinte et que tu couches encore avec elle, l’enfant dans son ventre peut changer de position et naître par césarienne.

33 Sache que ce Message est différent de ce que tu vois ailleurs. Et le bon ou mauvais comportement d’un pasteur ou apôtre peut être prêché sur le toit par un Frère. Je ne parle pas des confessions de péchés ou de la faiblesse d’un pauvre pécheur qui cherche sa délivrance. Nous sommes différents des païens. Par exemple, un païen attendra une occasion pour te dire ce qu'il a contre toi tandis qu'un chrétien te parlera avant d'aller adorer son Dieu. Et je n’ai pas besoin que ce soit Satan ou mon ennemi qui me dise que je suis un païen.

34 Restons dans les limites et la ligne du Message et marchons aux pas des assemblées dans le monde entier. Et soyons sûrs que ce que nous faisons dans notre assemblée est ce qui se fait aussi dans toutes les assemblées dans le monde entier. Un pasteur ou un groupe de personnes ne doit pas nous imposer sa décision.

35 Une assemblée peut décider d’ajouter dans son groupe pour un temps un pasteur ou un prédicateur d’une autre assemblée pour une raison précise. Ils ne peuvent plus y être pour longtemps. Et même certains de leurs actes peuvent être vus en songe ou visions comme des actes d’adultère.

36 Un Frère qui a fini son temps de sanction pour un péché lié au sexe ou autre, peut intervenir sur des confessions si le dirigeant du jour le lui permet, en attendant qu’il vienne avec la fille pour recevoir la prière.

37 Bien, un pays ne peut pas faire appel à un dirigeant d’un autre pays pour un culte virtuel. Et c’est à un pays ou une assemblée de choisir ou modifier ses jours et heures de culte. Et un chantre inspiré peut aller en-dessous ou au-delà du nombre de chants selon qu’il est conduit.

38 Qui sommes-nous pour empêcher que Dieu soit loué ? Puissent la douceur, l’humilité et le respect t’habiter. Même pour une chose dont tu as la preuve, tu diras : « Frère, excuse-moi pour ce que je vais dire. Ne serait-ce pas ainsi que la chose était » ? Ne sois jamais reconnu comme un légaliste ou un semeur de trouble.

39 Aussi, c’est à un couple de choisir la personne qui doit bénir leurs fiançailles ou mariage. Et tout prédicateur qui monte en chaire a le droit de bénir des fiançailles ou mariages. Si un prédicateur, s'étant confessé sincèrement, a reçu la prière, les actes qu'il a posés après la prière seront jugés valables même si par la suite, la prière qu’il a reçue a été annulée.

40 Aussi, la pluie de Dieu tombe sur le juste et l’injuste. Donc on ne peut pas fouiller la vie de celui qui a manifesté un don du Saint-Esprit. Et aussi, il est possible que quelqu’un chante ou prie en langues. Vous ne devez pas vous arrêter si vous étiez en train de chanter ou prier avant qu’il commence.

41 Le prophète Ézéchiel dit que l'esprit de chaque animal était aussi dans ses roues. L'animal, c'est le prophète et ses quatre roues sont les quatre ministères qui tournent autour de lui. Ézéchiel 1 :21 dit que quand les animaux allaient, les roues aussi allaient ; et quand les animaux s'arrêtaient, les roues aussi s'arrêtaient ; et quand les animaux s'élevaient de dessus la terre, les roues aussi s'élevaient auprès d'eux, car l'esprit de chaque animal était dans ses roues. Un vrai sacrificateur agit selon ce qu’il aurait fait si le prophète était présent en face de lui. Et si Aaron agissait ainsi, il n'aurait pas fait de veau d'or.

42 Vous pouvez être dans ce Message et être le disciple d’un sacrificateur. Une doctrine apportée par un sacrificateur est la théologie de ce sacrificateur car acquise par le moyen de son intelligence. Mais une doctrine apportée par un prophète est la révélation ou l'Évangile de Jésus-Christ selon ce prophète car cela lui vient de Dieu par la révélation. Un prophète n’a pas de théologie.

43 Et par définition, être disciple d'un prophète, c'est quand tu acceptes et tu suis tout ce que ce prophète vivant dit sans rien contester ou vérifier et que tu ne fais pas ainsi envers quelqu’un d'autre. Et être disciple d'un pasteur, apôtre ou autre, c'est quand tu acceptes ou que tu suis ce que ce pasteur dit sans rien contester ou vérifier même si tu le fais aussi pour le prophète. Et un disciple de sacrificateur est un païen.

44 Aussi, un sacrificateur est un homme qui s’est donné en sacrifice à Dieu. Et il ne peut donc pas être en concurrence avec les païens dans son style de vie. Et le style de vie d’un sacrificateur et de sa maison ne doit pas dépasser celui de ses fidèles. Les dîmes et offrandes des Frères, ce n’est pas pour que ma femme et mes enfants soient spéciaux.

45 Bien. L'attouchement sexuel c’est le contact hors mariage de la main et du sexe. Et c'est un péché de sexe comme tout contact hors mariage de deux sexes. Et si l'homme ou la femme vit avec un conjoint, c'est un adultère. Mais toute femme venant au Message est considérée comme vierge si elle est intacte et n'a jamais vu son sang de virginité.

46 Dans les querelles familiales, tu ne tiendras jamais tête à une femme qui a été avec ton père car sa malédiction équivaut à celle de ta mère. Et en rapport avec Kacou 146 :93, lorsque le conjoint que tu as trompé est injoignable, tu peux recevoir le baptême avec l'engagement de lui demander pardon après le baptême. Et tu peux même avoir toute charge dans l’assemblée. Et la caisse de l’assemblée ne servira pas à payer pour le pasteur une dette qui n’est pas en rapport avec l’œuvre de Dieu.

47 Et quand un prédicateur, quel que soit son rang est coupable d’un péché de Kacou 17 :37, tu lui diras : « Frère, tel acte que tu as posé c’est un péché à confesser dans le groupe du pays ». Tu ne dois pas juste l’interpeller en privé sous prétexte qu’il est ton apôtre, pasteur ou c’est un apôtre ou pasteur comme toi. C’est une obligation pour toi de l’envoyer dans le groupe du pays.

48 C’est une obligation pour toi devant Dieu de faire ainsi afin que la malédiction ne soit pas sur toi et sur ta maison. Et si l'interpellation n'est pas correcte, tu te confesseras et tu recevras la prière car c’est un péché par erreur. Quand tu es un prédicateur, de la même manière que tu traites un fidèle, élevant la voix sur lui, c’est de cette même manière que tu dois traiter tout prédicateur en erreur, quel que soit son rang.

49 Bien. Maintenant, je vais aborder l’aspect des songes et visions et ensuite terminer. Je sais que le diable donne des rêves et des visions. Mais étant dans le Message et vivant bien, n'attribue pas tous tes rêves facilement au diable. Et quand tu as un songe ou une vision, examine-le pour le comprendre toi-même.

50 Beaucoup de Frères et Sœurs commencent à interpréter leurs songes et visions avec exactitude. Et donc chacun devrait pouvoir le faire. Contrairement à une prophétie en assemblée, un rêve est une révélation purement personnelle. Il fut un temps où je les interprétais pour vous. Mais le temps est maintenant venu où c’est à vous d’interpréter vos propres rêves.

51 Un prophète ne naît pas avec une capacité spéciale pour l’interprétation des songes et visions. C’est au fur et à mesure qu’il acquiert cette capacité comme dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Et Dieu ne te donnera pas des songes ou visions dont l’interprétation dépasse les capacités de compréhension qu’Il t’a données. Et si cela arrive, prie et dis à Dieu que tu n’as pas compris et comme Daniel, Il viendra à ton secours.

52 Dans Daniel 8, le grand prophète Daniel qui a l’intelligence des visions ne comprenait pas la vision. Et Dieu avait dit dans Daniel 8 :16 : « Gabriel, explique-lui la vision ». Et moi qui vous parle, un jour, parlant de bavardage, l'Ange m'avait dit : « C'est dans cette épreuve scolaire que beaucoup échouent à leurs examens scolaires ». Et c'est à cet instant précis que j'avais compris que les examens scolaires que nous voyons dans nos songes et visions, ce sont nos épreuves dans la quête de la sainteté.

53 Et donc, par exemple, le zèle pour se débarrasser de l’amour de l'argent correspond à l’épreuve scolaire de mathématiques. Le zèle pour se débarrasser du mensonge correspond à l'épreuve scolaire de science. Le zèle pour se débarrasser de l'orgueil correspond à l'épreuve scolaire de biologie. Le zèle pour se débarrasser des péchés de sexe, du bavardage et de l’hypocrisie sont des épreuves scolaires dans nos rêves. Le zèle dans l’évangélisation correspond à une épreuve scolaire.

54 Et donc chaque assemblée est un centre d’examen. Et chaque confession publique est une proclamation de résultats où ceux qui ont échoué à l'examen se tiennent debout suivis de leur liste selon Kacou 17 :37 qui sera collée dans le groupe du pays après la délibération du jury. Le Message d’un prophète est la classe scolaire qui précède l'entrée au paradis en son temps. Et ce zèle ou effort est symbolisé par les chaussures dans nos rêves. Et quand dans un rêve, tu es nu ou tu es sans chaussures, le reste du rêve détermine la cause.

55 Aussi, il n’y a pas de différence de symboles entre un rêve venant de Dieu et un rêve venant de Satan parce que ce sont les mêmes symboles de Dieu qui sont utilisés par Satan. C’est comme la même Bible entre les mains de différentes religions. C'est comme les mêmes étoiles et constellations mais avec différentes interprétations à travers les civilisations.

56 Vous savez par exemple qu’une eau claire et limpide jusqu'en profondeur, c’est l’eau de la parole tandis qu’une eau trouble, c’est le monde du péché. L’eau sortant d’un robinet ou d’un ruisseau est la parole d’une personne qui te parle peut-être même en causerie. Et dans tous les cas, l’eau est propre et c’est la vérité ou elle est sale et c’est le mensonge. La fausse révélation est représentée par le serpent. Et si tu es une Sœur, tu peux être le type d’une assemblée.

57 Et vous savez par exemple que les toilettes et douches sont les lieux de culte où l’on va pour se laver avec l'eau de la Parole et pour se débarrasser de ce qui est impur en nous par la confession publique. Et les selles et l'urine sont les péchés selon leur gravité. Une toilette sale est donc une assemblée assise dans le péché.

58 Ton père et ta mère sont surtout ton pasteur et l’esprit de l’église ou assemblée que tu fréquentes. Un pont, c'est le fondement de ton assemblée ou communauté ou surtout le dirigeant religieux que tu écoutes. Chaque homme religieux est un pont dans la marche des hommes vers Dieu. Et un chemin peut avoir plusieurs ponts et même tu peux passer sous un pont ayant des guêpes. Toute chose a un sens. Tes différents prédicateurs sont chacun un pont. Et le pape est le souverain pontife c’est-à-dire le chef des ponts catholiques.

59 Le retard te dit que tu dois faire vite. Mais être perdu, c’est être en dehors de la volonté de Dieu et ne pas le savoir. Le fait d’être marié à un autre conjoint peut traduire l’état spirituel de ton propre conjoint. C’est comme un païen à la place de ton pasteur. L’argent que tu reçois peut-être une charge qu’on te donne. Les herbes comme des gazons qui ont poussé sur ton pied, c’est un péché qui est devenu une partie de toi et qui te mènera à la mort par une grave maladie comme le cancer. Prêter ou donner de l’argent à quelqu’un peut être une charge dans le Message.

60 Les anciens lieux d’habitation ou les anciennes églises, c’est lorsque étant dans le Message, tu es toujours dans ton état païen ou dans l’état spirituel de ton ancienne église ou religion ou alors c’est l’état spirituel de ton assemblée actuelle. Et l’obscurité dans ton rêve, c’est l’atmosphère spirituelle dans laquelle tu vis. Mais de façon générale, les ténèbres se rapportent premièrement à l’atmosphère de ta sacrificature tandis que la lumière est le Message du prophète. Et le pape est le prince des ténèbres.

61 Un policier dans ton rêve est soit un ange, soit un Frère envoyé pour régler un problème tandis que l’animal ou le brigand est quelqu’un qui agit en dehors de la volonté de Dieu. Et cet animal ou brigand peut être n’importe quel pasteur, apôtre ou Frère ou Sœur agissant en dehors de la volonté de Dieu.

62 Une Sœur peut se voir nue en rêve et soit cela se rapporte à elle-même, soit à la condition de son assemblée. Un bus ou un autre moyen de transport, c’est ton assemblée et les passagers y compris les païens, ce sont les Frères et Sœurs selon leur niveau de spiritualité. Et une Sœur comme conductrice, c’est l’assemblée coupée du Message et marchant par elle-même.

63 La cause d'une pollution ou d’une nudité en rêve se trouve toujours dans le même rêve. Un péché comme le bavardage qui n'a aucun rapport avec le sexe peut te conduire à une pollution nocturne. Même le fait d'avoir un pasteur ou prédicateur charnel peut te donner des pollutions nocturnes. Même quand tu vois le mauvais comportement d’un Frère et tu ne dis rien, cela peut te donner des pollutions nocturnes.

64 Mais pour tous ces moyens d’interprétation que je donne, tout dépendra du rêve. Par exemple, tu peux recevoir ou donner de l’argent à un païen ou à un Frère ou même à un brigand. Et l’argent est une charge et le brigand, c’est un Frère indigne qui reçoit la charge.

65 Aussi, un téléphone peut symboliser ta communion avec Dieu. Mais tu peux être dans l’obscurité et la torche de ton téléphone allumée, ce sont les prédications du prophète qui sont dans ton téléphone tandis que l’obscurité peut être l’éclipse de ta sacrificature, c’est-à-dire les prédications de tes prédicateurs qui ne sont pas dans l’Esprit du Message.

66 Le téléphone et sa torche allumée, c'est le type de la lampe des dix vierges. C'est pourquoi j'ai la conviction qu'aucun de vous ne se perdra à cause de cette Lumière de Dieu. La lampe des dix vierges, c'est la parole vivante du prophète messager.

67 Et donc étant dans le Message, les Frères et dirigeants de ton assemblée peuvent te plonger dans l’éclipse avant la mort du prophète messager. Leurs prédications et agissements peuvent déformer le Message soit en Le rendant légaliste, soit en Le ramollissant au point de L’éteindre en faisant disparaître l’huile qui est ici l’Esprit du Message. Le soleil, c’est le prophète et la lune, c’est la sacrificature ou l’église.

68 Il y a deux types d’éclipses. L’éclipse solaire et l’éclipse lunaire. L’éclipse solaire, c’est dans la journée, en pleine présence du soleil. C’est lorsque la lune qui est la sacrificature empêche les fils de Dieu sur la terre de recevoir la lumière du soleil.

69 Et l’éclipse lunaire, c’est dans la nuit, en l’absence du prophète. C’est lorsque, les fils du diable dans le peuple empêchent la lune qui est les fils de Dieu dans la sacrificature d’éclairer la terre. La lune ne produit pas de lumière, c’est la lumière du soleil qu’elle reflète. Toute la création et ses phénomènes sont la parole de Dieu.

70 Bien, depuis un temps, les gens de Satan cherchent à créer des troubles. Par exemple, c’est Satan qui demande si une Sœur coupable de Kacou 51 :37 peut donner un chant individuel alors que le Message ne le lui interdit pas. Et même la Bible dit : Que tout ce qui respire loue l’Éternel.

71 Quand un Frère dit : Ce dirigeant ou prédicateur ne doit pas aller dans une autre assemblée parce qu'il n'est pas itinérant, c'est un semeur de trouble. S'il ne peut pas aller dans une autre assemblée du pays, qu'en est-il de sa validation dans le groupe du pays ? Et souvent, un semeur de trouble ne se confesse pas.

72 Des questions du genre : « Frère Philippe, ceci est-il un mot de rue » ? En quelle année aurai-je fini de dresser la liste des mots de rue de toutes les langues ? Celui qui utilise un mot de rue le ressentira dans son cœur. Et le mot de rue de l’illettré sera-t-il forcément le mot de rue du professeur d’université ? Certains faisant des jeux de mots et d’expressions. Et ils sont plusieurs dans tous les pays à créer des troubles.

73 Ce que j’ai dit durant ces 20 ans, c’est ce qu’il a plu à Dieu de donner pour le Salut en notre temps. Tenez-vous simplement à cela comme Esther. C’est la révélation de Jésus-Christ pour notre génération. Il est écrit que Esther ne prenait que ce que Hégaï lui donnait et elle s’en tenait à cela contrairement aux filles babyloniennes et médo-perses.

74 Et maintenant écoutez-moi. Ceci est très important. Dès Kacou 154, des personnes insatisfaites dans une assemblée peuvent s'en aller dans la paix pour former leur assemblée. Cela est conforme à Matthieu 25 qui parle de deux groupes de vierges à minuit. Et si tout se passe dans la paix et le calme, ils resteront dans les différents groupes internet. Dieu vous voit déjà séparés.

75 Et dans la vision de la marche vers le Ciel dans Kacou 152, les deux groupes de vierges n’étaient pas ensemble. Et je ne dois pas intervenir dans tout ce qui arrivera car, c’est comme si je combattais contre Dieu pour qu’il n’y ait pas deux groupes de vierges et plusieurs vierges dans chaque groupe. Je vous ai recommandés à l’Ange du 24 avril 1993. Et chacun doit avancer sans troubler ses Frères.

76 Et en toutes circonstances, quelqu'un qui sème le trouble doit être éjecté des groupes du pays et sanctionné. Il est écrit que les dix vierges marchaient en harmonie. Et donc le perturbateur, c'est la semence du serpent. Tout ce que je suis en train de dire, c’est l’étape actuelle de la révélation. Et tout est sous le regard et la conduite de l’Ange du 24 avril 1993. Et je dois me tenir tranquille à l’écart de la sacrificature et du peuple comme les prophètes d’Israël.

77 Et je sais que les démons de divination enverront des rêves et des révélations même en plein culte pour troubler le troupeau mais je ne crains pas car, dans tout scandale dans ce Message, l'Ange du 24 avril 1993 sera présent pour rendre à chacun selon ses œuvres.

78 Et aussi, par la révélation, celui qui montera en chaire peut être prévenu par le Saint-Esprit qu’un démon le tentera, lui disant de descendre de la chaire. Et si cela arrive, il dira que c’est le diable et il continuera le service.

79 Aussi, on n’attend pas qu’un Frère soit à la chaire pour l’informer d’un péché qu’il a commis afin qu’il descende de la chaire. En cas de désaccord, un Frère à la chaire demandera la position de l’assemblée et il fera selon la majorité. Et aussi, un Frère descend de la chaire selon la gravité de la faute commise étant à la chaire, pas pour une erreur qui nécessite juste une excuse.

80 Je sais que les vierges folles et les ramassis vont toujours troubler le peuple avec les prophètes et prophétesses de divination mais restez tranquilles et sereins car aucun élu ne se perdra. Et en 2007, j’ai dit au Frère Brékou Darius que si je mourais avant lui, il ne devait plus prêcher ni intervenir afin qu’il soit sauvé.

81 Pour la prédication, vous pouvez quelquefois lire ou jouer une prédication du prophète selon le désir de votre assemblée. Aussi, quand tu as donné une révélation, soit par la prophétie, la vision ou autre, que cela soit reçu ou rejeté, tu n'as rien à dire. Ta mission est accomplie.

82 Lors du règlement d’un problème, il vaut mieux te tromper avec une révélation qu'avec ta propre compréhension basée sur ce que tu vas entendre. Et Dieu qui connaît la vie secrète et le but de chacun peut te donner une révélation. Et te fondant sur la révélation, tu porteras le jugement avec les propos de chacun. Tu garderas la révélation pour toi seul. De même, dans une séparation ou division d’assemblée, il faut t’attendre à Dieu avant de te décider.

83 Désormais, d’entre les administrateurs, chaque pays doit se choisir 2 à 3 administrateurs généraux pour gérer une partie des dîmes et offrandes et superviser tous les autres administrateurs. Tu ne réclameras rien à une petite assemblée qui lutte pour sa survie. Et un administrateur ne doit pas être quelqu’un qui ignore les pauvres Frères consacrés à Dieu et qui se battent pour le Message au loin.

84 Tu ne tenteras point un vaillant Frère qui s’est consacré à Dieu pour le décourager mais tu partageras avec lui ce que tu as afin qu’il n’abandonne pas l’œuvre de Dieu. Et aussi, un pasteur qui a reçu un pain de Dieu doit toujours chercher à partager ce pain avec le pauvre pasteur ou prédicateur très loin qui n’en a pas ou même qui doit des arriérés de loyers. Mais dans tous les cas, que celui qui souffre, tienne ferme jusqu’au bout, car sa récompense est au Ciel.

85 Et chaque pays doit s’établir des prédicateurs itinérants, pleins de grâce et craignant Dieu avec les droits d'apôtre. Des personnes douces et sages, pour régler les problèmes dans le pays. Ils pourront annuler les sanctions, proposer des personnes à décharger et conclure des décisions comme un apôtre. Ils ne doivent pas être des Frères qui cherchent à imposer leurs positions aux autres. Pas des Frères qui jugent selon les discours mais selon l’esprit et l’intention de ceux qu’ils écoutent. Les décisions d'assemblées doivent être prises en assemblée physique.

86 Bien, il ne doit pas y avoir deux groupes d’apôtres, de pasteurs ou de charges : ceux établis par le prophète et ceux désignés par le pays. Ainsi, tous les apôtres dans le Message sont déchargés dès Kacou 154 mais ils gardent leur titre et appellation d'apôtre car c'est le prophète qui les avait établis. Il n’y a plus d’apôtre.

87 Dès à présent, selon vos besoins, sous la direction de vos dirigeants de confession publique, vous vous établirez des Frères avec les droits d’apôtre pour la stabilité du Message dans vos pays. Les dirigeants sont comme les juges.

88 Ne donnez pas de charge à un Frère qui crée des troubles par ses interventions et persiste se faisant des supporters et alliés comme on le voit souvent en Colombie. Même souvent, pour éviter des troubles, un sage peut se taire sans être d’accord. La douceur doit être la première base pour donner une charge à un Frère.

89 Tous ceux qui sont déchargés y compris les anciens apôtres peuvent être proposés à des charges si vous les trouvez compétents et dignes de confiance, mais pour celui qui a des cas de péché lié au sexe, il faut attendre trois ans sauf s’il s’agissait de sa concubine qu’il a maintenant dotée.

90 Maintenant, un Frère ayant eu un problème de paiement de dîme dans le Message peut devenir pasteur si cela n’avait pas été répété trois fois et aussi, s’il n’a pas de dette et de problème avec l’argent. Quiconque a un problème avec l’argent ne doit pas être un pasteur ou un administrateur.

91 Pour moi, l’œuvre de Dieu, c’est jusqu’à la mort. Et donc si un Frère craint Dieu et est honnête et sincère et se confesse avec humilité et ne couvre personne, il restera à sa place jusqu’à sa mort malgré ses erreurs et faiblesses. Vous ne devez pas faire à un pasteur ce que le Branham Tabernacle avait fait au Frère Collins. Et si vous le faites, il peut aller fonder son assemblée comme le Frère Collins.

92 Et avec le Saint-Esprit, vous devez prendre toute décision. Par exemple, en septembre 2022, un pasteur du nom de Sunday, dans le territoire de Lungulu en Ouganda, avait arraché des brochures du prophète Kacou Philippe qui avaient été distribuées. Et s'étant mis avec ses fidèles autour des brochures rassemblées, ils ont prié contre l'Esprit de Kacou Philippe. Et le pasteur Sunday est devenu fou.

93 Et ils m'ont écrit pour savoir ce qu’ils devaient faire parce qu’à cause de la folie, le pasteur Sunday ne voulait pas se coucher sur le brancard, ni les suivre en marchant pour qu’il soit promené dans le quartier d’Arana, en accomplissement de Kacou 151 :18 comme dans le cas qui s’est produit au Mozambique. Et je leur ai dit que dans ce cas, ils devaient attacher le pasteur Sunday sur le brancard. Et cette réponse que j’ai donnée, vous deviez pouvoir la donner car Dieu est avec vous.

94 Je vous ai conduits durant 20 ans. Nous sommes à plus de 1000 assemblées dans le monde. Et pour la réunion annuelle des ministres de l’Évangile en Côte d’Ivoire, ce sont plus de 300 prédicateurs de tous rangs que j’ai reçus à Katadji le 17 décembre 2022. Et nous sommes arrivés à l’étape où chaque personne, chaque assemblée et chaque pays doit prendre ses responsabilités et faire comme il est conduit. Et même si je voulais essayer de diriger tout, je ne pourrais pas. Et si je le fais, à ma mort, ce que je crains arrivera.

95 Je dis merci à Dieu pour tout ce qu’Il m’a permis d’accomplir durant ces 20 ans de ministère. Pour moi, Kacou 154 est l'Amen et la fin d'une période comme fut Kacou 124 en 2014.

96 Aussi, je dis merci à tous ceux qui m’ont servi durant ces 20 ans. Parmi eux, les Frères Kossi Yelou, Pedro Aleixo, Yanick Aka, Daniel Nogales, Deutamar Costa, Pascal Vichi, Aman Martin, José Hernández, Sihle Nkabinde, Marcel Raes, Elifas Nhundu, Crépin Kambale, Joël Kashala, Akobé Benjamin, Blanchard Mosili, Reagan Nsambu et bien d’autres.

97 Moi, autant que j’ai pu, par la grâce de Dieu, j’ai fait ce que j’avais à faire. Et maintenant, ce qui vous semble bien selon le Message que vous avez reçu de moi, faites-le. Et un pays qui a reçu le Message doit contacter un autre pays pour son baptême.

98 Le temps est venu où l’aiglon devenu aigle doit quitter le nid et voler de ses propres ailes. Le Dieu qui est avec le grand aigle, c'est le même Dieu qui est avec toi. Et tout ce que tu as à faire, le grand aigle l’a déjà fait sous tes yeux. Et tu as en toi les capacités pour aller dans les hauteurs, au-dessus de toute la terre. Moi, je retourne sur la montagne pour attendre la vision du grand stade.

99 Et toi, dans ce désert chaud d’Apocalypse 12 :14, avec ces vents et tempêtes de sable brûlant, dans ce monde vide et inconnu, tu iras mais à cause de ta sainteté et ta crainte de Dieu, tu ne te perdras pas car, moi ton prophète qui t’ai engendré, c’est à Dieu que je t’avais consacré et c’est à Dieu que je te confie. Amen.